Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez

Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) EmptyMer 15 Juil - 16:01

Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) Orlando-bloom-pirate

Daegon Berger


« Gardons la mer »



Généalogie : Ralf et Deska Berger (née Aigu), Père et Mère de Daegon, Capitaine et second du Poignard, (décédés)
Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) B8572db93339dce7958b07361ea4fab6
Nom Prénom : Daegon Berger
Feat. : Orlando Bloom.
Surnom : Lamefolle



Personnage


Royaume :Ce freluquet aux traits fins appartient bien au Royaume des Iles de Fer.
Lieu de naissance : Déjà en mer, gamin ! Ses parents étaient sur le Poignard en l'An -139.
Qualités :Téméraire - Vindicatif - Ambitieux
Défauts : Fourbe - Vicieux - Sadique
Maison : Berger. Etant donné qu'il est un des rares Fer-Nés en mesure de lire, il peut vous dire que cela s'écrit comme l'étoile.
Allégeance :  La maison Berger est vassale des Greyjoy. Maintenant, il serait dommage qu'il ne tire pas son épingle du jeu si l'occasion se présente ?
Statut matrimonial : Célibataire mais avec quelques histoires ici et là..tout comme les rejetons.


Anecdotes



An -139, Une naissance sur les flots : Daegon est né sur le boutre de son père. C’est plus précisément dans la cabine du Poignard que le rejeton a poussé ses premiers cris. Cela n’est pas bien étonnant étant donné que ce navire constituait l’unique possession de la maison Berger.

An -133, Pyk, l’opulence des Greyjoy : Daegon découvre la forteresse de la maison Greyjoy. La forteresse en jette bigrement pour ses yeux de jeune enfant.  Il s’interroge  alors si il sera en mesure de détenir la sienne quand il sera seigneur de sa maison. Le chemin apparaît toutefois bien long.

An -129, Un apprentissage précoce à la navigation : Daegon développe ses connaissances en navigation en étant chapeauté par sa mère à la conduite du boutre de la maison. Pendant ce temps, Ralf Berger est absent, oeuvrant au service des Greyjoy à la préparation des prochains raids.

An -124, Un raid marquant les premières esquisses de sa réputation : Il n’a que 15 ans lorsque Daegon débarque sur les côtes du Conflans. Les continentaux ont rendu l’irruption fer-née compliquée et le jeune Berger a su s’illustrer aux yeux de Harwyn Chenu.

An -119, L’émergence d’un guerrier prometteur : A l’orée de ses 20 ans, Daegon est devenu un fier fer-né à même de prendre part dans la flotte du Kraken. Vickon Greyjoy semble faire la sourde oreille devant ses progrès.

An -117, Chute et captivité : Daegon semblait promis à connaître rapidement d’autres succès. Seulement, le Poignard est venu se figer sur les côtes de l’île d’Harloi. La tempête est violente. Deska Berger est rapidement emportée par le courant indomptable. Les Harloi, quant à eux, préfèrent piller Le Poignard plutôt que de venir en aide à ses occupants trempés. Ralf Berger est tué dans l’action et Daegon est devenu prisonnier des Harloi.  

An -115, Des marasmes de la folie au retour à la réalité ? : Deux ans de captivité se terminent lorsque les Harloi se font encercler par les Chenu. Trop affaibli par cette expérience pour s’exprimer aussitôt, il ne sait comment réagir lorsque Harwyn Chenu le sort de ce mauvais pas.

An -114, Retour à une loyauté ordinaire ? : Daegon revient dans le giron des Greyjoy grâce à Harwyn Chenu mais cela ne l’enchante guère. Ils n’ont jamais été reconnaissants à l’égard des Berger et ne lui sont pas plus venus en aide lorsqu’il était aux mains des Harloi. Sa vengeance couve alors qu’il entame la construction de son nouveau boutre, Le Poignard, grâce à l’aide de Harwyn Chenu.

An -113, L’appel du large : Le Poignard est désormais flambant neuf. Daegon peut reprendre la mer mais n’a pas oublié un seul instant sa colère à l’égard des Harloi et des Greyjoy.

De nos jours, Une réunion de seigneurs fer-nés qui ouvre un horizon de tous les possibles : Tous discutent, complotent, élaborent, ambitionnent. Harwyn Chenu bénéficie naturellement d’un soutien discret de la part de Daegon. Il lui revient alors de réfléchir à ce qu’il doit faire maintenant qu’il est seigneur de sa propre maison. Les Greyjoy et les Harloi sont là eux aussi et les Timbal ont de leur côté leur fille comme distraction dans l’esprit du jeune fer-né.



Attributs


Âge : 26 ans (2 points)
Milieu social : rude (3 points)
Rang : Supérieur


Histoire



Les Iles de Fer. Un archipel peuplé d’innombrables crabes et méduses en quête perpétuelle de raids, de pouvoir, de butins. On ne peut pas dire que les Berger ont de l’importance. Nous n’avions que notre boutre, Le Poignard, avec mes  parents. C’est d’ailleurs dans la cabine de ce navire que j’ai vu le jour. Et oui, j’étais déjà sur les flots à voguer au gré du vent. Je passe mes premières années à observer Deska à la conduite du Poignard tout en découvrant la navigation. Ralf Berger se montre peu présent lors de ces années afin d’aider les Greyjoy à organiser leurs raids et à prodiguer aux guerriers fer-nés un entraînement qui leur servira sur la terre ferme.

Je ne me rappelle plus de notre première embardée sur le continent. Ce que je sais, c’est que j’étais plutôt jeune. A 15 ans,  je me suis rendu sur les côtes du Conflans et ce fut un raid âpre. C’est mon souvenir le plus lointain concernant mes voyages vers le continent. Mais aussi le plus marquant. Ce fer-né, seigneur d’une maison importante, est venu me parler tant j’ai su m’illustrer. Il s’appelle Harwyn Chenu. Certes, il est le seigneur d’une maison rivale des Greyjoy, la maison envers laquelle la loyauté des Berger répond. Mais, cet événement a su aussi m'ouvrir les yeux sur mon potentiel et ce monde qui livre maintes opportunités aux audacieux.

La vingtaine arrive et je me sens de plus en plus à l’aise. Mes choix en matière de navigation sont plus sûrs. J’ai une pleine confiance en mes capacités à croquer le monde qui se tient en face de nos îles. La flotte du Kraken saura faire appel à moi malgré les faibles moyens dont dispose ma maison. Tout ceci s’écroule en si peu de temps, tel un amoncellement de roches posées dans un équilibre précaire et qui s’effondre lourdement et bruyamment.  

Le Poignard est alors pris dans une violente tempête automnale. L’île d’Harloi apparaît salvatrice dans un premier temps. Or, il n’en est rien. Le boutre se fracasse sur les côtes. L’eau circule, ravine et emporte tout sur son passage à mesure que les vagues déferlent. Deska est emportée par la mer et Ralf a tenté désespérément de lutter contre ces chiens de Harloi qui n’ont vu dans Le Poignard qu’une nouvel objet de pillage. Après tout, ce n’est que le fanion de la maison Berger qui flotte au sommet du mât. Qui s’en révoltera ? Pas même les Greyjoy…

La maison Harloi me retient prisonnier durant deux ans. Deux ans !  Toute une éternité où je côtoie l’humidité d’une cellule hideuse et les railleries de Harloi. Le temps s’est écoulé d’une manière un peu surprenante, telle que je ne l’avais jamais vécue. J’ai presque l’impression que cela a duré toute une vie. La dernière relique de la maison Berger en train de voguer vers son crépuscule derrière les barreaux des Harloi…Tout ceci prend fin lors de la bataille opposant Chenu aux Harloi en -115. Harwyn Chenu s’est souvenu de moi malgré ma gueule encrassée et a profité de l’occasion pour s’octroyer quelques richesses des Harloi en sa qualité de vainqueur de la bataille navale.

L’air frais de la liberté se glisse de nouveau sur ma nuque. Harwyn Chenu m’offre aussi les moyens de faire renaître « Le Poignard », en l’hommage de mes parents. C’est un homme qui a sûrement ses défauts mais il ne peut être dans la même catégorie que les Harloi et les Greyjoy. Vickon Greyjoy n’a pas daigné bouger le petit doigt pour moi et me voir revenir sur Pyk en tant que banneret  m’agace et m’enrage à chaque minute qui passe. La rancœur retenue tant bien que mal, je vois « Le Poignard » prendre forme progressivement jusqu’à ce qu’il soit prêt. Cette fois-ci, je suis à la tête de ce navire. Et je n’entends pas baisser la tête aujourd’hui à cette réunion de seigneurs fer-nés. Tous ont des intentions, avouées ou non. Mais, il est certain que peu importe ce que souhaitent les Greyjoy et les Harloi…ils devront payer un jour ou l’autre leur mépris. Aujourd’hui, la maison Berger n’est pas assez puissante mais qui sait..la vie est un jeu dans lequel nous tombons et nous nous relevons. Et bientôt ce sera le tour de ces fumiers de Théomore Harloi et de Vickon Greyjoy. Depuis leur forteresse, la proue de leur navire…ça m’est égal.

Et puis, il y a cette fille chez les Timbal. Elle a des traits plutôt délicats pour une fer-née mais je n’oublie pas à quel point elle peut s’avérer pénible et caractérielle. Aussi, la flotte des Timbal, même si elle n’est pas démentielle, est tout de même décente, Cela peut présenter ses avantages et il faut donc que j’y réfléchisse. L’horizon des possibles est de nouveau ouvert devant moi. La rage au ventre.
.





Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) B8572db93339dce7958b07361ea4fab6

Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) EmptyMer 15 Juil - 18:07

Welcome back, Legolas freluquet (c'est toi qui l'a dit !). king
Revenir en haut Aller en bas

Neal Blewulf

Neal Blewulf

Rp's : 709
Arrival : 03/12/2019
Faceclaim : Matt Bomer ©Psyko Joke
Localisation : Plainedorme, son fief

https://wildkingdom.forumactif.com/t93-adam-staedmon-ou-ce-qu-il

MessageSujet: Re: Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) EmptyMer 15 Juil - 18:27

Rebienvenue encore, ça fait plaisir de voir que tu t'amuses sur le forum Very Happy Espérons que ce petit minois ne se fasse pas croquer par un plus gros poisson.
Revenir en haut Aller en bas

Tyldr Salfalaise

Tyldr Salfalaise

Rp's : 781
Arrival : 08/10/2019
Faceclaim : Travis Fimmel ©Tyldr

https://wildkingdom.forumactif.com/t43-tyldr-salfalaise-i-m-not-

MessageSujet: Re: Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) EmptyMer 15 Juil - 19:25

Bon retour par ici avec un troisième personnage haut en couleur. Puisse le Noyé être de ton côté !
Revenir en haut Aller en bas

Alrik Timbal

Alrik Timbal

Rp's : 208
Arrival : 02/01/2020
Faceclaim : Peter Franzén
Localisation : Île de Fer

https://wildkingdom.forumactif.com/t161-alrik-timbal

MessageSujet: Re: Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) EmptyMer 15 Juil - 19:26

Un compagnon de plus pour nous rejoindre à la droite du Noyé !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) EmptyJeu 16 Juil - 12:08

Hiiiiiiiiii bienvenu Daegon Wink

Garde moi une place sur dans ta cabine pour mon futur TC Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) EmptySam 18 Juil - 11:05

Hey ! Bienvenue à toi ! Heureuse de voir un nouveau fer-né ! En voilà un avatar peu souvent joué ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) EmptyLun 20 Juil - 18:37

Merci les fer-nés et les autres Laughing

Je pense être venu au bout de la fiche !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) EmptyMar 21 Juil - 18:05

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) EmptyMer 2 Sep - 22:06




Bienvenue



Rebienvenue sur The Wild Kingdom Daegon Berger, un nom si doux pour un être épris de vengeance. Sur qui va bien s'abattre le Poignard?  Tu es   validé au rang "Normal" !

Maintenant que ta présentation est validée, tu peux partir à l'Aventure avec un grand "A" mais pas si vite, voici quelques liens que nous te conseillons de visiter. Relations & Liens/Journal Rp/Réclamer ses points/Demande de Rp
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Daegon Berger - Gardons la mer ( Aucune nouvelles )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Han Toland - Wind of the South ( Aucune nouvelles )
» Harlan Whitehill - These crazy dogs come from Highpoint ( Aucune nouvelles )
» Nous gardons la Voie Brasidas ( Abandon )
» Dernières nouvelles brûlantes ( Alrik )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages :: Fiches de présentation :: Refusées-