Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell] L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell] EmptyDim 27 Fév - 17:38

L'Ombre de la guerre
Dorian Martell [An -110 Mois 1 semaine 1] ⊹ Lancehélion ⊹ Dorne


Amyra et Emhyr se sont enfin rendormis... ils peuvent être très énergiques pour leur âge. Silencieusement, je tire les rideaux de la chambre afin de tarir la source lumineuse provenant de l'extérieur. À pas légers, je traverse la grande chambre en observant le berceau qu'ils partagent. Deux bébés si innocents, si jeunes, qui ignorent tout. Ils sont l'héritage de la maison Martell, l'un d'eux sera le prochain Prince de Dorne.

Alors que je referme la double porte menant à la chambre, une servante s'approche de moi au pas de course. Essoufflée, la jeune dornienne peine à reprendre son souffle pour m'avertir avec difficultés.

- "Princesse ! Votre... frère a... mobilisé l'armée pour partir en guerre." dit-elle.

- "Partir en guerre ? Maintenant ? Personne ne m'a prévenu. Conduis-moi auprès de Dorian." dis-je formellement.

Je m'élance à la suite de la servante qui reprend son pas de course pour me conduire jusqu'à mon frère. Sur le chemin, je demande à des soldats de venir avec moi. Un mauvais pressentiment m'occupe l'esprit, Dorian est assez imprévisible... compte-t-il vraiment partir en guerre sans même me prévenir ? Est-il fou ? J'ordonne également à une servante croisant notre route de quérir le Seigneur Ilyas Wyl en urgence pour lui demander de me rejoindre auprès de mon frère ainsi que de rassembler les membres du Conseil de Dorne au palais s'ils sont présents à Lancehélion.

Prince ou non, Dorian ne peut se lancer dans une guerre mobilisant nos troupes sans en référer aux principaux concernés. Partir seul, ou presque est dangereux. Il pourrait y laisser la vie, ou pire, mourir avec l'ensemble de ses troupes.

- "Dorian ?! Tu pars en guerre sans même nous prévenir ? Ou vas-tu avec ces troupes ?" dis-je avec inquiétude.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Dorian Martell

Dorian Martell

Rp's : 209
Arrival : 14/05/2020
Faceclaim : Avan Jogia + tumblr
Localisation : Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t366-dorian-martell-le-prince

MessageSujet: Re: L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell] L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell] EmptyDim 27 Fév - 18:59

L'OMBRE DE LA GUERRE

An -110 mois 1 semaine 1
Le jour se lève sur la capitale. Dorian se prépare, il met à disposition son casque auprès d'un aide de camp. Il s'offre une grand bouffée d'air frais. Ses soldats s'apprêtent à quitter la citée de Lancehélion. Il doit y retourné, il doit reprendre les armes car l'ennemi est toujours là. Sa force n'est pas parfaitement rétablie, il avait parfaitement guérie laissant une cicatrice sculptée la large entaille de la partie intérieur de son poignet jusqu'à l'entre pouce et index de sa main. Ses yeux contemplaient une dernière fois le palais princier ou il avait grandit. Il avait une pensée pour sa sœur Naerys. Assassinée au sein même de son foyer, pour lui il ne faisait aucun doute que le meurtrier était à la solde des Poulet, ils avaient lâchement tué sa sœur pour venger la mort du faucon autoproclamé.

Il se faisait un devoir de remplir ses prérogatives. Il était un homme changé et ils avaient trop longtemps tardé à agir. Il le faisait au nom de son peuple et pour le bien de sa citée. Plus jamais il ne voudrait assister à cette guerre intestine, d'actions viles et lâches. Au petit matin une garde rapprochée lui préparait son cheval, des colonnes d'hommes l'attendaient à l'extérieur de l'enceinte du palais. Il descendait les marches la main gauche apposée sur son épée. Il se retourne à l'appel fébrile de sa sœur. Étonné de la voir sortir et accourir ainsi dans le simple appareil d'une robe de nuit.

Je vais joindre mes forces à celle de Symon Santagar, nous rassemblons nos troupes pour Boycitre et nous allons encercler le félon Allyrion.

Il ponctua sa parole d'un gage de confiance, de résignation à accomplir son devoir. Pourtant il n'avait pas peur il savait qu'il pouvait ne pas revenir de cette guerre infernale. Mais il espérait aussi que sa sœur comprendrait son choix. Il ne la privait pas de la totalité de l'armée de Dorne. Il ne prenait que les troupes sous son commandement depuis la dernière bataille.

Retourne au palais Sélènia, je t'enverrai une missive t'offrant la Grâcedieu et sa réédition dans quelques semaines ou mois.  


Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell] L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell] EmptyMer 2 Mar - 9:15

L'Ombre de la guerre
Dorian Martell [An -110 Mois 1 semaine 1] ⊹ Lancehélion ⊹ Dorne


Lorsque j'arrive à l'extérieur du bâtiment, les colonnes de soldats sont déjà prêts à partir pour le combat. Aucun matériel, pas d'engins de siège pour prendre les murailles de la Grâcedieu ?

- "Que comptes-tu faire ? Un assaut ou un blocus ? La Grâcedieu est une forteresse protégée de véritables murailles, si tu charges l'arme à la main sans trébuchets, tu n'en sortiras jamais vivant Dorian..." dis-je un brin essoufflée.

S'il me dit qu'il m'enverra des nouvelles d'ici quelques semaines ou mois, cela m'indique d'avantage une stratégie de blocus. Le blocus de Spectremont avait été un succès, mais les Allyrion se laisseront ils encerclés si facilement ? J'en doute... Je crains malheureusement que des renforts ne viennent surprendre Dorian et son armée, une association de cette sorte surpasserait en nombre les troupes de Dorian... Combien lui reste-il de troupes déjà ? La bataille du Bras-cassé a coûté de nombreuses vies...

- "Si tu comptes mener un assaut sur la cité, je viens avec toi, je ne peux pas te laisser risquer ta vie seul !" dis-je avec confiance.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Dorian Martell

Dorian Martell

Rp's : 209
Arrival : 14/05/2020
Faceclaim : Avan Jogia + tumblr
Localisation : Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t366-dorian-martell-le-prince

MessageSujet: Re: L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell] L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell] EmptyDim 6 Mar - 17:48

L'OMBRE DE LA GUERRE

An -110 mois 1 semaine 1
Sa sœur était inquiète. Son visage transpirait la peur l'inquiétude peut-être de le perdre à son tour. Comme ils avaient perdu lâchement Naerys alors qu'il avait tout fait pour la sauver. Assassinée dans leur propre maison. Quel acte lâche, celui d'une criminel disait-on. On ne pouvait pas être totalement sûr. Tant de serviteurs allaient et venaient dans les couloirs du palais mais depuis ce tragique événement la garde princière avait été renforcée, des hommes en armures allaient et stationnaient partout ou le prince et la princesse allaient.

Lord Allyrion est un fervent défenseur de la Foi des Sept. Je veux qu'il prenne acte de sa trahison en lui infligeant une défaite écrasante. Je veux le pousser à la faute, lui qui croit être au service de la Foi n'est qu'un ambitieux de plus à mes yeux. Nous devons agir avant que le front ne grandisse Sélènia et que Lancehélion soit isolée.

Rétorque-t-il alors qu'elle veut se joindre à lui.

Tu le feras, en temps voulu j'en suis sûr. Ordonne les bannerets à te suivre si tu le veux. Nous allons mener nos troupes suivant le plan et je te tiendrais informée. Nous devons les vaincre avant qu'ils ne nous ingligent d'avantage de défaites.


Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell] L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell] EmptyJeu 10 Mar - 15:11

L'Ombre de la guerre
Dorian Martell [An -110 Mois 1 semaine 1] ⊹ Lancehélion ⊹ Dorne


La maison Allyrion prouve la Foi Dornienne, peut-être même un peu trop. Néanmoins, je n'ai pas perdu espoir dans l'idée de convaincre leur seigneur que Lancehélion n'est pas une cause perdu, corrompue. Dorian est sobre, il ne fréquente plus les bordels, et les prostitués ne sont qu'un détail à régler. Après tout, les proxénètes ne rapportent pas suffisamment d'impôts dans nos caisses pour qu'ils représentent une quelconque cause à défendre.

- "C'est tout à ton honneur de vouloir lui infliger une défaite suite à sa trahison... motivée en partie par ton ancien comportement. Mais tu n'es plus le même homme, tu es devenu un bon Prince, même si tu es encore un peu impétueux. On peut encore le faire changer d'avis avant de boucler le blocus. Positionnes tes hommes pour le blocus, et demandes une rencontre en terrain neutre. Prouve-lui que tu as changé, que le vice n'a pas corrompu Lancehélion. Saches aussi qu'il a emprisonné plus de 200 nos archers, et que nous possédons l'équivalent en soldats de sa maison. Prends le temps de négocier avec lui pour le convaincre de changer de camp. Nous n'avons pas de luxe de sacrifier des soldats." dis-je avec calme.

Est-ce donc un blocus ou un assaut au final ? Dorian ne me communique pas son plan, j'ignore ce qu'il compte faire. Mener un assaut contre des murailles est trop coûteux en soldats...

- "Tu ne m'as toujours pas précisé Dorian, mais tu comptes mener une attaque ou seulement un blocus comme celui de Spectremont ?" dis-je avec calme.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Dorian Martell

Dorian Martell

Rp's : 209
Arrival : 14/05/2020
Faceclaim : Avan Jogia + tumblr
Localisation : Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t366-dorian-martell-le-prince

MessageSujet: Re: L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell] L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell] EmptyMar 15 Mar - 11:43

L'OMBRE DE LA GUERRE

An -110 mois 1 semaine 1
Il prend en compte qu'on lui porte encore à l'oreille l'homme du passé qu'il incarnait. Oui elle a raison il n'est plus le même homme qu'autrefois. Ce temps était révolu, au nom de sa maison et de celui de Naerys qui clamait vengeance nuit après nuit. Le jeune homme est empreint de cette aura guerrière, le côté stratège et martiale dont les actes passés se souviennent. La flotte de l'Ouest, le Bras-Brisé, le duel judiciaire et maintenant la Grâcedieu.

Nous allons les assiéger. Symon Santagar tiendra son rôle avec des hommes valeureux il est nommé capitaine de cavalerie pour cette opération militaire. C'est d'une envergure colossale je le sais pertinemment mais je doute que le seigneur Allyrion ne vienne se battre sur un champ de bataille comme se fut le cas avec Erris Poulet.



Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell] L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell] EmptyMar 15 Mar - 15:00

L'Ombre de la guerre
Dorian Martell [An -110 Mois 1 semaine 1] ⊹ Lancehélion ⊹ Dorne


Un capitaine de cavalerie, pour prendre une forteresse ? Je peux comprendre l'utilité d'une cavalerie si les troupes adverses sortent de leurs murailles, mais pourquoi iraient-ils livrer bataille devant leurs murs ?

- "Le Seigneur Allyrion est un homme à l'ancienne, d'honneur. Si tu le provoques en duel, il est bien capable d'accepter. De la même façon qu'il viendra pour parlementer avec nous si nous lui tendons la main. Allons-y ensemble Dorian. Ouvrons le dialogue, nous n'avons rien à perdre. S'il refuse, faisons lui subir le même sort qu'à Spectremont. Ils seront obligés de sortir, ou de mourir enfermés dans leurs murs. Je pense que c'est une stratégie plus sûre." dis-je avec calme.

Les batailles rangées et les assauts de murailles sont bons pour les stratèges qui oublient que les soldats ne poussent pas sur les arbres. Perdre des soldats contre des murailles est bien la pire des idées militaire.

D'un geste, je demande à l'une de mes servantes de préparer mes affaires pour la route. Je ne laisserai pas le loisir à Dorian de partir sans moi.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Dorian Martell

Dorian Martell

Rp's : 209
Arrival : 14/05/2020
Faceclaim : Avan Jogia + tumblr
Localisation : Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t366-dorian-martell-le-prince

MessageSujet: Re: L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell] L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell] EmptyMar 15 Mar - 16:24

L'OMBRE DE LA GUERRE

An -110 mois 1 semaine 1
Si tu crois que dialoguer avec ce fanatique est la solution ma sœur tu te trompes. Comment-peux-tu laisser croire qu'il y a une chance à ce que cela fonctionne ?

Dorian ne comprend pas les intentions pacifiques de sa sœur. Un jour elle sera prise à la gorge par ses ennemis elle comme ses neveux et nièces. Comment pouvait-elle songer à négocier avec ceux qui ouvertement bafouaient l'autorité de la Principauté ? Qui c'étaient détourné de la loyauté qu'ils avaient juré de donner à notre maison depuis des centaines d'années ? Non s'en était trop il devait lui faire entendre raison.

Un duel judiciaire ne s'invoque pas à tord et à travers Sélènia. J'ai lavé mon honneur et celui de Naerys face à Erris Poulet je n'ai aucune leçon à recevoir sur la stratégie que je veux mener pour combattre les rebelles.

La parole avait été donné il lui avait dit sa manière de penser.

Tu veux partir pour la Grâcedieu soit, fait-le Symon Santagar prendra le chemin du fief ennemi et t'attendra. En ce qui me concerne je ne participerai pas aux négociations je n'en ai cure.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell] L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell] Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell
» Regarde en toi... [Sélènia-Dorian]
» Un bénéfice commun ( Pv Sélènia Martell )
» L'avenir nous appartient... [Sélènia, Dorian, Dickon Piete]
» Bien s'équiper avant de partir en guerre [Sélènia-Annarys-Meria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Dorne :: Lancehélion-