Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

La temporalité TWK [Lire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: La temporalité TWK [Lire] La temporalité TWK [Lire] EmptySam 11 Juil - 23:35



La temporalité dans The Wild Kingdom


Un problème pour se situer sur le continent dans la temporalité ? Quel jour est-il ? En quelle année sommes nous ? Hakuna matata Marty ! Ce topic à pour vocation d'apporter des informations concernant la datation de vos rps. Ici nous abordons l'approche continentale dans le rapport des populations et de l'importance de la religion sur l'ensemble du continent. Westeros a été majoritairement convertie à la foi des sept. Ce chiffre sept est omniprésent dans la vie quotidienne, du plus petit des paysans aux grands notables et dirigeants des sept royaumes.

La Datation: Pour une meilleure appréciation et situer un rp qu'il se soit déroulé dans le passé ou dans l'actuel présent.

- Les années ( An )
- Les Mois ( au nombre de 12 )
- Le jour (Divisé en sept )

Attention : ceci est une réinterprétation de l'univers de game of thrones influencée par des mœurs culturelles existantes. ( La religion chrétienne entre autre. ) Le but étant d'apporter plus de profondeur et d'enrichir l'univers de The Wild Kingdom.


Une semaine à Westeros : Nous connaissons tous notre petite routine quotidienne, lundi, mardi, mercredi, jeudi blablabla. Par souci d'immersion et donner un clin d’œil à ce gigantesque univers nous jouons sur la symbolique de game of thrones étroitement liée à la Foi des Sept.

Jour de la semaine de Westeros :
Spoiler:

Lèris : Jour du Père.

Mèris : Jour de la Mère.  

Maïeulis : Jour de l'Aïeule.

Juerris :  Jour du Guerrier.  

Verrantis : Jour du Ferrant.

Souvencis : Jour de la jouvencelle.

Détrangis : Jour de l'Etranger.

Rappel : de la temporalité, un jour in rp ( en jeu ) est équivalent à une journée in real life ( dans la vraie vie ). Nous parlons ici seulement de temporalité et non de saisonnalité.  

Ce que la paroisse du village est aux chrétiens, le septuaire l'est à ses fidèles. Nous mettons donc à votre disposition la Liturgie des heures et des prières quotidiennes inspirée de la religion chrétienne.

Noctes : Prière effectuée entre minuit et le levé du jour par les croyants.
   
Audes : Prière effectuée à l'aube par les croyants.
 
Primen : Prière effectuée après le levé du soleil.
   
Lierce : Prière effectuée dans la matinée entre 9h et 10h.
   
Dexte: Prière avant le repas (Déjeuner 12h-13h )
      
Vêtre : Prière en fin de journée, couché du soleil  (17h-18h )
   
Haben : Prière du soir avant de se coucher.

Revenir en haut Aller en bas

La temporalité TWK [Lire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Pnj's [WK : Lire]
» Royaume du Val et de la Montagne [Lire]
» Royaume de L'Ouest [Lire]
» Royaume du Bief [Lire]
» Principauté de Dorne [Lire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Wild Kingdom :: Fondations :: Jeu de rôle :: Annexes :: Univers-