Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Sélènia Martell, Vos querelles m’indiffèrent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Sélènia Martell, Vos querelles m’indiffèrent. Sélènia Martell,  Vos querelles m’indiffèrent. EmptySam 2 Nov - 0:15

Sélènia Martell,  Vos querelles m’indiffèrent. Viking12

Sélènia Martell


«I never forget anything»



Généalogie : Père : Mors II Martell (Décédé) ; Mère : Teyne Martell, née Jordayne (Décédée) ; Demi-frère cadet : Dorian Martell ; Demie-sœur cadette : Naerys Martell : Sœur cadette.
Sélènia Martell,  Vos querelles m’indiffèrent. Kassia10
Nom Prénom : Sélènia Martell
Feat. : Karima McAdams.
Surnom : Pas encore de surnom.



Personnage


Royaume : La Principauté de Dorne.
Lieu de naissance : An -145, au Palais de Lancehélion, à Dorne.
Qualités : Sévère, Indépendante, Loyale, Cultivée, Éloquente.
Défauts : Condescendante, Impassible, Fière, Méprisante.
Maison : Maison Princière Martell de Dorne.
Allégeance : Son allégeance va à elle-même, à sa propre maison et à la Principauté de Dorne.
Statut matrimonial : Célibataire


Anecdotes



× Sélènia a tenu le rôle de mère auprès de son frère et de sa soeur après la mort de leur mère. Elle les a aidé à grandir et à devenir de jeunes adultes. Elle les protège du mieux qu'elle peut, quitte à faire disparaître les personnes embarrassantes qui traîneraient trop près d'eux.
× À l'âge de 13 ans, elle a appris le maniement des armes, comme une vraie dornienne. Elle est capable de se défendre, et a pris beaucoup de plaisir à apprendre à se défendre seule. Elle aime particulièrement manier les lances, car elles permettent de garder un peu à distance les adversaires, ce qui la rassure.
× Sélènia a longtemps aidé son père dans la gestion du royaume, elle a appris auprès de lui. Elle estime que voir son père à l'oeuvre était une expérience très enrichissante.
× Sélènia n'aime guère sortir du palais princier. La vérité, c'est qu'elle a en horreur de se mêler au peuple. Elle perçoit l'extérieur du palais comme composé de grandes rues surpeuplées d'habitants, de voleurs et de mendiants. L'idée d'être serrée voire étouffée dans une foule de pauvres l'inquiète très fortement.
× Avant la mort de son père, Sélènia représentait la Principauté au sein des autres royaumes. Mais depuis la mort de son père, ce n'est plus aussi souvent sa mission.
× Sélènia n'a ni fiancé, ni amant. Elle n'est jamais tombée amoureuse, et ne s'est point intéressée aux charmes masculins. L'ambition et ses passions ont largement occupé tout son temps.
× Sélènia aime les livres, notamment les romans et les histoires. Son esprit s'apaise et voyage au travers des phrases. Il lui arrive souvent d'offrir à son frère et à sa soeur des exemplaires des livres qu'elle a beaucoup appréciés.
× Sélènia n'est pas étrangère à la mort de son père, mais personne ne s'en doute. Elle niera toujours toute accusation.
× Sélènia est devenu souveraine de Dorne à l'âge de 31 ans, il y a donc environ 1 an. Depuis, elle s'atèle très sérieusement à ce nouveau rôle et elle s'y acclimate très bien.
× Pour Sélènia, Dorne passe avant tout. S'il le faut, elle choisira son futur époux pour servir les intérêts de la Principauté. Elle infligera le même traitement pour les membres de sa famille. Pour Dorne, elle ne reculerait devant aucune décision.
× Sélènia souhaite développer la Principauté, et lui permettre de rayonner davantage.


Attributs


Âge : 32 ans, ( + de 30 ans : 3pts )
Milieu social : ( Condition de vie aisée : 1pts )
Rang : Supérieur


Histoire




Sélènia Martell est née à Lancehélion en -145, elle est la fille aînée prince Mors II Martell. Sa mère Teyne Martell, (née Jordayne) a perdu la vie lors de la naissance d'un de ses cadets. Elle aurait aimé que sa mère reste en vie, et qu'elle puisse lui donner d'autres frères et soeurs cadets. Le dernier enfant né de sa mère ne survit pas, ce qui déçoit énormément la petite fille. Son père prend une nouvelle épouse, alors que Sélènia n'a que 3 ans. La petite fille voit rapidement cette nouvelle épouse comme une seconde mère, et elle s'y attache très fortement. Cette seconde mère donne quelques années plus tard un petit frère à Sélènia, le jeune Dorian. Puis la mère qu'ils partagent meure mystérieusement après l'arrivée de Melario de Myr à la Cour. Sélènia décide de s'occuper de son petit frère, et elle le protège comme elle peut du haut de son jeune âge. Sélènia observe de loin le rapprochement entre la femme d'Essos et son père, elle trouve celle-ci très antipathique et détestable. Elle constate que son père, est bien loin d'être un veuf éploré qui pleur son épouse comme elle le fait. Sélènia trouve la jeune femme très fausse, tout dans son comportement envers elle transpire le mensonge et la duperie, ce qu'elle déteste.

Sélènia ne grandit pas en étant proche de son père, à vrai dire, elle ne passe pas beaucoup de temps avec lui en dehors du fait de l'accompagner lorsqu'il prend des décisions. En effet, la petite fille est formé part l'observation, elle regarde son père prendre des décisions officielles que ce soit des jugements juridiques, des traités commerciaux ou la rédaction de lois et de textes officiels, parfois par écrit parfois à l'oral. Suite à quoi elle peut poser ses questions, et son père y répond. Il arrive que son père la questionne sur les choix qu'elle aurait faits de son côté sur les diverses situations, et ils en discutent. Mais en dehors de ce temps entre un prince et son héritière, ils ne partagent pas beaucoup de moments; seuls quelques dîners familiaux, et des discussions sérieuses sur leurs devoirs.

Naerys, la dernière cadette de Sélènia naît de la troisième épouse de son père, et là encore, Sélènia s'en occupe et la protège, plus comme une mère que comme une grande soeur de 7 ans son aînée. Très mature pour son âge, les décès successifs de ses deux mères l'ont beaucoup marqué et restent très présents dans son esprit. Soutenu par la servante personnelle de l'ancienne épouse royale, Sélènia soupçonne cette nouvelle épouse d'avoir volé la place de sa mère. Sous l'effet d'une colère encore juvénile, elle ordonne à la servante d'empoisonner la troisième épouse de son père afin de se venger.

Dès l'âge de 13 ans, Sélènia apprend à manier les armes auprès d'un maître, parmi elles, le maniement de la lance trouve grâce à ses yeux. Elle prend goût au maniement de cette arme en particulier, car celle-ci peut être maniée avec grâce tout en gardant l'adversaire à distance. Elle s'entend très bien avec son maître d'armes qui est assez jeune, ils plaisantent ensemble et il l'entraînent de façon assez souple pour qu'elle prenne goût à cette pratique martiale. C'est son précepteur qui lui prête un livre assez particulier, une histoire palpitante, qui donne goût à Sélènia aux livres. Elle se passionne pour les livres, notamment les histoires, non pas d'amour mais les aventures et des complots. Grâce aux livres, elle s'éloigne de son quotidien de princesse surprotégée et enfermée. On lui enseigne également des choses féminines de savoir-être et de connaissances diverses qui parfois, l'ennuient très profondément, comme le nom de chacun des couverts d'une table. Mais d'autres, comme l'agencement des couleurs ou l'étiquette, trouvent grâce à ses yeux.

Sélènia se console du départ de Naerys dans les montagnes rouges chez les Poulets par la présence de Dorian, néanmoins, elle s'inquiète énormément pour sa soeur. Elle lui écrit très régulièrement pour lui demander de ses nouvelles, et elle paie deux femmes guerrières pour qu'elles la protègent discrètement sur place.

Malgré le poids sur ses épaules qui s'amoncelle au fil des années, elle ne laisse rien paraître, ni même ses plus sombres pensées. Sélènia en veut toujours énormément à son père d'avoir fait de Melario sa troisième épouse, car elle l'avait jugé coupable d'avoir tué sa deuxième mère pour prendre sa place. Néanmoins, elle ne tient pas sa demi-soeur pour responsable, elle est devenu une Martell et elle le restera. Finalement, après plus de 20 ans de suspicions, c'est avec le coeur lourd qu'elle décide de tuer son père. Durant un début de soirée, elle se présente avec une servante aux gardes devant les appartements de son père. Elle dit venir lui apporter la décoction qu'il a demandé pour pouvoir trouver le sommeil, sa servante apporte une carafe d'eau et une coupe. Elles entrent pour trouver le roi au lit, et Sélènia enroule un tissu fin autour de son cou et le serre très fort pour étouffer son père jusqu'à la mort. La servante pendant le temps a attaché ses mains aux poutres du lit pour l'empêcher de se défendre. Une fois mort, elles maquillent la scène pour faire croire que le roi s'est endormi, et elles renversent silencieusement quelques objets sur sa table de chevet. La servante ouvre la fenêtre pour laisser croire le lendemain matin qu'un agresseur est entré pendant la nuit dans la chambre grâce à la fenêtre, et qu'il a étranglé à mort le roi, et que ce dernier s'est débattu en renversant les objets de son chevet. La pièce étant obscure lorsque les deux femmes s'en vont sans plus de cérémonies, et les gardes ne remarquent rien de suspect après leur départ. C'est ainsi que Sélènia se débarrasse ainsi du prince responsable du meurtre infâme de sa seconde mère, une femme qui ne méritait pas un tel sort. Par la suite, elle hérite de la couronne en digne fille de son père.

Jusqu'à devenir la femme qu'elle est aujourd’hui, Sélènia a continué à apprendre, que ce soit le maniement de la lance, que l'apprentissage de discipline qu'elle garde secrète. C'est auprès d'une empoisonneuse qu'elle a apprise à confectionner des poisons, des antidotes et connaître les effets des plantes. Lorsqu'elle n'est pas en voyage à l'étranger, c'est dans sa chambre qu'elle s'exerce à fabriquer de petites décoctions.

Malgré ses 32 ans, Sélènia reste une femme très marquée par les décès des femmes de son entourage, que ce soit la naissance d'un enfant, ou l'assassinat. Quelque part au fond d'elle-même, elle redoute de faire face à ces mêmes situations. Et dans les deux cas, le danger venait des hommes. Alors pour se protéger, elle n'a fréquenté aucun membre de la gent masculine, se gardant ainsi de mourir en donnant naissance à un enfant ou d'être assassinée par malveillance.

Depuis qu'elle est devenu responsable de la principauté, Sélènia espère voir ses cadets gagner en maturité. Elle attend d'eux qu'ils se comportent comme le prince et la princesse qu'ils sont, et qu'ils cessent de se quereller. Elle souhaite que Dorian cesse son libertinage insouciant et très dangereux. Dans un premier temps, Sélènia voyait d'un mauvais oeil la présence de Gerold dans l'entourage de son frère, mais finalement, elle lui octroie la mission rémunérée de lui répéter les informations que ses prostitués collectent auprès de ses clients. Quant à Naerys, Sélènia fût extrêmement déçu d'apprendre que sa petite soeur avait perdu sa virginité avec un garde, alors pour éviter le moindre soucis, elle le fit disparaître à jamais avec l'aide de Dorian.  

Depuis le couronnement de Sélènia, celle-ci essaie de développer le commerce entre Dorne et ses voisins. Elle a notamment ordonné l'amélioration du port des Météores pour qu'il puisse directement commercer avec le Bief, et l'amélioration du port de Spectremont pour qu'il puisse commercer avec les ports de l'Orage, du Val et du Nord. En même temps que leur amélioration, elle a fait construire des défenses pour assurer la protection des citoyens mais aussi des marchandises. Concernant le commerce terrestre, elle mise sur l'amélioration des voies menant à Touche au Ciel et Wyl depuis l'étranger. Elle fait ensuite en sorte que le port de Lancehélion puisse accueillir les différents navires qui viendront par cette amélioration du commerce. Elle charge également Naerys de la représenter à l'étranger, notamment dans les négociations de contrats.

Elle s'inquiète du comportement réfractaire de certaines des ethnies Rhoynars, qui refusent de se plier aux lois de Dorne. Cette affaire attire l'attention de bon nombre d'yeux, qu'ils soient dorniens ou non. Sélènia n'a guère envie de devoir faire la guerre et menacer la paix au sein du royaume. En effet, son éducation très littéraire l'ont formé à devenir une femme qui préfère les solutions alternatives. Néanmoins, elle veut régler cette affaire avant qu'elle n'entache la force et le respect que l'on porte à sa maison. Comme sa famille, elle souhaite unifier plus concrètement le mode de vie de tous les habitants de la Principauté. La jeune souveraine ne veut pas voir la famille royale si rapidement entachée, et être responsable de la déchéance de sa maison.






Sélènia Martell,  Vos querelles m’indiffèrent. 8791510

Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Sélènia Martell, Vos querelles m’indiffèrent. Sélènia Martell,  Vos querelles m’indiffèrent. EmptySam 2 Nov - 23:06

Coucou Sélènia Martell Smile

Nous revoilà pour ta fichette ma belle. Alors nous sommes désolés mais en l'état nous ne pouvons valider ta fiche.

Je vais détailler pourquoi Wink

1) Tout d'abord la forme elle-même ce qui te demandera les modifications les plus rapides.

- Dans la partie à droite de l'îcone, il te manque le surnom de ta miss. Elle en a sûrement un, nous n'en doutons pas. Ou si elle n'en a pas mettre simplement qu'elle n'en a pas pour le moment.
- Dans la section "Attribut", pourrais-tu mettre l'âge exacte de Sélènia. En plus tu le précises plus tard dans ta fiche mais c'est aussi pratique pour les autres joueurs d'avoir l'âge clairement indiqué ici plutôt que les obliger à faire une petite soustraction.
- Dans l'histoire tu as mis deux fois la même phrase : "Sélènia ne grandi pas en étant proche de son père, à vrai dire, elle ne passe pas beaucoup de temps avec lui."
- Et pour finir sur la forme nous te demanderons une bonne relecture. Il y a des fautes d'orthographe et des mots manquant ce qui peut rendre délicate la lecture de ta fiche

2) Maintenant pour ce qui est du fond de la fiche.
Alors nous allons te demander de développer tout ça. Tu as les éléments de base du personnage qui sont dans la fiche du pv mais tu les développes très peu. Alors autant dans la partie anecdote ça va autant nous trouvons qu'il y  a des manques dans la partie histoire.

Tout d'abord, nous aimerions que tu développes les relations père/fille de Sélènia ainsi que sa jeunesse. Tu dis qu'elle a beaucoup appris de son père, mais quoi précisément ? Comment ? Peut-être aussi développer son éducation, certes tu parles de l'apprentissages des armes et qu'elle aime la lecture mais qui lui a donner ce goût, le fait-elle en cachette ? Sélènia est une princesse mais même à Dorne, une princesse apprend des choses féminines, comment le prend-elle ?

Ensuite, pour ce qui est de la mort de la mère de Dorian, évidemment dans la fiche nous avons mis qu'elle avait des soupçons concernant Melario mais pourrait-tu encore une fois détailler tout ça ? Nous ne n'avons rien non plus sur la façon dont elle a vécu l'arrivée de Melario. Certes elle est mature pour son âge sur certains point mais elle reste une enfant tout de même. Alors comment elle l'a vécu ? Même avec maturité si tu veux mettre l'accent sur ça comment elle perçoit l'arrivée de cette femme qui est une Essossienne.

Pourrais-tu aussi nous expliquer comment elle tue son père. Certes elle l'étouffe, mais comment cela se passe-t-il avec la garde ? Par rapport à sa force à elle, son père n'étant à priori pas malade il aurait dû se défendre.

Nous aimerions aussi que tu nous parles plus de ses relations avec Dorian et Naerys. Tu dis qu'elle les protèges, comment ? Tu ne dis pas non plus un mot de ce qu'elle peut penser du libertinage de Dorian, de son lien avec Gerold le tenant d'un bordel. Il n'y a rien non plus sur le lien Naerys, Taena Qorgyle ou de l'épisode du garde avec qui Naerys a perdu sa virginité et qui a disparu. Tu nous dis rien non plus sur commet elle a perçu le fait que son père envoie Naerys en pupillage chez les Poulet. Certes ils sont un soutient des Martell mais les Montagnes Rouges c'est loin. Tu peux t'aider des liens que nous avons rédigés et n'hésites pas à regarder les autres pv dorniens Wink Sélènia a des liens avec Gerold et Taena Qorgyle et tu n'en parles pas c'est dommage Sad

Et enfin nous aimerions que tu nous parles aussi de ce qu'elle a fait elle, en tant qu'héritière et après comme souveraine. Les décisions qu'elle a prise tout ça. Surtout que Dorne et les îles de Fer sont en guerre, du coup tu pourrais nous expliquer ta position en tant que souveraine ce qui te permettrai de t’approprier encore un peu plus le personnage. Et d’ailleurs, tu dis qu'elle ne remplit plus souvent son rôle de représentante de Dorne comme elle le faisait quand son père était en vie. Mais en tant que reine, ce n'est plus son rôle. L'a-t-elle transmis à l'un de ses frères et soeur ou un autre noble de confiance ?

Voilà voilà, nous savons que c'est beaucoup de boulot mais à l'heure actuelle nous ne pouvons valider ta fiche. Et surtout pas avec un rang supérieur.

Bon courage ma belle pour ces modifications Wink
Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: Sélènia Martell, Vos querelles m’indiffèrent. Sélènia Martell,  Vos querelles m’indiffèrent. EmptyDim 3 Nov - 10:55

@"Maître du jeu" Modifications terminées !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Sélènia Martell, Vos querelles m’indiffèrent. Sélènia Martell,  Vos querelles m’indiffèrent. EmptyDim 3 Nov - 13:44

Et bien voila une femme qu'il vaut mieux éviter ou ne pas marcher sur ses pieds.

Bienvenue Sélénia, j'ai bien aimé ton histoire familiale.
Revenir en haut Aller en bas

Tyldr Salfalaise

Tyldr Salfalaise

Rp's : 781
Arrival : 08/10/2019
Faceclaim : Travis Fimmel ©Tyldr

https://wildkingdom.forumactif.com/t43-tyldr-salfalaise-i-m-not-

MessageSujet: Re: Sélènia Martell, Vos querelles m’indiffèrent. Sélènia Martell,  Vos querelles m’indiffèrent. EmptyLun 4 Nov - 9:43

Bienvenue par ici princesse rouge de Dorne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Sélènia Martell, Vos querelles m’indiffèrent. Sélènia Martell,  Vos querelles m’indiffèrent. EmptyLun 4 Nov - 23:20

Bienvenue Princesse de Dorne Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Sélènia Martell, Vos querelles m’indiffèrent. Sélènia Martell,  Vos querelles m’indiffèrent. EmptySam 9 Nov - 19:03




Bienvenue



Bienvenue sur The Wild Kingdom Sélènia ! Dorne retient son souffle et les Dieux toisent avec attention tes prochaines décisions car tu es validée !

Maintenant que ta présentation est validée, tu peux partir à l'Aventure avec un grand "A" mais pas si vite, voici quelques liens que nous te conseillons de visiter. Relations & Liens/Journal Rp/Réclamer ses points/Demande de Rp
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Sélènia Martell, Vos querelles m’indiffèrent. Sélènia Martell,  Vos querelles m’indiffèrent. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell, Vos querelles m’indiffèrent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un bénéfice commun ( Pv Sélènia Martell )
» D'Est en Ouest [Tyldr Salfalaise - Sélènia Martell]
» L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell]
» À la chute du jour [An -111 Mois 01 Semaine 4] [Quête temporaire : Sélènia Martell]
» Dorian Martell le prince rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages :: Fiches de présentation :: Validées-