Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Fils du Noyé ( FB Khaelys )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Harwyn Chenu

Harwyn Chenu

Rp's : 108
Arrival : 30/04/2021
Faceclaim : Richard Armitage
Localisation : Conflans

MessageSujet: Fils du Noyé ( FB Khaelys ) Fils du Noyé ( FB Khaelys ) EmptyLun 20 Mar - 14:45

Fils du Noyé

FB

C'était il y a plusieurs années de ça, les îles aux couleurs gréseux arboraient une sensation vivifiante entre le vent et le vaste océan. Les îlots se dessinaient au loin dans le cœur de l'archipel des îles fer-nés. En procession dans la volonté de faire connaître sa personne auprès des différents bannerets et capitaines le jeune Harwyn avait prit à l'initiative de s'échapper des griffes de son vieux père pour se sentir un peu plus libre encore qu'il ne l'était sans doute déjà plus que les autres. Les traits d'un jeune adolescent en pleine puberté le rendait avide de pouvoir, de force, de vérité. La seule qu'il connaissait c'était la force et la ferveur que l'on portait envers le dieu de l'océan, celui qui vivait dans leurs profondeurs, le Noyé.

Des cahutes et des bergers vaquaient aux occupations d'un peuple qui n'avait pas grand chose mais qui forçait respect. C'était lui qui serait le futur roi comme il escomptait le devenir par l'aval de son père et la bénédiction du Noyé. Ce mot se répétait inlassablement dans son esprit et même si il ne portait pas encore l'ampleur du poids de la couronne et des décisions il sentait qu'il n'était pas comme tout les autres.

Il haussa un sourcil à la vision d'une jeune petite ramassant les coquillages sur la plage mais n'y prêtait que peu d'attention en observant une dame un peu plus âgée d'une forme presque fantomatique apparaître à ses côtés. Il observait cell-ci lui parler et lui murmurer  à l'oreille, parlant dans le dialecte des anciennes traditions, une chose qui piquait curieusement l'intérêt du jeune Harwyn. Sans réellement connaître qui elle était il s'avança et parla.

Que lui dis-tu ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Khaelys Timbal

Khaelys Timbal

Rp's : 3418
Arrival : 11/09/2020
Faceclaim : Rhiannon Fish @ Bang
Localisation : Aux côtés d'Alrik

https://wildkingdom.forumactif.com/t351-khaelys-crains-ma-colere

MessageSujet: Re: Fils du Noyé ( FB Khaelys ) Fils du Noyé ( FB Khaelys ) EmptyLun 20 Mar - 19:29

J’avançai lentement sur la plage de galet, portant un sac, du haut de mes sept ans je portais déjà l’une des premières marques des sorcières sur mon visage. J’en étais fière. Même si la cicatrice avait déjà deux ans. Mais soit, ma mère avait besoin de coquillage pour un rituel. Je me penchai pour en saisir un autre et le glisser dans mes manches. J’étais pieds nus sur les galets sur lequel j’avançai lentement, les yeux dans l’océan. Mmh… J’entendais un murmure grave et profond venant de la mer. Je me penchai à nouveau pour saisir un coquillage et le glisser avec les autres avant de sentir la présence de ma mère qui se baissa à ma hauteur en m’indiquant la mer.

« Tu l’entends Khaelys ? Suis ce murmure toute ta vie. C’est le seul et unique dieu qu’il existe. C’est la seule et unique voie. Celle du Noyé. »

Je hochais doucement la tête avant que ma mère ne se redresse pour observer l’homme qui venait d’arriver. Assez grand, pour mon âge et ma taille, sûrement peu de chose près l’âge de ma mère avec une barbe. Non, ma mère semblait toujours plus vieille avec ses cicatrices qui marquaient son visage.

« Je lui parle du Noyé et ce qu’elle doit faire. »

J’observai l’homme avec attention, les sourcils froncés.

« Tu ne l’entends pas ? »

Ma mère posa une main sur mon épaule avec douceur en la serrant légèrement.

« Tous ne l’entendent pas Khaelys. »

C’était vrai, elle me l’avait dit. Je lui tendis les coquillages qu’elle me fit glisser dans son sac avant de revenir vers l’homme.

« Qui es-tu ? Et que fais-tu ici ? »

Question légitime.
Revenir en haut Aller en bas

Harwyn Chenu

Harwyn Chenu

Rp's : 108
Arrival : 30/04/2021
Faceclaim : Richard Armitage
Localisation : Conflans

MessageSujet: Re: Fils du Noyé ( FB Khaelys ) Fils du Noyé ( FB Khaelys ) EmptyDim 30 Avr - 23:55

Fils du Noyé

FB

Face à cette femme et cet enfant il écoutait surprenant une forme de concertation avec leurs préceptes anciens et la magie qui s'opérait en ce lieu. Les sorcières avaient des façons bien à elles de se soustraire aux lois des hommes mais aucune ne pouvaient se soustraire à celle du Dieu-Noyé.

Je suis Harwyn Chenu, tu es devant le futur roi des Îles de Fer.


Il se rapproche et lance un regard profond à l'enfant puis il retrouve le visage de sa mère.

Je t'ai observé, de quoi parles-tu avec cet enfant ?


Ses yeux se posent à nouveau sur cette fille.

Que-te-dit-il ?


Demande-t-il en levant le menton de l'enfant d'un coup de sa main droite sur son faciès salis par le sel et le mauvais temps.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Khaelys Timbal

Khaelys Timbal

Rp's : 3418
Arrival : 11/09/2020
Faceclaim : Rhiannon Fish @ Bang
Localisation : Aux côtés d'Alrik

https://wildkingdom.forumactif.com/t351-khaelys-crains-ma-colere

MessageSujet: Re: Fils du Noyé ( FB Khaelys ) Fils du Noyé ( FB Khaelys ) EmptyLun 1 Mai - 11:12

Harwyn Chenu, futur roi. Sans doute. Peut-être. Ma mère posa une main sur mon crâne, pas dans un geste protecteur ou même affectif, mais dans un geste possessif pour montrer que je lui appartenais, que j’étais sa fille et celle de personne d’autre. Elle fronça juste les sourcils : mais je savais très bien ce qu’elle pensait : uniquement si le Noyé le voulait il serait roi. De quoi ma mère parlait ?

« Des préceptes du Noyé et de nos dons. La voie des sorcières n’est pas aisée à saisir pour les hommes. »


Et elle parlait bien des hommes et pas de la race humaine. Les hommes n’avaient pas la même sensibilité que nous, ils ne comprenaient pas les mêmes choses. Je n’observais plus l’homme, préférant sonder la mer du regard et d’écouter le murmure venu des profondeurs jusqu’à ce qu’une main ne me fasse détourner les yeux pour me les faire poser sur l’homme. Ce qu’il me disait ? Un sourire étira mes lèvres, peut-être narquois sur les bords.

« Tant que le Noyé ne m’autorise pas à parler, je ne dirais rien qu’importe que tu sois un futur roi ou non. »

Une certaine arrogance malgré mon jeune âge et je pris sa main pour la repousser lentement sans détourner le regard une seconde.

« Pose tes questions potentielles futur roi. Ne viennent ici que ceux qui ont des questions. »


Fit tranquillement ma mère en me lâchant l’épaule.

« Peut-être trouverons-nous les réponses dans les entrailles de quelques animaux… »

Elle ne souriait pas, elle soutenait son regard sans flancher alors que le murmure du Noyé revenait comme un vol de corbeau au-dessus de la mer.
Revenir en haut Aller en bas

Harwyn Chenu

Harwyn Chenu

Rp's : 108
Arrival : 30/04/2021
Faceclaim : Richard Armitage
Localisation : Conflans

MessageSujet: Re: Fils du Noyé ( FB Khaelys ) Fils du Noyé ( FB Khaelys ) EmptyMer 17 Mai - 11:08

Fils du Noyé

FB

La présence d'un Chenu ne semble pas impressionner l'enfant. Une insulaire comme beaucoup d'autres voilà une assurance qui faisait plaisir à entendre et à voir. Mal à l'ego pour autant cette jeune fille avait de quoi faire naître un rictus affable sur son visage. Il était jeune et quelque peu arrogant par moment. Pour autant il savait que l'impertinence avait du bon parfois.

C'est par la volonté du Noyé que je serai roi il n'en sera pas autrement.


L'impassibilité de son visage se confondait avec l'horizon et cet océan... Il remarqua qu'elle se retournait souvent sur les flots et les vagues se fracassant sur la plage de sel.

Peux-tu me dire comment je vais mourir ? Peut-elle me prédire cet avenir ?


Ses yeux se posent à nouveau sur la jeune fille.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Khaelys Timbal

Khaelys Timbal

Rp's : 3418
Arrival : 11/09/2020
Faceclaim : Rhiannon Fish @ Bang
Localisation : Aux côtés d'Alrik

https://wildkingdom.forumactif.com/t351-khaelys-crains-ma-colere

MessageSujet: Re: Fils du Noyé ( FB Khaelys ) Fils du Noyé ( FB Khaelys ) EmptyMer 17 Mai - 12:22

La volonté du noyé était obscure et même nous, nous ne savions pas tout. Et pourtant nous étions ses prêtresses et ses sorcières. Il était sûr de lui, c’était quelque part important. Ou pas, quelle importance ? Je préférais observer la mer alors que la mienne de mère gardait une main possessive sur mon épaule. La remarque du Chenu me fit lever les yeux vers lui en silence. Connaître sa mort ? Intéressant. Ma mère resta silencieuse un moment, sans le lâcher des yeux.

« Ma fille peut essayer. Suis-nous. »


Elle se détourna de la mer et commença à marcher alors que je fixais toujours la crêtes des vagues.

« Khaelys ! »


Je m’éloignai, courants quelques foulées pour la rejoindre alors qu’elle quittait la plage de galet en s’engageant sur un petit sentier pour remonter vers notre masure en bois. Elle était assez grande pour nous deux et un petit banc était posé devant le mur orienté vers la mer. Ma mère ouvrit la porte pour dévoiler l’intérieur, deux lits superposés dans un coin, une table couverte de préparations, parchemins, plantes, morceaux d’animaux en tout genre, une cheminée avec le foyer allumé et de quoi manger et cuisiner. Aux murs des dizaines d’étagères remplies de bocaux, fioles et plantes. Je rangeais quelques affaires pour faire de l’espace, suspendu au mur, la dague de prêtresse de ma mère, qui était occupée à allumer quelques bougies pour faire de la lumière dans la pièce sombre. La deuxième porte conduisait dans la petite salle d’eau. Je fis l’espace nécessaire avant de me hisser sur un marche-pieds pour bien voir ce que je faisais. Ma mère posa le poisson encore frétillant de l’eau d’où elle venait le tirer devant moi. J’inspirais profondément, pressant légèrement la plaie que m’avait fait ma mère pour montrer ma progression, pour sentir le sang sous mes doigts.

« Souviens-toi Chenu, seul le noyé décide ou non de montrer quelque chose. Vas-y Khaelys. »

Je pris d’un geste vif le couteau, pratiquant les gestes cent fois fait et refait, pour éventrer le poison, sortir les entrailles et de plonger mes yeux à l’intérieur.

Que verrais-je ?
Divination par lecture des entrailles
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Fils du Noyé ( FB Khaelys ) Fils du Noyé ( FB Khaelys ) EmptyMer 17 Mai - 12:22

Le membre 'Khaelys Timbal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 14
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Fils du Noyé ( FB Khaelys ) Fils du Noyé ( FB Khaelys ) EmptyLun 22 Mai - 18:32

Intervention du Maître du jeu

Dans l'obscurité de la masure la jeune fille se met à la disposition de sa mère pour lentement sentir un poids l'empêchant de respirer. L'obscurité grandit tandis que ses yeux se révulsent lentement dans un silence pesant. Son corps lentement tremble la transe a déjà commencée. Tandis que son esprit vagabonde dans les méandres d'un monde englouti la clarté d'un ciel grisâtre se profile. Dans des plaines verdoyantes elle contemple quelques instants un événement. Cela paraît des heures interminables mais en réalité il ne s'agit que de quelques fragments. Un homme aux traits acérés fait face à celui qui deviendra par ses traits plus ridés, Harwyn Chenu se voit percuté au thorax d'une hache le sang giclant sur le visage de la petite. Son corps lentement tombe dans la tourbe tandis que la silhouette d'un guerrier retire la hache Khaelys perçoit son poignet marqué d'une tache noire en forme d'un serpent. Alors elle s'allonge à côté de ce visage familier observant lentement la vie quitté le corps de celui qui fut couronné son sang aussi noir et ses yeux vides elle le regarde caressant sa chevelure grisonnante de sa main juvénile le berçant dans les murmures d'une contine inaudible par le chaos de la bataille. Le voile s'épaissit à nouveau tandis que Khaelys semble suffoquer, la forme classique d'une noyade qui la ramène violemment à la réalité dans cette masure ou Harwyn Chenu attend sa réponse.



Echec-critique  Khaelys ressort de la transe paralysé par la fatigue et la scène violente à laquelle elle a fait face. Harwyn Chenu obtiendra une réponse qui ne le satisfera sans doute pas.
Revenir en haut Aller en bas

Harwyn Chenu

Harwyn Chenu

Rp's : 108
Arrival : 30/04/2021
Faceclaim : Richard Armitage
Localisation : Conflans

MessageSujet: Re: Fils du Noyé ( FB Khaelys ) Fils du Noyé ( FB Khaelys ) EmptyDim 11 Juin - 3:32

Fils du Noyé

FB

LHarwyn attend le regard impassible ce qui pouvait prendre une fraction de seconde se fit sans doute à son esprit en plusieurs minutes. De longues minutes durant lesquels il attendait un signe du destin que lui réservait le Noyé. L'effrayante réalité montrait aux yeux du fer-né la profondeur des atrocités que conférait un pouvoir telle que celui d'être né pour devenir une ancre entre le monde et celui de leur tout puissant dieu. Dans l'ombre des profondeurs marines se dévoilait sans doute la forme la plus hideuse des créatures. La plus majestueuse que ce monde n'a jamais eu la chance de voir. Tous sauf elles, les prêtresses noyées se recroquevillant de douleurs face aux visions de leur maître.

Le calme revenait lentement, son corps lui restait immobile un temps. Comme morte dans les bras d'un récif. Elle ne bougeait plus inerte par l'effort et la transe. Chenu lui avait beau avoir déjà connu la guerre et la cruauté n'avait alors jamais vu telle spectacle.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Khaelys Timbal

Khaelys Timbal

Rp's : 3418
Arrival : 11/09/2020
Faceclaim : Rhiannon Fish @ Bang
Localisation : Aux côtés d'Alrik

https://wildkingdom.forumactif.com/t351-khaelys-crains-ma-colere

MessageSujet: Re: Fils du Noyé ( FB Khaelys ) Fils du Noyé ( FB Khaelys ) EmptyDim 11 Juin - 8:09

Je rouvris les yeux en grand et en toussant comme-ci j’avais de l’eau dans mes poumons. Je me rattrapais à la table pour ne pas m’effondrer au sol de fatigue et d’avoir l’impression de me noyer. Je m’étais attendue à tout. Sauf à ça en réalité. Je fermais les yeux en reprenant lentement mon souffle. J’inspirai plusieurs fois, mes doigts serrés à m’en faire péter une phalange sur le bois de la table. Ma mère ne disait rien, elle attendait sans faire le moindre signe pour m’aider, j’avais rarement des visions aussi violente après tout. Alors elle attendait avec patience… J’inspirais à nouveau profondément avant de me redresser. Je me tournai vers le Chenu, presque dérangée de le voir aussi… jeune ?

« Tu vas être tué. C’était dans une plaine verdoyante, sous un ciel gris. Tu seras vieux et tu auras une barbe. Un jeune homme viendra défoncer ton thorax avec une hache. Tu t’effondreras et je serais sans doute là pour que je sois le dernier visage que tu vois avant de mourir. Tu me regarderas de tes yeux vide alors que je caresserais tes cheveux en t’apaisant alors que la mort vient. Cela se déroulera lors d’une bataille. »

Je soutiens son regard. Il pouvait sans doute tenter de me tuer, mais je n’étais pas sûre que cela change grandement les choses après une vision aussi puissante et nette dans mon esprit. J’attendis sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas

Harwyn Chenu

Harwyn Chenu

Rp's : 108
Arrival : 30/04/2021
Faceclaim : Richard Armitage
Localisation : Conflans

MessageSujet: Re: Fils du Noyé ( FB Khaelys ) Fils du Noyé ( FB Khaelys ) EmptyMer 21 Juin - 14:57

Fils du Noyé

FB

Harwyn était figé par ce que lui racontait cette gamine. Au moins les détails qu'elle apportait sur sa mort lui confirmait ses propres ambitions. Il ne mourrait donc pas dans la force de l'âge mais les traits d'un vieil homme combattant comme un féroce animal dans des plaines verdoyantes. Le continent ! Si les paroles de cette gosse pouvaient être prises pour acquis Harwyn connaissait l'importance d'un tel moment. Le Noyé avait parlé, il lui avait donner ce qu'il cherchait à obtenir ici. Dans le secret de cette masure il garderait cette prophétie rien que pour lui.

Impressionnant... Très impressionnant. La volonté du Noyé est grande dans ce genre d'instant et il a parlé à travers cet enfant...


Il se taisait cherchant à comprendre. Il y avait des détails qui échappaient à sa mémoire mais l'enfant avait vécu ici une expérience unique à laquelle même lui ne songeait pas dans ses songes les plus fous.

Qui porte le dernier coup ? De quoi avait-il l'air ? Tu as vu quelque chose dis le moi contre qui combattions nous ?


Harwyn ne pouvait se soustraire à son destin il était désormais en marche. Mais il devait réfléchir pour la suite, pour le futur de sa maison et de ses potentiels héritiers.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Khaelys Timbal

Khaelys Timbal

Rp's : 3418
Arrival : 11/09/2020
Faceclaim : Rhiannon Fish @ Bang
Localisation : Aux côtés d'Alrik

https://wildkingdom.forumactif.com/t351-khaelys-crains-ma-colere

MessageSujet: Re: Fils du Noyé ( FB Khaelys ) Fils du Noyé ( FB Khaelys ) EmptyMer 21 Juin - 15:41

J’observais l’homme en face de moi encore un peu nauséeuse de ce que je venais de vivre… Ce n’était pas facile à… intégrer. Je frottais doucement mon front sans rien dire pendant quelques instants, des compliments… qu’importe ! Je fermais légèrement les yeux en essayant de reste debout. Ma mère posa une main sur mon épaule pour me tenir. Avait-elle peur que l’homme m’arrache à lui ? Je soutiens donc son regard en silence. Ma mère eut un sourire et sa main se fit possessive.

« N’est-ce pas ? Khaelys est puissante. »

Merci mère… Cherche à me vendre un peu plus ! On ne dira rien. Je soutiens ce regard à sa question avant de fermer les yeux pour essayer de me souvenir de quoi que ce soit.

« Je n’ai vu qu’une main. Elle était jeune. Et elle avait une marque sur le poignet. Une tache de naissance. »

Les mots s’échappèrent de mes lèvres, comme-ci le Noyé m’obligeait à parler.

« Une main jeune avec une tache de naissance, noire, représentant un serpent. »


Une main jeune abattant un vieil homme… Je me sentais lasse maintenant, j’aurais aimé dormir.

Revenir en haut Aller en bas

Harwyn Chenu

Harwyn Chenu

Rp's : 108
Arrival : 30/04/2021
Faceclaim : Richard Armitage
Localisation : Conflans

MessageSujet: Re: Fils du Noyé ( FB Khaelys ) Fils du Noyé ( FB Khaelys ) EmptySam 30 Sep - 8:58

Fils du Noyé

FB

Il reconnaissait là le dénouement d'une prophétie bien plus grande. Elle était à l'œuvre dans le regard encore un peu vague de cette jeune fille. Ses capacités lui avait procurée une décharge électrique dans sa nuque. Il ne redoutait pas de mourir un jour tout le monde devait rejoindre le Noyé.

Elle l'est, le Noyé parle à travers elle comme si il était présent juste devant nous.


Harwyn bien jeune encore envisageait donc de devoir combattre dans de glorieux combats au nom du peuple fer-né de se battre comme tout guerrier digne de ce nom.

Je t'en remercie à toi et à ta fille. Peut-être un jour nous nous recroiserons si les circonstances y sont favorables.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Khaelys Timbal

Khaelys Timbal

Rp's : 3418
Arrival : 11/09/2020
Faceclaim : Rhiannon Fish @ Bang
Localisation : Aux côtés d'Alrik

https://wildkingdom.forumactif.com/t351-khaelys-crains-ma-colere

MessageSujet: Re: Fils du Noyé ( FB Khaelys ) Fils du Noyé ( FB Khaelys ) EmptySam 30 Sep - 11:04

J’observai le futur roi des îles de fer sans rien dire alors qu’il me complimentait. Je sentais ma mère serrer mes épaules. Elle inclina la tête.

« Peut-être pourra-t-elle rentrer à votre service un jour. »

Quoi ?! Je reviens vers elle vivement en la fixant avec attention. On ne servait que le noyé normalement. Mais elle ne souriait pas. Voulait-elle vraiment me placer ? Ou avoir un œil sur l’homme ? Sans doute la seconde solution. Je reviens vers l’homme en silence à nouveau. Il allait partir visiblement, j’inclinais légèrement la tête vers lui.

« Si le Noyé le veut, nos chemins se recroiseront. »


Fis-je tranquillement, ma mère me poussa légèrement vers lui.

« Raccompagnes-le Khaelys. Je vais ranger. »

Soit. Ce n’était pas comme-ci il y avait un seul chemin… mais bon… J’invitais l’homme à me suivre hors de la cabane pour qu’il puisse retourner de là où il venait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Fils du Noyé ( FB Khaelys ) Fils du Noyé ( FB Khaelys ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fils du Noyé ( FB Khaelys )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le chant des sirènes ( PV Khaelys )
» Eivar fils du corbeau ( Abandon )
» Le Noyé aura le dernier mot (ft. Rhaelys )
» Aux grands maux les grands remèdes ( Pv Khaelys )
» I could love you ( Khaelys )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Royaume des Îles de Fer et du Trident-