Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyDim 14 Mai - 19:07

Le champ des éteules
Annarys Jordayne, Meria Sangard, Lord Arold Selmy PNJ


An -109, Mois 05, semaine 3
[Rp Bataille]
Assaut des Eteules

 
L'heure crépusculaire entamait la descente de l'astre solaire quand le capitaine de la garde alerta lord Selmy des avancées de l'armée dornienne sur ses terres. Le poing serré et le regard emplit de rage il ordonna le bouclage de la forteresse. Les Eteules étaient une modeste demeure mais capable de résister à un siège. Au loin les champs de blés recouvrant les plaines autour du fief furent bientôt traversés par les éclaireurs Jordayne qui apportaient les nouvelles sur l'alerte donnée au sein des hameaux voisins à la forteresse Selmy. Les couleuvres dorniennes avaient donc décidés de revenir malgré l'acte passé avec le prince Guéric Durrandon. Arold Selmy qui avait préféré écouter son suzerain et prince rongeait son esprit éprit par la haine et la colère d'avoir laisser le prince Dorian partir sans ennui. Un messager fut dépêché pour être envoyé et alertés les autres seigneurs en leurs fiefs ainsi qu'une missive par corbeau au roi Arrec Durrandon au cas ou lui et ses hommes périraient. l'armée dornienne avait fait marche forcée pour ne pas être interceptée sur le chemin des Eteules. La dame du Tor du haut de son destrier était accompagnée de la Dame de Spectremont. Deux femmes envoyées pour prendre d'assaut un siège à la valeur symbolique mais qui serait la première marque d'entrée dans le conflit de Dorne contre l'Orage. Advienne que pourra pouvaient-on traduire sur les lèvres des plus circonspect tandis que d'autres recevaient les derniers sacrements joignant leurs mains en levant leur regard au ciel. Que les Sept châtient les infames dorniens devenu aussi pourris que leurs alliés barbares venu des îles.
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyMar 16 Mai - 19:28

Le champ des éteules [Bataille]
Meria Sangard & Annarys Jordayn [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3], Les Eteules, Orage



Le soleil se couche à l'horizon, alors que nous avons traversé la frontière Orageoise. Ce n'est pas la première fois que je quitte Dorne, mais c'est la première fois que je le fais pour mener des troupes à la guerre. Un étrange sentiment me parcourt, un sentiment de voyage en terre inconnue. Je me sens un peu comme une enfant que l'on emmène à l'autre bout du monde, je suis là, bien consciente mais je me sens un peu dépossédée de mes capacités.

J'observe le visage des hommes qui m'entourent, j'ai une responsabilité envers eux. Mon regard se porte ensuite sur les immenses champs de blés entourant le château. Les éclaireurs de Dame Jordayne reviennent nous alerter que nous sommes repérés, bien qu'assez tardivement par nos adversaires. Je décide de prendre la première initiative.

- "Officier, mobilisez 4 groupes de 3 archers autour de la forteresse, qu'ils abattent les corbeaux et les messagers qu'ils verront passer." - dis-je à l'un de mes officiers.

Je me tourne ensuite vers Dame Jordayne.

- "Si vous me le permettez, je souhaiterais prendre le commandement de vos troupes d'archerie pour rester à l'arrière. Je vous laisse prendre le commandement de la majorité de mon infanterie. Laissez-moi au trois cents soldats d'infanterie lourde pour nous défendre. Nous préparons également un bélier tandis que vous positionnerez vos troupes." - dis-je à la commandante.

J'attends la confirmation de la Jordayne pour donner de nouveaux ordres à mes soldats.

- "Formez un groupe d'une dizaine de soldats pour abattre des arbres afin de confectionner un bélier." - dis-je à l'un de mes officiers.

:copyright:️ 2981 12289 0


Troupes de Spectremont :
- 415 hommes d'armes léger envoyés à Annarys.
- 415 hommes d'armes lourds (300 pour Meria, 115 pour Annarys)

Equipements de Meria

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyMar 16 Mai - 19:28

Le membre 'Meria Sangard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 72
Revenir en haut Aller en bas

Annarys Jordayne

Annarys Jordayne

Rp's : 211
Arrival : 25/10/2021
Faceclaim : Gal Gadot + © Lillie
Localisation : Lancehélion

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyMar 16 Mai - 21:13

Le champ des éteules [Bataille]
Meria Sangard & Annarys Jordayn [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3], Les Eteules, Orage



Les éteules sont à portées de vue, enfin, la campagne de l’Orage…Acte II  et c’était au pied des Eteules qu’il allait se jouer. Un léger coup d’œil à mes troupes et je compris que le moral était bon.  Ce genre de scène, j’y étais bien souvent coutumière. Des hommes allaient périr pour le bon vouloir d’un homme que je ne respectais même pas. L’Alliance avec les fers nés était certes utile, ce serait être idiote de le nier mais ce genre d’hommes, donnez-leur quelque chose…Il prendront à terme l’entièreté de ce leurs yeux aperçoivent…Violant ainsi de précédents accords.  Une alliance avec eux s’avère être une stratégie gagnante…A court terme.   La guerre changeait tout, surtout les hommes. Mon regard se pose sur la Dornienne avec moi.

- C’est votre première bataille ? Vous verrez…On s’y fait assez vite !  Voyez ça comme…Une partie d’échec…avec plus d’enjeu cela dit !  

A dos de monture j’observais nos rangs, nous n’étions pas encore à portée de leur archerie. La Sangar pris la parole et me demanda l’autorisation de prendre   le commandement de mes archers, toisant mes hommes un instant je me questionnais alors sur la pertinence de la chose puis j’acquiesce.

- Bien …Je dirais à mes Officers de faire le nécessaire pour la passation de commandement… C’est juste J’aurais besoin de votre infanterie. Ces murs ne se prendront pas tous seuls…  Autres chose…J’aimerai prendre connaissance de chacune des missives interceptées par vos hommes


J’espérais que les hommes Sangar seraient à la hauteur, de l’infanterie légère, elle a ses avantages comme ses inconvénients.  Toujours a cheval, c’était le moment de faire ce que mon père ‘a appris, motiver nos hommes.     Je m’adressais à toutes nos forces cette fois-ci d’une voix forte, qui porte bien et assez loin.

- Ce sol , que vous foulez de vos bottes…Des vos solerets , constitue les Marches…Notre terre , Nos possessions !!!  Il serait grand temps qu’elle reviennes  à nous…Dorniens…   Il y a qu’une chose que je chérie el plsu au monde après ma lignée…C’est Dorne…Ma terre. Notre terre.  Dans un mois  …je serais de retour chez moi…Avec les miens , ma famille ,  retrouvant mes chevaux…Visualisez et imaginez ou vous voudriez être…Et vous y serez…Faites front commun.. Si vous vous retrouvez seul…les caresses chaudes des rayons su soleils sur le visage et la voix mortifère de l’Etranger résonant a vos oreille …N’en soyez pas troublé…C’est que vous êtes mort ! Ce que l’on fait dans sa vie. Résonne jusqu’aux confins de la mort  !     Tout homme est né pour mourir c’est notre condition…Toujours nous portons un tel fardeau. Si aujourd’hui est votre jour dernier…Qu’importe…Demain sera le miens…Ou Aujourd’hui sera le miens et le votre demain…Peut importe…Ce qui compte c’est que vous sachiez au fond de vous-même que là.. vous incarnez l’unité de Dorne …Vous êtes Dorne…Chacun d’entre vous…Notre glorieuse …C’est vous ! Qu’il Ny’ pas d’écart entre vous…Ne combattez pas pour vous-même. Mais pour combler cet écart…Faites en une masse solide…Impénétrable. Faites- notre Dorne !!!

Je marquais un temps d’arrêt, toisant la réaction de nos hommes pour reprendre ensuite

- Ainsi c’est devant les murs des Eteules que s’ouvrira une nouvelle page de notre Histoire Dornienne et vous en êtes acteurs.  Dorne a beaucoup souffert ces deux   dernières années. Désunies, en proie à la guerre constante… Il faut lui redorer son blason.  Vos descendant Vos descendants seront fier   de votre héroïsme…de vos actes valeureux…Il en feront des ballades…De vos choix…Des préceptes !!! Que nos ennemis sachent que les enfants de Dornes…ne renoncent jamais !!!  

 
Le discours une fois finis, on pouvait la réelle passion que j'avais pour mes terres  je donne mes instructions rapidement , il nous fallait nous organiser pour cela  il fallait prendre des décisions.

- Lancier, en défense  a l’arrière du dispositif formez deux lignes…Cavaliers ,  faites campagnes  dans les patelin avoisinant les Eteules mais restez hors  de portée de la forteresse récupérez tout ce qui est utile  pour la suite des opérations , outils , huiles…Tout ce qui peut servir, vous serez appuyé par 50  soldats d’infanteries moyennes…Si les heurts avec la populations  vous semblent trop dangereux , revenez à nos lignes…Au son de trois cor consécutifs…Vous revenez avec tous ce que vous avez trouvé !

Seulement une trentaine de cavaliers restent dans nos rangs, ils avaient pour ordre de servir d’estafette et d’éclaireur. Avec ma garde personnelle, je pris soin de quitter temporairement mes lignes en lassant tout de même mon maitre d’arme et officier, un homme de confiance au commande, j’étais partis pour prendre un peu de hauteur sur un relief vallonné, hors de portée , mes lignes étaient en contrebas. J’observais la demeure des éteules, tachant de voir si je pouvais en évaluer déjà au vu de la taille, le nombre de garnison et les parties des murs les plsu prenables. Je regagnerais ensuite le rang.            
 


:copyright:️ 2981 12289 0


Troupes du Tor:

- 375 infanterie moyenne
- 550 archers sous le commandement de Meria  
- 375 infanterie lourde
- 200 cavaliers legers
- 200 piquiers

+ les troupes de Spectremont sous le commandement d'Annarys

- 415 hommes d'armes léger envoyés à Annarys.
- 115 troupe lourdes   pour Annarys

Equipement d'Annarys

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyMar 16 Mai - 21:13

Le membre 'Annarys Jordayne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 30
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptySam 20 Mai - 13:15

Le champ des éteules
Meria Sangard, Annarys Jordayne, Arold Selmy PNJ


An -109, Mois 05, semaine 3
[Rp Bataille Maritime]

 Le soleil tendait à descendre le long des remparts de la forteresse de la maison Selmy. Les bannières flottantes le long de cet épais mur de pierre laissait apercevoir des hommes en armes se positionner en ligne régulières mettant en place brasero et fagot de flèches. Les officiers en charge de la garde et de la protection du fort se préparaient à l'offensive. La herse avait été tombée dans le grondement sourd du mécanisme protégeant la porte dont on condamnait l'issue avec une poutre solide en bois. Le vent berçait les épis dont la moisson se faisait tarder. Quelques jours seulement et les champs laissant une couverture à leur ennemi dans la pénombre grandissante aurait pu rendre cette étendue visible à perte de vue. Le chemin de ronde ne finissait plus de s'emplir d'hommes tantôt stationnant devant les créneaux tandis que d'autres rejoignaient les mâchicoulis ou des stocks de pierre s'acheminaient de main en main. Sur le qui vive les hommes encochaient leurs flèches observant attentivement les lignes ennemis se former. L'attente... Il s'agissait surement du pire moment qu'un homme puisse vivre avant de mourir.     
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptySam 20 Mai - 13:15

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 73
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptySam 20 Mai - 14:10

Intervention du Maître du jeu

Les corbeaux croassent tandis qu'à leur pattes les dernières missives sont solidement attachées. La pénombre couvrira bientôt le champ de vision sur l'ensemble du domaine de lord Arold. Le temps presse, les directives sont claires, aucun affollement même si il se traduit sur le visage et les regards des plus jeunes soldats destinés à défendre le fort. Positionnés sur les remparts, créneaux et chemin de ronde se remplissent. L'armée ennemi encore visible frontalement aux portes du fief n'indique rien de plus qu'ils sont en armes et en hommes conséquent pour passer à l'offensive. Le renfort et la fermeture de la porte est assurée le capitaine de la garde et son second font rapidement le plein en flèches et en pierres grossièrement taillés pour servir de projectiles.

Hors de portée jusqu'ici l'armée dornienne elle galvanise ses troupes. Le discours de la Dame du Tor est symbolique il engage ses propres troupes envoyés dans l'Orage pour assurer la pérennité de cette alliance de moins en moins contestées depuis la dernière victoire sur l'adversaire yi-tien au large de Lancehélion. Les bois avoisinants sont mis à contribution la dame de Spectremont fait abattre des arbres tandis que Annarys Jordayne entrevoit quelques razzias pour obtenir des fournitures et du matériels. L'armée est formée prête à intervenir. Les éclaireurs interceptent plusieurs corbeaux, leurs tirs sont précis et amènent leurs dépouilles auprès de Meria Sangard qui peut lire faiblement des missives prévenant du danger ainsi qu'un soutien militaire en direction des fiefs de la maison Caron et Hastif. Sur plusieurs lieux la cavalerie d'éclaireur envoyé par Annarys Jordayne ne trouvent que pour seuls bâtisses des moulins et des hameaux vides. Les bocages susceptibles d'avoir plus que des sacs de grain et des outils rudimentaires pour l'agriculture se trouvent à plusieurs kilomètres plus loin.  

Echec Annarys Jordayne galvanise ses troupes, la cavalerie d'éclaireurs envoyée n'a pour l'instant pas obtenu satisfaction dans les ressources recherchées.

Réussite Les préparatifs et la défense du fief de la maison Selmy se déroule selon les ordres. Plusieurs corbeaux sont malheureusement abattus en vol en partant joindre leurs destinations.

Réussite Meria Sangard envoi des soldats abattre des arbres dans la forêt avoisinante. Plusieurs d'entre eux sont abattus avec succès tandis que les archers envoyés en éclaireurs reviennent avec les corbeaux abattus et leurs messages dévoilés indiquant la demande de renfort militaire et l'alerte donné sur l'armée dornienne présente.








Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyVen 26 Mai - 14:36

Le champ des éteules [Bataille]
Meria Sangard & Annarys Jordayn [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3], Les Eteules, Orage



J'observe la Dame du Tor du coin de l'oeil lorsqu'elle m'encourage à considérer cette bataille comme une sorte de partie d'échecs.

- "Une partie d'échecs avec une fin... mortelle. Je ne suis pas une femme de champ de bataille, trop de combattants, trop de chaos. Néanmoins... cette campagne me permettre d'asseoir un peu plus la nouvelle maison que je représente. Plus vite nous gagnerons du terrain, plus vite nous agrandirons les Possessions de la Principauté de Dorne. L'Orage disparaîtra sous d'autres bannières, tout comme le Conflans en ce temps." - dis-je à la Jordayne

Mon regard se plante sur elle quelques instants alors que je reçois de nombreux ordres de sa part. J'ai vaguement l'impression d'être devenue son subordonné alors même que je la laisse prendre le commandement par simple respect de son expérience militaire. J'aurais apprécié une preuve de confiance, notamment au sujet des missives adverses, après tout, je ne suis pas une enfant, je suis capable de trier moi-même les informations à lui transmettre.

Je ne suis pas une grande passionnée de longs discours à base d'honneur, de sacrifice ou autres, je préfère laisser cela à la Jordayne, qui sait manifestement mieux que moi dédramatiser la mort qui s'approche de nous ce soir.

Je donne mes premiers ordres, mes hommes sont efficaces, et je commence à réfléchir à la suite de mes actions. J'observe les épais murs de pierre au-dessus desquels des hommes se positionnent en lignes régulières, allumant des braseros. Je ne suis pas une grande connaisseuse en matière de stratégies militaires, mais je sais apprendre sur le tas. Devrions-nous allumer des braseros ? Des feux de notre côté risqueraient de dévoiler nos mouvements lorsque la nuit tombera... Néanmoins, en positionner aux alentours nous permettra de garder un oeil vigilant.

- "Officier, demandez aux hommes de placer des braseros proches des zones dégagées à quelques centaines de mètres derrière nous, pour éclairer nos angles morts lorsque la nuit tombera. Préparez également des torches à planter dans le sol à distances régulières pour s'y repérer un peu." - dis-je à un officier.

Je profite des rayons du soleil encore présents pour observer la herse de bois solide protégeant les épaisses portes en bois. Un bélier pour briser une herse ? Est-ce possible ? Non, nous devrons user de moyens pour faire brûler la grille et ensuite diminuer la résistance de la porte.

- "J'ai quelques idées en stock. Demandez à un duo de cavaliers de prévenir les cavaliers qui sont allés fouiller les environs. Je veux qu'ils emportent tous les quantités d'alcools et d'huiles qu'ils pourront trouver. Ainsi que des contenants en verre ou en terre comme des petits pots et des bouteilles. Je veux également des outils de forgeron, comme des marteaux pour battre du fer brûlant et des soufflets de maison. S'ils peuvent capturer des villageois, qu'ils ramènent les plus solides ici pour travailler." - dis-je à un officier.

C'est beaucoup de consignes, mais j'ai beaucoup d'idées... pour nous protéger, mais aussi pour passer plus tard à l'offensive. Ma plus brillante idée tarde encore à venir, j'ai besoin de bras et de combustibles pour celle-ci. J'aperçois Dame Jordayne revenir jusqu'à nous, je lui fais un signe pour qu'elle me rejoigne.

- "Dame Jordayne, j'ai un plan en tête. Pouvez-vous demandez à des homme de rassembler en plusieurs tas, le plus de bois, de paille, de feuillages et de bois vert ou humide possible ?'" - dis-je à Annarys.

Tandis qu'elle donne ses consignes, je prends le temps de lire les messages volés aux corbeaux avant de les transmettre à Annarys. Je sais maintenant qu'avec de la chance, ni les Caron et ni Hastif ne pourront envoyer des renforts, puisque nous avons intercepté les corbeaux. Mais combien sont passés ? Je me retourne vers l'un de mes officiers.

- "Que l'infanterie lourde forme une muraille de boucliers au-devant des archers, ils serviront de rempart de fer lorsque les flèches siffleront." - dis-je à un officier.

:copyright:️ 2981 12289 0


Troupes de Spectremont :
- 415 hommes d'armes léger envoyés à Annarys.
- 415 hommes d'armes lourds (300 pour Meria, 115 pour Annarys)

Equipements de Meria

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyVen 26 Mai - 14:36

Le membre 'Meria Sangard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 78
Revenir en haut Aller en bas

Annarys Jordayne

Annarys Jordayne

Rp's : 211
Arrival : 25/10/2021
Faceclaim : Gal Gadot + © Lillie
Localisation : Lancehélion

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyVen 26 Mai - 17:28

Le champ des éteules [Bataille]
Meria Sangard & Annarys Jordayn [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3], Les Eteules, Orage




Les Eteules, ce petit château qui apparaissait comme le point de début de la reconquête dorienne sur ses terres ancestrales. Bien disposée à obtenir la victoire il nous fallait nous sais de cette place forte le plsu vite possible. Meria  n’était une commandante née mais tout aide était bon à prendre, s vision  sur le combat me fit sourire.

- La vie est faite de combat Lady Meria ; c’est un jeu d’échec crucial pour le devoir qu’est  le notre…Veiller aux rayonnement de notre patrie, de notre Glorieuse principauté. Cela passe par des mort…Comme tout au bout du compte.

Au moins la Lady Sangard savait donner ses ordres et se faire respecter, sur ce plan-là il n’y avait pas à débattre. Pied à terre, je pris un de mes officier à parti pour lui  donner mes instructions, dés notre arrivée, cette zone était devenu un siège. Il fallait faire donc en sorte que cela devienne un siège.

- Prenez des hommes et aller couper du bois pour aider Lady Meria dans la création de palissades et autres barricades…Construisez aussi des échelles…Il nous en faudrait davantage  

J’observais au loin les archers faire son œuvre, neutralisant chacun des corbeaux. Le but était de couper les éteules des autres forteresses.  Les Selmy n’avaient pas demander cela, tant  la guerre frappe parfois là ou on l’attend le moins.  La dame de Spectremeont  eu alors une idée , je l’écoutais , appréciant  cette prise d’initiative de la part d’une femme que je n’avais jamais vu combattre pour le coup.

- Oui j’ai vu ce genre de tactique à l’oeuvre en Essos, je vais faire mon possible.  Je vais donner l’ordre et vous avertirai lorsque j’en aurait amassé assez
.

Réunissant mes officiers , je demandais à ce qu’ au camp , paille , bois vert  ainsi qu’autre feuillages soient ramené en grand nombre.                      


:copyright:️ 2981 12289 0


Troupes du Tor:

- 375 infanterie moyenne
- 550 archers sous le commandement de Meria  
- 375 infanterie lourde
- 200 cavaliers legers
- 200 piquiers

+ les troupes de Spectremont sous le commandement d'Annarys

- 415 hommes d'armes léger envoyés à Annarys.
- 115 troupe lourdes   pour Annarys

Equipement d'Annarys

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyVen 26 Mai - 17:28

Le membre 'Annarys Jordayne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 95
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyVen 26 Mai - 19:34

Le champ des éteules
Meria Sangard, Annarys Jordayne, Arold Selmy PNJ


An -109, Mois 05, semaine 3
[Rp Bataille Maritime]

 Des mouvements furent signalés autour de la forteresse très vite les hommes constatèrent les éclaireurs malgré les rayons du soleil s'abaissant lentement derrière la ligne d'horizon. Tirés à vu, pour faire tomber les couleuvres se camouflant derrière bosquets et autres bâtisses. On indiqua aux serviteurs de se barricader dans les profondeurs du fort. Le cellier et caves furent donc réquisitionnés à cet effet. L'attente de l'avancée ennemi était cruciale pendant ce temps on faisait remonter des tonneaux contenants des matières fécales pour les hisser sur les endroits stratégiques et probables de passage qui seraient pris d'assaut dans l'offensive imminente. Le fort était prêt et les ordres donnés appliqués.    
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyVen 26 Mai - 19:34

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 70
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyVen 26 Mai - 19:58

Intervention du Maître du jeu

L'alerte sur les éclaireurs éparpillés aux alentours du fort fut donné des tirs ciblant les fuyards dorniens cherchant à échapper à la mort se faisaient observer autour des murailles. Le mur d'enceinte observant le dernier rayon de soleil mourir on pu constaté les plaintes et les gémissements de douleurs de deux ou trois dorniens qui n'avaient pas couru suffisamment vite. De l'autre côté les préparatifs du siège se confirmèrent quand les tronçons de bois furent ramenés en quantité suffisante. Des villageois souvent âgés furent pris et menés en tant que prisonniers devant les dorniens. Une main d'œuvre qui même dans la peur et la crainte se résolue plutôt à être tués que de servir l'envahisseur. L'acheminement des ressources nécessaires fut bientôt exploités les barricades furent établies au bout de plusieurs heures de labeur les soldats dorniens avaient créer quelques palissades et échelles en quantité. Dans la pénombre difficile à dire si ils avaient pu obtenir un résultat satisfaisant. Les braséros de fortunes que la dame de Spectremont avait ordonné de lancer mettaient en avant plusieurs endroits dans le noir aux yeux des orageois. Pour le moment la fortification modeste de l'armée par la dame du Tor ne les protégeaient guère de quoi que se soit. Trop loin pour être à la portée de l'ennemi ils seraient sans doute plus utiles face à la riposte orageoise si elle avait toutefois lieu. L'ensemble de tout ce qu'avait réussit à obtenir la cavalerie légère fut entreposés sur des chariots laissés à l'abandon. De quoi obtenir sans doute un brûlot conséquent si il était acheminé suffisamment près de l'entrée principale du fort. Alcool, outils de forge et autres récipients et contenants avaient été pillés et rapportés tandis que le bois débités laissait transparaître un tronc à la pointe rudimentaire mais suffisamment large pour percer et frapper au cœur de la porte fortifiés. Il n'y avait plus qu'à entamer le siège.


Réussite Annarys Jordayne obtient suffisamment de ressources pour créer un brûlot et un bélier. Les palissades et échelles sont créer tardivement dans la nuit. Les quelques fermiers ou paysans capturés n'obtempèrent pas et sont tués.

Réussite Les préparatifs et la défense du fief de la maison Selmy se consolident. Des éclaireurs dorniens sont abattus.

Réussite Meria Sangard met en place les braséros de quoi éclairer des positions pour l'armée dornienne mais visible par l'adversaire. De nombreux outils sont rapportés d'une forge. Le pillage est couronné de succès.








Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyVen 2 Juin - 23:36

Le champ des éteules [Bataille]
Meria Sangard & Annarys Jordayn [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3], Les Eteules, Orage



Conformément à mes directives, Annarys Jordayne fit rassembler de quoi alimenter mon plan, c'est-à-dire, du combustible facile à brûler comme de la paille, des feuillages, du bois vert, et des bûches, mais surtout, qui brûleront d'une manière bien différente que du bois de chauffage.

Maintenant, que la nuit est tombée, et que nos ingrédients sont préparés, nous allons pouvoir lancer notre diversion afin de camoufler nos véritables intentions.

- "Dame Jordayne, pouvez-vous préparer le brûlot à faire placer contre la herse du château ? Demandez également à un bon groupe d'archers de se mettre en place pour une diversion, ils devront être bruyants et visibles. Pendant ce temps, je vais emporter des troupes pour prendre position dans le sens du vent, de l'autre côté de la forteresse. Nous vous attendrons pour lancer l'assaut. " - dis-je à Annarys.

Je me retourne vers mon officier, en observant les braseros et les tas de ressources.

- "Déplacez les braseros qui dévoileront nos mouvements. Prenez toute mon infanterie et les archers dont je dispose. Divisez en deux parts la quantité d'alcool pillée, une pour le brûlot, l'autre pour moi. Déplacez la totalité des tas de combustibles rassemblés, la paille, le bois vert, les feuillages pour les regrouper en plusieurs tas de l'autre côté de la forteresse comme je vous l'indiquerais. Prenez également la moitié des échelles disponibles.'" - dis-je à l'officier.

___

J'emporte avec moi les troupes, ainsi que les précieux combustibles à travers l'obscurité la nuit. Nous contournerons la forteresse Selmy, loin des murailles afin de nous positionner à 180° de l'autre côté, dans leur dos. D'ici, nous positionnerons à distance respectable des murailles et des archers ennemis, une grande ligne de plusieurs grands tas de combustibles humidifiés d'alcool, un excellent accélérateur de flammes. Ces tas sont destinés à être allumés pour créer d'épaisses fumées qui seront emportées par le vent jusque sur les murailles... Cette fumée permettra de camoufler l'avancée de l'infanterie qui se précipitera avec les échelles pour monter sur les murs. Nos troupes auront la fumée dans le dos, tandis que l'ennemi aura la fumée de face. Les archers adverses ne pourront pas voir nos troupes à travers la fumée et l'obscurité de la nuit. J'ordonnerait également de monter des petites buttes de terre autour des tas à brûler, de manière à cacher la lumière que créera les flammes dans la nuit, ce qui permettra de gagner de nombreuses précieuses minutes avant que les feux ne soient repérés une fois allumés.

- "Préparez les hommes, ils vont devoir traverser de la fumée, qu'ils se couvrent bien le corps, notamment le visage avec un tissu." - dis-je à l'officier.

Je sais que des archers ennemis surveilleront probablement autour de la forteresse, et ils nous verront dès que nous serons trop près des murailles. Néanmoins, j'espère que la diversion d'Annarys cachera notre stratagème le plus longtemps possible, en occupant l'esprit des Orageois. Au sol, les échelles seront préparées pour l'offensive, prêtes à l'emploi. Tandis qu'a l'arrière des troupes, lorsque l'offensive sonnera, les archers tireront à vue sur leurs adversaires présents sur les murailles.

- "Que tout soit prêt, nous attendons l'arrivée de Dame Jordayne pour lancer les feux." - dis-je à l'officier.

:copyright:️ 2981 12289 0


Troupes de Spectremont :
- 415 hommes d'armes léger envoyés à Annarys.
- 415 hommes d'armes lourds (300 pour Meria, 115 pour Annarys)

Equipements de Meria

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyVen 2 Juin - 23:36

Le membre 'Meria Sangard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 44
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyVen 2 Juin - 23:41

Utilisation d'1 item : Pendentif de Vigvisir pour faire relancer Meria
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyVen 2 Juin - 23:41

Le membre 'Meria Sangard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 85
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyVen 2 Juin - 23:44

Le champ des éteules
Meria Sangard, Annarys Jordayne, Arold Selmy PNJ


An -109, Mois 05, semaine 3
[Rp Bataille Maritime]

 La nuit tombée le vent apportait une douce fraicheur qui bientôt allait sans doute voir venir les ennemis de la maison Durrandon par centaine à tenter de prendre le fort des Eteules. L'activité au loin se faisait pressentir, les torches et les allées et venues avaient permis d'engranger le maximum de matériel pour tenir le siège. Tenir se serait le principal but en attendant l'aide d'un fief qui donnera l'alerte auprès de la couronne et du roi Arrec. L'attaque ne semblait pas se profilé ce qui laissait du temps à Arold Selmy de mettre en place une stratégie à la fois de défense mais aussi et pourquoi pas d'offensive ? Les champs dans la nuit tombée restaient un espace capable de camoufler des unités discrètes et capable d'impacter le moral de l'ennemi rapidement en créant la confusion générale. Aussitôt on ordonne à plusieurs groupes de fantassins et d'hommes encapuchonnés de se soustraire de la forteresse en plusieurs groupes se scindant et allant se retrancher dans les champs de blés.   
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyVen 2 Juin - 23:44

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 81
Revenir en haut Aller en bas

Naerelys Agderys

Naerelys Agderys

Rp's : 45
Arrival : 28/08/2022
Faceclaim : Milly Alcock

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyVen 2 Juin - 23:54

Le champ des éteules [Bataille]
Meria Sangard & Annarys Jordayn [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3], Les Eteules, Orage



Appliquant le plan a la lettre je décide alors de faire signe a mes hommes de charger un chariot de tas de petit bois , paille et autre matières végétales, et versèrent  l’alcool sur le tout.   Une  vingtaine d’hommes lourdement armurés  à pour ordre de  pousser le chariot a la porte.  Mes autres hommes sont chargés d’incendier l’entièreté des brasero construits afin e pouvoir monter  notre piège. La guerre est une chose injuste  et une affaire de stratagème, devant la herse mes hommes mirent le feu au brulot  

Une fois ces ordres lancé, j’observais la mise en place de notre plan , les homme de la Sangard  sont calmes , silencieux , le moral semble bon , les Eteules deviendront peut être dorien avant l’aube demain
Je demandais alors aux archers de ce mettre en place  , les archers commencent à pilonner la partie  Est de la muraille, des tirs de saturation , l’objectif était d’oblitérer l’ennemis , d’autres hommes  tentèrent des cris de guerre pour intimer un peu  l’adversaire , les hommes armurés , les bretteurs , dans al fumées des braseros  frappèrent leur bouclier , leur but  effrayer l’adversaire et faire diversion.  

cent cinquante  cinquante d'hommes sont lassé derrières pour leur frappe de bouclier
200 archers sur le flanc Est pour harceler  à ce niveau là    


:copyright:️ 2981 12289 0


Troupes du Tor:

- 375 infanterie moyenne
- 550 archers sous le commandement de Meria  
- 375 infanterie lourde
- 200 cavaliers legers
- 200 piquiers

+ les troupes de Spectremont sous le commandement d'Annarys

- 415 hommes d'armes léger envoyés à Annarys.
- 115 troupe lourdes   pour Annarys

Equipement d'Annarys

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyVen 2 Juin - 23:54

Le membre 'Naerelys Agderys' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 80
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyDim 4 Juin - 0:26

Intervention du Maître du jeu

Une heure passe tandis que les hommes en haut des murailles perçoivent des mouvements de braseros informant aussitôt officiers et membres de la garde d'Arold Selmy. Une attaque frontale ? C'était sans doute la chose la plus probable mais ils y perdraient de nombreuses vies. Qu'importe dans le cadre de cette avancée il fallait créer la discorde, agité le désordre et semer le chaos. Des archers et fantassins légers se forment en plusieurs groupe sous le couvert de la nuit et passe à l'extérieur du mur d'enceinte. Camouflant leurs présences à travers les vastes champs au devant du fort les hommes sont prêt à passé à l'offensive. Pendant ce temps, les ordres donnés permettent à Meria Sangard de faire bouger ses pions elle y comprise à travers l'obscurité. Il leur faudra s'armer de patience pour arrivé jusqu'à la zone désignée. Les hommes s'activent et se prépare à lancer l'attaque mais, les ordres de Meria se font attendre. Elle observe le ciel, un signe de la part de l'armée laissé derrière sous le commandement de la Jordayne. Plusieurs minutes et bientôt une nouvelle heure passe. Rien, aucun signal, pas de feu à l'horizon si se n'est les braseros qui scintillent au loin. Que se psse-t-il de l'autre côté ? Ses hommes étaient prêts pourquoi cela prenait-il autant de temps ? La sangard se doutait au fond d'elle même que quelque chose clochait dans le bon déroulement du plan. Mais quoi ?


Réussite Arold Selmy ordonne à ses hommes de se préparer à l'assaut adverse. plusieurs groupes de fantassins et d'archers se sont dispersés dans les champs pour semer le désordre et le trouble dans les rangs ennemis.


Réussite Meria Sangard achemine la majeur partie de ses troupes de l'autre côté du fort. Il leur faut une bonne heure avant d'arriver dans le dos et dans la nuit noire pour se positionner. Ils attendent le signal d'Annarys Jordayne mais, il n'arrive pas quelque chose cloche.

[ Le tour d'Annarys Jordayne est passé post fait avec le mauvais compte et illisibilité du plan sur plusieurs aspect. ]








Revenir en haut Aller en bas

Allyria Gargalen

Allyria Gargalen

Rp's : 180
Arrival : 11/05/2021
Faceclaim : Cansu Dere + © Yasmine
Localisation : Salrivage, Météores, Lancehelion

MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] EmptyJeu 8 Juin - 23:37

Le fort des Eteules allaient tomber, il le fallait. Par cette victoire, nous allons pouvoir redorer le blason de la Principauté.  J’ignorais encore l’objectif une fois le fort prit.  Pour le moment il fallait rester concentrer sur l’objectif actuel.  Les troupes de Meria se mettaient en position pour un assaut sur le remparts , j’attendais , une fois que la herse serait ouverte mes hommes entrerait dans le fort.  La haine de mes   hommes contre les orageois étaient là, en particulier de ceux des marches de Dorne , tant mieux , cela serait un puissant moteur au moment du combat. Je fis signe à mes Officers d’approcher.

- Que les troupes se rapproches, et je ne  veux pas de trous dans mes lignes , quitte a former  des blocs solides


L’ordre est donné de manière discrète, point de cor pour ne pas  aiguiller l’ennemi sur nos intentions. Le sourire aux lèvres  j’entame alors mes premiers instructions  

- Faites du bruits mes frères !! Que les orangeois comprennes que nous amenons l’Etranger à leur porte !!!

Mes hommes rirent tous en cour à cette  déclarations avant  de se donner cœur et à joie à al taches ,  effectuant de grand cris de guerres, le fracas des armes sur els boucliers , des lances sur le sols, tout était fait à la fois pour faire diversion mais aussi intimider l’ennemis.  Je lassis faire ce balais de pendant un temps , le temps dont Meria aurait besoin puis. Nous n’étions pas à portée de tir puis d’un geste je lançais .

- Archers  encochez !

Puis comme un seul hommes mes archers encochèrent leur flèches, l’idée était d’harceler la défense sur mon coté des remparts, l’infanterie étant hors de portée.

- Archers !!!  décochez !!!


Le balais meurtrier  aux pointes mortelles  harcelait les murailles,  l’idée était de les fixer , leur donner peu  de marge de manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Le Gué [Rp bataille] An -111, Mois 7, semaine 1
» Le Pont [Rp bataille] An -112, Mois 11, semaine 1
» Représailles [Rp Bataille An -112, Mois 10, semaine 4]
» L'avenir ou le chaos [Rp Bataille] An -111, Mois 10, semaine 1
» La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Terres de l'Orage-