Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell EmptyMar 12 Nov - 12:15

Les Premières MesuresSélènia Martell & Dorian & Naerys Martell, [An -113, mois 11, semaine 1]


Aujourd'hui est une journée importante, j'ai demandé à Dorian et Naerys de se lever tôt pour que nous puissions nous réunir dans notre salle dédiée. Hors de question qu'ils flemmardent au lit jusqu'à la moitié de la matinée. La réunion pourrait être longue tellement nous avons des sujets à aborder.

Je suis la première à entrer dans la salle, je profite de ce temps pour ranger mes documents en ordre sur la table. J'ai également pris quelques feuilles de papier vierges pour que Naerys puisse prendre quelques notes de sa mission.

L'ordre du jour est large, nous devons aborder la négociation que Naerys va mener à Dorne puis celle qu'elle pourrait mener dans le Bief. Ensuite, j'exposerai à mon frère et à ma soeur les différentes mesures que je voudrais prendre. Comme la création de bassins dédiés à l'élevage de poissons pour nourrir notre peuple, le test de solutions pour améliorer notre terre pauvre, la mise en place d'un nouvel artisanat que nous ferions fructifier, une taxe royale portuaire et l’amélioration d'un port commercial et enfin la possibilité de modifier notre tactique d'approche vis-à-vis des Rhoynars.

Naerys est la seconde à entrée dans la salle, je lui offre un sourire en m'avançant vers elle.

- "Bien réveillée ? Comment ça va ?" dis-je d'une voix douce.

Je lui indique ensuite son siège tandis que je prends le mien pour pouvoir discuter un peu avec elle avant l'arrivée de Dorian. Après tout, nous ne pouvons guère commencer cette réunion sans sa présence. J'attrape doucement la théière et deux tasses pour nous servir du thé bien chaud. J'offre la deuxième tasse à Naerys tandis que je bois un peu de la mienne. Le thé est revigorant, que ce soit tôt le matin, ou après un bon repas.

- "As-tu vu Dorian sur le chemin ? Sais-tu s'il est bien réveillé ?" dis-je.

Peut-être devrais-je quérir un serviteur pour qu'il aille s'assurer que Dorian est bien réveillé et en chemin. Je ne souhaite pas l'attendre indéfiniment. J'observe distraitement la pièce avant d'aller ouvrir pour observer moi-même si notre frère est en chemin ou non. Peut-être pourrais-je l'entendre venir ? Je n'entends rien, en son absence, je demande à une servante qui passe de nous apporter des biscuits et de quoi tenir durant la réunion.

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell EmptyVen 15 Nov - 13:08

Les Premières MesuresSélènia Martell & Dorian & Naerys Martell, [An -113, mois 11, semaine 1]
Utilisation du PNJ Dorian Martell

Dorian arrive tardivement à la réunion ; mais ce n'est pas de sa faute. Sa nuit fut agitée, sa nuit fut courte, et il a été obligé de se laisser porter par le sommeil jusqu'à une heure plus tardive qu'il ne l'aurait souhaité de prime abord. Une servante vint même le réveiller, et l'aider à sortir de sa chambre, car sa torpeur se voyait encore sur son visage et il était bien las de tout ceci. Toutefois, fidèle à lui-même, c'est d'un pas alerte et le regard vif qu'il se dirigea vers sa sœur quand, cette dernière au pas de la porte, il arriva auprès de Naerys et Sélènia.

Ses deux sœurs avaient un pouvoir immense sur Dorne. Dans n'importe quel autre lieu de Westeros, c'eut été un signe de faiblesse pour lui, et il s'en serait retrouvé déstabilisé à n'en pas douter. Mais lui, il adressa simplement un grand sourire, aussi frais que possible, à sa sœur, avant de finalement entrer dans la pièce en la dépassant.

 « Ma sœur, tu sembles inquiète ! Ne panique pas, me voici également. Oh, et Naerys est déjà là également. Allons, parlons ! Nous avons hélas perdu assez de temps comme ça à cause de moi. »

Il n'aurait pas été contre un verre de vin et des biscuits, et c'est avec un plaisir non-dissimulé qu'il se  jeta sur ces derniers. Ses deux sœurs purent constater à quel point il était affamé, aussi préféra-t-il se contenir un peu en mangeant plus sobrement. Il aurait été impoli et surtout malavisé de ne pas garder son sérieux et un semblant d'étiquette avant de parler.

 « Alors ? Quelles sont les raisons pour cette réunion, mes chères sœurs ? Les Rhoynars nous posent-ils encore plus de problèmes qu'escompté ? Avons-nous subitement été privés de vin ? Une armée tente-t-elle de nous envahir ? Ou rien de tout cela, et Sélènia a-t-elle seulement d'importantes nouvelles à nous annoncer ? »

Dorian était tout à fait disposé à livrer cette réunion, mais il en rajoutait un peu pour taquiner légèrement ses deux frangines. Il savait rester sérieux s'il le fallait, il savait se contenir et être froid comme il le devait. Mais en l’occurrence, il était en petit comité, avec uniquement ses sœurs, et il savait qu'il pouvait se permettre un peu de frivolité. Même s'il ne fallait pas que cela devienne une habitude...

Après tout, il était prince de Dorne. Il devait conserver un minimum les apparences.
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell EmptyJeu 28 Nov - 23:50

Naerys Martell PNJ


Les Premières Mesures
 Féline se mouvant entre les colonnes de marbre veinées d'épices et de miel j'avance. L'air frais en provenance de l'estuaire aux abords de Lancehélion régénère mon inspiration et abreuve une forme voluptueuse de tempérance. Je perçois dans la salle la silhouette rigide de ma sœur Sélènia, l'aînée des Martell. De nous tous elle a la carrure et la prestance d'une dirigeante exemplaire. Pourtant à mes yeux elle reste ma sœur et à ce sujet il  n'y a rien qui ne puisse être défait. Face à ses mots je restais muette. Je l'observe un instant, aucun mot ne daignant s'échapper d'entre mes fines lippes. Je reste stoïque, toisant celle-ci en m'introduisant dans la pièce discrètement. Dans l'arborescence des mosaïques et des peintures murales j’atteignais la une petite coupole ornée de fruits exotiques providence de lieux fertiles dans les jardins luxuriants du palais. Mes doigts se saisissent d'un raisin et je porte sa chair tendre et verte à ma bouche dans un mutisme quasi religieux. Une question taraude mon esprit, pourquoi nous convoquer mon frère et moi même ? Pourquoi ici ? Et maintenant ? Dans quel but ? Je sondais déjà les ténébreuses nouvelles dans le pessimisme de Dorian et ses paroles ne faisaient que rendre mon jugement sur tout ceci plus crédible. Avalant la nourriture ingurgitée je laissais place à un sourire maigre se profiler sur mon doux et jeune visage. Une insouciance et une jeunesse qui avait tant manquée selon moi à cette sœur qui semblait n'exister que pour protéger et préserver mon frère et moi même de nous même. J'arquais un sourcil sur le ton condescendant de ce jeune imbécile. Il me tirait un sourire quand je l'entendais parler de vin, une chose si appréciable et si futile quand il parlait de guerre et de politique dans une pensée imprégnée j'en suis certaine du moindre désir encore inassouvi.

« Si c'est pour t'entendre parler de la sorte mon frère je crois que tu gaspilles avec excès de ta précieuse salive. Laisse donc Sélènia introduire la raison de cette convocation pour le peu sommaire. » Concluais-je en jetant mon dévolu sur la grappe de raisin qui trônait à quelques centimètres.  
Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell EmptyVen 29 Nov - 18:27

Les Premières MesuresSélènia Martell & Dorian & Naerys Martell, [An -113, mois 11, semaine 1]


Finalement, Dorian daigne nous rejoindre pour débuter notre réunion. Il semble réveillé, son regard est vif et sa démarche énergique. Il me dépasse pour entrer dans la pièce tandis que je referme la porte derrière nous. Je rejoins rapidement mon siège tandis que notre frère nous adresse simplement un grand sourire. Dorian semble vouloir débuter la réunion sans tarder pour rattraper le temps perdu par son retard. Je prends quelques secondes pour m'installer correctement sur mon siège et prendre la première feuille de mon dossier.

Dorian commence déjà à se jeter sur les biscuits sous nos yeux avant de finalement demander l'ordre du jour de la réunion. La désinvolture de notre frère concernant les sujets potentiels m'arrache presque un sourire amusé. Je souris distraitement lorsque Naerys taquine Dorian en lui disant sommairement de se taire pour me laisser parler.

Je relis durant une brève seconde le premier sujet, puis je prends la parole en observant ma fratrie entrain de se jeter sur les biscuits et le raisin.

- "Voici l'ordre du jour, j'aimerais nouer un commerce solide avec l'Ouest afin d'importer et d'exporter des produits. Je pense qu'il serait de bon ton de t'envoyer Naerys pour mener cette tractation. Peut-être également pourrais-tu passer par Hautjardin sur le chemin du retour. J'aimerais également proposer la création de bassins artificiels pour l'élevage de poissons afin de diversifier un peu les denrées alimentaires du peuple, et d'en tirer des profits. J'ai également une proposition d'expérimentations à mener pour tenter d'enrichir les terres agricoles afin de pouvoir augmenter la taille des parcelles. Ensuite, j'aimerais que Dorne se dote d'un nouveau type d'artisanat de luxe, le verre, afin d'en faire un produit important à exporter. Je pense également à améliorer le port des Météores si les négociations commerciales avec l'Ouest et le Bief se déroulent bien, et d'y mettre en place une taxe royale portuaire. Et enfin, discuter d'un changement de méthode envers les Rhoynars." dis-je.

Je laisse le temps à Naerys et Dorian de digérer les informations que je viens de leur fournir. Je dépose la feuille que je tiens dans mes mains, sur le côté, afin d'en prendre une autre comportant les négociations à mener.

- "Puis-je compter sur toi ma soeur pour mener les négociations ? La Principauté a besoin de céréales et de légumes, mais également de fourrage pour nos chevaux. L'Ouest devrait être en mesure de nous fournir des métaux, du fer, de l'argent et de l'or, mais également du bois dont nous manquons. Le Bief possède de grandes terres agricoles, pour obtenir des denrées. En échange, nous pouvons proposer du vin, des olives, des agrumes, de la peau de serpent tannée, du fromage et différents types de légumes. Qu'en pensez-vous ?" dis-je.

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell EmptyLun 9 Déc - 10:47

Les Premières MesuresSélènia Martell & Dorian & Naerys Martell, [An -113, mois 11, semaine 1]
Utilisation du PNJ Dorian Martell

Dorian se caressa un instant le menton, pensif. Il n'y avait pas grand chose à faire ou à dire par rapport à toute l'annonce de sa sœur aînée. Cette dernière semblait avoir un plan, voir plusieurs plans, très précis en tête, et elle l'imposait. En tant que souveraine, il était de son devoir de proposer ce genre d'initiative, de surcroît. Et désormais, la tâche de son jeune frère, c'était d'y réfléchir et de donner son avis... pour peu qu'il vaille quelque chose.

Il n'était pas dupe. Sélénia imposerait sa décision quoi qu'il dise, quoi qu'il arrive, mais pour le respect, elle aimait recevoir l'avis des autres. Ce n'était pas dénué de sagesse que de s'appuyer sur des conseillers, bien au contraire ! Mais écouter pour au final ne pas revenir sur ses propres décisions, quoi qu'il arrive, n'était pas forcément la meilleure idée qu'elle pouvait avoir. Mais peu importait : elle dirigeait Dorne, pas lui, et elle devait prendre des décisions, en bien ou en mal. Elle avait une responsabilité sur les épaules qu'il n'aurait sans doute jamais, et qui était bien plus lourde qu'il ne pouvait l'imaginer.

Autant ne pas trop la taquiner sur le sujet. Il prit donc la parole après avoir jeté un coup d'oeil à Naerys.

 « Je vois, je vois. Beaucoup de décisions prises, ma chère sœur. Tu sembles avoir de grands projets pour Dorne, et par conséquent, il nous faut donc y réfléchir avec soin car nous décidons ainsi de l'avenir de notre belle contrée ! »

Il ne se voulait pas flagorneur, ni flatteur, aussi enchaîna-t-il :

 « Mais j'approuve, pour peu que ma voix ait une importance de ce genre, tout ce que tu viens d'annoncer. L'Ouest est certes lointain, mais c'est un pays fort qui a le potentiel d'être un bon partenaire commercial... si toutefois les Fer-nés les laissent un peu tranquille. Envoyer Naerys permettra peut-être de nouer des négoces, mais n'espère pas le charmer ma très chère sœur. Il a la réputation d'être froid malgré son amour des femmes. Et malgré ta jeunesse. »

Il fait un clin d’œil taquin à Naerys, car avec elle, il peut se le permettre.
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell EmptyDim 15 Déc - 14:21

Naerys Martell PNJ


Les Premières Mesures
 Les allusions à une possible entente entre des royaumes est énoncée. Il faut faire fructifier le commerce de cela j'en étais convaincue et la requête d'envoyer en ambassade négocier ce genre d'accord était sans doute la chose la plus censée que j'aurais entendu de notre conversation. Seulement il n'était pas question que de l'Ouest mais aussi du Bief et ma chère sœur semblait omettre un détail qui n'échappait à personne ou peut-être bien finalement. « Je suis toute désignée pour cette mission diplomatique ma chère mais, n'oublions pas que que l'Ouest et le Bief ne sont qu'à un fil d'un conflit auquel nous ne souhaitons pas participer. » Je marquais une pause poursuivant de tirer de cette coupole quelques raisins et déambuler dans une réflexion purement symbolique. « L'un comme l'autre pourrait nous tenir rigueur de ne pas privilégier des rapports amicaux et je crains vue l’appétence des lions pour l'or et la loyauté de leurs sujets qu'ils viennent à nous demander plus que ce que nous aillons réellement à offrir Sélènia. » Je concluais ce point en gobant un raisin de plus entre mes lèvres. La démarche était non sans risque, je préférais avise au mieux l'aînée de la maison à ce sujet. Je laissais mon corps s'allonger sur un sofa observant mon jeune frère se lancer dans une forme de discours mêlant aveu de faiblesse et de complaisance pour ne pas avoir à décider d'une quelconque façon de ce qu'il adviendrait des choix de Sélènia. Cela me tira n soupir d'exaspération à son encontre. « Toutes nos voix sont importantes, nous sommes les Princes Rouges de Dorne Dorian, nous nous devons d'agir ensemble c'est ainsi que nous dirigeons le royaume de Père au cas ou tu l'aurais oublié au profit de ton goût prononcé pour le vin et les femmes. »  J'envoyais ma pique dans une pointe d'ironie mais il était clairement noté que nous ne pouvions pas toujours faire ce que nous voulions au détriment de laisser Sélènia gérer toutes les affaires du royaume comme il aimerait sans doute s'y soustraire. « L'affaire est donc entendue, je partirais pour l'Ouest et Dorian s'occupera des bassins à poissons. » Mon visage s'illumina d'un sourire taquin et le rire mielleux empreint à la fourbe moquerie de mon jeune frère me laisserait bientôt me délecter d'une moue boudeuse de sa part. « Les Rhoynars ? Se ne sont que des pêcheurs armées d'harpons et de filets et ils empestent le poisson. » Pestais-je dans un profond dégoût pour ces peuplades nomades dont nous aurions une quelconque filiation par notre ancêtre lointaine. « Pourquoi nous embarrasser de ces sauvages, ils sont incapables de se plier aux mœurs et préfèrent une déesse païenne à notre autorité et nos préceptes. » Concluais-je versant avec agacement de ce nectar grenat dans un verre disposé à ma droite que je portais à la commissure de mes lèvres.  
 
Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell EmptyDim 22 Déc - 14:56

Les Premières MesuresSélènia Martell & Dorian & Naerys Martell, [An -113, mois 11, semaine 1]


J'ai énuméré l'ordre du jour et les différents sujets que je souhaite aborder avec ma fratrie. Dorian est le premier à réagir à mes propositions, il approuve tout ce que je viens d'annoncer. Il taquine un peu Naerys en la prévenant que charmer le roi de l'Ouest ne se fera pas facilement. Je jette un coup d'oeil à celle-ci en attendant sa réponse. Naerys est la première concernée par ces négociations.

Naerys répond par la suite, et elle souligne la tension latente entre le Bief et l'Ouest. Je l'écoute avec attention, hochant de temps à autre la tête pour lui faire comprendre que je l'écoute activement.

- "Je comprends ce que tu soulignes Naerys, mais je pense pouvoir dire qu'ici.. personne ne souhaite faire entrer Dorne dans une querelle sanglante. Tu devras rassurer les deux souverains sur nos intentions et bien leur stipuler que Dorne restera neutre." dis-je.

J'écoute à moitié les piques que les deux jeunes Martell se lancent indéfiniment, j'en soupirais presque de lassitude. Naerys me confirme qu'elle partira pour l'Ouest tandis qu'elle lance une pique à l'encontre des Rhoynars.

- "Concernant ton voyage, puis-je également te demander de passer à Hautjardin sur ton retour ? Si les négociations se déroulent bien, je pense qu'il serait judicieux d'investir dans le port des Météores et de Boycitre, afin de garantir la fluidité du passage des navires marchands. En contrepartie, nous mettrons en place une taxe princière à destination des marchands étrangers." dis-je.

J'espère boucler rapidement ce premier sujet afin d'en ouvrir un nouveau. J'ai encore de nombreux points à aborder avec eux, notamment les Rhoynars.

- "Concernant les Rhoynars, je pense qu'il serait bon d'envisager une nouvelle approche. La meilleure façon de régler les tensions est de faire en sorte de les intégrer à Dorne. Qu'importent leurs divinités, ce n'est pas à nous d'en juger. Nous pourrions prendre ici un nouveau conseiller provenant de leur peuple, ainsi, ils auront le sentiment que nous nous préoccupons d'eux de façon positive. Le dialogue n'en sera que plus aisé." dis-je.

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell EmptyVen 10 Jan - 1:32

Dorian Martell PNJ


Les Premières Mesures
 Au discours tenu le jeune prince n'avait pas grand chose à redire. Il est vraie que la complaisance et l'oisiveté était bien plus attrayante que de se préoccuper des affaires politiques et internes au royaume. Dorian était du genre à faire profil bas, se laisser distraire aussi facilement par l'une des servantes faisant passage dans les couloirs de Lancehélion quitte à en oublié ses obligations. Et son devoir il le ferait du moins suffisamment pour que son statut et sa réputation ne soit pas mise à mal. Il avait une pleine confiance en Sélènia et même si il n'en était pas le plus proche il avait une certaine estime de ce qu'elle accomplissait pour la maison Martell. Les enjeux se font plus importants au fur et à mesure que la conversation se tourne désormais non plus seulement vers l'Ouest mais, aussi vers le Bief. Il jette un regard tendu à Naerys dans un signe de tête et un maigre sourire insatisfait il préférait que celle-ci ne prenne pas ce risque inutile. Il ravale son inquiétude et préfère se taire ses yeux ont parlés, assez pour elle mais, il savait qu'elle n'était pas du genre à fuir surtout pas après les années passé à voyager à travers le pays et au delà même de celui-ci. En revanche il fuyait alors les yeux de son aînée, il n'avait pas envie de la provoquer ni même de révoquer ce qu'elle invoquait ici comme nécessaire pour Dorne. Objectivement elle avait sans doute raison mais c'était ici un jeu dangereux. Pour satisfaire les transactions et les échanges Dorian aurait préféré le Bief qui se montrait souvent bien plus pacifique que son homologue ouestrien. Il ne fallait pas être quelqu'un de bien intelligent pour se rendre compte de ça.

Le mutisme s'installa, il préférait boire et écouter alors que ses sœurs échangeaient des paroles avisées pour l'avenir il y avait ce dédain envers les minorités Rhoynars qui pesait dans la balance des inactions encore révélées récemment à leur sujet. Alors pourquoi était-il si prompt à suivre Naerys et son raisonnement ? Pourquoi ne sentait-il pas le vent de la mer le mettre en garde face à ces semblables dont il avait des origines remontant presque à des milliers si se n'est plus d'années de guerre et de paix ? Alors Sélènia qui avait tout d'une dirigeante plus sévère et plus récalcitrante envisageait de se rapprocher de cette ethnie qui ne partageaient aucunement la sympathie du peuple dornien et encore moins de ceux qui avaient autrefois jugé nécessaire de se lier au peuple du désert quand ils en avaient le plus besoin. « Je soutien Naerys à ce sujet, pourquoi devrions nous nous soucier d'une quelconque intégration ? Se sont des marginaux, des pêcheurs qui ont choisis de vivre en marge de notre peuple en se détournant du choix fait par notre ancêtre. » Lançais-je vulgairement dans le tintement d'un verre que je remplissais à mon tour de plus belle. « Je crois que c'est discrédité notre nom et ta position Sélènia, les Rhoynars on fait leur choix, ils devront en payer le prix. » Répliquais-je m'abreuvant d'avantage et de mon index tenant mon verre je la désignais elle et uniquement celle qui par le passé démontrait des qualités bien plus sévères qui me rappelait notre père. « Tu veux prouver aux reste de nos bannerets que nous sommes faibles et tu convaincras ces imbéciles que nous ne sommes pas prêt pour faire la guerre. » Il osait en parlé de cette manière car après tout le côté désinvolte lui sciait plus après quelques gorgées désormais. « Je m'en occuperais, mes hommes et moi nous enverrons un message clair. Les Rhoynars ne sont plus les bienvenues sur nos terres. » Concluais-je.  
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell EmptyJeu 16 Jan - 10:42

Les premières mesuresSélènia Martell & Dorian & Naerys Martell, [An -113, mois 11, semaine 1]
"Rassurer des souverains", comme le disait Sélénia, n'était pas le point fort de Naerys. Surtout lorsqu'ils étaient Westerosis. Alors qu'entre dorniens, un respect mutuel s'était installé entre la princesse et les seigneurs depuis fort longtemps, sa réputation au reste du continent n'était pas celle qu'elle souhaitait avoir. Certaines femmes étaient réputées pour leurs beautés, intelligence ou qualités en tant que mère. Mais Naerys était connue pour Nymeria. Mais ce n'était pas le moment de décevoir Sélénia, ni Dorian, ni Dorne. C'était le moment d'agir, alors elle irait à cette mission diplomatique. La princesse attrapa une autre graine de raisin, décidément trop distraite, pour la lancer dans sa bouche. Aller au Bief? Naerys voulait toujours partir à Hautjardin, de toutes façon. C'était le rêve de plusieurs filles: de voir les jardins aux couleurs vives, d'assister au bals qui duraient une éternité et de se faire courtiser par un chevalier. Mais le Roc la séduisait beaucoup moins. On disait que ses paysages étaient rudes, et que les fer-nés aimaient attaquer les côtes. Naerys préférait largement être en compagnie d'un bel homme du Bief qu'enlevée par un homme des îles de fer. Elle savait déjà où elle passerait la majorité de son temps, Hautjardin.

« Très bien, j'irais à Hautjardin pour négocier avec le roi Gardener. Mais je te préviens: au moindre problème ou malentendu, je quitterai leurs cours, sans hésiter. Et je voudrais aussi être accompagnée de ma vipère et de quelques uns de mes suivantes et amies: le voyage serait sinon trop ennuyeux.»

Laissa échapper Naerys alors qu'elle passait sa main gauche sur ses cheveux soyeux à la couleur de la nuit, les repoussant derrière son dos pour se refroidir. La princesse regarda l'échange entre Sélénia et Dorian avec grand intérêt: il partageait son avis, décidemment. Les Rhoynar étaient certes une partie importante de l'histoire de Dorne, mais ils sont de l'histoire ancienne, justement. Dés que Dorian concluais avec une phrase qui semblait donner à Naerys un sourire satisfait et excité, Naerys prit la relève.

« Oui je pense aussi que c'est impossible d'accepter ces... sauvages! Sais-tu qu'ils ont kidnappé mon amie de Myr? Peut être qu'ils l'ont gardé captive, violé, ou pire, tué! On ne peut pas nous intégrer aux Rhoynar, ni les accepter dans nos villes. Enfermons les dans leurs propres cités d'où ils ne pourront sortir, mais ne les tuons pas. Ils peuvent se montrer utile et payer des taxes, et pourront être envoyé en première ligne au front. »

Elle semblait finir ses propos avec une légère blague, posant ses yeux sur Dorian pour lui faire un clin d’œil. La princesse reprit par la suite sa coupe, la rapprochant lentement à ses lèvres pour boire quelques gorgées de son contenu.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell EmptyJeu 16 Jan - 20:47

Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell EmptyVen 24 Jan - 15:43

Dorian Martell PNJ


Les Premières Mesures
 Une crispation vient se traduire sur ses lèvres. Sélènia n'est pas le genre de femme à se laisser attendrir par les différents revers que pourrait subir la Principauté légitime de Dorne depuis décennies. Il y a une forme d'amertume dans l'air, dans ce que cela implique d'être l'un des plus jeunes d'une famille. En cela il se sentait bien inutile, un homme ne doit-il pas faire ses preuves en actes symboliques ? La guerre était l'un des nombreux rouages qui pourrait élever la notoriété de celui-ci. Alors quand elle parlait de faire mieux que tout leurs ancêtres Dorian ne put que rejeter en bloque ce qu'elle croyait être vraie. Le regard fuyant et peu enclin d’obtempérer face à cette décision il termina sa coupe murissant déjà une parole plus farouche et sans doute moins intelligente que celle qu'il avait en face de lui. Naerys elle partait, cela avait au moins le goût de rendre sa vie plus attrayante et puis n'était-elle pas tout simplement la plus aventureuse de tous ceux qui étaient rassemblez ici même ?

La parole de Sélènia faisait écho à des processus d'artisanats et de profits. Voilà donc un domaine dans laquelle elle pourrait exceller comme toujours, quand était-il de son rôle à lui ? Il n'en avait que faire, la vie selon Sélènia était plus jouissante si l'on en faisait quelque chose d'utile. En cela sa jeunesse ne comprenait sans doute pas tout les aspects ennuyeux de ses prérogatives. Néanmoins il cernait bien mieux ses voisins et vassaux qui étaient majoritairement des hommes comme lui. C'est bien là que le problème surviendrait selon ses dires. « Bien j'en ai assez entendu. Je te laisses gérer cette affaire et nommer ces sois disant conseillers. Quant à moi je m'en vais accomplir une tâche dans laquelle j’excelle, boire et baiser de ravissantes dorniennes. » Le ton est amer et plein de rancœurs un sourire bien plus triste s'affiche mais, il sait vainement que faire changer d'avis Sélènia ne se fera pas aujourd'hui. Ses pas se font plus fort et résolu et c'est dans l'amertume de ne trouver des réponses à sa propre vocation qu'il sort de la pièce.  
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell EmptySam 25 Jan - 18:46

Les premières mesuresSélènia Martell & Dorian & Naerys Martell, [An -113, mois 11, semaine 1]
Le courage et l'audace étaient très présents chez Naerys, en effet, mais seulement lorsqu'il s'agissait d'un sujet qui avait de la valeur pour elle. Négocier chez un roi du Roc? Elle passerai! Sélénia lui interdisait de prendre Nymeria, mais la princesse de Dorne la prendrait quand même, et son aînée en doutait probablement. Après tout, personne n'oserait s'attaquer à une princesse de Dorne de cette façon, et si ils le faisaient, Dorian serait là pour la défendre ou la sortir d'une mauvaise situation. Naerys écouta alors les paroles de sa soeur à propos de Rhoynar. Sélénia avait des paroles sensées, mais la vipère de de dorne ne pensait pas la même chose.

« Si nos ancêtres ne les ont pas intégré, c'est peut être car ils ne doivent pas l'être. Bâtissons leurs une cité, les utilisant comme main d'oeuvre, et laissons les là bas. Nos gardes seront dans cette ville pour tout superviser,et tu peux même nommer un gouverneur. Ils seront sous notre contrôle, et éliront un représentant qui viendra ici à la cour. »

Une idée réfléchie ? Il semblerait que c'est ce qui vient de sortir des lèvres de Naerys, qui s'était même surprise. Elle n'était pas habituée à avoir un esprit penseur: pour elle, il fallait envoyer l'armée. Mais ce nouveau poste de Princesse la rendait de plus en plus sage, puisque chacune de ses décisions et paroles avait un impact sur sa famille, Lancéhilion et sur Dorne. L'idée de produire du verre était fort intéressante. Peu, voir aucun des autres royaumes n'en produisait. C'était donc non seulement un produit recherché, mais aussi rare dû à sa production. L'idée de Sélénia rendra donc les autres royaumes de Westeros, et peut être d'Essos, dépendants de Dorne pour leur verre: une excellente idée. Quand une contrée dépendait d'une autre, elle était en quelque sorte soumise.

« J'aime beaucoup ton idée pour produire du verre, ainsi que des poissons rares, et de ce qu'appelleront les Westerosis... Exotiques. Je propose aussi, suivant cette idée, de planter des arbres fruitiers et d'autres plantes qu'on ne retrouve pas dans le reste du continent au long des lacs et rivières dorniennes. Des oranges, par exemple. Et pour ce qui est des produits qui nécessitent seulement une chaleur et pas beaucoup d'eau aussi.»

Elle remarqua par la suite son frère qui parlait. Il n'avait pas l'air en bonne forme, Naerys lui rendrait visite après cette réunion. Elle posa ses mains sur une grappe de raisins, en tirant violemment une graine qu'elle lança dans sa bouche, la mâchant en entendant la réponse de sa soeur.  
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell EmptySam 25 Jan - 21:29



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell EmptyDim 26 Jan - 16:50

Les premières mesuresSélènia Martell & Dorian & Naerys Martell, [An -113, mois 11, semaine 1]
Elle avait peut être finalement raison, après tout. Si on les mettait à l'écart, les Rhoynar s'uniront encore plus, et seront une plus grande menace contre Dorne, même si il y avait une haute surveillance. Le mieux était de les intégrer. Mais à l'intérieur d'elle même, Naerys savait qu'elle ne les acceptera jamais, ni à Lancéhilion ni au palais. Après tout... Elle pouvait toujours laisser Nymeria s'échapper accidentellement de sa cage vers la chambre d'un des conseillers Rhoynars, non? Une option que la princesse considérera probablement, même si Sélènia ne serait pas contente de l'entendre. Elle hocha lentement la tête, pour montrer qu'elle était d'accord.

« C'est peut être vrai, mais je demande que le Rhoynar qui a kidnappé ma servante soit pendu aux murs de Lancéhilion. Lui, sa famille, et ses proches. Tous! On ne peut simplement pas accepter le fait qu'ils ont attaqué l'entourage de la princesse sans répercussions. Si elle est en vie, je la veux à nouveau.»

Les amitiés qui se faisaient à Essos étaient importantes pour Naerys. Même si ce n'était pas le sujet de leur discussion, la princesse repensait à son amie et suivante, qui a disparu du jour au lendemain. Plusieurs indices montraient que c'était un coup des Rhoynars: et depuis, Naerys était convaincue que c'était dû à eux, et les a détesté encore plus. Elle se concentra à nouveau sur Sélénia, qui parlait d'envoyer Dorian vers le nord.

« Excellente idée, mais je ne pense pas qu'il devrait aller jusqu'au Nord. Si nous avons des accords commerciaux avec ces derniers, il nous faudra traverser tout Westeros... Pour du bois? Des fourrures? Arrêtons nous au Val, plutôt. Eux ont du marbre, et nous avons de quoi les nourrir et les entretenir.»

La réunion semblait prendre à sa fin. Finalement! Naerys n'aimait pas beaucoup ce genre de rassemblement, préférant largement les banquets ou une balade à cheval. Mais c'était son devoir, à présent, et il fallait croire qu'elle serait plus emmenée à se réunir que d'habitude. La princesse se leva alors de son siège, attrapant un grain de raisin qu'elle mit entre ses lèvres.

« Très bien! Je n'ai plus rien d'autre à dire non plus. Je serais dans mes appartements avec Lady Taena Qorgyle, si tu as besoin de moi.»

Elle paya alors ses respects à Sélènia d'un hochement de tête, puis quitta la pièce d'une démarche rapide. 
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell EmptyMer 5 Fév - 17:51

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Malheur aux vaincus ( Pv Naerys Martell ) [An -111 mois 6 semaine 1]
» L'Ombre de la guerre [Sélènia - Dorian Martell]
» Aux premières lueurs du jour [Rp Bataille An -112, Mois 7, semaine 2]
» Le choix [Rp quête An -112, Mois 12, Semaine 3 ft.Naerys]
» À la chute du jour [An -111 Mois 01 Semaine 4] [Quête temporaire : Sélènia Martell]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Dorne :: Lancehélion-