Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez

Meryl Piète ( Abandon )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Meryl Piète ( Abandon ) Meryl Piète  ( Abandon ) EmptySam 2 Nov - 22:20

Meryl Piète  ( Abandon ) A4ea7910

Piète Meryl


« Intoxicated by the fear and the flames, there's paranoia in your veins. »



Généalogie
Père · Dickon Piète
Mère · Janna Piète née Varnier
Fratrie · Steffon & Daena & Mina
Meryl Piète  ( Abandon ) Dc76d911
Nom Prénom : Piète Meryl
Feat. : Tamsin Egerton
Surnom : Ery



Personnage


Royaume : Royaume du Bief
Lieu de naissance : Royaume du Bief, Château des Piète, Chutebourg ; -133, 20 ans.
Qualités : Bienveillante, joviale, érudite, loyale, subtile, courageuse.
Défauts : Agnostique, divergente, narquoise, insolente, ironique, bornée.
Maison : Lady de la maison Piète
Allégeance : Au roi Gyles III Gardener, mais elle est surtout loyale envers sa famille.
Statut matrimonial : Célibataire


Anecdotes



I ○ Meryl a commencé à parler particulièrement tôt, au grand désespoir de sa famille qui l'entendait babiller à longueur de temps.
II ○ Curieuse et touche-à-tout, elle était avide de connaissance et demandait sans cesse "pourquoi" et "comment". Lorsqu'une réponse ne la satisfaisait pas, elle allait tout simplement demander à quelqu'un d'autre, jusqu'à en avoir un nombre suffisant pour rassembler les éléments communs et en déduire ce qu'elle pensait être la bonne. Pas une seule fois l'évocation des Dieux ne la contenta et si aujourd'hui encore elle ne rejette pas complètement l'idée qu'ils puissent exister, elle ne les lie à absolument aucune connaissance ou autre phénomène naturel du monde. Elle part du principe que tout peux s'expliquer et que si elle ne trouve pas la solution, c'est qu'elle n'en a pas encore les capacités.
III ○ La lecture fait partie intégrante de sa vie et elle a la chance de retenir facilement ce qu'elle lit. Elle rêve de pouvoir un jour mettre les pieds dans cette foutue citadelle réservée aux hommes et d'en effleurer les millions d'années de connaissances qui s'y entassent. En attendant, elle se contente de ceux qu'elle possède au château des Piète et en fait régulièrement venir de nouveaux des quatre coins du monde.
IV ○ Meryl est beaucoup trop éduquée pour son sexe et son statut. Elle a étudié les mathématiques et l'histoire, la géographie et l’anthropologie, mais son domaine de prédilection est la science. Elle possède plusieurs gros manuscrits dans lesquels sont notées toutes ses connaissances en matière de plantes, de pierres et de matériaux, mais également ses recettes d'onguents, de crèmes, huiles, médicaments, antidotes et poisons en tout genre. Ces manuscrits ne sortent pas de nulle part, elle les a acheté au quart ou à moitié remplis à des marchands itinérants ou des herboristes de passage et les a testé puis complété de sa propre plume, si bien que les écritures peuvent changer d'une page à une autre, que certains sont presque terminés et que d'autres sont très peu entamés.
V ○ Ces connaissances beaucoup trop poussées et cette tendance à afficher son instruction mais également à venir en aide aux autres autrement qu'en priant ont tendance à ne pas être très bien vu. De plus en plus, des rumeurs absurdes qu'elle pratiquerait la sorcellerie se font entendre, mais il faut dire qu'elle s'en fout pas mal. Peut-être que si elle n'était qu'une paysanne risquant le bûcher elle s'en inquiéterait, mais sa position lui permet de balayer les insultes. Même si son entourage ne comprend pas tout ce qu'elle fait, elle a déjà prouvé maintes fois qu'il ne s'agissait en rien de sorcellerie et elle est largement protégée pour ça.
VI ○ De surcroît, elle s'amuse de ces rumeurs puisqu'elle a carrément adopté un petit chat noir, nommé Salem. Un nom sortit de nulle part, clairement. 
VII ○ La princesse Aleria est pour ainsi dire l'amie la plus proche de Meryl. Le caractère joueur et protecteur de la Gardener a tout de suite plu à la jeune Piète qui savait d'ores et déjà qu'elle voulait de ce genre de personne courageuse dans son entourage. A aucun moment elle n'aurait fait l'effort de poursuivre le jeu de son père lorsqu'il l'a introduite à la cour si elle n'avait pas estimé que Aleria en valait la peine. Elle aime pourtant bien le petit jeu des mondanités, elle aime d'autant plus se faire belle lorsqu'elle se rend à Hautjardin, elle y trouve une certaine forme de divertissement, mais elle n'y trouve pas pleinement sa place et n'aurait aucune raison de s'y rendre sans la précieuse amitié de la princesse. Et puis, on va pas se mentir, elle admire ce talent avec lequel elle repousse tous les hommes à ses pieds.
VIII ○ Bien sûr, Meryl a appris à broder, à faire la révérence et à danser comme une dame. On a aussi vaguement tenté de lui apprendre à jouer de la harpe, et même de la lyre quand on s'est aperçu quelle catastrophe elle était avec le premier instrument, mais il faut croire que Meryl n'a pas franchement la fibre artistique voulue par ses parents.
IX ○ Si la musique n'est pas une seconde nature chez elle, on peut toutefois noter qu'elle possède une très jolie voix qui porte bien en chant. Donc à défaut de jouer d'un instrument, elle peut au moins en accompagner un. Et en plus, elle aime ça.
X ○ Extrêmement difficile en matière d'homme, et surtout particulièrement attachée à son indépendance et à sa liberté, elle a déjà éconduit pas mal de prétendants, même si elle n'égale clairement pas le record d'Aleria. L'avantage, c'est que pour l'instant aucun mariage ne serait prétexte à une alliance vitale. De plus, Steffon et Daena ayant rempli leurs obligations, rien ne presse pour Meryl. Et elle compte bien œuvrer pour que ça continue ainsi, même si elle sait que si elle doit sacrifier sa liberté pour sa famille, elle le fera.


Attributs


Âge : 20 ans
Milieu social : Conditions de vie aisée
Rang : Normal


Histoire



Meryl est au beau milieu d'une fratrie de quatre enfants. Steffon, son aîné, a évidemment fait la fierté de sa famille puisqu'il assurait la relève, et Daena et Mina ont fait la joie de leurs parents. Meryl ne fait pas exception à la règle, elle a été accueillie comme un don du ciel et Dickon et Janna l'aiment tout autant que les trois autres. C'est dans une famille aimante et protectrice qu'elle a grandi. C'est également au sein de cette même famille qu'elle a élargi ses connaissances, un peu trop rapidement et un peu trop profondément au goût de certains. Mais n'en déplaisent aux mauvaises langues, les parents Piète n'ont jamais entrepris quoi que ce soit pour stopper ou même ralentir la soif de connaissance de leur enfant. Les filles Piète ont été élevées à la même enseigne, avec bienveillance et ouverture d'esprit sur leurs activités et préférences. C'est donc en toute liberté et sans jamais se sentir oppressée que Meryl a pu dévorer autant de bouquins qu'elle en avait envie, autant d'heures d'études que son précepteur pouvait lui accorder -engagé parce qu'elle est vite venue à bout des limites de sa septa- et autant de réponses qu'exigeaient ses questions. Clairement précoce et surdouée, elle aurait pu faire le bonheur des scientifiques d'une autre ère, dans un autre monde. Mais le fait est qu'elle est née à Westeros à une époque où les femmes n'ont pas une place assez importante dans la société pour avoir leur mot à dire et où l'épée domine plus que la plume. Elle n'obtiendra donc que la reconnaissance de sa famille et de ceux qui profitent de ses décoctions curatives. Et mine de rien, ils sont de plus en plus nombreux.

Mise à part cette prédisposition exubérante en matière d'apprentissage, Meryl était une gamine comme tant d'autres. En admiration sur son frère, en rivalité affective avec sa soeur aînée et en adoration sur la petite cadette. Elle aimait à jouer la petite maman avec Mina, jusqu'à ce qu'elles soient en âge de s'amuser ensemble plus ou moins aux mêmes jeux. Elle aimait assez bien la broderie, notamment lorsque le temps était chaud et ensoleillé. C'est une façon, aujourd'hui encore, pour elle de se vider l'esprit, de se déconnecter de tout ce qui l'entoure et de profiter du bruit du vent et des oiseaux en toute sérénité. En grandissant, elle s'est volontiers pliée au jeu des dames, enfiler de belles robes, attacher joliment ses cheveux et parfois même mettre du parfum. En se formant, son corps à épousé les tissus avec grâce et si elle regrette un peu son manque de poitrine, elle trouve satisfaisant de voir ses courbes drapés dans de jolis vêtements. C'est une jeune femme qui, si elle n'est pas portée sur la séduction, a conscience de ses charmes et en profite assez lorsqu'elle a besoin de quelque chose que l'argent ne peut acheter. Mais c'est surtout un atout qui s'est avéré amusant à exploiter lorsqu'elle a mis pour la première fois les pieds à la cour.

Dickon, aussi proche de sa fille que bourré d'ambition, a présenté lui-même Meryl à la cour. Elle se souvient encore de cette envolée d'émotions qu'elle a ressentit quand elle a mis les pieds à la maison souveraine du Bief. Hautjardin lui semblait merveilleuse, comme un gros jardin à taille énorme, avec autant de nouvelles choses à découvrir que de nouvelles personnes à rencontrer. Elle était jeune lorsqu'elle s'y rendit pour la première fois, et pourtant elle a tout de suite su comment se comporter. Sur la réserve, intimidée et admirative, il lui a fallu un temps d'adaptation avant de se sentir à l'aise en ces lieux, mais la princesse Aleria a largement participé à l'intégration de la jeune Piète qui s'est rapidement liée d'amitié avec elle malgré leur léger écart d'art. Aleria aurait largement pu endosser le rôle de grande soeur de coeur mais Meryl ne l'a jamais considéré comme telle et n'a jamais voulu envisager cette possibilité non plus. Leur relation s'est formée de sorte à ce qu'elles pouvaient absolument tout se dire sans retenu, joies et peines, enthousiasmes et craintes, et elles ont plusieurs fois eu des querelles qui se sont toujours bien terminées. C'est une amie que voit Meryl en Aleria, la meilleure qu'elle ait jamais eu, et elle se rend très souvent à Hautjardin pour rendre visite à celle qui détient une place si importante dans son coeur. C'est à ce même endroit qu'elle a appris à reconnaître ses atouts féminins et les effets qu'ils pouvaient avoir sur les hommes, mais surtout à tirer de ses sourires des avantages non négligeables. Inspirée par le courage et la détermination d'Aleria, Meryl a grandi en apprenant de cette aînée qu'elle pouvait obtenir fièrement sa place dans ce monde si elle avait la force de se battre pour ses convictions. Depuis, elle se perfectionne comme herboriste et vient en aide à qui en a besoin sans que jamais le sang ou la saleté ne la rebutent. Régulièrement, elle se rend dans les campagnes -escortée de deux ou trois soldats- pour faire le tour des villages et apporter des soins et des onguents à ceux qui en ont besoin. Certains y voient de la manipulation politique, d'autres de la sorcellerie masquée, les plus avisés n'y verront que ce qui est : de la bienveillance pure et une volonté d'aider son prochain et de rendre la vie plus facile à ceux qui n'ont rien.

Rien, à priori, n'a assez de poids pour entacher sa joie de vivre et sa foi en l'humanité. Elle est parfaitement heureuse de sa condition et ne pourrait pas rêver meilleure vie que celle qu'elle a aujourd'hui. Le mariage n'est pas dans ses plans, et plus elle peut le repousser mieux c'est, d'autant plus que malgré son objectivité elle croit réellement en l'amour et espère pouvoir passer sa vie avec celui qui sera à la hauteur de ses espérances. Une pensée folle et marginale pour une femme de son rang et de son époque, mais elle veut y croire. C'est bien là le seul écart onirique qu'elle ne contrôle pas, elle en a parfaitement conscience et l'assume complètement.





Meryl Piète  ( Abandon ) Dc76d910

Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: Meryl Piète ( Abandon ) Meryl Piète  ( Abandon ) EmptyDim 3 Nov - 10:36

Bienvenue à toi ! study
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Meryl Piète ( Abandon ) Meryl Piète  ( Abandon ) EmptyDim 3 Nov - 13:35

Hello Meryl, bienvenue à toi et bonne continuation pour ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas

Tyldr Salfalaise

Tyldr Salfalaise

Rp's : 781
Arrival : 08/10/2019
Faceclaim : Travis Fimmel ©Tyldr

https://wildkingdom.forumactif.com/t43-tyldr-salfalaise-i-m-not-

MessageSujet: Re: Meryl Piète ( Abandon ) Meryl Piète  ( Abandon ) EmptyLun 4 Nov - 9:43

Salutations distinguées Biefoise !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Meryl Piète ( Abandon ) Meryl Piète  ( Abandon ) EmptyLun 4 Nov - 10:52

Merci bien les p'tits loups. I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Meryl Piète ( Abandon ) Meryl Piète  ( Abandon ) EmptyLun 4 Nov - 19:24

Bienvenueee officiellement Meryl
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Meryl Piète ( Abandon ) Meryl Piète  ( Abandon ) EmptyLun 4 Nov - 19:57

Merci Naerys Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Meryl Piète ( Abandon ) Meryl Piète  ( Abandon ) EmptyLun 4 Nov - 23:24

Bienvenue jolie bieffoise Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Meryl Piète ( Abandon ) Meryl Piète  ( Abandon ) EmptyLun 4 Nov - 23:29

Merci beau brun Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Meryl Piète ( Abandon ) Meryl Piète  ( Abandon ) EmptyLun 4 Nov - 23:32




Bienvenue



Bienvenue sur The Wild Kingdom Meryl ! Les Dieux ont appréciés ton récit atypique et t'ont déjà tracé un destin particulièrement sinueux car tu es validée !

Maintenant que ta présentation est validée, tu peux partir à l'Aventure avec un grand "A" mais pas si vite, voici quelques liens que nous te conseillons de visiter. Relations & Liens/Journal Rp/Réclamer ses points/Demande de Rp
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Meryl Piète ( Abandon ) Meryl Piète  ( Abandon ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Meryl Piète ( Abandon )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» De fil en aiguille- Ft. Meryl Piète
» Le véritable présent - Ft. Meryl Piète
» Promenons-nous dans les bois... - Ft. Meryl Piète
» La main sur le coeur - ft. Lord & Lady Piète PNJ
» L'avenir nous appartient... [Sélènia, Dorian, Dickon Piete]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages :: Fiches de présentation :: Refusées-