Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptySam 23 Avr - 17:57

La négoce des Marches
Guéric Durrandon, Dorian Martell, Annarys Jordayne


An -110, Mois 04, semaine 2
[Rp Bataille]
Bataille des Marches

 
À la lueur grise le jour peine à se lever en cette matinée froide du quatrième mois de l'an -110. L'activité se fait lentement sentir tandis que d'un côté comme de l'autre les armées se toisent mais reste figées. Les hommes en sont certains ils repousseront les dorniens qui envahissent leurs contrées. Les seigneurs des Marches n'étaient-ils après tout pas les plus solides et préparés à repousser l'invasion par delà les montagnes ocre du Sud ? Les maisons représentées par les familles ancestrales Caron, Dondarrion, Selmy et Swann pouvaient  croire en la mobilisation et l'effort de guerre qu'ils fournissaient pour laisser le territoire orageois intègre face à leurs adversaires. Du haut de sa monture le prince rouge Dorian Martell suivi des troupes Jordayne se présentait comme un homme de parole pour les insulaires. Ceux qui avaient plusieurs mois auparavant fait goûter la boue et le sang dans les plaines de l'autre côté de la Néra avaient lentement pris contrôle du Conflans à ce qu'on disait. Au loin Guéric Durrandon et ses généraux toisaient cet ennemi séculaire. Les orageois avaient à maintes reprises déboutés les dorniens convoitant ces terres. Plus que jamais ils devaient résister à cet ennemi qui il faut bien le dire, ils détestaient.

Revenir en haut Aller en bas

Dorian Martell

Dorian Martell

Rp's : 209
Arrival : 14/05/2020
Faceclaim : Avan Jogia + tumblr
Localisation : Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t366-dorian-martell-le-prince

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptySam 23 Avr - 23:43

La négoce des Marches

An -110, Mois 04, semaine 2
Jeune prince il était, dans une armure sobre et un regard soucieux de bien faire il se rappelait les premières batailles qu'il avait menée auprès de ses pairs. Dans le cadre militaire sa formation avait toujours été le but ultime pour parfaite l'art de la lance et du combat en duel. Son père serait fier de lui, le voir désormais ici dans les marches de Dorne pour poursuivre ce que ses aïeux avaient toujours revendiqué de faire. Le destin en avait décidé ainsi, sous la force des choses néanmoins quand il arbora à ses yeux l'initiative que lui donnait le roi du fer et du sel. Dorian après avoir combattu dans cette guerre intestine et fratricide contre Erris Poulet était maintenant sur un tout autre théâtre de guerre.

Il est temps, menons cette bataille comme si c'était la dernière.

Si seulement il pouvait dire vraie. Il ne souhaitait pas la paix son cœur jeune et ambitieux avait toujours pour preuve l'envie de marquer les esprit et de graver ses actes dans la pierre. Immortel il le serait aux yeux de son peuple, là ou tous connaissaient son nom. La victoire contre la flotte de  Lancel Lannister, son combat et sa bravoure contre Erris Poulet personne ne pouvait en trahir les mots ni les sacrifices qu'il avait fait. Il était le prince rouge, Dorian Martell, fils de Mors II Martell et il le resterait à jamais. À l'approche d'Annarys Jordayne le prince s'inclina poliment observant la Dame qui avait en bien des manières combattu plus pour les mœurs étrangères que son propre peuple.

Qu'en dites vous ? Pensez-vous que cela ressemblera à l'une des nombreuses batailles que vous avez menée en Essos ?

Question qui suscitait sa curiosité et son inqualifiable don pour se douter du peu de choses qu'il aurait à donner en ordre et directives si tentée celle-ci voulait partager le même avis que lui sur la situation et la marche à suivre.

Souriez, le destin des Marches de Dorne est à votre portée Dame Jordayne.

Son armée était préparée et en ordre de marche. Les archers derrière les murs de lanciers positionnés et la cavalerie sur les flancs comme il l'avait commandé.



Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptySam 23 Avr - 23:43

Le membre 'Dorian Martell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 75
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptyMar 26 Avr - 1:17

La négoce des Marches
[AN -110, Mois 4, semaine 2]
Depuis le revers dont il avait été affligé, le prince Guéric avait du se tenir prêt à faire parler promptement l'honneur et son devoir plus que tout le reste. Blessé durant la bataille du Gué il avait été retrouvé sur les champs d'un combat qu'il avait échoué à remporté. La défaite et la trahison du Bracken avait fait volé en éclat un complot qui n'avait duré peut-être depuis trop longtemps. Opportunisme ou revanche des riverains à retrouver leur liberté ? De quelle liberté avaient-ils jugé bon de recouvrir auprès de ces fer-nés ? Les mœurs et les coutumes païennes avaient bien moins en commun que le royaume de l'Orage. L'unification était donc le prix à payé ? Celui du sang de ses hommes et du sien pour tenir tête aux envahisseurs et aux tourne talons. Il l'admettait aisément il était moins bon guerrier que son frère le roi et son jumeau lui même. Pourtant il cherchait à tout prix à se racheter. C'était ce qu'il chérissait le plus depuis sa cuisante défaite au Gué. Il ne pouvait supporté cet échec et revoir le regard de son aîné le toiser avec la même aversion que pour l'envahisseur étranger.

Alors quand le temps s'y prêta et que la menace des dorniens surgit sous l'impulsion des incursions insulaires il y trouva l'opportunité. Celle de cette dette, de ce rachat dont il était animé. Pourtant cette fois il voulait changé son approche. Les seigneurs des marches du royaume orageois avaient fait ressentir au roi leur soutien le plus indéfectible. Solide ils se tenaient aux côtés du jeune prince. Pendant ce temps Arrec lui consolidait les forces de l'armée royale sur les fiefs plus au nord.

Armure au corps, assit sur son destrier il prend lui même le porte étendard non pas de sa maison mais d'une bannière blanche. Ses hommes sont lucides ils sont prêt à donner l'assaut contre leur adversaire. Guéric lui souhaite éviter un bain de sang, il veut obtenir de la raison auprès de ses ennemis. Entourée d'une garde rapprochée de cavaliers léger il se porte au devant de la plaine munit de cet étendard pour négocier. Que peut-il bien leur offrir que les insulaires ne leurs auraient-ils pas promis ? Il n'en sait rien, il ne sait même pas de quoi se tenait cette étrange alliance entre les fer-nés et les dorniens. N'étaient-ils pas eux même ceux qui avaient envahis et pillés leurs terres ?
 
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptyMar 26 Avr - 1:17

Le membre 'Guéric Durrandon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 46
Revenir en haut Aller en bas

Annarys Jordayne

Annarys Jordayne

Rp's : 211
Arrival : 25/10/2021
Faceclaim : Gal Gadot + © Lillie
Localisation : Lancehélion

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptyMar 26 Avr - 17:52

La négoce des Marches
An -110, mois 04  semaine 2
La Guerre,   il ya rien de plus inhérent à l’Homme n qu’importe la bannière qu’importe le motif. Les peuples sont faits pour se taper dessus. J’vais  finit par le comprendre lorsque je me trouvais en Essos.  On peut y distinguer plusieurs types  dont la guerre que l’on pourrait qualifier de légitime. Celle-ci, celle qui me faisait fouler de mes sabots la Marche dornienne  en était une, à sa manière. Pendant longtemps les dorniens avaient tenté   de récupérer cette partie de Terre à l’Orage,  nous avions fini par être par maintes fois boutées jusqu’à nos propres frontières. Quel dommage que cette  énième offensive  se faisait dans le cadre d’une guerre qui n’ai point la nôtre mais  qui honorait une alliance avec les fer nés, alliance que je trouvais, comme beaucoup de mon peuple , stérile.  Habituée à la guerre ce se voyait, j’avais fais jonction avec les troupes du Martell , nous avions fini par nous rejoindre.

- Le sang appelle le sang…Je suis très bien placé pur le savoir. !


Observant le prince Martel approchait, j’attendis qu’il soit à mon niveau. Accompagnée  d’Yliaz  un des précieux officier  de mon père et du Martell , je ne guerroyais pas seule. Caressant ma monture, observant  le fils de Mors Martell approcher je lui souriais. Sa phrase était-elle une réelle me manifestation d’intérêt  pour mon avis ou plutôt une manière de ma rappelée que j’avais passé ces  5 dernières années    en Essos et nullement  parmi mon peuple. Je n’avais guère le choix de toute manière.

- Essos  regorge de belles contrées, lorsque je me battis la-bas , j’ai été frappé par la beauté de ce qui s’offrait à ma vue. J’ai la prétention de dire que j’ai pu fouler deux Merveilleux sol , Dorne  et Essos
En parler faisait ressurgir certains souvenirs, Harreyna avait compté sur moi pour l’aider et vaincre ses ennemis , si j’avais pu sauver son héritage de son propre frère , j’avais échoué face  à son ennemi à l’Est de son royaume. En même temps je n’avais guère  le choix, nous étions en  infériorité numérique
.


- J’ai combattu en Essos, non pas par désintérêt  de Dorne , je me trouvais déjà sur place lorsque une femme m’a  demandé son aide…Je n’ai pu refuser. Peut-être qu’un jour, jee vous raconterais l’Histoire de Sarnath, de ce que j’ai vu et vécu.

La Dame de Sarnath , c’était comme ça qu’ils m’appelaient là-bas, je ne partageais pas de sang sarniens et pourtant ces gens avaient su m’inclure. A présent je me demandais bien ce qu’il adviendrait de tous ces hommes.

Mes lanciers et fantassins  étaient  postés en première ligne les arbalestiers juste derrières  suivit des archers. La Cavalerie était derrière mes lignes.
La Marche de Dorne , un enjeu qui a vu des centaines de morts, Dorian avait raison, cela faisait un certain effet de fouler ce même sol.

- Nombre de nos ancêtres sont morts ici, c’est une manière de leur rendre hommages..Il faut en tirer une certaine fierté !

Les bannières orageoise apparurent alors, l’armé ennemi était là , prête à prolonger cette lutte ancestrale. Des bruits de sabots retentirent, un homme escorté de quelques cavaliers  se dirigeait vers nous, d’bord inquiète ma Maison se posa sur la garde de mon sabre , cadeau de la reine Harreyna, puis l’étendard d’un blanc de pureté m’apparut. Il était là pour parlementer, lâchant ma garde j’observais les cavaliers qui venaient à nous

- Il semblerait que le jeune cerf souhaite parlementer !

     



 
 
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptyMar 26 Avr - 17:52

Le membre 'Annarys Jordayne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 90
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptyLun 2 Mai - 17:50

Intervention du Maître du jeu

L'escorte de Guéric Durrandon s'avance au milieu de ce qui sera peut-être le théâtre d'une mémorable bataille. Peut-être seulement car le jeune prince avisé semble plus soucieux de protéger ses hommes que de combattre courageusement dans un idéal de renommée et de gloire. Les deux camps se toisent tandis que Dorian Martell met en ordre de marche ses troupes. En compagnie de ses fidèles chevaliers Guéric Durrandon approche le drapeau blanc en main pour parlementer. Son but aussi louable sera-t-il entendu auprès des dorniens ? La réponse semble difficile à se profiler mais la maison Martell suivi de la bannière à la plume d'or Jordayne sous Annarys même seront-ils écouter cet appel ? Peu probable selon certaines paroles qui déjà s'élèvent dans les rangs de l'armée. La désapprobation de lord Selmy semble partagée concernant les intentions de son prince malgré qu'il soit le premier à partir à ses côtés pour défendre la royauté. Les chevaux s'arrêtent au beau milieu de la plaine sous le hennissement prompt de leurs montures. L'invitation est claire, reste à savoir si Dorne y répondra par la parole ou le fer ?

Réussite Dorian Martell mobilise ses troupes. La formation est en place et prête à executer les ordres.

Echec : Le prince Guéric Durrandon avance avec une escorte au milieu de la plaine se mettant délibérément en danger malgré l'avertissement de ses vassaux.

Réussite Annarys Jordayne conjointement au prince Martell est prête à agir et à donner ses ordres à ses hommes.


 
Revenir en haut Aller en bas

Dorian Martell

Dorian Martell

Rp's : 209
Arrival : 14/05/2020
Faceclaim : Avan Jogia + tumblr
Localisation : Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t366-dorian-martell-le-prince

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptyVen 6 Mai - 11:41

La négoce des Marches

An -110, Mois 04, semaine 2
Le prince dornien observe les cavaliers et le drapeau blanc de l'armée orageoise se diriger au devant de l'armée dornienne. Son regard presque incrédule se projette sur Annarys observant un moment celle-ci et sa  réaction puis retourne son regard sur la cavalerie.

Allons voir ce qu'il nous veut.

Pour un moment il laissait ses armées en arrière alors qu'il ordonnait à sa garde rapprochée de se tenir prêt à l'escorter. Annarys Jordayne allait devoir le suivre car elle menait avec lui les ordres pour cette bataille. Ils chevauchèrent sur une centaine de mètres jusqu'à ce que les deux camps se retrouvent au milieu des plaines. Le prince le regard sérieux bombe le torse et fait halte à sa garde pour entamer cette entrevue à laquelle il ne semblait pas s'attendre.

Prince Guéric Durrandon, laissez moi vous présenter Dame Jordayne du Tor. Votre acte diplomatique à notre égard doit avoir une raison particulière j'imagine. Que souhaitez-vous ?




Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptyVen 6 Mai - 11:41

Le membre 'Dorian Martell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 85
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptyDim 8 Mai - 11:21

La négoce des Marches
[AN -110, Mois 4, semaine 2]
La miséricorde, le moyen le plus tangible pour lui de faire si se n'est honneur par les armes à son frère était sans doute de prouver au reste du monde qu'il pouvait obtenir ce qu'il voulait de mieux sans se battre. Les dorniens acceptèrent de facto les conditions d'une parole, d'un acte symbolique pour parlementer. Du haut de sa monture il les toisent et observe le nombre d'ennemis qui se sont mis en marche sur sa terre.

Ce que je souhaite, rien de plus que vous quittiez les terres de mes ancêtres sans éfusion de sang. Vous prenez le chemin de la guerre d'après mon frère le roi sous la contrainte du roi insulaire avec qui vous avez commis l’invraisemblable erreur d'une alliance. Je vous le demanderai qu'une seule fois prince rouge Dorian de la maison Martell. Retournez sur vos terres, que les Sept vous protège de la tourmente que l'Orage pourrait vous faire subir si vous décidiez le contraire.

Sa parole dictée il observe la dame de Tor qui se situe aux côtés du prince Dorian Martell.

J'admire votre courage mais, vous vous trompez de guerre. Ce conflit n'a pas lieu d'être malgré nos rivalités flagrantes et conflits centenaire.
 
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptyDim 8 Mai - 11:21

Le membre 'Guéric Durrandon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 18
Revenir en haut Aller en bas

Annarys Jordayne

Annarys Jordayne

Rp's : 211
Arrival : 25/10/2021
Faceclaim : Gal Gadot + © Lillie
Localisation : Lancehélion

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptyLun 9 Mai - 1:13

La négoce des Marches
An -110, mois 04  semaine 2

     
Le vent me fouettait le visage,  j’entendis les bannières claquer au grés  de ce dernier. La plaine était presque noircie de monde d’un côté nos hommes de l’autre les leur, aux premiers abords ils semblaient plus nombreux. En plus d’être en territoire ennemi, nous partions avec  un gros désavantage. On pouvait dire ce que l’on veut de l’Orage, critiquer ces reliefs accidentés, mais  il avait leur charme, on ne peut leur  retirer cela.    Ayant rejoint le Durrandon je pris soin de l’écouter non sans porter un égard vers ma garde rapprochée, des cavaliers rapides  et vétérans.

- Altesse Durrandon, c’est un plaisir de faire votre connaissance, quel dommage que cela ne soit  qu’en de  pareille circonstance.  Vous voila  devant vos hommes bravant tous les dangers pour trouver une issue des plus pacifiques. Nous ne venons pas avec une certaine rancœur  …Soyez en  assuré.

Cette alliance invraisemblable ? Au fond je n’en pense pas moins, mais je  ne lassais rien transparaitre, ce que je pensais ne regardait que moi  mais au Tor, l’alliance Fer née avait fait l’objet de conversation animé  lors des repas.


- C’est votre courage qui est admirable , braver ces dangers, avec cette bannière blanche , c’est… chevaleresque !    
     




 
 
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptyLun 9 Mai - 1:13

Le membre 'Annarys Jordayne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 31
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptyLun 9 Mai - 1:40

Intervention du Maître du jeu

Les deux camps s'avisent et se toisent mais c'est la parole âpre du prince Durrandon qui porte à l'oreille sourde de Dorian les conditions. Des paroles qui se voulaient le dernier avertissement auprès des dorniens alors que les armées en ordre étaient prêtes à s'affronter pour les Marches. Dans le sillage des gardes protégeant le prince Dorian celui-ci reste à l'affût sans broncher à prendre la température de cette froide clameur qui pourrait s'élever au loin. Ce n'est que le souffle du vent qui entonne un chant étrange à l'oreille du prince Guéric Durrandon. Ses yeux se plissent sur les innombrables silhouettes qui le toisent alors que le teint livide de celui-ci se fait sentir si bien qu'il lâche la bannière entre les mains de lord Selmy qui l'observe avec inquiétude. Venant le soutenir il l'épaule tant bien que mal pour ne pas que sa seigneurie ne face une chute. Durrandon n'aura que quelques instants de répit en dépit de quoi il aura déjà donné son avertissement, le seul qu'il daignera donné et jugé utile pour sauver ses troupes et les âmes malheureuses des dorniens venu combattre ici. Annarys Jordayne elle flatte le prince sans savoir si il sera perméable aux compliments.

Réussite Dorian Martell reste vigilent et sur ses gardes ses chevaliers prêt à le défendre et à couvrir ses arrières.

Echec-critique Le prince Guéric Durrandon ne se sent pas en état de poursuivre la conversation. Le mal qui le ronge survient au pire moment.

Echec Annarys Jordayne porte des paroles flatteuses mais n'ont aucun écho à l'oreille du prince Guéric Durrandon.


 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptyVen 13 Mai - 22:49

La négoce des Marches
[AN -110, Mois 4, semaine 2]
Dans l'attente de la réplique de la Dame du Tor et du prince de Lancehélion sa vision légèrement se trouble. Il ressent là la pointe de ce qu'il avait cru un temps pouvoir oublier. Mais elle était toujours présente. Là tapis dans l'ombre, dans les plus sombres souvenirs et fragments de ce passé qui le hantait physiquement. Cette sensation acre, cette force qui resserre les serres autour de son poitrail. Insidieuse et volatile elle se mettait à intervenir dans un moment bien mal choisit. Son visage palis alors qu'il lâcha la bannière sous le manque de force que son bras gauche pouvait offrir. Dans le corps qui fut donné au prince la sensation le ronge. Le seigneur Selmy arrive à son secoure et soutien son regard lui montrant qu'il fallait resté digne bien qu'inquiet de cette vision qui rend aux dorniens une bien piètre image après son discours héroïque pour éviter effusion de sang.

Qu'en dites vous prince Martell... Réplique-t-il encore une fois attendant sa réponse avec une forme d'insistance pour peut-être se sentir partir. Il n'était pas digne de se montrer fébrile face à son adversaire. Il persistait pourtant, il allait tenir, il le faut. Pour que l'Orage puisse obtenir acquis de ce qui semblait être une alternative pour lui et celui qui lui faisait face.  
 
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptyVen 13 Mai - 22:49

Le membre 'Guéric Durrandon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 53
Revenir en haut Aller en bas

Annarys Jordayne

Annarys Jordayne

Rp's : 211
Arrival : 25/10/2021
Faceclaim : Gal Gadot + © Lillie
Localisation : Lancehélion

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptySam 14 Mai - 16:43

La négoce des Marches
An -110, mois 04  semaine 2

     
L’escorte a seulement quelques foulées de cheval   du lieu de rencontre, les bannières des deux royaumes claquant au grés du vent , je me tenais là, fière. Les guerres et les combats diverses et variés avaient forgé mon existence , au même titre que mon pére et mon grands-père avant lui , ainsi e suite, il est de notre ressort de mener les hommes , et ceux depuis la nuit des temps . Mais ici le Durrandon avait raison , ce combat semblait nullement légitime à mes yeux ,  honorer une alliance avec le peuple fer née , alors qu’il n’y a pas deux ans il s’agissait encore de nos ennemis !  Je détaillais la plaine du regard , l’endroit parfait pour une bataille. J’écoutais ce que le jeune prince Durrandon avait à dire. Partir , retourner de là ou on vient sans pour autant avoir de garantie de ne pas être attaqué dans une embuscade. Mais l’incertain faisait partie des lots de  la guerre .
C’est alors que le jeune Durrandon sembla allait mal , foudroyait par quelque chose d’inconnus , n’étant pas guérisseuse , je ne comprenais pas ce qu’il se passe. Il lâcha la bannière dans un bruit sourd.

- Altesse Durrandon…Vous allez Bien ?  

Était -il en train e faillir juste avant al bataille ? Je n’espérais pas pour lui , ce serait un aveu de faiblesse juste devant ses officiers.        




 
 
Revenir en haut Aller en bas

Dorian Martell

Dorian Martell

Rp's : 209
Arrival : 14/05/2020
Faceclaim : Avan Jogia + tumblr
Localisation : Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t366-dorian-martell-le-prince

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptyLun 16 Mai - 23:29

La négoce des Marches

An -110, Mois 04, semaine 2
Le visage fermé les orageois semblent plus enclin à nous conseiller de rebrousser chemin. Savaient-ils seulement que nous ne pouvions pas nous le permettre ? Les fer-nés avaient tenu parole d'après Sélènia mais, pour combien de temps ? Certains d'entre eux étaient fiables tandis que d'autre étaient des crapules de la pire espèce. Dans tout les cas il fallait faire un choix. Mieux valait combattre contre des ennemis centenaire que de se lier à eux pour déshonorer leurs ancêtres. Le passif bien trop grand entre leurs deux factions avait de quoi faire mûrir les pires exactions.

Je crains ne pas pouvoir répondre de la meilleure des façons à votre plaidoirie prince Guéric. Nous savons pertinemment que c'est impossible.

Ses yeux se rives sur la silhouette de dame Jordayne alors qu'elle complimentait sa posture chevaleresque Dorian se posait plus la question de savoir si elle était vraiment taillée pour discuter ou simplement trancher la bavette.

L’inexpressif envie de lui rappelé qui elle servait dans cette guerre et pour quelle raison elle avait été désigné lui vint en tête cependant cela intervenait au moment le plus improbable sans doute de leur discussion. Le prince semblait fébrile, dans son regard Dorian le percevait de cette même manière qu'une opportunité de mener cette guerre et remportée une bataille décisive sur son adversaire.

Quelle proposition avez vous à faire Guéric Durrandon, je suis curieux de la connaître sinon vous n'auriez pas fais tout ce chemin jusqu'à moi. Dites moi votre réelle intention, ou nous réglerons cela par le fer.





Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptyLun 23 Mai - 15:41

Intervention du Maître du jeu

Suspendue aux lèvres du prince Durrandon les dorniens écoutent et prennent la parole dans ce cercle restreint. Entre seigneurs et chevaliers les regards et sentiments sont teintés à la fois de haine et d'actes pacifiques. Le mal qui ronge le prince Durrandon semble toutefois le rendre enclin à parlementer mais, aura-t-il suffisamment de force pour convaincre son audience ? Les compromis fragiles semblent se défier dans la posture des uns tandis que pour d'autres il est hors de question de céder face à l'ennemi. Que dira-t-il ? Quelle proposition le prince de l'Orage fera-t-il l'honneur de d'offrir si se n'est dans la souffrance qu'il endure intérieurement lui. Pour ses détracteurs et sa plaidoirie cela suffira-t-il?Les armées sont figés, le vent se lève dans une bourrasque franche et vif. La tournure de cet entretien prendrait-il fin ici ?


Echec Le prince Guéric Durrandon semble s'affaiblir un peu plus, son visage marque la pâleur de ce mal qui le ronge de l'intérieur pourra-t-il tenir ?


 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptyLun 30 Mai - 0:41

La négoce des Marches
[AN -110, Mois 4, semaine 2]
Le visage crispé le regard pointé vers ses interlocuteurs. Le prince Guéric écoute non sans mal avec une forme de frustration presque résigné. La colère gronde aussi sourde dans son ombre que par ce qui ronge son cœur et son être. Il espère pouvoir montré plus d'aplomb mais, cramponné aux rennes de son cheval Il maintien sa mâchoire serrer. Après un temps il exerce mollement un sourire vague dans le coin de sa bouche. Pour y répondre finalement dans la parole monocorde qu'est celle d'un homme assurément déjà bien trop conscient de son propre sort.

Je vous propose de ne pas nous battre, je vous propose d'en finir avec ces siècles de rage et de guerre entre nos contrées. N'en déplaise à mon frère le roi ou même à mes bannerets ici présent.

Sa main se cambre sur son ventre le regard fiévreux de douleur il ne gémit pas il ne faiblira pas.

Faites ce qui est juste, venez combattre les fer-nés à mes côtés.

 
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptyLun 30 Mai - 0:41

Le membre 'Guéric Durrandon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 41
Revenir en haut Aller en bas

Annarys Jordayne

Annarys Jordayne

Rp's : 211
Arrival : 25/10/2021
Faceclaim : Gal Gadot + © Lillie
Localisation : Lancehélion

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptyLun 30 Mai - 22:40

La négoce des Marches
An -110, mois 04  semaine 2

     
La guerre, une partie inhérente au genre humain. Je l’avais bien compris et ceux  dès mon plus jeune âge, lorsque mon père me tendit pour la première fois un bâton et m’apprit l’art du combat. La guerre ne se gagne pas qu’avec une arme, c’est une question de bon sens mais aussi de logique. Le prince Durrandon était apparu, devant nous. Son état semblait étrange, pouvait-il livrer bataille ?  Il me rappelait le mari d’Harreyna,  la reine sarnienne , diminué mais pourtant avisé. Pouvait-il livrer bataille ? Le fait de venir parlementer était tout de même honorable.

- Altesse Durrandon êtes-vous sûre d’aller bien ?

Nous étions ennemis mais tout de même tous noble de sang. La proposition était alléchante,  sceller une alliance , nos deux royaumes. L’Orage ainsi que la principauté  une fois en ordre rétabli pourrait assoir le contrôle sur la mer de Dorne , à eux le littoral ml Nord, à nous le Sud. Un bras de mer  lourdement défendu, un atout des plus…stratégique.

- Prince Dorian… Pourrions-nous nous entretenir une minute ?





 
 
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptyMar 31 Mai - 10:50

Intervention du Maître du jeu

L'heure de la parole était terminé. Dans un dernier élan de diplomatie le prince Guéric fini par être contraint de rebroussé chemin vers ses troupes. Son état de fatigue se dégradant à vu d’œil lord Selmy l'épaula pour sauver les apparences. L'état de son prince était préoccupant, il savait que le jeune Guéric avait été un enfant dont l'état de santé avait décliné depuis sa naissance, pourtant plusieurs années après il semblait avoir réussi à maîtrisé cet état. Était-ce la volonté des Sept ? Leur protection avait-elle cessé ? Si c'était le cas, il serait le bouclier de son suzerain et le porterait loin des combats. Dorian ne laissa qu'un silence plané, comme le doute qui l’assaillait à la vision de ce prince qui tout comme lui venait sans doute chercher le meilleur compromis dans une situation à laquelle ni l'un ni l'autre ne pouvait se défausser. Aucune réponse, alors que dame Jordayne elle s'enquérait de connaître ce qui animait désormais Dorian à ce sujet eux restèrent au milieu de la plaine.


Echec Le prince Guéric Durrandon doit rebrousser chemin et mettre fin aux pourparlers.


 
Revenir en haut Aller en bas

Dorian Martell

Dorian Martell

Rp's : 209
Arrival : 14/05/2020
Faceclaim : Avan Jogia + tumblr
Localisation : Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t366-dorian-martell-le-prince

MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 EmptySam 4 Juin - 14:39

La négoce des Marches

An -110, Mois 04, semaine 2
L'échange entre les différents protagonistes finit par être interrompu. L'état du prince Guéric semblait être une aubaine à laquelle même Dorian ne pouvait se soustraire. Sans aucun doute que n'importe qui aurait cru y percevoir un signe des Sept qui l'engageait à reprendre les terres pour lesquels les dorniens avaient versé autrefois tant de sang. Lorgnant et se remémorant les dernières paroles qu'ils échangèrent son cheval fit demi-tour et revint vers son armée. En observant dame Jordayne il réengage la conversation.

Qu'en pensez-vous ?


Les préoccupations semblaient sérieuses. Son regard brillait de vouloir combattre et guerroyer et mener cette bataille avec la plus grande force et ferveur. Pourtant les paroles du prince orageois avait eu une certaine intention. Il y trouvait une forme de compassion peut-être même un poing d'honneur pour celui qui semblait être acculé d'un mal ou d'un état maladif.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Le Gué [Rp bataille] An -111, Mois 7, semaine 1
» Qu'en serait-il ? ( pv Sélènia ) [An -112 Mois 12, Semaine 1]
» Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3]
» La morsure [An -112 Mois 05, semaine 4] ( Pv Rhaege )
» Le Pont [Rp bataille] An -112, Mois 11, semaine 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Terres de l'Orage-