Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

À la chute du jour [An -111 Mois 01 Semaine 4] [Quête temporaire : Sélènia Martell]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: À la chute du jour [An -111 Mois 01 Semaine 4] [Quête temporaire : Sélènia Martell] À la chute du jour [An -111 Mois 01 Semaine 4] [Quête temporaire :  Sélènia  Martell]  EmptyMar 26 Jan - 18:11

À la chute du jour
An -111 Mois 01 Semaine 4


À la chute du jour Lancehélion se pare de ses plus beaux atours. Les rues et les quais du port se vident laissant le privilège au vent de se faufiler à travers les étales et imprégner de sa douce brise la capitale princière. Les lanternes peu à peu scintillent telle la parure voilant le ciel au abords de la nuit. Discrètement, lentement,  elles se consument et garde les mauvais esprits éloignées des masures. Des paroles muettes bercent les derniers passants aux abords du château. Les gardes forment des sentinelles pour préserver et protéger leurs hôtes. La nuit berce bientôt jardins et couloirs aux son des murmures. L'ombre des serviteurs se confond entre les colonnes dans la pénombre revêtu d'un silence empreint de mystère. Au dessus des toitures les étoiles pointillent le palais arborant les armoiries du soleil rouge sombre. Sa lance transperçant son cœur dans l’histoire tragique d'un royaume illustrant les grands noms qui ne sauraient être oublier de ce monde.

Les pas raisonnent jusqu'aux portes d'une pièce quelconque. Le frottement du cuir des sandales sur le sol évoquant le pied agile à l'allure féminine pénétrant sous couvert d'un voile de soie. Ses mains imprégnée d'une mission simple et digne à ses yeux. Un pichet de cuivre brillant à la lueur des flammes des torches observant sa silhouette se fixer à quelques pas de sa maîtresse. Somptueuse et fidèle elle inspire une noble gestuelle. Incline son corps dans la servitude honorable qui la vue naître.

Vous faut-il autre chose Princesse ? Brise-t-elle alors le silence pour servir au mieux sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: À la chute du jour [An -111 Mois 01 Semaine 4] [Quête temporaire : Sélènia Martell] À la chute du jour [An -111 Mois 01 Semaine 4] [Quête temporaire :  Sélènia  Martell]  EmptyMar 26 Jan - 18:38

À la chute du jour [Sélénia-PNJ]Sélènia Martell [An -111 Mois 1 semaine 4]

Le silence est maître dans le vieux palais de Lancehélion, chaque membre de la Maison Martell a regagné ses quartiers pour la nuit. Les gardes se relayent dans l'enceinte du palais pour nous protéger de nos ennemis, et une partie des servantes regagne la ville ou leur quartier.

Une légère brise nocturne franchit la fenêtre que j'ai laissé ouverte, un bienfait après une chaude journée. J'applique sur mes mains et mon visage quelques crèmes à base de plantes, pour hydrater ma peau et me garder jeune. J'ai laissé mes bijoux sur ma coiffeuse, mes robes luxueuses dans les meubles pour ne garder qu'une robe de nuit surmontée d'un autre nouée autour de ma taille.

Des bruits de pas raisonnent derrière la porte de mes appartements, je reconnais les pas d'une servante qui s'occupe généralement de moi lorsque la nuit tombe. Elle entre en silence dans la pièce, venant déposer un pichet en cuivre sur un meuble non loin de moi. J'observe dans le reflet du miroir la jeune servante faire son travail aussi bien que d'ordinaire, j'aime les servantes discrètes et appliquées.

- "Non, merci. Vous pouvez retourner à vos occupations, je sonnerai si j'ai besoin de quelque chose. " dis-je en prenant ma brosse.

Mon attention quitte la servante pour se reposer sur la brosse que je tiens en main. Je m'applique à mettre en ordre mes cheveux bouclés, de sorte à leur redonner un peu d'ordre et de brillant. J'observe mon reflet dans le miroir, ainsi que les lueurs des bougies. L'ambiance est détendue, loin des regards indiscrets et des soucis sans fin. Lorsque la nuit tombe, tous les problèmes peuvent attendre le lendemain.


:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: À la chute du jour [An -111 Mois 01 Semaine 4] [Quête temporaire : Sélènia Martell] À la chute du jour [An -111 Mois 01 Semaine 4] [Quête temporaire :  Sélènia  Martell]  EmptyMar 16 Fév - 18:02

À la chute du jour
An -111 Mois 01 Semaine 4



V

ous en êtes sûr ?

Questionne la jeune servante alors qu'elle observe sa maîtresse avec une forme dérangeante cernant la gestuelle et l'attente d'une réponse équivoque. Le peu de choses qu'elles partageaient outre leurs conditions féminines était un sang qui avait su à l'épreuve de sacrifices durement acquis cette condition privilégiée et unique.  Personne ne se souciaient des gens ordinaires. Elle n'était personne, une simple femme dans la fleur de l'âge épousant parfaitement ses formes dans le labeur et la loyauté perfectible pour satisfaire au mieux dans l'honneur et la dignité la maison Martell. Les mains jointes le long de son corps elle n'avait pas pour habitude d'insister pour obtenir plus que des ordres et des demandes allant de la préparation d'un bain aux coiffage et l'habillage de sa maîtresse.

Dois-je préparer le bain princesse ?

Reprend la voix claire dans une impulsion qui lui semblait la bienvenue. Vouée sa vie ainsi à de simples mortels ne rendaient sans doute pas service aux créateurs de toutes choses. Y avait-il quelque chose à en tirer tout du moins si se n'est celle d'être à l’abri de la faim et de dangers superflu ? Son sourire avait un brin de chagrin qui ne se gardait pas aisément. La folle aventure d'une vie si médiocre avait cet aspect rude en surface et parfois bien plus quand on se mettait à gratter la surface telle une peinture perdant de sa splendeur. Jadis l'insouciance était une vivifiante course effrénée dans les rues, à la poursuite sans but si se n'est celui de se sentir vivant, ressentir le vent siffler entre ses vêtements. Tout cela semblait bien désuet quand on y pense.

Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: À la chute du jour [An -111 Mois 01 Semaine 4] [Quête temporaire : Sélènia Martell] À la chute du jour [An -111 Mois 01 Semaine 4] [Quête temporaire :  Sélènia  Martell]  EmptyMar 16 Fév - 23:02

À la chute du jour [Sélénia-PNJ]Sélènia Martell [An -111 Mois 1 semaine 4]

Je démêle avec précaution ma chevelure ondulée, étalant avec soin la lotion que j'ai déposé sur mes racines brunes. Mais alors que je me concentre sur mes gestes, la servante derrière moi semble étrange. Je hausse un sourcil surpris, ce n'est pas son genre de se montrer aussi dérangeante. Ses mains sont jointes le long de son corps, une stature docile malgré cette aura... inhabituelle.

Devrais-je prendre un bain ? La fraîcheur de l'eau contre ma peau me ferait le plus grand bien, cela me détendrait. J'observe le soleil éteint par la fenêtre, la nuit n'a pas encore dévoilé ses étoiles. Il n'est pas encore tard, j'ai du temps devant moi. C'est agréable de pouvoir profiter d'autant de temps libre, j'avais oublié la sensation de liberté... surtout le soir. Lorsque j'étais seule aux commandes, je veillais jusque tard dans la nuit pour terminer mes papiers. J'ai eu raison de faire confiance à Dorian, il aura fallu bien trop d'années pour qu'il se décide à devenir un homme. Sans doute l'ai-je trop couvé en le laissant autant libre de ses choix.

- "Oui, préparez-moi un bain. L'eau me fera le plus grand bien." dis-je en me retournant brièvement.

J'observe mon reflet dans le miroir, ainsi que la silhouette fluette de ma servante. Je me demande quelles pensées lui traversent l'esprit en ce moment même. Je poursuis le brossage de ma chevelure, observant de temps en temps ma servante. Je suis un peu inquiète et agacée ces derniers temps, j'ai encore beaucoup de choses à terminer... Des choses que Dorian ne doit pas poursuivre à ma place. J'apprécie la sensation du travail accompli, j'aime terminer ce que j'entreprends. J'attrape lentement la pièce qui trône devant mon miroir, observant les détails de cette pièce de Braavos décorée des inscriptions "Valar Morghulis, Valar Dohaeris."

- "Valar morghulis..." murmurais-je à voix basse.

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: À la chute du jour [An -111 Mois 01 Semaine 4] [Quête temporaire : Sélènia Martell] À la chute du jour [An -111 Mois 01 Semaine 4] [Quête temporaire :  Sélènia  Martell]  EmptyDim 28 Fév - 5:09

À la chute du jour
An -111 Mois 01 Semaine 4



L


a servante s’exécute et apprête le nécessaire pour la préparation du bain. Un mélange d'eau et un mélange de fleurs et d'huile pour revigorer les muscles endoloris par de longues journées de labeur. Délassé son corps des impuretés et profiter de la chaleur d'une eau tiède serait le parfait remède aux inquiétudes et aux difficultés passés. Au timbre de sa voix la jeune femme appose son regard furtivement sur la silhouette de la princesse de dos. Ces paroles elle les connaissaient très bien, car un jour tout les hommes doivent mourir.

 Valar Doharis 

Répondit-elle alors que le silence s'installe à nouveau sous le clapotis isolé de l'eau. Sa silhouette s'avance au côté du bain dans lequel se baigne la descendante et héritière de la maison Martell. Elle n'avait sans doute pas idée de qui pouvait être cette pauvre petite. Pas le moindre du monde ne se douterait-elle de ce qu'avait pu être sa vie, son  parcours, cette histoire qui l'avait vue grandir jusqu'à  la fin inéluctable. De ses yeux elle observe silencieusement celle qu'elle servait car si nous devions vivre et mourir dans ce laps de temps ou nous étions vivant, nous devions servir. Le mutisme de sa respiration s'estompe alors renouant le dialogue.

 Une servante a besoin d'un nom, une princesse doit lui donner. 

Déclarait-elle dans une simplicité déconcertante.

Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: À la chute du jour [An -111 Mois 01 Semaine 4] [Quête temporaire : Sélènia Martell] À la chute du jour [An -111 Mois 01 Semaine 4] [Quête temporaire :  Sélènia  Martell]  EmptyDim 28 Fév - 15:58

À la chute du jour [Sélénia-PNJ]Sélènia Martell [An -111 Mois 1 semaine 4]

J'attends derrière moi la jeune servante qui s'exécute, apprêtant le nécessaire pour préparer le bain. J'entends l'eau tomber dans la baignoire en cuivre, les fleurs s'échouer contre la surface de l'eau... le parfum des huiles se répandre dans la chambre. J'emporte mon petit trésor avec moi jusqu'à la baignoire, puis je profite que la servante soit retournée pour me déshabiller. J'ôte ma robe de chambre pour entrer dans l'eau tiède, m'asseyant rapidement pour être recouverte d'eau jusqu'au cou.

Je pose mon bras sur le rebord, la pièce marqué du crâne trône dans ma main... Les inscriptions à sa surface font écho à ce proverbe... Tous les hommes doivent mourir... Tous les hommes doivent servir. Il existe beaucoup de nuances de traduction pour ces quelques mots en Haut Valyrien, devenu la devise des fidèles du Dieu Multiface, les sans-visages. Je ne peux m'empêcher de prononcer ces mots qui ont parcours tant de lèvres avant les miennes.

Comme un écho derrière moi... la voix de ma servante complète le diction. Mon regard ne quitte pas la pièce, laissant un léger flottement. Je pose doucement l'emblème sur la surface de ma paume. Sa frêle silhouette s'avance à côté du bain dans lequel je me baigne. J'observe la servante, son visage familier.. Me suis-je trompé ? Etait-elle un sans-visage depuis ou le début ? Ou.. est-elle un sacrifice à payer pour tuer mon ennemi ? Pour venir jusqu'à moi sous ses traits, le sans visage a dû la tuer... pauvre fille. La servante s'exprime à nouveau, avec cette façon de parler très caractéristique de certains endroits d'Essos. J'acquiesce doucement, observant son visage. Un léger sourire en coin se dessine sur mon visage.

- "Lancel Lannister, Seigneur de Castral Roc, Roi des Terres de l’Ouest. Un adversaire coriace, fou, paranoïaque. Si ça peut vous servir... je pense qu'il n'a confiance qu'en sa mère." dis-je en tendant la pièce à la servante.

Je ne prononce plus un mot, attendant de voir la réponse de la servante. Que va-t-elle dire ? Mais d'un autre côté... Je veux savoir ce qu'il est advenu de ma servante.

- "Vous avez prit le visage de ma servante, a-t-elle souffert ?" dis-je avec pitié.

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: À la chute du jour [An -111 Mois 01 Semaine 4] [Quête temporaire : Sélènia Martell] À la chute du jour [An -111 Mois 01 Semaine 4] [Quête temporaire :  Sélènia  Martell]  EmptySam 13 Mar - 23:30

À la chute du jour
An -111 Mois 01 Semaine 4



S

eule une mort peut payer pour une vie. 

 
La silhouette immobile laisse transparaître un sourire satisfait. Peut-être par l’allocution ou l'entente du nom qu'elle avait pu obtenir. Elle n'approche pas d'avantage

 La servante a eut l'honneur de bien servir sa princesse. Elle est libre maintenant. 

Conclut-elle dans le bruissement des drapés sous le passage d'une brise légère. Sa posture ne laisse trahir aucune forme ou mimique qui diffère de celle a qui elle avait ravie son visage. Le nom suffisait, dans un jour, un mois ou sur un temps plus long peut-être elle mettrait en action son terrible forfait. Elle se constitue en parfaite servante, elle plie le genou et se laisse guider dans l'instinct servile de la jeune femme qu'elle était. La révérence brève soulève un moment de silence qui s'entrecoupe dans les flammes consumées des bougies de part et d'autres des appartements de la maison Martell.

 Valar Morghulis 

Conclut-elle avant que ses sandales ne prennent la direction de la porte se situant derrière le bain de la princesse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: À la chute du jour [An -111 Mois 01 Semaine 4] [Quête temporaire : Sélènia Martell] À la chute du jour [An -111 Mois 01 Semaine 4] [Quête temporaire :  Sélènia  Martell]  Empty

Revenir en haut Aller en bas

À la chute du jour [An -111 Mois 01 Semaine 4] [Quête temporaire : Sélènia Martell]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Raison d'État [An -112, mois 01, semaine 1] Sélènia & Garym et Faykran
» Je vous ai donné ma parole, respectez la vôtre ( Sélènia, Dorian Martell, Allyria Gargalen ) [An -111 mois 9 semaine 1]
» La petite souris du désert [Quête temporaire : FB Naerys Martell]
» Qu'en serait-il ? ( pv Sélènia ) [An -112 Mois 12, Semaine 1]
» Malheur aux vaincus ( Pv Naerys Martell ) [An -111 mois 6 semaine 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Dorne :: Lancehélion-