Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptyJeu 21 Mai - 21:03

This is a wild and unpredictable placeSélènia Martell [An -112, mois 05, semaine 3]

C'est un grand jour pour la Principauté de Dorne. J'ai invité les représentants des maisons nobles de la Principauté à venir se réjouir de l'avancée économique que va connaître notre royaume grâce aux contrats commerciaux signés avec les autres royaumes de Westeros, et d'Essos. Des décisions militaires doivent également être annoncées, de quoi réjouir les guerriers qui voudraient faire leurs preuves sur le champ de bataille. Je compte bien tirer Dorne vers le haut, que ce soit son économie, sa politique, ses frontières ou sa paix intérieure.

J'ai passé l'après-midi entière à choisir spécialement plusieurs tenues pour les festivités, une pour le brunch, une pour le banquet et une pour la fin de la soirée. Puis trois parures différentes, une pour chaque robe. La première tenue est une robe d'un beau vert pâle surmonté de doré. Mes cheveux sont lâchés mais coiffés de quelques bijoux dorés.

La première étape de ces festivités est un rassemblement des nobles dans les jardins du Palais. L’événement est une petite mise en bouche pour détendre et amuser les convives avant le banquet de ce soir. Ce rassemblement débute en fin d'après-midi, avant le coucher du soleil. Je voulais permettre aux seigneurs et dames de discuter et de faire connaissance, car rares sont les événements qui regroupent autant de nobles provenant de toute la Principauté. Les Maisons Allyrion, Dalt, Qorgyle, Toland, et Wyl seront présentes.

Une fois prête, je rejoins les jardins royaux, profitant de la brise fraîche pour faire connaissance avec les premiers arrivés. Quelques personnes sont déjà présentes, les plus ponctuelles. La petite fête se déroule dans l'espace le plus large du jardin, divisé entre une petite scène pour les musiciens et les danseuses, et d'un espace pour se promener et s'asseoir. Une table comprenant des petits apéritifs à déguster est présente sur un côté. J'ai moi-même composé le menu avec l'aide des cuisiniers afin d'obtenir une parfaite moitié de gourmandises faites avec des produits importés du Bief et du Val, et l'autre avec des produits de Dorne. Des petits écriteaux sont installés devant chaque rangée d'amuses-bouches afin d'en décrire la composition et l'origine des ingrédients. Juste à côté de ça, des bouteilles de différents alcools, comme des liqueurs et des vins sont ouvertes à la disposition des curieux. Deux serviteurs sont dédiés à cette table, chargés de serviteur les nobles et de remplacer les bouteilles vides.

J'attends avec impatience l'arrivée de mon frère cadet et de ma petite soeur. J'espère qu'ils me rendront fière en s'occupant convenablement de nos invités, car Dorne nous regarde. Un charmant couple de nobles s'avance vers moi, me présentant leurs respects.

- "Soyez les bienvenus ici, je suis ravie de vous compter parmi nous ce soir." dis-je poliement.


:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptyMar 26 Mai - 23:29

Yelling at the sky, screaming at the world, I stay up all night tell myself I'm alright. Never got the chance to say a last goodbye. I gotta move on but it hurts to try.


An -112, mois 05, semaine 03.



Le sommeil n'était déjà pas chose aisée en temps normal chez Sühan, qui passait plus de temps à réfléchir qu'à se reposer, au fond de son lit. Mais alors que les festivités de Lancehélion approchaient, elle pensait de plus en plus à l'éventualité de se faire porter pâle. Qui remarquerait son absence si elle ne venait pas ? Qui s'inquiétait de cette pauvre folle habituée à être cloîtrée chez elle ? Qui s'insurgerait de cet impair sans importance ? Ilyas, probablement. Il avait insisté pour qu'elle vienne, parce qu'ils étaient plus forts ensemble, sa femme aussi probablement, parce qu'elle la bassinait avec la robe qu'elle allait porter depuis une semaine pour rabaisser le caquet de toutes ces pimbêches qui avaient pu lorgner sur son mari avant qu'il ne devienne sien. Evidemment, elle avait tout programmé pour être dans les mêmes tons que son amant, qui trouverait sûrement ça inutile mais mignon. Et Sühan ? Elle crevait d'angoisse. Enfermée pendant des années, elle n'avait pratiquement aucune aisance sociale, l'air lui manquait lorsque la foule était trop dense et alors il suffisait qu'une paire d'yeux se braque sur elle pour qu'elle se fige sur place. Alors une soirée, bruyante, pleine de bourgeois, le tout parsemé d'alcool et de nourriture en abondance, s'approchait au plus près du pire de ses cauchemars. Cette épreuve là allait probablement être la plus difficile qu'elle allait connaître dans l'année.

Incapable de se décider elle-même, comme si ça pouvait lui servir d'excuse, ce fut la femme d'Ilyas qui choisit la tenue de Sühan le soir venu. Des bijoux jusqu'aux tissus qui la couvraient, la jeune Wyl avait emprunter les teintes des grains de sable du désert aux aurores. Son choli au col arrondi s'arrêtait un peu en dessous de sa poitrine, laissant apparaître quelques centimètres de son ventre. La longue jupe qu'elle portait passait pile au dessus de son nombril, ne laissant ainsi qu'un bref aperçu du teint hâlé de sa peau. Le tout se colorait d'un mélange de bleu terne et de dorée, des couleurs qui se répétaient dans sa parure. L'anneau qui perçait son nez était relié par une chaîne fine jusqu'à son unique oreille dévoilée, décorée d'un long bijou qui caressait sa clavicule. Ses cheveux étaient détachés, sans autre accessoire que leurs ondulations naturelles. Absolument aucun bracelet ni aucune bague n'ornait ses bras et ses mains. Elle paraissait bien pâle à côté de certaines femmes présentes ce soir, mais aux yeux de son frère elle était parfaite, et c'était tout ce qui comptait.

Lorsque Ilyas, sa femme et Sühan arrivèrent, quelques personnes étaient déjà là. Ils n'étaient ni les premiers, ni les derniers, et c'était là un choix volontaire, en accord avec leur importance pour ce royaume. Relativement insignifiante ces dernières années malgré leur richesse. Ilyas, accompagnée à sa droite de sa femme, et à sa gauche de Sühan, approchait de Sélènia avec son éternel petit air sévère. Devant elle, il hocha la tête avec la plus grande des politesses. "Votre majesté... C'est un honneur que d'être ici ce soir. Ma très chère soeur l'a déjà fait dans sa lettre, mais je tiens à vous remercier en personne de cette invitation." De la courtoisie, de l'honnêteté, en somme du grand Ilyas. A ses côtés, sa femme souriait, ravie d'être ici, tandis que Sühan avait joint sagement ses mains devant sa robe et gardait humblement la tête légèrement baissée, le regard fixé sur le sol, et un silence de plomb. Il n'y avait pas encore la moitié des invités qu'elle se sentait déjà mal à l'aise. Et elle avait beau faire de son mieux, intérieurement, elle angoissait. Toutefois, lorsque son frère eut fini, elle releva les yeux vers Sélènia et lui offrit un petit sourire un peu timide. "C'est un plaisir de vous revoir, votre Altesse..." Elle n'était pas allée à Lancehélion depuis... Longtemps. Elle était encore enfant, si ses souvenirs étaient bons. Ses parents avaient arrêté de l'y conduire lorsque Sélènia avait exprimé son manque d'intérêt et de croyance pour son don, une rupture qui avait brisé un peu plus le coeur de Sühan qui adorait venir ici. Alors malgré tout, malgré l'angoisse du monde, malgré le vide intersidéral que pouvait éprouver Sühan pour les Martell, elle était contente de revoir Lancehélion.

Psyborg.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptyVen 29 Mai - 20:07

Les Festivités de DorneHan Toland[An -112, mois 05, semaine 3]

La route qui mène à Lancehélion est bien connue par les habitants de Spectremont. Elle n’est guère longue, ni particulièrement ardue. Cette route entre les deux cités est même une des moins accidentées, des moins éprouvantes. Cette fois-ci, il s’agit de rejoindre la capitale pour participer à des festivités. Les Martell s’attellent aux préparatifs avec attention tandis que les maisons de Dorne rejoignent Lancehélion chacune à leur tour. Han est lui aussi convié et rejoint la cité des Martell, escorté de fantassins et de cavaliers. Les portes de Lancehélion s’ouvrent devant lui et le gros des troupes reste derrière lui à l’entrée de la capitale. Les dernières encablures mènent tout droit au palais. Han se voit accuellir à son arrivée comme les autres nobles et est guidé vers les jardins royaux. C’est ainsi que ses pas le mènent à la Princesse Sélènia Martell. Toland s’incline alors à son tour pour ajuster sa révérence devant elle.

« Altesse…que ces festivités honorent Dorne et ses fiers habitants. »


Toland voit tour à tour plusieurs silhouettes se manifester pour adresser leurs premiers mots à la Princesse Martell. Ce rassemblement de maisons dorniennes est assez rare en soi. Bien sûr, il existe différents évènements susceptibles de générer autant d’affluence comme les mariages. Des musiciens et des danseuses sont également présents mais Toland n’y prête guère attention. Ses pas lestes le guident jusqu’à ces plateaux sur lesquels se trouvent quelques mets. L’homme y prête attention et se sert plutôt modérément. Sa mine est aussi rude que d’habitude malgré cet événement qui se veut agréable pour les habitants de Dorne. Des annonces seront sûrement faîtes pour égayer et mettre en relief ces festivités dorniennes.

Des visages connus se joindront certainement à la fête, que ce soit par convenance personnelle ou obligation de représentation. Il s’interroge tout de même. Comment tous ces hommes et ces femmes ont ils accueilli la décision de Lancehélion concernant les Rhoynars ? Ceci est une vraie question même si Han envisage mal que certaines maisons décident de ne pas participer à ces festivités en raison d’un désaccord sur ce sujet.  Il ne doute pas du fait que ce sujet glisse entre les différents convives à un moment ou un autre de la soirée. Ce qui est sûr, c’est que ce sujet est un sujet à polémique et il convient de ne pas l’aborder si l’on ne veut pas être un fauteur de trouble au beau milieu de la légèreté dornienne.



:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptyMar 2 Juin - 18:33


Les festivités de Lancehélion
⚜ take the blood from my vessels and drink it like poison. ⚜

L'azur du ciel, le vent de la mer, le chant du désert et l'éclat étincelant de l'astre lunaire berçait le cœur de la jeune mère. Rhaege demeurait assise, sur ce banc d'argile si fort et pourtant si fragile telle  une statue. Son âme luisait de bonté et son être ressemblait à un havre de paix. Tandis qu'elle souriait délicatement, regardant le visage de son enfant apaisé, la berceuse mélodieuse s'échappant de ses lèvres rosées s'arrêtait. Ashan, son jeune fils de six ans souffrait de terreur nocturne. Rhaege savait que c'était un signe de faiblesse et pourtant, Ashan était son premier fils alors la mère dompteuse de serpent et farouche fervente des poisons savait que viendrait l'heure où l'enfant gagnerait en puissance.

Confiant l'enfant enfin endormit à l'une de ses servantes, Rhaege marchait jusqu'à sa serre privée. Au Grés, si la chaleur était une ennemie pour les plantes, d'ingénieux esprits étaient parvenus à concevoir une sorte de crypte dans  laquelle rentrait par de fins faisceaux, la lumière et la chaleur du soleil tout en gardant la fraîcheur de la terre faisant pousser de ce fait, quelques rares plantes pour ces régions aux températures arides. La crypte était interdite aux enfants de celle qui aimait contempler les Dionées pousser. Seule quelques rares invités tels que son époux où ceux qui devait entretenir les fleurs délicates avaient un laisser passer. Au milieu de ses nombreuses rangés plongées dans la nuit, la lumière discrète d'une bougie éclairait un bureau bien organisé au pied d'un olivier. Sur ses branches les plus basses, quelques bijoux étincelants tournoyaient. Caressant l'un d'eux de ses doigts bagués, la femme au poison  décrochait un pendentif dont le bleu du liquide mortel scintillait dans la nuit, emprisonné dans une fiole en forme de larme, ornée comme la pièce unique d'une collection macabre.

《 Est-ce celle-ci que tu offriras à  Sélénia? 》 demanda une voix masculine dissimulée dans l'obscurité.

《 Oui. Elle est parfaite. Seule la lune serait capable d'une larme de cette beauté.》, répondit naturellement Rhaege, habituée à la présence de son mari en ses lieux.

Arman connaissait parfaitement cet endroit. Il avait passé des heures à contemplé son aimée  concevoir des bijoux dont les effets mortels n'étaient plus à prouver. La passion de Rhaege avait pour raison d'envahir le coeur du noble d'un profond sentiment d'admiration. Elle était son soutien sans faille, il était son équilibre. Alors qu'il la serrait enfin dans ses bras, son nez humait les épices enivrant de sa cheveulure brune.

《 Penses-tu que Rhaya doit venir avec nous?》 questionnait simplement Arman.

Le cœur de Rhaege se serrait. Sa fille. Sa magnifique fleur avait eut dix ans cette année.  Elle se doutait qu'un jour prochain, elle devrait laisser sa main à quelqu'un d'étranger a cette demeure qu'était le Grés, et cela ressemblait à une dague empoisonnée en plein cœur. Les enfants de Rhaege étaient sa plus grande fierté mais aussi sa plus grande faiblesse.

《Je pense qu'elle a le devoir d'être présente. Cependant, je ne l'imagine pas loin d'Ashan... Elle seule peut le calmer en mon absence...》

《 Les terreurs nocturnes d'Ashan ne doivent pas la priver de son devoir. Elle représente le futur des Qorgyle.》


《 Alors elle viendra.》


_______________________


Les portes du palais s'ouvrirent sur la famille Qorgyle venue entourée de son comité sans grands artifices fringants. Rhaege aimait cela en Arman. La simplicité et la lucidité des Qorgyle leur avait permis de consolider leur richesse ainsi que leur force. C'était donc droite, et fière tel un Lampropeltis que Rhaege patientait pour rencontrer la Princesse Sélénia Martell, accompagnée de sa fille, Rhaya et de son époux Arman. Ce fut le premier à saluer cette dernière avec beaucoup de politesse et de grâce, comme à son habitude, puis vint le tour de la femme aux serpents:

《 Princesse, c'est pour ma famille et moi, un immense privilège que d'être invités à ce banquet. Permettez-moi de vous offrir cet humble présent, en gage de la gratitude que notre famille vous porte. 》

De ses doigts ornés de bijoux, Rhaege poussa gentiment le dos de son enfant vers la princesse. Rhaya, habillée dans une robe de la couleur de l'été. Elle s'avança ses boucles brunes flottant au vent vers la Princesse Sélénia Martell. Elle tenait en ses mains une boîte aux ornements dorées dans laquelle se trouvait un pendantif. Le collier, une longue chaîne dorée à laquelle était attaché une fiole en forme de larme bleu encadré par de fines parures dorées, contenait un poison. Il était sans nul doute l'une des armes les plus dangeureuses et à la fois les plus aguicheuses. Quiconque recevrait cette fiole si fragile de plein fouet, verrait sa peau brûlé comme l'acier dans un brasier, aspirant la vie dans une terrible agonie. Une arme qui pourrait sauver la vie de quiconque la porterait, mais elle devait être maniée avec le plus grand des soins. Rhaya fit une révérence après avoir donné la dite-boîte puis retourna auprès de sa mère dont elle était le portrait craché.

《 Maniez-le avec précaution Princesse Sélénia, il a beau être aussi beau qu'étincellant, il est une arme redoutable.》

Les yeux

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptySam 6 Juin - 13:19

Dorian Martell PNJ


Les Festivités de Lancehélion
 Dorian savait se faire remarquer et son entrée tardive durant la soirée saurait susciter l'intérêt des convives. Aucun doute la dessus, il apparaissait au milieu des nobles familles de Dorne dans l’apparat le plus fastueux et luxueux qu'il aurait pu porter. Un élégant drapé aux couleurs ocres et multiples teintes orangées. Son humeur tanguait comme un navire de pêche aux abords des côtes dorniennes. La coque oscillait entre désinvolture et faux sourires. De part et d'autres des hommes et des femmes saluaient sa personne. Des hochements et des signes de têtes, des faux semblants pour ne pas paraître trop insultant ou vulgaire. La direction de son regard fuitait comme à la recherche d'une personne en particulier. Bien des seigneurs et leurs femmes étaient venues rendre leurs respects à Sélènia. Un arrière goût de jalousie nourrissant l'aigreur d'un Martell de seconde zone le frappait en plein orgueil. Il y avait bien des ressentiments entre eux mais, rien à l'époque qui justifiait une place importante en son cœur. Les Rhoynars et son voyage à Accalmie avait fait peu à peu germer une mauvaise manie chez lui. Sa jeunesse et son comportement juvénile pouvait parfois paraître pour de la taquinerie et un brin puéril. C'est ce qu'il était un jeune homme capricieux qui voulait faire ses preuves. Il s’empara d'une coupe de vin et se débarrassa des commodités en se délectant de ce mélange d'alcool et d'épices. Sélènia ne voyait pas le mal dans sa démarche de paix et de commerce. Lui en revanche ne pensait plus qu'à cette négligence dont les seigneurs locaux auraient pu faire si souvent siffler leurs oreilles pour avoir offert l'hospitalité à des étrangers au sein même de leurs terres. Il ne l'acceptait pas, il ne soulevait là qu'une mauvaise plaisanterie dont sa maison serait sans doute la risée des conversations à voix basse. Il y avait bon nombre de visages, Rhaege tendre et chère amie de Naerys  faisait souvent office de figure énigmatique au sein de la cour. Non pas que je ne l'appréciais pas, se serait peu dire que son mari avait ici un joyau des plus raffinés mais elle n'étais pas dornienne, elle n'était qu'un réceptacle. Dangereuse il fallait s'en méfier mais, j'avais très peu de considération pour les femmes si elles n'étaient pas déjà dans le creux de mes bras.

Voyons ensuite ce que nous avons par là. La maison Wyl et Toland c'est là que je voulais en venir. Ma récente lettre auprès du seigneur Toland avait reçu une réponse tardive mais, qui je l'espère avait fait son chemin. Les jardins s'animaient, les serviteurs paraissaient si invisibles avec une telle assemblée. Je me présentais au devant de lady Sühan la gratifiant d'un merveilleux sourire mielleux.

« Lady Wyl, cela faisait longtemps que vous ne nous aviez pas honorée de votre présence. Les montagnes vous auraient-elles lassées ? » Une pique légère, surfaite je dirais même mais, face à Sélènia il n'y avait rien qui m'importait plus que de rendre cette soirée plus intrigante. « Vous êtes somptueuse. Vous n'auriez pas à rougir de lady Qorgyle par votre beauté. » Je parlais sans doute un peu trop pour ne pas éprouver un certain dédain. La faute à ma famille, cette plaie qui ne faisait que s'ouvrir pour y entrevoir du sang dans les actes hautement symboliques. Je saluais lord Toland, mon verre se levant un peu plus en l'air pour qu'il croise mon regard. Nous aurions à parler sans aucun doute très rapidement. Un échange qui serait d'autant plus intéressant. Une petite courbette auprès de ma sœur aînée et me voilà prêt à repartir jauger la température de nos loyaux vassaux au sein de cette magnifique soirée. J’espérais sans doute m'éloigner assez pour entendre le bruit de fond du discours de Sélènia et pouvoir converser en toute tranquillité avec les lords avoisinants. L'occasion rêvée de faire un pied de nez à celle qui accaparait tant de place à Lancehélion et que je ferais rapidement déchanté.   
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptySam 6 Juin - 18:46




Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Ilyas_11

Les Festivités de Lancehélion

An -112, Mois 05, Semaine 03 ⊹ Lancehélion ⊹ Dorne

Ilyas était égal à lui-même, d’un flegme à toute épreuve. Pourtant on pouvait lire une certaine excitation dans ses yeux. Premièrement parce que c’était des festivités et que c’était devenu plutôt rare avec son rôle de Lord et de grand frère. Bien que festoyer était dans ses plans de la soirée, il y voyait surtout une belle opportunité pour glaner des informations disons “intéressantes”. Le lieu parfait pour se faire bien voir dans les hautes sphères et pouvoir se mêler avec ses paires. Secondo, son côté précieux et orgueilleux appréciaient de pouvoir parader dans de somptueux vêtements. Être au centre de l’attention ne le dérangeait pas plus que ça, du moment qu’on n’impliquait pas les “dons” de sa chère soeur. Troisio, parce qu’il était entouré des deux femmes de sa vie. Les Wyl étaient toujours là et il comptait bien le faire remarquer. Hm et qui sait faire des envieux ? Il se délecterait allègrement de leur regard vert.

Il avait opté pour un dishdasha cintré légèrement au-dessus de la taille répondant aux couleurs des Martells et des Wyll. Du rouge remplis d’arabesques aux teintes orangés et jaunâtres. Sa femme s’était aligné sur les couleurs de son mari. Une longue robe allant du rouge au orange marquant divinement ses formes. Le châle en fine dentelle qui recouvrait ses bras était clairsemé de motifs ondulés d’or. S’il n’y avait de doute quant au fait qu’il trouvait somptueuse Meria dans cette robe, c’était sans compter sur la tenue de sa soeur. Tenue qui fut élaboré par les soins de sa femme. Jamais il n’avait vu Sühan apprêter de la sorte. D’ailleurs il n’avait eu de cesse de lui dire que cet accoutrement lui sciait à merveille, sans oublier de complimenter les goûts de son épouse.

Avec ces deux femmes fabuleuses, il ne se sentait que plus fort. Cela se ressentait d’autant plus quand il se présenta auprès de Sélénia. Il savait que sa soeur devait mourir de l’intérieure, pourtant elle avait fais un effort considérable en saluant la Princesse Rouge. Alors qu’elle avait montré un soupçon subtil d’engouement à cette soirée, Dorian le chassa d’un revers de la main. Manquant clairement de tacte, il avait lancé un pique léger. Ilyas ne savait si celui-ci leur était destiné ou s’il faisait en sorte d’être enfin remarqué par son aînée. En revanche, ce qu’il savait, c’est que Sühan serait indisposé au point de regarder le sol et d’espérer disparaître. Alors il enchaîna.

« C’est que la ville ombreuse l’indispose. Elle a besoin de soleil pour s’épanouir. » Fit-il avec sourire dont lui seul avait le secret. « C’est trop d’honneur que vous nous faites Prince Dorian, mais vous n’aurez pas sa main. »

Lança-t-il avec un aplomb déconcertant. Bien sûr il s’agissait d’une boutade. Et il s’amusait d’avance des rougeurs de Sühan. Après quelques secondes, il laissa un rire s’échapper de ses lèvres.


Codage par Psyko Joke




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptyDim 7 Juin - 23:20

Yelling at the sky, screaming at the world, I stay up all night tell myself I'm alright. Never got the chance to say a last goodbye. I gotta move on but it hurts to try.


An -112, mois 05, semaine 03.



Sûhan aurait pu s'effondrer si elle n'avait pas été entourée de Meria et Ilyas. Mais ils étaient là, tous les deux, et elle pouvait compter sur eux. Alors elle s'était fait violence et elle avait réussi à décrocher quelques mots à la princesse. Et pendant une fraction de secondes, elle se sentit même presque à l'aise. Elle retrouvait un palais dans lequel elle avait passé beaucoup de temps étant petite, à jouer avec Naerys et Ilyas, des gens qu'elle connaissait bien, un environnement qui lui était était familier. Pendant un temps, lorsqu'elle était petite, elle s'y sentait comme chez elle. Mais les années avaient passé, cela faisait plus de dix ans qu'elle n'y avait pas remis les pieds, et cet endroit lui était aussi inconnu qu'une nouvelle ville. Les enfants étaient tous devenus des adultes et dans chaque maison avait germé de nouvelles ambitions. L'endroit n'était plus aussi chaleureux qu'avant pour Sühan, mais Sélènia dégageait quelque chose de rassurant et elle ne pouvait pas être mieux qu'entourée qu'avec Ilyas et sa femme. Tout ça avait une force assez puissante pour que la lady relève un peu la tête, grappillant un peu de courage au fil des secondes. Un courage qui explosa en millier de morceaux à l'arrivée du prince Dorian.

Sühan avait à peine relevé la tête que l'homme se plantait devant elle avec son sourire aussi radieux que le soleil. Un premier battement de coeur loupa son coup dans la poitrine de Sühan, puis il se mit à accélérer bien trop vite. Sühan n'avait effectivement pas montré le bout de son nez depuis des lustres, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'on le lui fasse remarquer, ou pas comme ça en tout cas. Ses joues s'empourprèrent et elle baissa de nouveau le regard vers le sol, incapable d'affronter les yeux du prince. Le compliment qui suivit aurait pu la faire exploser sur place si Ilyas n'était pas intervenu. Un poids énorme s'envola des épaules de la jeune femme, qui lança un regard presque désespéré à Meria. La femme d'Ilyas se contenta de lui adresser un clin d'oeil complice et Sûhan bredouilla un vague "Vos mots me touchent, Prince.". Un sentiment loin d'être exagéré, on pourrait même dire que ses mots l'avaient frappé en plein visage. L'homme s'éclipsa, et Sühan souffle discrètement pour expirer toute cette tension qui venait de s'accumuler d'un coup en elle. Elle se tourna vers son frère et sa femme et leur sourit. "Si vous me cherchez, je serai cachée entre la salade de fruits et les pâtisseries." Et sur ce, elle les abandonna pour aller se réfugier près de la nourriture qui, pour l'instant, n'intéressait pas grand monde. Elle ne mangeait pas beaucoup en temps normal, parce qu'elle oubliait ou parce qu'elle était trop fatiguée, mais là avoir un truc dans la bouche était une bonne excuse pour qu'on ne vienne pas lui parler. Elle plongea la main dans un panier de dattes et en mit une première dans la bouche. Pendant qu'elle mâchouillait son fruit sec, ses yeux croisèrent ceux d'un homme grand et massif qu'elle ne reconnut absolument pas alors qu'elle avait planté leur mariage arrangé une quinzaine d'années auparavant. Du coup, elle rabaissa aussitôt les yeux pour se concentrer sur ce qu'elle mangeait. Il lui fallait quelques minutes pour se remettre de ses émotions et retourner affronter la foule.

Psyborg.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptyJeu 18 Juin - 21:52

Les Festivités de DorneHan Toland[An -112, mois 05, semaine 3]

Les convives arrivent progressivement au beau milieu des festivités organisées par la maison Martell. Des visages font travailler la mémoire de l’homme de Spectremont tandis que d’autres lui sont totalement inconnus. Le Prince Dorian fait son entrée dans la place. Au vu du tissu porté par le Martell qui ne manque pas de fioritures rappelant son statut dans la société dornienne, Toland en déduit que ce jeune homme ne veut pas être oublié ce soir. Il veut être vu et rappeler qu’il est bien présent lui aussi. Han hoche simplement de la tête en réponse à ce verre levé par le Martell. La jeunesse se lit sur ses traits et peut-être même une certaine tension.

Arrivé devant quelques tables présentant de quoi sustenter les invités, Toland marque un arrêt. Sa main vient saisir quelques grains de raisin. Les yeux continuant de sonder les environs, il agite sa mâchoire, se laissant aller à cet appétit soudain. Une dame vient s’approcher des étals de nourriture pour glisser sa main dans un panier de dattes. Une dornienne qui ne soutient pas le regard de Toland remarquant sa présence. L’ironie du sort, c’est qu’elle aurait pu être son épouse selon les tractations entreprises il y a plus de quinze ans. Mais, le destin n’a pas retenu cette option.

« C’est une belle soirée, ma Dame. »


La phrase est courte mais sa voix est rauque et affirmée. La mâchoire crispée, l’homme conserve cette apparence rude. Il ne cherche pas réellement à jouer de sa prestance et de sa voix. Han réalise un pas en avant comme pour l’empêcher de partir et la coincer dans un filet invisible alors qu’elle se tient de côté.  Le buste droit et la confiance exacerbée, il reprend la parole sur le même ton qu’un peu plus tôt. Elle apparaît plus jeune que lui sans qu’il ne puisse avoir une idée précise de son âge.

«  Puis-je savoir d’où vous venez ? »


Il serait assez comique de la voir détaler à toute allure. Cependant, cela apparaît comme peu probable aux yeux du dornien. Elle apparaît pour le moment plantée là, à côté de cet étal, visiblement en cours de réflexion. Pendant ce temps, les jardins se remplissent au fur et à mesure. Il semble que ces lieux apparaissent moins clairsemés que tout à l’heure. La nuit, elle aussi, va continuer à avancer progressivement tandis que l’air ambiant se fait moins terrible et ardant qu’au beau milieu de la journée.


:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptyDim 21 Juin - 12:43

This is a wild and unpredictable placeSélènia Martell [An -112, mois 05, semaine 3]

Le Seigneur Wyl ainsi que son épouse, et sa soeur sont parmi les premiers à arriver dans les jardins. Quelques pairs d'invités sont déjà présents, ils discutent paisiblement entre eux. Le trio noble se compose du seigneur au centre, de son épouse à sa droite et de sa soeur à sa gauche. Ils s'approchent de moi avec respect, le seigneur Wyl m'offre une salutation et quelques mots en guise de respects.

- "Seigneur Wyl, Dame Wyl et votre cadette Sühan Wyl, n'est-ce pas ? C'est un grand plaisir pour moi de vous accueillir à Lancehélion, j'espère que ces festivités vous seront agréables." dis-je avec un sourire poli.

J'observe en silence le trio devant moi... Le seigneur Ilyas Wyl me semble courtois et honnête, sa femme est très souriante, elle semble ravie d'être ici. Quant à leur jeune cadette, elle est silencieuse, ses mains sont jointes devant elle et sa tête est légèrement baissée pour fixer le sol. Une fois les salutations échangées, elle relève la tête timidement pour m'offrir un sourire et quelques mots.

- "Un plaisir partagé dame Wyl. J'espère  vous revoir à Lancehélion." dis-je avec un sourire plus doux.

Je laisse le trio de nobles de la maison Wyl rejoindre les autres invités et s'intégrer à l'ambiance légère des festivités. Quelques secondes plus tard, j'accueille un visage que je connais bien, le seigneur Han Toland de Spectremont. Le dornien de noble ligné s'incline à son tour devant moi dans une excellente révérence.

- "Seigneur Toland, j'espère que les habitants de Spectremont seront tout aussi honorés que ceux que Lancehélion et des autres cités de la Principauté. C'est un plaisir pour moi de vous compter par nous." dis-je avec politesse.

Le seigneur Toland me quitte pour laisser d'autres seigneurs et dames venir m'adresser quelques mots. J'observe du coin de l'oeil l'homme de Spectremont se diriger vers les plateaux sur lesquels se trouvent quelques amuse-bouche et alcools. Un sourire amusé se dessine sur mon visage, quel homme à la fois surprenant et un peu prédictible.

D'autres visages que je connais bien s'avancent vers moi, Rhaege et son époux Arman Qorgyle accompagné de leur petite fille Rhaya. Le seigneur Qorgyle est le premier à me saluer avec beaucoup de politesse et de grâce, puis vient le tour de la femme aux poisons qui partage quelques mots. De ses doigts ornés de bijoux, la femme d'Essos pousse doucement sa petite fille avec moi. L'enfant est habillé d'une très jolie robe, et je me baisse à ma hauteur pour récupérer le présent qu'elle m'offre. Il s'agit d'une boîte aux ornements dorés. Je remercie chaleureusement l'enfant avant d'ouvrir le coffret. À l'intérieur se trouve un pendentif formé d'une longue chaîne dorée à laquelle est attachée une fiole en forme de larme bleue encadrée par de fines parures dorées. Je me doute bien que la larme est certainement creusée pour y accueillir un liquide... comme un poison. La petite fille m'offre une belle révérence avant de revenir auprès de sa mère dont elle est le portrait craché en miniature.

- "Vous m'offrez un présent aussi beau qu'utile, je vous remercie Rhaege. J'espère néanmoins que ma vie ne sera jamais suffisamment en danger pour m'obliger à l'utiliser sur quiconque. Je le garderai précieusement. J'espère que vous profiterez des festivités pour passer du temps avec votre famille. " dis-je avec moins de formalité que d'ordinaire.

Je continue d'offrir des salutations aux convives qui se présentent. Dorian se fait remarquer par son entrée tardive durant la soirée en portant une très luxueuse tenue. Quelque chose me chiffonne au sujet de mon jeune frère, suffisamment pour me faire ressentir le besoin d'aller auprès de lui. Néanmoins, je ne saurais fausser compagnie à mes invités, je dois d'abord m'acquitter des politesses que je me dois de partager auprès des nobles de notre Principauté.

_____

Tous les invités listés sont arrivés depuis déjà un bon quart d'heure. Je m'avance sur l'estrade occupée par les musiciens et les danseuses, ceux-ci s'arrêtent pour me laisser capter l'attention des invités.

- "Seigneurs et Dames de Dorne, nous allons pouvoir rejoindre la salle du banquet pour déguster le délicieux repas que nous ont cocoté nos cuisiniers. Je ferai quelques annonces durant le repas, alors détendez-vous et profitez de la soirée." dis-je avec un sourire chaleureux.

Quelques serviteurs se chargent d'escorter des groupes de nobles jusqu'à la salle du banquet. Je chercher Dorian du regard dans la foule, et je me presse un peu pour le rejoindre afin de faire le trajet à ses côtés.

- "Quelques demoiselles t'ont-elles tapé dans l'oeil ce soir ?" dis-je avec un sourire complice.

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptyDim 21 Juin - 21:52

Yelling at the sky, screaming at the world, I stay up all night tell myself I'm alright. Never got the chance to say a last goodbye. I gotta move on but it hurts to try.


An -112, mois 05, semaine 03.



Si parfois la nourriture passait tellement au second plan qu'Ilyas était obligé de surveiller les repas de sa soeur pour être sûr qu'elle s'alimente, en cas de stress c'était plutôt sa meilleure amie. Les tables d'amuses-bouches dressées dans les jardins du palais apparaissait comme un cocon, une bulle protectrice du reste du monde. Qui s'intéresserait à une femme seule qui n'avait d'intérêt que pour la nourriture ? Personne à priori, cela n'avait aucune utili... « C’est une belle soirée, ma Dame. » Les yeux foncés de Sühan se relevèrent vers l'homme massif qui se tenait près d'elle et qui, pourtant, ne portait d'intérêt qu'aux grappes de raison quelques secondes plus tôt. Intérieurement, elle sentit une vague de frustration déferler sur elle. Non pas qu'elle n'aime pas les gens, loin de là, mais elle ne les avait pas assez côtoyé pour être à l'aise en leur présence. Et alors lorsqu'il s'agissait en plus de ça d'un homme, n'en parlons pas. Toutefois la jeune femme avait appris à dissimuler ses émotions depuis des lustres et sa posture face à l'inconnu ne faisait pas exception.

Elle avala ce qu'elle avait dans la bouche, passant rapidement le bout de sa langue sur ses lèvres pour en retirer le sucre du fruit, puis se tourna poliment vers l'homme qui s'était approché. Sühan n'était pas petite, elle frôlait le mètre soixante-quinze, et pourtant lorsque cet homme se posta devant elle, elle se sentit aussi minuscule qu'une petite souris devant un éléphant. "Très belle..." confirma-t-elle avec hésitation. Le filet invisible lancé par le Toland fonctionna à la perfection, figeant Sühan sur place. « Puis-je savoir d’où vous venez ? » Le regard de Sühan décrocha une fraction de seconde du géant pour chercher son frère dans la foule, mais elle ne l'aperçut même pas. Un peu de jugeote, bordel. Elle reposa les yeux sur Han, rassemblant tout son courage pour soutenir son regard, mais elle tint à peine une seconde avant de les rabaisser. Elle masqua toutefois son manque de confiance par une petite révérence très sobre, un mouvement de tête respectueux, du genre qu'on réservait aux nobles qu'on croisait. Très adéquat pour le coup. Même si elle n'avait aucune idée de qui il pouvait bien être. "Je suis lady Wyl." Une seconde passa, puis elle réalisa qu'il y avait deux lady Wyl, dorénavant. "Sühan, Wyl." Donc la soeur et non la femme d'Ilyas. Et bien qu'elle ne soit absolument pas à l'aise, la curiosité l'emporta et elle releva une fois de plus les yeux vers lui, mais sans les baisser juste après néanmoins. "Et à qui ai-je l'hon..." La musique s'arrêta soudainement, coupant par la même occasion la question de Sühan qui tourna la tête vers la princesse qui prenait la parole. - "Seigneurs et Dames de Dorne, [...] profitez de la soirée." Bientôt, la foule commença à se mouvoir et Sühan adressa un sourire désolé à son interlocuteur. "Veuillez m'excuser, je dois rejoindre ma famille. Au plaisir de vous revoir pendant la soirée." Elle lui adresse un nouveau mouvement de tête poli, ainsi que -miracle- un petit sourire doux et bienveillant, et se retira pour rejoindre Ilyas et Meria.

Psyborg.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptyLun 22 Juin - 10:32


Les festivités de Lancehélion
⚜ take the blood from my vessels and drink it like poison. ⚜

Les yeux foncés de Sélénia parcouraient alors le bijou bleuté tandis que Rhaya revenait se cacher dans les jambes de sa mère. Le cadeau semblait plaire à la princesse, et des mots bienveillants accueillirent la famille Qorgyle en ces lieux. Rhaege se détendait un peu alors qu'elle et son mari pouvait enfin vaquer dans les jardins et la cours du Palais. Après plusieurs signes de têtes polis envers quelques personnes présentes, les deux époux se firent face.

《Je voudrais saluer quelques nobles commerçants avec qui notre famille sympathise. Puis-je laisser mesdames un instant sans que celles-ci n'en soit attristées?》

Rhaya fit une mine boudeuse à son père tandis que Rhaege lui souriait tendrement. Ce genre de sourire qu'elle lui réservait à lui, exclusivement.

《 Bien sûr. Rhaya et moi....》

《 Mère, puis-je aller voir les autres enfants?》

Dépassée, la jeune mère se retrouva plus vite qu'escompté à parcourir la cours du palais seule. La foule n'était pas ce qu'elle préférait, loin de là, c'est dont ainsi que l'empoisonneuse emprunta les chemins du jardin pour souffler quelque peu. Assise prés des roses des sables, un serpent roi s'échappa d'une manche de la jeune femme. Le noir de ses écailles étincelait au soleil, si bien que milles couleurs apparaissaient sur sa peau froide. De petites tâches blanches, elles dénouées de tout reflet, rendait son habit reptilien parfait aux yeux de la dionée. Un léger sifflement montait aux oreilles de Rhaege tandis que Siffrir se glissait sur les épaules puis le cou de cette dernière. La présence de son serpent favoris avait pour effet d'immediatement calmer la jeune mère mal à l'aise dans la foule. De l'un de ses doigts bagués, celui ornée d'une pierre couleur de sang, elle parcoura la tête du reptile.

《Toi au moins tu restes avec moi.》 Soupirait l'essossienne.

Examinant les environs du regard, Rhaege remarquait la foule captivée par le discours de la princesse Sélénia. Elle entendit des brides mais son attention retourna à son serpent. Rhaege aurait aimé voir Naerys. Son absence au palais rendait ces festivités bien moins intéressantes aux yeux de la jeune mère. Un couple s'arrêtait alors soudainement devant l'empoisonneuse pour la saluer avec respect. Elle répondit par quelques politesses mais le serpent à l'épaule eut pour effet d'ecourter ces banalités. Oui, sans Naerys en ces lieux, Rhaege se sentait encore plus étrangère. Rares étaient les fous qui daignaient s'approcher d'un tel poison que la mère des serpents et des plantes venimeuses. Arman était l'exception et cela suffisait à son bonheur.
Quand Rhaege comprit que les invités étaient conviés à table dans l grande salle, elle fit rentrer Siffrir dans sa manche avant de se relever et de se laisser guider par un servant. Une fois à table elle remarqua l'absence d'Arman à ses côtés ainsi que celle de sa fille. Cherchant les deux du regard, elle fit tout pour apparaître le plus calme possible aux yeux des autres convives.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptyDim 28 Juin - 16:44

Dorian Martell PNJ


Les Festivités de Lancehélion
 Les nobles semblaient majoritairement satisfait du banquet annoncé. Les paroles rapidement échangées avec lord Wyl concernant sa sœur semblait aussi prompt à une frivole plaisanterie qu'une vaine mise en garde. Je ne prenais pas ombrage j'avais bien assez de divertissement se soir pour comprendre l'instinct protecteur de monseigneur au sujet particulièrement épineux qu'était celui de sa sœur.

« Loin de moi cette idée monseigneur, je voulais juste me montrer poli. »

Déclarais-je dans un sourire presque forcé.

« Sur-ce je vous laisse j'ai des invités à saluer. »

Je repartais levant cul-sec ma coupe à ma bouche et repartir dans une forme de vexation qui me sciait souvent pour ne pas dire tout le temps. Je claquais mes doigts rapidement vers un serviteur, le geste répétitif il m'apporta aussitôt ce dont j'avais besoin. Je plongeais le bout de mon auriculaire goûtant sobrement son contenu et partir en direction de lord Toland. Je semblais le croiser à un moment fort amusant d'ailleurs, celui ou l'on préfère être seul à seul si vous voyez ce que je veux dire. Les fruits emplissant les récipients de mosaïques semblaient peu propice pour nourrir un guerrier de sa trempe.

« Navré de vous importuner. »

Déclarais-je en coupant la conversation et le contact entre la jeune Sühan et lord Han. Mon corps se plaçait entre eux pour avoir accès aux fruits sec auquel j'étais particulièrement friand. Mes mains agrippant quelques fruits, raisins d'abord faisant mine de ne pas écouter ce qu'ils étaient entrain de se dire.

« Je ne vous savais pas soucieux de votre ligne Lord Toland. J'espère que vos hommes ne se penchent pas trop sur un régime alimentaire fait de fruits et de légumes frais cela pourrait les ramollir. »

Il becte un raisin le gobant aussitôt dans sa bouche avant de repartir à l'annonce de sa sœur aînée.

« Le devoir m'appelle, en espérant pouvoir poursuivre notre échange. »

Il s'inclina légèrement face à la jeune Sühan et prit le pas sur la salle ou ils allaient pouvoir se restaurer et écouter le discours si important qui serait donné en l'honneur de ce rassemblement. Sélènia emboîta le pas à ses côtés lâchant une de ses phrases qui semblait vouloir un rapprochement entre elle la gorgone et son petit frère aimant dont elle se fichait bien la plupart du temps.

« Pour cela il faudrait déjà qu'une d'entre elle puisse te supporter très chère sœur. »

Je lui rendais un sourire faussement enjoué. Les pics et la mauvaise humeur ne semblait jamais bien loin logée au fond de mes pensées.

« Qu'en est-il de toi ma sœur ? Tu es l'aînée tu aurais déjà du me donné un neveu ou une nièce dont je ne saurais me dépêtrer. Tu devrais y songer sérieusement je peux voir ton corps flétrir à vu de nez. »

L'apostrophe lâchée je changeais de direction à l'entrée allant prendre place auprès des autres seigneurs. Je n'avais plus qu'à m'installer aux côtés d'un lord pompeux ou peut-être à côté de Lord Wyl ? Qu'importe, la débâcle était annoncée.  
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptyJeu 2 Juil - 15:04

Les Festivités de DorneHan Toland[An -112, mois 05, semaine 3]
Les invités ont afflué progressivement, attendant les mots de la Princesse pour débuter officiellement cette soirée. Lors de cette attente, Han Toland s’est placé du côté de ses étals où se trouvent quelques mets pour ceux qui ne souhaiteraient pas attendre de se trouver dans la salle du banquet pour satisfaire leur estomac. Une jeune femme se présente à lui et après un bref échange, elle se présente comme lady Suhan Wyl. La mémoire du dornien le travaille instantanément alors que la Princesse Martell convie ses invités à rejoindre la salle du banquet. Bien sûr ! Il croît se souvenir. Et si elle était cette demoiselle qu’il aurait dû épouser ? Les choses ne se sont clairement pas déroulées ainsi et la maison Toland s’est vue éconduire à ce sujet à l’époque. L’arrivée dans le même temps du Prince Dorian invite Toland à porter son attention sur ses mots.

« Prince Dorian, le désert nous invite à profiter de ce que l’on a. Notamment lorsque des fruits se présentent à nous. »


Le jeune homme repart aussi sec alors que l'homme de Spectremont n'a pris nul ombrage de sa remarque. Les croyances du Martell sont presque erronées en un sens. Un homme est sûrement plus vif et agressif lorsque la faim le tenaille. Il part rejoindre sa sœur et les invités suivent en direction de la salle du banquet. Pendant ce temps, lady Wyl a disparu. Ce n'est pas bien grave au final. Le seigneur de Spectremont entame alors quelques pas à une allure normale. La salle se remplit et Han se trouve une place dans un coin. Les invités doivent commencer à être taraudés par la faim. Ils attendent aussi quelques mots et peut-être des annonces de la part de la Princesse. Celle-ci est présente, ainsi que son frère. Néanmoins, leur sœur Naerys n’a pas montré signe de vie lors de ce banquet. Quelques rumeurs vont et viennent sur la maison Martell. Il sera intéressant de voir si Sélenia lors de ses annonces abordera le sujet des dorniens. Et si elle le fait, quelle sera la réaction de l’assemblée ? de Dorian ? Son impulsivité et presque son immaturité sautent aux yeux.



:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptyDim 5 Juil - 23:30




Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Ilyas_11

Les Festivités de Lancehélion

An -112, Mois 05, Semaine 03 ⊹ Lancehélion ⊹ Dorne

Même si le Prince Rouge était connu pour son tempérament, Ilyas ne s’attendait pas qu’il accueille sa taquinerie avec tant de froideur. Il le connaissait plus joueur et ceux malgré la rivalité que le jeune Martell lui vouait. Le Lord y lu un agacement, quelque chose clochait ce soir, plus que d’habitude chez Dorian. Il aura certainement l'opportunité d’en apprendre plus au cours du banquet. Il inclina la tête avec respect envers les Soleils Rouge avant de partir avec sa femme et sa soeur. Il ne fallut pas plus de temps pour que Sühan se réfugie dans la nourriture, ce qui ne manqua de faire sourire son frère et sa belle-soeur.

« Arrête de tourmenter ta soeur. Ne ruine pas mes efforts pour l’avoir fait venir ici. »

Gronda Meria avec une pointe d’espièglerie.

« Il faut bien qu’elle apprenne à se défendre. »

Répondit le Wyl avec un sourire en coin. Après quoi ils se frayèrent un chemin à travers la foule. Dès qu’un visage était familier - et ils l’étaient presque tous, Ilyas s’arrêtait pour les saluer et entamer une brève discussion. Il ne manquait pas de compliments, de taquineries et surtout il abordait des sujets frivoles, marquant l’attention qu’il portait à ses interlocuteurs. Meria se prêtait au jeu quand elle le pouvait. Avec elle à son bras, il irradiait d’une assurance à toute épreuve.

La musique s'interrompit en même temps que le brouhaha ambiant. Sur ce qui s’apparentait à une scène, Sélénia fit son apparition. Égale à elle-même, elle était douce et accueillante. En surface tout du moins. Quant à Ilyas, il fut un peu déçu. Il aurait aimé avoir au moins une petite annonce afin les hostilités. Il va devoir se montrer patient et il n’aimait pas vraiment ça. Chose qui ne passa pas inaperçue au yeux de sa femme - certainement la seule avec Sühan à pouvoir décrypter les micros expression faciales du Wyl -, qui ne manqua pas de le taquiner à “cet air si sérieux”.

D’un regard perçant, il jugeait rapidement les nobles qui s’attablaient et estimait surtout quel siège serait le plus prompt à ses desseins. Bien sûr il avait fait en sorte d’être non loin des Martells. Ilyas et Meria avait pris place tout en laissant entre eux un siège pour Sühan, comme ça il n’y avait aucun risque pour que la jeune Wyl se sente mal à l’aise. Peut-être même qu’elle apprendrait de son frère. Enfin il ne fallait pas trop en demander, elle était là et c’était déjà beaucoup.

Croisant le regard de Dorian, il l’invita à venir d’un mouvement de tête. Une fois qu’il fut bien installé, ils se firent servir du vin. Trinquant avec sa famille puis le Prince Rouge, il bu une brève gorgée.

« Ha quel plaisir de se retrouver à Lancehélion, cela faisait si longtemps. Célébrer tous ensemble la réussite de votre so… famille. »

Une erreur hô combien volontaire de la part du reptile.

Codage par Psyko Joke




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptySam 18 Juil - 14:57

Les Festivités de DorneHan Toland[An -112, mois 05, semaine 3]

Les invités vont et viennent dans différentes directions depuis un petit moment. Cette effervescence tend à diminuer progressivement à mesure que les invités entrent dans la salle du banquet soignée et préparée pour l’occasion.  Le Prince Rouge semble déjà dans une nouvelle discussion, avec un verre de vin à la main. A ce moment là, Toland ignore la quantité d’alcool que Dorian Martell  compte ingérer ce soir. Quelques places semblent déjà occupées sur le côté mais cela n’altère pas la volonté du Toland de rompre la distance. Des visages familiers d’autres maisons de Dorne apparaissent rapidement et Han prend la parole simplement tout en se montrant mystérieux sur ce qu’il veut réellement dire.

« Prince, j’espère que vous n’avez pas autant de préoccupation au sujet de votre ligne. »


C’est ce que Dorian avait sous entendu en voyant Han déguster quelques fruits à l’extérieur sous ce soleil couchant de Lancehelion. Loin de révéler un régime alimentaire particulier, ce moment de tranquillité à l’extérieur a été vécu agréablement par le seigneur de Spectremont. Néanmoins, il a bien fallu passer à autre chose, selon le déroulé souhaité par la Princesse Sélenia Martell qui impose le rythme.

« Une soirée comme celle-ci ne peut que révéler votre entrain à mener de nouveaux projets. »


L’homme est jeune encore. Il ne semble pas tenir en place. Comme cela a été le cas par exemple lors de sa venue tout à l’heure. Son apparition a été plus que succinte devant Han. A vrai dire, Han n’est pas certain que cet homme se sente à son aise. Il semble fier dans son ensemble richement décoré et il y a cette fière flamme dans ses yeux quand on s’adresse à lui. Mais, il apparaît selon l’intuition du Toland un certain malaise chez cet homme dans le même temps.




:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptySam 18 Juil - 15:28

Dorian Martell PNJ


Les Festivités de Lancehélion
 À peine le temps de s'installer que lord Wyl trinquait déjà avec lui dans une forme d'amusement subtilement détourné dans sa parole.

« Ne soyez pas gêné de le dire... Je n'ai été d'aucune aide précieuse à Sélènia pour organiser tout cela. Encore moins en ce qui concerne ces chiens de Rhoynars... »

Il marquait l'ironie du seigneur Wyl comme un moyen d'obtenir peut-être une réponse à ses craintes. Qu'importe la maison Wyl était à l'image d'un valet de chambre qui se targuait de toujours suivre la main qui le flattait. Sa mâchoire se rétracte dans un sourire de façade par l'arrivée d'un autre seigneur. Il ne parle pas ses yeux se baissent sur son verre écoutant les paroles de son interlocuteur d'un peu plus tôt dans la soirée.

« Il est vraie que j'ai des projets pour Dorne lord Toland. Peut-être d'ailleurs vous joindrez vous à moi dans cette entreprise. » Son visage oscilla sur celui de monseigneur Wyl.

« Vous aussi pourriez en tirer parti si vous daigniez sortir de vos montagnes. » Il attrapa une datte et la mangea aussitôt crachant le noyau dans son assiette il ponctuait ce dîner entre nourriture et boisson comme aucun autre.

« Cependant tout cela ne serait possible que par votre dévouement à la Principauté. Je suis sûr que vous faites passer la grandeur de nos contrées avant  votre petite personne. » D'un timbre ironique il alimenta un peu plus le sarcasme mais il fallait surtout se faire plus silencieux. Sa sœur allait enfin entamer ce discours tant sollicité.

 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptySam 18 Juil - 22:32




Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Ilyas_11

Les Festivités de Lancehélion

An -112, Mois 05, Semaine 03 ⊹ Lancehélion ⊹ Dorne

Vraiment Dorian était d’une humeur massacrante et Ilyas le connaissait suffisamment bien pour savoir que quelque chose clochait. Il se dévalorisait même en sa présence, c’était dire.

« Votre soeur se veut complaisante avec tous et nous savons tous deux que cela ne vous sied guère. »

Tout comme Dorian, il ne supportait guère les étrangers et les Rhoynars par extension. Petit il n’appréciait pas du tout le couvre-chef ainsi que la culture de son Mudaris et le faisait bien comprendre. Alors ce n’est pas demain qu’il arrêterait de le faire remarquer, mais pas besoin de le spécifié au prince régent.

Quand le Lord Toland prit place, Ilyas grimaça intérieurement. Il ne portait pas dans son coeur ce grand tas de muscle impulsif ne cherchant qu’à soustraire ses envies. Dire que sa soeur avait été promise à “ça”. Il remercia encore les Sept que cela ne se soit produit… mais à quel prix? Il lui fit simplement un mouvement de tête pour le saluer brièvement. Une de ses main sur celle de sa soeur comme pour la réconforter, il fut même imité par sa femme. Elle ne connaissait pas tous les détails, mais elle connaissait son ressentiment.

« Évidemment mon Prince. »

Inutile de dire qu’il avait toujours veillé sur lui, même enfant, il était bien l’un des seuls à passer du temps avec lui. À son petit pique, il eut un sourire en coin. Voilà qui était enfin digne de Dorian.

« Si je savais nos frontières sûres, n’ayez crainte que je “sortirai” plus souvent. »

Son regard étincelait d’une lueur étrange. Il avait toujours apprécié ces fausses joutes verbales avec le Prince. Il mangea quelques dattes ainsi que des fruits de la mer, enfin surtout des huîtres qu’il accompagna de citron et de gingembre.

Concernant ce pique sur le dévouement pour la Principauté, il ne se sentait guère visé. Il n’était pas comme ces Lords puérils lorgnant sur les terres ou la couronne. Il voulait que Dorne s’élève et que les Wyls soient reconnus. Deux tâches qui s'enchevêtraient en un objectif commun.

Il but quelques gorgées de vin entrecoupé de tranche de matlouh qu’il trempe dans la sauce aux graines de Kiwano.

« Il faut se le dire, les meilleurs vins sont bien ceux qui ont du caractère. »

Avait-il lancé en direction de Dorian. Ilyas était impatient que Sélènia commence les annonces. L’attente n’avait que trop durée.

Codage par Psyko Joke




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptyMar 21 Juil - 18:16

Les Festivités de DorneHan Toland[An -112, mois 05, semaine 3]

Des projets pour Dorne ? C’est le moins que l’on puisse dire. Dorian, en plus d’être intenable, est assez lisible. Du moins, en ce qui concerne les grandes lignes. Sans que Han ait à prendre en compte le courrier que le Prince Rouge lui a fait parvenir. Lord Wyl se tient à côté de lui et Han répond sobrement à son hochement de tête. Il n’inspire clairement pas confiance mais il est rare de trouver quelqu’un qui corresponde à ce portrait en Dorne. Dorian entame alors une passe d’armes avec Ilyas au sujet des montagnes.

A son niveau, Toland ne comprend guère cette remarque adressée au seigneur Wyl. Peut-être, et sûrement, que ce dernier voit où le Martell veut en venir. Quoiqu’il en soit, cet échange paraît aux yeux de Han trop personnel entre le Prince Rouge et son banneret pour se livrer à une remarque maintenant. Et puis, quel intérêt à la ramener dans cette affaire ? Sauf éventuellement grogner devant ces dorniens qui pestent contre le manque de sécurité alors qu’ils restent tranquillement derrière leur petite muraille à se protéger du soleil. Dorian Martell a des défauts et ce jeune homme a beau être agaçant, il n’est pas responsable de tout dans ce royaume malheureusement. Sinon, tout pourrait se redresser si facilement et si rapidement sur le territoire ensablé de la Principauté.

Et puis, Dorian évoque le dévouement à la Principauté. Son allusion est brève et mystérieuse, si bien que Han ignore si cette remarque lui est adressée aussi. Ce qui est sûr, c’est qu’il est particulièrement pénible ce bonhomme. Pourquoi dire cela comme ça tout en s’arrêtant aussi vite dans les détails ? Ce n’est peut-être pas le lieu adéquat mais il n’invite pas les personnes présentes à discuter de tout cela ailleurs ou à un autre moment. Néanmoins, La missive éclaire un peu plus Han sur les intentions du Prince Rouge.

Les regards se tournent vers la Princesse, ou essayent de la trouver parmi la foule présente dans la salle du banquet. Sans connaître le déroulé de cette soirée, il serait assez logique qu’elle prenne la parole devant tous ces invités avant le repas vu que c'est elle l'organisatrice, l'hôte qui offre son hospitalité. Ainsi, on pourrait dire que ses mots sont mêmes attendus par l’assemblée. Alors, il convient pour Han, songeur, de prendre son mal en patience…sur tous ces sujets. Et d'observer de près comment les choses vont évoluer.


:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptySam 8 Aoû - 10:09

Yelling at the sky, screaming at the world, I stay up all night tell myself I'm alright. Never got the chance to say a last goodbye. I gotta move on but it hurts to try.


An -112, mois 05, semaine 03.



Le brouhaha s'intensifiait, il en devenait difficile de s'entendre. Les convives attablés attendaient tous une annonce qui ne venait pas, et les discussions qui avaient débuté dans le jardin reprenaient leur cours selon les affinités et les arrangements qui naissaient sous les effluve du vin. Sühan avait rejoint son frère et sa femme à table, Ilyas était d'un côté, Meria de l'autre, et elle n'aurait pu souhaiter meilleur bouclier que ces deux là pour la protéger du monde extérieur. Les gens autour d'elle étaient toujours une angoisse pour cette femme qui avait passé la moitié de sa vie enfermée, coupée des liens sociaux indispensables à la bonne évolution d'une personne. Elle aurait feint de supporter d'être assise à côté d'un ou d'une inconnue, mais au fond elle aurait craint qu'on ne lui adresse la parole tout au long du banquet. Entourée par sa famille, elle se sentait comme dans une bulle.

Mais ce brouhaha, qui s'intensifiait, vibrant et assourdissant... Ses yeux croisèrent une bougie qui était posée sur la table. Elle aurait pu croiser n'importe laquelle des bougies que ça aurait donné le même résultat. Elle sentit une onde de chaleur la traverser et soudain, les bruits furent soufflés pour laisser place à un long silence, sombre et pesant. Son souffle s'accéléra, et machinalement elle posa une main sur le bras de son frère, qu'elle serra entre ses doigts. "Ilyas..." souffla-t-elle difficilement. Elle se sentait incroyablement mal, des gémissements et des plaintes firent échos dans sa tête, des images vagues se dessinaient devant ses yeux, mélange de tissus qui s'entremêlaient, de peaux qui s'entrechoquaient, et puis plus rien. Le vide total devant ses yeux, et son souffle se coupa. La flamme de la bougie s'éteignit d'un coup, comme si on avait soufflé dessus, et Sühan fut expulsée de sa vision avec une telle violence que sa chaise en tomba en arrière, lâchant le bras de son frère pour ne pas l'entraîner dans sa chute. Dernier moment de lucidité avant que son corps ne soit pris de violents tremblements, secoué par des spasmes brutaux. Les muscles tendus, les yeux révulsés, le temps s'était arrêté. Il n'y avait plus rien ni personne autour d'elle, seulement le bourdonnement puissant, comme un million d'abeilles dans les oreilles, et le noir total devant ses yeux.

Psyborg.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptySam 8 Aoû - 15:14




Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Ilyas_11

Les Festivités de Lancehélion

An -112, Mois 05, Semaine 03 ⊹ Lancehélion ⊹ Dorne

Ilyas trouva Lord Toland bien silencieux et à vrai dire, il n’aimait pas ça. C’était lui qui devait observer et non l’inverse. Il sirota son verre de vin et attrapa une poignée de fruits secs. Il savait qu’il n’avait pas à surveiller sa tendre soeur puisque sa chère femme était à ses côtés. La présence du dirigeant de Spectremont ne présageait rien de bon, avait-il des vues sur sa soeur? Éprouvait-il de la rancoeur suite au refus du mariage? Mais plus important, pourquoi suivait-il d’aussi près le Prince Rouge? Que pouvait bien se passer dans ce cerveau dérangé et gâté? Ho Ilyas avait entendu bien des choses sur cet homme, des histoires terribles qui justifiait ce surnom du “Fléau”. Un homme instable à qui on ne peut se fier… Il était clair que Han avait dû être convié d’une manière ou une autre par le Martell pour qu’il se permette de lui coller autant aux basques. Il plissa les yeux vers Dorian, qu’avait-il en tête? Pour tirer cette histoire au clair, il faudrait qu’il puisse lui parler entre quatre yeux. Après un moment de flottement, il reprit la parole.

« Votre soeur a le don de se faire attendre. »

Fit-il avec un léger sourire. Ilyas était patient pour ce qu’il voulait, mais d’un cas général, il n’aimait pas attendre. Et Sélénia semblait prendre un malin plaisir à faire poireauter ses convives. Quelle annonce pouvait justifier une telle attente? C’est à ce moment qu’il remarqua que Naerys n’était toujours présente aux festivités.

« D’ailleurs où est la Princesse Naerys? Je n’ai pas encore eu le plaisir de la saluer. »

Nulle besoin de préciser à quel point Naerys et Sühan étaient complices. Après tout, ils étaient le terrible trio chapardeur de Khabaytun (pain aux olives). Il sentit une main saisir son avant bras et une voix l’appeler. Pour autant, il ne tourna pas de suite la tête, il savait à quel point Sühan et Meria s’amusaient bien ensemble et elle ne manquait pas de le piéger dans des boutades. Était-il concentré sur le Prince Rouge. Ce ne fut que quand la poigne fut plus forte et surtout qu’il sentit ces ongles enfoncés dans sa chair qu’il daigna enfin s’intéresser à sa soeur.

Vision d’effroi pour le frère qu’il était. Ses yeux étaient vides, elle devait avoir une vision en ce moment même. Il posa sa main sur la sienne, il ne pouvait rien faire d’autre, pour le moment du moins. Tout à coup elle fut prise d’un sursaut qui provoqua sa chute. Il eut tout juste le temps de rattraper légèrement son poignet pour atténuer le choc. Et voilà qu’elle commençait à convulser. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas fais de crises… Avait-elle encore abusé de l’usage de son don? Alors que Meria s’empressa vers Sühan, Ilyas scrutait les invités à la recherche de quelque chose de bien précis. Il “emprunta” une longue cape d’un des convives. S’approchant de sa soeur, il eut tout juste un regard à sa femme.

« Fait place. Je m’en charge. »

« Laisse moi t’a... »

Le regard de son mari se fit aussi sévère que son ton.

« C’est ma soeur, point la votre. »

Meria s’écarta silencieusement, les lèvres pincées. Il enroula sa soeur dans la cape, prit soin d’enlever son bijou nasal et ses bagues avant la porter dans les jardins. La marche ne fut pas de tout repos, elle se débattait avec une telle force qu’elle manqua de peu à plusieurs reprise donner un coup de tête ou de jambes à des vases, des convives ou son propre frère. Une fois à l’air frais, il l’a déposa dans un coin calme où rien de dangereux n’était à sa portée. Il la libéra de la cape et s’écarta. Les bras croisés, il ne la quitta pas des yeux un instant. Cette crise devrait durer encore une ou deux minutes tout plus, du moins c’est ce qu’il espérait.


Codage par Psyko Joke




Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptySam 8 Aoû - 22:56

This is a wild and unpredictable placeSélènia Martell [An -112, mois 05, semaine 3]

Les invités se pressent vers la grande salle du palais, décorée pour les festivités. Je me laisse entourer par la foule de nobles tandis que je marche aux côtés de mon frère cadet, Dorian. Mon frère se fait piquant, prompt à lancer les hostilités. Un sourire tendu se dessine sur mes lèvres, une certaine forme de déception me traverse. Je masque mes émotions avec facilités, ce n'est pas le moment de se laisser déstabiliser par un cadet perdu dans la rébellion de la jeunesse.

Dorian me rend un sourire faussement enjoué avant de me renvoyer ma phrase dans les dents. Mon frère ne manque pas de remarquer que je suis toujours à marier, et qu'il peut voir mon corps se flétrir à vue de nez. Un froncement de sourcils irrité traverse mon visage un bref instant, la fuite de Dorian m'empêche de répliquer à son insolence. Je l'observe sévèrement se mêler aux autres seigneurs, priant intérieurement pour qu'il se tienne bien.

Je prends mon temps avant de rejoindre mon siège, laissant à mes invités le loisir de choisir leur place. Je discute distraitement avec les serviteurs en charge de l'organisation du banquet, mais mon regard ne perd pas une miette des faits et geste de mon frère. La présence chatoyante de Naerys me manque ce soir, sa lumière aurait effacé l'obscurité entourant Dorian, les regards se seraient portés sur elle plutôt que sur lui. Dorian discute, ou plutôt, semble provoquer le Seigneur de Wyl, je peux le lire sur le visage de Dorian. Un jeu dangereux avec un politicien plus avisé que lui.

Un étrange jeu se déroule sous mes yeux, une réunion peu ordinaire entre Dorian, Ilyas Wyl et Han Toland. Je décide d'entrer en scène, faisant taire les musiciens et les nobles pour prendre la parole devant mes convives impatients.

- "Seigneurs et Dames de Dorne, soyez de nouveau les bienvenus à Lancehélion. Ces festivités sont organisées pour célébrer l'avenir radieux qui s'annonce pour la Principauté, un avenir qui, je l'espère, apportera son lot de richesse et de prospérité à chacune des maisons de notre Principauté. Des accords commerciaux vont être signés avec les Royaumes du Bief et du Val, nos cités portuaires vont pouvoir se développer à la hauteur de leur potentiel. Des discussions sont en cours avec le royaume de l'Ouest, nous souhaitons la même réussite. De plus, je vous annonce la signature d'une alliance militaire avec la cité de Lys en Essos. Une campagne militaire va bientôt voir le jour pour permettre aux Dorniens de s'aventurer sur les riches terres d'Essos. La cité de Lys a engagé nos soldats pour protéger ses îles de la menace de Volantis en échange d'or et des terres. Nos plus jeunes seigneurs vont pouvoir acquérir leurs premières armes, et revenir dans leur fief plus expérimenté pour un jour mettre à contribution leur expérience pour la sauvegarde de la Principauté." annonçais-je avec prestance.

Je marque une courte pause, je souhaite laisser le temps aux seigneurs d'entendre l'importance de mes nouvelles. Cachée derrière moi, une servante me prépare un verre de vin tandis que les autres s'affairent dans la salle à remplir ceux des nobles convives.

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptySam 19 Sep - 11:46

Dorian Martell PNJ


Les Festivités de Lancehélion
 L'oreille tendue il estimait ses convives avec l'attention qu'ils méritaient. À l'échelle de sa petite personne ils pouvaient bien tous comprendre que sa propre parole avait autant de valeur que celle de sa sœur mais, encore une fois c'était se complaire dans la vaniteuse image égocentrique qu'il avait de lui-même. Espérait-il qu'un jour il soit à sa place ? Certainement. Le voulait-il ? Probablement. Face aux problématiques avancées par Lord Wyl il réfutait d'un revers de main la conversation dans laquelle ils se lançaient tout les trois.

« Nos frontières sont bien gardées, grâce à vous d'ailleurs mais ne soyez pas si prompt à la défiance des royaumes voisins. Soyez sûr que nous n'avons rien à craindre de l'Orage ni même du Bief. Après tout ils ont à ce qu'on dit bien d'autres problématiques à régler. »

Il n'en savait rien, il pouvait seulement en parler et en juger dans l'ignorance la plus totale ou presque. Après tout il y avait bien plus important que la guerre sur le continent qui les attendaient à ce moment là.

Les questions légitimes sur la disparition de Naerys de cette soirée qui avait en bien des choses des allures plus politicardes qu'une festivité bien ficelée menait les paroles de son seigneur bien trop gênante pour lui. Il n'avait pas peur de parler, il n'avait aucune raison de ne pas dévoiler les raisons de son départ. Pourtant il engagea ces quelques mots avec bien plus de subtilité qu'il n'en avait jusqu'ici.

« Qui sait ou elle peut bien être ? Ma sœur a toujours su défrayer la chronique. C'est une âme aventureuse complètement à l'opposée de son aînée ou de moi même je dois bien l'admettre. »

Il reprit une gorgée de vin pour mettre un terme à la question. Soudain la jeune sœur de monseigneur Wyl vint à sa personne. Il ne comprit distinctement ce qu'il se passait et les convives autour étaient bien trop occupés par le vin et les acclamations face à l'entrée en scène de Sélènia pour se rendre compte de ce qui était entrain de se passer. Que faire ? Il semblait avoir besoin d'aide et sa démarche aussi furtive et secrète dans la cavalcade de l'ensemble des seigneurs locaux se levant pour saluer et applaudir rendait cet instant plus étrange et inquiétant. Dorian restait calme, soucieux l'œil fuyant il applaudit sa sœur aînée pour combler la gêne et la disparition du seigneur Ilias. Je jetais un regard sur le seigneur Han Toland prétextant un sourire pour effacer l'étrange passage que nous venions de constater.

Le discours finit par arriver et enfin les oreilles tendues des convives se firent bien plus à l'écoute et les bouches se fermèrent. Des accords commerciaux il en reconnaissait bien la patte griffue de son aînée. En revanche l'aspect militaire lui avait totalement échappée. Lys avait donc réussit à obtenir cette fameuse entreprise contre ses rivaux. Il ressentait déjà le goût de l'adrénaline dans ses veines car sans aucun doute c'est lui qui mènerait cette campagne militaire. Oh il n'était pas heureux de quitter son palais doré et voir sa sœur acclamée sous ses quelques décisions il raffermit sa main droite sur l'étoffe confectionnant ses habits. En dépit de devoir s'éloigner de Lancehélion il y avait d'autres plans et projets qu'il aurait souhaité mener à bien et avec cette alliance martiale il allait devoir revoir sa stratégie. Les convives applaudissaient, ils acclamaient la princesse rouge de Dorne. Un rictus se forma sur son faciès à la fois plein d'espoir et de rêves brisés.

« Ne bougez pas. »

Lança-t-il au seigneur Toland. Sa démarche bouscula quelques serviteurs et un seigneur trop aviné pour comprendre ce qu'il se passe. Il scruta un instant les alentours poure se mettre à la recherche du seigneur Wyl jusqu'aux jardins occupé à gérer sa jeune sœur qui semblait faire une sorte de malaise ou pire encore peut-être ? S'empressant à zieuter de part et d'autres il rejoint à la hâte son convive.

« Que se passe-t-il ? Avez vous besoin d'aide ? » Déclara-t-il à mi-voix.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptyVen 25 Sep - 0:38




Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Ilyas_11

Les Festivités de Lancehélion

An -112, Mois 05, Semaine 03 ⊹ Lancehélion ⊹ Dorne

Ilyas fut coupé dans ses pensées par l’apparition du Prince Rouge. Il aurait préféré qu’il ne voit pas ceci, mais c’était déjà trop tard. Il espérait qu’il ne soit pas suivi par d’autres Lords ou Ladies à la curiosité déplacée. Ce n’était pas un spectacle… c’était sa soeur. Il inspira profondément.

« Il ne reste plus qu’à attendre maintenant. Ça ne devrait plus être bien long. »

Même s’il s’efforçait de garder son air flegmatique, mais nulle doute qu’il s’inquiétait pour Sühan. Elle seule pouvait se sortir de cette torpeur et ça le rendait malade. Il n’avait d’ailleurs jamais admis que d’autres personnes gèrent ses crises quand il était là. La présence de Dorian était en somme tout à fait inédite.

« J’espère que nous n’avons pas gâté les festivités de votre chère soeur. »

Propos ironique qui soutenait bien l’aigreur qu’il avait envers l’indifférence d’une certaine personne.

« En tout cas, je suis ravi de savoir qu’une personne ici se soucie de ses sujets. »

Fit-il avec un sourire qui semblait franc.

Dorian ne semblait pas connaître les maux des dons de Sühan, ce qui était pour le moins surprenant… Quoi que cela ressemblait bien à Sélénia. Étouffer et oublier tout ce qui était sans importance à ses yeux, d’autant plus quand c’était une mascarade. Le Lord portait cette amertume au plus profond de son âme et ce depuis des années.

« Elle n’est pas de tout repos… mais elle en vaut la peine. »

Avait-il dit en désignant sa soeur avec un rictus sincère sur ses lèvres.

Codage par Psyko Joke




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptyDim 27 Sep - 20:37

Yelling at the sky, screaming at the world, I stay up all night tell myself I'm alright. Never got the chance to say a last goodbye. I gotta move on but it hurts to try.


An -112, mois 05, semaine 03.



Une chaleur intense irradiait tout son corps, mais le bruit dans ses oreilles s'atténuait peu à peu. Les images devant ses yeux avaient disparu, et bientôt la forme d'Ilyas se dessina devant elle, trouble et vague, mais elle l'aurait reconnu entre mille. Elle ferma les yeux, encore tremblante, troublée par le flot d'émotions qui l'avait traversé, et attendit quelques secondes avant de les rouvrir. Une deuxième forme se dessinait près d'Ilyas, qu'elle ne reconnaissait pas. Sa vue était encore trouble, et même leur échange verbal n'atteignait pas son cerveau. Mais les sons revenaient, progressivement, le bruit de l'eau dans les fontaines, les oiseaux qui chantaient, et finalement cette langue qu'elle connaissait. Elle cligna plusieurs fois des yeux, récupérant la vue aussi tranquillement mais sûrement que l'ouïe. Et bientôt elle reconnut Dorian, qui se tenait près d'Ilyas. Sühan se concentra sur sa respiration, qu'elle avait presque oublié, et entrouvrit les lèvres pour happer une profonde inspiration d'air frais. Elle reprenait ses esprits, le contrôle de ses sens et de son corps. Et bientôt les dernières paroles d'Ilyas se firent totalement claires. « Elle n’est pas de tout repos… mais elle en vaut la peine. » Un fin sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme. "Je saurai me souvenir de ça..." souffla-t-elle dans un effort bien plus grand que ce qu'elle aurait pensé. Un vertige, alors qu'elle était allongée, s'empara d'elle et elle posa une main sur son front. Mais la nausée s'en alla rapidement et elle finit par s'aider de ses mains pour se redresser et se mettre assise, lentement. Elle avait l'habitude. Ilyas aussi. Elle y allait à son rythme. Mais là, c'était différent, ils n'étaient pas seuls. Elle posa les yeux sur Dorian pendant une seconde, avant de se pencher légèrement en avant, la tête baissée dans un geste poli et respectueux. "Je vous demande pardon votre altesse, je ne voulais pas perturber le banquet, je sais à quel point les annonces de ce jour sont importantes." s'excusa-t-elle. Quelle idée de les suivre jusqu'ici, aussi... Et en même temps, si Sélènia avait eu foi en ses pouvoirs quand les parents de Sühan les lui avaient avoué, elle n'aurait peut-être pas à se sentir aussi gênée de faire des crises qu'elle ne contrôlait absolument pas. Mais le passé était le passé, aujourd'hui Sûhan devait se contenter de baisser la tête et de s'excuser à chaque truc bizarre qu'elle faisait, elle avait l'habitude.

Psyborg.
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] EmptySam 17 Oct - 2:54

Dorian Martell PNJ


Les Festivités de Lancehélion
 Le seigneur Wyl avait là bien du souci à se faire concernant le mal qui habitait sa sœur. Le jeune prince lui était présent mais bien démuni et inutile pour ceux qui de toujours furent des alliés de poids auprès de la maison Martell. De quel maladie souffrait sa sœur ? Ses yeux convulsaient et son corps gesticulait dans un rythme aussi affolé et comme pris au piège d'un effroyable sortilège. La situation était sous contrôle, le seigneur Wyl avait pris ses dispositions à ce sujet et il remerciait d'avoir une présence amical à ses côtés pour contenir les effets indésirables d'un trouble enraciné depuis longtemps supposait Dorian Martell. Il n'avait jamais rien vu de pareil, dans le silence pesant entrecoupé de grandes respirations haletantes l'angoisse peu à peu redescendait. Un souffle de soulagement sortant de ses lèvres lui qui s'était rapproché pour observer aux alentours des regards fouineurs et suspects n'eut pas de mal à camoufler la scène. Elle avait fait un malaise c'est bien tout ce qui devait restée de cet événement soudain et éphémère. Il n'osa prendre la parole pendant plusieurs minutes, peut-être que cet événement troublant l'avait rendu muet ? Quoiqu'il en soit il avait confiance en ce que disait Ilyas. Il était peut-être même le seul à avoir toujours été quelqu'un de vrai au détriments de bien d'autres bannerets.

« Ne soyez pas stupide, c'était la bonne chose à faire. Le discours de Sélènia peut bien se passer de moi à ce sujet je n'en attendais pas grand chose de ce fichu banquet. »

Marmonna-t-il entre ses lèvres.

« Prenez votre temps, si besoin accompagnez la à sa chambre je vais donner l'ordre à des serviteurs de lui apporter de quoi se désaltérer après pareil instant. »

Il y avait bien des mystères autour de lady Sühan, des choses inexpliqués peut-être même. Peu importe elle était la sœur de mon fidèle vassal et c'est tout ce qui m'importait. Il se releva spontanément observant encore quelques instants les environs et furtivement s'en retourna à la recherche de servants pour appliquer ses directives. Quand il fut de retour auprès de Sélènia il ne rapporta aucun détail de ce qui venait de se produire. Il se garderait bien de lui dire et c'est dans un sourire faussement serein qu'il appela à trinquer pour fêter ce discours dont il n'avait aucune conscience. Il croisa le regard de lord Toland, levant son verre la partie ne faisait que commencer pour eux et il tenait bien à ce que lui aussi puisse faire parti de ses plans. En ces temps troublés il fallait savoir dissocier ses potentiels adversaires de ses alliés. Il verrait parmi eux lesquels seraient les plus méritants.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Qu'en serait-il ? ( pv Sélènia ) [An -112 Mois 12, Semaine 1]
» La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2
» Le Pont [Rp bataille] An -112, Mois 11, semaine 1
» Un regain d'espoir [An -109, mois 01, semaine 2]
» Représailles [Rp Bataille An -112, Mois 10, semaine 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Dorne :: Lancehélion-