Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Partagez

La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyDim 29 Mai - 14:29

La bataille de Boycitre
Sélènia Martell, Ilyas Wyl, Symon Santagar, Edrias Gargalen (pnj Allyria), Brutus Poulet PNJ


An -110, Mois 06, semaine 1
[Rp Bataille]
Bataille de Boycitre

 
Le vent froid du désert se lève tandis que les steppes et le sol craquelé entend les tambours gronder. La guerre est désormais aux portes de Boycitre, citée qui fut jusqu'ici longtemps épargnée par les conflits que les incursions fer-nés du passé. Brutus Poulet avait ordonné à un fidèle de feu son frère l'accompagné à ses côtés pour poursuivre l'avancée. Après le Grès et l'obéissance assurée de Salrivage il ne restait plus que quelques bannerets affiliés aux couards Martell. Ceux qui avaient lâchement prit la vie de son frère et qui tout comme le seigneur Qorgyle allait payer le prix de sa colère. L'armée Poulet avance sur le sol aride tandis que les forces de Boycitre avait pour auxiliaire Ser Symon Santagar pour mener ce combat. La lutte serait terrible, et les pertes un immense gâchis. Entre les dorniens un lien c'était brisé, celui de la patrie qui ne se sentait plus convenablement et dignement représentée. Dans son sillage c'est de la haine que Ser Santagar ressent en apercevant le seigneur Gargalen aux côtés des Uller et des Poulet. L'armée Toland ou du moins ce qui en restait depuis la perte de Spectremont se tenait en rang fermé. Le fief de Boycitre lui inlassablement sonnait les cloches pour que le peuple s'engouffre dans le fort et puisse y être protégé. Le temps était imparti mais Boycitre cette fois pouvait compté sur le soutien indéfectible du seigneur et général des armées Ilyas Wyl et de la princesse Sélènia Martell.  
Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyMer 1 Juin - 20:45

La désolation de Dorne
Ilyas Wyl [An -110 Mois 6 semaine 1] ⊹ Boycitre ⊹ Dorne


Les cloches de la petite cité de Boycitre sonnent inlassablement pour forcer la marche rapide des habitants jusqu'à la forteresse. Le vent froid du désert laisse s'envoler quelques poignées de sable autour de nous, tandis que j'arpente les ruelles de la cité, fraîchement débarquée par navire de la flotte Martell. À mes côtés, 200 archers Martell prêts à tirer leurs flèches depuis le haut des remparts de Boycitre, 500 archers Wyl, ainsi que 2 ballistes et 4 couillards.

Depuis les hauteurs des remparts, j'observe les forces en présence. J'ai laissé sous le commandement d'Ilyas mes troupes, lanciers et cavaliers, qu'il se chargera de mettre en place comme nous le souhaitons. Symon Santagar dispose également de ses troupes, conjointes avec celle de Boycitre, mais j'ignore encore s'ils se battront sur le champ de bataille avec Ilyas ou depuis les remparts avec moi. Cette bataille pourrait être la dernière si nous capturons Brutus Poulet, qui ne fera sans doute pas l'erreur de son frère en demandant un duel judiciaire. Je mettrai tout en oeuvre pour l'envoyer devant les tribunaux, pour faire justice envers Arman Qorgyle... et faire regretter au Grand Septon sa trahison. Une part de moi aimerait voir Han Toland sur une monture près de Brutus Poulet, ce qui m'épargnerait de continuer à le pourchasser à travers le monde. Mais les Sept ne sont pas aussi clément n'est-ce pas ?

Un arc à la main, une flèche dans l'autre, j'accompagnerai mes archers dans leurs tirs dès que l'armée Poulet-Toland sera à portée de flèche.

- "Préparez les archers à abattre une pluie de flèches sur l'armée adverse dès qu'ils seront à bonne portée de tir, ainsi que les armes de siège. Que les Sept guident nos flèches sur les traîtres." dis-je aux officiers.

Est-ce que le Poulet avait envisagé ma venue ici ? Après tout, ce n'est que la seconde bataille que nous menons depuis le début de cette rébellion. Je ne commettrai pas les erreurs de mon cadet, pas de sang bouillonnant, ni d'actions trop empressées.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyMer 1 Juin - 20:45

Le membre 'Sélènia Martell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 86
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyVen 3 Juin - 18:58

La désolation de Dorne ft. Brutus Poulet PNJ
An -110 Mois 6 semaine 1


L'horizon promettait une belle bataille. Celle qui mènerait les armées Poulet jusqu'à Lancehélion. Des mois de siège et d'escarmouches pour isoler un à un les fiefs des vassaux couards encore lié aux Martell. La terre tremble sous les pas cadencé de l'infanterie dornienne sous la bannière de l'aigle bleu. Un oiseau majestueux qui allait réunifier toutes les terres sous ses couleurs. Uller et Toland ainsi que Gargalen se prononçaient en leur faveur. Tandis que les Dayne et d'autres seigneurs auparavant marchaient encore aux côtés de la maison Poulet pour sauver Salrivage voilà qu'ils hésitaient à se prononcer sur leur intentions et leur loyauté. Cependant on pouvait se prononcé sur un fait, ils avaient été présent pour certains comme les Dayne des Météores au couronnement de feu le roi son frère Eris Poulet.

Cette période de guerre et de lâcheté de la part des Martell devait prendre fin. Bafoué dans leurs principes et dans les convictions de leurs ancêtres même. Les retraites de Boycitre seraient bientôt coupés. Les bricoles rapidement installés derrière les lignes défensives l'armée s'active et avance lentement en rang serré sur son adversaire. Composée de lanciers et de fantassins léger les deux premières lignes seront sans doute fortement impactée par les forces en présence. Rien qui ne puisse faire douter Brutus Poulet. Les bricoles allaient se mettre en batterie quand l'adversaire serait prêt à se confronter à lui. La Cavalerie légère d'archers montés se révéleraient fatale. Les premières salves de flèches se mirent à tomber. Leurs cibles bien évidemment face à eux n'avaient qu'à bien se tenir car nul ne serait épargné. Les pointes des flèches travaillées pour perforer les cuirasses légères des soldats adverse rendrait la tâche encore plus aisée.


Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyVen 3 Juin - 18:58

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 71
Revenir en haut Aller en bas

Allyria Gargalen

Allyria Gargalen

Rp's : 180
Arrival : 11/05/2021
Faceclaim : Cansu Dere + © Yasmine
Localisation : Salrivage, Météores, Lancehelion

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptySam 4 Juin - 16:37

La désolation de Dorne
An -110, mois 6, Semaine 1

PNJ : Edrias et Sarah Gargalen

   La guerre, sacré visage que l’homme pouvait  adresser aux siens.  Toute cette infamie, cette violence. Dorne vivait un instant tragique.  J’avais pris mes dispositions au préalable , mes filles demeuraient loin d’ici. Contraint de suivre  un homme qui n’avaient pourtant pas mon allégeance sous peine de voir  ma maison bien plus en difficulté je repensais mon plan dans ma tête. Il était compliqué de tenir tête au Poulet, surtout lorsque 600 de ses fidèles  étaient déjà sur mes terres.  Il fallait ruser, montrer que j’étais prêt à suivre mais  qu’en fait , mon allégeance allait  à la principauté.

Il était regrettable de voir ma bannière suivre celle du camp des traitres alors que je pensais guère les mêmes choses qu’eux.  Mon espoir se portait sur cette missive, ou j’expliquais  subtilement mon plan  à Selenia, en espérant qu’elle puisse comprendre qui est son véritable ennemi. Certainement pas moi.
L’envie de retrouver une principauté , sereine harmonieuse se faisait déjà sentir depuis trop longtemps, est-ce là l’avenir que nous laisserons à nos enfants ? Les Hommes marchaient et ce depuis de longs jours. Boycitre était capitale pour Poulet et il ne devait pas s’en emparer. Dans les rangs on raconte que la princesse en personne a pris le commandement de troupes, aussi curieux que cela puisse paraitre. J’ignorais si la Martell avait des qualités martiales certaine, mais j’espérais que sa rancœur à l’encontre du Poulet ne voilerait pas son jugement. Salrivage est loyale. Mes hommes étaient dans le camp ennemi, prêt a ce retourner au moment le plus opportun, des agents dormant.

Sur le champ de bataille je me retournais vers es hommes, ce sot il mit en ordre comme je l’avais demandé n archer au centre parmi ceux des Ullers, la cavalerie sur le flanc droit et les fantassins en rang ?

J’avais souvenir de cette bataille que j’avais lue quelque part, un affrontement dans  l’empire Yi-ti ou un seigneur était contraint de suivre un homme mais il s’était retrouvé au cœur de la bataille , écoutant que son cœur et joignant  l’allégeance à qui il tenait le plus.  
                   






 
 
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptySam 4 Juin - 16:37

Le membre 'Allyria Gargalen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 63
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyDim 5 Juin - 21:03






Les ombres du crépuscule

An -110, Mois 06, semaine 1 ⊹ Boycitre ⊹ Dorne

Les drapeaux claquaient au vent. Le silence s'était doucement installé dans les rues désertes où s'engouffrait l'air frais. Air frais qui faisait expirer avec force les équidés des cavaliers qui restaient dissimulés derrière des habitations. La centaine archère ressentait plus fortement ce froid que les quatre centaines lourds. Ils attendraient ici jusqu'au signal de leur Princesse ou Prince. Leur présence était apprécié des soldats, ce n'était pas tous les souverains qui se battaient au côté de leurs troupes. Ils n'étaient pas loin de leur Prince, prêt à le rejoindre à la moindre menace.

Le soleil filtrait entre les doigts de l'homme au yeux perçants. Il jeta un dernier regard en directions des remparts qui surplombait la forteresse, d'ici les visage étaient imperceptible et les silhouettes déformées par la chaleur, toutefois il n'eut aucune doute que c'était elle. Il eut une prière pour une potentielle vie à venir. Il se redressa sur son cher destrier, Abnalriyh*. Il s'était mis en marge du gros des troupes tâchant d'avoir une vue d'ensemble, il comptait sur Sélénia pour indiquer un quelconque mouvement suspect et inattendu de l'ennemi.

Les 600 épéistes formaient un carré clairsemé entouré de lanciers près à se regrouper en cas de charge cavalière. Quant aux épéistes, ils étaient prêt lever leur bouclier en cas d'attaque archère. À quelques mètres derrière eux se trouvait un groupe de deux cents archers prêt à tirer des flèches si les ennemis étaient suffisamment proche pour s'assurer un maximum d'efficacité. Dans ce groupe, une centaine étaient des lanciers déguiser en archers, leur lance étaient enterré à leur pied dans le sable. Ils étaient prêt à révéler la supercherie en cas d'une imminente charge d'une cavalerie adverse.

* Fils du vent en arabe

Codage par Psyko Joke
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyDim 5 Juin - 21:03

Le membre 'Ilyas Wyl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyDim 5 Juin - 23:55

An -110, Mois 06, semaine 1 :

L'infanterie Santagar était prête, les lanciers en formation et les cavaliers qu'il prenait personnellement en charge allaient se confronter à l'armée Poulet. Dans le coin de son esprit il avait gardé en tête le souvenir qu'ils étaient autrefois leurs frères. Se n'était plus le cas désormais. Son armée au devant de Boycitre il observait celle du seigneur Wyl et de la princesse Martell. La tâche que lui avait confié le prince Dorian était simple maintenir l'armée Poulet en dehors des frontières déjà réduites de la Principauté. Il fallait frapper et frapper fort. Dans le ventre de Dorne grondait les cors et les tambours d'une guerre intestine bien trop importante pour ne plus être prise en compte par les puissances étrangères. Bien des adversaires allaient mourir sous son épée et bien d'autres ennemis à l'étranger voulaient perpétré l'anéantissement de son foyer. Il avait juré de servir la maison Martell et il le ferait coûte que coûte.
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyDim 5 Juin - 23:55

Le membre 'Symon Santagar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 49
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyDim 19 Juin - 7:29

Intervention du Maître du jeu

Le ciel dégagé de Dorne offrait une vue spectaculaire depuis Boycitre. Les deux armées positionnées entamaient leurs mouvements de troupes tandis que la population finissait d'entrer au sein de la cité. Rapidement le ciel bleu azuré finit par se ternir d'une pluie de flèches partant des deux côtés. Alors que Brutus Poulet faisait avancer ses troupes, celle de ses adversaires se positionnaient pour répondre à l'assaut qu'il menait. Les premières lignes s'approchant trop près pour mener leurs hommes à la bataille se firent pilonner par l'archerie. Le grincement des engins de sièges s'activaient eux aussi pour brutaliser comme il se doit les forces Poulet. Ilyas Wyl avait rondement mené son plan pour cette guerre. Ses troupes positionnés et lui même allaient subir de plein fouet les tirs adverses si bien que le seigneur Wyl fut rapidement mit en difficulté lui même. Le vent qui soufflait dans la direction opposée menait les pointes menaçantes se nicher dans les cuirasses de ses hommes qui relevaient instinctivement les boucliers. Son cheval lui fut touché et il eut bien peine à se maintenir sur son fidèle destrier. Désarçonné, il sentit son corps lourd retombé au sol sonné. L'aversion pour cette trahison qui s'enlisait dans de long et précieux mois révoltait la princesse Sélènia Martell. Cela prendrait-il fin un jour ? Elle même en doutait...

Aux côtés du faucon bleu les Gargalen se tenaient visiblement plus sous la contrainte que par réel choix de participer à cette bataille. Les forces du seigneur Edrias n'étaient plus ce qu'elles étaient, la reconstruction de Salrivage et le coût en main d’œuvre avait été lourd à porter. Pourtant il y avait de l'espoir. Mais à qui revenait véritablement sa loyauté ?  À qui profitait cette posture d'entre deux qu'il n'arrivait pas lui même à déchiffrer. Au fond de lui l'homme préfère resté patient, en retrait ses promesses et sa présence dans un camp parlait de lui même. Les Uller s'attelaient avec impatience, le moral des troupes de chaque côtés était bon. Reste à voir si se serait encore le cas dans la durée.


Réussite Sélènia Martell positionne ses troupes, l'ordre est donné de tirer. Ses archers et les engins de siège pilonnent les lignes Poulet avançant trop près de la cité.

Réussite  Brutus Poulet commande ses troupes, celle-ci entame les premières salves de flèches qui s’abattent sur les lignes commandé par Symon Santagar et Ilyas Wyl.
Echec-critique   Ilyas Wyl est désarçonné sous les salves de flèches, le vent jouant en leur défaveur. Celui-ci est sonné pour un tour.  ( Passera son tour pour la manche suivante. )

Echec  Symon Santagar positionne ses troupes devant le fief de la maison Dalt. Ses positions sont prises à partie par l'archerie adverse. Les premières pertes se font sentir.

Echec  Edrias Gargalen avait mener ses hommes aux côtés de celle de son soit disant adversaire. Les troupes qu'il commandait restèrent en retrait sous l'oeil attentif de Brutus Poulet.








Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyDim 19 Juin - 8:45

La désolation de Dorne
Ilyas Wyl [An -110 Mois 6 semaine 1] ⊹ Boycitre ⊹ Dorne


L'armée Poulet est équipée d'un certain nombre d'armes de siège, des armes redoutables pour s'attaquer aux murailles, mais dont le calibrage nécessitera un peu de temps avant d'être parfait. Ces engins sont impressionnants pour leur cadence de tir élevée grâce à leurs munitions plus légères, à la légèreté de l'arme et sa taille plus facile à maniée. Néanmoins, les trébuchets sont plus dangereux en comparaison, avec une portée d'attaque plus élevée et des munitions bien plus lourdes qui permettent d'abattre les murs les plus robustes. La portée d'une bricole étant inférieure à celle d'un archer, si celles-ci peuvent nous toucher... alors nous pouvons également les toucher. Sans servants, les bricoles ne peuvent pas être maniées.  

- "Archers Martell, tirez une salve en direction des bricoles adverses, tuez les servants. Archers Wyl et les armes de siège, tirez une salve sur l'infanterie Poulet. Surveillez vos réserves de flèches, économisez les pour la suite." dis-je aux officiers.

Mon visage se tourne en direction de la position d'Ilyas, pour le moment les troupes adverses s'avancent sans précipitation. J'ai bien du mal à distinguer sa position parmi les foules de cavaliers. J'aperçois l'armée Santagar positionnée devant Boycitre, malheureusement à portée de flèches adverses. J'espère qu'Ilyas et Symon savent ce qu'ils ont à faire pour la suite.

- "Faites un rapport des mouvements de troupes adverses aux officiers du Seigneur Wyl avec les signaux par drapeaux." dis-je aux officiers.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyDim 19 Juin - 8:45

Le membre 'Sélènia Martell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 84
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyMar 21 Juin - 18:53

An -110, Mois 06, semaine 1 :

Les boucliers se lèvent sous tirs prononcés des archers Poulet. Symon observe de part et d'autres les mouvements de troupes qui se frotte à la réplique des engins de siège en provenance de Boycitre. Il s'aperçoit que les positions Wyl elles aussi sont touchées. L'avancée des troupes Poulet s'amorce vers la cité tandis que les premiers tirs d'engins de siège se manifestent. Symon Santagar cordonne à son aide de camp de faire avancer progressivement les troupes à pied. Le tocsin se fait entendre tandis que la cavalerie elle reste en ordre sous son commandement.

Ne les laissons pas approcher de Boycitre, jamais ils ne doivent pouvoir lorgner ne serait-ce qu'une parcelle de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyMar 21 Juin - 18:53

Le membre 'Symon Santagar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 76
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyMer 22 Juin - 13:05

La désolation de Dorne ft. Brutus Poulet PNJ
An -110 Mois 6 semaine 1


La bataille commençait sous les tirs d'archers et d'armes de siège postés depuis la cité. Boycitre n'était pas un fief difficilement prenable, force de constaté que les troupes Wyl et Martell c'étaient joint pour combattre la véritable et première puissance de Dorne. Le faucon jauge son ennemi et ordonne à une partie des archers montés de soutenir le premier contingent contre les forces Santagar. Brutus du haut de sa monture poursuit sa déferlante avec un tir soutenu sur les forces Wyl. L'orgueil et l'esprit de conquête qu'il partageait avec son frère aîné l'habitait comme le feu dévorant d'un volcan. Il décrocherait la victoire sur ce champ de bataille et il consoliderait les positions Poulet depuis Touche-au-Ciel avec son dernier frère.

Lord Gargalen, je veux que vous menez l'assaut face au seigneur Wyl à mes côtés.


Aussitôt le cor ordonne aux troupes de fantassins et de lanciers d'avancer vers les positions Wyl.

Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyMer 22 Juin - 13:05

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 70
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyLun 27 Juin - 2:08

Intervention du Maître du jeu

Le soleil pouvait entrevoir les salves des flèches tapissant lentement le sol dornien. Un champ recouvrant le sol des corps et des pointes acérées en fer ruisselantes de sang. Les tirs s'accentuaient en direction des forces Poulet. Les tirs touchaient et percutèrent de plein fouet les cavaleries montés, nombreux furent les montures à s'écraser sur la terre en répercutant la perte sur leurs congénères. Sélènia Martell œuvrait pour détruire ce peuple qui fut le sien. L'ombre d'armes de siège planait sur les forces en présence pourtant la portée des tirs des archers restait encore insuffisante. Les troupes à pieds subirent des pertes des deux côtés. Ilyas Wyl était diminué pour un temps il du faire preuve de sang froid relevé par ses propres hommes après la chute qu'il venait de subir de son destrier. Celui-ci n'avait malheureusement pas survécu à ses blessures, les flancs de l'animal gisant au sol peinant presque encore à se gonfler. L'armée Santagar en avant-garde fut la première à se confronter directement à l'ennemi. fantassins et lanciers se cofondèrent dans le vacarme du tonitruant des glaives et des boucliers.

L'impulsion lancé par Brutus Poulet avait amorcé un maigre avantage. Ses troupes sous le feu ennemi devaient maintenant combattre. les archers montés se frottant au front Santagar soutenu par leurs hommes  à pied. Edrias Gargalen ne prenant pas directement acte des ordres du roi qu'il servait vu ses positions touchées par les tirs Wyl. Était-il tétanisé à l'idée de prendre les armes ? Ou bien comptait-il simplement mourir ici sans faire quoique se soit.


Réussite Sélènia Martell continue de piloner les forces adverses. Archers et engins de siège jouent de concert pour tuer le plus d'ennemi à leur portée.

Réussite  Brutus Poulet poursuit l'avancée des troupes et les tirs de salves de flèches contre Santagar. Les archers montés subissent le feu ennemi mais entament le combat face aux troupes Santagar. Brutus mène sa cavalerie et ses troupes à pied en direction de l'armée Wyl.

Réussite  Symon Santagar entame le combat en envoyant ses premières lignes se frotter à celle de son adversaire. Ses troupes fixe pour un temps l'avancée des contingents Poulet.


[ Allyria Gargalen passe son tour / Ilyas Wyl peut recommencé à rp. ]





Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyVen 1 Juil - 22:15

La désolation de Dorne
Ilyas Wyl [An -110 Mois 6 semaine 1] ⊹ Boycitre ⊹ Dorne


Les flèches pleuvent, la bataille s'amorce. Du haut des remparts, j'aperçois l'armée Poulet se scinder, une partie s'entrechoc avec les troupes Santagar, tandis que cavalerie et infanterie se concentrent vers la position d'Ilyas Wyl. D'un hochement de la tête, j'indique à mes messagers équipés de drapeaux de retranscrire la stratégie adverse aux seigneurs de notre camp, afin de leur permettre d'être informés des mouvements adverses.

- "Archers Martell, tirez une nouvelle salve pour tuer les servants des bricoles. Archers Wyl et les armes de siège, tirez encore une salve sur les troupes Poulet qui se dirigent vers l'armée Wyl. Surveillez les munitions." dis-je aux officiers.

Lorsque l'armée Poulet sera au contact de l'armée d'Ilyas, je ne pourrai plus tirer pour entamer les troupes ennemis. Il est donc important de faire un maximum de dommages parmi les rangs adverses avant cela. Je surveille avec sérieux l'avancée des troupes sur ce terrain qui se dresse au loin des remparts. Aucun camp ne bascule, aucun ne prend l'avantage pour le moment. Néanmoins, la possession de murailles est toujours un atout formidable face à un adversaire.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyVen 1 Juil - 22:15

Le membre 'Sélènia Martell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 45
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyDim 3 Juil - 13:29

An -110, Mois 06, semaine 1 :

Sur son fidèle cheval Symon Santagar observe les manœuvres des troupes face aux siennes et les tirs de flèches en direction de l'armée Poulet. Maintenant que ses hommes étaient engagés sur le combat et qu'il maintenait la ligne de front il était prêt à aller combattre à son tour sur le champ de bataille. Il siffla son aide de camp et les différents cor de trompettes sonnèrent avec la cavalerie légère qu'il mènerait au combat sous la bannière du léopard moucheté.

Suivez-moi, gardez la ligne en avant !

Sur cette dernière parole il frappa les flancs de son cheval et dans le vacarme des sabots des chevaux il parti vers la bordure extérieure du combat avec ses cavaliers. L'objectif de tenir les troupes ennemis loin de Boycitre était son principal objectif. Les repousser serait une première alternative. Lui se mettrait à harceler les troupes d'archers montés quand le moment serait venu. Sa cavalerie galopent comme jamais, le bruissement du vent flanque les bannières Santagar quand il ordonne à son aile droite de progressivement se confronter aux troupes Poulet qui harcèlent ses lignes.

Que mon bras guide la justice ! CHARGEZ !
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyDim 3 Juil - 13:29

Le membre 'Symon Santagar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 18
Revenir en haut Aller en bas

Allyria Gargalen

Allyria Gargalen

Rp's : 180
Arrival : 11/05/2021
Faceclaim : Cansu Dere + © Yasmine
Localisation : Salrivage, Météores, Lancehelion

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyDim 3 Juil - 19:50

La désolation de Dorne
An -110, mois 6, Semaine 1

PNJ : Edrias Gargalen

La bataille venait de débuter au son des clairons et des cors. Le ballet des engins de siège  menaient par la Martell débutaient leur danse macabre. Mes hommes trop peu nombreux  étaient là , se battant pour un camp qu’il n’appréciait guère. Mes deux filles , en sécurité au Météore  étaient pour l’heure ma priorité , nous allons donc œuvrer  ici en ce sens, afin d’apporter un avenir meilleur à la principauté. Mes hommes avec moi , tandis que les archers  Ullers pilonnaient d’ores et déjà les troupes Martell.  Les dieux devaient se repaître de tous ces hommes qui s’écharpaient pour leurs propres desseins. Avançant d’un pas , mes troupes firent deux même. Au loin les bannières Santagar flottaient. Dires qu’il y a peine quelques mois de cela les Santagar avaient été reçues comme  amis.  L'ordre de Brutus Poulet claqua , j'acquieca
- Bien Lord Poulet !

Tenant la bride d’une main mon regard se posa sur le ciel. Tandis que Brutus attaquait déja Wyl  A voix basse , entouré de mes hommes  j’entamais :

- Oh Père toi qui es juste est avisé je t’en pris montre-moi la bonne issue , le bon chemin. Oh douce mère toi qui es si sensible , qui veille  sur  nous je t’en prie apporte la paix  et la sérénité sur notre terre. Nous te sommes très fidèle…  Oh Sainte jouvencelle, toi qui est si pure , veille sur mes filles , veilles à ce qu’elles ne connaissent plus la tourmente mais  des journées de belles augures.   Oh toi , Figure Guerrière , apportes-moi le courage , la sagesse et la bravoure pour sortir de ce pas. Je m‘en remet à toi !  Pour toi mon Aïeule , que ta sagesse illumine les hommes , que ses fous ici présents comprennent qu’ils font tous fausse route… Que cette stupide guerre finisse  aussi vite qu’elle à commencé et que nous soyons de nouveau tous unis.  Oh toi ferrant puisses tu apporter la force , la capacité à nos gens de reconstruire notre pays et de lui rendre sa splendeur  d’antan. Au toi Etranger puisse tu emporter tout ces maudits gens et nous donner la sérénité que ‘on mérite ici.

Croisant le regard de Brutus , j’acquiesçais, il allait voir que mes hommes le suivraient , ma main se referma et je fis signe  a mes hommes d’avancer a ses côtés droit vers le seigneur qu’il voulait attaquer.  Mon plan à moi était déjà bien rodé mais il était pas encore temps de l’enclencher.


                   






 
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   EmptyDim 3 Juil - 20:58






Les ombres du crépuscule

An -110, Mois 06, semaine 1 ⊹ Boycitre ⊹ Dorne

Le vrombissement menaçant des flèches s'élevaient dans le ciel. Les épéistes brandirent machinalement leurs boucliers en un seul souffle. Les yeux perçants d'Ilyas sondaient la trajectoire de celle-ci et quand il comprit ce qui arrivait, il était déjà trop tard. Un hennissement strident retentit et le sol fut à la verticale. Dans un son sourd, Ilyas fut désarçonné. Il entendait encore la voix de sa sœur "Tu ne fera pas parti des corps inertes gisant au sol.", il eut un bref sourire. Peut-être pas une des victimes, mais il pourrait faire un très bon otage. Les sons atténués se dissipèrent en même temps qu'il sentit des bras fort le relever et l'emmener rapidement dans un lieu sûr. Il dégagea prestement de ces sauveurs.


«Retournez dans les rangs! »


Le ton fut flegmatique et sec à la fois. Ils s'écartèrent et suivirent ses ordres. Il lança un regard à Abnalriyh et compris que ce fut sa dernière course. Aucune émotion ne transparu sur son visage. Il alla vers les cavaliers lourd encore cachés et on lui donna rapidement un cheval, son propriétaire aller devoir renforcer les rangs des lanciers et épéistes. Il ordonna aux archers d'attaquer les archers montés adverse dès ils seront à porter. Il espérait aider son allié et forcer son adversaire à foncer droit dans un piège. Après quoi, il tenait la cavalerie archère prêt à venir sur les flancs des lanciers et fantassins adverses, quitte même à les contourner pour les cribler de flèche.

Codage par Psyko Joke
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1] La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]   Empty

Revenir en haut Aller en bas

La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Le Gué [Rp bataille] An -111, Mois 7, semaine 1
» Le Pont [Rp bataille] An -112, Mois 11, semaine 1
» Représailles [Rp Bataille An -112, Mois 10, semaine 4]
» Le champ des éteules [Bataille : An -109, Mois 05, semaine 3]
» Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Dorne-