Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Bénédict Hightower - We Light The Way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Bénédict Hightower

Bénédict Hightower

Rp's : 638
Arrival : 19/10/2022
Faceclaim : Alexander Vlahos + © Crédits
Localisation : Hautjardin, Bief

https://wildkingdom.forumactif.com/t844-benedict-hightower-we-li

MessageSujet: Bénédict Hightower - We Light The Way Bénédict Hightower - We Light The Way EmptyMer 19 Oct - 13:54

Bénédict Hightower - We Light The Way Ce6q

Bénédict Hightower


« Si on s'en sert correctement, un compas peut être plus dangereux qu'une épée. »



Généalogie :
❈ Trystan Hightower, père : 65 ans,
❈ Alyce Hightower née ???, mère : 61 ans,
❈ Lyonel Hightower, frère ainé : 39 ans,
❈ Grayce Hightower née ???, belle-soeur : 37 ans,
❈ Mern Hightower, neveu : 20 ans,
❈ Margaery Hightower, nièce : 18 ans,
❈ Lynce Hightower, neveu : 17 ans,
❈ Denyse Hightower, nièce : 11 ans,
❈ Jeyne Hightower, soeur cadette : 29 ans,
❈ Alren Hightower, oncle : 59 ans,
❈ Liliana née Hightower mariée à ???, tante : 58 ans,
❈ Cousins, cousines, enfants de Alren Hightower.

Bénédict Hightower - We Light The Way Tumblr10
Nom Prénom : Bénédict Hightower Feat. : Alexander Vlahos
Surnom : Maître des soupirs, Maître des chuchoteurs,



Personnage


Royaume : Royaume du Bief,
Lieu de naissance : Villevieille, Année -144
Qualités : Extravagant, Drôle, Curieux, Rusé, Cultivé, Passionné, Avisé
Défauts : Dépensier, Moqueur, Précieux, Cynique, Suffisant, Malicieux, Provocateur
Maison : Maison Hightower,
Allégeance : Maison Gardener,
Statut matrimonial : Célibataire,


Anecdotes




☉ Villevieille est connue pour être le siège de la Foi des Sept, chaque matin les septuaires font retentir leurs chants dans la ville. En tant que fils de la maison Hightower, Bénédict a reçu un enseignement religieux irréprochable, malgré le fait que ses parents auraient préféré qu'il passe un peu plus de temps le nez penché sur le Livre des Prières Sacrées que sur ses livres de Sciences.

☉ Lyonel Hightower, le frère aîné de Bénédict, a toujours été un chevalier dans l'âme ainsi qu'un fervent de la Foi des Sept dans ses paroles. Héritier de la maison et fils à la santé fragile, il fût protégé et choyé par leur mère. Un esprit fort dans un corps faible, une faiblesse innée, cyclique qui disparaît et réapparaît mystérieusement au fils des mois depuis sa naissance. Les symptômes comprennent des fatigues musculaires, des maux de tête et des vertiges, que les mestres de la Citadelle traitent par de nombreuses décoctions, qui à défauts de le guérir, le soulagent le temps que le cycle passe. Les allées et venues des mestres pour soulager son frère firent naître en Bénédict une grande curiosité pour les sciences médicales.

☉ Le mestre de la maison Hightower, Alfered, fût celui qui permit au jeune Bénédict d'explorer sa curiosité dévorante dans de nombreux domaines. Mestre expérimenté de la Citadelle, Alfered possédait déjà à l'époque de nombreux chaînons de différents alliages composant sa chaîne de mestre, faisant de lui un mestre respecté. Parmi eux, Bénédict pu voir deux chaînons d'argent (connaissances de la médecine), un chaînon d'acier Valyrien (mystères supérieurs/magie), trois chaînons de cuivre (l'histoire) et trois de bronze (l'astronomie).

☉ Durant l'adolescence, Bénédict envisage secrètement d'abandonner son titre de noblesse pour devenir mestre à la Citadelle, avec la ferme ambition d'y grimper les échelons. Il renonce finalement à cette idée lorsque le mestre Alfered le met en garde contre la hiérarchie de vieux sages, qui ont le pouvoir de faire avorter certaines recherches, voir même, de les discréditer. Alfered permet néanmoins à Bénédict de comprendre que son statut social de second fils parmi les nobles, est finalement le gage d'une certaine liberté malgré ses propres contraintes.

☉ Bénédict possède deux grandes passions, les tissus luxueux importés de Myr ainsi que de Lys, et les sciences au sens large. Sa garde-robe est plus importante que celle de sa soeur Jeyne, et sans doute plus luxueuse. Quant à sa bibliothèque personnelle à Villevieille, elle n'a rien à envié aux commun des bibliothèques seigneuriales. Il connaît sur le bout des doigts l'organisation de ses livres, et les titres qu'il possède déjà dans sa collection. Les grandes thématiques s'éloignent des bouquins pour vieilles femmes, ici, pas de niaiseries. Les livres s'organisent entre la botanique, les astres, les encyclopédies, les récits Historiques, les cartes, les mythes & légendes du monde, les religions, les arts occultes, les langues, la chimie, et la médecine.

☉ Denyse Hightower, sa nièce de 11 ans, est le membre de la famille qu'il préfère. La jeune brunette à l'esprit rusé et curieux s'enthousiasme des histoires et des enseignements de son oncle Bénédict. Lui-même, affectionne la jeune demoiselle presque comme sa propre enfant. Lors de chacun de ses retours à Villevieille, il rapporte un unique cadeau pour sa nièce favorite. Il lui destine également tout spécialement du temps afin de lui enseigner l'astrologie et des histoires provenant du monde entier.

☉ Bénédict apprécie la compagnie des mestres. Depuis Hautjardin, il finance régulièrement à ses frais personnels, le voyage des esprits souhaitant s'élever dans la connaissance en rejoignant la Citadelle. Par échange de faveurs, certains de ces apprentis lui font parvenir toutes sortes d'écrits : allant de copies d'ouvrages anciens et particulièrement rares, aux rumeurs et notes de réunions internes à la Citadelle.

☉ Après Grand-Tour, les endroits favoris de Bénédict à Villevieille sont les échoppes sur la rive orientale, où il est possible de vendre et d'acheter des livres et des cartes, ainsi que des plans manuscrits de la Citadelle. Mais également le Hasard échiqueté, qu'il rejoint généralement en soirée pour y jouer aux cartes en pariant de l'argent, et enfin, La Chope à la plume d'oie, fameuse taverne et bordel. Là-bas, il y retrouve une partie des novices et acolytes de la Citadelle avec lesquels il est resté en contact. Entre discussions intelligentes, échanges d'informations ou d'écrits, Bénédict offre via les prostituées, des faveurs à ses chuchoteurs, dont il prend grand soin.

☉ Bénédict n'a pas le projet de se marier, ni d'avoir des enfants. Il espère pouvoir poursuivre sa vie sans contraintes, ni devoirs. L'héritage de la famille est assuré par son frère et ses 4 enfants, une fratrie suffisamment bruyante et énergique pour occuper les membres de la maison.

☉ Bénédict a étoffé ses compétences médicinales au fil des années, suffisamment pour connaître la majorité des plantes de Westeros, avec leurs effets désirables et indésirables. Il tient des registres minutieux comportant toutes les plantes qu'il a répertorié. Il importe par le biais des marchands étrangers, toutes sortes de plantes pour réaliser onguents et décoctions qu'il envoie à son frère Lyonel, en espérant trouver différents moyens de le soulager de son mal.

☉ Bénédict Hightower est l'actuel Maître des Espions du Conseil Restreint du Royaume du Bief. Depuis sa nomination à Hautjardin, il s'est acheté un solide réseau de contacts au sein de ses différents cercles. De Villevieille jusqu'à Hautjardin, les prostituées lui monnaient les dernières rumeurs vus et entendus. Des novices et acolytes surveillent la Citadelle et les informations qui y circulent, tandis que les marchands vendent sans remords leurs marchandises de rumeurs et de nouvelles en provenance de leurs clients du monde entier.

☉ Bénédict soutien la décision du Roi Gardener de permettre à sa fille, la Princesse, de devenir son héritière à la place d'un fils. Il espère voir la Princesse prendre en maturité et en sagesse sur les années à venir, notamment depuis ses fâcheuses décisions à Dorne.

☉ Ses vins favoris sont les vins rouges du Bief, et les vins pâles et ambrés de Pentos.

☉ Bénédict possède des instruments d'astronomie fabriqués à la Citadelle à partir de lentilles importées de Myr.



Attributs


Âge : + de 30 ans : 3pts,
Milieu social : Condition de vie aisée : 1pts,
Rang :Supérieur ou Excellent ? (Voir les rangs ICI )


Histoire


Je me souviens encore de ma jeunesse, perché au sommet venteux du phare de Grand-Tour, dominant l'entièreté de Villevieille et ses alentours. Contrairement aux légendes fantaisistes qui circulent, le Mur n'a jamais été visible depuis le sommet du phare, bien que celui-ci culmine à près de sept cents pieds. En revanche, il est véridique que l'ombre du phare permet aux habitants de connaître l'heure durant la journée, telle une gigantesque horloge solaire. Mestre Alfred me racontait souvent les théories des mestres sur ce qui est aujourd'hui, la plus haute construction de l'entièreté de Westeros. La forteresse à sa base, vieille de plusieurs millénaires, est-elle affiliée aux Valyriens ou aux mystérieux Labyrinthiers ? Personne ne le sait, nous connaissons seulement l'Histoire des tours construites par-dessus, notamment celle ordonnée par Uthor de la Grande-Tour à Brandon le Bâtisseur. Aujourd'hui, depuis ce sommet, les différents édifices si précieux à Villevieille paraissent ridiculement petits, de la si vaste Citadelle au Septuaire Étoilé. À mes yeux, la taille de Grand-Tour est le reflet d'un équilibre de neutralité qu'il faut maintenir, entre l'ambition des Mestres, fidèles des Sciences, et l'ambition des Septons, fidèles des Sept. En faisant de Grand-Tour un édifice qui les surplombe, aucune de ces deux entités ne peut prendre l'ascendant sur l'autre.

La présence de la Foi fut toujours importante au sein de notre Maison, tout particulièrement lorsque la santé fragile de mon frère refaisait surface. Les mestres venaient régulièrement prendre soin de sa santé, tandis que le Septon et nos parents priaient les Sept. Sans que personne ne le remarque jamais, les conséquences de cette incertitude sur sa santé firent peser un poids sur mes épaules. Suivant les cycles de sa santé, j'étais traité différemment par mon entourage. Je pouvais en quelques semaines devenir le prochain héritier en lisse, comme le simple fils de rechange, la roue de secours du carrosse. Durant mes années les plus naïves, ces cycles avaient fais naître en moi le désir de me hisser comme l'héritier de notre maison, celui qui ferait la fierté de notre famille... l'enfant important. Du ressentiment immature naissa dans mon coeur, rendant ma relation fraternelle complexe et distante. La déception me fit devenir plus prudent, puis le besoin de me protéger des désillusions me fit rapidement préférer la compagnie des livres à celle de notre famille. C'est à cette période de mon enfance qu'Alfered prit une importance toute particulière, puisqu'il m'ouvrit les portes d'un échappatoire plus vaste encore que mon imaginaire, les sciences, les connaissances et tout ces savoirs découverts par l'Humanité. J'abandonnais alors les jeux d'épées pour des livres pouvant répondre à des questions que je n'imaginais même pas encore.

Les pages ainsi se tournèrent et les mauvais sentiments passèrent. La sagesse et le temps firent leur œuvre, le ressentiment s'estompa en même temps que je parvenais à prendre conscience de la destinée que je pouvais me façonner par mes choix actuels. J'avais fait le deuil de toute ambition seigneuriale pour me focaliser sur la voie des sciences. Notre relation apaisée, mon frère et moi renouions un lien fraternel ne laissant que peu de place aux pressions extérieures. Les cycles de la maladie de mon frère devinrent alors à mes yeux une occasion de parfaire mes connaissances et de pratiquer concrètement la création de remèdes. Sous la surveillance d'Alfered, les premiers remèdes ne furent pas tous récompensés par les effets espérés, déclenchant quelques diarrhées impromptues, démangeaisons cutanées et crampes d'estomac.

L'âge de la folle jeunesse arriva bien assez tôt pour les garçons Hightower. Lorsque mon frère n'était pas malade, il me traînait avec nos cousins dans les rues de Villevieille, déguisés en simples citoyens. Bourses d'or en poches, les pièces passaient d'une main à l'autre au Hasard échiqueté, perdus ou gagnées entre les parties de cartes. Les bons soirs, lorsque la chance nous rendait plus riches que lors de notre entrée, le groupe me poussait ensuite jusqu'à La Chope à la plume d'oie, pour y dépenser notre butin, en vin, bière ou prostituées. Je ne me doutais pas encore à cette époque que cette influence me mènerait à une délicieuse habitude de travail.

Devenir un adulte ne chassa jamais ces mauvaises habitudes aux yeux de mon entourage, les paris d'argent et les bordels n'étaient pas dignes de notre rang. Contrairement à bien d'autres, je ne me vantais jamais de ces passe-temps, et certainement pas à Villevieille. Néanmoins, j'étais bon aux cartes, suffisamment pour financer moi-même certaines de mes dépenses les plus capricieuses : tissus de Myr, dentelles de Lys ou livres volés... Avec le temps, je construisis mon propre réseau d'informateurs au sein de Villevieille, me garantissant ainsi d'obtenir au grès de mes besoins, les dernières rumeurs ou les dernières copies de documents. Qui aurait cru que ma passion dévorante à remplir ma bibliothèque de savoirs rares, me mènerait à construire un tel réseau d'informateurs ?

Une chose menant à une autre, me voilà aujourd'hui à la tête du Réseau d'Espions de sa Majesté Gardener. Je n'utilise plus seulement mes talents pour me procurer des livres ou des rumeurs de mestres, les enjeux sont bien plus importants. Me retrouver au Conseil Restreint est une fierté pour la maison Hightower, mes parents ont-ils imaginé un jour me voir rejoindre le banc des comploteurs politiques ? Sans doute m'imaginaient-t-ils davantage tel un futur ermite à l'allure négligée, caché dans ses appartements, et préférant les livres aux humains. Aujourd'hui, pas une rumeur ne circule dans un bordel sans m'être communiquée, les marchands se montrent facilement bavards en échange d'une bonne bourse d'or ou d'un contrat, et les novices de la Citadelle aiment toujours autant les prostituées.

Je ne manque pas de revenir parfois à Villevieille, un cadeau dans une main pour Denyse et une boîte de décoctions pour mon frère Lyonel dans l'autre. L'ancien asocial que je suis est épanoui à Hautjardin, les bibliothèques de la ville me tendent les bras, de même que les plus jolies prostituées et demoiselles. Mes connaissances en chimie et botanique peuvent autant servir à guérir qu'à empoisonner, et plus de ragots circulent dans ces couloirs que dans le Nord tout entier. Je me sens comme un membre à part entière de cette cours extravagante, même si je me satisfais le plus souvent de n'être qu'un spectateur. Cependant, je n'oublie jamais que cette stabilité n'est que provisoire face aux troupes qui parcourent les routes autour des frontières du Bief. Combien de temps le Bief parviendra-t-il à rester indifférent face aux guerres qui se multiplient ? Les difficultés de filiation de la maison Gardener seront-elles, un vecteur de conflit dans ce royaume qui semble encore unit ? Tant de questions.

Dans l'obscurité de la nuit, les étoiles sont plus faciles à contempler depuis le sommet du phare de Grand-Tour, qu'au sommet de la colline fleurie...






Bénédict Hightower - We Light The Way Icofic12

Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Khaelys Timbal

Khaelys Timbal

Rp's : 3418
Arrival : 11/09/2020
Faceclaim : Rhiannon Fish @ Bang
Localisation : Aux côtés d'Alrik

https://wildkingdom.forumactif.com/t351-khaelys-crains-ma-colere

MessageSujet: Re: Bénédict Hightower - We Light The Way Bénédict Hightower - We Light The Way EmptyMer 19 Oct - 14:01

Rebienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Bénédict Hightower - We Light The Way Bénédict Hightower - We Light The Way EmptyMer 19 Oct - 14:02

Rebienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

Naerelys Agderys

Naerelys Agderys

Rp's : 45
Arrival : 28/08/2022
Faceclaim : Milly Alcock

MessageSujet: Re: Bénédict Hightower - We Light The Way Bénédict Hightower - We Light The Way EmptyMer 19 Oct - 16:57

rebienvenue,

Encore un pouilleux de Westeros  ! Very Happy

en tout cas amuses toi bien avec ce perso
Revenir en haut Aller en bas

Gyles III Gardener

Gyles III Gardener

Rp's : 120
Arrival : 18/02/2022
Faceclaim : Mark Addy
Localisation : Haut-jardin

https://wildkingdom.forumactif.com/t757-la-couronne-d-epine-et-l

MessageSujet: Re: Bénédict Hightower - We Light The Way Bénédict Hightower - We Light The Way EmptyMer 19 Oct - 23:31

Bienvenu à vous maître des soupirs !
Revenir en haut Aller en bas

Bénédict Hightower

Bénédict Hightower

Rp's : 638
Arrival : 19/10/2022
Faceclaim : Alexander Vlahos + © Crédits
Localisation : Hautjardin, Bief

https://wildkingdom.forumactif.com/t844-benedict-hightower-we-li

MessageSujet: Re: Bénédict Hightower - We Light The Way Bénédict Hightower - We Light The Way EmptyMer 19 Oct - 23:34

Merci à tous !

Maître des soupirs est un bon surnom, selon le type de soupir que j'arracherai à mes interlocuteurs. study
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Bénédict Hightower - We Light The Way Bénédict Hightower - We Light The Way EmptyMer 26 Oct - 14:42




Bienvenue



Bienvenue sur The Wild Kingdom Benedict ! La flamme verte des Hightower voit en vous un digne représentant de la maison. Vos connaissances seront surement utile à qui prêtera suffisamment l'oreille à vos dires car vous êtes validé !

Maintenant que ta présentation est validée, tu peux partir à l'Aventure avec un grand "A" mais pas si vite, voici quelques liens que nous te conseillons de visiter. Relations & Liens/Journal Rp/Réclamer ses points/Demande de Rp
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Bénédict Hightower - We Light The Way Bénédict Hightower - We Light The Way Empty

Revenir en haut Aller en bas

Bénédict Hightower - We Light The Way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lancelot Hightower, le tourmenté (inachevée)
» Prenons part au jeu des trônes ( PV Bénédict )
» Une nouvelle apprentie [Bénédict-Lusia]
» [Bief] Héritier, Lyonel Hightower de Villevieille
» ursula volmark - the light of the west ( Abandon )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages :: Fiches de présentation :: Validées-