Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyMer 22 Déc - 21:40

L'avenir ou le chaos
Harwyn Chenu, Arrec Durrandon, Mahlah Frey, Samwell Tully, Lothar Bracken Pnj


An -111, Mois 10, semaine 1
[Rp Bataille]
Bataille rangée au sud de la Néra

 
Le jour se lève sur les bas reliefs orageois. Éclaireurs et messagers étaient formels c'est ici que la grande armée insulaire allait se confronter à la résistance orageoise menée par Arrec Durrandon. Le roi avait mobilisé son ban judicieusement. Des troupes entraînées prêtes à se venger du récent revers ou le prince Guéric avait pu réchappé. Le terrain était connu, les troupes d’ors et déjà positionnées. En contre-bas le campement fer-né était visible par les lumières des torches la nuit passée. Les hauteurs des valons seraient la clef du succès de cette bataille qui se révèlerait sans aucun doute sanglante. Aucune pitié pour ce sale bâtard des Îles de fer intimait le roi d'Accalmie. Fort de son orgueil et de sa détermination à réduire son ennemi en pièce. Il avait pu obtenir de sérieux renseignements par l'intermédiaire de Lothar Bracken sans compter les autres seigneurs riverains qui mobilisèrent leurs troupes pour venir en aide à leur souverain. La maison Durrandon ne faisait que défendre ce qu'elle avait chèrement pris par des années de conflits unifiant Conflans et Orage. Son frère à son côté, Aaron avait fait venir la piétaille des quatre coins du royaume pour repousser les insulaires. Cette bataille serait la première défaite des fer-nés il le jurait. Quand le clairon sonna des troupes riveraines s'avançaient de l'autre côté de la vallée. Une posture difficilement plus confortable pour les seigneurs riverains qui venaient porter leur aide contre l'envahisseur. La maison Tully et Nerbosc aux côtés des forces de l'armée Durrandon se montraient prêt à marquer d'une pierre blanche cette bataille rangée.

Harwyn Chenu lui s'impatientait, malgré la blessure qu'il reçu au Gué sa combativité restait intact. Ses hommes eux étaient de valeureux et de redoutables guerriers. Nul doute que le Noyé pourrait sentir le sang à des centaines de lieux d'ici. Il y avait là des milliers d'hommes certains d'entre eux déjà présent au Gué alors que d'autres avaient traverser champs et campagnes riveraines pour porter du sang neuf depuis Salvemer.  
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyJeu 23 Déc - 0:46

L'avenir ou le chaos
Lothar Bracken PNJ


An -111, Mois 10, semaine 1

 
Lothar Bracken observait les fer-nés s'avancer au loin. Depuis les hauteurs les forces d'Arrec Durrandon avaient pris position tel un croissant de lune. Le seigneur Bracken avait pour sa part planifié de se posté en amont de l'autre côté de la vallée. Ainsi l'armée fer-née serait cernée de chaque côté. À ses côtés la jeune lady Frey, la revêche avait de quoi tenir désormais les Jumeaux mais il avait entendu ourdir des projets qui ne lui plaisait guère. Du haut de sa monture il toisait celle-ci d'un œil suspect.

« C'est votre première bataille ? »

Questionne-t-il dans un intérêt plus tacticien. Les archers étaient postés à quelques mètres d’intervalles de chacun. Les longs arcs riverains feraient office de clous sur les insulaires si ils se mettaient à approcher de trop près ses positions.

« Soyez à l'affût, nous n'attaquerons que lorsque le moment sera venu. » Reprend-t-il en se redressant promptement sur sa monture.

La cavalerie lourde et légère était sur le flanc droit dans la zone la plus pentue. Plus haute était la descente plus forte serait la charge. Ses soldats à pieds eux en arrière garde des archers Frey et Bracken restaient de marbre face aux troupes importantes de l'armée fer-né. Il inspecte silencieusement le fond de la cuvette, cette parcelle de terre large sur laquelle est postée l'armée d'Harwyn Chenu. Il en dénombre plusieurs centaines, un millier peut-être même plus.
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyJeu 23 Déc - 0:46

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 60
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyJeu 23 Déc - 1:11

L'avenir ou le chaos
[AN -111, MOIS 10, SEMAINE 1]
Deux milles hommes. Voilà les troupes orageoises en ordre. Le roi Arrec les tiens en estime et en respect. Bon nombre de ses principaux vassaux ont répondu à l'appel. Le Conflans est une plaque tournante, un lieu stratégique sur le continent et lui seigneur de l'Orage et des rives conflanaise sait pertinemment comment se mène une guerre. Son père avant lui avait durablement pérennisé cette vision d'un territoire unifié par le glaive. Le prince son frère Guéric aujourd'hui hors de danger se reposait. Il était alité et ses jours hors de danger. Pour l'heure l'armée enveloppait la vallée d'un côté les armées conflanaises Bracken et Frey et de l'autres les bannerets de sa maison et le seigneur Tully de Vivesaigues. Le jeune bâtard avait été légitimé et nul doute que sa dévotion avait mérité d'être scandée comme celle que fut celle de son honorable père.

Nous allons mettre fin à cette folie qui dure depuis trop de temps. Après cette victoire nous reprendrons Salvemer et chasserons les fer-nés de ces terres à jamais.

La cavalerie trépignait derrière. À plusieurs centaines de mètres il ordonna aux troupes à pieds de se mettre sur le chemin de la guerre. Attendre d'abord que les fer-nés soient à portée de leurs flèches. L'usure ferait suite à une charge implacable. Tonnerre son destrier serait son plus fidèle compagnon lorsque la chevauchée infernale se mettrait en route. Les archers se postaient en ligne simple à leur suite l'infanterie d'armes et de piétailles. Les premières salves de flèches allaient être décochée se serait une belle matinée pour combattre.

ARCHERS TIREZ !

 
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyJeu 23 Déc - 1:11

Le membre 'Arrec Durrandon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 35
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyJeu 23 Déc - 10:11

L'avenir ou le chaos[-111, Mois 10, S1] dans l'Orage-Conflans, Sud de la Néra
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


L'aube se lève sur les reliefs de l'Orage... J'observe Arrec Durrandon depuis ma position, l'obscurité de la nuit cache encore à ma vue Lothar Bracken et Mahlah Frey, que j'ai quitté quelques jours plus tôt pour obéir aux ordres du Roi, et rejoindre la rive de la Néra sous le contrôle des Durrandon. Derrière moi, des soldats sont prêts à mener l'offensive sur la grande armée insulaire, dont le campement est visible en contre-bas par quelques torches ayant survécu à la nuit passée.  

Comme l'a clairement ordonné Arrec, aucune pitié pour ce sale bâtard des Iles de Fer ! Comme lui, le Prince Aaron Durrandon est venu à ses côtés pour la bataille, mais j'ignore ce qu'il est advenu de leur troisième frère, Guéric. Le clairon sonne, tranchant le silence de l'aube, les troupes Riveraines s'avancent de l'autre côté de la vallée. Je suis prêt pour ma première bataille rangée, ce n'est en rien comparable aux escarmouches auxquelles j'ai déjà assisté. Mais aujourd'hui, je suis serein. Aussi calme que l'aube.

La conviction de notre roi à reprendre Salvemer, de la maison Mallister aux fer-nés faisait plaisir à entendre. Moi qui craignais que nous ne tardions trop à partir à la reconquête de cette cité Riveraine. Depuis ma monture, j'observe les ordres du Roi, me tenant prêt à les recommuniquer à mes propres troupes.

- "Archers Tully, en position !" dis-je à mes archers.

L'ensemble des archers se postent en ligne simple, tandis que du geste, j'indique à mon infanterie lourde de se tenir prête à se déplacer aux devant des archers lorsque les fer-nés entameront leur marche. L'ordre du roi se fait entendre, les premières salves de flèches fusent vers le campement fer-né.

- "Archers, tirez !" ordonnais-je à mes archers.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyJeu 23 Déc - 10:11

Le membre 'Samwell Tully' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 62
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyJeu 23 Déc - 20:28

L'avenir ou le chaos
Every smile, every pain, every memory coming back again. Pullin' down, I'm sick of holding on. No more talking, nothing to say. No use tryin' anyway. Pullin' down, I want these worries gone. What the hell is even going on? A thought is haunting mе.


An -111. Mois 10. Semaine 01.

L'horizon arborait cette couleur orangée que tous reconnaissaient comme la promesse d'une journée ensoleillée. Le campement fer-né était là, à portée de main, il suffisait de tendre le bout des doigts... Mais rien n'était aussi simple. Jamais. En expliquant à Dolvan qu'elle ne reviendrait peut-être pas, Mahlah avait vécu le moment le plus difficile de sa vie. Il était toutefois entre de bonnes mains, entouré de personnes de confiance, dans un endroit difficile à prendre. Son esprit devait le quitter, le temps de voir s'écrouler les quelques milliers de corps prêts à se sacrifier, avec le stupide espoir de faire partie des rares chanceux à survivre. Mahlah n'avait pas sa place ici. Pas plus que tous ces pions qui n'avaient d'autres choix que de mourir en inconnus ou en traitres. « Les miennes sont d'ordinaire plus... Sournoises. » répondit elle vaguement. Des pièges, des placements prévus à l'avance, des plans millimétrés, des coups rapides, stratégiques. Elle avait bien conscience que ses techniques habituelles n'étaient pas applicables à un si grand nombre d'ennemis, à un terrain aussi large. Mais tout de même... Elle préférait quand elle n'avait pas à se salir les mains. Pas par couardise, uniquement par facilité. L'ordre de Lothar la laissait de marbre, trop occupée à observer le terrain un peu plus bas, ainsi que les troupes alliées. Elle était là, avec lui, elle mènerait ses troupes selon ses ordres, il le savait, elle le savait, elle n'avait pas envie de revenir là-dessus, alors elle l'ignora, tout simplement. Sa concentration se portait sur le nombre incalculable de petits points mobiles qui se mouvaient plus bas, féroces, avides de sang, insatiables. Et quand les premières flèches furent tirées par le roi, suivies de celles du seigneur Tully, la jeune femme se redressa sur son cheval. Et sans émettre le moindre geste, elle posa ses yeux gris sur le seigneur Bracken, qu'elle rêverait de voir s'enfoncer sur son épée, mais à qui elle devait pour l'instant obéissance.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyJeu 23 Déc - 20:28

Le membre 'Mahlah Frey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 29
Revenir en haut Aller en bas

Harwyn Chenu

Harwyn Chenu

Rp's : 108
Arrival : 30/04/2021
Faceclaim : Richard Armitage
Localisation : Conflans

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyMer 29 Déc - 11:12

L'avenir ou le chaos

Son campement avait été placé en contrebas à plusieurs centaines de mètres des positions ennemis. Son adversaire avait l'avantage du terrain, il connaissait ces terres mieux que lui. Dans la tente qu'il avait dressé il avait réfléchi longtemps à sa stratégie. En dessous des voiles usées des terribles navires insulaires reculé dans les terres orageoises. L'opportunité pour lui et sa famille d'inscrire son nom durablement comme tant d'autres. Sa campagne était coûteuse en hommes et en vivres mais leurs récents pillages et les bourgs qu'ils ravageaient lui permettaient de tenir ses troupes en bon ordre. Le lendemain matin il observait la brume se dissiper le soleil se lèverait et il contemplerait l'armée adverse.

Les troupes fer-nés étaient rompus au combat mais, il y avait des conditions auquel ses hommes eux n’échappaient pas. Le désavantage de celui-ci serait sans doute la cavalerie qui lui rendrait le combat ardu. Ses hommes avaient désormais de quoi trembler et prier le Noyé. Une charge de cavalerie était ce qui l'effrayait le plus. Cela il se gardait bien de le déclarer. Il y voyait là un moyen de démontrer et prouver aux continentaux que rien ne briserai son ambition et sa soif de conquête.
Les hommes en rangs serrés se regroupèrent. Des milliers de fer-nés foulant la terre fraîche dans la vallée. Dans le cœur d'acier du roi fer-né se dressait la force et le courage nécessaire à l'affronter. Un discours bien plus provoquant et assoiffé de haine voilà ce qu'il tenu pour enrager ses hommes, ses sales chiens des Îles de Fer.

Sa blessure était encore présente, il avait pu la soignée mais il ne manquait pas de grimacer en relevant son bras un peu trop haut et en tentant de lever ne serait-ce qu'un bouclier. Il resterait cette fois-ci en retrait. Participer à cette bataille serait pénible pour lui aussi il se rangea derrière un mur de soldats, des fer-nés plus furieux que leurs propres guerriers. Un de ses hommes en valait bien une dizaine d'entre eux si se n'est plus. Il observa les deux côtés de la vallée. Des troupes riveraines et orageoises se dressant comme pour le prendre en tenaille dans ses perspectives d'offensive il fallait accepter de perdre des hommes valeureux pour conquérir le monde entier.

Il donna l'ordre à ses hommes d'avancer. La masse se mouva lentement. Envoyant une avant garde de centaines d'hommes à pied archers et piétaille insulaire s'avança en direction d'Arrec Durrandon. Ses yeux figés à dos d'un canasson bien plus large qu'effilé. Gardant à proximité la cavalerie légère il voulait s'assurer de la portée de tir à laquelle le reste de sa grande armée allait devoir affronter. Le contingent de soldat en direction de la pente commença à stationner, à plusieurs reprises les archers fer-nés tirèrent vers les positions Durrandon et Tully. Il fallait chercher la confrontation il fallait user les premières failles adverses avant d'avoir à combattre sur deux fronts.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyMer 29 Déc - 11:12

Le membre 'Harwyn Chenu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 37
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyMer 29 Déc - 15:07

Intervention du Maître du jeu

Les ordres sont donnés, les officiers et généraux affectés l'ordre de marche est donné. Les guerriers insulaires se regroupent et forme un premier contingent de soldats avançant vers une seule partie de l'armée adverse. Stratégie ou premier faille dans les rangs de l'adversaire ? Lothar Bracken intime la dame des Jumeaux de garder son sang froid et de rester à l'affût de ses propres directives. Les formations se forment et bientôt les deux camps se mettent en ordre de bataille. Un contingent fer-né d'avant-garde avance vers les monts ou sont postés les soldats Durrandon. Les premières salves de flèches sont envoyés mais n'atteignent pas leurs cibles. La distance qui les séparent est encore trop grande alors que les fer-nés ripostent à leur tour. Leurs actions sont soldés par l'échec, une première tentative infructueuse pour les uns comme pour les autres. L'avantage tactique du roi Durrandon en ses terres porte sur le terrain mais pourra-t-il rivalisé face au nombre des guerriers fer-nés mené par Harwyn la Poigne ?


Echec : Lord Samwell Tully lance les hostilités sur les forces insulaires les premières salves de flèches n'atteignent pas leur cible.

Echec : Le roi Arrec Durrandon exécute ses ordre et les flèches pleuvent simultanément à celle des archers Tully les fer-nés sont encore trop loin essuyer des pertes.

Echec : Lord Lothar Bracken observe la stratégie adverse et reste en retrait.

Echec : Dame Mahlah écoute les directives données par Lothar Bracken et reste à ses côtés.

Echec : Le roi Harwyn Chenu et sa grande armée se regroupe. Celui-ci reste en retrait et une première offensive est ordonnée Les premières salves de flèches tirés sont infructueuses le contingent prend de la distance avec le reste de l'armée.


 
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyMer 29 Déc - 15:13

L'avenir ou le chaos
Lothar Bracken PNJ


An -111, Mois 10, semaine 1

 
Les fer-nés commencèrent à bouger. Manœuvrer autant de soldats ne devait pas être chose aisée. Il pouvait entrevoir déjà la faiblesse de diriger une si grande armée. Dans le frottement du vent sur les bannières Bracken ses yeux pouvaient distinguer une avant-garde qui se dirigeait droit sur Arrec Durrandon. De la piétaille sans équivoque les Îles de Fer en étaient remplies.

« La bataille commence. »

Entama-t-il dans un rictus qui restait crispé entre ses lèvres. Il fit un léger mouvement de main et les archers longs s'alignèrent observant dans leurs mains une flèche qu'ils jouxtaient contre le flanc des arcs riverains.

« Attendez mon signal. » Rétorque-t-il à nouveau.

Il reste maître de la situation. Alors que le contingent de l'armée adverse se détache peu à peu de la vaste armée fer-nés. Un simple geste et cette fois les tirs simultanés se font entendre dans un sifflement strident en direction de l'avant garde fer-né marchant en direction de la pente ou se trouve Arrec Durrandon.

« Vous mènerez la charge avec moi faites passé l'ordre à votre cavalerie qu'ils se tiennent prêts. »

Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyMer 29 Déc - 15:13

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 90
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyDim 2 Jan - 17:19

L'avenir ou le chaos
[AN -111, MOIS 10, SEMAINE 1]
Notre cavalerie les piétinera comme du chiendent. Lancez les chevaux. Attaque générale.

Le roi dictait la ligne de conduite à ses officiers. Estafettes et messages passaient les ordres directement de sa propre bouche. Quand les armées insulaires finirent de se regrouper le déploiement en pente donnait un avantage certain à ses hommes.

Cavaliers en avant !

La colonne des cavaliers lourds commence à se mettre en mouvement. Lord Tully suivra et mènera le reste du contingent en compagnie d'un seigneur orageois. Les tirs d'archers devaient cesser pour ne pas toucher leurs forces. Le  hennissement des chevaux se mêlait à la voix haute et forte des porte étendards guidant la ligne de cavalerie descendant la pente au trot avant de galoper pour charger le premier contingent adverse insulaire. Le roi Arrec Durrandon observe ses forces avec impatience le spectacle sera d'autant plus satisfaisant qu'excitant quand la chair des fer-nés sera broyée sur son propre sol. Une terre tachée du sang de ses ennemis voilà qui naquit un sourire presque sadique.

 
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyDim 2 Jan - 17:19

Le membre 'Arrec Durrandon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 99
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyDim 2 Jan - 17:36

L'avenir ou le chaos[-111, Mois 10, S1] dans l'Orage-Conflans, Sud de la Néra
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Depuis le relief, j'observe les guerriers insulaires se regrouper, et former un premier contingent de soldats avançant vers notre armée. Nos premières salves de flèches tirées n'atteignent pas nos cibles... Nous sommes trop éloignés, et le vent ne souffle pas en notre faveur. Je tire les rennes de ma monture, suivant ma ligne d'archer pour me rapprocher un peu plus de la position d'Arrec Durrandon.

Durant quelques minutes, je m'étais inquiété de ne pas voir d'archers Riverains se positionner sur l'autre relief. Mais mes craintes sont étouffées lorsque le Bracken fait positionner ses archers, puis tirer une salve de flèches en direction des fer-nés manœuvrant dans notre direction. De mon côté, j'attends le nouvel ordre du Roi pour m'assurer de ses intentions. Lorsqu'il donnera le signal pour tirer de nouveau, je ferais de même.

Pourtant... Ce ne sont pas les archers qu'Arrec sollicite, mais les cavaliers. Je panique quelques secondes, les archers sont encore en lignes, prêts à tirer. Je fais repositionner mes archers dans le calme, pour ne pas créer de chaos, et je fais avancer mes cavaliers lourds. Pourquoi ne pas profiter encore un peu des archers ? Une fois dans la mêlée, ils ne pourront plus nous servir aussi bien. À sa place, j'aurais attendu encore un peu avant de mener une charge, afin de laisser les fer-nés se fatiguer sur la pente, et défoncer leurs rangs par la même occasion. Je n'aime pas beaucoup ça...

- "Cavaliers avec moi !" ordonnais-je aux cavaliers de Vivesaigues.

Arrec ordonne la charge de la cavalerie, me laissant tout juste le temps de finir de manœuvrer mes troupes, échangeant archers et cavaliers. La colonne de cavaliers commence à se mettre en mouvement, tandis que je m'assure une dernière fois que mes troupes sont prêtes. Mon écu est attaché sur mon avant-bras, tandis que je sors de son étui ma lame en dimeritium.

- "Chargez !!" ordonnais-je en descendant la pente.

N'ayant pas reçu d'ordres précis, j'en conclu que nous servons de premier vague avec pour objectif de trancher les fer-nés sur notre passage. Je prends garde d'être bien entouré par d'autres cavaliers, je ne dois pas m'exposer inutilement au danger.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyDim 2 Jan - 17:36

Le membre 'Samwell Tully' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 41
Revenir en haut Aller en bas

Harwyn Chenu

Harwyn Chenu

Rp's : 108
Arrival : 30/04/2021
Faceclaim : Richard Armitage
Localisation : Conflans

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyMar 4 Jan - 16:11

L'avenir ou le chaos

Les troupes fer-nés se mettent en mouvement au devant d'une armée orageoise et riveraines qui est prête à en découdre fortement. Les salves de flèches sont tirées, la riposte ne tarde pas à se mettre en action. Le moment propice ils devraient être à la hauteur, le Noyé pouvait-il les voir d'ici ?

Regarde Noyé, regarde tes fils combattre et mourir en ton nom. Bientôt ils rejoindront ton palais dans les profondeurs et les abysses.

La piétaille poursuit son ascension, les vallons seront difficile à gravir mais il croit fermement en sa supériorité numérique. Après tout se sont des milliers d'hommes courageux qui ont entrepris de prendre cette route. Ils croient fermement en la gloire et la richesse que leur procura Chenu et jusqu'ici il n'a pas menti. Cela aura un coût terrible en hommes mais avec le soutien du Noyé et la rage de ses guerriers il est persuadé de gagner.

L'avant-garde s'arrête et forme un mur de bouclier. Des archers tirs tandis qu'un deuxième contingent de fer-nés lourdement armé avance dans leur direction. Chenu et différents capitaines fer-nés surveillent les forces riveraines de l'autre côté. Sa stratégie est simple, il doit être suffisamment proche pour qu'une hache ou une épée puisse faire couler le sang de ses ennemis.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyMar 4 Jan - 16:11

Le membre 'Harwyn Chenu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 90
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyVen 7 Jan - 19:05

L'avenir ou le chaos
Every smile, every pain, every memory coming back again. Pullin' down, I'm sick of holding on. No more talking, nothing to say. No use tryin' anyway. Pullin' down, I want these worries gone. What the hell is even going on? A thought is haunting mе.


An -111. Mois 10. Semaine 01.

Les premiers mouvements firent gonfler le coeur de Mahlah, comme si les spectres éparpillés un peu plus bas devenaient enfin réels. L'armée royale s'était également élancée, obéissante au sacrifice qu'on lui demandait de faire. Elle n'avait rien à faire là, pas parce qu'elle était une Dame mais parce que cette guerre n'était pas la sienne. Elle avait suffisamment de problèmes à gérer pour en plus se farcir une invasion de sauvages, d'autant plus que si l'autre s'était pointé, ils auraient pu tenter de s'arranger... Quel dommage d'en venir à ce point. Son regard abandonna les troupes qui commençaient à s'ébruiter plus bas pour se poser sur Bracken. Il était étrange. Il était toujours étrange, depuis le début, et elle supportait encore moins de ne pas le comprendre alors qu'ils jouaient leur vie dans la boue. Elle hocha de la tête à sa consigne et se tourna à moitié vers ses hommes, faisant passer l'ordre qu'elle avait reçu, sa cavalerie se tenant prête. Et pendant une seconde, elle pria le Noyé pour qu'une flèche ennemie ou une épée bien placée la débarrasse de lord Bracken. Mais c'était peut-être un peu trop espéré pour l'instant. Le bougre était malin, perfide. Elle aurait tout le temps de s'occuper de lui plus tard. Sa propre vie était en jeu et elle n'avait même pas introduit quelques membres du Quetzal pour une éventuelle fuite. Cette bataille, c'était tout ou rien.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyVen 7 Jan - 19:05

Le membre 'Mahlah Frey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 62
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyLun 10 Jan - 21:58

Intervention du Maître du jeu

Les archers riverains décochent simultanément la première salve sous le regard assuré de lord Bracken. Les flèches s'abattent sur les corps des fer-nés qui poursuivent coûte que coûte leur progression. La bannière Durrandon brandit le cerf couronné et voilà que la cavalerie élancée au trot rentre dans une cavalcade instinctivement plus rapide et prend alors de plus en plus de vitesse jusqu'au face à face avec la piétaille fer-né. Le choc ébranle la terre dans un terrible bruit de métal et d'os broyés. La première ligne des guerriers tombe, s'ensuit alors dans le déferlement de la force du choc de nombreux corps meurtris, blessés, tués. Du côté des insulaires Harwyn observe le massacre impassible ou peut-être est-il bouillonnant de rage envers le roi Arrec Durrandon. Le deuxième contingent de fer-né arrive pour s'y frotter. Bon nombres d'entre eux sont tués mais permettent de ralentir l'avancée des cavaliers qui doivent sortir glaives et épées pour riposter. Samwell Tully qui mène la charge se retrouve dans la mêlée ses chevaliers et lui en première loge pour combattre l'envahisseur.



Echec : Lord Samwell Tully mène ses hommes à la bataille, la cavalerie se fraye un chemin et brise en commun avec les cavaliers orageois la première vague ennemi. La deuxième finit par prendre à parti lui et ses cavaliers. La mêlée ne fait que commencée.

Réussite améliorée : Le roi Arrec Durrandon ordonne la charge, celle-ci brise la première ligne et anéantie le premier contingent de fer-né se confrontant à la cavalerie.

Réussite améliorée : Lord Lothar Bracken met à contribution les archers longs riverains qui atteignent leurs cibles avec efficacité.

Echec : Dame Mahlah est prête à engager son armée mais l'instant est-il vraiment bien décidé ? Ses pensées l'empêche de se concentrer. Manquera-t-elle à son devoir ? Ses hommes attendent.

Réussite : Le roi Harwyn Chenu voit sa première ligne d'hommes brisée. La seconde elle subit de lourdes perte mais parvient à maintenir la cavalerie dans la mêlée.


 
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyLun 10 Jan - 22:25

L'avenir ou le chaos[-111, Mois 10, S1] dans l'Orage-Conflans, Sud de la Néra
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Les flèches Riveraines n'empêchent, ni ne ralentissent la progression des rangs fer-nés. Mes rangs de cavaliers lourds descendent le relief, d'abord élancé au trot puis de plus en plus rapidement, entraînés par la pente. Nous heurtons la piétaille fer-né de plein fouet, le choc ébranle la terre dans un fracas terrible d'armures et de boucliers. La première ligne tombe, mais ce n'est qu'un début.

Je m'assure de rester en permanence entouré de soldats, ce n'est pas l'heure de mourir bêtement. J'ignore où se situe précisément le seigneur Orageois chargé de m'accompagner aux commandes, un homme que je ne connais même pas. Dans la foule, je tâche de trouver Harwyn Chenu, la cible à abattre. J'observe les regards des fer-nés, essayant d'en voir quelques-uns m'indiquer une direction en particulier. L'homme que je cherche se différencie forcément parmi ces hommes rustres et banaux.

La deuxième vague de fer-nés est déjà à notre portée. Nous sortons nos glaives et nos boucliers pour repousser la piétaille fer-né pour nous frayer un chemin droit devant.

- "Avec moi cavaliers ! On serre les rangs armes en mains, et on avance droit devant ! Tranchez tous les fer-nés à portée d'épée !" ordonnais-je bien fort.

Je commande à ma monture d'avancer tandis que je fais passer des cavaliers devant moi et autour de ma position. J'ordonne de serrer les rangs pour empêcher les fer-nés de manœuvrer entre les cavaliers, et de garder ainsi la cavalerie lourde unie comme un seul bloc. Nous poussons les fer-nés, n'hésitant ni à trancher, percer, bousculer ou écraser ces misérables. Le poids d'un cheval en armure est toujours plus important que celui d'un homme.

- "Nous devons forcer le passage, au galot !" ordonnais-je bien fort.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 EmptyLun 10 Jan - 22:25

Le membre 'Samwell Tully' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 81
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Le Gué [Rp bataille] An -111, Mois 7, semaine 1
» Embuscade dans les gorges [Bataille : An -109, Mois 06, semaine 3]
» Représailles [Rp Bataille An -112, Mois 10, semaine 4]
» Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3]
» Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Terres de l'Orage-