Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.

AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez

Un terrain d'entente ( Pv Aleria, les seigneurs fer-nés et invités )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Tyldr Salfalaise

Tyldr Salfalaise

Rp's : 781
Arrival : 08/10/2019
Faceclaim : Travis Fimmel ©Tyldr

https://wildkingdom.forumactif.com/t43-tyldr-salfalaise-i-m-not-

MessageSujet: Re: Un terrain d'entente ( Pv Aleria, les seigneurs fer-nés et invités ) Un terrain d'entente ( Pv Aleria, les seigneurs fer-nés et invités ) - Page 2 EmptySam 9 Mai - 5:47

Un terrain d'entente
AN -112, MOIS 02, SEMAINE 1
Le timbre de sa voix se voulait-il toujours aussi perfectible que mesuré ? J'y décelais peut-être un brin de taquinerie me tirant un arrière goût de moquerie. Certes, je n'étais pas dans le meilleur état d'esprit et l'alcool pouvait me faire réfléchir dans un sens de manière très stupide. Nous trinquions, dans un tintement qui comme le voulait l'usage mélangé nos boissons respectives dans l'entrechoquement. Un principe qui gageait sur nos îles souvent de ne pas se faire bêtement prendre bêtement la vie par un vulgaire et perfide poison. Il n'y avait rien à craindre ici, la machination était un serpent qui se faufilait surtout à travers les parois poreuses de mon esprit pourri.

« J'accepte ! »

Alors je laissais subtilement le liquide se déverser dans mon organisme les yeux rivées sur celle-ci. La princesse du Bief ne manquait pas de cran, elle était loin d'être l'une de ces vulgaires filles que l'on pouvait retrouver sur nos îles. Elle était différente, d'une manière que je ne saisissais certainement pas avec assez de hauteur et de recul oui. Car c'était bien la ma seule et certainement ma pire erreur cette nuit. Le vulgaire insulaire se croyait sans doute plus malin qu'autrui et la princesse avait sans doute déjà bien cerné l'imbécile que je-suis. Un arrière goût m'intrigue mais, je ne saurais dire si c'est le vin biefois ou l'étrange mélange que je faisais avec ma propre consommation personnelle. En tout cas il n'en était pas moins meilleur ni bon, un poil moins fougueux en bouche peut-être ? Dans tout les cas l'alcool ne fit que conforter ma décision par la suite. Quelle grossière erreur avais-je commise.

Quand elle me proposa de prendre part à une danse. Ce que j'avais sans doute mal compris d'abord. La réflexion ne prit pas la peine d'intervenir. Non bien sûr que non ! La tournure mielleuse, son regard de biche sublimée par un magnifique sourire suffit. Mon ouïe pouvait bien saborder toute la partie concernant l'apprentissage de la danse par une belle paire de gifles, cela n’effleura pas une seule seconde mon esprit. J'avais accepté sans aucune hésitation, car un fer-né n'hésite pas, jamais ! Il agit au moment propice et triomphe dans un éclat de rire. La princesse Gardener me mettait au défi et je comptais bien relever celui-ci. Je n'étais guère le genre d'homme à me pavaner. Je tirais beaucoup de fierté à être celui que je suis. Un imprévisible et téméraire guerrier sanguinaire voilà une image qui me sciait de jour comme de nuit.

Le moment fut venu pour moi de me lever et de la suivre à travers foule de personnes déjà dansant au rythme de la musique. Que l'impétuosité et l'orgueil pouvaient bien vous faire faire de pire ? Beaucoup de choses sans doute, je n'étais guère un danseur je n'étais pas taillé pour ce genre de mignonneries. Je n'avais guère encore compris dans quel pétrin j'étais entrain de m'introduire. Mon regard pétillait, luisant d'une indescriptible envie de m'amuser, de sourire, de profiter tout bonnement de la vie. Je ne me défilais pas pour autant. J'observais déjà les différents protagonistes se mouvant les uns avec les autres. J'essayais bien difficilement de mémoriser la démarche et les gestuelles dans un bel effort de mimétisme. En vain, il fallait se rendre à l'évidence. Je n'étais pas fais pour ce genre de divertissements qui semblaient d'une aisance déconcertante pour les continentaux. Quelques maladresses, une corpulence qui se voulait sans doute habile et agile dans des mouvements amples mais, qui manquait de finesse. Je pâtissais de mes échecs et peut-être que je payais mon audace dans le sifflement d'une première gifle.

C'est à cet instant précis que j'ai compris... Je crois ? Ou bien peut-être après la quatrième reprise ? Je devais me l'avouer, mes talents s'arrêtaient à la pointe de ses minuscules pieds que j'écrasais par ma propre vantardise. Ma mâchoire se rétractait, l'encaissement se faisant parfois un peu plus fébrile. Je me surprenais un moment à rouler mes yeux dans la direction d'Urragon. Mon brave compagnon et ami s'asseoir plus en avant et se serait mentir si nos regards ne s'étaient pas croisés. J'en étais même persuadé que mes yeux trahissaient mes propres agissements. Comme un signal, un appel au secours et puis *VLAN!*

Mes rangées de dents se contractant, chaque muscle de ma bouche se murant dans la pénitence. Ma barbe hirsute dévoilait un visage plus crispé et des yeux perçants proférant bien des vulgarités intérieurement. La bougresse me faisait payé au centuple mon arrogance certainement. Et quelque part au fond je devais m'y plier, c'était là toute l'importance de cette danse. Quoiqu'il en soit elle avait la main leste, et n'était pas du genre à perdre son temps. Mes joues rougies par le vin ou les claques successives me dévoilait bien moins confiant et robuste que j'aurais voulu le prétendre.

« The world is changing and we must change with it. »

Revenir en haut Aller en bas

Alrik Timbal

Alrik Timbal

Rp's : 208
Arrival : 02/01/2020
Faceclaim : Peter Franzén

https://wildkingdom.forumactif.com/t161-alrik-timbal

MessageSujet: Re: Un terrain d'entente ( Pv Aleria, les seigneurs fer-nés et invités ) Un terrain d'entente ( Pv Aleria, les seigneurs fer-nés et invités ) - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 10:13

Un terrain d'entente

L
e bon gros roi était généreux et il parlait d'un idéal de paix et de prospérité. Quelque chose qui pour un guerrier échappait souvent car il n'y avait rien de plus important que la gloire et la guerre. La discussion pourtant permettait d'avancer sur le terrain biefois à son avantage. Il était pas homme à parler pour rien dire. Alors il écoutait la sagesse pour mieux apprivoiser un domaine qu'il ne connaissait pas. Une démarche purement intéressée et relevant l'intérêt de ce qu'un homme comme sa majesté avait pu bâtir par l'épée. La guerre est nécessaire, elle permet de conquérir des terres, d'accroître renommée et richesse.  

Alrik : Le Roc est une forteresse imprenable à ce qu'on dit. Un lieu stratégique surplombant la terre comme la mer.
Il en avait déjà entendu parlé quand il n'était qu'un jeune garçon puéril. En revanche il y avait des terrains sur lesquels même lui ne se risquerait pas seul.

Alrik : Si le Noyé est de notre côté majesté, vos dieux et le nôtre pourraient trouver intéressant d'observer un champ de bataille dans lequel nous marchons sur cet ennemi juré. Nul doute que nous triompherions, un fer-né n'a peur de rien, il accueil la mort à bras ouvert. C'est ce qui nous rend si redoutable dans une bataille.

Il n'y a rien qui vaut plus que la dévotion au Dieu-Noyé. En cela la démarche de Salfalaise pouvait être pris comme une offense, une insulte aux préceptes. Ce n'est pas leur façon de faire, le peuple ne suivrait pas un seigneur prêt à s'enticher d'une complaisante alliance avec les continentaux. Laissons les faire leurs erreurs et il en tirerait certainement un profit en son nom. Agir au moment opportun, ne pas laisser passé l'occasion de mettre à mal des projets qui iraient à l'encontre de leurs intérêts commun. Tant qu'Harwyn Chenu serait en vie il poursuivrait cette alliance après ça, il faudra renverser la table.

Il riait de bon cœur, l'alcool déridant ce dangereux insulaire. Il serrait le corps de sa femme et sa taille contre son côté et le regard brillant il répondit.

Alrik : La confiance se mérite comme tout. Lord Salfalaise est un guerrier imprévisible, un très bon guerrier. Nous pouvons tous avoir nos désaccords, la ou Tyldr Salfalaise cherche à s'adapter aux mœurs continentales par respect pour votre majesté je suis en revanche plus soucieux que lui sur la préservation de notre mode de vie et de nos traditions. Une simple divergence d'opinion, j'ai confiance en lui et en Urragon Bonfrère sinon nous ne serions pas ici majesté.

La parole du grand costaud et parenté à sa femme lui revenait à l'esprit. C'est vraie qu'il ne connaissait rien des mœurs et des coutumes de ce gros sanglier à la barbe soignée et revêtant des habits bien trop clinquant à sa façon de penser. Ce n'était pas pour autant qu'il allait traîner une réputation de putain affriolante comme Salfalaise pour parvenir à ses fins. Il resterait à sa bonne place, oui cela allait sans dire Urragon nous connaissons tous notre place ici. La cause commune l'emportait sur les préceptes et la dévotion au Noyé, cela ne durerait qu'un temps.

Il fut surprit par une jeune lady alors que sa tête vagabondait dans les paroles songeuses des prémices d'un conflit imminent. Il rejoint alors ni une ni deux la piste de danse. Perplexe au départ il perdit la vision de sa femme dans la foule rassemblée. Il en aurait presque oublié de s'amuser, après tout ils avaient réussi à venir grâce à Salfalaise ici. L'ingéniosité pouvait avoir son lot de bonnes surprises et celle-ci était à son goût dans une certaine convenance. Il fallait peut-être lâcher prise. Aussi il participe pleinement sourire et rires aux lèvres avec sa nouvelle et joviale compagnie.
Codage par Libella sur Graphiorum

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un terrain d'entente ( Pv Aleria, les seigneurs fer-nés et invités ) Un terrain d'entente ( Pv Aleria, les seigneurs fer-nés et invités ) - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 16:35

( Un terrain d'entente )
Au côté de Meryl, le niveau dans sa coupe n'était pas près de descendre de plus de quelques gorgées et les cruches de vin sont toujours aussi pleines qu'au début du repas. On dirait presque qu'elles n'ont pas de fond. Un peu comme Meryl quoi! Malgré qu'Aleria lui ait judicieusement demandé de ne pas trop picoler, leur amie n'entend pas terminer cette soirée sans avoir fait un ou deux pas de travers. Ça n'a rien d'étonnant et, à vrai dire, c'était même plutôt amusant. Sans s'enivrer autant, Lyra appréciait la pièce qui se jouait devant elles. Autant Aleria avait-elle grogné en recevant l'invitation à ce banquet que personne n'aurait pu imaginer à quel point les fers-nés seraient divertissants. Outre leurs manières peu orthodoxes, leurs allures peu communes et cette drôle de ressemblance qu'ils prêtaient aux bestiaux, ils offraient aux convives Biefois un spectacle auquel il valait le coup d'assister.

Au repas s’enchaînant avec les premières notes des festivités, plusieurs invités quittaient leurs sièges pour trouver la piste de danse. Une musique plus rythmée remplaçait les mélodies plus classiques. Les effluves d'alcool apaisaient les craintes et tous semblaient moins nerveux de partager le reste de la soirée avec ceux qu'on qualifiait de sauvages.

Même Aleria, la première à avoir levé le nez sur ces ignobles hommes des mers s'éloignait avec l'un de leur représentant. Alors qu'elle disparaissait parmi les danseurs, son père, le roi, profitant de l'instant pour venir sonder la compagnie de sa seule héritière. Que pensaient-elles de ces insulaires, sinon, plus spécifiquement de ce lord Salfalaise? Sa question soulevait plus qu'une opinion politique et si c'était vraiment ça qu'il l'intéressait, il ne se serait probablement pas arrêté pour si peu. Il fallait être idiot pour ne pas remarquer l'attitude désinvolte et intéressée de leur amie et de son partenaire de danse maladroit.

Peu volubile de nature, Lyra laissa Meryl donner une réponse sans manquer acquiescer ses propos d'un léger hochement de tête. À la fois en encore et en désaccord, elle se gardait de débattre inutilement. Aleria n'agissait jamais de façon irréfléchie et si elle laissait quelqu'un se mêler les pattes dans sa toile, elle devait avoir une idée. Comme le disait si bien Meryl, cet inaccoutumé batifolage cachait anguille sous roche.

N'attendant pas plus longtemps, Lyra termina sa coupe avant de se lever à la recherche d'un cavalier. Un dernier regard à l'allure moqueur pour la blonde qui terminait cul sec tout le vin qu'elle venait de se resservir. Lyra espérait que sa soirée ne se terminerait pas dans les jardins à tenir cette longue chevelure blonde à l'abri des conséquences de cette consommation d'alcool.

Elle accrocha la main du premier fer-né qu'elle croisa et pourtant pas n'importe lequel, il fallait bien se rendre utile alors que la discussion semblait être plus tendue. Partageant un bref regard avec la femme de ce dernier, loin d'elle l'idée de faire la cour à cet homme, elle ne l'empruntait que pour quelques danses et pour assouvir cette curiosité enfantine qui l'avait piquée.

«Ces danses ne sont pas dans vos coutumes, n'est-ce pas?»

Fit-elle remarquer, un angélique sourire à la commissure des lèvres, devant le désordre chorégraphique provoqué par leur présence.

( Pando )

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Un terrain d'entente ( Pv Aleria, les seigneurs fer-nés et invités ) Un terrain d'entente ( Pv Aleria, les seigneurs fer-nés et invités ) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 7:00

Gyles III Gardener PNJ

Un terrain d'entente
An -112, Mois 02, jour 8
En Alrik, il y voyait les jeunes esprits fusant de rêve de gloire dans des batailles épiques. Un esprit qu’il retrouvait aussi dans ce Lord Salfalaise avec moins de véhémence, certes. D’où cette dissonance entre ces deux hommes. La culture était l’identité d’une nation, comment pouvait-on en priver d’un homme libre ?

« Sans nul doute. » Fit-il avec un sourire. « Pour avoir un jardin bien portant, cela demande du temps et de l’attention. Vous savez chaque plante a besoin d’une température, d’une exposition et d’un soin particulier. Veiller à ses besoins, c’est s’assurer de sa longévité et de son épanouissement. Et comment quantifier la richesse de son jardin si ce n’est de ses variétés ? »

Une métaphore subtile sur le mélange de cultures et de peuple. Elle ne sera certainement pas au goût du guerrier qu’il avait en face de lui, mais il espérait qu’il en comprenne le fond. Aussi leur échange fut interrompu par une jeune amie de la Princesse.

Durant la danse, Gyles avait tenté d’en apprendre plus sur les liens qui unissaient ses invités avec Tyldr. Un homme étrange qui se faisait malmener par sa tendre fille, ce qui ne manqua pas de le faire rire. Une seule danse avait suffit à faire perlé le front du vieil homme. Le temps de la danse était achevé pour le Gardener qui salua sa cavalière. Bien que cela l’amusait, tout ceci n’était plus de son âge. Il en avait profité pour se repaître de mets exquis loin de l’oeil de la Princesse. Il n’avait point non plus lésiné sur le vin qui lui apaisait l’absence silencieuse de cette chaleur réconfortante passée.

C’est au milieu de la seconde chanson qu’il se prit d’envie de bavarder. Regardant autour de lui il n’y avait que Meryl qui préférait la compagnie d’un verre à un cavalier. Il se tourna vers elle.

« Lady Piète, j’espère que le banquet ne vous barbe pas trop. Je ne puis vous en tenir rigueur, je trouve aussi que les événements perdent de leur sens sans la bonne personne. Elle serait si fière d’elle... » Il eut un profond soupire. Le souvenir de sa femme se faisait toujours plus fort lors de fête. « Je crois que j’ai trop abusé du vin. Fit-il accompagné d’un petit rire. Tout ceci n’est plus de mon âge je le crains. Je ferai mieux d’aller me coucher. »

Il inclina la tête en guise de révérence. Il n’oublia pas ses responsabilité et se dirigea ensuite vers Urragon, pichet à la main.

« Je vais me retirer. Le vieil homme que je suis doit quérir du repos. Nous aurons demain l’occasion de rédiger et de signer le traités qui lira nos peuples. En attendant l’heure est encore à la fête, tâchez d’en profitez. Aussi j’ai veillé à ce que vous ne manquiez de rien. »

Fit-il en tendant le vin. Les chambres pour les invités étaient déjà prêts.

« Veuillez saluer de ma part vos compagnons. »

Les pas du Roi perdaient en précision et il lui fallut un certains temps avant d’atteindre sa chambre. Il lui fallu un ultime effort pour grimper sur le lit pour quérir ce repos tant attendu.

Code:
Résumé : Après quelques danses, le roi se retire. Il a validé verbalement l'alliance entre fer-né et biefois.

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un terrain d'entente ( Pv Aleria, les seigneurs fer-nés et invités ) Un terrain d'entente ( Pv Aleria, les seigneurs fer-nés et invités ) - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 14:15

Un terrain d'entente

Minute-by-minute I'm checking my vitals to see if I'm living or barely surviving this life. Twist of the spiral, I stay here a while. The risk of the dream is what's keeping me feeling alive.

Twist of the spiral

Probablement déconnectée de la réalité, ou peut-être juste pas assez intéressée par les événements pour y prêter une réelle attention, Meryl avait l'impression de n'être qu'un hologramme au milieu d'une foule qui dansait autour d'elle, lui rentrant parfois dedans par mégarde, ou l'évitant tout autant comme la peste. Une chose était sûre, le vin qu'elle buvait malgré la demande de son amie de se modérer n'aidait en rien à combler l'ennui de la jeune femme. Aleria s'adonnait à un petit jeu dont elle était sûre de ressortir victorieuse, Lyra avait l'air de trouver son compte aussi à l'ambiance qui régnait, et les invités s'étaient tous détendu par miracle. Et si la plupart avait d'abord pris le parti de se moquer des fer-nés et de leurs différences de coutumes, maintenant ils s'intégraient comme de joyeux lurons. Oubliant qui ils étaient. Ce qu'ils représentaient. La jeune femme termina son verre, un de plus, lorsque le roi se présenta devant elle, pour discuter d'Aleria. Le petit nuage noir qui menaçait au dessus de l'esprit de Meryl s'envola lorsque le roi mentionna la mère de son amie. "Ce banquet est grandiose, il n'a rien à voir avec mon manque d'enthousiasme." le rassura-t-elle. "Vous m'avez vu grandir autant que mon père, vous savez à quel point mon esprit peut se montrer taciturne." Elle lui sourit chaleureusement, habituée à la gentillesse et à la compassion de son roi. Giles était bon. Beaucoup trop. Mais ce n'était pas à elle de juger de ça. "Sa Majesté serait fière de vous deux." confirma-t-elle avec bienveillance et sincérité. Elle se leva pour effectuer une révérence polie au roi qui s'en allait se coucher, et décida que c'était le moment de s'éclipser aussi. Aleria gérait très bien la situation et dans le pire des cas Lyra était là. Mais Meryl ne se sentait pas assez objective et neutre pour soutenir son amie dans cette danse d'intelligence qu'elle menait avec le Salfalaise. Il ne lui inspirait rien de bon. Meryl prit son verre, le pichet de vin à côté, et quitta la table pour se frayer un chemin à travers les invités. Elle quitta la grande salle et son brouhaha festif pour rejoindre sa propre chambre, mais ne fermerait probablement pas les yeux avant que la lumière du jour ne pointe son nez. Un problème d'arithmétique la bloquait dans ses avancées depuis quelques jours et le vin semblait lui éclaircir l'esprit. C'était le moment ou jamais.  

Psyborg.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un terrain d'entente ( Pv Aleria, les seigneurs fer-nés et invités ) Un terrain d'entente ( Pv Aleria, les seigneurs fer-nés et invités ) - Page 2 Empty

Un terrain d'entente ( Pv Aleria, les seigneurs fer-nés et invités )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2