Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Humans are so diverse ( Salaelys )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Vaenicya Agderys

Vaenicya Agderys

Rp's : 98
Arrival : 02/08/2022
Faceclaim : Emma D'arcy © Crédits
Localisation : Volantis

MessageSujet: Humans are so diverse ( Salaelys ) Humans are so diverse ( Salaelys ) EmptyDim 13 Nov - 16:40

Humans are so diverse

La barrière d'un balconnet la séparant du vide Vaenicya lorgnait d'un regard songeur les passants dans les ruelles. Telle les fourmis grouillant dans les galeries de leurs propres citadelles. La petitesse était intrigante à observer depuis les hauteurs de quelques bâtiments. La porte close derrière elle laissait entendre le brouhaha d'une conversation d'auberge ou tavernier et clientèles se mêlaient à des histoires grivoises tandis que d'autres préféraient se murer dans le silence contemplatif de l'alcool et des charmes musicaux de la salle. Elle avait encore fort à faire, Dregon... Elle se demandait bien ou cet idiot lui pouvait passer le plus clair de son temps si se n'est dans un de ces lieux plus ou moins recommandable pour la haute noblesse valyrienne.

L'ascendant et la curiosité ayant prit le pas, elle s'était mit à sa recherche. Sa garde rapprochée restant à disposition elle avait besoin de se poser un moment avant de retourner à ces préoccupations. Sa sœur elle était restée en retrait chez eux dans le labyrinthe des livres ornant son lit et ses étagères. Au moins pouvait elle compter sur elle, contrairement à Dregon. Posant sa silhouette dans une gestuelle fluette elle s'assit se faisant apporter de quoi désaltéré ses joues empourprée par les émotions de la journée. Chaleur et nervosité n'allaient pas bien ensemble. Elle observait depuis cet espace les spectacles en contrebas jongleurs et danseurs se calquant à la fluidité musicale de quelques joueurs de musique.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Jalaelys Naeliar

Jalaelys Naeliar

Rp's : 1182
Arrival : 26/10/2022
Faceclaim : nastya zhidkova Celesthunder
Localisation : Volantis

MessageSujet: Re: Humans are so diverse ( Salaelys ) Humans are so diverse ( Salaelys ) EmptyDim 13 Nov - 17:21

Je courbais mon corps souplement Richtan fit à nouveau un geste vif pour me soulever et me faire tournoyer dans les airs au son de la flûte de Diavan. Un simple spectacle d’entraînement que nous faisions pour divertir les clients, une cassette de bois devant nous pour les piécettes qui tombaient régulièrement dedans. Dans le grand hall du bâtiment de la guilde était entouré d’un balcon qui servait de taverne pour inviter les gens à venir et nous découvrir. Je sentais la sueur couler le long de ma peau alors qu’un sourire étirait mes lèvres. Richtan finit par me poser au même moment de la dernière note que Diavan. Morwena nous fit signe alors que nous nous inclinions devant le public qui applaudissait à tout rompre. On se recula en récupérant la cassette avec les pièces à l’intérieur. J’eus un sourire en envoyant quelques baisers. Mon frère fit un petit sifflement et je levai les yeux pour voir des cheveux d’argents en haut qui étaient penchés sur nous.

J’inclinai légèrement la tête avant de sortir avec Richtan et Diavan, ôtant nos tenues de scène, si l’on pouvait dire ainsi ! Je passais un chiffon humide sur mon dos et mon visage avant d’enfiler une tunique simple de couleur noire, brodée d’argenté avec une ceinture et un pantalon lâche. Je restais pieds nus avant de sortir dans la salle pour monter vers le bar et me prendre une coupe d’eau fraîche. J’eus un soupir avant me tourner vers la femme aux cheveux d’argents. Je m’appuyais sur la balustrade, proche d’elle, en rejetant en arrière ma longue tresse en arrière.

« Le spectacle vous a plus ? »


Fis-je avec un sourire, buvant ensuite une gorgée d’eau avec un petit sourire amusé. Une Valyrien, sans aucun doute ! Moi je n’étais qu’une bâtarde, mais c’était autre chose après tout !
Revenir en haut Aller en bas

Vaenicya Agderys

Vaenicya Agderys

Rp's : 98
Arrival : 02/08/2022
Faceclaim : Emma D'arcy © Crédits
Localisation : Volantis

MessageSujet: Re: Humans are so diverse ( Salaelys ) Humans are so diverse ( Salaelys ) EmptyLun 14 Nov - 0:39

Humans are so diverse

Ma foi cela fut plutôt divertissant.

Avoua Vaenicya un sourire s’éclipsant sur ses lèvres. Elle observa avec une certaine forme de curiosité dont elle n'avait pas perçu les subtilités du haut de cette balustrade. Elle était d'un pâle plus blanc et pure que les nuages et ses yeux resplendissaient une forme d'insouciance et de malice à l'égard du monde qui entourait sa personne. Les gardes semblaient peu enclin à vouloir de sa présence plus près de moi mais, je retenais leur fougue d'un simple geste de la main. Sobrement je me retournais en écoutant l'ambiance des passants saluant et applaudissant encore cette bande d'artistes ambulant.

C'est plutôt rare de voir quelqu'un de votre ascendance se  produire ainsi dans les rues de la cité.

Elle faisait référence à la pâleur de sa peau, à cette forme de douceur et d'incohérence dû à la même couleur de cheveux qu'elle partageaient mais aussi à ce regard brillant dont le reflet n'était pas apparent pour le commun des gens. Qui était-elle ? Et que faisait-elle au sein de tout ces gens ?
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Jalaelys Naeliar

Jalaelys Naeliar

Rp's : 1182
Arrival : 26/10/2022
Faceclaim : nastya zhidkova Celesthunder
Localisation : Volantis

MessageSujet: Re: Humans are so diverse ( Salaelys ) Humans are so diverse ( Salaelys ) EmptyLun 14 Nov - 8:45

Divertissant. J’eus un simple sourire derrière ma coupe en inclinant légèrement la tête. Mon regard caressa les gardes machinalement. Je faisais si peur que cela pour qu’ils aient envie de me décoller la tête des épaules. Je retiens un rire dans ma coupe en buvant une nouvelle gorgée alors que l’autre me détaillait de haut en bas et de bas en haut. Je la laissais faire de tout son soûl en regardant la vie passer autour de moi. Je fis un signe de main à des camarades danseurs qui partaient pour une représentation au vu de leur maquillage avant de tourner la tête vers la femme.

« Mon ascendance ? »

J’enroulais une mèche albâtre autour de mes doigts. Elle avait les siens plus argentés et des yeux un peu plus violet, là où les miens tiraient sur du gris violet que j’aimais mettre en valeur. Même si avec ma tenue plus noire que blanche et violette c’était autre chose.

« On trouve de tout dans les rues de Volantis. La preuve, visiblement nous avons la même ascendance… et vous êtes aussi dans la rue. Même si vous cela à l’air relativement temporaire. »


J’avais toujours eu la langue trop pendue, mais je refusais de me corriger. De toute manière, je portais l’insigne de la guilde, plus ou moins connu, les bardes et saltimbanques étaient connu pour leur… manière de faire et d’être. Je repoussai une mèche claire de devant mon visage pour planter mon regard dans celui de la noble.

« Et à qui ai-je l’honneur en cette belle journée ? »

Je ne connaissais pas tous les nobles du coin.
Revenir en haut Aller en bas

Vaenicya Agderys

Vaenicya Agderys

Rp's : 98
Arrival : 02/08/2022
Faceclaim : Emma D'arcy © Crédits
Localisation : Volantis

MessageSujet: Re: Humans are so diverse ( Salaelys ) Humans are so diverse ( Salaelys ) EmptyMar 22 Nov - 2:00

Humans are so diverse

Je vais bien là ou mon envie m'en prend n'est ce pas votre cas ?

Vaenicya laissait un léger sourire se développer sur son visage. De belles pommettes rougies par la chaleur du soleil qui resplendissait et surplombait la citée volantienne. Dans le cas de cette jeune femme la bâtardise était sans doute réelle. Quelle était l'histoire de cette pauvre fille ? Une mère qui avait du dissimulée sa naissance honteuse de sa propre famille et même bien du père sinon elle aurait été jetée depuis les récifs pour camoufler cette infamie. Ils n'étaient pas nombreux à se mettre autant en danger à ce sujet. Aucun des nobles volantiens n'affirmaient qu'ils étaient les pères des fils et filles des rues les plus modestes.

Une simple marchande, s'interdisant de dévoiler tout ses secrets à une inconnue. Et toi ? Qui es-tu ?

La femme avait l'art de la verve et de la politique. Sa propre position ici n'était pas reccomandée qui sait si des voleurs ou des hommes payés pour lui nuire se tramait dans les environs ? Peut-être qu'elle même, cette fille partageant des traits similaires était l'instrument d'une pulsion vengeresse. Qui de mieux qu'une figure fragile et insoupçonnable pour mettre à mal tout ce que son père avait batit en espérant la voir à sa place un jour ?
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Jalaelys Naeliar

Jalaelys Naeliar

Rp's : 1182
Arrival : 26/10/2022
Faceclaim : nastya zhidkova Celesthunder
Localisation : Volantis

MessageSujet: Re: Humans are so diverse ( Salaelys ) Humans are so diverse ( Salaelys ) EmptyMar 22 Nov - 4:58

J’éclatais d’un rire franc à sa remarque avant de me hisser souplement sur la rambarde de l’auberge, en équilibre, ma coupe toujours à la main. Allais-je où j’avais envie ?

« Uniquement libre comme le vent lorsque j’ai fini mon travail ! Nul compte à rendre à personne si ce n’est moi ! »

Ce qui n’était pas tout à fait vrai ! Mais Morwena n’était pas la plus difficile dans le travail du moment qu’il était parfaitement bien réalisé ! S’il ce n’était pas c’était une autre histoire ! Mais comme tout était parfait dans nos représentations elle me laissait faire ! Une marchande ? J’éclatais à nouveau de rire avant de finir ma coupe !

« Une marchande ? Une bien belle marchande bien joliment vêtue ! Et bien joliment accompagné de quelques molosses. »

Te fous pas de moi, tu fais partie de la haute ! Je fis un tour sur moi-même sans difficulté malgré la petite partie de bois que je touchais.

« Moi ? Oh… une simple petite saltimbanque de la guilde. »

Je m’accroupis, en équilibre, pour la regarder dans les yeux en tapotant l’insigne sur ma poitrine.

« La guilde des saltimbanques, nous avons les meilleurs danseurs, chanteurs et cracheurs de feu de tout Volantis. »

Je me penchai un peu plus vers elle comme pour lui dire un secret.

« Certains disent même du monde ! Mais je ne connais pas le monde, je ne peux dire ! »


Je me remis debout, comme un petit colibri, je ne m’arrêtais presque jamais de me mouvoir.

« Mais mon nom est Salaelys dit Le Dragon Danseur, pour vous distraire. »

Oui parce que j’allais pas la servir ! Mon service était la distraction  par la beauté de l’art, mais cela était autre chose. J’inclinai la tête sur le côté.

« Je crois que niveau distraction, je ne suis pas si mal, pas vrai ? »

Petit clin d’œil légèrement provoquant avant de revenir me pencher vers elle. Étonnant pour une marchande qu'elle ignore que la guilde des saltimbanques avait souvent les meilleures informations de tout Volantis ! Après tout nous écoutions tout le monde. Écouter sans prendre d'or mais le répéter oui.
Revenir en haut Aller en bas

Vaenicya Agderys

Vaenicya Agderys

Rp's : 98
Arrival : 02/08/2022
Faceclaim : Emma D'arcy © Crédits
Localisation : Volantis

MessageSujet: Re: Humans are so diverse ( Salaelys ) Humans are so diverse ( Salaelys ) EmptyMer 23 Nov - 2:28

Humans are so diverse



Le rire de la jeune fille pouvait avoir le don d'être agaçant. Se moquait-elle ? Ce genre de ton marquait la désinvolture et les gens des rues. Les propos qu'elle porte à sa personne font en revanche office d'une méfiance un peu plus assurée. Il fallait être moins bonne enfant et savoir garder ses marques d'irrespect pour les gens qui n'en étaient pas.

Est-ce une mauvaise blague ? Les guildes sont des choses sérieuses ne sous estimez pas l'importance d'un titre il en va de votre crédibilité dans le monde.

Pourquoi se fatiguait-elle à lui dire ce qu'elle ignorait surement. Reprendre sa constance et ne pas se laisser fragilisé par les jolies paroles t les sourires faussement enjoués. C'est ce qu'elle aurait du faire dès l'instant ou elle c'était un peu trop familiarisée avec.

Vous attirez surtout trop l'attention...

On faisait plus discret en observation simple.

Des colporteurs de ragots. Comment dissocier le vrai du faux quand vous propager vos bruits dans la fosse impitoyable qu'est ce monde ?


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Jalaelys Naeliar

Jalaelys Naeliar

Rp's : 1182
Arrival : 26/10/2022
Faceclaim : nastya zhidkova Celesthunder
Localisation : Volantis

MessageSujet: Re: Humans are so diverse ( Salaelys ) Humans are so diverse ( Salaelys ) EmptyMer 23 Nov - 8:55

Roh ! Mais c’était qu’elle était assez susceptible ! J’inclinais légèrement la tête sur le côté avec un large sourire en réponse.

« Pensez-vous sérieusement que je sous-estime ma guilde ? Ma famille après tout. »

Sauf que la guilde des Saltimbanques… Était connu pour ses membres très… très… Impertinent ? Si l’on pouvait dire ainsi ? Et je la représentais très bien ! Je le savais ! Je rejetais ma tresse en arrière en inclinant la tête sur le côté.

« Oh, mais je dois attirer l’attention belle dame marchande. C’est cela être une saltimbanque. Ceux qui sont trop discrets disparaissent. »

Les voyants restent. Et elle était amusante ! Je remuais à nouveau le nez en souriant.

« Ceux qui savent écouter entendent toujours où est la vérité. »

Rétorquais-je simplement avant de m’asseoir avec nonchalance sur la rambarde en croisant les jambes. Je penchais légèrement la tête sur le côté.

« Mais peut-être que vous n’avez rien besoin de savoir ? »

Je tournais la tête vers les fenêtres du bâtiment de la guilde. Si Diavan avait besoin que je vienne, il sifflerait. Il n’aimait pas parler alors qu’il chantait comme un dieu. Mais c’était autre chose. Je croisais les jambes, posant un coude sur mon genou et mon menton dans la paume de ma main.

« Néanmoins, peut-être que je vous ennuie et vous souhaitez me voir disparaître. »

Qui savait ? Elle. Et je pouvais disparaître en quelques secondes. L’un des molosses fit un geste de la main et je me remis debout d’un bond, sur la rambarde, sur la pointe des pieds.

« Ou peut-être même préfériez-vous que je danse uniquement pour vous ou même vous invite dans les murs de la guilde. »

Je lui offris à nouveau un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Vaenicya Agderys

Vaenicya Agderys

Rp's : 98
Arrival : 02/08/2022
Faceclaim : Emma D'arcy © Crédits
Localisation : Volantis

MessageSujet: Re: Humans are so diverse ( Salaelys ) Humans are so diverse ( Salaelys ) EmptySam 3 Déc - 13:40

Humans are so diverse



Me rendre chez des intermittents du spectacle ? Pour qui prenait-elle Vaenicya s’interroge-t-elle en battant des cils un court laps de temps se posant la question si oui ou non elle était ignorante à ce point sur son statut et ce qu'elle représentait ou si elle semblait juste se ficher complètement des apparences. Vaenicya était une cible, sa famille son nom sa posture, si on savait qu'elle se rendrait au sein même de ce lieu les charognes et autres intrigants viendraient se repaître de cette information.

La cité est pleine de vautours, vous vivez peut-être de votre insouciance dans un monde qui pour vous est peut-être plus aisée de vivre car personne ne sait qui vous êtes...

Je gage fort que non avec votre apparence vous devriez vous méfier...


Le monde devait être âpre et elle avait du avoir son lot de difficulté dans cette vie. Même si elle semblait prendre tout ceci avec une légèreté consternante Vaenicya n'était pas là pour se faire duper.

Les informations que j'ai besoin je les obtiendrai de vous ou d'un autre mais je serai bien mal avisée de me montrer ici pour obtenir plus qu'un spectacle de danse ou un simple divertissement.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Jalaelys Naeliar

Jalaelys Naeliar

Rp's : 1182
Arrival : 26/10/2022
Faceclaim : nastya zhidkova Celesthunder
Localisation : Volantis

MessageSujet: Re: Humans are so diverse ( Salaelys ) Humans are so diverse ( Salaelys ) EmptySam 3 Déc - 14:08

Bla bla bla… Me méfier ? Je secouais la tête avec un rire amusé :

« Je sais bien qui je suis et de qui je suis. Et voyez, je m’en moque. Pourquoi ? Parce qu’il n’a jamais pris le temps de quoi que ce soit. Je ne suis rien aux yeux de ce que vous voulez. Je suis un petit courant d’air et c’est tout. »

Je fis un petit geste pour représenter le vent avant de secouer légèrement la tête.

« La guilde des Saltimbanques a assez bonne réputation. Nous sommes des artistes, non pas des catins ou ce genre de chose ! Mais soit, peut-être… »

Un sifflement m’arrêta et je me penchais vers la rue ou Diavan me fixait. Je me posais contre la balustrade.

« Quoi ? »


Sifflement entraînant et il pencha la tête sur le côté. Je secouais la mienne.

« Non… Déjà ? »


Sifflement court et il croisa les bras.

« Ouais c’est bon Grand-frère ! C’est important ? »

Vu sa mine, oui. J’eus un grondement et il décroisa les bras.

« Tu me rattrapes ? »


Il émit son petit sifflement et je me retournai vers la marchande.

« Navrée ! Le devoir de montrer l’exemple m’appelle ! Passez une bonne journée ! »

Je grimpais sur la rambarde avant de bondir dans les bras de mon frère, un étage plus bas. Il avait l’habitude et me rattrapa sans difficulté, ses cheveux noirs fouettèrent brièvement l’air quand il pivota sur lui-même avant que mes pieds ne touchent le sol. Il passa un bras autour de mes épaules avant de m’entraîner vers notre chez-nous. Il me siffla une blague et j’éclatais de rire en jetant un regard par-dessus mon épaule avant de revenir vers le présent.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Humans are so diverse ( Salaelys ) Humans are so diverse ( Salaelys ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Humans are so diverse ( Salaelys )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Salaelys - Le dragon dansant de Volantis ( Abandon )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Essos :: Empire de Volantis :: Volantis-