Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez

Saphyr - La Bossue, La Laide, La Boiteuse (Départ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Saphyr - La Bossue, La Laide, La Boiteuse (Départ) Saphyr - La Bossue, La Laide, La Boiteuse (Départ) EmptyVen 27 Déc - 14:00

Saphyr - La Bossue, La Laide, La Boiteuse (Départ) Tumblr_o072kd4D791rbud4zo1_500

Saphyr


« Tu es morte comme Mylanie Geiss, tu renais comme Saphyr »



Généalogie : Tytos Nerbosc :
père ( Décédé )
Desmond Nerbosc :
Demi-frère
Anya Geiss :
Mère
Robin Nerbosc :
Demi-frère et Lord de Corneilla
Saphyr - La Bossue, La Laide, La Boiteuse (Départ) 0f310c4339819d8e92921511bf4baa4fafcee2ba
Nom Prénom : Saphyr.
Feat. : Katherine McNamara.
Surnom : La Bossue. La Laideronne. La Boîteuse.



Personnage


Royaume : Royaume de l'Orage et du Conflans
Lieu de naissance : -133 à Corneilla
Qualités : Patiente – Observatrice – Brillante – Spirituelle
Défauts : Mélancolique – Sauvage – Taciturne – Violente
Maison : Maison Nerbosc – Bâtarde cachée
Allégeance :  N/A
Statut matrimonial : Célibataire


Anecdotes



La Laide de Corneilla – Suite à une visite d’un barde, ce dernier rencontra la fameuse enfant marquée par le Mal. La laideur de la jeune enfant le marqua considérablement, qu’il fut inspiré par une balade. De fil en aiguille, et de bouche-à-oreille, la demoiselle fut connue des environs comme la laide de Corneilla.

Enfant du Mal – Si une rumeur circule à son sujet dans les environs, ceux qui la côtoient sont bien moins cléments au quotidien. Enfant du mal, laideronne, boiteuse ou encore bossue sont des sobriquets dont elle est régulièrement et quotidiennement gratifiés.  

Bouffonne de la Cour – Pourtant, dans cette cour, il existe quelques rares hommes qui sont à peine effrayée par la laideur de la demoiselle. Non, ils s’en amusent, l’affublant de stupides chapeaux ou lui donnant l’ordre de faire des courbettes disgracieuses.

Apprentie Magicienne prometteuse – Pourtant, un homme vit en elle plus qu’une bossue bien laide. Spirituelle, la demoiselle a des inclinaisons naturelles avec la nature, fait des rêves curieux et semble connaître la véritable nature d’un homme ou d’une femme.  

La Bossue coquette – Depuis qu’il l’a pris sous son aile, l’homme lui a offert un présent des plus atypiques et des plus coûteux : un Saphir. Une pierre après laquelle il l’a renommé, en signe d’une nouvelle vie. Depuis, lorsqu’elle croise quelques gueux en couvrant son visage – mais nullement la bosse hideuse - , il n’est pas rare qu’ils se moquent en l’appelant « la bossue coquette ».
 


Attributs


Âge : Entre 20 et 30 ans 2pts
Milieu social : Condition de vie décente : 2pts
Rang : Normal


Histoire



Bâtarde cachée –  Tytos Nerbosc était un homme volage et infidèle, multipliant les aventures ainsi que les bâtards. Saphyr, née Mylanie Geiss, est l’une de ses indésirables rejetons et pourtant l’une des plus marquantes. Laide dès la naissance, ses tares se multiplièrent avec l’âge. Désemparée, la mère se jeta aux pieds de l’amant violent pour implorer sa clémence et son aide. Il accepta à plusieurs conditions : que l’enfant soit isolée autant que possible et que son identité en tant que père ne soit pas révélé. Deux conditions que la mère accepta. Et l’enfer de l’enfant débuta.

Père violent – Elle aurait dû être ignorée de tous et de toutes et pourtant, de temps à autre, elle était appelée par ce père pour être tournée publiquement au ridicule. Heureusement, peu de personnes gardaient souvenir de ces soirées-ci car souvent, c’était lors de festins où l’alcool coulait à flot. De son père, elle apprit à connaître un homme bon d’un homme mauvais d’un simple regard et à répondre à la violence par la violence.

Mère désemparée – Sa mère n’assumait absolument pas d’avoir mis au monde une telle engeance. Elle n’hésita pas à le signaler à plusieurs reprises, inconsciemment ou consciemment. Tantôt elle enferma sa fille plusieurs jours avec uniquement un livre de prière et une maigre pitance, tantôt elle lui contait de belles histoires en lui donnant espoir qu’un homme saura voir la jolie fille en elle, tantôt elle giflait gratuitement et sans raison. De sa mère, elle apprit à chercher du confort ailleurs qu’auprès des humains – les dieux, les pierres, les plantes, les arbres, l’air, l’eau …

Demi-frères – Qui dit bâtarde, dit demi-frères ! Les deux fils légitimes de Tytos étaient donc naturellement ses demi-frères. Malheureusement, ignorante de ses origines nobles – comme c’est le cas du reste de la cour –, la demoiselle ne les voit que comme des lords de la maison. A la surprise générale, c’est le cadet qui hérita des terres et non l’aîné. Inconsciemment, Saphyr s’est sentie coupable, persuadée qu’elle a attiré le malheur à l’une des rares personnes qui était agréable et cordial à son égard. En effet, subissant également les caprices du père, Desmond semblait partager ce même destin de maudit, trouvant refuge auprès de cette étrange laide de Corneilla, une laide qui savait apaiser ses esprits tantôt en citant quelques douces prières, tantôt en promettant mille douleurs pour leurs géniteurs communs.

La guilde des Magiciens – Un beau jour, un homme se présenta auprès du Lord de Nerbosc, se présentant comme un magicien et un alchimiste. En somme, un homme qui aime mêler les savoirs occultes aux savoirs jalousement gardés par les mestres. Une alliance inopinée qui créa un engouement inattendu parmi la noblesse. On l’appela pour mille et un maux. Durant l’une de ses nombreuses visites, il croisa à quelques rares reprises la Bossue, et fut à chaque fois témoin de scènes inattendues : la Bossue qui parle à une plante – qui est encore bien vert au vu de la période de l’été –, la Bossue qui compte un rêve à sa mère et qui semble se réaliser quelques jours plus tard ou encore la Bossue qui rabiboche avec habilité la patte cassée de quelques animaux en théorie sauvages mais qui sont bien dociles sous ses mains. Il proposa à la mère de payer une modeste somme, afin de pouvoir avoir l’enfant comme apprentie le temps d’un mois. Le mois devint une année et l’apprentissage temporaire devint un apprentissage définitif au bout de deux ans.  

La renaissance en tant que Saphyr – Lorsqu’elle fut officiellement l’apprentie de ce magicien itinérant, ce dernier lui indiqua que tout futur magicien – apprenti comme accompli – se devait d’avoir un nom propre à lui et différent du nom de naissance. La réflexion ne fut pas longue : « Saphyr ». Elle aimait la couleur bleue de cette pierre précieuse, mais elle insistait pour garder un « y » dans son prénom – comme un pont entre ses deux identités. Cependant, elle ne souhaitait pas que ce soit un sobriquet mais son nouveau prénom, comme pour signaler qu’une nouvelle vie débutait. Bon gré, mal gré, le magicien céda. Elle fut rebaptisée comme « Saphyr », bossue avec de grandes aspirations, abandonnant « Mylanie Geiss », représentante d’un passé sombre, isolé et humiliant.

Une apprentie appliquée et sans scrupule – En deux ans, la demoiselle a subi une métamorphose considérable entre les mains de ce maître. La sauvageonne sans manière fait dorénavant preuve d'un certain sang-froid, ravalant ces violentes envies, ainsi que de manière, capable de saluer aussi dignement que sa situation le permet. Cependant, la métamorphose ne s'est pas limitée à paraître convenable aux yeux du grand monde mais à lire, à écrire et à connaître les noms des plantes et des pierres et leurs usages. Un nouveau monde s'est ouvert à elle, qu'elle s'est jetée dedans de plein pieds et sans peur. Un monde avec mille possibilités dont celle de devenir "peut-être" belle. On raconte que le prix à en payer est très lourd mais elle s'en fiche. Elle est persuadée d'avoir été au fond du gouffre dans le domaine de Corneilla, et qu'elle ne peut que s'élever dorénavant.  





Saphyr - La Bossue, La Laide, La Boiteuse (Départ) Icofic12

Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Saphyr - La Bossue, La Laide, La Boiteuse (Départ) Saphyr - La Bossue, La Laide, La Boiteuse (Départ) EmptyVen 27 Déc - 15:34

Bienvenue par ici jeune demoiselle au prénom très précieux et aux surnoms malheureux !

Bonne continuation de fiche et à bientôt sur TWK ♥
Revenir en haut Aller en bas

Tyldr Salfalaise

Tyldr Salfalaise

Rp's : 781
Arrival : 08/10/2019
Faceclaim : Travis Fimmel ©Tyldr

https://wildkingdom.forumactif.com/t43-tyldr-salfalaise-i-m-not-

MessageSujet: Re: Saphyr - La Bossue, La Laide, La Boiteuse (Départ) Saphyr - La Bossue, La Laide, La Boiteuse (Départ) EmptyVen 27 Déc - 17:52

Bienvenue chez toi ! J'espère que tu te plairas à jouer ce personnage qui me semble aussi unique qu'attachant. Si tu as des questions le staff reste à ton entière disposition.
Revenir en haut Aller en bas

Neal Blewulf

Neal Blewulf

Rp's : 709
Arrival : 03/12/2019
Faceclaim : Matt Bomer ©Psyko Joke
Localisation : Plainedorme, son fief

https://wildkingdom.forumactif.com/t93-adam-staedmon-ou-ce-qu-il

MessageSujet: Re: Saphyr - La Bossue, La Laide, La Boiteuse (Départ) Saphyr - La Bossue, La Laide, La Boiteuse (Départ) EmptyVen 27 Déc - 18:01

Bienvenue Yen... Saphyr Smile Hâte de découvrir ton personnage. Comme tu viens de l'Orage on pourra se faire un lien. Bon courage pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: Saphyr - La Bossue, La Laide, La Boiteuse (Départ) Saphyr - La Bossue, La Laide, La Boiteuse (Départ) EmptyVen 27 Déc - 18:33

Bienvenue par ici ! farao
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Saphyr - La Bossue, La Laide, La Boiteuse (Départ) Saphyr - La Bossue, La Laide, La Boiteuse (Départ) EmptyVen 27 Déc - 21:06




Bienvenue



Bienvenue sur The Wild Kingdom Saphyr ! La vie n'a pas été tendre, elle t'as été volée injustement par les travers impies de tes parents. Les Dieux t'offrent la possibilité aujourd'hui de prendre ta revanche sur cette vie et d'en construire une nouvelle car tu es validée !

Maintenant que ta présentation est validée, tu peux partir à l'Aventure avec un grand "A" mais pas si vite, voici quelques liens que nous te conseillons de visiter. Relations & Liens/Journal Rp/Réclamer ses points/Demande de Rp
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Saphyr - La Bossue, La Laide, La Boiteuse (Départ) Saphyr - La Bossue, La Laide, La Boiteuse (Départ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Saphyr - La Bossue, La Laide, La Boiteuse (Départ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ygon Vendeloyn ( Départ )
» Lancel Lannister ( Départ )
» Samwell Rivers (Départ)
» Départ à la guerre [Samwell & Roslin]
» Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages :: Fiches de présentation :: Refusées-