Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Vaenicya Agderys

Vaenicya Agderys

Rp's : 98
Arrival : 02/08/2022
Faceclaim : Emma D'arcy © Crédits
Localisation : Volantis

MessageSujet: Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]  Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne] EmptyLun 29 Aoû - 23:15

Le vrai visage de l'ambition

Le menuet de la musique et des musiciens happait l'esprit de la valyrienne avec une forme de volupté absolue. Sa main repasse sa chevelure derrière son oreille tandis qu'elle porte sa coupe à sa bouche mimant les autres convives sans grande satisfaction. Elle arbore une robe sobre de parures dont les coutures sont les plus fines et les plus raffinées. Sa maison était l'une des plus importantes concernant le commerce et les portuaires ne désemplissaient pas de marchandises sous son œil vigilant. La digne fille de son père. Vaenicya observe sa jeune sœur cadette s'amuser et rire avec une pleine gaîté dans des discussions et des paroles frivoles sans doute sordides. Des choses auxquels Vaenicya ne se plaisait pas à écouter ou très brièvement. Elle ne faisait office que de figure emblématique. Sa présence était nécessaire pour montrer et prouver que sa maison même après la disparition de son père était toujours aussi influente. Sa mère elle restait éloignée des fastes et des festivités, depuis la perte qu'elle avait auprès de feu son époux elle n'était plus réellement la même. Dans un coin de son regard elle perçoit son frère, sa désinvolture empestait comme les dragons d'antan. Se pavaner et dilapider les deniers de leur famille était sans doute plus drôle que de tenir son rôle bien trop secondaire à son goût. La salle était chaleureuse, les couleurs d'un marbre blanc cassé se composaient avec les murs de mosaïques aux figures de corps de femmes dénudées.

Cette formalité qu'elle engageait auprès de cet entourage purement professionnel avait de quoi lui tomber au creux de la main si elle sortait son épingle du jeu. Elle s'autorisa une bouchée de raisins en continuant de marché lentement, sûrement, prudemment. À observer ces hommes et ces femmes s’enivrer et être à la limite de la décadence. Tout cela était-il trop peu à son goût pour y comprendre un réel intérêt ou fondement ?
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Annarys Jordayne

Annarys Jordayne

Rp's : 211
Arrival : 25/10/2021
Faceclaim : Gal Gadot + © Lillie
Localisation : Lancehélion

MessageSujet: Re: Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]  Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne] EmptyMar 30 Aoû - 1:54

LE VRAI VISAGE DE L'AMBITION
[Flashback]
Ambiance musicale

La nuit sombre et merveilleusement étoilée planait sur la ville . La fin de notre voyage en mer c’était soldé il y’a de cela quelque mois, lorsque nous avions accosté à la cité de Myr, touchant ainsi le continent d’Essos. La Première partie de mon expédition venait ainsi d’être achevée.   Des mois plus tard , après notre incursion des vestiges rhyonars qui a, rappelons le, couté la vie à un de mes hommes ainsi  que  de notre  lente traversée de la Rhoyne nous étions au porte de Volantis. Il nous fallait impérativement  faire une halte.  Les triaques  nous avaient fait patienter deux jours durant  à l’extérieur de la cité avant de daigner nous accorder leur hospitalité.  Cette attente étaient légitime , nous étions étrangers à cette ville, le pouvoir local devait s’assurer  que nous ne leur faisions courir aucun risque.  

J’étais personnellement hébergée auprès  de  Doniphos Paenymion, un des triaques de la ville,  pilier de la faction des Eléphants.  Volantis avait un système  extraordinaire, trois hommes a sa tête et  qui s’assuraient ainsi  le parfait contrôle de la deuxième puissance d’Essos.   Hébergée chez l’un deux  en raison de mon Nom et de mon statut nobilaire , je pouvais  jouir de l’Hospitalité de Volantis. Mes homme quant  à eux avaient droit aux prestigieuses auberges de la ville.

Notre arrivée coïncida avec une période de festivité . Ce jour-là était spécial, une fête, la plus importante de la ville, qui était donné en l’honneur de la petite  Jenyra , la fille cadette du triarque Maegyr. C’était un des  Tigres. Invitée à la cérémonie en   par  Doniphos en personne  je pus accéder à cette réception amenant les gens influant de la ville à se voir. La fête avaient realité un tout autre but. Celui de trouver un futur prétendant pour  Jenyra.  

Je pénétrais donc dans cette salle de réception , l’invitation  écrite de la plume de Doniphos me permit de passer la garde, je n’avais pas d’arme. Cela tombait bien, je l’avais bien trop souvent porté depuis notre arrivée en Essos. Toujours Alerte et vive , je pouvais enfin baisser la garde et me reposer quelque temps. Doniphos me souriait.

- Dame Jordayne …Vous êtes magnifique ce soir…Venez je vais vous présenter  à certaines personnalités d’ici.

Mon hôte était au courant des motifs de mon expédition et était impressionné de la nature de ce voyage, parcourir Essos à la recherche des traces des anciennes civilisations du continent d'Essos ? Une odyssée qu’il trouvait des plus nobles, il s’était d’ailleurs juré d’y contribuer afin de nous y aider. Vêtue de ma robe rouge, l’une de seules que j’avais prise pour le voyage et d’un collier d’or  dont un médaillon tombait, le tout représentant une plume , je suivais l’hôte.

- Merci beaucoup  Donihos , que de monde ce soir… La fête semble  battre son plein.

Il finit par sourire et me désigna le grand  Maegyr , les plus puissantes familles locales semblaient lui témoigner  leur plus grand soutien , en particulier celle de sang valyriens.   Une femme déambula , plateau en bronze entre les mains , des coupes bien remplis sur le dessus.

- Hypocras ma Dame…Corsé aux épices locales, cela vous tente il ?

Saisissant une coupe je remerciais la servante d’un signe avant de reprendre ma marche aux côtés de mon hôte. Il me presenta alors  à Maegyr.

- Votre Grâce…Mes hommages…Cette réception est digne  des plus grands banquets de mon continent.

C’était vrai ,  cette fête n’avait rien à envier aux festivités sublimes que nous  donnions à Lancehelion et celle des autres couronnes.  Volantis semblait être une ravissante ville. La salle de reception avait une décoration  assez…suggestive quoique nullement  outrageante.  
La beauté de ses colonnes, de son sol marbré et surtout  la richesse que dégageait le mobilier témoignait de la grandeur des triarques de Volantis. Maegyr , l’Homme des Tigres  me repondit par un sourire.

- Donihos m’a beaucoup parlé de vous… C’est une grande  affaire que vous comptez mener là…Depuis votre arrivée je suis en train de voir la manière dont je pourrais vous aider.  

- Votre participation me va droit au cœur.  

Souriante je ne  savais guère quoi répondre sur le coup , c’est  alors que le principal instigateur de la cérémonie  me présenta les personnes autour de lui. Du bout du doigt il me désigna une femme , peau blanche , cheveux argentée , une ascendance valyrienne  pour sûr ! Elle semblait quelque peu isolée  et Donihos m’avait encouragé à  rencontrer chacune de personnes ici présentes. Quittant le groupe des triarques et quelques un de leurs soutiens je marchais en direction de la femme. De mes légères connaissances en Haut Valyrien je lui lançais.  

- Rytsas ! Nigāi  brossi Annarys Jordayne, Mūnia At Tylar Jordayne..*





 
 
* : Bonsoir ! Je suis Annarys Jordayne , fille de Tylar Jordayne
Revenir en haut Aller en bas

Vaenicya Agderys

Vaenicya Agderys

Rp's : 98
Arrival : 02/08/2022
Faceclaim : Emma D'arcy © Crédits
Localisation : Volantis

MessageSujet: Re: Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]  Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne] EmptyMer 31 Aoû - 3:25

Le vrai visage de l'ambition

La voix féminine et assurée d'une femme se détacha alors que ses yeux à la froideur de l'océan se posèrent sur son interlocutrice. Une femme à la peau satinée, d'une chevelure en cascade d'un brun foncé éclatant. Sa voix avait un léger timbre contradictoire à l'intonation des mots mais elle en saisit le langage.

Iā ābra azantys...*

Dit-elle à demi-mot.  Car elle avait la carrure d'une guerrière et non d'une noble apprêtée pour le mariage et vivre derrière des murs de pierre. Elle salua celle qui était venue à son encontre en lui retournant les politesses.

Jiōrna, Annarys Jordayne.*1

Poliment elle relève son corps qui c'était inclinée. Elle laisse son regard se tourner vers le convive qu'elle avait côtoyé un homme politique des triarques. Un Tigre qui plus est, l'un de ces hommes qui prônaient plus éventuellement la guerre que le commerce comme un éléphant le ferait.

De quelle contrée vous vient votre accent ?


*une femme chevalier...

*1 Enchantée, Annarys Jordayne
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Annarys Jordayne

Annarys Jordayne

Rp's : 211
Arrival : 25/10/2021
Faceclaim : Gal Gadot + © Lillie
Localisation : Lancehélion

MessageSujet: Re: Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]  Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne] EmptyMer 31 Aoû - 22:09

LE VRAI VISAGE DE L'AMBITION
[Flashback]
Ambiance musicale


Jenyra , la fille dont l’anniversaire  était célébré venait de faire son entrée , vêtue d’une robe bleu roi , une parure  de pierre de Lys. La jeune femme d’alors quinze ans  était magnifiquement vêtue. La fille du Tigre allait certainement trouver un prétendant ce soir à n’en pas douter.  Mon pas se fait assurer mais gracieux tout de même, le valyrien parfait de mon interlocutrice  me fit sourire. Le mien, bien trop maladroit   faisait tache à côté. Je devais trouver un moyen de la pratiquer, une langue aussi noble serait certainement utile à l’avenir.

Sa réaction me surprit , elle ne devait pas avoir l’habitude de voir une guerrière.  A Dorne les femmes peuvent très bien faire acte de  martialité.  Un jour je devrais  seconder mon père, c’est pour cela que dès mon plus jeune âge , j’avais demandé à ce dernier de me mettre une épée d’entrainement dans les mains !    La musique des ménestrels de Volantis retentissait  dans toute la salle mais cela ne gênait guère notre discussion.  

- Jiōrna, skoros iksis aōha brōzi !*

Répondis-je   en fléchissant légèrement , tenant la robe du bout des doigts a chaque extrémité , une révérence gracieuse qui montrait que j’étais à l’aise avec les us et coutumes nobiliaires.  Connaitre mon interlocutrice , c’était là le pilier de la communication humaine.  J’avais fait une halte à Tyrosh ou j’avais pu croiser la route d’un riche marchand qui nous avait aidé à rallié Myr en toute sécurité.   Le temps passé dans les vestiges rhyonars  m’avait permis de retrouver  quelques vestiges de cette civilisation  et un morceau  d’édit. Les mestres qui nous accompagnaient était formel , cet écrit partiel semblait Valyrien mais il demeurait indéchiffrable.  Je l’avais en ma possession, dans ma suite chez Dohinos.  

- Mon accent ? Il est déplorable vous voulez dire !  Je viens de Dorne , une des puissances de par de là les degrés de Pierre. Je viens de Westeros ? Et vous d’où venez-vous ?  


* Enchantée, quel est votre nom ?



 
 
* : * Enchantée, quel est votre nom ?
Revenir en haut Aller en bas

Vaenicya Agderys

Vaenicya Agderys

Rp's : 98
Arrival : 02/08/2022
Faceclaim : Emma D'arcy © Crédits
Localisation : Volantis

MessageSujet: Re: Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]  Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne] EmptyLun 5 Sep - 22:22

Le vrai visage de l'ambition

Il est peu commun d'avoir des personnes venant du vieux continent capable de cette prouesse. Pourtant elle ne rêvait pas, elle parlait un valyrien propre et concis. C'était étrange et surprenant pour le moins à son regard elle ne connaissait que trop peu d'étranger capable de cela. Elle se reproduit en révérence observant son interlocutrice avant de ponctuer à nouveau pour présentation.

Nigāi brossi Agderys Vaenicya.*


Répondit-elle en abordant son verre au bord de ses lèvres à l'apparence chair quoique pâle. L'échange des politesses et des usages ainsi terminés elle se tenait à nouveau droite, stoïque engagée de nouveau dans la conversation

Que faites vous si loin de chez vous, votre foyer ne vous manque-t-il pas ?


Elle relève son menton en observant la femme venue de Westeros. Westeros, cette contrée qui avait un rayonnement dans le monde à une échelle moindre à côté de de Volantis. La citée avait de quoi tenir en estime n'importe quelle contrée de l'autre côté du Détroit ou des mers du sud.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Annarys Jordayne

Annarys Jordayne

Rp's : 211
Arrival : 25/10/2021
Faceclaim : Gal Gadot + © Lillie
Localisation : Lancehélion

MessageSujet: Re: Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]  Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne] EmptyMar 13 Sep - 21:30

LE VRAI VISAGE DE L'AMBITION
[Flashback]
Ambiance musicale


La musique  renvoyait une aura de liesse et d’allégresse aux festivités. La garde était présente certes mais nullement oppressante. La soirée s’annonçait belle. Ma pratique du valyrien s’était ternie depuis que je ne pratiquais plus avec  notre mestre.   La clarté des mots  y figurait toujours par contre et je me surpris de voir que mon habilité n’avait point changé.  La valyrienne  faisait partie de la Maison Agdadys , je sondais un moment ma mémoire à la recherche d’un souvenir , d’une trace afin de savoir si les Jordayne par le passé avait pu avoir affaire à eux. Le nom ne me disait rien. Il s’agissait pourtant d’un noble , cela se voyait  dans aisance avec les us et coutumes de la bienséance.  La sonorité de sa langue , pure et magnifique me ravissait… Quel dialecte merveilleux !

- Cette soirée s’annonce magnifique…Je remercie les élites de cette ville de l’avoir  organisée. Vous devez être là pour une bonne raison pour avoir eu une telle invitation. Moi-même j’ai eu l’immense honneur d’être invité  par  Doniphos Paenymion l’un des triarques  et Eléphants.

L’hospitalité de Volantis faisait plaisir à voir Doniphos avait pris le temps ce début de semaine de m’expliquer les principaux axes et monuments de la ville.   Chez lui nous étions reçus comme des rois. Goutant ma coupe, l’Hypocrass  était travaillé , les épices de Volantis semblait délicieux. Cette ville n’avait que des trésors à offrir, à n’en pas douter.  

- Je suis de Dorne effectivement ce n’est pas la porte à côté mais curieusement, je ne ressens pas l’envie de rentrer. C’est une expedition qui m’amène ici , je suis parti de Lancehelion il y a quelque mois. Notre but est sain  et sert l’Humanité…C’est ce que j’aspire à croire. Je parcours l’ensemble des territoires des anciennes civilisations d’Essos  pour y trouver leur vestige.0…pour ne pas perdre leur trace de leur passage…leur mémoire.  Mon but c’est de sauvegarder les traces de ces peuples.

Villevielle nous avait alloué trois mestres dont un archiviste de renom, cela   donnait une plus grande légitimité à cette expedition.  




 
 
Revenir en haut Aller en bas

Vaenicya Agderys

Vaenicya Agderys

Rp's : 98
Arrival : 02/08/2022
Faceclaim : Emma D'arcy © Crédits
Localisation : Volantis

MessageSujet: Re: Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]  Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne] EmptyJeu 15 Sep - 16:04

Le vrai visage de l'ambition

Elle faisait preuve de retenue, non pas qu'elle était réellement heureuse d'être parmi les convives mais, la passivité était un trait de caractère plus fiable que l'expression pure et primaire de nos émotions. Son interlocutrice elle avait un tempérament de feu, plus festif et expressif. Tout le contraire de Vaenicya.

Les hauts dignitaires de Volantis aiment s'entourer de gens sortant de l'ordinaire. Les gens hors du commun pouvant nouer alliances et profits pour servir leurs propres intérêts. Je suis sur que le Triaque Paenymion se félicite de cet acte sortant du lot pour rappeler à quel point il est important.

*Et imbu de sa personne.* Mais cela elle le taisait. Elle leva sa coupe avec un sourire forcé en direction de l'homme qui lui lança un regard acerbe après cette parole élogieusement mesquine. Oh combien elle était dans le vraie n'avait pas d'importance. Des individus dans son genre avaient sans doute bien des choses à cacher depuis le jour ou on avait essayé de l'empoisonner pour tuer dans l’œuf le mariage arrangé par son défunt père. Aujourd'hui elle ne pouvait que laisser aux hommes d'entrevoir sa confiance avec parcimonie et les yeux vide digne d'un reptile.

Marchons voulez-vous ? Je préfère votre compagnie à celle des gens venant de cette citée.

Elle marcha jusqu'aux abords des hautes colonnes offrant une ouverture sur une immense terrasse ou braseros et la lune se détachaient dans la nuit.

Êtes vous une sorte d'archiviste ? Vous souhaiter en apprendre d'avantage sur notre passé mais je crains que le Fléau n'est laissé que désolation et cendres dans votre sillage. Si il y avait quelque chose à sauvegarder en ce monde c'était bien l'Antique Valyria.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Annarys Jordayne

Annarys Jordayne

Rp's : 211
Arrival : 25/10/2021
Faceclaim : Gal Gadot + © Lillie
Localisation : Lancehélion

MessageSujet: Re: Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]  Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne] EmptyMar 20 Sep - 21:47

LE VRAI VISAGE DE L'AMBITION
[Flashback]
Ambiance musicale


Vaenicya Agderys était une de ces invités silencieuses , elle ne semblait  peu expressive amis pourtant on voyait qu’elle avait de la conversation. Mon regard se posa sur un cracheur de feu qui animait un coin de la salle de réception.  Les festivités de Volantis   , cette cité dite éternelle tellement  ses richesses ne sont plus à débattre. Volantis semblait doté une certaine puissance il n’y a qu avoir la beauté du palais des Triarques qui n’avaient rien a envié à Lanchelion.  

- C’est là la logique des puissants de cette  n’est-ce pas ?  Nouer des alliances, trouver des profits ,  c’est là le lot des gens détenant le pouvoir ici.  Le tri arque Paenymion là fait pour soutenir mon entreprise mais  je  peine à croire qu’il l’ fait par simple bonté de cœur… Mais son aide est forte utile , mes hommes peuvent se reposer  et nous avons un endroit bien défendu pour  nous ressourcer. En soi cette logique n’est point  si différente de mon continent, nos puissants savent aussi  jouer d’alliances pour  satisfaire leurs intérêts et appétits.

C’était  bien comme ça que les choses fonctionnaient. Le triarque vit le geste de Vaenicya et la dévisagea. Loin de moi l’idée de vouloir créer une tension en cette soirée festive.  Mes hommes quant à eux étaient en ville. Nous allions passer quelque temps à Volantis pour reprendre la route  un de ces jours. De plus une autre partie de l’équipe travaillait hors de la ville, a quelques lieues de cette cité, un site d’un intérêt particulier  avait suscité certains intérêts dans l’équipe. Une trouvaille   fort utile pour mon propre peuple  y reposait.

- Je ne suis pas contre une petite ballade. Vous me flattez lady Vaenicya, si vous trouvez que ma compagnie   vaut mieux que celle des hommes régissant votre vile…

Les colonnes richement travaillées représentaient des scènes parfois guerrières , parfois mythiques, les sculpteurs étaient des réelles artistes. Les immenses braseros offraient une certaines lumières à la scène.

- Une archiviste ? Non du tout , de toute manière  la Citadelle des Mestres est interdite d’accès aux femmes. Cette entreprise  , c’est ma Maison qui en est à l’origine , nous avons juste demandé l’aval de la Citadelle pour plus de légitimé n, d’où les mestres réputés qui nous suivent…Ce sont eux les archivistes.  Je suis seulement très documenté sur notre passé…Héritage de centaines  d’heures  passées  dans notre bibliothèque  pendant ma jeunesse.   Valyria était  une civilisation majestueuse seulement…L’endroit est trop hostile pour nous y aventurer… Mais ce que l’on trouve ailleurs n’est pas dénué d’intérêts. Nous avons découvert certaines pièces rhyonars , valyriennes de par les expéditions que votre peuple a menées  mais aussi ibbeniens  



HRP:





 
 
Revenir en haut Aller en bas

Vaenicya Agderys

Vaenicya Agderys

Rp's : 98
Arrival : 02/08/2022
Faceclaim : Emma D'arcy © Crédits
Localisation : Volantis

MessageSujet: Re: Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]  Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne] EmptyMer 21 Sep - 2:06

Le vrai visage de l'ambition

Les langues des serpents qui sinuaient dans la grande salle apprêtée pour les festivités ne s'arrêteraient pas à ça. Combien de murmures et de regards épiant les silhouettes de gens et hautes personnalités seraient les prochains forfaits des criminels ? Il y avait une ambiance festive, les convives et les rires s'animaient en une simple étincelle. Banquet et musique vont ensemble mais, les couteaux ne sont jamais bien loin dans des situations ou l'on se croit en sécurité. Quel plan son frère hourdissait en silence dans ses allusions et ses provocations ç mon sujet ? Oui je préférai de loin la compagnie de la dornienne aussi peu de temps je partagerai ces quelques instants avec elle.

N'importe quel homme serait prêt à s'accroupir pour ramasser pouvoir et profit ici. Ils sont ainsi, des vautours autour de nous rôdant et clamant que le monde appartient à ceux qui sont prêt à s'abaisser pour le tenir.

Elle semblait alerte et les fêtes devaient la rendre plus enclin la jovialité que de se rendre compte des véritables dangers de cette citée. Peut-être que Vaenicya avait déjà trop souffert des vilenies et actes déshonorant dans ce qui semblait être la splendeur et la grandeur d'Essos. Partout ici comme ailleurs la pourriture pouvait se sentir, comme le parfum des femmes se pâmant devant leurs maris.

J'imagine oui...

Acceptait-elle pour autant de se laisser dicter sa conduite. Aucune chance. Pas dans ce nid ou les puissants pensaient encore tenir un rôle sur sa personne.

La Citadelle est un endroit exclusivement composé d'hommes. De sages et vieillards portant un intérêt particulier pour ce qui c'est produit à Valyria. Il est rare d'entendre une femme parler aussi ouvertement de sujets comme celui-ci. Vos mœurs semblent bien plus libre, est-ce ainsi dans chaque royaume westerosi ?

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Annarys Jordayne

Annarys Jordayne

Rp's : 211
Arrival : 25/10/2021
Faceclaim : Gal Gadot + © Lillie
Localisation : Lancehélion

MessageSujet: Re: Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]  Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne] EmptyDim 25 Sep - 13:43

LE VRAI VISAGE DE L'AMBITION
[Flashback]
Ambiance musicale



Les musiciens jouaient à présent  un air que je reconnaissais, je l’avais déjà entendu quelque part , certainement à Myr  quand j’avais accosté. Musique célèbre  dans les cités libres, elle appelait à une Aude à l’amour.   L’alcool coulait à flot en cette soirée, si bien qu’un homme dont le jugement  semblait fort altéré montrait des signes d’agressivité naissante. Deux  guisarmiers vinrent l’escorter gentiment dehors. Il ne fallait pas troubler la tranquillité des invités.   Comme dans toutes cours, ces hommes tentaient des complots et des intrigues sur d’autres. Tel était le lot des puissants. Vaenicya et moi le comprenons bien.   Nos regards se croisèrent, toutes les deux nous nous comprenions  visiblement . Portant ma coupe à mes lèvres je fus émerveillé par les délices gustatifs qu’offrait cette  boisson.

- Les hommes sont des loups parfois…Ça c’est que l’on apprend quand on vit dans ce genre de cour mais ce que ces messieurs ont tendance à oublier…C’est que les femmes peuvent aussi être de redoutables louves. En particulier lorsque les intérêts de la famille sont en jeu !  


Moi-même j’étais prête à tout au nom des Jordayne, c’était même l’une des principales raisons pour laquelle je prenais la tête de mon expedition. Si les Jordayne pouvait ouvrir leur pièce d’exposition sur les groupes ethniques Essosi, la Maison aurait un certain rayonnement culturel.  Mon regard se porta sur Vaenicya, sera-t-elle  intéressée par nos trouvailles que nos avions faites jusqu’à lors ?  

- Peut-être devriez vous voir ce que nous avons déjà trouvé ?

A l’extérieur , le jardin était divinement entretenu et les braseros en hauteur  renvoyait une certaine lueur sur les inscriptions des colonnes. C’est alors que la valyrienne me demanda  au sujet de mes mœurs et coutumes.  Dorne n’est pas comme Westeros… Loin de là.
 
- Westeros est une immense pléthore de royaumes tous aussi différents des uns des autres. Les Iles de fer  abritent un peuple des plus violents, ils ne croient qu’en un dieu et s’adonnent au pillage en son nom…A la rapine de femmes et filles. L’ouest  est quant à elle dirigé par une famille riche , puissante. Le Val et le Nord sont deux pays ou l’austérité semble être le maitre mot. Ma contrée , est le véritable joyau de Westeros, tout au Sud , elle à la croisée des chemins reliant le vieux continent. On a donc de ce fait un important emprunt de cultures venant d’ici…C’est ce qui fait les richesses de Dorne.  Nos mœurs sont plus libres... Comme ici.




 
 
Revenir en haut Aller en bas

Vaenicya Agderys

Vaenicya Agderys

Rp's : 98
Arrival : 02/08/2022
Faceclaim : Emma D'arcy © Crédits
Localisation : Volantis

MessageSujet: Re: Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]  Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne] EmptyDim 2 Oct - 17:06

Le vrai visage de l'ambition

Quelques années étaient passé depuis le Fléau. Le goût de la cendre semblait imprégné chaque personne d'ascendance valyrienne. Pour autant les hommes continuaient de comploter et de s’entre-déchirer. Dans ce chaos Vaenycia se devait de prendre garde et déjouer les tours qui se dressaient insidieusement devant elle.

Pourquoi pas, cela semble toujours plus intéressant que de tenir la conversation à tout ces politicards.

Confesse-t-elle sans aucun scrupule pour eux ni leurs familles. Elle poursuivait la conversation avec attention et écoutait ce que la jeune femme dornienne avait à lui déclarer à propos de Westeros. De ce continent elle avait de brèves connaissance mais, elle n'en connaissait ni les uses ni les coutumes. Les livres qu'elle avait pu feuilleter de ses yeux avaient des informations sommaires au sujet de l'Histoire. C'est son père qui lui avait donner ce goût pour apprendre et accroître les connaissances qu'elle avait déjà en sa possession. Seulement un livre se limite à ce qu'on y écrit et tout ceci pouvait être d'une façon ou d'une autre pris pour argent content quand un auteur donne drastiquement son point de vu plutôt qu'un autre. Une réalité alternative à laquelle Vaenicya se défiait bien de prendre au maître mot quand le récit et l'écriture prend une tournure trop personnelle.

La liberté de culte est quelque chose qui revient à ses propres croyances personnelles. Vous avez vos Dieux nous avons les nôtres... Nos cultures pourraient être similaire sous un certain angle ou même quelques points de vues.

Déclare-t-elle poliment.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Annarys Jordayne

Annarys Jordayne

Rp's : 211
Arrival : 25/10/2021
Faceclaim : Gal Gadot + © Lillie
Localisation : Lancehélion

MessageSujet: Re: Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]  Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne] EmptyLun 10 Oct - 3:49

LE VRAI VISAGE DE L'AMBITION
[Flashback]
Ambiance musicale



La société de Volantis  m’était guère familière, c’était le moins que l’on puisse dire. L’envie d’en connaitre davantage s’était faite sentir dès mon entrée en ville. Vaenicya était la parfaite qui pouvait m’aider en cette tache , peut être pourrais-je aussi lui apprendre certaines choses nous concernant, nous les Westerosis.   Entre femme des hautes statures , il fallait s’épauler, face à la menace persistante que pouvaient représenter les hommes avides de pouvoir et de fortune.

- Je suis prête à parier que cela pourrait vous plaire… Je vous préviens , cela se ferait sur quelques jours de manière à ce que vous puissiez avoir une parfaite vue d’ensemble.


Les travaux d’excavation de notre nouveau sites allient débuter. Vaenicya pouvait aisément se joindre à nous si le passé et les traces d’anciennes civilisations l’intéressaient. La valyrienne  avait à prévoir quelques jours sur un chantier non loin de Volantis. Deux journées à cheval, tout au plus. Sous bonne escorte cela devrait se faire rapidement.  Ce qui m’animait était cette soif que je ne pouvais étancher de connaissance, cette envie d’en connaitre davantage sur nos origines.    Notre quête nous amenait à la connaissance , je savais d’ores et déjà que le but qui nous animait était digne d’intérêt. Vaenicya était dans le vrai en mentionnant le terme archiviste, de notre travail dépendait  beaucoup de chose.       Mon regard se posa sur la valyrienne , un regard authentique, vrai. Elle avait à faire à une personne honnête à la différence des hommes peuplant cette soirée à en croire ses dires.  

- La question de la foi et de la liberté de culte est inhérente à chaque peuple…Je prie personnellement les Septs et avec ferveur…Je tolère les autres fois , j’aime bien les connaitre voir ce qui y ressemble ou différé Je suis curieuse…Quelle est la foi ici à Volantis , celle qui anime votre culte.
 





 
 
Revenir en haut Aller en bas

Vaenicya Agderys

Vaenicya Agderys

Rp's : 98
Arrival : 02/08/2022
Faceclaim : Emma D'arcy © Crédits
Localisation : Volantis

MessageSujet: Re: Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]  Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne] EmptyLun 10 Oct - 16:01

Le vrai visage de l'ambition

Il est rare de tomber sur des gens moins intéressé par le pouvoir que par les vieux objets. C'était curieux dans un sens car elle ne partageait pas cet enthousiasme pour ce genre de choses habituellement. Cela la changerait, elle n'avait rien à faire d'autres ces derniers temps, le temps c'était bien parfois tout ce qui lui manquait pour apprécier la vie dans un aspect moins redondant. Alors elle acquiesce poliment dans une retenue qu'on lui connaît. Sobre et magnifique elle engageait un mouvement de tête envers la dornienne.

J'en serai honorée lady Jordayne.

Bien qu'elle ne porte pas en son cœur de grands aspirations à ce sujet elle devait bien répondre à quelqu'un. Les Dieux quel-qu’ils soient étaient souvent trompeurs, faux, aux multiples apparences et aspects au quelle elle ne croyait pas. Pourtant celui-ci avait une place fondamentale dans le cœur des gens. Le monde en avait besoin, elle même en avait besoin.

C'est un dieu unique. Nous l'appelons le Dieu de la Lumière.

Dit-elle sobrement. Non pas qu'elle voulait entrer dans des conversations trop invasives à ce sujet mais, elle en gardait ses prières et ses croyances pour elle même.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Annarys Jordayne

Annarys Jordayne

Rp's : 211
Arrival : 25/10/2021
Faceclaim : Gal Gadot + © Lillie
Localisation : Lancehélion

MessageSujet: Re: Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]  Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne] EmptyDim 16 Oct - 23:45

LE VRAI VISAGE DE L'AMBITION
[Flashback]
Ambiance musicale



La mémoire de l’Humanité, un but digne pour une quête qui en valait nettement le coup. La musique était audible quand bien même nous étions dehors sur la terrasse.  Jamais je n’avais vu telle cérémonie depuis cette à Lancéhelion quelques années plus tôt. Curieusement, avoir laissé ma lame chez  mon hôte ne me dérangeait guère. Je savais qu’ici, au vu de la garde renforcée, nous ne courions que peu de danger. La tenue de Lady Agderys fut frappante par sa coupe, sa gestuelle parfaitement exécutée et gracieuse.  Souriante j’acquiesçais,  sûre de moi à l’idée que ce que je comptais lui montrer allait lui plaire.

- Vous ne serez pas déçue Lady Agderys…Je vous le promets.

Qu’importe la foi, cette dernière  semblait être un moment un besoin inhérent à l’Humain. Que l’on soit sur le continent  , un insulaire ou encore un habitant du vieux continent , il nous fallait tous croire en quelque chose. Ce guide portait bien des noms.   Le Noyé pour certains, Les Septs pour d’autres… Pourtant ce besoin restait fondamentalement le même. En tant que fervente croyante des Sept j’aspirais à donner un sens à ma vie à travers eux.  La déclaration de Vaenicya ne laissait point de place aux doutes quant à sa véritable foi.

- Vous êtes donc une disciple de R’hllor…Celui que l’on nomme plus couramment  le Dieu de la lumière ?

Leu feu chez eux avait une signification bien précise , c’était même le pilier de tout leur culte. Mon regard se posa  sur un brasero non loin de nous. Hésitant un instant  , la curiosité tout de même dévorante ma main se referma sur celle de Vaenicya et je l’entraînais prés de ce dernier, prés du feu.  

- Pardon de vous avoir brusqué, mais je suis vraiment curieuse…Que voyez-vous à travers ces flammes… Ses lueurs. 






 
 
Revenir en haut Aller en bas

Vaenicya Agderys

Vaenicya Agderys

Rp's : 98
Arrival : 02/08/2022
Faceclaim : Emma D'arcy © Crédits
Localisation : Volantis

MessageSujet: Re: Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]  Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne] EmptyVen 21 Oct - 2:19

Le vrai visage de l'ambition


Je compte bien ne pas l'être


Répondit-elle sobrement. Dans le silence pesant qu'elle pouvait parfois transmettre certains d'entre eux pouvaient être plus parlant que des paroles. Faire la grandiloquente ce n'était pas son style. Seule la sobriété était appréciable selon elle, le bonheur quelque chose de plus subtil et bien plus complexe qu'elle ne saurait paraître. Elle n'aimait pas réellement ce que reflétait son miroir, à l'image qu'elle renvoyait. Elle était aujourd'hui ce qu'elle était pour la simple raison que son père n'était plus. On devenait trop peu souvent la personne que l'on idéalisait être finalement. On ne devenait qu'une copie de ceux qui nous quittaient trop tôt, bien trop vite, comme le vif-argent défilant à travers le ciel telle une commette flamboyante.


Je dirais plutôt que je suis l'une de ses enfants.


Les flammes apportaient des réponses au monde des hommes. C'était ce qu'elle croyait indéfectiblement. Sa famille avait suivie les préceptes de ce Dieu sans visage, en lorgnant d'un regard empreint de quiétude sur le brasero d'une salle. Dans la contemplation d'un élément si réconfortant et tout aussi dévastateur.


J'y vois...


Elle se laissa portée le souvenir de ce que son père lui avait relaté autrefois. Des paroles insoupçonnable pour une enfant. Pourtant, il avait répondu comme tout homme simple et dénué d'artifices pour maquiller l'apparence. Pour y répondre avec la pureté de l'âme qui ne saurait quitter votre regard. Elle marquerait son âme à jamais, d'une marque au fer blanc ancré en plein poitrail. Car c'était la seule et unique vérité qui était sortie de sa bouche ce jour là.


Une mise en garde... Et une finalité. J'y vois la fin de toutes choses la mort de toutes choses. Ma mort.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Annarys Jordayne

Annarys Jordayne

Rp's : 211
Arrival : 25/10/2021
Faceclaim : Gal Gadot + © Lillie
Localisation : Lancehélion

MessageSujet: Re: Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]  Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne] EmptySam 5 Nov - 22:51

LE VRAI VISAGE DE L'AMBITION
[Flashback]
Ambiance musicale



- Fort bien…J’ai hâte de voir ce que vous en pensez dans ce cas !

La dame Agderys semblait simple , parfois silencieuse.  Une personnalité qui semble peu commune dans cette ville de ce que j’ai pu voir. L’extravagance des grandes familles de Volantis était connue de tous. Là, au travers de Vaenicya , il en fut rien.  Cela ne me dérangeait nullement.   La cour dorienne reflétait aussi cette extravagance, en soit , si cette soirée me mettait à l’aise  c’était simplement parce je semblais habituée à de tells relations.   Ma main toujours fermée sur ma coupe , je me délectais de ce cépage luxueux.  Dans las jardins du palais de Volantis , la brise nocturne semblait des plus appréciables. Volantis était à l’aube d’une nouvelle ére… Une ère qui mettrait peut-être le monde à la botte du nouvel empire proclamé par la cité.


- Voila une réponse pleine de sens Lady Agderys… Une enfant de R’hllor, un dieu unique très méconnu sur mon continent.

Mon regard se posait sur elle tandis qu’elle surplombait le brasero.  Les religions étrangères me passionnaient, c’est en connaissant le culte de l’autre que l’on peut forger de bonnes relations. Les flammes dansaient dans les yeux de mon interlocutrice tandis qu’elle s’essayait à voir ce que le feu pouvait bien communiquer à sa fidèle. Le feu , source de chaleur, de réconfort mais aussi…de Chaos. L’arme ultime d’une créature à présent disparu, les Dragons.  

- Prenez votre temps je suis simplement curieuse !


La curiosité est un vilain défaut , c’était ce que les parents disent aux enfants, personnellement j’avais tendance à prendre la curiosité comme un atout, l’envie d’en savoir plus, de s’instruire.  La concentration de Vaenicya lorsqu’elle observait les flammes était palpable cependant jamais je n’aurais cru qu’elle se mettrait à me dire ce genre de vision. Peut-être étais-je allé un peu loin. La vision morbide de Vaenicya.  Ce qu’elle voyait s’apparenter à une scène morbide, cela me rendait septique.

- Mes excuses… Je ne voulais pas vous confronter à de pareilles émotions…Venez , éloignons-nous des flammes  






 
 
Revenir en haut Aller en bas

Vaenicya Agderys

Vaenicya Agderys

Rp's : 98
Arrival : 02/08/2022
Faceclaim : Emma D'arcy © Crédits
Localisation : Volantis

MessageSujet: Re: Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]  Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne] EmptyLun 7 Nov - 2:34

Le vrai visage de l'ambition

Une émotion dites vous ?

Son regard jusqu'ici figé sur la danse des flammes se pose sur le visage de lady Jordayne. Ce qu'elle observait n'était rien de plus que la vérité. Celle qui arriverait un jour ou l'autre sans aucune once de pitié. Oui le monde est une balance déséquilibré par le chaos et la puissance qu'il promet à ceux qui cherchaient à s'en emparer. Elle murait ses lèvres comme les remparts d'une cité. Protectrice de secrets bien gardés.

Il n'y a rien de telle dans les flammes, le feu est pure et n'est que vérité.

Si elle éprouvait une émotion depuis qu'elle était née c'était bien une chose difficile à observer chez elle. Elle ne se livrait pas ou trop peu mise à part son défunt père et puis sa mère. Sa sœur elle aussi faisait parfois office de confidente bien qu'elle est une forme extravertie de faire paraître sa joie ou sa peine.

Peut-être que le Dieu de la Lumière a un projet pour vous.

Réplique-t-elle sans réellement croire ni espérer que cela soit comme telle. Il montrait souvent des brides d'un futur proche ou déjà passé. Des choses que l'imagination pouvait faire croître comme folie ou simple paranoïa d'attendre d'être prise une nouvelle fois pour cible. Son propre frère pouvait en témoigner lui aussi. Dans quelle circonstances allait-elle périr ? Deviendrait-elle plus que ce que le sort lui réservait jadis ? Des éclats d'étoiles brillantes dans le ciel bleu-prussien  la faisait songer à ce que Volantis serait par la suite ? Pour le moment elle n'était qu'une vaste et grande cité, dont la magie opérait sur les étrangers par son exotisme et leurrait leurs âmes sur ses agissements les plus abjectes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Annarys Jordayne

Annarys Jordayne

Rp's : 211
Arrival : 25/10/2021
Faceclaim : Gal Gadot + © Lillie
Localisation : Lancehélion

MessageSujet: Re: Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]  Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne] EmptyLun 14 Nov - 1:34

LE VRAI VISAGE DE L'AMBITION
[Flashback]
Ambiance musicale



- J’entendais par là,  ce que les flammes vous faisaient ressentir, quels sentiments éprouvez-vous lorsqu’elle vous… communique ce que l’on pourrait prendre pour des visions.

La divination, de n’importer quelle nature était un art étrange. Sur le nombre d’écrits savants que notre bibliothèque disposait, peu d’entre eux touchaient ce genre d’activité.  Vaenicya était -elle ce genre de personnes ? Une voyante ? Je n’en savais rien, je me devais de la tester.   Volantis regorgeait de surprise depuis mon arrivée en ville et les connaissances que j’ai pu faire étaient intéressantes. La famille Agderys semblaient m’intriguer.  Quel genre de statut occupait- elle ?   La maison Agderys avait-elle un rayonnement hors Volantis ?  


- C’est une belle philosophie je dois bien l’admettre….Nous les loyaux enfants des Septs n’avons points cette même philosophie, si chez vous le feu semble sacré ce n’est nullement le cas chez nous.


Le visage presque inexpressif de Vaenicya était pour le moins marquant, avait-elle subi un réel traumatisme ? La vie lui avait -elle assenait certains revers.  Je voulais en savoir plus. C’était d’ailleurs pour cette raison que j’ai songé à l’invité à venir voir notre glorieuse expédition de plus près. Se ressourcer en compagnie de personnes intéressantes, dans un autre lieu que l’extravagance des Jardins Aquatiques, voilà un plan qui me seyait guère, le tout en continuant cette longue quête qui m’animait maintenant depuis des semaines.  La déclaration de la femme à la chevelure argentée me fit froncer les sourcils.

- Des projets pour moi ? De quel genre ? Je suis tout ouïe. Vous piquez ma curiosité au vif !  

Je n’avais pas pour habitude de croire ce genre de lubies mais pour le coup, cette femme me frappait par son mystère. Peut-être était-ce dû à ce fait de  pouvoir parler à une disciple de R’hllor. Décidément  Essos  entière regorgeait de surprises , il me faudrait tout une vie pour en explorer les recoins. Pour ne parler que de cette ville , Volantis était tellement grande  que ce n'était pas les quelque jours  que je passerais en compagnie de mon hôte Doniphos Paenymion  qui allait me suffire à la connaitre.   Il nous restait un long chemin à parcourir, Volantis  n’était qu’une escale , une étape parmi une bonne dizaine d’autres.   Désireuse d’en savoir plus sur le nom des Agderys , je ne pus m’empêcher de remettre le sujet sur la table.  
   

- Mais dites-moi parlez-moi de votre lignée, les Agderys sont connus pour quelle raison, quelle est votre activité …Quelle place occupez-vous dans la toile nobiliaire de Volantis ?  



 






 
 
Revenir en haut Aller en bas

Vaenicya Agderys

Vaenicya Agderys

Rp's : 98
Arrival : 02/08/2022
Faceclaim : Emma D'arcy © Crédits
Localisation : Volantis

MessageSujet: Re: Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]  Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne] EmptySam 26 Nov - 3:01

Le vrai visage de l'ambition

Un sentiment de puissance... Et de déstruction

Ses yeux observaient une dernière lueur avant de s'échapper de ce qui semblait la happer depuis plusieurs minutes maintenant. Combien de temps était-elle passé à écouter le crépitement des braises rougeoyantes dans les flammes incandescentes ? Des heures à se murer dans un silence aussi pieux que pesant.

Le feu est unique et il est un tout sans lui vos civilisations ne seraient pas ce qu'elles sont aujourd'hui.

Demain le monde brulerait lui aussi, elle le savait et elle l'avait ressenti. Au plus profond dans son cœur les battements avaient fait fuser cette étincelle qui devait la rendre elle capable de tenir son rôle et de voir plus loin à travers les flammes. Pourtant les paroles de la dornienne semblaient plus affables et empreint d'une générosité qu'elle ne saurait supporté plus.

Vos yeux trahissent un profond dédain pour ce genre de croyances... Votre voyage vous apprendra sans doute à être être humble et altruiste ce qui ne semble pas la priorité de votre éducation à Dorne me tromperais-je ?

Réplique-t-elle avec vivacité sur cette dernière vision qui trahissait la langue de sa congénère. Elle lui faisait prendre une leçon de diplomatie à quoi bon être hypocrite si c'est pour se retrouvée la cible d'innombrables alliés comme d'ennemis. Les vestes et les couteaux se dérobent souvent au premiers doutes qu'ils peuvent sentir.

Le commerce quoi d'autres en cette cité serait capable de nous entretenir ? La guerre et les intérêts économiques sont toujours étroitement liés c'est ce qui forge les civilisations pour des décennies avant que leurs populations n'oublient ce qui les avaient pousser à agir ainsi. Et s'ensuivra un déclin puis une nouvelle période d'expansion et de guerre ainsi de suite. Ainsi va le monde c'est ce que je suis.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]  Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'ambition [Annarys Jordayne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Au retour des champs de batailles [ft.Annarys Jordayne]
» Qu'en dira ton ? ( Annarys )
» Annarys...The Hope of Dorne
» Trouvez le traître ( PNJ par Annarys )
» Nuits au port x Annarys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Essos :: Empire de Volantis :: Volantis-