Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptySam 12 Aoû - 14:39

Le membre 'Meria Sangard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 18
Revenir en haut Aller en bas

Annarys Jordayne

Annarys Jordayne

Rp's : 211
Arrival : 25/10/2021
Faceclaim : Gal Gadot + © Lillie
Localisation : Lancehélion

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptySam 12 Aoû - 23:59

Le champ des éteules [Bataille]
Meria Sangard & Annarys Jordayn [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3], Les Eteules, Orage




Les flèches fusent, le chaos règne. La guerre qui ravageait les marches dornienne depuis le début de l’assaut coutait déjà son lot d’hommes, et le tout dans les deux camps.   La guerre n’est pas qu’une affaire d’hommes en fin de compte puisque c’est deux femmes qui mettent le siège des Eteules. Les opérations continuaient à se dérouler mais mes archers avaient de plus en plus de difficultés. J’observais cela hors de portée des tirs.

- Que se passe-t-il ?  

Demandais-je devant un officier d’archerie qui revient à toute hâte m’annonçant les premiers rapports de pertes, il ne voulait pas me courroucer, Aussi je pouvais voir le doute dans son égard.  Je l’enjoignais à parler sans gêne, j’étais calme, professionnel.

- Les archers orageois ont un meilleur appui depuis les remparts, pour deux des leurs qui tombent trois des nôtres meurent…Nos archers ne tiendront plus sous leur feu.

Pestant à l’idée d’arrêter ma tactiques d’harcèlement j’acquiesce en disant à mon officier.

- Que nos troupes quittent leur portées qu’ils se mette  a couverts nous allons entendre qu’il y a bien plus de fumée.

L’officier acquiesce et alla transmettre mers instructions. C’est alors que je me rappelle   une chose pertinente le brulot que nous avions laisser devant la porte.  L’obscurité de la nuit et la fumée pourrait nous couvrir.

- Que vingt hommes joliment armurés allument le brulot , nous allons faire cramer leur porte

Les hommes avancent , se couvant de leur bouclier , un pas rapide et cadencé et maintenue                          

:copyright:️ 2981 12289 0


Troupes du Tor:

- 375 infanterie moyenne
- 550 archers sous le commandement de Meria  
- 375 infanterie lourde
- 200 cavaliers legers
- 200 piquiers

+ les troupes de Spectremont sous le commandement d'Annarys

- 415 hommes d'armes léger envoyés à Annarys.
- 115 troupe lourdes   pour Annarys

Equipement d'Annarys

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptySam 12 Aoû - 23:59

Le membre 'Annarys Jordayne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 72
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 23:11

Intervention du Maître du jeu

Les dorniens avaient pris l'avantage avec la rapidité et la couverture de la nuit ceux qui venaient conquérir le fief de la maison Selmy avaient entamé son forfait sanglant. Ils étaient toujours plus nombreux sur le rempart sud tandis que lord Arold se rangeait avec ses gardes aux côtés de ses troupes pour eux pour donner foi et courage les dorniens continuaient d'investir les murailles. Les corps des orageois et des dorniens jonchant au fur et à mesure le sol des Eteules. Meria Sangard elle envoie deux estafettes pour quérir un soutien d'infanterie supérieur. La fumée croît lentement, les soldats reviennent à leurs positions initial tandis que le message envoyé par Meria Sangard n'arrive pas à destination.

Reussite Annarys Jordayne ordonne à un contingent d'hommes d'allumer les brûlots au devant de la porte des Eteules. Le feu commence à prendre et à embraser la porte.

EchecLes dorniens continuent de se battre tandis que deux estafettes sont envoyés rejoindre Annarys Jordayne mais n'arrivent pas à destination.

Echec Lord Selmy rejoint les remparts mais la situation semble inchangée.








Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 11:31

Le champ des éteules [Bataille]
Meria Sangard & Annarys Jordayn [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3], Les Eteules, Orage



Sitôt les messagers envoyés j'observe le ciel nocturne à la recherche d'un signe de vie de l'autre côté de la forteresse. Avant mon départ, j'avais fait préparer un brûlot, la Jordayne ne devait pas avoir bien foi en lui pour mettre autant de temps avant de l'utiliser. La herse ne brûlera pas en un claquement de doigts, elle devrait songer à l'utiliser avant que nous ne manquions d'hommes ici. J'espère un instant qu'elle pensera également à utiliser les bouteilles d'alcool préparées, prêtes à êtres lancées sur des cibles. N'ayant pris avec moi que la moitié, il devrait lui rester quelques bouteilles pour accélérer n'importe quel feu.

J'observe de nouveaux mes soldats sur leurs échelles, il me tarde de voir la muraille dégagée pour les suivre là-bas. Accompagnée de quelques officiers, j'encourage les soldats dans leur ascension des murs.

- "Positionnez plus d'archers autour des murailles, en dehors de la fumée. Nous devons donner plus de support à nos soldats. Il ne faut pas laisser les renforts Selmy atteindre nos échelles." - dis-je aux officiers.

:copyright:️ 2981 12289 0


Troupes de Spectremont :
- 415 hommes d'armes léger envoyés à Annarys.
- 415 hommes d'armes lourds

- Plusieurs centaines d'archers de l'armée Jordayne.

Equipements de Meria

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 11:31

Le membre 'Meria Sangard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 43
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 12:53

Le champ des éteules
Meria Sangard, Annarys Jordayne, Arold Selmy PNJ


An -109, Mois 05, semaine 3
[Rp Bataille]

 


Soldat : Au feu ! La Herse est en feu !


Les hommes s'affolaient sous les salves des flèches de part et d'autres de la forteresse la fumée s'élevait en haut des murailles. Le vacarme des armes, le fracas des os et des crânes. Les cris s'éteignant dans la pénombre, dans la douleur et le sang ruisselant sur la pierre. Les murs regorgeaient encore de bon nombre d'orageois se ne serait pas aussi aisé de les déloger de chez eux. On intensifiait les combats, la rage imprégnait les poings et les regards injectés de sang. Lord Selmy avait finit par être sur le mur d'enceinte sud. Il venait se joindre à ses hommes pour repousser les échelles et les sales pleutres de dorniens venu assiéger sa maison, son fief pour détruire ce qui lui appartient.

Repoussez moi ces échelles ! Jetez les corps de leurs hommes en bas. Qu'ils puissent voir leurs visages défigurés par la mort et la férocité des orageois !

La clameur fut répandue les coups d'épées et de masses se faisaient plus lourds et violent à chaque fois. Le craquement et le cliquetis des armures se conjuguait aux tirs décochés des flèches. Il était un homme d'armes bien avant d'être le seigneur des Eteules quand son père jadis dirigeait d'une main de fer ce domaine. Il n'allait pas déshonorer ses ancêtres, il ne permettrait pas que cela advienne. La garde personnelle se dirigea vers le rempart Sud avec leur seigneur pour combattre aux côtés de ses hommes. Les couards n'avaient qu'à se montrer tapis dans l'obscurité au lieu d'envoyer leurs troupes mourir à ses pieds.


  





Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 12:53

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 17
Revenir en haut Aller en bas

Annarys Jordayne

Annarys Jordayne

Rp's : 211
Arrival : 25/10/2021
Faceclaim : Gal Gadot + © Lillie
Localisation : Lancehélion

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 2:18

Le champ des éteules [Bataille]
Meria Sangard & Annarys Jordayn [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3], Les Eteules, Orage



Des flammes, c’était ce que je voyais au niveau de la porte. Le plan avait parfaitement marché et cela était un bon point pour la suite des opérations. Je donnais alors un ordre rapide a mes hommes, des archers qui se dissimulèrent à portée de visuel sur la porte en feu, il avait perdre d’empêcher sans griller leur position, de tirer des flèches pour empêcher les défenseurs d’éteindre les flammes.

Très vite je fis venir une dizaines d’hommes, ils écoutaient mes instructions  , déterminés , honorer de se battre pour notre cause.

- Vous allez jeter à tour de rôle des bouteilles d’alcool et de combustibles que nous avions préparé pour attiser le feu
 
Je pris aussi le luxe d’ennoyer une centaine d’hommes en renfort à la Sangard avec pour instruction d’appuyer.        

             

:copyright:️ 2981 12289 0


Troupes du Tor:

- 375 infanterie moyenne
- 550 archers sous le commandement de Meria  
- 375 infanterie lourde
- 200 cavaliers legers
- 200 piquiers

+ les troupes de Spectremont sous le commandement d'Annarys

- 415 hommes d'armes léger envoyés à Annarys.
- 115 troupe lourdes   pour Annarys

Equipement d'Annarys

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 2:18

Le membre 'Annarys Jordayne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 24
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptySam 2 Sep - 16:51

Intervention du Maître du jeu

Malgré l'intervention direct de lord Selmy le siège semblait lentement sombré dans la lutte et ses hommes blessés et meurtris se faisaient massacrés. Le rempart sud se teintait d'un rouge sang sur les corps et les armures orageoises tandis que les dorniens continuaient leur ascension faisant basculé la supériorité numérique de la forteresse en leur faveur. La garnison devait répondre à deux fronts si bien que Arold Selmy lui même engagé dans la bataille se mettait nettement plus en danger. De l'autre côté les actions dorniennes sont confrontés à des échecs mais entament le moral ennemi.
 
Echec-critique Les Eteules s'amenuisent et la fatigue commence à se faire sentir. De nombreux soldats sont tués pour tenir coûte que coûte le rempart sud qui passe lentement aux mains de l'ennemi.

Echec Les ordres d'Annarys Jordayne sont d'appuyer Meria Sangard pour autant si le rempart sud était en difficulté le reste de la forteresse n'était pas encore entre leurs mains. L'action d'attiser les flammes avec de l'alcool est un échec. Les hommes sont cloués au sol par les tirs adverse. Des pertes sont à déplorés. Une centaine de soldats dorniens arrivent vers Meria Sangard.

Echec La reformation des lignes d'archers par Meria Sangard fait perdre du temps et des hommes aux troupes qu'elle dirige. Des pertes sont à déplorés. Une centaine d'hommes rejoint les rangs de celle-ci. ( troupes de 76 hommes d'infanterie moyenne reçue en renfort. )

Revenir en haut Aller en bas

Annarys Jordayne

Annarys Jordayne

Rp's : 211
Arrival : 25/10/2021
Faceclaim : Gal Gadot + © Lillie
Localisation : Lancehélion

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptySam 9 Sep - 1:19

Annarys Jordayne a écrit:
Le champ des éteules [Bataille]
Meria Sangard & Annarys Jordayn [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3], Les Eteules, Orage



 
Le feu ne prenait bien sur la porte  mais  mes précédentes instructions pour l’attiser d’avantages avaient été vaine. Les orageois tenaient bon, ils avaient le gomt de leur sol et il le défendait corps et âmes , des adversaires motivé…Un réel plaisir  à affronter. Constatant l’échecs de mes derniers hommes je fis signe à mes hommes de revenir en sureté afin de songer à des stratégies. Cette forteresse tombera, ce n’était qu’une petite question de temps . L’Orage perdrait encore une partie de son territoire qui n’était pas le sien, les Marches de Dornes seront reprises, il le fallait bien pour nos ancêtres.

- Du Nerf messieurs !!!  La victoire sera notre !!!

Je fis mander un officier qui avait pour ordre le transfert de cinquante autres de nos hommes en armures légères cette fois-ci de rallier le coté de la Sangard afin de prêter main forte.

- Prenez cinquante hommes et allez supporté Dame Sangard !

Puis une idée m’est venue, toute les forteresses du type des Eteules se ressemblaient, je savais à présent ce que je devais faire.  Je fis querir un autre officier.

- Prenez un groupe réduit, une demi-douzaine d’homme pas plus et trouvez-moi la poterne de cette forteresse …

             

:copyright:️ 2981 12289 0


Troupes du Tor:

- 375 infanterie moyenne
- 550 archers sous le commandement de Meria  
- 375 infanterie lourde
- 200 cavaliers legers
- 200 piquiers

+ les troupes de Spectremont sous le commandement d'Annarys

- 415 hommes d'armes léger envoyés à Annarys.
- 115 troupe lourdes   pour Annarys

Equipement d'Annarys

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptySam 9 Sep - 1:19

Le membre 'Annarys Jordayne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 42
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptySam 9 Sep - 9:28

Le champ des éteules [Bataille]
Meria Sangard & Annarys Jordayn [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3], Les Eteules, Orage



Tandis que les archers peinent à se rassembler, un contingent de troupes m'arrivent en renfort depuis le front d'Annarys. Mieux que rien, mais assez peu.

- "Faites-moi un rapport de l'avancement du front du Commandant Jordayne." - dis-je à l'un des soldats venant en renfort.

Une fois les informations en ma possession, je réfléchis à un moyen de toujours pousser un peu plus mes troupes sur ces murailles difficiles à conquérir.

- "Grimpez ces échelles, et faites tomber en bas des murailles une dizaine de cadavres Orageois. Revenez ensuite en sureté pour nettoyer leurs armures et les enfiler. Le Seigneur Selmy ne sait probablement plus où donner de la tête entre ces deux fronts, il sera moins vigilant face à un groupe d'hommes portant ses emblèmes. Salissez vos visages avec de la suie. Prenez les hommes qui n'ont pas d'accent linguistique, et allez poignarder le Seigneur de cette Forteresse." - dis-je à l'un des soldats venant en renfort.

Que puis-je faire d'autres que cela ? Si le Seigneur de cette forteresse ne s'effondre pas, nous allons perdre encore des soldats avant d'obtenir la déroute des troupes Orageoises. Le Selmy n'a pas d'autre choix que de mourir ce soir, car s'il survit dans la défaite... je serai obligée de prendre une décision difficile sur son cas, une décision qui me vaudra des rancœurs plus tenaces encore.

- "Officier d'archerie ! Divisez-moi le contenu de 2 bouteilles d'alcool sur des bandes de tissus imbibées, puis attachez-les à des flèches. Tirez ces flèches en direction des bâtiments avec les toitures les plus inflammables. Je veux semer un peu plus de chaos parmi les troupes Orageoises." - dis-je à cet officier.


:copyright:️ 2981 12289 0


Bataille des Eteules Annarys Jordayne :
375 infanterie moyenne : 341
550 archers : 530
375 infanterie lourde :
200 cavaliers légers :
200 lanciers :

Meria Sangard :
415 infanterie légère : 372
115 infanterie lourde : 87

Equipements de Meria

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptySam 9 Sep - 9:28

Le membre 'Meria Sangard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 97
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptySam 9 Sep - 22:52

Le champ des éteules
Meria Sangard, Annarys Jordayne, Arold Selmy PNJ


An -109, Mois 05, semaine 3
[Rp Bataille]

 

Tenez bon ! Ils ne doivent pas s'introduire dans l'enceinte du château !


Chaque minute qui passait rapprochait lentement les hommes sous le commandement de lord Selmy vers une mort certaine. Les orageois perdaient pied sur le rempart Sud tandis que le reste de la forteresse riposait à vu de l'ennemi. Les tirs de flèches bientôt se faisaient plus rare alors que les couteaux et les épées étaient tirés de leurs fourreaux pour stopper l'avancée sur le mur sud de la forteresse. Ils étaient toujours plus nombreux. La vaillance des orageois suffirait-elle en guise de paiement ? Le sang de nombreux d'entre eux coulaient déjà sur la pierre qui les avaient vu naître. Le seigneur des Eteules se refusait de perdre, pas ici pas chez lui en sa demeure. Sa famille il devait la protéger quoiqu'il advienne. Lord Arold se pressa en première ligne et parti affronter lui même suivi de ses plus fidèles soldats pour un ultime gain de courage et rameuter ses hommes face à l'invasion dornienne.

  
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptySam 9 Sep - 22:52

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 82
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 11:55

Intervention du Maître du jeu

Les Eteules voyait ses fils mourir à ses pieds alors que l'armée dornienne montrait le pire aspect de la guerre en avançant coûte que coûte dans la mêlée remportant bientôt la bataille du nombre sur le rempart sud. Les flammes et l'épaisse fumée aux portes de la forteresse ne laissait rien présagé de bon. Lord Arold préférait mourir que de laisser le fief de ses ancêtres concédé sans se battre. Garder son honneur ou protéger ses proches ? Concilier les deux lui semblait encore possible. La herse embrasée prendrait encore des heures avant de pouvoir être traversée par l'armée dornienne de l'autre côté les combattants dorniens s'attelaient à exécuter les ordres de Meria Sangard mais à quel prix ? Encore de nombreuses vies seraient ôtés dans un camp comme dans l'autre. En contrebas les corps des hommes sont trainés dépouillés de leurs armures tandis qu'une dizaine de dornien s'attèlent à reprendre le combat pour abattre le lord des Eteules. Les tirs de flèches et le repositionnement des archers font apparaître sur les toitures et les écuries les prémices d'incendies supplémentaires. Les hennissements des chevaux donnent l'alerte tandis que les troupes Jordayne poursuivent le combat. Des hommes sont envoyés au plus près des murs mais difficile pour eux de s'y retrouver et d'accéder à la poterne. Du haut des murs encore sous le contrôle des orageois plusieurs d'entre eux reçoivent les pointes acérés des flèches adverse.
 
Réussite Lord Arold Selmy s'élance dans le combat pour qui plus que quiconque il ne se rendrait pas facilement. Les Eteules devaient montrer au reste du monde qu'ils n'avaient pas faillis cette nuit là.

Echec La poterne nouvelle cible d'Annarys Jordayne n'est pas facile d'accès les hommes ne reviennent pas tandis que plusieurs sont tués en approchant de la forteresse.

Réussite améliorée Meria Sangard est averti par les troupes la joignant que la herse du mur principal nord est en feu et que le harcèlement des archers équivaut à des pertes des deux côtés sans réelle avancement pour l'ennemi comme pour eux. Elle ordonne à un groupe d'hommes de se grimer en orageois enfilant les armures des dépouilles adverse. L'objectif est de tuer le seigneur du fief pour mettre à bas le moral fragilisé des soldats au sein du fief. Les toitures prennent feu sous l'impulsion des flèches incendiaires.
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 10:39

Le champ des éteules [Bataille]
Meria Sangard & Annarys Jordayn [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3], Les Eteules, Orage



Nous remporterons bientôt la bataille du nombre en conquérant la muraille Sud. Le prix du sang est cher à payer, bien trop cher à mon goût. Mais avons-nous réellement le choix ? Cette campagne Orageoise s'annonce bien trop coûteuse en vies alors que d'autres yeux tapis dans l'ombre guettent nos frontières avec avidité.

Les incendies supplémentaires débutent, toujours plus de fumée. Le groupe d'infiltrés se fraie un passage dans ce chaos, je prie pour qu'ils réussissent à atteindre leur cible. Depuis ma position, j'ignore où se trouve le seigneur Selmy, nos regards ne se sont pas encore croisés. Cet homme nous prend sans doute pour des traîtres après les accords secrets entre Dorian et le Prince Orageois, mais ce sont bien les Orageois qui n'ont jamais tenu parole dans cet accord.

Je fais signe à un officier d'archerie de me rejoindre.

- "Prenez 50 archers avec vous, longez la muraille et déplacez-vous d'une cinquantaine de mètres vers le Nord. Déblayez un peu plus le haut de la muraille en tirant sur les Orageois que vous identifirez. Il faut faire de l'espace pour nos troupes, il faut tarir le flux de renforts Orageois pour que nous puissions prendre cette muraille. Et si vous voyez des archers, tuez-les en priorité." - dis-je à l'officier.

:copyright:️ 2981 12289 0


Bataille des Eteules Annarys Jordayne :
375 infanterie moyenne : 341
550 archers : 530
375 infanterie lourde :
200 cavaliers légers :
200 lanciers :

Meria Sangard :
415 infanterie légère : 372
115 infanterie lourde : 87

Equipements de Meria

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 10:39

Le membre 'Meria Sangard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 72
Revenir en haut Aller en bas

Annarys Jordayne

Annarys Jordayne

Rp's : 211
Arrival : 25/10/2021
Faceclaim : Gal Gadot + © Lillie
Localisation : Lancehélion

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 14:22

Le champ des éteules [Bataille]
Meria Sangard & Annarys Jordayn [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3], Les Eteules, Orage



 

L’assaut se déroulait très bien et nous gagnions , pas après pas du terrain. C’était ce qui comptait. DE ce j’avais entendu dire , le Lord Selmy lui même combattait à présent ,  il en était réduit à cela , montrer son courage pour motiver ses hommes. Le point de rupture adverse semblait presque atteint.  Nous allions presser al chose , je rejoignis l’officier d’archerie comme pour lui donner de nouveau mes consignes.

- Harcelez les de vos pointes enflammées…Cela brisera leur moral, on réitére la tactique !

L’homme acquiesça et fit passer le mot. La mort régnait en maitre ce soir et j’étais prête à parier que plus loin dans l’Orage se livrait aussi une autre bataille sanglante. Tout à coup une pensée me vint ,  si  nous avions pas pu trouver la poterne cela ne voulait pas dire que le Selmy ne s’en est pas servi pour faire envoyer des hommes dernière nos lignes en embuscades. Je fis querir mes officiers pour donne de nouvelles instructions.

- Je veux que vous fassiez des repérages avec des équipes réduites , Si j’étais à la place du Selmy je tenterais des  sorties par petites unité pour tenter de rééquilibrer la balance…Je veux que vous observiez les champs et tuez tout hostile qui se présente à  vous armé aux couleur des Selmy…Si ce sont des villageois ,  je ne veux pas d’un massacre de civils.

Deux groupes fut formés , il avaient pour mission de passer au crible notre arriéré garde , appuyé par quelques cavaliers.  Depuis al hauteur de leur monture cela serait plsu facile pour eux d’observer des éléments hostiles se camouflant dans les champs.  

             

:copyright:️ 2981 12289 0


Troupes du Tor:

- 375 infanterie moyenne
- 550 archers sous le commandement de Meria  
- 375 infanterie lourde
- 200 cavaliers legers
- 200 piquiers

+ les troupes de Spectremont sous le commandement d'Annarys

- 415 hommes d'armes léger envoyés à Annarys.
- 115 troupe lourdes   pour Annarys

Equipement d'Annarys

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 14:22

Le membre 'Annarys Jordayne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 20
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptySam 23 Sep - 13:40

Intervention du Maître du jeu

Le sang continuait de couler et ternir la pierre des Eteules. Les orageois qui continuaient de se battre vaillamment mais c'était sans compté la détermination des dorniens à prendre ce fief pour la symbolique pour certains et pour l'enjeu pour d'autres. Les hommes se confondaient dans le vacarme des armes tandis qu'Arold Selmy s'employait à tuer tout les dorniens se dressant sur son passage. Son visage fermé se raidit au contact d'une dague qui se planta dans le côté de son abdomen. Il fracassa son poing dans le visage d'un homme qui semblait être un orageois. Désorienté il regardait tout autour de lui tandis que ses hommes se battaient avec d'autres oageois. Il n'était pas question d'une quelconque mutinerie mais bien dorniens qui s'étaient déguisés en soldat orageois. Blessé il poursuivait le combat alertant les hommes de sa gorge déployée prêt à s'égosiller si il fallait pour faire entendre sa voix. De l'autre côté les remparts ouest et est furent la prise à nouveau de salves de flèches menés par les archers de la Sangard. Les dorniens ne lâchaient rien et progressaient sur le mur sud et bientôt dans la cour principale ou les cris et le fracas des armes raisonnait de plus belle.
 
Echec Annarys Jordayne ne repère aucun groupe ennemi à l'extérieur des murs ses hommes ne sont toujours pas revenu et n'ont toujours pas repérer la poterne.  

Réussite Meria Sangard envoi ses archers intensifier l'assaut sur les remparts en périphéries. La progression des troupes dorniennes s'intensifie.

[ Le tour du MJ est passé. ]
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptySam 30 Sep - 12:56

Le champ des éteules [Bataille]
Meria Sangard & Annarys Jordayn [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3], Les Eteules, Orage



Le rempart sud est enfin nôtre. Nos troupes s'aventurent jusque dans la cours, tandis que bien entourée d'un groupe d'officiers, je m'aventure également vers le rempart sud. Je laisse passer le gros des troupes devant moi, puis je grimpe une échelle pour enfin pouvoir voir de mes propres yeux la forteresse. Équipée et armée, je ne dénote pas particulièrement de la masse de soldats. Je passe un voile par-dessus mes cheveux pour camoufler mes cheveux, et j'observe l'intérieur des murs depuis le rempart, surplombant les combats. Je me sens en sécurité malgré la bataille, malgré les feux et la fumée.

- "Nous devons maîtriser cette cours, repoussez les Orageois. Et qu'une escouade aille ouvrir la herse, nous devons faire entrer les troupes Jordayne pour nous soutenir." - dis-je à l'officier.

J'observe les flèches parcourir le ciel nocturne, je sens l'odeur de sang et de brûler. La guerre n'est pas belle à voir, mais la saveur de déjouer un seigneur Orageois est délicieuse. Le Seigneur Selmy a-t-il rencontré son destin ? Le chaos ne semble pas assez présent pour prétendre qu'il est déjà mourant...

:copyright:️ 2981 12289 0


Bataille des Eteules Annarys Jordayne :
375 infanterie moyenne : 341
550 archers : 530
375 infanterie lourde :
200 cavaliers légers :
200 lanciers :

Meria Sangard :
415 infanterie légère : 372
115 infanterie lourde : 87

Equipements de Meria

Spoiler:

___
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 EmptySam 30 Sep - 12:56

Le membre 'Meria Sangard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 82
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Le Gué [Rp bataille] An -111, Mois 7, semaine 1
» Le Pont [Rp bataille] An -112, Mois 11, semaine 1
» Représailles [Rp Bataille An -112, Mois 10, semaine 4]
» L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1
» La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Terres de l'Orage-