Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cathal Dayne

Cathal Dayne

Rp's : 51
Arrival : 06/03/2023
Faceclaim : Vincenz Kiefer

https://wildkingdom.forumactif.com/t916-l-etoile-du-matin-cathal

MessageSujet: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyMer 8 Mar - 16:17

Année -110, neuvième mois flashback :


Dans le cadre d'une visite Cathal Dayne avait prévenu son père le lord des Météores qu'il se rendrait à Spectremont. Ancien territoire contrôlé par la maison Toland. Han Toland qui avait pu autrefois courtisé la main de sa sœur n'était plus désormais qu'un souvenir persistant avec lequel les maisons de Dorne avaient perçu le premier avertissement de cette guerre civile qui durait depuis plus d'un an. En tant qu'héritier il avait fait envoyé une missive pour qu'on accueil son bateau avec aucune difficulté dans un port qui pour le coup semblait prendre lentement forme. La pointe de l'extrémité de cette falaise côtière était un endroit stratégique comme pour la maison Jordayne et ou même Ferboys.

Il descendit du bateau accompagné de ses hommes qui allaient en profiter pour prendre un peu de repos et ravitailler le navire en eau et en vivres. Spectremont, un fief dans lequel il n'était alors jamais venue. De hautes murailles blanches et une placeforte qui se dessinait en arrière plan. Tout cela dans les mains d'une seule personne. Meria Sangard. Car oui la jeune femme avait su trouver sans doute de l'intérêt aux yeux des Martell par bonne conduite et persévérance et c'était étrange pour lui de voir que l'époque appelait à voir des femmes telle qu'elle ou encore la maison Jordayne à laisser le sort entre les mains délicates de ces femmes. Sa sœur elle même Ashara pouvait être faite d'une force similaire à la sienne et les caractères ambitionnant un peu l'avenir avec stratagème arrivait sans doute à leurs fins d'une certaine manière. On le conduisait dans l'enceinte de la forteresse. Les rues étaient accueillantes et on aurait pu à peine imaginer qu'il s'y était tenu un siège auparavant. La présence d'hommes des îles de fer lui fit pourtant douté un instant. Il ne comprenait pas si c'était dû à l'instabilité encore régnante ou si les soldats Dayne envoyée par sa soeur pour maintenir un peu d'ordre en complément n'étaient pas suffisant. Il pouvait resté encore des dissensions et des différents mais, l'alliance avec les Îles de fer bien que décriée pouvait avoir un atout majeur face à la flotte étrangère qui n'était plus très loin d'après les rumeurs maintenant.

Dame Sangard, merci de m'accueillir en votre nouvelle demeure.

 
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyMer 8 Mar - 19:31

Bâtissons ensemble l'avenir
Cathal Dayne [An -110, M9], Spectremont


J'observe l'océan depuis l'un des balcons de la forteresse, une missive entre mes mains, signée par Cathal Dayne en personne. Ma surprise fut grande de découvrir que le fils héritier de la Maison Dayne souhaitait venir jusqu'à Spectremont, sans préciser le sujet de sa visite. Est-il venu de la part de sa soeur Ashara Dayne ? Je doute assez fortement que Cathal Dayne se déplacerait pour assurer le suivi des péripéties suite à la reprise de la ville. J'observe de loin l'arrivée d'un navire dans le port, une galère Dornienne. Lentement, je me détourne du balcon pour prendre le chemin qui me mènera à la rencontre de mon invité.

Vêtue d'une robe orangée, faite de coton et de voiles, un collier en or autour du cou, je m'avance vers les portes de la forteresse. Je sais déjà que le Dornien aura une réflexion à me faire concernant la présence de soldats fer-nés près des docks, ou encore de snekkars dans le port. Je n'ignore pas qu'un bon nombre de seigneurs s'y opposeraient. Mais que m'importe leur opinion concernant nos alliés.

Mon regard se tend vers les portes qui s'ouvrent sur Cathal Dayne et son escorte. Un sourire aimable sur mon visage, je me tiens prête à accueillir mon invité le plus important.

- "Seigneur Dayne, c'est un grand plaisir de vous accueillir à Spectremont. J'ai été plus que surprise de recevoir votre missive." - dis-je poliment.

D'un geste de la main, j'invite le Dayne à s'avancer à mes côtés vers l'intérieur de la forteresse. En cuisine, les employés s'activent déjà à préparer un repas digne de mon invité. Je n'ignore pas qu'une discussion certainement longue risque de nous occuper un certain temps, alors je prends l'initiative de guider le Dayne vers un salon privé.



:copyright:️ 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas

Cathal Dayne

Cathal Dayne

Rp's : 51
Arrival : 06/03/2023
Faceclaim : Vincenz Kiefer

https://wildkingdom.forumactif.com/t916-l-etoile-du-matin-cathal

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyMer 8 Mar - 20:06

Année -110, neuvième mois flashback :


Il salua d'une révérence la femme dame en son domaine avec respect et profonde reconnaissance. Cette chose faite il marcha en prenant place à côté d'elle pour observer l'intérieur des remparts ainsi que les gens. Le trajet des Météores à Spectremont n'était pas chose facile il fallait faire plusieurs escales dans les zones portuaires les plus stratégiques pour éviter de perdre une demie lune si se n'est pas plus quand les vents ne sont pas votre faveur.


J'espère qu'elle n'a pas été mal reçue, et j'espère ne pas vous déranger vous semblez plutôt occupé avec tout ces corsaires pirates d'Essos qui parcourent les mers. Cela expliquerai la présence de vos gênants invités.

Formule pour désigner les fer-nés. Il devait resté attentif à ce qui se passait avec cette alliance qui pour beaucoup pouvait paraître contraire à ce qu'ils attendaient d'une véritable alliance. Cependant il ne niait pas que les pillages et les raids c'étaient atténués depuis la mise en place de ce traité et ça les autres fiefs de la principauté pouvaient le devoir à Sélènia de la maison Martell. Une hôte de qualité que la dame de Spectremont, dame Meria avait prévue une belle réception dans sa forteresse qu'elle dirigeait sans doute un peu comme une maison de vacances dans la luxure et puis... Non ? Rien ne semblait traduire de la démesure ou un quelconque luxe hormis ce qu'elle portait pour l'occasion présume-t-il. Dans le cadre de cette rencontre et de son initiative il s'installa tandis qu'on lui offrait à boire.

Pardonnez moi mon arrivée précipitée et cette missive quelque peu évasive, je ne suis pas ici au nom de lord Dayne mon père mais pour parler de la principauté et des rôles que nous avons joués et que nous jouerons sans doute par la suite.

Il fallait entamer une parole plus engagée et moins inquiète bien que l'inquiétude trahissait souvent le regard du jeune homme bientôt voué à se marier même si telle n'était pas son désir.

Comment se porte vos affaires ici ? Vous avez des difficultés à mettre en place votre comptoir commercial ? Cela ressemble bien plus à une zone portuaire militaire.  




 
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyMer 8 Mar - 21:10

Bâtissons ensemble l'avenir
Cathal Dayne [An -110, M9], Spectremont


Devenir Seigneur d'une forteresse avait finalement certains avantages, comme celui de devenir l'égale de nombreux seigneurs masculins. Dorne a vu naître bien d'autres femmes seigneurs grâce à ses moeurs exotiques, une chose que la Foi des Sept n'a pas encore réduit en cendres. Le sourire sur mon visage ne s'efface pas lorsque la discussion s'amorce dans les couloirs.

- "Elle n'a pas été mal reçue, j'étais seulement surprise et très curieuse. Spectremont n'est pas une ville très visitée. Mes gênants invités attendent avec impatience l'arrivée d'exotiques visiteurs plus redoutés que de simples pirates." - dis-je poliment.

Nous prenons place dans le salon tandis qu'une servante nous offre à boire. Par soucis de ne pas brusquer mon invité, j'attends que celui-ci entame de lui-même de m'informer de l'objet de sa visite. Un froncement de sourcils sérieux s'étire quelques secondes sur mon visage lorsqu'il m'avoue vouloir discuter de la Principauté et des rôles que nous avons à jouer. Mais le sujet bifurque déjà sur mes affaires à Spectremont ainsi que la mise en place d'un comptoir commerciale.

- "Les travaux concernant le port avancent correctement, néanmoins, le commerce devra attendre, mes effectifs doivent construire en priorité un port destiné à la construction d'une flotte défensive. Vous n'en ignorez sans doute pas la raison." - dis-je sérieusement.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Cathal Dayne

Cathal Dayne

Rp's : 51
Arrival : 06/03/2023
Faceclaim : Vincenz Kiefer

https://wildkingdom.forumactif.com/t916-l-etoile-du-matin-cathal

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyMer 8 Mar - 21:45

Année -110, neuvième mois flashback :


La sobriété des paroles de son hôte ne rassurait point le jeune héritier des Météores. Pour autant elle n'avait pas tord au sujet de la menace qui pesait sur les frontières directes avec Essos. Si Lancehélion tombait se serait les premiers vassaux de la principauté à être impacté.


Spectremont gagnerait à être connu c'est une placeforte impressionnante malgré qu'elle soit reconnue pour être le fief des traîtres qui nous ont menés à la guerre civile.

Les Toland n'étaient plus qu'une histoire tragique du passé de cette nation. Pour autant il imprégnait encore ces murs et la population jusqu'alors plus malléable et docile. La main tendue de la Dame Sangard avait sans doute pour beaucoup à jouer dans ce rôle de tempérance.

On dit que la flotte ennemi approche grandement vous ne semblez pas effrayée ? Comment faites vous ?

Lui même arborait un inquiétude à leur sujet. les fer-nés même si ils étaient prêt à sacrifier leurs vies pour les dorniens avaient quelque chose à gagner en échange mais quoi ? Tout était là le reflet obscur de cette affaire. Pour quelle raison si se n'est craindre le courroux du roi Harwyn Chenu se battaient-ils dans les eaux dorniennes ?

Puis-je vous poser une question plus personnelle ? Vous avez déjà choisis celui qui devra vous accompagner dans la pérennité de votre lignée ? Ma soeur doit elle même prendre pour époux un seigneur mais elle ne semble pas concernée par cet enjeu qui est plus pressant au fur et à mesure que nos ennemis se dressent contre nous. 




 
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyJeu 9 Mar - 18:54

Bâtissons ensemble l'avenir
Cathal Dayne [An -110, M9], Spectremont


Faire connaître Spectremont comme une place forte, un port d'envergure militaire au sein de cette Principauté. Des navires, nous en avons besoin, pas seulement contre la flotte Impériale du Yi-Ti, mais également contre la flotte Lannister. Tenir nos ennemis à distance de nos frontières terrestres est important pour éviter d'être débordé, mais les navires coûtent chers.

- "Je ne considère pas Spectremont comme le fief des traîtres nous ayant mené à la guerre civile. Dans le récit des événements que je connais, Han Toland est plutôt l'homme qui a presque mené le Royaume du Bief à déclarer la guerre à la Principauté. Mais j'accorde le point sur l'idée, qu'il est l'un des instigateurs de ce conflit interne... qui mènera la Principauté entière à sa perte." - dis-je poliment.

Le sujet revient un peu plus sur la flotte ennemi en approche. Mon visage ne montre certes aucune peur, mais l'inquiétude est bien présente.

- "Je n'ai pas peur, mais je suis inquiète. Mon inquiétude est d'autant plus présente, que je sais que bons nombres de seigneurs Dorniens ne font pas leur part de travail pour préparer l'assaut que nous allons subir. La guerre civile est d'autant plus... une perte de moyens financiers et militaires qui manqueront le moment venu. Les Météores possèdent-ils une flotte ?" - dis-je.

La discussion débute plutôt sérieusement, même si Cathal Dayne demande à me poser une question un peu plus personnelle. Une question de mariage, quoi de plus commun ?

- "J'ai un prétendant, pas le plus digne, mais assurément l'un des plus utiles. Mon choix sera fortement critiqué, je m'y attends. Mais le résultat... devrait finir par convaincre mes détracteurs. Et vous donc ? J'y ouïe dire que votre famille a porté son choix sur une Gargalen ? J'ai bien du mal à comprendre comment une Gargalen peut prétendre à devenir l'épouse d'un Dayne ?" - dis-je.



:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Cathal Dayne

Cathal Dayne

Rp's : 51
Arrival : 06/03/2023
Faceclaim : Vincenz Kiefer

https://wildkingdom.forumactif.com/t916-l-etoile-du-matin-cathal

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyVen 10 Mar - 11:07

Année -110, neuvième mois flashback :


Qui croire ? C'était une question difficile à répondre. Dans un camp comme dans l'autre les paroles montent vite et le sang au bout d'une dague se met vite à couler. Sa vision sur la maison Toland était compréhensible, compatible même dans l'idée qu'ils n'étaient pas au fait de ce qui aujourd'hui était arrivée. Pour autant... Qui avait pu mettre le feu à la paille si se n'est lui au sein de la principauté ? Il avait eu une conversation des plus retentissantes à Touche-au-Ciel avec Erris Poulet peut-être devrait-il en faire part à cette femme qui ne manquait pas de discernement à ce sujet.

Si se n'est pas le seigneur Toland qui alors ? Vous n'étiez pas au couronnement d'Erris Poulet après la reprise de Salrivage aux fer-nés. Moi j'y étais et croyez le ou non on disait à table que le prince Dorian aurait instigué contre sa propre sœur. Par vanité ? Ou par jalousie ? Peut-être que si celui-ci avait eut un peu plus de cran cette guerre ne serait pas arrivée.

Car oui Dorian bien qu'alcoolique et homme à femme invétéré avait eut autrefois le soutien de ses seigneurs qui avaient jurés fidélités à Erris Poulet. Même son propre père avait une facilité grossière de lisser celui qui avait sauver Dorne contre la flotte Lannister aux premières lueurs de la guerre. La préoccupation se traduit plus facilement dans la parole de la dame de Spectremont et il répond à l'affirmative.

Nous n'avons pas de flotte capable de rivaliser avec celle de la maison Martell, nous sommes pourvu d'excellents cavaliers. C'est sans doute une erreur de la part de mon père mais, depuis que les Météores n'est plus la capitale du royaume de mes ancêtres nous n'avons jamais eu à redouter quiconque par la mer.

C'était sans doute une erreur grossière mais qui sait ce qu'il fera le jour ou il montera sur le siège de son père à sa suite ? Quand la conversation se prolongea un peu plus il entamait un point dont la Dame Meria pouvait légitimement se poser question. Le sujet des fiançailles avec la maison Gargalen était bien connu au sein de la noblesse aussi c'est le devoir et l'honneur qui l'emportait sur cette parole qu'il portait avec un air plus grave.

Le choix de ma famille oui dame Sangard, Allyria de la maison Gargalen...

Il laisse un moment de pause entre sa première phrase comme pour réfléchir puis se met à sourire face à cet instant un peu étrange et gênant.

On ne laisse pas vraiment la place aux sentiments dans ce genre de cas, vous en êtes la première concernée... On m'incombe une responsabilité et en tant qu'homme d'honneur vous devez l'accepter. Si soustraire serait perçu comme de l’égoïsme ne pensez vous pas ?


 
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyVen 10 Mar - 13:25

Bâtissons ensemble l'avenir
Cathal Dayne [An -110, M9], Spectremont


La discussion autour de Han Toland prend une tournure intéressante, nous confrontons nos versions... nos informations, nos visions sur ces événements qui ont mené à la tournure que nous connaissons aujourd'hui.

- "Je n'étais pas présente au couronnement, y être... aurait été une forme de reconnaissance du titre royal revendiqué par les Poulet. Le Grand Septon doit s'en mordre les doigts d'avoir trahi pour un traître si vite défait. Je veux bien croire que le Prince Dorian n'est pas un innocent, voir quelque peu complice. Je le vois comme... un enfant gâté jaloux. S'il avait été un homme en temps et en heure, il n'aurait pas été complice de poignarder sa soeur dans le dos... " - dis-je.

Dorian Martell... De grandes ambitions pour un homme qui finalement n'en voit aboutir aucune.

- "Sa ruse avec Toland et Poulet lui ont finalement coûté ses fiançailles avec Aléria Gardener. J'ai ouï dire que le Bief avait conditionné la main de la Princesse à la capture du fuyard." - dis-je avec un sourire mi-amusé mi-déçu.

Les Dayne sont effectivement connus pour leurs cavaliers, une force offensive importante, mais peu utile contre un siège mené par voie navale directement dans un port.

- "Vous devriez investir dans quelques galères, pour le bien des Météores. Si l'Ouest ou le Yi-Ti attaquent les Météores, la flotte Martell prendra plusieurs jours à rejoindre votre cité." - dis-je assez sérieusement.

Il est vrai que les sentiments ne comptent peu, si vous êtes suffisamment chanceux, vous pourriez épouser une personne de votre rang par amour. Pour ma part, je n'ai jamais réellement envisagé l'amour, les sentiments ou même la soumission à un époux.

- "Egoïsme ? Seulement si vous épousez une femme indigne de votre rang. Si vous préférez à la Gargalen une femme d'une meilleure condition ou possédant de meilleurs atouts pour les Dayne, je doute que quiconque puisse utiliser le mot égoïste." - dis-je assez sérieusement.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Cathal Dayne

Cathal Dayne

Rp's : 51
Arrival : 06/03/2023
Faceclaim : Vincenz Kiefer

https://wildkingdom.forumactif.com/t916-l-etoile-du-matin-cathal

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptySam 11 Mar - 12:11

Année -110, neuvième mois flashback :


La Dame en sa forteresse devait oublier que dans des temps anciens les Poulet, Dayne et même Ferboys régnaient sur Dorne bien avant ue la maison Martell soit à la tête de ce qu'ils ont nommée la principauté. Ce n'était pas grave mais la façon d'orienter le débat sur la reconnaissance d'une couronne qui a toujours existé semblait une forme partisane ou de duplicité. Complicité dont Cathal lui se gardait bien d'être car la maison Dayne et son propre père faisaient bien les choix qu'ils désiraient.

Et pourtant la princesse semble encore le tolérer pour une raison qui doit échapper au commun des gens même peut-être des sept.

Il ironisa la situation alors qu'au fond si il devait choisir un parti se serait sans doute celui de sa propre maison. Le sang est parfois jonché de galeries souterraines ou sentiment et loyauté sont parfois plus solides que les fondations de forteresse.

Les Météores peuvent subir un siège par la mer ou par la terre que nous serions capable de repousser l'adversaire. Si j'étais vous je n'attendrais pas que la flotte Martell vienne vous sauver après tout elle n'a pas bouger le moindre petit doigt pour Salrivage.

Il fallait que la dame de Spectremont comprenne une chose, en tant que noble et maintenant maison propulsé à ce titre elle devrait savoir compter sur elle et elle seule.

Je ne serai pas si sûr de votre vision, à ce qu'on dit la princesse est une femme capricieuse qui obtient gain de cause auprès de son père. Le prince Dorian aussi peu engageant soit-il pourrait bien se retrouver un jour ou l'autre propulsé à la tête de ce royaume qui est sans doute l'un des plus menaçant pour Dorne.

La géographie parlait d'elle même et si c'était ce que Dorian Martell cherchait à obtenir ? Devenir le roi consort d'une couronne qui pouvait en quelques semaines prendre les armes et rallier Bbief et quelques vassaux encore fidèle à cet homme jaloux mais capable de mener lui même des troupes et flotte au combat en versant tout autant son sang que n'importe quel soldat ? La princesse Martell en cela avait bien moins de soutien dans le cœur des hommes aussi bonne et juste soit-elle.


Je le ferai si mon père écoutait un peu moins souvent son orgueil et plus le reste. La flotte dornienne n'existera déjà plus quand le Yi-Ti sera à nos portes si vous voulez un avis lucide et pragmatique sur ce que je pense la dessus.

Il avait de ce côté une marge de manœuvre bien moins importante que la dame de Spectremont. Aujourd'hui il obéissait même si ce voyage faisait preuve d'une impulsion profitant surtout aux maisons gravitant autour de la principauté.

C'est plus complexe que vous pouvez l'envisager. On ne me donne pas le choix pour le moment je suis bien aise de voir mon mariage repoussé depuis maintenant deux années. Si il n'y avait pas eu cette bâtarde je ne serai sans doute pas engagé à me marier avec...

Il devait se taire c'était une chose difficile à digérer. Il était égoïste oui il aurait préféré obéir à l'amour plutôt qu'à l'obligation de ne pas salir d'avantage une maison ruinée qui avait subie la parjure et la trahison récente sur le champ de bataille. Tout jetait le discrédit sur la maison Gargalen jusqu'à cette honteuse naissance d'une progéniture qu'il n'acceptait pas pour son propre fait.

 
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptySam 11 Mar - 14:02

Bâtissons ensemble l'avenir
Cathal Dayne [An -110, M9], Spectremont


Était-ce si difficile pour un homme de comprendre l'amour qui lie les membres d'une famille ? J'ai bien du mal à croire que seule une femme pourrait éprouver suffisamment de compassion pour pardonner à sa famille.

- "Nous sommes tous faits différemment. J'ai moi-même un frère jumeau. Je peux comprendre lorsqu'on pardonne la trahison par amour familiale. Les Princes Martell n'ont plus de parents vivants, Mors Martell a survécu à toutes ses épouses avant de rendre son dernier souffle. Je pense que notre Princesse a simplement passé l'éponge sur les faits, dans l'espoir de voir son frère cadet si infantile, grandir et devenir un homme sain. Mais si nous laissons de côté les sentiments, que pouvait-elle faire d'autres ? Vous l'avez dit vous-même, Dorian était soutenu. Si elle avait révélé ses preuves, Dorian serait actuellement dans l'autre camp, n'est-ce pas ?" - dis-je.

Cathal Dayne me souligne que les Météores peuvent subir un siège par la mer ou la terre, sans aucun doute sur leur capacité à repousser l'adversaire.

- "Je n'attends pas que la flotte Martell vienne un jour me sauver, j'attends plutôt l'occasion que ma propre flotte vienne sauver les Martell. Salrivage.... Mais les Gargalen sont tous en vie, uniquement par les négociations de notre Princesse. Si elle n'avait pas négocié leur vie, les fer-nés auraient tués tout les otages lors de l'assaut d'Erris Poulet sur le fortin. Les Gargalen... ont manqué de reconnaissance envers elle." - dis-je.

Qu'est-ce que la valeur d'un fortin de terre et de pierre face à celle des vies d'une Maison entière ? Un fortin, ce n'est qu'un château de terre que l'on peut reconstruire en quelques mois ou années. Sans ces négociations, pas un seul Gargalen n'aurait échappé à la lame des fer-nés, pas même l'actuelle fiancée de Cathal Dayne, Allyria Gargalen. Ironique, n'est-ce pas ? Peut-être regrette-t-il maintenant l'issue de cette situation ?

La réputation de la Princesse Aléria Gardener n'était plus à refaire, notamment concernant ses caprices et son caractère. De quoi faire fuir des prétendants.

- "Dorian Martell n'est point le seul prince de Westeros. Il me semble que le roi de l'Orage à un frère cadet, avec une meilleure réputation. Aléria Gardener possède bien plus que deux prétendants si l'on compte les maisons du Bief également." - dis-je.

La flotte Dornienne n'existera déjà plus quand le Yi-Ti sera à nos portes ? Pourquoi donc ?

- "La flotte Dornienne n'existera plus à l'arrivée du Yi-Ti ? Je crain de ne pas comprendre." - dis-je.

Je crains bien malgré moi de mettre le doigt sur une situation plus secrète que prévu en entendant le Dayne se confier à propos de son mariage à venir. Quelque chose dans sa voix... au sujet de cette bâtarde, semble bien loin de l'idée d'un enfant qui fait de lui un père ? Les secrets de paternité ne sont pas tellement ce que je recherche. Je n'ajoute rien à ce sujet, que pourrais-je bien dire ?



:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Cathal Dayne

Cathal Dayne

Rp's : 51
Arrival : 06/03/2023
Faceclaim : Vincenz Kiefer

https://wildkingdom.forumactif.com/t916-l-etoile-du-matin-cathal

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyDim 12 Mar - 18:15

Année -110, neuvième mois flashback :


Je suis désolé pour votre frère... On dit qu'il a combattu vaillamment dans la bataille.

Peut-être qu'elle avait raison ou peut-être que non. Les questions et les choix au sujet de la famille sont des choses difficiles à prendre en compte en les dissociant et faire abstraction de tout ce qui porte à ce qui fait de l'Homme un être plus élevé qu'un vulgaire animal. Les dieux seuls savaient les intentions de chacun pour autant quand il s'agit de la sauvegarde du royaume il était catégorique. Tout cela aujourd'hui semblait se perdre comme l'honneur et le devoir. Lui même était balancer entre servir ou accomplir ses propres choix.

Il a plus perdu que gagner sur cet aspect. Oui je pense que le fait est indéniable, Dorian de la maison Martell serait dans l'autre camp si il avait été jusqu'au bout de ce qu'il devait faire. As-t-il prit peur ? Ou pensait-il pouvoir mettre à bien son entreprise seul ? Je ne saurai dire... Qui dirait qu'il a abandonné totalement l'idée de prendre le pouvoir ?

Tout le monde voudrait savoir ce qui se cache derrière les pensées et l'ambition des uns et des autres. Pour le moment Cathal comprenait judicieusement que la Dame des Météores qu'elle était tout aussi fidèle à sa famille que lui à la sienne. Cela ne les empêchaient pas de vouloir s'élever et de montrer une forme d'ambition personnelle.

C'est un coût qui a du se payer bien cher si vous voulez mon avis à ce sujet. La maison Gargalen ne tiens aujourd'hui plus que sur un bout de ficelle. Nous devrions nous réjouir que le fief soit encore sous contrôle dornien car c'est bien tout ce que nous avons réussi à sauver en versant notre sang j'en ai bien peur Dame Sangard.

Les tractations politiques et affaires permettant la sauvegarde de nombreuses vies était une cause louable et de ce fait il avait nettement saluer le geste de la princesse en sauvant la vie de cette famille et celle de dame Qorgyle.

C'est pourtant simple.

Il avise de son verre désignant celui-ci sur la table comme les Météores.

Voici les Météores, fief qui depuis des décennies a montré sa puissance et sa fiabilité.

Il projette quelques fruits à coques sur la table les disposant comme une distance un peu près justifiable pour ensuite prendre le verre de la Sangard la désignant comme Lancehélion.

Si mon expertise est juste Lancehélion tombera bien avant les Météores si la flotte yi tienne remporte le duel entre la flotte princière et celle de cet empire étranger. Pourquoi s’embarrasser de conquérir tout un royaume quand on peut faire tomber la capitale en moins de quelques jours. Voilà ou je voulais en venir dame Sangard les Martell seront la première cible de l'alliance entre le lion et l'empereur.

Un simple visuel pouvait apporter son lot de tactique militaire et faire comprendre même aux personnes les moins formés à ce sujet.

Puis-je savoir qui est votre prétendant ?

Il laisse un moment de silence avant de reprendre plus sérieusement.

Spectremont et les Météores doivent créer une route commerciale, elle profitera certainement à nos deux maisons et couvre plus rapidement par voie maritime ce que les voies terrestres parcourent en plusieurs semaines. Nous pouvons commercer avec les caravanes et convois de marchandises directement par la frontière du Bief et vous procurer ce dont vous avez besoin.


 
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyDim 12 Mar - 20:12

Bâtissons ensemble l'avenir
Cathal Dayne [An -110, M9], Spectremont


Lorsque les condoléances de Cathal parviennent à mon oreille, je réalise que j'avais oublié que mon frère n'était plus parmi les vivants. Il m'arrive encore de parler de lui au présent, alors même que sa mort remonte à près de 3 mois en arrière.

- "C'était de loin le meilleur de nous deux. Si Salrivage n'avait pas été utilisé comme pied-à-terre par les Uller avant d'attaquer Boycitre... Mon frère serait peut-être toujours en vie. Je ne peux m'empêcher de blâmer Edrias Gargalen... ai-je tort ?" - dis-je le visage tendu.

Dorian Martell aurait-il eu peur ? Aurait-il pensé pouvoir mener à bien ses ambitions seul ? Je l'ignore, peut-être simplement attendait-il une mise plus grande pour se dévoiler ? Un joueur de cartes ayant simplement attendu trop longtemps, voyant ainsi sa mise s'envoler sous ses yeux ? En ce qui concerne la maison Gargalen, j'étais présente le jour des négociations, je sais exactement le coût octroyé par Sélènia pour sauver les membres de cette maison.

- "Salrivage ne vaut rien, ce n'est qu'un fortin, un village sans port, un tas de terre. Pour y avoir mis les pieds avec mon frère avant la bataille, Salrivage aurait presque valu qu'on le rase pour éviter qu'il ne serve à abriter nos ennemis avec le gîte et le couvert. Mais la bataille n'aura pas été vaine... Brutus Poulet est entre nos mains, il en vaut tout le sang ayant coulé." - dis-je.

J'observe le Dayne m'expliquer sa vision de la situation en utilisant nos verres comme cités et des fruits à coques pour le terrain.

- "La flotte Ouestrienne avait ciblé Lancehélion lors de sa précédente venue, ce n'est ni un secret ni une surprise si la flotte du Yi-Ti apparaît au large de Lancehélion pour lancer les hostilités. C'est d'ailleurs pour cela que la flotte de Fer entière stationne non loin de la capitale. La seule question qui me semble cruciale, et de savoir... Qu'adviendra-t-il ensuite en cas de défaite ? Le lion et le Yi-Ti tenteront ils de conquérir Dorne, ou pas ?" - dis-je.

Le Dayne semble bien curieux de connaître mon prétendant, devrais-je lui dévoiler ? Certainement pas.

- "Je ne dévoilerai pas mon prétendant, vous devrez patienter pour savoir, comme tout le reste de la Principauté." - dis-je.

J'écoute avec intérêt l'idée d'une route commerciale, l'importation de produits Bieffois est intéressante, bien plus encore si des navires de commerce peuvent partir de Spectremont jusqu'aux cités libres.

- "Une route commerciale ? C'est une idée intéressante, Tyrosh n'est pas si loin de Spectremont pour y faire des exportations et importations." - dis-je.



:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Cathal Dayne

Cathal Dayne

Rp's : 51
Arrival : 06/03/2023
Faceclaim : Vincenz Kiefer

https://wildkingdom.forumactif.com/t916-l-etoile-du-matin-cathal

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyLun 13 Mar - 10:48

Année -110, neuvième mois flashback :


Pourquoi attendre ? Serait-il si indigne de votre rang que vous en craigniez les railleries ? Si telle est votre choix je le respecte mais dans ce cas... Je ne comprend pas pourquoi votre choix ce porte sur celui-ci.

La question légitime après tout elle avait bien suffisamment sous entendu que la maison Gargalen n'était qu'une petite puissance suffisante qui avait été prise dans l'étau de la guerre broyée par ses propres désillusions. Aujourd'hui elle en payait le prix peut-être trop lourdement mais, le monde va ainsi il y a des perdants et des vainqueurs. Il était bien naturel de penser que la maison Dayne ferait partie des gagnants à la fin de cette guerre. Cathal pensait de même pour l'arrivée de cette maison émergente.

De quoi avez vous besoin ? Vivres ? Ressources ? Fournitures ? Dites moi peut-être que je pourrais vous apporter mon aide.

Il fallait montrer dans ce gage d'engagement quelque chose de sérieux et montrer que bien des seigneurs et autres nobles des maisons en Dorne étaient encore capable de s'allier et de s'unir dans les difficultés des tempêtes que le pays traversait.

Soutenir ses pairs me semble primordial pour avancer vous ne pensez pas ?

À la question que se posait la dame de Spectremont il réagit avec une forme de réalisme.

Je ne pense pas qu'un empereur vienne s'engager dans une guerre sans obtenir quelque chose en retour. La contrepartie pourrait très bien être dorne toute entière ou en partie. Si le cas échéant Lancehélion tombe la majeur partie des seigneurs encore sous bannière Martell se rangeront derrière la maison Poulet pour faire front commun contre l'envahisseur. Ce que je crois... C'est que Spectremont sera dans les premières citées assiégées par votre position géographique c'est ce que pensait Han Toland face à l'expansion en Essos.


 
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyLun 13 Mar - 21:01

Bâtissons ensemble l'avenir
Cathal Dayne [An -110, M9], Spectremont


Un prétendant indigne de mon rang ? Même si celui-ci possède un titre de noblesse, celui-ci n'a guère de valeur par ici. Je préfère autant attendre que cet homme gagne un peu de prestige dans la mémoire des Dorniens. Le Dayne semble vraiment bien curieux de me tirer une réponse.

- "Il possède des connaissances et des possessions que je convoite. Tout simplement." - dis-je.

De quoi Spectremont à besoin pour construire ce fameux port ? La liste n'est pas aussi longue que l'on pourrait le croire. Le trésor de Spectremont est assez léger, même avec le renfort des pièces d'or en provenance des coffres Martell.

- "Nous manquons de ressources de construction. Dorne est très isolé des matériaux dont nous manquons. Les Météores étant proches des frontières Bieffoises, vous pourriez probablement trouver des fournisseurs." - dis-je simplement.

Il est toujours primordial de soutenir nos pairs, surtout en ces temps de rivalités pour des couronnes qui ne font que nous diviser. Jamais la Principauté ne brillera plus sur Westeros en se fragmentant en petits royaumes.

Un Empereur si éloigné de Westeros comme celui du Yi-Ti avait nécessairement beaucoup à gagner à s'allier avec l'Ouest. Mais quoi ? L'Ouest semblait bien plus gagnant dans cette histoire que le Yi-Ti.

- "Cela pourrait paraître un peu... fou, mais pensez-vous que l'Ouest envisagerait de conquérir Westeros tout entier, tandis que le Yi-Ti se chargerait d'Essos ? Lancel Lannister est-il suffisamment fou pour avoir de tels projets ? Les cités libres ne sont pas faibles au point de tomber contre le Yi-Ti." - dis-je simplement.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Cathal Dayne

Cathal Dayne

Rp's : 51
Arrival : 06/03/2023
Faceclaim : Vincenz Kiefer

https://wildkingdom.forumactif.com/t916-l-etoile-du-matin-cathal

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyLun 13 Mar - 22:13

Année -110, neuvième mois flashback :


Il hoche la tête en reprenant son verre quand il écoute l'essentiel de la demande de la dame de Spectremont. Il est évident que les fournisseurs biefois pouvaient permettre de remplir la tâche des besoins de Spectremont et de sa noble dame. Elle degageait un charme bien à elle, typique des femmes de dorne ce qui pouvait laisser apparaître une forme d'enviabilité dans le cœur des hommes. Chez Cathal c'était différent il n'était un homme à dicter ses pulsions comme le seigneur Toland ou d'autres plus proches de la principauté telle que fut Dorian Martell.

Je peux le faire sa ne sera pas difficile de commercer et vous fournir ce dont vous auriez besoin pour votre fief.

Du bois, du minerai de fer en quantité suffisante pour charpenter ce qui semblait être l’ambition de spectremont. Construire une frégate maritime pour défendre son pied à terre.

Comment vont vos finances ? Je peux vous avancer les premiers travaux pour rendre votre port praticable.

L'âme charitable sait qu'elle lui sera redevable si il se montre bon héritier et futur seigneur des Météores.

Mon sentiment me pousse à vous dire que rien n'est impossible quand l'ambition de l'homme s'agite. Il y a du vraie dans cette idée que l'Ouest serait entrain de préparer la conquête de Westeros à une échelle bien plus grande d'autant plus avec le yi-ti en allié solide. Les événements aujourd'hui me pousseraient plutôt à croire que les forces insulaires sont plus proche de cet objectif que d'autres royaumes. Les cités libres sont fragiles, il suffit de regarder comment Lys est tombée. Leur indépendance est fragile si vous voulez mon avis.

Il redevient plus curieux au sujet non pas du prétendant mais des objectifs ambitionnés par la dame Sangard. Parfois une légère contradiction se traduisant dans sa parole.

Que convoitez vous plus que ce lopin de terre dame Meria Sangard ? Je pensais que votre humilité vous permettait de vous satisfaire de ce simple titre et de ce fief judicieusement positionné ?  


 
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyLun 13 Mar - 22:43

Bâtissons ensemble l'avenir
Cathal Dayne [An -110, M9], Spectremont


Un sourire sincère apparaît sur mon visage lorsque le Dayne m'informe qu'il est capable de nous fournir les matériaux de construction nécessaire pour construire ce port, et peut-être même pour cette flotte de navires.

- "Mes finances font face grâce à la généreuse donation de la Princesse Sélènia. Les premiers travaux ne seront pas le souci, je pense plutôt à ceux qui viendront. Plus tôt le port pourra accueillir une route commerciale... plus tôt je pourrai investir les recettes." - dis-je.

Il est véridique qu'Harwyn Chenu repousse les frontières Orageoises à la force de ses troupes. Nous n'éprouvons pas la frayeur de son ombre grâce à notre alliance avec lui contre nos ennemis communs.

- "Je n'ai aucun doute sur la réussite d'Harwyn Chenu face à l'Orage. Je pense que nous devrions nous assurer de rester dans son camp. Dorne pourrait même y gagner sa part de territoires sur l'Orage." - dis-je.

Le Dayne me demande ce que je convoite plus que ce lopin de terre. Spectremont est un fief plus que rêvé pour une femme venant d'une simple maison de chevaliers.

- "Je ne convoite rien appartenant à d'autres. J'ambitionne seulement d'améliorer ce que je possède jusqu'à tirer cette nouvelle maison parmi les plus importantes de la Principauté. Je n'ai aucune couronne passée à récupérer, j'escompte bien grâce à ce futur port... Utiliser ma position pour mettre fin aux combats entre les Dorniens." - dis-je.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Cathal Dayne

Cathal Dayne

Rp's : 51
Arrival : 06/03/2023
Faceclaim : Vincenz Kiefer

https://wildkingdom.forumactif.com/t916-l-etoile-du-matin-cathal

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyMar 14 Mar - 10:22

Année -110, neuvième mois flashback :


Vous n'avez pas compris ma question Dame Sangard.

Humblement il comprenait qu'elle esquive parfois ses réponses pour se murer dans des silences cherchant à éviter des sujets comme on apprenait aux femmes à faire quand il s'agissait de servir leurs maris pudiquement et avec dévouement.

Vous avez dit que votre prétendant possédait à la fois connaissance et possessions que vous avouez convoiter. Quelles sont-elles ?

Un avant propos qui l'intriguait lui qui était sans doute l'héritier et le futur seigneur le plus fortuné d'être à la tête des Météores. Une aubaine pour n'importe quelle femme libre d'être capable de choisir avec qui elle pouvait se marier. Il voulait comprendre la manière de penser de cette femme qui en tout point avait brillé dans la société dornienne, qui avait connue une certaine forme de résilience et de servitude auprès des plus puissants. Aujourd'hui elle touchait du bout des doigts la quintessence de cette possibilité à qui d'autres manquait.

Je ne connais pas suffisamment les fer-nés pour dire ce que leur roi insulaire a prévu pour Westeros. Vous avez raison sur un point être du côté du roi du Trident et des Îles de Fer est une occasion pour nous d'asseoir notre domination sur des terres ancestrales, des terres qui nous appartiennent depuis toujours et qu'on nous a ravi. Les marches de Dorne devrait nous revenir de droit par le sang et par la légitimité des sept.

La fin de la guerre n'est pas pour demain je le crains dame Sangard. Nous devons mettre à l'écrit cet accord commercial pour nos deux entreprises je ferai quérir dès que possible tout le nécessaire à votre vaste projet.

Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyMer 15 Mar - 10:10

Bâtissons ensemble l'avenir
Cathal Dayne [An -110, M9], Spectremont


Le Dayne semble de plus en plus curieux... voir insistant au sujet de mon prétendant. Je commence à me demander pourquoi celui-ci insiste, après tout, il est lui-même déjà fiancé, ce n'est pas comme si je pouvais devenir un parti potentiel.

- "Il possède des navires, et toutes les connaissances relatives à la possession et l'utilisation d'une flotte." - dis-je légèrement évasive.

J'ignore les ambitions de Chenu sur le continent de Westeros, mais une chose est certaine, la conquête du Conflans et de l'Orage semble un point de départ solide. Les fer-nés sont des conquérants de nature, ils ne s'arrêteront probablement jamais d'avancer. Ils conquerront, même jusqu'au point de non-retour, risquant de perdre toutes leurs terres chèrement gagnées. Obtenir les Marches de Dorne est important, mais obtenir des terres plus riches dans l'Orage pourrait être de bonne utilité.

Comme le suggère le Dayne, nous devrions mettre notre accord commercial par écrit. Je demande à une servante de nous ramener de quoi écrire, encre et papier. Faire affaire avec les Dayne m'apportera probablement d'autres partenariats, de quoi mettre à l'eau mes futurs navires.

- "Les guerres sont sans fin, je suis bien certaine qu'une fois les Poulet défaits, un autre seigneur ambitionnera quelque chose à son tour." - dis-je légèrement évasive.




:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Cathal Dayne

Cathal Dayne

Rp's : 51
Arrival : 06/03/2023
Faceclaim : Vincenz Kiefer

https://wildkingdom.forumactif.com/t916-l-etoile-du-matin-cathal

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyMer 15 Mar - 15:11

Année -110, neuvième mois flashback :


Cathal appréciait la franchise de la dame contrairement aux idées reçues sur lesquels beaucoup se fondaient pour vision sur le reste du monde.

Navré avec toutes ces questions... J'ai souvent tendance à croire qu'on nous impose plus de choix que nous ne pouvons choisir.

La posture de son père et les directives qu'il lui donnaient n'étaient pas en adéquation avec sa façon de vouloir un jour diriger les Météores. En venant à Spectremont il cherchait à pérenniser ses propres alliances et non suivre bêtement la loyauté des faibles envers d'autres plus puissants.

Si c'est le cas dorne est vouée à se détruire d'elle même. Ou irez vous si telle est le cas ?

La question est posée car oui si Dorne son foyer était en danger il préférait se battre pour ce qui lui appartient de droit. Dans le cœur d'un homme comme lui ses propres convictions et ses principes le rendait plus apte à suivre un code d'honneur et moral propre à ses objectifs.

Posez moi n'importe quelle question, de quoi introduire une confiance mutuelle je vous y répondrai avec autant de franchise que vous l'avez fais pour moi.

Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyVen 17 Mar - 12:46

Bâtissons ensemble l'avenir
Cathal Dayne [An -110, M9], Spectremont


Il est véridique que l'on nous impose plus de choix que nous ne pouvons choisir. Mais j'ignore le lien entre cette réponse et les questions qu'il a enchaîné au sujet de mon prétendant. Mais passons sur ce sujet.

Où irais-je si Dorne était vouée à se détruire ? C'est une question avec de nombreuses réponses, dépendant toutes de la situation Dornienne.

- "Cela dépend, je pourrai rester pour reconstruire, je pourrai fuir en Essos, ou encore suivre mon prétendant. Beaucoup de différentes façons d'aborder cette situation. Et vous ? Ou iriez-vous ?" - dis-je.

Le Dayne ouvre une porte bien dangereuse en me laissant l'opportunité de lui poser n'importe quelle question. Une façon bien à lui de vouloir créer un lien de confiance mutuel, mais ai-je beaucoup de choses à demander ?

- "En dehors de votre maison, à qui destinez-vous votre loyauté la plus sincère ?" - dis-je.

Cathal Dayne est-il loyal aux Martell ? Quel Martell en particulier ? Où est-il secrètement loyal envers Erris Poulet ? La présence des Dayne au couronnement Poulet avait de quoi soulever des questions de loyauté.



:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Cathal Dayne

Cathal Dayne

Rp's : 51
Arrival : 06/03/2023
Faceclaim : Vincenz Kiefer

https://wildkingdom.forumactif.com/t916-l-etoile-du-matin-cathal

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyLun 20 Mar - 15:04

Année -110, neuvième mois flashback :


Cathal était un homme de parole et d'honneur alors quand la fuite semble être la solution pour beaucoup des plus démunies il devait rester droit et prompt à affronter jusqu'au sacrifice ultime.

C'est inenvisageable pour moi de fuir. Mon honneur et ma dignité m'ordonne de faire face jusqu'à mon dernier souffle.

Il suivait les préceptes du Guerrier, la foi apportait une forme de direction tracée pour conduire les hommes dans la justice, la piété et la protection des plus faibles.

Je destine ma loyauté à Dorne, elle prévôt sur tout même sur nous. Il n'y a pas à hésiter quand on sert le Guerrier avec ferveur.

Dorne, la nation et l'intégrité de son royaume voilà tout ce qui devait animer le cœur des hommes combattant pour protéger leur foyer.

Et vous Meria Sanngard nouvelle Dame de Spectremont. Pour qui va votre allégeance ?


Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyMer 22 Mar - 22:17

Bâtissons ensemble l'avenir
Cathal Dayne [An -110, M9], Spectremont


Les hommes d'honneur sont souvent ceux qui meurent les premiers. Cathal Dayne ne fera sans doute pas exception, à entendre ses paroles dignes de son rang. De même que sa réponse au sujet du placement de sa loyauté ne m'étonne pas, il répond à ma question, mais sans me laisser entendre s'il penche entre Martell ou Poulet. Un petit sourire espiègle se place sur mon visage en voyant la question m'être retournée.

- "Je n'ai aucune raison de suivre la maison Poulet, je dois beaucoup à la Princesse Sélènia Martell. Erris Poulet était connu pour sa foi... extrême. En tant que femme, et maintenant seigneur... les hommes trop extrêmes me font craindre... de vouloir me rabaisser à la condition des femmes de Westeros. De faire perdre à Dorne une avancée que nous héritons des contrées Rhoynars." - dis-je.

J'observe la servante apporter sur un plateau du papier et de l'encre, puis les déposer sur la table. D'un simple geste de la main, j'invite le Dayne à inscrire noir sur blanc les termes qu'il voulait inscrire pour sceller notre accord.



:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Cathal Dayne

Cathal Dayne

Rp's : 51
Arrival : 06/03/2023
Faceclaim : Vincenz Kiefer

https://wildkingdom.forumactif.com/t916-l-etoile-du-matin-cathal

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyDim 26 Mar - 3:26

Année -110, neuvième mois flashback :


Il écoutait sans avoir une once d'empathie au sujet de la principauté les rois et les princes se font et se défont c'est ainsi que va le monde dans la cruauté la plus belle soit-elle.

Selon les camps vous devrez prendre des décisions. Je ne crois qu'il soit sage d'être du côté des perdants ni même de ceux qui retourne quand bon leur semble leurs alliances.

Stratégique il fallait être dans des circonstances comme celle-ci lui proposer une alternative était sans doute la chose la plus censée à faire suivant la suite. Dorne ne tombera jamais, les Martell, les Poulet eux sombreraient un jour ou l'autre dans l'oubli.

Chacun à fait ses choix.

Il mange un raisin de plus alors qu'on lui donnait de quoi acter les principaux effets que son engagement pouvait apporter à la Dame de spectremont.

Ne vous méprenez pas dame Sangard vous n'êtes qu'un pion et le resterez aux yeux des puissants que vous choisirez de servir. Ce que je fais ici est... une forme d'alternative quand tout ceci sera fini.

Les mots avaient de la valeur sa parole et son écriture aussi il annotait le nombre suffisant pour aider spectremont et le nom de Sangard sur le parchemin réfléchissant un moment la bouche se laissant attendrir par le minois de la servante puis il retourne à l'écriture écoutant ce qu'elle a à lui dire.

Vos requêtes je vous prie. Qu'avez vous besoin en quantité précise et démonstrative.


Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptySam 15 Avr - 16:47

Bâtissons ensemble l'avenir
Cathal Dayne [An -110, M9], Spectremont


Les paroles de Cathal Dayne perdent de leur sens à mes oreilles. Dans cette guerre, qui sont les perdants, qui sont ceux qui retournent comme bon leur semble leurs alliances ? Je l'ignore. Je n'ai pas mémoire que les Martell soient actuellement les perdants de cette guerre, pas alors qu'Erris Poulet a trépassé si rapidement... lui qui avait été couronné des mains du Grand Septon comme un élu.

- "Exact, chacun fait ses choix." - dis-je simplement.

J'observe la servante déposer du papier et de l'encre, tandis que Cathal Dayne semble enfin dévoiler un peu plus clairement ses intentions. Il souhaite être une alternative quand la guerre sera terminée ? Compte-t-il à son tour prendre les armes contre le vainqueur ? Et replonger la Principauté dans la tourmente de la guerre civile ? Est-il réellement l'homme qu'il tente de dépeindre, un homme loyal au peuple Dornien, ou un énième homme aux ambitions dévorantes.

J'attrape en silence la plume trempée dans l'encre pour noter en silence les quantités de matériaux dont le port de Spectremont aussi besoin pour être construit en partie selon mes ambitions les plus raisonnables. J'y indique un petite supplément, de quoi débuter la construction d'une petit poignée de premiers navires pour défendre la cité. Une fois terminé, je dépose ma plume dans l'encrier, laissant l'encre sécher et le Dayne libre de lire le document encore frais.

- "Puisse ce port apporter un peu plus de richesses et de moyens de défense à la Principauté. La guerre est plus navale que jamais." - dis-je simplement.



:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Cathal Dayne

Cathal Dayne

Rp's : 51
Arrival : 06/03/2023
Faceclaim : Vincenz Kiefer

https://wildkingdom.forumactif.com/t916-l-etoile-du-matin-cathal

MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) EmptyMer 24 Mai - 15:43

Année -110, neuvième mois flashback :


Cathal conscient des problématiques de Dorne dans cette guerre civile était prêt à prendre à sa charge et même sans l'aval de son père pour initier des rapports cordiaux avec plusieurs membres de la haute noblesse. Maintenant que Meria Santagar devenue Sangard n'était plus simplement la fille de son père le ser de Bois moucheté elle allait avoir besoin d'une aide solide. Celle de sa maison était sans doute la bénédiction tombée du ciel par les Sept. Ses doigts se saisissent de la plume plongeant la pointe dans l'encrier tapotant et griffonnant silencieusement les besoins en ressources et surtout en bois pour la Dame de Spectremont. Après quelques minutes il indique.

Voilà qui est fait. Je m'engage à faire au plus vite. Aussi rapidement que cette guerre me le permette.

Il réajuste sa posture se focalisant sur de la nourriture qu'on leur apporta sur des plateaux.

Vous faut-il quelque chose d'autre ? Je suis un homme de parole ce que je fais même si se n'est pas par bonté de cœur c'est les Sept qui m'enjoigne à tenir mon honneur en haute estime.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Bâtissons ensemble l'avenir ( Meria Sangard )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [An-108, mois 01, semaine 2] Au creux de la tempête [Quête temporaire : Meria Sangard]
» Buvons trinquons ensemble mes frères d'armes ( ft. Delylah, Dovna, Alrik, Khaelys, Tyldr )
» [Dorne] Meria Wyl
» Les affres de la guerre ( ft Meria
» L'avenir sourit à l'audace ( Pv Meria )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Dorne :: Spectremont-