Naerys Martell, la benjamine ( libération du personnage )
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Naerys Martell, la benjamine ( libération du personnage ) Mer 25 Déc - 16:40
Naerys Martell
« Unbowed, Unbent, Unbroken »
Généalogie : Père : Mors II Martell (décédé) ; Mère : Melario de Myr (Décédée) ; Demi-sœur aînée : Sélènia Martell ; Demi-frère aîné : Dorian Martell.
Nom Prénom : Naerys Martell Feat. : Anya Chalotra Surnom : La vipère de Dorne
Personnage
Royaume : Principauté de Dorne Lieu de naissance : Lancéhilion, -139 Qualités : Loyale, Guerrière, Protectrice, Sociable Défauts : Enfantine, Imprudente, Impulsive, Colérique Maison : Martell Allégeance : Envers Dorne, et les Martell Statut matrimonial : Célibataire
Anecdotes
- Orpheline dès un très jeune âge, Naerys considérait sa grande sœur comme une figure maternelle, n'ayant pas réellement connu la sienne. - Naerys est aussi très proche de son frère, avec qui elle n'était jamais sur ses gardes et à qui elle octroyait une grande confiance. - Depuis ses 12 ans, Naerys possède un serpent noir, qu'elle appelle Nymeria - La princesse n'hésite d'ailleurs pas à se débarasser de ses rivaux ou de ses ennemis avec du poison, ou encore d'une morsure de Nymeria, comme fut le cas de plusieurs gardes, serviteurs ou marchands qui la courtisaient. - Naerys n'apprit pas les bases du combat, mais utilise Nymeria et les poisons comme arme. Elle possède cependant une dague, dont elle pense savoir se servir. - De ses 12 à 22 ans, Naerys a été élevée par la maison Poulet, dans les Montagnes Rouges. - De retour à Lancehilion, la princesse trouvait un soldat à son goût. Lui offrant sa virginité et prête à se marier avec lui, celui-ci disparut quelques jours avant leurs fiançailles secrètes, probablement disposé par Sélénia et Dorian. - Ayant peu de maîtrise sur Nymeria, Naerys a appelé Taena Qorgyle, une essossi, pour lui apprendre à charmer les serpents. Celle-ci devint son amie par la suite. - Naerys a eu la chance de faire plusieurs voyages dans les cités libre d'Essos, où elle a apprit plusieurs informations sur leurs cultures, leurs poisons et leurs langages. Elle a quelques bases en Lyseni et en Myrien. - La princesse de Dorne a rencontré un chef d'une armée de mercenaires à Braavos, avec lequel elle s'est liée d'amitié et échange souvent des lettres. - De retour de l'un de ses voyages, les cloches du palais semblaient sonner: Mors II Martell était décédé. - Avec l’ascension de sa sœur au trône, des rumeurs couraient sur le fait que celle-ci aurait tué Mors. Mais Naerys, n'y croyant pas, éliminait discrètement ceux qui les propageaient.
Attributs
Âge : 26 ans (2 points) Milieu social : Condition de vie aisée (1 point) Rang : Normal
Histoire
Naerys Martell: Un nom connu de tout Dorne et au-delà. Les nobles du reste de Westeros la considéraient comme une folle qui jouait à un jeu dangereux avec ses serpents. Les nobles de Dorne l'appréciaient pour les dialogues qu'ils avaient échangé, et la bonté qu'elle leur montrait. Même certains Essosis avaient un avis sur elle, la voyant comme une étrangère aux mœurs légère. Mais qui était-elle vraiment ?
La princesse de Dorne est née par la troisième femme du prince Mors II, Melario de Myr. Elle a grandi dans un milieu aisé, où elle possédait tout ce qu'elle désirait. Jouets en bois, une chambre individuelle et les meilleures robes d'enfants du royaume. Elle possédait tous ces biens matériels, mais avant ses 5 ans, c'était une personne qu'elle ne possédait plus. Une personne chère et irremplaçable: sa mère, Melario de Myr. Effrayée et manquant d'affection de son père, c'était chez ses frères que Naerys se réfugiait. La nuit devenait un long moment, seul et dans le noir, sans Melario. C'était pour cela que la princesse commençait à dormir dans la chambre de son aîné. Chez lui, les soirées passaient rapidement. Ils jouaient, riaient et parlaient jusqu'à des heures tardives. Cependant, en découvrant ce comportement, le prince de Dorne, leur père, leur interdit ses visites, ayant peur des rumeurs que cela pourrait engendrer. Suite à la mort de sa mère, Naerys s'était aussi rapprochée de sa sœur, qu'elle ne suspectait pas de ce meurtre.
Séparée de la chambre de son frère, Naerys commença à s'intéresser aux légendes des Dornien, peu importait leur région d'origine. Ce sujet la fascinait, et âgée de 10 ans, l'enfant passait des heures aux cuisines du château à entendre les mythes que lui racontaient les vieux chefs à propos de son peuple, et des trésors que possédait le désert de Dorne. Ils lui parlaient de Nymeria et ses bâteaux et de certains Martell qui la précédaient. C'était d'ailleurs grâce à ceux-ci que Naerys s'était intéressé dans le domaine des serpents. Avec plusieurs efforts, elle en avait enfin obtenu un, que son père lui offrit pour son 12eme anniversaire. Noire, aux yeux ébène, la vipère qu'on lui avait offerte était encore bébé. On disait qu'elle était d'Ashaii, ou qu'elle était un cadeau des Sept. Pour continuer le récit sur son nouvel animal, Naerys l'appela Nymeria, en hommage à son ancêtre.
Quelques mois plus tard, un calèche attendait la princesse à l'extérieur du Palais. On lui expliquait qu'elle allait au passe-du-prince, chez les Poulets. Apeurée de perdre sa famille pour aller chez une nouvelle, Naerys fut agréablement surprise à son arrivée à Touche-au-ciel, où le seigneur Poulet lui même l'avait accueilli. Au festin dédié à sa personne son premier soir, la princesse fit connaissance avec sa nouvelle famille et était devenue plus confortable à l'idée de passer du temps avec ceux-ci.
Les années s'envolèrent ensuite. La jeune fille inéduquée et apeurée qui était à la porte des Poulet s'étant transformée en une femme cultivée et puissante. Elle considérait Lord Arman comme son père, et Touche-au-ciel comme sa deuxième maison. Bien qu'elle soit plus vieille et normalement plus mûre, Naerys garda un aspect enfantin. Elle sautait les marches des escaliers pour son plaisir, jouait des tours à ses servantes et préférait une heure de sommeil de plus que d'être à l'heure aux cours organisés avec le mestre. Durant ces années, Naerys eut plusieurs prétendants, grâce à sa beauté et à son statut. Alors qu'elle refusait certains avec politesse, d'autres avaient le droit à un râteau, exprimé devant la cour entière. Ceux qui ne prenaient pas un non comme réponse, souvent ceux qui n'étaient pas de la noblesse, finissaient empoisonnés. Naerys laissait simplement échapper Nymeria dans la chambre de sa victime, et celle-ci faisait sa magie, crachant son venin dans le sang du futur défunt.
A ses 22 ans, Naerys était de retour à Lancéhilion. Après avoir salué Lord Arman dans des adieux tristes, elle se promit de lui écrire des lettres régulièrement. Mais en réalité, elle était heureuse de revoir son frère, sa sœur et son père. Sa famille enfin réunie, Naerys espérait l'élargir. En effet, lorsque son frère lui montrait certains soldats et leurs prouesses pour en faire un garde, un d'eux semblaient plaire à Naerys. L'acceptant comme garde, celui-ci passait plus de temps à l'intérieur de sa chambre qu'à l'extérieur, pour la garder. Discutant, ou répondant à certains plaisir, Naerys et Marcus voulaient se marier en secret. Quelques jours avant leurs fiançailles, la dornienne ne le trouvait plus. Il n'était ni devant sa chambre, ni dans la caserne. La princesse s'était même déguisée pour partir au centre ville, demandant des nouvelles de celui-ci. Mais personne ne connaissait où il se trouvait.
Ennuyée des hommes, c'était une femme qui capta l'attention de la princesse: Taena Qorgyle. Elle serait une Essossi, et la femme d'un lord Dornien. Maîtresse en poisons et charmeuse de serpents, elle était l'amie parfaite pour la jeune princesse qui essayait d'oublier son soldat. Taena l'écoutait, la conseillait, mais avant tout, lui apprenait à charmer les serpents et à maîtriser certains poisons. Elle lui montrer quelles herbes mélanger, et lesquelles faisaient office d'antidote. Ce savoir nouveau, et inconnu de sa famille, était un renouveau pour la princesse, qui prenait grand plaisir à dresser Nymeria et à essayer de nouvelles mixtures.
Vers son 24eme anniversaire, le père de Naerys, Mors II, lui proposa un voyage vers Essos. C'était d'abord un voyage court, à Myr, pour découvrir les origines de sa mère. Naerys avait grandement apprécié celui-ci, et commença même à apprendre la langue de Myr, ayant recruté une servante, nommée Orora, de cette contrée pour le lui apprendre. A son retour, ses voyages se multipliaient: elle partait à Lys pour apprendre leur langage et leurs poisons, puis à Pentos pour visiter des ruines Rhoynar et contempler le palais du Prince. Mais le voyage qui la marqua le plus était celui à Braavos. Alors que ses gardes étaient dans un bordel, un soir, la princesse quitta les appartements qu'on lui avait offert, pour s'aventurer dans le pays. Elle rencontra Denyo. C'était le chef d'une compagnie mercenaire, qui attendait que son armée soit en bon état pour quitter et continuer le combat. En peu de temps, Naerys le considéra comme ami, et quittait ses appartements chaque soir pour lui tenir compagnie au port, jusqu'à la fin de son voyage.
En rentrant de son voyage de Braavos, c'était le drame. Les cloches sonnaient: synonyme de siège, de mariage, ou de la mort d'un Prince. Oubliant les autres possibilités qui causeraient ce son, la dornienne pensa que son frère se mariait finalement. Se dépêchant pour arriver au palais et déçue de ne pas avoir été prévenue, on l'informa que les cloches étaient pour le décès de son père, alors qu'elle essayait une nouvelle parure. Dévastée, Naerys ne quitta pas sa chambre pendant plusieurs jours, ne sortant que lorsque Mors fut amenée au Septuaire.
Un an après cet événement, Naerys était de nouveau elle même. Avec son côté insouciant et son nouveau rôle qui balançaient des deux côtés, la jeune Martell doit trouver un juste milieu. Mais avec sa famille, ses amis et Nymeria à ses côtés, celle-ci peut s'estimer chanceuse. Mais malheureusement pour la princesse, les conflits à Dorne semblaient prendre une ampleur plus importante. Certains groupes de Rhoynars préféraient revenir à leur ancien mode de vie: ceux-ci, refusant l'autorité de la princesse ainsi que sa culture et sa religion, vivaient en marge, et commençaient à poser problème. Naerys n'accordai pas sa confiance à ces peuples, puisque la rumeur couraient que ce serait un des Rhoynar des groupes en marge qui aurait capturé Orora, l'amie et servante de Naerys qu'elle avait invité de Myr.
Sujet: Re: Naerys Martell, la benjamine ( libération du personnage ) Jeu 26 Déc - 3:12
Salutations distinguées par ici ! Un choix de personnage conséquent, un avatar forcément plaisant et assurément à la hauteur du personnage que nous allons apprécier de voir jouer. L'ensemble du staff est là pour répondre à tes questions si besoin et nous reviendrons très prochainement vers toi pour la validation de ta fiche.
Sujet: Re: Naerys Martell, la benjamine ( libération du personnage ) Jeu 26 Déc - 12:30
Bienvenue ma chère ! Oh quel choix de vava !
Maître du jeu
Rp's : 2456 Arrival : 11/09/2019 Faceclaim : No one
Sujet: Re: Naerys Martell, la benjamine ( libération du personnage ) Jeu 26 Déc - 13:39
Bonjour Naerys, suite à ta demande de validation nous avons quelques informations complémentaires à t'apporter pour la finaliser.
- Les premiers paragraphes sur les Rhoynars sont intéressants cependant la maison Martell bien qu'issue de sang Rhoynar est plus attachée à la culture dornienne qu'au peuple de la Rhoyne. La jeune Naerys pourrait en effet s'y intéressée mais, volontairement les sujets de la princesse n'iront pas forcément lui parler des Rhoynars notamment pour le deuxième point que nous allons énuméré juste apr-s.
- Tu as bien respecté l'ensemble des informations du scénario concernant la maison Martell mais, nous n'avons rien vu sur les dissensions actuelle qui font le contexte présent et nous restons sur la réserve contenue des rapports conflictuels entre les dorniens et les rhoynars qui vivent à Dorne mais, en marge avec leurs propres coutumes et cultures. Il faut rappeler le que peuple Rhoynar n'a pas suivi aveuglément Nyméria, certains ont acceptés de se mêler au peuple de Dorne d'autres comme ceux qui nnous intéressent ont préférés vivre traditionnellement comme en Essos, près des fleuves et de l'élément naturel de l'eau. C'est un affront pour les Princes Rouges que vous incarnez ton frère, ta sœur et toi. Je pense que tu peux avoir un intérêt pour la culture d'origines anciennes à ta branche mais il faut garder à l'esprit cet aspect contextuel qui est l'amorce d'un conflit dû au non respect de la religion de Dorne et des préceptes de Westeros.
- Relecture oblige, tu fais souvent la faute des "é" et des "è" nous t'invitons à corriger les quelques fautes qui reste et tout sera dans l'ordre.
Sujet: Re: Naerys Martell, la benjamine ( libération du personnage ) Jeu 26 Déc - 14:11
Bienvenue parmi nous. Je plussoie ton choix d'avatar. Au plaisir de voir ton personnage en action.
Invité
Invité
Sujet: Re: Naerys Martell, la benjamine ( libération du personnage ) Jeu 26 Déc - 17:34
Merci beaucoup pour vos messages! Le choix d'avatar était dur, mais je vois que j'ai fais le bon .
Pour ce qui est rectifications à faire, j'ai essayé de mon mieux!
Maître du jeu
Rp's : 2456 Arrival : 11/09/2019 Faceclaim : No one
Sujet: Re: Naerys Martell, la benjamine ( libération du personnage ) Jeu 26 Déc - 22:49
Bienvenue
Bienvenue sur The Wild Kingdom Naerys ! Les épreuves endurées ont marqués ta chair et ton esprit. Les Dieux se plaisent à voir en ton regard cette soif d'ambition car tu es validée !