Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ ) Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ ) EmptyMar 15 Oct - 21:54

Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ ) Giphy

Naeys Martell


« Charmer les serpents c’est tenir Dorne entre ses mains »



Généalogie : Père : Morss II Martell (Décédé) ; Mère : Melario de Myr (Décédée) ; Demia-sœur aînée : Sélènia Martell ; Demi-frère aîné : Dorian Martell.
Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ ) 46017f2e9ac4a9ee633458b07064a2ed
Nom Prénom : Naerys Martell
Feat. : Aiysha Hart
Surnom : La Vipère



Personnage


Royaume :Naerys est une Dornienne par son père mais elle a des origines Myriennes
Lieu de naissance : Aux Jardins Aquatiques, non loin de Lancehélion à Dorne.
Qualités :  Loyale, Guerrière, Protectrice, Sociable, Espiègle
Défauts : Enfantine, Imprudente, Impulsive, Colérique, Butée
Maison : Elle appartient à la maison souveraine de Dorne, les Martell
Allégeance :  A sa soeur la princesse Sélènia Martell
Statut matrimonial : Naerys est encore célibataire


Anecdotes



- Naerys Martell n'a pas beaucoup connu sa mère. Sa mère est morte lui a-t-on dit d'une forte fière lorsqu'elle a demandé. Mais en réalité, c'est bien sa soeur aînée qui a fait tuer sa mère. Naerys ne le sait pas encore mais elle ne croit plus ce que lui disent ses servantes et sa nourrice. Questionner sa sœur à ce sujet lui est devenu indispensable.

- Fillette craintive, elle a toujours vu son frère comme une source de réconfort. Alors elle a vite pris l'habitude de dormir dans les appartements de son aîné pour calmer ses angoisses et ses craintes au grand dam de son père qui tenta les premiers temps de faire cesser ces enfantillages. Naerys le fera jusqu'à l'âge de ses 10 ans.

-  Pour son douzième anniversaire, son père lui offre une magnifique couleuvre, serpent inoffensif mais qui attise la curiosité de la jeune princesse. La jeune femme se passionne alors pour les serpents et se fait confectionner une bracelet représentant deux serpents entrelacés.

- C’est après son douzième anniversaire qu’elle quitte Lancehélion pour Touche-au-Ciel. Elle devient pupille de Lord Poulet. La séparation avec son frère et sa sœur est délicate. Elle y restera 10 ans.

- Naerys apprend auprès d’une septa les différentes maisons de Dorne et les relations qui exisent entre elle. Elle apprend auprès du maître d’arme des Poulet le maniement de la dague.

- A 22 ans, elle fait le chemin entre Touche-au-Ciel et Lancehélion. Elle est accompagnée de quelques hommes qui doivent assurer sa protection. Amouraché d’un des gardes, elle perdra sa virginité avec lui. Lorsque son frère et sa sœur l’apprenne, ils décident de faire disparaître l’homme.

- A 23 ans, elle réussi à convaincre son père le prince Morss et sa sœur Sélènia de faire venir plus régulièrement à la cour de Lancehélion lady Taena Qorgyle que l’on dit douée dans l’art des poisons et la manipulation des serpents. Elle apprend alors auprès d’elle à charmer les serpents.

- A 24 ans, elle tue un serviteur qui a osé la courtiser. Elle le fait mordre par l’un de ses serpents.

- Entre la fin de l’année -115 et l’année -114, elle fait plusieurs voyages en Essos en compagnie de Lady Qorgyle.

- C’est lors d’un voyage en Essos qu’elle apprend la mort de son père. Elle revient en catastrophe à Dorne. Elle devient alors l’un des princes rouges de Dorne au côté de sa sœur Sélènia et de son frère Dorian Martell. Elle avait 25 ans. Des rumeurs disent que sa sœur aurait tué son père. Naerys n’y croit pas et fait taire tout ceux qui osent douter de l’innocence de sa sœur.


Attributs


Âge : 26 ans : 2 pts
Milieu social : Princesse, ses conditions de vie sont aisées : 1pts
Rang : Supérieur


Histoire


Naerys Martell est née aux Jardins Acquatiques le soir du premier jour de la deuxième semaine du sixième mois de l’an -139. Elle est la fille unique de Melario de Myr et du prince Mors II Martell. Deuxième fille du prince, elle a pour sœur aînée la princesse Sélènia et pour frère le prince Dorian Martell. Si on lui a toujours dit que ses aînées ne partageaient qu’à moitié son sang, elle n’a jamais cessé de les considérer comme de véritable frère et sœur. Sa mère, la belle Melario, comme ses servantes l’appelaient dit-on, est morte quelques mois après sa naissance. Lorsqu’elle fut en âge, la jeune princesse questionna son entourage sur les raisons de la mort de sa mère. La seule réponse qu’elle eut, fut qu’elle était morte d’une forte fièvre. Enfant, n’ayant pas de raison de douter de ces dires, la fillette reporta bien vite son désir d’affection maternelle sur sa sœur aînée qui prit son rôle très à cœur. Mais si Sélènia était une seconde mère pour la jeune Naerys, c’est bien du jeune Dorian Martell, de seulement un an son aîné qu’elle se rapprocha le plus. Fillette craintive, marquée par la perte de sa mère, malgré la présence de Sélènia, elle souffrait d’angoisse nocturne et prit rapidement l’habitude de rejoindre en douce son frère dans ses appartements. Et plus d’une fois, leur père la retrouva dans le lit de son frère s’emportant alors sur les conséquences d’un tel comportement. Seulement voilà, seule prince Dorian savait apaiser les angoisses et les craintes de sa sœur. Le petit manège dura pendant plus de dix ans.

Pendant dix ans, la jeune princesse apprit tout ce que devait savoir une princesse. Elle apprit à se tenir en société, elle apprit aussi le chant et la danse. La jeune princesse eut une éducation des plus stricte auprès d’une septa plus que dévouée aux Sept. Curieuse part nature, elle chercha à en savoir toujours plus sur l’histoire de Dorne et ses ancêtres Martell. Mais la fillette était aussi une enfant butée et colérique. Sa voix raisonna plus d’une fois alors que des leçons l’agaçaient comme la couture ou la musique. Très mauvaise musicienne, elle passa de nombreuse fois ses nerfs sur de pauvres instruments qui n’avaient rien demandé. Cherchant alors à canaliser sa fille et à empêcher toute rumeur pouvant circuler sur elle et son frère, le prince Morss II Martell décida de l’envoyer en tant que pupille à l’âge de 12 ans auprès de Lord Poulet. Il tenta alors de faire passer sa décision en offrant pour son anniversaire une jeune couleuvre à sa fille. Un cadeau sui fit son effet puisqu’il suscita chez elle une véritable passion.  Elle quitta Lancehélion seulement deux jours après son anniversaire. La séparation avec ses aînés fut très compliquée pour la jeune fille qui laissa un torrent de larme et sa colère se déverser sur ce père qui la séparait de son frère et de sa sœur, tant aimés. Elle vécut dix ans à Touche-au-Ciel auprès de Lord Poulet. Les Poulet était de vieux amis et loyaux vassaux des Martell. Dès le début de la conquête de Dorne, les Poulet soutinrent Morss et Nymeria Martell. Ce fut d’ailleurs pour cette raison que le prince souverain de Dorne choisit cette maison.

Chez les Poulet, le caractère de la princesse Naerys ne fit que s’accroître. Elle ne comprenait pas pourquoi le Lord et ses hommes refusaient de la laisser quitter la forteresse de Touche-au-Ciel alors qu’elle avait l’habitude de le faire à Lancehélion. A la capitale, elle aimait parcourir les rues et ruelles avec son frère. Elle aimait voir les gens et discuter avec eux. Elle était peut-être princesse mais elle était sociable et elle avait vite retenu la leçon de son père. Les souverains doivent se montrer proche de leur peuple pour se faire aimer. Alors certes, elle n’était pas l’aînée des enfants Martell mais elle était de la maison princière. Alors dans les Montagnes Rouges, la simple réponse que cela était pour sa protection la faisait hurler de rage. Impulsive et imprudente, la jeune fille devenue jeune femme finir par désobéir et par quitter la demeure des poulet, partant à l’aventure dans les Montagnes Rouges. Elle fit alors la mauvaise rencontre de bandit et la princesse n’eut sa vertu sauve que grâce à l’intervention d’un jeune garde de la maison Poulet dont elle s’enticha. Le jeune homme la ramena à Touche-au-Ciel et ne souffla mot sur l’aventure par égard pour la princesse ou part crainte de son regard assassin lorsqu’il s’apprêta à expliquer la situation. Et si la princesse ne fut pas traumatisée par l’expérience, elle fit tout de même la demande auprès du Lord d’être formée au maniement de la dague et au tir à l’arc monté, les seules armes qui trouvaient grâce à ses yeux. Naerys était née Martell et elle se devait de savoir se défendre et défendre les siens. La dague cela était pour se défendre elle et elle seule. La lame était bien trop courte pour combattre, l’adversaire se retrouverait alors bien trop proche. Contrairement à l’arc surtout si elle le pratiquait montée. C’était une discipline exigeante qui demanda beaucoup d’effort à la jeune fille, d’autant plus que les chevaux sont réputés pour ressentir la moindre émotion. Elle décida aussi d’en apprendre plus sur les serpents et les poisons. Passionnée par les serpents elle fit l’acquisition de deux autres couleuvres, une à collier et une vipérine, d’une vipère à cornes et de deux femelles cobras royaux et un Naja Haje qu’elle prénomma Apep. Apep était de loin son préféré. Elle avait pris l’habitude de le manipuler et de le déposer dans son cou. Elle essaya d’apprendre à les manipuler mais l’apprentissage fut délicat et la jeune femme se fit mordre plusieurs fois obligeant l’intervention de mestre pour endiguer les nombreux poisons inoculés.

Naerys Martell quitta les Poulet à l’âge de 22 ans. Elle prit alors le même chemin que celui qu’elle avait pris dix ans plus tôt. Elle retrouva à Lancehélion son frère et sa sœur. La fillette qu’elle était lorsqu’elle avait quitté Lancehélion n’était plus. Elle avait grandi, elle était aussi devenue pleinement femme la nuit où elle avait offert sa virginité à ce garde qui l’avait sauvée dans les Montagne Rouge. C’était une nuit où le convoi, essentiellement composé de cavalier, la princesse comprise s’était arrêtée au Grès chez les Qorgyle. La princesse avait laissé l’homme la prendre, cédant enfin à des sentiments qu’elle repoussait depuis des années. Et si elle tenta de garder l’affaire secrète, les quelques regards échangés ne trompèrent ni son frère ni sa sœur. Et le sang des Martell frappa un soir, le garde disparut et nul ne sut ce qu’il était devenu. Naerys soupçonna bien évidemment ses aînés de s’en être occupés et se jura alors que cela ne se reproduirait plus. L’amour perdu fit ressortir le caractère enfantin de la jeune femme qui trouvait dans ses souvenirs un goût sucrés et réconfortant. Ce fut pour se rappeler de cette nuit qu’elle prit la décision de faire venir à Lancehélion Lady Qorgyle dont elle avait fait réellement connaissance lors de son court séjour au Grès. La jeune femme venue d’Essos avait attiré le regard de la princesse. Et après de nombreuses discussions et quelques caprices, elle finit par convaincre son père puis sa sœur de la faire venir au palais. Lady Qorgyle ne lia d’amitié avec la princesse Naerys alors âgé de 23 ans. Elles se comprenaient lorsqu’elles parlaient reptile et l’Essosiienne la prit sous son aile pour lui apprendre son art : charmer les serpents. Un apprentissage long et difficile qu’elle n’a d’ailleurs pas tout à fait fini même 3 ans plus tard. Naerys apprit aussi auprès de lady Taena Qorgyle un peu la culture Rhoynar malgré la désapprobation de son père. Mais la jeune princesse sentait bien qu’Essos faisait parti d’elle. Et ce fut pour cette raison qu’elle demanda l’autorisation de faire plusieurs voyages en Essos accompagnée de lady Qorgyle, ce qu’elle finit par faire entre la fin de l’an -115 et le milieu de l’an -114. Elle ne rentra à Lancehélion que lorsqu’elle apprit la terrible nouvelle.

Son père était mort et elle devait revenir à Lancehélion, ce qu’elle fit sur le champ. Une fois de retour à Dorne, la princesse, devenue princesse Rouge de Dorne devint un soutient indéfectible de son aînée. Elle mit à son service son talent de charmeuse de serpent et de confection des poisons qu’elle apprenait toujours auprès de Dame Qorgyle. Mais là où Sélènia est une femme élégante et qui sait masquer ses émotions, Naerys se montre plus impulsive et enfantine se querellant souvent avec son frère dont elle reste très proche. Elle désapprouve son libertinage et ne se gêne pas pour le lui dire tout comme Dorian n’hésite pas à la taquiner. Il est le seul être à Dorne pouvant se permettre de le faire sans craindre ses foudres. Elle tolère ses taquineries rigolant souvent après avec son frère. Mais la jeune femme est aussi une farouche protectrice de sa famille. Elle ne se gêne alors pas pour faire taire toute personne osant dire que sa sœur à tuer son père. Pour la princesse Naerys, Sélènia est incapable de tuer, elle vaut mieux que cela, les meurtres, c’est elle qui les faits, comme elle a tué un serviteur qui osait la courtiser. Le pauvre homme fut retrouvé raide, deux trous dans le poignet caractéristique de morsures de serpents. Naerys est loyale et protectrice envers les siens et quiconque ose l’oublier le regrettera amèrement. Les ennemis de Dorne ne doivent jamais oublier que tout Soleil possède une lune, que la lumière n’est rien sans l’ombre. La relation entre Sélènia et Naerys est semblable à la lumière et aux ténèbres. Sélènia brille et la Vipère de Dorne frappe la nuit tombée protégeant Dorne de ses ennemis.

La jeune femme sert désormais sa sœur. Elle est celle qui confectionne les poisons avec l’aide de sa mentor Taena Qorgyle. Elle est aussi celle qui sans aucun doute en sait peut-être le plus ou du moins s’intéresse le plus aux Rhoynar. C’est en Essos, aux côtés de lady Qorgyle qu’elle tenta d’en apprendre le plus possible sur ce peuple qui est finalement le peuple de la première princesse de Dorne Nymeria. Les Rhoynar et leurs mystères, les Rhoynar et leur relation plus qu’ambiguë et délicate avec les Martell. Taena ne cesse de lui souffler à demi-mot que les Rhoynar ne sont pas ceux qu’il faut combattre. Pour l’heure, la jeune princesse ne semble pas tant réceptive que cela aux dires de la Qorgyle. Elle cherche plutôt à ses côtés à en savoir plus sur Myr la cité de sa mère, une cité d’Essos, auprès d’une femme qui vient elle-même de l’autre continent. Plus récemment, elle sait que sa sœur veut ouvrir le commerce avec d’autres royaumes voisins. Elle ne sait encore si cela sera très utile à la principauté d’autant que certaines voix de Dorne s’élèvent contre les Martell. Mais Naerys lui fait confiance elle s’est même proposée pour représenter Dorne pour ces échanges tout comme Sélènia le faisait quand leur père était toujours à la tête du royaume.





Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ ) Haruka10

Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ ) Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ ) EmptyDim 3 Nov - 13:47

Je souhaite à cette princesse de pouvoir se libérer de l'étouffante présence de Sélénia même si ses intentions sont bonnes.

Bienvenue à toi et bonne continuation pour ta fiche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ ) Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ ) EmptyDim 3 Nov - 14:00

Merci Frea I love you
Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ ) Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ ) EmptyDim 3 Nov - 15:23

Comment ça ?! Je suis une excellente grande soeur, je protège Naerys d'elle même, n'est-ce pas ?

Contente d'avoir une soeur en jeu ! study
Revenir en haut Aller en bas

Tyldr Salfalaise

Tyldr Salfalaise

Rp's : 781
Arrival : 08/10/2019
Faceclaim : Travis Fimmel ©Tyldr

https://wildkingdom.forumactif.com/t43-tyldr-salfalaise-i-m-not-

MessageSujet: Re: Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ ) Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ ) EmptyLun 4 Nov - 9:27

Bienvenue par ici Martell ! Les serpents ça me connait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ ) Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ ) EmptyDim 10 Nov - 21:19

Merci Tyldr Smile

Faudra qu'on discute serpent dans ce cas fer-né Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ ) Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ ) EmptyLun 11 Nov - 15:42




Bienvenue



Bienvenue sur The Wild Kingdom Naerys ! Les épreuves endurées ont marqués ta chair et ton esprit. Les Dieux se plaisent à voir en ton regard cette soif d'ambition car tu es validée !

Maintenant que ta présentation est validée, tu peux partir à l'Aventure avec un grand "A" mais pas si vite, voici quelques liens que nous te conseillons de visiter. Relations & Liens/Journal Rp/Réclamer ses points/Demande de Rp
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ ) Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Naerys Martell, la benjamine ( libération du personnage )
» Malheur aux vaincus ( Pv Naerys Martell ) [An -111 mois 6 semaine 1]
» Les Premières Mesures [An -113, mois 11, semaine 1] Dorian & Naerys Martell
» La petite souris du désert [Quête temporaire : FB Naerys Martell]
» Meria Santagar - La poupée aux yeux de vipère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages :: Fiches de présentation :: Refusées-