Sujet: Un regain d'espoir [An -109, mois 01, semaine 2] Sam 13 Mai - 12:51
Un regain d'espoir
An -109, Mois 01, semaine 2
Le palais se faisait bruyant dans les couloirs et la grande salle de réception du palais. Dans le cœur des dorniens de la capitale à l’extérieur de ces murs la fête et les festivités rendu donnés pour la victoire sur les yi-tiens battait son plein. Des bougies illuminaient les tables et chaque parties des jardins. Un spectacle lumineux qui offrait aux invités une perspective plus réjouissante et emplie d'espoir. Ceux pouvant se déplacer malgré la guerre civile qui ravageait la Principauté se comptaient en quelques dizaines de personnalités. Les Ferboys et les Dalt mais aussi Jordayne, Sangard avaient fait le déplacement pour cet événement. La guerre dans certaines occasions avait ses moments de réjouissances ponctuée du deuil et de la cruauté de ce qu'était ce monde en guerre. Les plats défliaient le long des tables, fruits exotiques et gastronomie locale ne manquaient pas sur la table. Jusqu'ici l'appauvrissement de Dorne ne se faisait pas ressentir partout de la même manière. L'évidence des choix qui furent pris sa sœur Sélènia Martell rendait la Principauté encore capable de subvenir aux besoins de ses populations. La maison Poulet et les dissidents les ayant rejoint étaient dans un coût plus important que ceux qui défendaient leurs terres. Même si ils gagnaient du terrain Boycitre était le symbole d'une résistance farouche. Le cœur vaillant Dorian déambula un moment en compagnie de Lord Ferboys s'enquérant des dernières nouvelles notamment son fils qui avait pris part à la bataille du Bras-brisé et qui encore maintenant restait mis à l'isolement dans ses cachots.
Nous espérons tous que votre famille réussira à surmonté cet affront. Votre fils devra en payer le prix par l'emprisonnement. Je souhaite qu'il revienne à la raison et puissiez vous le pardonner.
Dorian savait que le cœur repentant était ce qui l'avait sauvé d'une certaine forme de décadence à laquelle il se tenait au mieux éloigné après sa visite à Haut-jardin. Ses pensées pour la princesse Aleria Gardener restaient intacts. La guerre l'éloignait de cette promesse qui en suspens pouvait faire gagner à la Principauté un soutien de taille. Il salua une coupe à la main les différents invités s'installant dans la salle magnifiquement préparée à cet effet. La guerre avait un prix lourd à payé, lui qui avait perdue sa sœur celle qui le comprenait mieux que quiconque bien plus que son aînée trop occupée avec son neveux et sa nièce. La gérance du royaume pouvait compter sur Dame Qorgyle endeuillée et d'autant plus d'humeur vengeresse qu'à la fête. Lady Ashara Dayne et son frère Cathal elle aussi présente avait organisée les funérailles de sa sœur. Un an déjà le temps semblait filer entre ses doigts et il ne pouvait rien changer en cela.
Je suis heureux que vous aillez pu faire le voyage ser Cathal Dayne.
Dorian avance en observant les convives. Les fer-nés étaient présents affublés de leurs attirails guerriers. Au moins avaient-ils la décence de ne pas être armés et ils ne sentaient plus aussi mauvais qu'auparavant. Un signe sans doute inconscient qu'ils avaient quelque part marqué l'Histoire de Dorne à ses côtés. La salle composées de tapis majestueux et aux fresques dépeignant des mosaïques aux multiples couleurs se confondaient dans un enchantement luxuriant à travers des colonnes veinées d'un blanc nacré des plus raffinés. Il salua la dame du Tor avec reconnaissance car sa présence était importante aux yeux des Martell. On attendait de lui sans doute un discours pour galvaniser les soutiens de la Principauté ainsi que leurs vassaux. Il le ferait, le prince rouge incarnait l'espoir et la ténacité et surtout la résistance dornienne. Leurs ennemis toujours plus nombreux se fracassaient contre leurs rivages et le courage des dorniens et des dorniennes.
Khaelys Timbal
Rp's : 3418 Arrival : 11/09/2020 Faceclaim : Rhiannon Fish @ BangLocalisation : Aux côtés d'Alrik
Sujet: Re: Un regain d'espoir [An -109, mois 01, semaine 2] Sam 13 Mai - 16:53
La bataille navale était finie. Mais n’était-ce pas que le début ? Je ne savais pas encore. Je refermai soigneusement la cage d’Eivor qui n’était pas du tout d’accord ! Tant pis elle était précieuse à mes yeux puis se balader dans un palais avec elle sur l’épaule… Je finis de m’habiller à la Ferné avant de me joindre aux autres, je n’avais pas encore vu Tyldr et encore moins Alrik… J’avançai au milieu, revêtue d’une longue tunique grise avec des motifs rouges et blancs, représentant la maison d’Alrik ainsi qu’un pantalon de toile léger, mes bottes en cuir… C’était agréable à porter. J’avançai entre les gens, observant tout autour de moi. Mon regard toucha celui de Tyldr et j’inclinai doucement la tête vers lui, lui offrant un sourire heureux de le voir avant de remettre mon masque d’ennui et blasé.
Alors… où était cet Alrik… Ce braillard d’époux. Je continuai d’observer, regarder… avant de le trouver et de lui faire un signe. Je ne pris pas une coupe pour l’instant avant de m’approcher de lui avec un sourire aimable.
« Alrik ! »
Impossible d’affirmer bonheur ou sentiment devant qui que ce soit. Néanmoins, j’avançai droit vers lui, pris son épaule pour l’examiner de haut en bas et de bas en haut avec attention, voir s’il était blessé et si oui gravement. J’avais l’impression que quelque chose avait changé légèrement en lui.
Sujet: Re: Un regain d'espoir [An -109, mois 01, semaine 2] Dim 14 Mai - 0:38
rhea & dorne / un regain d'espoir | an -109, mois 1, semaine 2
Hebe poured them nectar as wine, while they in the golden drinking-cups drank to each other, gazing down on the city.
Rares sont les gens du bas peuple qui parvenaient à pénétrer l’enceinte du Vieux Palais de Dorne. C’était un lieu réservé pour la noblesse et les personnes d’importance. Mais lors de ces festivités, Rhéa y était conviée. Elle ne savait pas si c’était une faveur du Prince, qui la considérait maintenant comme une amie, ou si c’était simplement en raison de ses richesses et de son statut dans la Cité. Mais elle n’allait certainement pas leur demander la raison de sa présence : elle va simplement en profiter. En entendant dans la grande salle de réception du palais, Rhéa sentait qu’elle n’appartenait pas à ces lieux. Elle n’avait pas de titres, ni de maison noble. Elle n’est même pas Dornienne, ni fer-née. Elle ne sera décidément jamais à sa place, dans la Principauté, mais cela voulait uniquement dire qu’elle devait se forger sa propre place. Saluant Dorian d’un mouvement de tête, elle serpenta vers l’une des grandes tables pour y attraper une coupe de vin épicé.
Par sa tenue, Rhéa cherchait à impressionner la noblesse de Dorne. Pas seulement par son bon goût et son sens de la mode, mais surtout par la qualité de son attire. La maquerelle est vêtue d’une robe en soie de Myr d’un bleu pâle, qui laissait apercevoir ses longs bras. Sur ses cheveux reposait un bijou en argent et en diamant : l’une de ses possessions les plus onéreuses, qu’elle ne sortait que lors des grandes occasions comme celle-ci. Buvant une gorgée de son vin, la tenancière de bordel observa les convives d’un air discret, se cherchant une partenaire de conversation. Lorsque son regard croisa celui de Lady Dayne, Rhéa eut un mince sourire, alors qu’elle l’approcha. Elle la salua d’une courte révérence.
« Bonsoir Lady Dayne. Je m’appelle Rhéa, enchantées. »
Elle avait un lourd accent étranger, rappelant les contrées Essos.
« J’aime beaucoup votre robe. Votre tissu, est-il de Lys ? »
(c) mars.
Alrik Timbal
Rp's : 208 Arrival : 02/01/2020 Faceclaim : Peter FranzénLocalisation : Île de Fer
Sujet: Re: Un regain d'espoir [An -109, mois 01, semaine 2] Dim 14 Mai - 17:16
Un regain d'espoir
An -109, Mois 1, semaine 2
Cette ambiance, ces effluves d'odeur d'épices et de nourritures diversifiées ravivaient des souvenirs lointains. Lancehélion ne ressemblait en rien à Haut-Jardin et malgré ça il y avait cette forme voluptueuse de saveur et de satisfaction personnelle ressentie chez lui. Il était vivant, bel et bien en vie et dans la demeure de ceux qui avaient autrefois été ses adversaires. Il avait marchandé une terre, un parchemin signé de la main de Sélènia Martell prouvant qu'il était le seigneur de Salrivage. Le voilà ici en héro de guerre pour les dorniens quoiqu'ils en pensent ou disent. Il s'était rapproché des tables dédiés aux invités saluant et souriant de sa barbe rousse et hirsute les convives tantôt souriant avec malaise ou un rictus forcées sur leurs lèvres. Pour le Timbal cela lui importait peu il était là pour festoyer, pour boire et rire à pleine gorgée à cette victoire qui fut celle des fer-nés et des dorniens mais surtout en grande partie la sienne. Oui la sienne, car il était le commandant en chef de la flotte de fer d'Harwyn Chenu. On le respectait et on le suivait pour ce qu'il avait accomplit. Sa deuxième épouse encore souffrante d'une fausse couche de plus il arqua un large sourire ses dents ouvrant une gueule jouasse en voyant sa femme Khaelys.
Alrik : Tu es là ! Viens donc t'asseoir Khaelys, j'ai cru ne jamais pouvoir te revoir ! As tu vu les cogues capturés aux yi-tiens ? Leur état laisse à désiré mais ils nous seront utiles pour les combats futur.
Il se saisit d'un verre de vin en ricanant et offrant sa poigne insulaire à la main de sa femme pour qu'elle se joigne à son côté de la table.
Alrik : On peut dire ce qu'on veut des dorniens, il savent accueillir leurs alliés AH AHAH !
Sujet: Re: Un regain d'espoir [An -109, mois 01, semaine 2] Mer 24 Mai - 2:19
Un regain d'espoir An -109, Mois 01, Semaine 2
La clarté naturelle du soleil entre les colonnes du palais princier faisait lentement place aux lampes et bougies pour apporter chaleur et convivialité au sein de la demeure des Martell. Sa posture et son regard laissaient entrevoir la désinvolture typique des insulaires. Les pupilles brillantes, je me laissais guider par les serviteurs au côté d'Alrik Timbal. Nous étions devenu partenaire, la nécessité primant sur l'ambition et l'orgueil. Tout ça mit de côté pour répondre à des besoins que l'un comme l'autre comprenions sans aucun doute chez chacun de nous. Lui comme moi, ce soir ou demain, nous serions vouer à être des amis un jour et des rivales le lendemain. Tous savaient que je n'aspirais pas plus à la grandeur qu'à obtenir ce que des hommes comme Chenu ou Timbal revendiquaient à haute voix.
J'aspirais à me laissé bercer par la musique entre les percussions et les vièles à pique. Dorne était un tout autre monde, loin de la guerre et des pillages. Ironique quand j'avais passé le clair de ces dernières années à venir me battre dans cette contrée aride pour servir des intérêts parfois contraire aux revendications de mon espèce. Oui, l'hydre noire sinueuse était plus à même de se sentir chez elle en eau froide, dans le fracas des averses et des tempêtes faisant naître d'immenses vagues lesquels se fracassant sur le promontoire rocheux qu'était Salfalaise. Je changeais d'une manière ou d'une autre avec le monde lui même. Devenais-je trop exigent ? Ou est-ce autre chose que je cherchais en venant en cette salle richement décorée, mosaïques et tapis somptueux sur lesquels les plus frêles et délicates créatures exotiques se mettaient à danser. Je commençais à connaître bien trop ces murs tandis que ceux de mon foyer s'estompaient dans la caboche qui me servait de tête.
L'odeur de la nourriture et des épices titillaient mon odorat. Ce nez que je pointais narguant ceux qui cherchaient à s'avancer d'un peu trop près me laissaient jusqu'ici me mettre à mon aise. Je croisais Khae, ses yeux lorgnant dans ma direction avant de rejoindre Timbal dans la table qui lui était destiné. Il y avait là beaucoup de beau monde du moins c'est ce que je ressentais. Ironique non ? Ou étaient tout ces beaux et fiers hommes de la noblesse quand nous et le prince Dorian Martell combattions pour préserver le symbole même de leur vassalité ? je dégageais rapidement cette pensée de mon esprit, elle me gêne et ne m'intéresse guère. Je suis comme pour d'autres le sujet de leurs préoccupations et d'une estime jalousés de la part des Martell qu'ils n'auraient jamais. J'en ricanais rien qu'à imaginer leurs têtes. Je n'oubliais pas de rester les pieds sur terre, quoique l'alcool peut-être m'induisait en erreur. Peut-être que je ne valais pas mieux qu'eux en fait ?
Un signe de la main qu'elle n'entraperçue pas, la sorcière se mit à sourire à son mari lui qui comme moi avions apprit qu'elle avait été retenue captive dans les geôles dornienne. Elle ne semblait pas avoir souffert du moins elle n'en montrait aucun signe. Un moyen de pression pour obtenir d'Alrik sa coopération contre le Yi-Ti et l'Ouest ? Peut-être...
Des mois que nous avions attendue cette rencontre, de se retrouver le pied ancré sur les planches de nos snekkars pour nous confronter à cet ennemi qui inspirait les pires craintes chez leurs congénères. J'avais entraperçue la mort plus d'une fois. Cette bataille n'avait pas échappée à la règle. Combien de temps encore le Noyé allait-il me laisser prendre l'ascendant et tuer en son nom ? Le vengeance que j'animais moi depuis tout ce temps semblait devenir un mirage plus énigmatique et compliqué à comprendre. Le seigneur Wyl me salua se rappelant surement à son bon souvenir à quel genre de reptile il avait à faire. Je lui esquissais à mon tour l'éclat d'un faciès enjoué tandis que ma bouche humectait le vin au bord de mon verre. Je finissais comme bien d'autres par m'asseoir à côté d'un visage honnête, en apparence. Meria Sangard avec qui je m'affichais sans aucune once d'ombre. Si je me sentais écarté par la vanité d'Alrik au moins les alliés des Martell faisaient mes affaires.
« Les dorniens font de chaque événements une fête. On dirait que nous venons de gagner la guerre. Alors qu'il ne s'agissait que d'une bataille tout au plus. »
Je parlais sans filtre à ce sujet. Elle même devait avoir prit conscience en se mettant à la tête de Spectremont de quoi il en ressortait. Je levais aussitôt ma coupe à la princesse Sélènia Martell un sourire au lèvre tandis que je plongeais mon regard sur son corps ayant du mal à se déplacer face à une grossesse bien entamée.
« Félicitations princesse. » Lançais-je dans un œil empreint d'une certaine malice. Ma gorge avait besoin d'un autre verre.
Le coeur allégé par cette récente victoire face à la célèbre et tant redoutée armada du Yi-Ti, je me permets de mettre de côté l'idée que la guerre n'est pas encore terminée. L'heure est aux festivités, l'heure est à la preuve que la Maison Martell est toujours l'élue des Sept, sous la preuve de nos réussites militaires. Si Lancel Lannister souhaite renvoyer une troisième flotte, alors celle-ci n'arrivera pas jusqu'aux côtes Dorniennes avant encore quelques mois, de quoi nous laisser une agréable marge pour reprendre notre souffle.
Accompagnée de trois nourrices chargées de veiller sur le Prince Emhyr et la Princesse Amyra, nous prenons le chemin de la salle de réception préparée pour l'occasion. Mes deux bébés sont maintenant des jeunes enfants en âge d'êtres aperçu par leurs sujets. Bien entendu, ils ne resteront pas avec nous toute la soirée, seulement une heure ou deux. Je me suis parée d'une belle robe dornienne pour l'occasion, agrémentée de bijoux plus onéreux que d'ordinaire. Sous ma robe fluide, mon ventre déjà bien arrondi marque l'arrivée prochaine d'une l'héritier ou l'héritière de la maison Wyl.
Des bougies illuminent les tables ainsi que les chemins des jardins. Un spectacle lumineux que je me plais à contempler avec Amyra et Emhyr. J'espère qu'ils pourront se rappeler de cette ambiance de fête. Je scrute la salle du regard, observant les visages de nos vassaux. J'aperçois les Ferboys, Dalt, Jordayne, Sangard, Dayn, des visages fer-nés et encore bien d'autres. Je choisis de rejoindre Dorian en premier, afin de m'assurer qu'il soit au courant de la présence de son neveu et sa nièce pour une partie de la soirée.
- "Dorian, te voici. As-tu déjà fais le tour des invités ?" dis-je avec enthousiasme à Dorian.
J'ouvre la discussion avec mon frère, tout en naviguant dans l'optique de trouver mon siège. De loin, j'observe Tyldr Salfalaise prendre sa place aux côtés de Meria Sangard, dont le rapprochement me permet de compter sur la présence du fer-né à Dorne pour encore un long moment. J'observe d'ailleurs le fer-né lever une coupe en plongeant son regard sur mes formes. Un sourire et un hochement de tête remercient le fer-né pour ses mots.
- "Je vous remercie seigneur Salfalaise, j'espère pouvoir vous rendre un jour des félicitations similaires." dis-je en observant le duo fer-né et dornien.
À mes côtés viendront s'ajouter Emhyr et Amyra, entourés de leurs nourrices assises derrière-eux. Quatre paire de yeux pour surveiller leurs assiettes et leurs verres, ainsi que de s'assurer que personne ne s'approche d'eux en dehors des membres de notre famille.
Sujet: Re: Un regain d'espoir [An -109, mois 01, semaine 2] Mer 24 Mai - 15:24
Un regain d'espoir AN -109, mois 1, semaine 2 :
Par les Sept que le temps semblait avoir été long. Cette journée Ashara Dayne en avait eu pour ses frais. Dorian prince triomphant l'avait convié à organiser ici une salle somptueuse dans un décor qui devait accueillir la haute noblesse et les alliés du prince après cette victoire arraché aux yi-tien et avant tout contre l'Ouest. Sa respiration faisait ressortir sa poitrine dans une robe ajusté au millimètre près. Dans ses yeux elle scrutait l'arrivée de son frère. Cathal avait été annoncé et avait pu prendre part aux festivités. Un soulagement que d'être encore ici à entendre jouer la musique et les rires des proches de la famille princière Martell. Sa chevelure sombre et ses yeux offraient à voir une ravissante jeune femme au service de Sélènia et de Dorian pour l'honneur de sa maison et pour son émancipation personnelle. Elle espérait obtenir des nouvelles de sa famille et savoir si Allyria Gargalen était au goût de son frère. Malgré les réjouissances elle n'arrivait pas à détendre ses nerfs. Ses mains se crispant sur le bas de sa robe .
Heureusement quelqu'un vint la sortir de cette torpeur alors qu'elle jaugeait si il était une bonne augure de voir les insulaires se mêler aux bancs des convives distinguées telle que la Dame de Spetremont dame Meria Sangard. Elle réhaussa ses épaules et étira son plus beau sourire pour l'offrir aux invités et cette femme d'une élégance qui pouvait faire de l'ombre même aux jeunes femmes de la noblesse. Elle la salua avec une forme de soulagement. Ashara allait pouvoir penser à autre chose qu'à l'organisation et au placement.
Je ne crois pas que nous nous connaissions, lady Rhéa. Je ne pensais pas être reconnue aussi facilement tant il y a de jeunes femmes qui me ressemble.
La modestie avait toujours une place dans les actions vertueuses. Son visage dans la capitale et ses apparitions auprès de la cour n'aidait sans doute pas à conserver une forme d'anonymat même fragile fut-il.
Que dire sur la votre tout aussi resplendissante que vous êtes. Un présent de ma mère pour ce qui est du tissu vous avez raison. Je ne suis pas douée pour tous les connaître. Votre visage ne m'est semble-t-il pas familier ? Vous n'êtes pas d'ici me tromperais-je ?
Elle osait la flatterie avec une forme un peu pudique de ne pas vouloir se rendre plus stupide qu'elle pourrait paraître. Entre l’éducation d'une jeune fille et ce que devait être une Dayne aux yeux de son père il était difficile pour Ashara d'être parfaite dans l'art du fard et de l'apparence.
Khaelys Timbal
Rp's : 3418 Arrival : 11/09/2020 Faceclaim : Rhiannon Fish @ BangLocalisation : Aux côtés d'Alrik
Sujet: Re: Un regain d'espoir [An -109, mois 01, semaine 2] Mer 24 Mai - 16:02
J’observais mon époux sans émotion sur le visage, je pris sa main pour m’installer à ses côtés en inclinant doucement la tête.
« J’ai vu. »
Accueillir leurs alliés… J’eus un grondement avant de prendre une gorgée de vin.
« Ouais. Si on veut ils savent. »
Le souvenir des longues heures assise dans les geôles de cet endroit… Je passais mon tour pour une fois. Je regardais le monde tout autour de moi, le prince avait fait ses salutations… Mon regard se déposa un instant sur Tyldr et je sentis une bouffée de colère me monter en le voyant assit à côté d’une dornienne. Nous avions fait nos choix et je bus une nouvelle gorgée de vin pour faire passer le goût de la colère. Je lui offris un petit hochement de tête lorsque nos regards se croisèrent… J’aurais besoin de lui parler plus tard… Je regardais tout autour de moi. J’inclinai la tête vers lui à sa remarque.
« Je préfère nos fêtes à nous. C’est plus amusant. »
La dernière était vraiment chouette. Je bus une gorgée de vin à nouveau avant de poser ma coupe et de regarder la princesse enceinte jusqu’aux yeux. J’inclinai la tête vers Alrik :
« Et c’est à ça que tu veux que je ressemble ? »
Je fis une grimace alors que je savais très bien qu’il ne m’avait pas épousé pour des prunes. Les enfants… Les deux enfants derrière elle. J’eus comme un frisson qui me remontait dans mon dos et je tapotai légèrement la table du doigt sans les lâcher des yeux. Je savais… Un souvenir de mon enfance me remonta à l’esprit.
Ma coupe était vide.
« Me faut plus de vin. »
J’attrapais une cruche pour me servir à nouveau et boire presque cul-sec ma coupe. J’avais presque envie de boire jusqu’à me sentir ivre et je n’affichais pas un air heureux contrairement aux autres, je détestais les dorniens, je détestais ce que je savais et j’avais une folle envie de tuer quelques personnes. Je m’enfonçais dans mon siège en tirant la gueule. J’aurais dû en éventrer quelques-uns… Ou ramener Eivor, ça m’aurait calmer les nerfs.
Alrik Timbal
Rp's : 208 Arrival : 02/01/2020 Faceclaim : Peter FranzénLocalisation : Île de Fer
Sujet: Re: Un regain d'espoir [An -109, mois 01, semaine 2] Ven 26 Mai - 14:22
Un regain d'espoir
Le comportement de Khaelys fut pour le moins difficile. Alors que tous ici inspiraient à fêter dignement les exploits des insulaires tout comme Timbal il remarquait un changement s'opérant drastiquement. Entre les sourires et voir la fer-né s'abreuver comme une pouliche à son auge il préférait discuter que d'ignorer les avertissements indirect que lançait sa femme.
Alrik : Je doute que les mois passé enfermés ici ne te face apprécié l'alcool. J'en parlerai avec la princesse ou le prince l'un ou l'autre fera bien un geste à ton sujet.
C'était une sorcière après tout et sa femme qui plus est. La mettre en colère c'était se ranger du côté des fous et des imbéciles. L'alcool le rendait joyeux parfois quelques peu colériques mais il ne s'attendait pas à voir cette mine déconfite sur le visage de Khaelys.
Alrik : Lui ressembler ? Toi ? Aucune chance. J'espère que l'enfant que tu porteras ne t'empêcheras pas d'étriper quelques ennemis si le besoin se fait sentir.
Les fer-nés étaient de redoutables guerriers. Fort heureusement pour lui si Khaelys ne lui donnait pas un fils Rhaelys pouvait s'en charger. Cela ne lui posait pas grand problème il avait l’embarras du choix et si elle préférait s'abstenir il l'affectionnait suffisamment pour vouloir élever une lignée digne d'un futur roi du fer.
Alrik : Si quelque chose ne te conviens pas fais le moi savoir.
Il s'approchait d'elle en lui attrapant lentement la main la seule libre. L'observation et la voir dans cet état alors que la fête ne faisait qu'à peine commencée le rendait d'un coup plus sérieux au sujet de ce qui tracassait sa femme. Avait-elle un pressentiment ? Une vision ? Une quelconque information. Il parlait à voix basse cherchant à ne pas ébruiter les soupçons autour d'eux.
Alrik : Dis moi, y'a-t-il quelque chose que je dois savoir ?
Sujet: Re: Un regain d'espoir [An -109, mois 01, semaine 2] Lun 29 Mai - 16:00
Un regain d'espoir
Moredo
Les voiles noires avaient emportées de nombreuses visions dans leurs sillages. Celle d'une terre aride foulée par la cavalerie lourde. La pluie elle n'était qu'un souvenir douloureux alors qu'on entrait dans le 6eme mois de l'an -109. Son bateau arbore les couleurs de la Commanderie Côtière un soleil brodé de jaune sur la large et grande voile de la cogue. Ses pieds foulèrent de ses sandales le port tandis que des hommes en armes accostèrent et le suivirent faisant profil de garde prétorienne autour du Grand maître Moredo. Voilà maintenant plus d'un an qu'il n'était pas revenu dans la capitale lui et certains de ses hommes car ses lieutenants et officiers se devaient d'être présent là ou les âmes esseulés avaient besoin d'espoir. La guerre civile continuait de rendre la posture des hommes de ses hommes de plus en plus vigilantes bien que les pourparlers avec la maison Poulet et la diplomatie lui avait permit de garder une certaine indépendance de ce côté. Néanmoins il n'oubliait pas qui l'avait fait entré à Dorne. La maison toujours tenante du titre légitime et de l'unification de cette Principauté Sélènia de la maison Martell.
Pour l'occasion il avait mit une longue toge pourpre et se félicitait de voir les hommes et les femmes fêter la victoire contre le Yi-ti. Tandis qu'il poursuivait sa tâche dans la plus grande liberté, chassant les sorcières et toutes formes d'âmes impies sur les terres qu'on lui confiait aujourd'hui il venait célébrer et tenir sa place et son rôle auprès de la noble caste dornienne. On annonça bientôt son nom ses hommes restant dans la cour d'enceinte du palais. Son regard scrutant chaque vision qui le dévisageait. Il ne montra qu'un visage fermé et impassible pour s'asseoir aux côtés des nobles de Dorne. Une profonde aversion pour les pillards n'empêchait pas de saluer leur courage peut-être que ces païens obtiendrait un jour l'absolution et se convertiraient aux mœurs des continentaux. Un jour certainement.
Sujet: Re: Un regain d'espoir [An -109, mois 01, semaine 2] Lun 29 Mai - 22:03
Un regain d'espoir ( An-109- mois 1, semaine2
Ambiance musicale( meilleure partie a partir de 2m15 ) Jour de fête à Lancehélion, le Yi-ti , premier danger qui menaçait Dorne venait d’être vaincu. La guerre n’était pas encore finie mais cette défaite marquera une chose. La Victoire d’un royaume de Westeros sur un empire se disant. Supérieur. La défaite des alliés de l’Ouest allait énerver le Lion, c’était ce que je me disais pendant qu’Alyandra ma dame de compagnie aidait à me vêtir pour l’occasion. Présente à Lanceheliàon même en même temps que la bataille navale eu lieu de façon à pouvoir être la si notre flotte échoue, je fus donc aux premières loges pour le banquet de la victoire. N’étais-ce pas là un paradoxe, faire la fête alors que cette raison s’est faite par le sang et les chair pourfendues de nos propres frères, de nos ennemis. Il y a dans la guerre et ses moments festifs un certains paradoxes, quelque choses qui, à mon échelle , pouvait être considérer comme une véritable blague.
La lourde porte de la salle de banquet s’ouvre devant moi , j’étais un peu en retard, cela fallait un temps que je n’avais plus mit d’aussi belle robes et parure et je devais admettre que j’étais assez indécise. Le banquets n’évents as mon domaine de prédilection. Traversant la Piece , cherchant une personne du regard je ne le trouvais pas directement , les convives l’encerclant je ne puis que le remarquer quelques longue secondes après. J’approchais de Dorian, avenante , les bras tendues prête à lui faire une accolade bien martiale , un signe que tout champion d’un événement guerrier apprécierait.
- Ah !!!! Il est là notre vainqueur des Yi tiens !!!! Votre Altesse Dorian ce que vous venez de faire sera marqué dans les livres d’Histoire …Aux cotés de nos camarades fer nés, la victoire est notre ! et l’Histoire saura le retenir !
Souriante, franche , presque amicale je fis donc cette accolade avant de porte mon attention auprès de mes frères dorniens , la présence de Rhea me surprit alors, pourquoi cette bourgeoise s , certes riches avaient été invitée ici ? Ce n’était qu’une maquerelle, une profiteuse de la misère des autres filles pour s’enrichir, une chance que je en m’étais pas charger des invitations, elle ne serait pas passer sinon.
- Rhéa c’est cela ? Quel palis de vous voir ci ! J’imagine que vous devez être proche de Selena Martell pour avoir décrocher une telle invitation , bwarf…Plus on est dans ce genre de moment…mieux c’est , Dorne avait besoin de telles festivités.
Une joie bien assez fausse mais je en laissais rien paraitre bien sûr Je la rapproche discrètement pour plus de discrétion.
- La dernière fois au port vous targuiez d’avoir un inconditionnel réseau d’infirmations…Dites à vos gens…Que Dorne a vaincu et vaincra l’entièreté de des ennemis…Cela les motiverais d’avant a travailler pour vous.
Souriais-je , un contact , une tactique afin de comprendre à qui j’avais affaire. Avant de partir saluer d’autres dorniens, ce fut le tour de Lady Dayne que je saluais d’une révérence. La maison Dayne était une des principales puissance de la principauté e te l’avais déjà croisé plusieurs fois à l’achalions.
- Lady Dayne..Votre éternelle joie de vivre …vous anime aujourd’hui encore ! Puisses cette soirée vous êtres agréables ! Pourrions nous , nous entretenir durant celle-ci d’une affaire ? demandais-je
Apres quelques rapides échanges avec la Dayne je pris soin d’aller voir les fer nés qu’il ne prenne pas ombrages de ne aps les saluer comme je devrais le faire. C’était eux les acteurs de la bataille, les capitaines ayant bataillé dur face au Yi-ti , l’autorité de la flotte fer nés qui nous avaient prêté main forte. J’ai une opinion très négatives sur les fer nés mais peut être que ce banquet sériât le début d’une nouvelle vison les concernât , j’étais bien disposer à les fréquenter cette soirée pour n apprendre davantage. Je voulais en profiter pour essayer de les comprendre, car au fond , c’est une culture qui varie certes de la notre mais peut être que tout n’est pas si mauvais chez eux. - Chers camarades et ami…de la Principauté , je viens vous remercier pour ce que vous avez fait pour nous , beaucoup des vôtres ont du périr…Et cela je ne sais comment nous pourrions les honorer mais sachez que leur sacrifices ne sera pas vain et que vous aurez toujours une place.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre pour moi, je m’asseyais a leur table , ces hommes étais des guerriers en soit tout comme moi , ce geste dépassait bien plus les frontières ethniques mais pourrait être pris pour une sorte de camaraderie guerrière. Bien sur ceci avait un but , partager leur compagnie pour mieux comprendre leur mœurs , je suis curieuse par nature.
- Dites-moi…Qui a porter le coup de Grâce à l’ennemi sur les mer ?
Sujet: Re: Un regain d'espoir [An -109, mois 01, semaine 2] Ven 2 Juin - 0:45
Année -109, mois 1, semaine 2 Un regain d'espoir :
La principauté avait su résister à l'assaut du Yi-Ti. Une nouvelle qui était de bonne augure quand bien même les auspices de Lancehélion se préparaient à la chute d'un symbole telle que la capitale de Lancehélion. Aujourd'hui la peur ne se révélait plus aux yeux des Hommes. Il y avait de la joie et des éclats de rires. Des sourires sur les visages qui quelques jours auparavant auraient pu disparaître comme nous tous.
Le prince Dorian nous a démontré encore une fois qu'il est digne d'être le prince que nous avions besoin !
Tout le monde se retourna sous ma parole tandis que celle d'Annarys Jordayne avait fait elle même l'éloge de notre prince rouge. Le coeur de l'homme avait besoin de réconfort de voir l'espoir surgir ainsi de nul part et s'incarné en une personne. Cathal n'aurait jamais parié sur Dorian d ela maison Martell. Un dépravé aux goûts bien plus prononcé pour la catin et non pour l'art de la guerre. Mais si Mors II Martell avait bien réussi quelque chose ici c'était de former cet homme à la guerre sur le plan maritime.
Votre père serait fier de vous mon prince, princesse Sélènia vous avez un heureux événement qui vous attend pour une troisième reprise si je ne n'abuse pas de mots.
Les deux enfants de la princesse étaient présents. C'était la première fois qu'il avait l'occasion de se présenter aux futurs héritiers et héritières de la Principauté. Tant qu'elle tenait debout. Il soutien le regard de la princesse quelques minutes avant de lui même se saisir d'une coupe de vin et la levée en l'honneur de la maison princière.
Longue vie à Dorne ! Puisse-t-elle brillée de mille lumières comme l'état qui a su déjoué les artifices et les différents entre les royaumes.
Il salua le prince consort Ilyas Wyl un grand tacticien et stratège dans cette guerre qui ne fallait pas négliger. La Dame Sangard et du Tor étaient présentes. Il lui faudrait conversé avec elles pour savoir l'état de la situation militaire de leur côté. Il fit un bref signe à sa soeur tandis qu'il alla saluer les différents convives. Ferboys, Dalt, Santagar.
Sujet: Re: Un regain d'espoir [An -109, mois 01, semaine 2] Dim 4 Juin - 13:18
Un regain d'espoir
Meria Sangard & Dorniens, Fer-nés [An -109, mois 01, semaine 2], Lancehélion
Ces festivités sont les premières que je passe sous le nom de Dame Sangard de Spectremont. La victoire contre le Yi-Ti ne s'est malheureusement point faite avec la flotte que j'espérais construire pour cette bataille. Néanmoins, la Principauté est sauvée, du moins, temporairement. D'ici combien de temps le lion de l'Ouest renverra-t-il une autre armada à notre encontre ? Ne s'arrêtera-t-il jamais sans guerre unilatérale ? Aucun de ses vassaux ne peut souligner la perte colossale d'hommes et d'argent que représente cette guerre pour eux ?
Habillée d'une robe d'été ainsi qu'une parure autour de mon cou, je me fonds dans la foule Dornienne pour rejoindre la place qui est la mienne. Sur le chemin, je rencontre des visages connus, que je prends le temps de saluer. Ma place est à la table de la Princesse Sélènia, qui n'est pas encore arrivée.
Je m'installe seule, bientôt accompagnée d'un verre de vin puis d'un fer-né aux yeux clairs. J'observe avec un sourire le visage que je connais déjà fort bien. Celui-ci me souligne que les Dorniens font de chaque événement une fête, comme si nous avions gagné la guerre, alors que nous n'avions gagné qu'une bataille.
- "Dans ces temps de conflits, il faut savoir souligner les réussites, surtout lorsque les gens doutent de vous. Après ces deux victoires contre les armadas de l'Ouest, nous creusons un peu plus l'écart entre eux et nous. Combien de temps le roi Lannister pourra-t-il envoyer des flottes entières à la mort sans que ses bannerets ne se soulèvent ? Ils attaquent, on se protège, mais jamais nous n'avons posé un doigt sur l'Ouest justifiant cette guerre. Il s'enfonce seul dans cette guerre." - dis-je.
J'observe Tyldr lever sa coupe en l'honneur de la Princesse Sélènia Martell, enceinte de l'héritier ou l'héritière de la maison Wyl. Je lève à mon tour mon verre, partageant envers notre princesse nos félicitations.
J'observe autour de nous les visages fer-nés et Dorniens, certains que je connais déjà, d'autres pas. Je reconnais Dame Ashara Dayne, Dame Jordayne, Cathal Dayne, le prince Dorian, et quelques autres seigneurs.
Sujet: Re: Un regain d'espoir [An -109, mois 01, semaine 2] Mar 6 Juin - 16:14
Un regain d'espoir
An -109, Mois 01, semaine 2
Les convives étaient déjà massivement présent. Un équilibre dans lequel chacun faisait de son mieux pour rendre cet instant aussi fastueux que chaleureux. Les hommes et les femmes ici autour de la grande table du banquet représentaient un avenir certain pour Lancehélion mais pour l'ensemble de la Principauté. Sélènia, la soeur aînée finit par pointé le bout de son nez, ou plutôt de son ventre. Le petit neveu et la nièce suivaient dans les bras des servantes. Première apparition publique pour les héritiers et héritières de la maison Martell. Cela produit un sourire au visage de Dorian qui lui aussi un jour aurait ses propres enfants.
Ma soeur ! J'accueille nos convives et nos vassaux avec le respect qu'il leur est dû. Comme tu peux le voir nous faisons table complète et ils sont tous à nos côtés pour fêter notre victoire !
Il obtient une clameur d'insulaires et les applaudissements plus mesurés des dorniens à cette parole qui faisait grandir en lui une force cachée.
Merci dame Jordayne mais cela n'aurait pas été possible sans l'aide des fer-nés.
Dorian observe les fer-nés être fidèle à eux même. Alcoolisés ou entrain de s'enivrer il prend place aux côtés de sa soeur pour s'asseoir et tenir son verre au creux de sa main. Pour autant il ne s'empresse pas de le boire il préfère manger et se délecter de cet instant en commençant à manger. Les paroles s'échangent et elles sont toutes pleines de vérités.
Voilà qui est bien dit Cathal Dayne, quant à vous Dame Jordayne je ne saurai vous dire réellement qui a donné le coup de grâce à l'ennemi. Ils étaient déjà entrain de fuir quand nous abordions avec le seigneur Salfalaise la suite du conflit aux côtés d'Alrik Timbal présent ici même. Commandant de la flotte de fer ! Comment pourrions nous vous remercier plus qu'en honorant nos hôtes dignement et en renouvelant nos remerciements ?
Khaelys Timbal
Sujet: Re: Un regain d'espoir [An -109, mois 01, semaine 2] Mar 6 Juin - 19:57
Me faire apprécier l’alcool ? Je regardais le fond de ma coupe avec un haussement d’épaule : ce n’était pas aux après tout… Je n’aimais pas réellement cela. Parler à la princesse.
« Tu as raison. Et on verra… »
S’ils sont aussi courageux que lorsqu’il s’agit d’affronter des navires Yi-ti. Je regardais les différents discours d’un œil ennuyé avant de regarder à nouveau les enfants. Noyé. Lâche mes tempes par pitié ! Je sais que tu veux me parler. J’eus un ricanement à sa remarque :
« J’arracherais des gorges avec les dents mêmes en accouchement. Ne t’en fait pas. »
Discours, discours… Je soufflais légèrement le nez avant de voir cette générale qui parlait aussi bien qu’un agneau sacrificiel bêlant pour sa vie… L’homme à la toge attirait mon œil et mon attention… Je le sentais mal… Des dorniens, des dorniennes qui s’auto congratulaient pour quelque chose que seuls ils n’auraient jamais pu réaliser seul. Et cette femme qui tentait de briller ou de parler fort s’installa proche de nous… Pitié qu’elle ferme sa gueule…Je posai ma tête contre l’épaule d’Alrik avec une certaine douceur :
« J’en prends note. »
Je serrais doucement sa main dans la sienne en essayant de donner une réponse claire :
« Sûrement le noyé veut que tu saches quelque chose… Mais je ne puis le savoir pour l'instant. J’ai l’impression qu’il me broie les tempes pour que je le remarque. »
Je ne repris pas à boire pour l’instant.
« Il se fait faim… »
Et l’autre qui posait des questions cons ! Oh mais ta gueule ! J’inspirais profondément pour rester calme. Et enfin le prince faisait honneur à mon époux. Et Tyldr. Des remerciements… Je glissai un murmure à Alrik :
Sujet: Re: Un regain d'espoir [An -109, mois 01, semaine 2] Mer 21 Juin - 14:42
Un regain d'espoir An -109, Mois 01, Semaine 2
Meria Sangard semblait bien mieux renseigné à ce sujet que moi je l'étais. Aucun doute que les ouestriens reviendraient avec leurs alliés. Le lion d'or avait au moins une qualité que je partageais. Il ne se laissait guère impressionné et envoyait mourir ses hommes contre son ennemi l'usant lentement mais surement. Avec la guerre civile qui ravageait Dorne se n'était plus qu'une question de temps pour eux comme pour nous avant d'être confronté à la loi du plus fort.
« C'est son ambition qui parle peut-être que lui aussi devra en payer les conséquences. En attendant le ressentiment qu'il obtient en guise d'effort à vouloir vous détruire ne fait que croître la haine des ouestriens contre vous. »
Notre présence dans le Nord avait aussi répondu à l'ambition d'Harwyn Chenu. Jusqu'alors nous le défions de se bouger le cul. Aujourd'hui il était à la tête d'un territoire plus grand qu'il n'avait jamais été auparavant sous le joug des rois de roc. La Poigne avait bien avancé ses pions et la faveur du Noyé avait plus que décidé de lui donner raison. J'entamais la nourriture laissant vagabonder mes mains de gauche à droite partout ou l'odeur attrayante guidait mon nez. J'avais quelque peu essayé de freiner mes ardeurs en matière de nourriture mais, les manières rustres des fer-nés restaient collé comme le sel à ma peau légèrement halée. Le contraste avec les dorniens était quelque peu flagrant beaucoup de noms pompeux avec leurs yeux bruns suffisants. Je laissais apparaître une moue difficile à dissimuler en entrapercevant les deux têtes pas plus haute que trois pommes accompagnant la mère et princesse Martell. Je déglutis et me forçait à détourner les yeux pétillants peut-être sur le coup d'une épice trop forte en bouche. Oui c'était certainement ça qui me valait d'emplir un verre de vin à ras bord pour faire passer le tout.
« Que ferez-vous quand le banquet sera terminé ? Rentrerez vous à Spectremont ? »
La curiosité et l'envie de me changer les idées planait au dessus de ma tête. Une feinte supplémentaire pour occuper mon esprit dans d'autres sujets plus frivoles.
Sujet: Re: Un regain d'espoir [An -109, mois 01, semaine 2] Jeu 22 Juin - 9:11
rhea & dorne / un regain d'espoir | an -109, mois 1, semaine 2
Hebe poured them nectar as wine, while they in the golden drinking-cups drank to each other, gazing down on the city.
La « Lady » Rhéa, prisée par l’une des nobles le plus influentes de la Principauté ? C’est bien flatteur : peut-être trop, pour la simple maquerelle, qui ne peut s’empêcher de sourire avec tendresse, comme une vierge le jour de son mariage. D’habitude, elle prenait un certain plaisir à corriger ses interlocuteurs par rapport à son titre. Elle est loin d’être une Lady : mais est bien une fille du peuple. Et cela, il n’y a aucun nombre de bijoux qui pourra le changer. Aucun tissu ne changera le sang qui coule dans ses veines, ou de ses ancêtres. Un rappel à la modestie, qu’elle faisait pour se rappeler de ses origines et de son allégeance première. Mais ce soir, le vin coulait à flot et la musique était forte. Ce n’est ni le moment, ni le lieu, pour faire des leçons de courtoisie et un rappel des titres de noblesse ! Alors elle se décida de jouer le jeu. Ce soir, elle sera Lady Rhéa, la marchande qui côtoie d’illustres nobles et des dignitaires étrangers.
« Vous êtes bien gentille, Lady Dayne ! Et bien perspicace. Je ne suis effectivement pas d’ici, je viens d’Essos. Mais depuis que je suis venue à Dorne il y a quelques années, mon cœur bat pour la Principauté, et mon sang coule pour son peuple. »
Du patriotisme : c’était ce qui était attendu en ce type de soirée, célébrant la victoire du Prince sur ses ennemis. Des étrangers, tout comme Rhéa : mais elle, ne l’est plus aux yeux du peuple qui l’a accueilli. Rhéa lève légèrement sa coupe vers le plafond, avant d’en boire une gorgée. Son interlocutrice semble bien réservée : une timidité souvent retrouvée dans les personnalités pieuses, qui ont passé de longues journées auprès d’une Septa. Allait-elle la traiter différemment, si elle la savait dans le business de la chaire et des secrets ? Ce sera une information que Rhéa se retiendra de partager.
Si la conversation allait tourner au sujet des tissus et des robes- un sujet de conversation fort intéressant aux yeux de toutes les dames, voilà qu’Annarys gracie le duo de sa présence. Rhéa la salue d’un hochement de tête.
« Le plaisir est partagé, Lady Jordayne. J’ai été agréablement surprise de mon invitation vers cet évènement… Mais je suis une amitié de la Principauté. »
Son regard dévie inconsciemment vers Sélènia et Dorian. Amie ? Peut-être pas. Mais certainement alliée. Ses conversations avec les deux Princes lui reviennent à la tête, alors qu’Annarys se penche en sa direction pour lui partager des paroles bien taquines. Rhéa lui répond sur le même ton bas.
« Le soleil des Martell brillera dans toutes les cours de Westeros. »
Des paroles bien énigmatiques. Rhéa se replace convenablement, entendant d’une oreille distraite les brefs échanges entre Ashara et Annarys, avant le départ de la générale.
« Lady Jordayne a certainement plusieurs amis à Lancéhilion. Je ne vous savais pas proches. »
Lança-t-elle à Lady Dayne, une fois le départ de la dame martiale.
Durant la cérémonie j’observais Rhea en même temps que je faisais la conversation avec elle , un grand mystère celle-là , comment une femme du peuple ai pu être inviter dans une cérémonie aussi officielle ? La sécurité du Palais se relâchait-elle ? Je fus aussi surprise de voir a quel point elle ne comprenait pas l’ironie aussi, cette sensée me fit sourire. - Vous devez être très influente pour le peuple si son Altesse Selenia Martell vous a invitée.
Puis je laissais à sa coupe et à ses autres camarades de discussions, ce que me fit sourire c’était de voir la réponse de Dorian quant à ma question qui ne lui était même pas adressée. J’avais demandé des récits de cette bataille aux Fer nés acteurs de cette bataille, non pas que le prince ne l’a pas été mais il n’était pas le destinataire de ma question. L’exubérance du prince n’a donc-t-elle aucune limite ? Il avait à present le prestige militaire qui lui manquait pour se porter maitre de la principauté, déjà que parfois les deux Martell ne s’entendent guére… Les complications que nous vivons à Dorne depuis tant d’années déjà ne semble pas être achevée.
- Belle victoire Prince Dorian magnifique démonstration militaire pour l’Ouest et leur alliés , ceci dit j’aimerai entendre des histoires concernant la bataille de la bouche des meilleurs marins de tout Westeros.
Dis-je le sourire au lèvre et levant ma coupe à l’attention des fer nés, aucune animosité , ni duperie , simplement l’envie de partager de bon récit durant cette soirée
Sujet: Re: Un regain d'espoir [An -109, mois 01, semaine 2] Dim 2 Juil - 16:16
Année -109, mois 1, semaine 2 Un regain d'espoir :
Le banquet fastueux rendait cette imagerie encore plus incroyable. Aux côtés d'eux des insulaires, ceux qu'ont regardaient avec dédain et une certaine forme d'appréhension ou de dégout. Ils détestaient les fer-nés mais forcé d'admettre qu'ils avaient ici accompli quelque chose de grand.
Oui racontez nous vos exploits ! Mon prince qui sont les héros de Lancehélion qui ont livrés batailles à vos côtés je ne crois pas les connaître ?
Il fallait faire bonne figure, ces hommes avaient risqués leurs vies et cela pour entretenir le lien fondé entre Harwyn Chenu et Sélènia Martell. Une alliance judicieuse qui nous faisait mal à admettre de dire mais, qui venait de sauver la capitale. Il s'installa à côté de Moredo un homme plus coutumier des festivités en Essos vue sa tenue et sa prestance dans le palais.
Moredo, commandant de la commanderie côtière c'est bien cela ? Comment se porte vos affaires ?
Moredo était un personnage atypique dont les retours sur lui restaient positifs dans la région. Il faisait beaucoup de bien autour de lui mais d'après Cathal tout homme avait sa part d'ombre. Il tenait donc à en apprendre un peu plus à son sujet.
Sujet: Re: Un regain d'espoir [An -109, mois 01, semaine 2] Dim 9 Juil - 18:12
Un regain d'espoir AN -109, mois 1, semaine 2 :
La gente dame avait des paroles gratifiantes pour Dorne. Oui la principauté resplendissait dans le monde avant la guerre civile. Aujourdh'ui il fallait rendre compte que son soleil brillait encore d'une intensité si forte qu'elle en brûlait son propre peuple. Car l'ambition des hommes faisait naître la jalousie et la rancoeur dans les esprits. Hissant les corps et les lances telles des falaises rocheuses escarpés et tranchantes.
Vraiment ? Ne dites pas de bêtises, le sang versé n'apporte que de la haine et de la vengeance comme ces fer-nés.
Elle n'accordait pas de confiance outre mesure à ces hommes des îles de fer. Ils étaient abjects et opportunistes. Elle préférait les voir mort plutôt qu'ici entrain de côtoyer de si près la princesse et le prince Martell.
Nous ne le sommes pas. lady Jordayne préfère la martialité et voyager de l'autre côté du Détroit. Sa propre famille s'entredéchirant dans des luttes de pouvoir. Je n'ai rien en commun avec elle mais j'admire ses choix de vivre la vie qu'elle veut mener.
Lady Rhéa cherchait-elle des réponses que même Ashara n'avait pas ? Précher le faux pour obtenir le vraie ? Depuis le temps qu'elle vivait à la capitale si elle suivait ses dires elle aurait du entendre parlé de cette histoire.
Sujet: Re: Un regain d'espoir [An -109, mois 01, semaine 2] Mar 8 Aoû - 20:16
Un regain d'espoir
Meria Sangard & Dorniens, Fer-nés [An -109, mois 01, semaine 2], Lancehélion
Les premiers récits de la bataille navale commencent à êtres racontés de la bouche même du Prince Dorian Martell. L'armée fer-né négociée par sa soeur, accompagnée du courage du Prince ont pu déjouer l'invasion promise durant de nombreux mois. Notre prince peut bien festoyer ce soir, et se vanter de ses prouesses, du moment qu'il n'oublie pas qu'il n'a pas vaincu seul. Chacun a joué son rôle dans la préparation de cette bataille... jusqu'au dernier navire capturé.
- "Ce n'est pas faux. Parfois... je me demande ce qui se passe dans la tête de cet homme." - dis-je au fer-né à propos de Lancel Lannister.
La discussion s'enchaîne naturellement avec mon compagnon de table, ai-je déjà d'autres obligations après ce banquet ? Pas encore.
- "Probablement oui, sauf si ce banquet amène des rencontres ou des discussions à mener ici, à Lancehélion. Maintenant que nous obtenons un peu de répit contre l'Ouest, je me demande ce que comptent faire les Martell de ce temps." - dis-je au fer-né à propos de Lancel Lannister.
Allons-nous voir un assaut sur Touche-au-Ciel ou une autre maison rebelle ? Allons-nous voir des ambitions émergées ? Des alliances peut-être ? Je l'ignore.