Le Maître du jeu - Le Maître du jeu ou "MJ" est un personnage qui erre entre le monde des vivants et des morts. Outre le rôle principalement connu d'annoncer les terribles prophéties qui participeront au lancement d'intrigues, celui-ci à un rôle qui comporte plusieurs facettes de gestions et d'administrations sur le forum WK.
Néanmoins il contrôle chaque topics incluant un Rp-Quête, Rp combat.
Durant un combat il veillera à l'application du système jeu de rôle par les joueurs, joueuses et du bon déroulement du rôle-play des différents protagonistes.
A la fin d'un Rp-combat par exemple si aucune des deux personnes ne peut statuer sur le gagnant, le perdant ou bien l'égalité le Maître du jeu tranchera et sa décision sera irrévocable.
Donc : Il y aura un vainqueur et un perdant sauf dans les cas les plus rares. Ainsi perdre une fois ne veux pas dire que vous ne pourrez jamais gagner et inversement.
Soyez fair-play, appliquez-vous, redoublez d'effort et d'ingéniosité !
Le Maître du jeu jouera aussi durant les Rp dit « Quête » le rôle d'un ou de plusieurs adversaires pour les quêtes solo ou en groupe.
Maître des chuchoteurs La Maître des chuchoteurs ou celui que l'on appelle aussi « Celui qui voit et entend tout » est une entité de The Wild Kingdom qui passe souvent inaperçu aux yeux des personnages peuplant ce monde. Celui-ci s'amusant à épier la vie et les événements de chacun.
Mais le Maître des chuchoteurs est une entité qui peut parfois se montrer sournoise et qui aime par dessus tout jouer. Pour se divertir celle-ci peut influencer de manière positive ou négative dans diverses situations. (Rp-Quête et Rp-Combat par exemple).
Quelques exemples :
Durant un Rp de style combat mettant en scène deux personnages, le Maître des chuchoteurs lance un dé désignant un personnage puis l'autre. Suivant le jet de dé exposé il pourra favoriser ou améliorer la condition d'un personnage ou bien la rendre encore plus catastrophique qu'elle ne l'était déjà.
Un jet de dé dit « échec critique » comportera toujours une action à caractère péjorative sous forme de malus pour le personnage qui aura été désigné avant le lancé de dé par l'entité de le Maître des chuchoteurs.
( exemple: Le personnage désigné perd l'équilibre en essayant de trancher la tête de son ennemi. )
Inversement un jet de dé dit « coup critique » comportera toujours une action à caractère méliorative sous forme de bonus pour le personnage qui aura été désigné avant le lancé de dé par l'entité Maître des chuchoteurs.
(exemple: Le personnage désigné exécute une parade et contre-attaque empalant son ennemi avec panache).
Et tout cela sera bien sur le fruit du hasard !
Prenez en compte que le Maître des chuchoteurs peut apparaître tout comme le Maître de jeu dans un même topic. (Le rôle de chaque Pnj étant bien propre à chacun.)