Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.

AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Partagez

Le chant des sirènes ( PV Khaelys )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Alrik Timbal

Alrik Timbal

Rp's : 208
Arrival : 02/01/2020
Faceclaim : Peter Franzén

https://wildkingdom.forumactif.com/t161-alrik-timbal

MessageSujet: Le chant des sirènes ( PV Khaelys ) Le chant des sirènes ( PV Khaelys ) EmptyJeu 15 Oct - 1:36

Le chant des sirènes
An -113, Mois 12, semaine 3
Le vent souffle fort sur l'île de Salfalaise. C'est un bien joli îlot que dirige le seigneur du promontoire rocheux du haut de cette falaise. Cet endroit transpire une certaine forme d'impatience, comme le fourmillement qui engourdit votre main restée trop longtemps suspendue. Le souffle chaud entre mes lèvres se fige dans l'air un instant. Dans l'ombre des masures des pêcheurs il marche lentement distinguant un peu plus de quoi sera fait cette expédition qu'il espère sanglante. Cette soif de gloire et d'aventure qu'il partage avec ses congénères n'a rien d'incompréhensible au contraire c'est là toute l'essence d'un fer-né. C'est ainsi qu'ils sont, fort et rougeoyant du sang des corps déchirés par les haches et les lances. Un magnifique spectacle pour le Noyé pensait-il alors qu'il semait la mort sur le champ de bataille en toute heure et par tout temps.

Son regad observe furtivement sans réelle accroche au premier abord une jeune femme les bras croisés sous un épais manteau de fourrure et de cuir. On peut distingué ses traits et son faciès magnifiquement orné des cicatrices laissé par la lame d'un couteau. Voilà qui est intéressant. Il lui semblait reconnaître l'intérêt singulier au passage du seigneur en ses terres. Tyldr Salfalaise suscitait comme beaucoup de seigneurs féodaux l'intérêt des chiennes insulaires. Il replace son bouclier convenablement ancré sur son dos marchant silencieux les mains apposées sur ses coudes entrelaçant ses bras sa longue tresse et son faciès tatoué à l'image de bien des combattants. Alrik se place naturellement à côté d'elle, observe à la suite le prolongement du regard de sa congénère. Un raclement de gorge crachant au sol un relent vert et visqueux d'entre ses dents jaunis.

Alrik : Que dévores-tu ainsi des yeux jeune guerrière ? Questionne volontairement le guerrier et seigneur prêt à enjoindre le pas à ses hommes qui rejoignent ses propres navires.

Alrik : Ou qui ? Conclua-t-til dans un rictus plus amical son regard scrutant la réaction de la jeune femme qui se donnait des allures de coquilles d'huitre.
Feat. Khaelys
» Sherlock (www.)

Revenir en haut Aller en bas

Khaelys Timbal

Khaelys Timbal

Rp's : 3418
Arrival : 11/09/2020
Faceclaim : Rhiannon Fish @ Bang

https://wildkingdom.forumactif.com/t351-khaelys-crains-ma-colere

MessageSujet: Re: Le chant des sirènes ( PV Khaelys ) Le chant des sirènes ( PV Khaelys ) EmptyJeu 15 Oct - 9:31

J’observais le ballet des hommes sur les ponts, charger les vivres, les armes… Mon regard accrochait Tyldr et je sentis mes mâchoires se contracter. Peut-être de la colère ? Ou de l’inquiétude. Je n’étais pas tout à fait sûre et je voulais surtout éviter de me poser trop de question. Je gardai un visage neutre, laissant juste mes cicatrices parler pour elles-mêmes : le premier qui ne dérangeait pour de la merde, ça n’allait pas le faire. J’émis une prière silencieuse à l’intention du Noyé : puisses-tu accepter de ramener Tyldr victorieux et en bonne santé. Je ne pouvais pas perdre le roi des îles de fer. C’était hors de question. Surtout que ce crétin de service avait refusé que je les accompagne. Bordel ! J’inspirais profondément avant qu’une main ne s’échappe de mes fourrures pour venir enfoncer mes ongles dans mes marques. Moyen comme un autre de me calmer. Je n’aimais pas cette situation, ni même être prise pour une idiote. Je croisais les bras sous mon manteau. Je sentais que cette expédition ne m’apporterait que déception et problème à gérer. Il croyait quoi lui ?!

Je ne l’avais pas lâché des yeux depuis dix bonnes minutes, mais personne ne m’avait fait la moindre réflexion. Personne ne m’en faisait jamais. J’étais pas forcément connue pour ma gentillesse et mon ouverture. Non, j’étais du genre plus à mordre si on ne me laissait pas tranquille. Et pourtant, je faisais mon devoir de guérisseuse. Mais je n’aimais pas être dérangé dans mes réflexions, c’était comme ça. Bon après, c’était rare qu’on le fasse : la réputation de sale caractère et de sans-pitié me poursuivait. Et honnêtement j’en étais satisfaite.

Forcément, ça ne durait jamais, je retiens un soupir quand je vis du coin de l’œil un homme s’approcher, bouclier sur le dos, visage tatoué, ma mémoire m’offrit l’information : Alrik Tymbal, seigneur de la maison du même nom, marié et sans enfant, sauf si ça je n’en avais pas été au courant. Je ne bougeais pas d’un cil, laissant le vent emmêler mes cheveux, sans que je ne lâche du regard Tyldr et ses hommes. Il cracha, Alrik au sol. Je ne réagis pas à cela, je ne tournais même pas la tête vers lui. Qui ? J’acceptais enfin de tourner vaguement les yeux vers lui.

« Les hommes qui vont partir pour une expédition, ne devrais-tu pas être avec les tiens Alrik Timbal ? Ou alors tu as besoin de quelque chose de ma part. »

Je soutiens son regard une seconde avant de le poser à nouveau sur les hommes Salfalaise sans rien dire un instant de plus, les sourcils froncés avant de porter à nouveau une attention auditive sur Alrik Timbal.

« Qu’espères-tu dans cette expédition ? Trouver un héritier digne de ta maison ? Ou alors ta femme attend enfin le fruit de ta semence ? Ou est-elle stérile et tu vas te chercher une femme-sel ? »

Je n’aimais pas être dérangée, c’était connu. Je frottais machinalement l’une des marques de mon visage sans rien dire. Qu’il sache ou non pourquoi je les portais n’était pas un souci, du moment que moi je les connaissais et ne les oubliais pas, c’était le plus important.

Alrik Timbal

Alrik Timbal

MessageSujet: Re: Le chant des sirènes ( PV Khaelys ) Le chant des sirènes ( PV Khaelys ) EmptyJeu 15 Oct - 16:32

Le chant des sirènes
Tempérament de chienne. Elle aboyait comme l'un de ces clébards errants sur la berge. Elle piquait à vif des informations sur ma personne et était bigrement bien renseignée. Maudites sorcières sur nos Îles la mienne elle savait tenir sa langue et ne déblatérait pas autant d'inepties. Par le Noyé qu'elle savait aboyée mais c'est souvent ceux qu'on entend le plus qui sont les plus inoffensifs. Il laissais un sourire de requin dentelés s'extirper d'entre ses fines lèvres violacées. Un trop plein d'alcool ou bien était-ce l'humidité et le froid permanent qui régnait sur la grève.

Alrik : Je me sent comme chez moi ici, je ne vais pas tarder à suivre ton seigneur et maître je te rassures.

Quelque part elle n'avait pas tord. C'est sans doute ce qui se passe quand on se frotte d'un peu trop près à ses guérisseuses, ces servantes du Noyé à qui on ne peut rien réellement cacher.

Alrik :À toi de me le dire sorcière. Dit moi ce qui nous attend de l'autre côté de la mer ? Pour moi se sera la gloire et la richesse mais tu devais déjà t'en douter. Quoiqu'il en soit le Noyé a ses raisons et se ne sont pas tes affaires. À moins d'avoir connaissance de ses projets ? Et toi pourquoi n'es tu pas auprès de ton maître sale chienne ?

Il lui sourit les lèvres fines plissés et le regard provoquant une inaudible et sourde colère nourrissant l'éclat de ses yeux.

Feat. Khaelys
» Sherlock (www.)

Khaelys Timbal

Khaelys Timbal

MessageSujet: Re: Le chant des sirènes ( PV Khaelys ) Le chant des sirènes ( PV Khaelys ) EmptyJeu 15 Oct - 16:54

Je ne le regardais toujours pas, mon regard voguant aussi bien sur l’écume au loin que sur l’équipage des Salfalaise, sur Tyldr. Je serrais les poings sous mon manteau de cuir et de fourrure, ignorant presque l’homme à mes côtés. Qu’avais-je à faire de lui ? Je sentis presque le parfum de sa colère, aucun sourire n’étira mes lèvres, qu’il s’énerve, mais qu’il ne tente rien ou il le regretterait mille fois. Seigneur et maître ? Je ne le regardais pas à nouveau. Le seul seigneur et maître que j’avais était bien le dieu noyé. Mais qu’il pense ce qu’il veut, je m’en moquais de son avis. Je ne tournais à nouveau pas la tête vers lui lorsqu’il me réclama des réponses. Il était trop vantard, trop sûr de lui. Un coup d’épée dans le ventre… peut-être serait-ce cela qui l’attendait. Maître, chienne.… Je ne le regardais pas, toujours pas, je sentais sa colère, son irritation.

« Le Noyé seul est mon maître et fou serait celui qui pense pouvoir affirmer et connaître ses désirs, ses envies et les destinés qu’il trace dans le sel et le sang. Ce qui est mort ne serait mourir… Je suis en permanence aux côtés de mon maître alors tiens ta langue Alrik. Il n’est pas bon de se mettre à dos une sorcière. »

Peut-être était-ce une menace. Peut-être que non. Sans doute même ce n’était qu’un simple avertissement. Le vent vient me fouetter le visage, je ne bougeai pas. Ce qui les attendait de l’autre côté de la mer… J’aurais regardé des dizaines de fois, j’avais lancé les osselets, fait des sacrifices, tenté de lire dans les entrailles… Mais je sentais qu’il serait profondément déçu. Et moi aussi. Je reviens machinalement caresser les cicatrices de mon visage sans rien dire pendant une minute, mes doigts caressèrent à leur tour le manche de mon poignard, je ne lui offris toujours pas mon regard, il ne le méritait pas, je regardais la mer.

« Crois-tu vraiment que tes quelques pitoyables insultes peuvent me toucher Alrik ? »

J’étais presque moqueuse, j’avais entendu bien pire, et à chaque fois je ne leur avait offert que mon mépris. Je ne le laissais pas répondre :

« Pourquoi viens-tu me voir et me parler ? »

Si ce n’était me faire perdre du temps. J’espérais pouvoir voir Tyldr quelques instants pour lui ordonner de faire attention et surtout de me tenir au courant… Il n’avait pas intérêt à m’oublier ou j’allais l’égorger.

« Qu’est-ce que tu cherches Alrik Timbal. »

Lui ignorait mon nom, pas moi. Un nom avait un pouvoir.

Alrik Timbal

Alrik Timbal

MessageSujet: Re: Le chant des sirènes ( PV Khaelys ) Le chant des sirènes ( PV Khaelys ) EmptyDim 25 Oct - 1:48

Le chant des sirènes
Alrik : Le Noyé est notre maître à tous mais particulièrement le tiens car tu es une de ses servantes.

Déclare-t-il en crachant un nouveau relent aux paroles effrontées et capricieuses de cette sale bougresse de sorcière. Il croirait entendre sa femme toutes pareilles ces femelles.

Alrik : J'aimerais savoir ce que tu trouves à cet homme ? Qu'est ce qu'il a de plus qu'un autre ? Après tout jusqu'ici il n'a été qu'un valeureux guerrier mais ces îles sont pourvus d'hommes et de femmes courageuses comme toi et moi.

Il était curieux de comprendre l'attachement de cette sale garce auprès de potentiel rival car oui il y aurait assurément un problème qui les opposeraient tout deux tôt ou tard. Outre sa femme et son propre frère il n'avait jamais eu un comparse aussi fidèle. Alors pourquoi ? Qu'est ce qu'elle osait espérer de Salfalaise pour lui lécher le cul jusqu'à manger sa propre merde ? Il était question de savoir si il était possible d'influencer le comportement de cette pauvre ingrate créature scabreuse du Noyé et si oui il devait lui rendre la vie plus douce et féerique que jamais.

Alrik : Je vois bien que tu cherches à obtenir quelque chose. Quelque chose qu'il est incapable de t'offrir de lui même. Je pourrais t'aider dans un geste de toute bonté.

Il n'était pas bon par essence. Il le faisait par intérêt mais cela l'amusait.

Feat. Khaelys
» Sherlock (www.)

Khaelys Timbal

Khaelys Timbal

MessageSujet: Re: Le chant des sirènes ( PV Khaelys ) Le chant des sirènes ( PV Khaelys ) EmptyDim 25 Oct - 8:17

Je continuais de lui refuser le moindre de mes regards, préférant les offrir à Tyldr qui ne devait pas me voir… Comme d’habitude, il ne me voyait pas, pas comme je voulais qu’il me visse… Je serrais les dents à cette pensée, notre dernière dispute bien en mémoire. On se disputait tout le temps. Et pourtant je n’arrivais pas à lui en vouloir longtemps. Ça me paraissait impossible. Je faisais tout mon possible… mais je n’y arrivais pas. C’était la personne que je haïssais parfois le plus au monde tout en l’aimant plus que ma propre vie. C’était d’un frustrant ! C’était sûrement le Noyé qui en avait décidé ainsi. Soit, si le noyé décidait cela, qui serais-je pour le refuser ?

« Rôle que tous ne peuvent assumer et se vanter d’avoir. »

Sauf que je ne m’en vantais pas. Ça ne servait à rien, je savais qui j’étais et c’était le plus important à mes yeux. Je sentais son agacement et sa tension sur ma peau comme je pouvais sentir le vent et les embruns. Il voulait quelque chose… Je haussais un sourcil à sa remarque. Jaloux ? Pourtant il ne me semblait pas lui avoir déjà réellement parlé plus que ça. Ou même l’avoir regardé. Contrairement à Tyldr. Oui, ce dernier était un valeureux guerrier… Mais moi je le connaissais depuis enfants, je connaissais ses forces et ses faiblesses sûrement mieux que personne, j’étais peut-être la seule à pouvoir l’envoyer chier et lui dire ses quatre vérités droit dans les yeux sans craindre sa réaction. Le Noyé l’avait choisi. Il serait le prochain roi. Je frottais du bout du doigt les marques en forme de triangle sur ma joue gauche.

« Pourquoi un autre que lui ? J’habite simplement sur ses terres, il est aussi courageux et valeureux qu’un autre. »

Je haussais les épaules à nouveau en suivant les cicatrices épaisses sous mon doigt. Ce que je cherchais à obtenir ? Sa reconnaissance. Qu’il comprenne ce que je voulais de lui, qu’il avait besoin de moi, qu’il n’avait pas besoin de femme sel ! J’étais là bordel ! J’étais là depuis des années, j’étais là, je l’accompagnais depuis toujours. Même quand il avait les mains en sang, depuis qu’il était enfant ! Je tournais entièrement le regard vers Alrik pour la première fois depuis le début de notre conversation.

« Et que penses-tu que cela est ? Qu’est-ce que je désire, qu’il est incapable de m’offrir, et toi par… bonté ? Tu accepterais ? Bonté… Quel mot étrange dans la bouche d’un ferné. Ce n’est pas un mot de vocabulaire courant chez nous. »

Bonté… Et pourquoi pas, douceur ! Ou mieux ! Pitié ! N’importe quoi… J’eus un très léger sourire sans lâcher son regard bien que je doive quelque peu tordre ma nuque pour pouvoir le regarder droit dans les yeux.

Alrik Timbal

Alrik Timbal

MessageSujet: Re: Le chant des sirènes ( PV Khaelys ) Le chant des sirènes ( PV Khaelys ) EmptyMer 2 Déc - 23:42

Le chant des sirènes
Alrik : N'as tu jamais aspiré à plus ? Au fond de toi ne souhaiterais tu pas davantage ?

Rétorque Alrik dans une phrase qui cherchait à susciter quelque chose de plus grand chez elle. Khaelys était la porte entre le monde des vivants et celui de l'autre côté. Le royaume du Dieu-Noyé auquel elle était l'une des principales représentantes. Comment les servantes du Noyé ne pouvait-elle pas tout comme sa femme avoir une connotation aussi intime sur tout rapport avec ce qu'ils, les fer-nés vénéraient dans les profondeurs et les méandres de la noirceur du sang et l'encre qui faisait battre leur cœur. Le Noyé animaient et insufflaient la vie à ces êtres fais de chair et d'os dans un but précis. L'ambition, le désir jalousant cet homme à côté. La moindre parcelle, la simple chose qui s’immisçait en chacun d'entre eux pour devenir les guerriers redoutables des flots qui jalonnent le cercle infini de l'océan en l'honneur et la gloire du seul Dieu qui puisse être en ces lieux.

Alrik : Étrange ? Et pourquoi pas ? Après tout nous autres insulaires nous battons contre le monde entier. T'aider et te donner l'opportunité de satisfaire ton ambition n'est pas à la portée de tout le monde. Je le ferais car je sais écouté mon peuple et la rage qui le ronge.

La méfiance était une seconde nature chez nous. Il n'était guère interpellé ni surprit par ce manque d'écoute envers un seigneur tout aussi redoutable que le sien.

Alrik : Je te laisse y réfléchir. Prend le temps qu'il te faut. Mais tu ne trompes personne ici.

Rétorque-t-il dans un sourire malingre et perfide. Il s'écarte de la jeune femme et se met en route vers les snekkars. L'heure du départ arrive il saisit un peu plus le bouclier qu'il porte sur l’omoplate et prend le chemin de nombreux fer-né. Au revoir Khaelys impitoyable chienne insulaire  et servante du Dieu unique. Un jour peut-être finiras-tu par prendre conscience de ce sentiment insatiable qui réside en chacun de tes frères et sœurs ici.

Feat. Khaelys
» Sherlock (www.)

Khaelys Timbal

Khaelys Timbal

MessageSujet: Re: Le chant des sirènes ( PV Khaelys ) Le chant des sirènes ( PV Khaelys ) EmptyJeu 3 Déc - 9:00

« Tout le monde aspire à plus. Je ne fais pas exception. »

Je voulais plus, je ne voulais pas être qu’une guérisseuse… Je voulais être la reine des Îles, être à ma place, guider mon peuple sur la voie du Noyé. C’était cela que je voulais. Et pour l’instant, je ne voyais que Tyldr pour être à mes côtés. Le noyé l’avait désigné ! Je le savais ! Je serrais légèrement les poings, cachés, heureusement, par mes fourrures. J’avais envie que Tyldr me regarde autrement que comme une amie, une simple amie. Cela me rongeait. Je voulais plus, j’avais envie de plus. Sauf qu’il ne comprenait pas, qu’il ne voulait pas entendre. C’était affreusement vexant pour moi et je n’arrivais pas à me détacher de lui malgré beaucoup d’engueulades. J’étais sûrement la seule à ne pas avoir peur de lui et lui hurler dessus sans peur qu’il ne me plante sa hache dans la tête. Vingt-six ans d’amitié, parfois ça faisait une bonne armure. Pas toujours. J’eus un rire à sa remarque, rauque, en regardant Alrik.

« Tu parles comme un roi pourrait parler. »

Un futur adversaire pour Tyldr ? Un futur roi aussi ? Je n’avais rien vu de tel… Mais la rage était la rage qui grondait dans mon corps, dans mon cœur, dans ma tête. Je ne savais pas, mais pour une fois je lui adressais presque un regard intéressé. J’étais curieuse, voir intéressée de ce qu’il pourrait faire. Mais visiblement, lui aussi devait partir.

« Que le Noyé veille sur ton chemin. »

Répliquai-je simplement. Tromper personne… Qu’est-ce que les gens savaient de moi ? Rien. Et lui moins que les autres. Je le regardais partir en silence, le suivant des yeux avant qu’ils ne reviennent naturellement sur Tyldr alors que lui aussi aller partir. Je priais silencieusement le noyé de protéger Tyldr et de me le ramener vivant. J’avais arrêté de prier pour qu’il m’aime autant que je l’aimais… Cela ne servait à rien, Le noyé ne pouvait malheureusement rien pour les sentiments. Alors autant prier pour au moins son retour. Je ne demandais pas autre chose.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chant des sirènes ( PV Khaelys ) Le chant des sirènes ( PV Khaelys ) Empty

Le chant des sirènes ( PV Khaelys )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1