A la fin de la lecture du règlement, veuillez poster à la suite de ce post "lu et approuvé".
I. L'écriture
- Les post-rp's devront faire au minimum 300 à 400 mots.
- Les paroles, pensées, et actions de votre personnage doivent se distinguer les unes des autres. (couleur, italique, gras, étoiles etc.)
- Les Hors-jeux doivent être entre ( Parenthèses ) et/ou avec la mention HJ: devant.
- Vous pouvez user de couleurs pour agrémenter vos messages, surtout lorsque vous interprétez un PNJ.
- Vous ne pouvez pas faire agir ou tuer le personnage d'un autre joueur sans son accord.
- Nous sommes sur un forum, et non sur un logiciel de messagerie instantanée. Les SMS sont strictement interdits !
- Nous vous prions de soigner votre orthographe. Au besoin, utilisez un correcteur automatique ou un dictionnaire.
- Si vous avez besoin d'aide, contactez le staff, il est à votre entière disposition. Mais pas trop quand même...
II. Votre personnage
- Votre pseudo doit correspondre au prénom et/ou au nom de famille de votre personnage.
- Afin de pouvoir intégrer le jeu, il faut attendre que votre présentation soit validée.
- Notre modèle de fiche de présentation utilise un format "html" il est donc indispensable pour vous d'aller modifier au sein de votre profil disponible à partir de la page d'accueil dans la catégorie "préférences" l'autorisation d'utiliser l'html.
- Les doubles comptes sont autorisés sous réserve d'un certain nombre de points. Ceux qui créeront plusieurs comptes seront priés de consacrer un temps équitable sur tous. Les doubles comptes non utilisés d'une période de plus d'un mois sans post et sans justification dans les absences ou par mp seront supprimés définitivement. Enfin, les doubles-comptes sont à signaler soit par mp au staff soit dans la fiche de présentation.
[Max de comptes par rôliste: 5]
III. Avatar & Signature
- Les avatars à caractère réel sont les seuls à être acceptés.
- La taille de l'avatar doit être de 200 pixels X 320 pixels.
- La taille maximale de la signature est de 600 pixels X 200 pixels.
- Votre avatar, et/ou votre signature, ne doivent pas comporter d'image pouvant heurter la sensibilité d'autrui.
- Toute publicité dans les signatures est interdite.
IV. Principes fondamentaux
- Ce forum propose une trame largement inspiré du livre original
Game of Thrones de G. R. R. Martin et des diverses sources disponibles, notamment les origines de la saga à travers les chroniques de Westeros et
la garde de nuit. Les possibilités de contenu gore, violent, sexuel et injurieux sont autorisés. Toutefois nous demandons par respect pour les joueurs et joueuses de mettre sous ["hide"] ["/hide"] les paragraphes pouvant heurter la sensibilité d'autrui. Âmes sensibles s'abstenir, nous ne sommes pas au pays des bisounours.
- Le respect des autres JOUEURS est obligatoire. Vous pouvez néanmoins vous insultez entre personnage.
- Le règlement du forum doit être respecté sous peine de sanction.
- Le délai d'une fiche de présentation sera de 9 jours, si cette date est dépassée veuillez prévenir le staff à la suite de votre fiche ou par mp.
- En cas d'absences non justifiées ou de personnes ne venant jamais sur le forum, un seul et unique avertissement sera envoyé par un membre du staff. Si votre absence persiste nous serons dans le regret au delà d'un mois d'absence de supprimer votre compte.
V. Partenariat et publicité
- Le partenariat est quelque chose de sérieux, qu'il ne faut pas prendre à la légère. Nous demandons à tout rpgistes du forum un total de 30 messages minimum pour poster ses demandes dans le sous forum dédié à ce fait.
- Un partenariat est avant tout un échange collectif et de bonne volonté de membres entre des forums actifs. Nous vous conseillons vivement d'avoir un minimum de 10 membres pour la validation de votre demande, bien que nous soyons ouverts aux nouveaux forums qui montrent de l'activité et de la motivation.