Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 23:37

Le membre 'Allyria Gargalen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 23
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 21:58

Le champ des éteules [Bataille]
Meria Sangard & Annarys Jordayn [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3], Les Eteules, Orage



Un long moment passe, sans voir le signal que le brûlot a été allumé aux pieds de la herse de l'autre côté de la forteresse. Dans l'obscurité, ni fumée, ni feu, ni odeur de bois brûlé. J'en tire pour conclusion que les troupes restées derrière sont peut-être déjà en train d'affronter les troupes Selmy... Nous avons peut-être échappé de peu à une offensive surprise ?

Quelqu'en soit la situation, tant que les Selmy ne regardent pas dans notre direction, alors la diversion est un succès, avec ou sans brûlot. Je rassemble autour de moi différents officiers, des meneurs de groupes parmi les soldats. Nous prenons ce temps supplémentaire pour affiner notre stratégie.

- "Nous allons prendre ce temps pour élaborer un système de communication. Une fois sur les murailles, nous communiquerons silencieusement par des mouvements de torches. Mémorisez les mouvements, apprenez-les à vos soldats." - dis-je.

Une fois le code basiquement élaboré, j'active la seconde étape d'affinement du plan.

- "Lorsque l'offensive débutera, prenez deux groupes de 50 archers, l'un longera la muraille Est et l'autre la muraille Ouest, ils devanceront l'avancée de nos troupes depuis l'extérieur des murailles. Ils profiteront du chaos et de la concentration des soldats ennemis sur notre présence pour avancer sans êtres vus. Nous aurons quelques porteurs de torches dans nos rangs, les archers nous suivront du regard grâce à elles. Depuis le bas des murailles, ils devront tirer en amont de notre avancée, sur toutes les silhouettes qui avanceront en sens contraire, donc qui avanceront face à notre direction." - dis-je en observant les officiers d'archerie.

Je me retourne ensuite vers des officiers d'infanterie, une mission bien en tête pour eux.

- "Une fois en haut des murailles, je veux qu'un groupe de 10 hommes sous-divisé en 5 duos, enfile les tenues des soldats Orageois tués, dans le but de se fondre dans la forteresse. Sélectionnez ceux qui peuvent s'intégrer au mieux. Leur mission sera de brouiller les communications en interne, en modifiant les informations orales transmises entre les soldats Orageois. S'ils en sont capables durant leur cheminement, lorsque le chaos régnera, qu'ils ouvrent la herse et se débarrassent de la barricade de la porte. S'ils sont questionnés par des dorniens, voici la question et le mot de passe : "Qui est votre commandant ?", "Meria Sangard"." - dis-je à un officier d'infanterie.

Maintenant, quel est le plan pour le reste des troupes ?

- "Nous n'attendrons pas plus longtemps Dame Jordayne, nous allons passer à l'offensive en espérant qu'elle occupe les Orageois de l'autre côté. Commencez à allumer les feux, dès que la fumée sera transportée par le vent sur la muraille, nous positionnerons les échelles. L'infanterie légère porte les échelles et monte les premiers, l'infanterie lourde couvre les troupes au sol avec les boucliers, puis grimpe. Une fois en haut, on nettoie la zone pour que l'ensemble de l'infanterie et l'archerie grimpe à son tour. La seconde partie du plan... Nous scindons nos troupes en deux parts similaires longeant chacun une muraille, Est ou Ouest, en avançant vers les portes. Infanterie lourde en début de cortège, poussez et tuez ceux qui arrivent en face tels des béliers. Les premiers aux portes ouvrent." - dis-je à un officier d'infanterie.

J'attrape ma lance, et je vérifie que ma dague est bien en place. D'un signe de la tête, j'ordonne aux troupes de se mettre en position, ainsi qu'à chaque groupe de se préparer à suivre mes consignes. La paille et le bois vert seront enflammés pour propulser la fumée désirée, manquant ainsi la course des premières échelles contre la muraille. Pour ma part, j'attends que nos soldats stabilisent l'avancée en haut des murs avant de les rejoindre pour mener les opérations.

:copyright:️ 2981 12289 0


Troupes de Spectremont :
- 415 hommes d'armes léger envoyés à Annarys.
- 415 hommes d'armes lourds

- Plusieurs centaines d'archers de l'armée Jordayne.

Equipements de Meria

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 21:58

Le membre 'Meria Sangard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 31
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptySam 10 Juin - 10:02

Le champ des éteules
Meria Sangard, Annarys Jordayne, Arold Selmy PNJ


An -109, Mois 05, semaine 3
[Rp Bataille]

 Sombre est la nuit dans le coeur des hommes. Proie aux doutes et au jugement des Sept. L'offensive tarde à venir mais pourquoi ? C'est ce que le seigneur orageois Arold Selmy veut savoir. Tandis que les lumières au loin s'agitent encore réuni avec ses plus proches conseillers et sa garde personnelle l'avis se forme autour d'une seule réponse. Serait-ce une diversion ? La tactique militaire l'ordonne et les ordres qui suivent sont pour l'ensemble de la forteresse un avertissement. Quelque chose se prépare mais impossible de savoir pour l'instant par ou et comment cela arrivera. Les murs sont prêts à tenir, il y a suffisamment d'hommes sur l'ensemble des murs pour répondre à l'attaque mais rien n'est jamais moins sur. Pourvu que les corbeaux arrivent rapidement auprès des autres fiefs. Puissent les Sept entendre cette prière.   
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptySam 10 Juin - 10:02

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 31
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 14:53

Intervention du Maître du jeu

Le froid s'installe à travers la brise parcourant la cimes des gerbes de blés. Les orageois se figent protéger par leurs hauts et épais remparts.  Du côté dornien le signal est lancé et les feux sont allument tandis que la fumée commence à monter. Les soldats se munissent des échelles et déjà la nuit entame sa première partie. Les mouvements des hommes se fondant avec rapidité jusqu'au remparts sonne déjà l'alerte. Pour autant les directives donné par Meria Sangard et ses officiers restaient en théorie facile à mettre en œuvre mais dans le vif de l'action qu'en était-il ? Les premiers départs de feu et la fumée avait alerté les soldats des Eteules tandis que les premières salves de flèches visaient avec approximativité. Les hommes n'auraient pas le temps de rester à couvert de la fumée si il restait là à attendre que l'épais brouillard se forme devant eux ils allaient mourir ici pour rien. Comme un seul homme la première ligne d'archers et d'infanterie s'éparpilla fonçant face aux remparts, la seconde ligne suivaient avec les échelles. Cette nuit le sang coulerait sur les Eteules.  

Echec Lord Arold Selmy malgré les préparatifs et la vigilance se fait surprendre par l'offensive dornienne. Ses hommes sont prêt à riposter mais seront-ils capable de les repousser ?

Echec Meria Sangard commande l'offensive. Aucune nouvelles d'Annarys Jordayne de l'autre côté du fief cela ne présage rien de bon. La femme pragmatique est la proie de ses propres doutes.

[ Le tour d'Annarys Jordayne est passé post fait avec le mauvais compte pour la deuxième fois consécutive. ]











Revenir en haut Aller en bas

Annarys Jordayne

Annarys Jordayne

Rp's : 211
Arrival : 25/10/2021
Faceclaim : Gal Gadot + © Lillie
Localisation : Lancehélion

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 22:25

Le champ des éteules [Bataille]
Meria Sangard & Annarys Jordayn [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3], Les Eteules, Orage



Des dorniens aux pieds des Eteules prêt à faire ce que leurs ancêtres n’ont pas pu faire , la conquête des Marches doriennes, espaces  clés de notre territoires perdu à la faveur des orageois. Je suis prête à parier que le Selmy ne s’attendait pas à une marche aussi rapide de ses ennemis séculier. Mes hommes sont aux pieds de chez lui bien disposer à rentrer avant le lever du jour.  Observant mes officiers  , sourire aux lèvres, bien heureuse d’avoir de nouveau mon lot de combat, ce qui m’avait manqué  depuis un petit moment,  je leur dit.


- Que nos hommes s’organisent en plusieurs bloc , serrez  rangs je ne veux voir aucun groupe isolés bien évidement…Si le Selmy est piège il n’en est que plus dangereux , un animal prit au piège ne peut mordre que plus fort.


L’idée était de regrouper les hommes en amas afin d’éviter des attaques surprises.  Je savais de sources sure qu’un assiégé pouvait tenter ce genre de tactiques, j’avais été à sa place par deux fois en Essos ,  si la première s’avérait être une défaite , la seconde sonna le glas de nos adversaires .  J’observais la Manoeuvre   tandis que de l’autre côté de al forteresse   Meria avait lancé l’assaut , mes propres hommes n’était pas à porté de tirs  des défenseurs des Eteules. Mais très vite et coordonnées par mes gestes , mes archers se mirent t à portée de tir pour ouvir le feu. Mes épéistes et autres bretteurs quant à eux restait hors de portée  

- Que les Orageois pensent que l’Etranger en personne leur rend visite !!! faites du bruit  mes frères!!!

Comme un seul hommes mes hommes firent du bruit , tapant leur poing sur leur plastron , d‘autres la pointe de leur  lame sur leur bouclier , criant et manifestant leur fougue , l’idée était de déstabiliser les défenseurs afin e leur faire comprendre qu’il avant devant eux une très longue nuit et sanglante.  Une tactique pour porter un coup à leur moral et peut être que si l’affrontement dure trop , les hommes des Eteules  pourrait nous livrer leur Lord.  
D’un geste de la main j’ordonnais à mes archers de se mettre en position.

- Tirez !!! QUE LE COUROUX DES SEPTS S’ABAT SUR EUX !!!

Comme un seul hommes mes archers décochèrent leur piques mortelles , une techniques  visant à oblitérer leurs defenses.  


:copyright:️ 2981 12289 0


Troupes du Tor:

- 375 infanterie moyenne
- 550 archers sous le commandement de Meria  
- 375 infanterie lourde
- 200 cavaliers legers
- 200 piquiers

+ les troupes de Spectremont sous le commandement d'Annarys

- 415 hommes d'armes léger envoyés à Annarys.
- 115 troupe lourdes   pour Annarys

Equipement d'Annarys

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 22:25

Le membre 'Annarys Jordayne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 58
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 22:53

Le champ des éteules [Bataille]
Meria Sangard & Annarys Jordayn [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3], Les Eteules, Orage



Par les Sept, nous voilà prêts. L'assaut débute, les flammes s'embrassent pour élever notre camouflage jusqu'aux archers placés sur les murailles. La brise fraîche est notre alliée de la nuit, celle que nous avons choisit pour nous aider à prendre cette forteresse.

Les premières échelles s'élancent avec rapidité contre les murailles Orageoises, l'alerte est donnée. Nous devons maintenant parvenir à grimper ces murailles. La nuit et la fumée nous offrent un certain camouflage, impossible pour les Orageois de fixer avec précision la moindre cible en bas des murailles. Pour autant, nous pouvons voir leurs braseros ainsi que le rempart, nous n'avons guère besoin de plus que ces deux objectifs dans l'obscurité.

- "A l'assaut ! Grimpez les échelles !" - dis-je pour encourager les troupes.

J'observe les lignes de troupes s'élancer, l'infanterie légère, l'infanterie lourde, ainsi que le groupe d'archers chargé de tirer en amont sur les archers de renforts, visibles sur les murailles. Je fonde un certain espoir sur ces deux groupes d'archers furtifs, qui doivent dégarnir discrètement les murailles depuis la nuit noire, tandis que les archers Orageois seront préoccupés par l'infanterie grimpant les échelles.

Je me tiens prête à rejoindre mes soldats, mais pas avant que le chemin soit déblayé sur le haut des murailles.

- "Que l'infanterie lourde forme un plafond de boucliers pour protéger l'infanterie légère des flèches Orageoises pour leur permettre d'atteindre les échelles !" - dis-je aux officiers.

:copyright:️ 2981 12289 0


Troupes de Spectremont :
- 415 hommes d'armes léger envoyés à Annarys.
- 415 hommes d'armes lourds

- Plusieurs centaines d'archers de l'armée Jordayne.

Equipements de Meria

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 22:53

Le membre 'Meria Sangard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 68
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 12:55

Le champ des éteules
Meria Sangard, Annarys Jordayne, Arold Selmy PNJ


An -109, Mois 05, semaine 3
[Rp Bataille]

 L'alerte était donnée. Les dorniens s'amoncelaient en bas des murs tentant vainement de les assiéger. Les soldats orageois étaient prêt à en découdre, à renvoyer ces enfants de putains dans le désert dans les trous de serpents qu'ils avaient pour foyer. Tout cela n'avait été qu'une vaine plaisanterie. Arold Selmy se rappelait de l'importance aux yeux du prince Guéric de ne pas supporter deux fronts à la fois entre fer-nés et dorniens. Une accalmie qui n'avait durée qu'un temps. Les serpents et leur venin se répandaient dans les champs et c'était un affront déjà trop grand pour lui. Les tirs s'intensifiaient obliquant sur les porteurs d'éventuels échelles tandis que de l'autre côté on pouvait entendre les dorniens lancer une deuxième offensive. Les deux finiraient criblés de flèches. Les ombres accourant jusqu'au bas du fort allaient recevoir les projectiles agglutinés dans la soirée. Les morceaux de pierre ne manquaient pas pour l'instant. Entre archers et infanterie chacun des soldats de la maison Selmy avaient de quoi donner le change aux dorniens.   
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 12:55

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 31
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 2:27

Intervention du Maître du jeu

Les hommes de toutes parts fusaient dans une seule direction. Les murs, remparts du fief ou orageois s'activaient pour repousser l'assaut ordonné par Annarys Jordayne et Meria Sangard. Les premiers dorniens levaient leurs boucliers instinctivement évitant parfois de justesse d'être fracassés par un morceau de pierre ou un tir de flèche mal placé. Une, deux, trois échelles acheminés avec des centaines de dorniens en contre bas des mur se focalisaient à maintenir la pression et surtout à agir vite. La riposte orageoise était déjà lancé mais les créneaux et les remparts semblaient fixés par la riposte des assaillants. Plusieurs dorniens commencèrent à grimper sur les hauteurs. La lutte était violente, brutale, sanglante. Annarys Jordayne ordonnait à son tour d'entamer les hostilités. Les lignes d'archers se mirent à portée du fort et les premières flèches commencèrent à s'abattre. Déjà plusieurs soldats furent gravement touchés, d'autres moins fortunés étaient déjà recroquevillés sur eux même le corps sans vide sur les hauteurs des Eteules. L'offensive était entrain de prendre de l'ampleur et de la force donnant un premier avantage sur deux fronts pour la Jordayne et la Sangard.

Reussite Annarys Jordayne ordonne à ses archers d'entamer les défenses adverses avec succès. L'ennemi subit des pertes.

Réussite Les échelles sont positionnées, la défense orageoise est prise de court par la rapidité des dorniens.

Echec Lord Selmy et ses troupes subissent des pertes dans leurs rangs. Le fort amorce avec difficulté la défense du fief des Eteules.








Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 16:43

Le champ des éteules
Meria Sangard, Annarys Jordayne, Arold Selmy PNJ


An -109, Mois 05, semaine 3
[Rp Bataille]

 La nuit avance et les hommes sont déjà confrontés à la boucherie des remparts et de l'offensive dornienne. Les projectiles sont lancés de part et d'autres tandis que les soldats orageois repoussent les échelles. Les tirs de flèches s'accentuent sur la porte du fief. La violence gronde et les serviteurs de Lord Arold Selmy sont cachés dans les sous sol ainsi qu'aux côtés des proches de la famille Selmy. Il fallait attendre et renforcer les remparts pris d'assaut avec plus d'hommes. Les ordres vont et viennent alors que la rage des hommes se fait entendre dans leurs trippes. Ils ne doivent pas les submerger, ils ne peuvent prendre les Eteules, lord Selmy le jure sur sa propre vie.  
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 16:43

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 7
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 20:38

Le champ des éteules [Bataille]
Meria Sangard & Annarys Jordayn [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3], Les Eteules, Orage



Les boucliers de nos hommes reçoivent toutes sortes de projectiles, des flèches comme des pierres. Mais la force Dornienne mène les premières échelles jusqu'aux murailles, l'une après l'autre. Les premiers soldats grimpent sur ces échelles, la première vague qui atteindra le sommet de ces murs que nous devons prendre pour garantir l'alliance avec les fer-nés. À la fin de cette bataille, ce fief portera le blason de la maison Martell, et les Selmy n'auront d'autre choix que de plier le genoux ou résider dans leurs propres geôles.

- "Maintenez les échelles en place, ne laissez pas les Orageois les repousser !" - dis-je pour encourager les troupes.

J'observe nos troupes grimper sur ces échelles, la prise des murailles se joue maintenant. Un peu plus loin, j'essaie d'observer les groupes d'archers furtifs envoyés dégarnir les murailles depuis la terre plate. Le soutien de leurs flèches permettra à l'infanterie de prendre place sur les murs. Je me retourne vers un officier d'archerie, déterminée à déblayer ces murailles.

- "Archers ! Visez les parcelles de murailles que notre infanterie ne couvre pas avec leurs échelles, et tirez à vue sur les troupes que vous discernerez aux alentours des braseros." - dis-je aux officiers.

:copyright:️ 2981 12289 0


Troupes de Spectremont :
- 415 hommes d'armes léger envoyés à Annarys.
- 415 hommes d'armes lourds

- Plusieurs centaines d'archers de l'armée Jordayne.

Equipements de Meria

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 20:38

Le membre 'Meria Sangard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 46
Revenir en haut Aller en bas

Annarys Jordayne

Annarys Jordayne

Rp's : 211
Arrival : 25/10/2021
Faceclaim : Gal Gadot + © Lillie
Localisation : Lancehélion

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 19:37

Annarys Jordayne a écrit:
Le champ des éteules [Bataille]
Meria Sangard & Annarys Jordayn [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3], Les Eteules, Orage



Dorne et L’orage allaient écrire, ce jour de nouveau des pages d’Histoires communes. L’assaut avait été donné du coté de Meria et d’un coup d’œil je pouvais voir ses hommes se ruer vers le combat. Les Eteules serait notre, une fois ceci fait nous devrions voir la prochaine cible , j’avais quelques idées mais nous n’en n’étions pas encore là , pour l’heure les bannières Selmy flottait encore. Le balais des troupes dorniennes qui mettait en places les échelles, le hommes qui grimpait à l’assaut, une nuit sanglante.

- Que l’on prévoit la construction d’engin de siège pour la prochaine place forte que nous prendrons … Cela en serait beaucoup plsu rapide.

Dis-je a un officier en observant le spectacle macabre des volées de mes hommes et l’assaut de Meria. Pour l’instant la jeune dornienne tenait le choc de la guerre, aussi surprenant que cela puisse paraitre…quoique le sang dornien coulant dans ses veines…l’explication était toute trouvées. L’envie de jouer sur le moral de nos adversaire grondait, je voulais el faire céder au plsu vite et ainsi mettre fin à cette boucherie rapidement.

- Eh si nous passons à la vitesse supérieure ? Nous allons corser les choses !


A l’abris e projectiles je fis signe à mes hommes de se tenir prêts à transmette les ordres, un geste de la main rapide , agile appuyés par des instructions claires.

- Archers…Enflammez….

L’impact psychologique des volées enflammées n’était pas à débattre dans ce genre de situation, un déluge de traits brulant rongeait à petit feu le moral des troupes ciblés. Les archers , professionnels, enflammèrent leurs pointes mortelle.


- Archers….Tendez !

Comme un seul homme ils bandèrent leurs arcs prêts à faire pleuvoir el courroux dornien sur leurs adversaires.

- Decochez !!!

Les cordes se détendirent, les traits enflammées fendirent l’air pour se planter dans tout ce qu’ils pouvaient trouver, visant la muraille coté portes afin de réduite le nombre de défenseur à ce niveau-là, la stratégie d’oblitération suivait son cours. J’ordonnais à quelques archers de tirer sur el bannières au niveau des tours afin d’y mettre le feu. Pour les défenseurs , voir la bannières dont ils juraient de défendre bruler serait un lourd impact psychologique.

:copyright:️ 2981 12289 0


Troupes du Tor:

- 375 infanterie moyenne
- 550 archers sous le commandement de Meria  
- 375 infanterie lourde
- 200 cavaliers legers
- 200 piquiers

+ les troupes de Spectremont sous le commandement d'Annarys

- 415 hommes d'armes léger envoyés à Annarys.
- 115 troupe lourdes   pour Annarys

Equipement d'Annarys

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 19:37

Le membre 'Annarys Jordayne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 34
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 2:29

Intervention du Maître du jeu

La défense se heurte à une offensive farouche de la part des dorniens. Eux qui sont venu conquérir un fief sont bien déterminés à faire des Eteules leur première prise de guerre. Les ordres de la Sangard restent inchangés mais les difficultés se font pas moins ressentir que les pertes affluent des deux côtés. La Jordayne elle poursuit le harcèlement des murs nord tandis que les flèches s'embrasent et porte visible nettement mieux ses troupes à l'ennemi.

Echec-critique : Lord Selmy reçoit le premier rapport et la situation des défenses est mise à mal. Les pertes défilent, les dorniens arrivent en masse submergeant bientôt les contrebas des murs et le rempart sud.

Echec : Sous le commandement d'Annarys Jordayne les salves de flèches s'intensifient, leurs flammes attirent l'œil sur la nouvelle position de l'armée Jordayne mais reste semble-t-il moins efficace que l'offensive Sangard.  

Echec : Meria Sangard perd des hommes durant l'offensive bien que le fief semble en proie à de lourdes perte du côté orageois. Les échelles tiennent pour l'instant.


 
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 15:35

Le champ des éteules
Meria Sangard, Annarys Jordayne, Arold Selmy PNJ


An -109, Mois 05, semaine 3
[Rp Bataille]

 Le rempart Sud était entrain de sombrer. Les derniers rapports furent fulminer de colère le seigneur des Eteules si bien qu'il se joint à son estafette suivi de ses hommes de confiances. Il descendit l'escalier en colimaçon suivit de près par des hommes qui attendaient à la sortie du couloir. Sa démarche assurée et son regard implacable se logea dans chacun d'eux alors qu'au dehors les hommes se battaient et mourraient. Les salves de flèches continuaient d'afflués se brisant sur les murs et la riposte devait se montrer à la hauteur ou s'en était fini pour Selmy et sa maison.

Allons reprendre ces murs à ces vermines !

Il était un homme d'armes bien avant d'être le seigneur des Eteules quand son père jadis dirigeait d'une main de fer ce domaine. Il n'allait pas déshonorer ses ancêtres, il ne permettrait pas que cela advienne. La garde personnelle se dirigea vers le rempart Sud avec leur seigneur pour combattre aux côtés de ses hommes. Les couards n'avaient qu'à se montrer tapis dans l'obscurité au lieu d'envoyer leurs troupes mourir à ses pieds.


  
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 15:35

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 34
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 14:38

Le champ des éteules [Bataille]
Meria Sangard & Annarys Jordayn [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3], Les Eteules, Orage



Nos troupes submergent bientôt les murailles sud ainsi que les contrebas. L'effet de surprise passé, nous n'avons guère besoin de continuer à nous murer dans le silence et la discrétion. Depuis l'arrière, j'encourage les hommes à repousser les Orageois pour prendre cette foutue muraille et enfin poser le pied dans la forteresse Selmy.

- "Ne vous embarrassez pas de tuer vos ennemis, jetez-les depuis le haut des murailles !" - dis-je pour encourager les troupes.

Dans l'obscurité, je ne peux guère distinguer si mes archers font toujours du bon travail pour dégarnir ces murs. Je ne peux même guère espérer voir venir les troupes d'Annarys, ou à la limite, un quelconque messager. Je prends l'initiative de faire former un duo de messager avec deux archers.

- "J'ai besoin de connaître la situation de l'autre côté des murailles, nous avons besoin de plus d'infanteries. Allez quérir la Commandante Jordayne pour lui faire un échange de rapports sur nos situations. Prenez des chemins cachés des archers de la forteresse, restez loin des murs et ne prenez aucun risque." - dis-je aux deux messagers.

:copyright:️ 2981 12289 0


Troupes de Spectremont :
- 415 hommes d'armes léger envoyés à Annarys.
- 415 hommes d'armes lourds

- Plusieurs centaines d'archers de l'armée Jordayne.

Equipements de Meria

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 14:38

Le membre 'Meria Sangard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 7
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 14:39

Relance du jet de Meria avec l'item : Pendentif de Vegvisir
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Le Gué [Rp bataille] An -111, Mois 7, semaine 1
» Le Pont [Rp bataille] An -112, Mois 11, semaine 1
» Représailles [Rp Bataille An -112, Mois 10, semaine 4]
» L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1
» La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Terres de l'Orage-