Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Une longue journée [PNJ Lusia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Osbert Costayne

Osbert Costayne

Rp's : 44
Arrival : 10/05/2023
Faceclaim : David Oakes

MessageSujet: Une longue journée [PNJ Lusia] Une longue journée [PNJ Lusia] EmptyVen 14 Juil - 13:49


D'une tenue humble et sobre dans l'esthétique de sa démarche le seigneur avait fait convié par l'intermédiaire de sa propre nièce des jeunes dames bien portantes de la cour et du pays. Obsert ne cachait pas ou bien mal son stress. D'un tempérament habituellement calme aujourd'hui c'était quelque chose de différent qui animait l'homme. Car oui il était un homme dans la fleur de l'âge et on l'introduit auprès de jeunes dames sans doute encore quelques peu naïves sur le monde et le jeu d'alliance et de la politique se dissimulait derrière chaque sourire béa des jeunes femmes. En revanche leurs pères étaient là pour obtenir quelque chose d'avantage substantiel, un accord et des garanties.
D'un signe de main il se sentait prêt à accueillir les jeunes fleurs du royaume pourvu qu'elles aient au moins un peu d'esprit. Il ne savait pas laquelle d'entre elles il choisirait tant qu'il observe les rayons du soleil à travers le vitrail de sa pièce. Cette journée allait être longue il le sentait.

O: Faites entrez la première s'il.. vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Une longue journée [PNJ Lusia] Une longue journée [PNJ Lusia] EmptyVen 14 Juil - 14:28

Une longue journée feat Heloïse Merrywaether


Il y avait du monde dans la demeure, mais la jeune femme aux épais cheveux bruns avançait déjà comme en terrain conquis. Âgée d’une vingtaine d’années, la dame Heloïse Merryweather voyait en cette possibilité d’alliance un avantage. L’homme n’était pas si vieux que cela, ce qui l’agaçait un peu était sa nièce qui semblait se mêler de ce qui ne la regardait pas comme la vie sentimentale de son oncle ! Elle savait qu’elle n’était pas la seule à être invitée, mais elle espérait plaire assez et briller de par son intelligence pour qu’il ne souhaite pas voir les autres. Son regard se posait sur les gardes Costayne ainsi que sur certains détails de la demeure, elle avait déjà quelques idées pour améliorer cet endroit !

Elle fut appelée la première et elle s’avança, rejetant en arrière ses épaules, son corps était mis en avant par sa robe en brocard, richement brodée, elle était peut-être là pour son père, mais aussi pour elle-même : elle aurait son alliance et montrerait à Obsert ce qu’était une vraie femme et s’assurerait aussi de s’occuper de sa nièce. Elle se fit annoncer et entra dans la pièce avec un aimable sourire. Elle fit une belle révérence, offrant également une vue agréable sur son décolleté.

« Seigneur Obsert, c’est un véritable plaisir d’être invité dans votre demeure et de faire enfin votre connaissance. »

Elle lui offrit un très joli sourire en se redressant et planta ses yeux dans les siens, un sourire étirant ses lèvres en quelque chose de séducteur. Une partie de ses cheveux était savamment dénouée et coulait en partie sur son épaule montrant la beauté de sa crinière. Elle était sûre d’obtenir ce qu’elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas

Osbert Costayne

Osbert Costayne

Rp's : 44
Arrival : 10/05/2023
Faceclaim : David Oakes

MessageSujet: Re: Une longue journée [PNJ Lusia] Une longue journée [PNJ Lusia] EmptyDim 13 Aoû - 21:55


La première et non des moindres jeune femme qui s'avançait était Heloïse Merrywaether. Une femme d'une grande beauté selon les dires de nombreux noble. Et ils n'avaient pas tord, c'était un souffle rafraichissant à la chevelure brune et au regard transparent de bienséance. Une beauté qui avait échappé au mariage mais pour quelle raison ? Là était la vraie réflexion du seigneur Costayne qui se retrouva les bras bien tremblant quand il du s'avancer et la saluer. Il lui offrit un baise main des plus sobre avant de lui offrir une place de choix à sa table il comptait partager avec elle un repas des plus frugales. Quelques raisins et des biscuits sortant des cuisines pour toujours de saveur ce que Osbert n'était pas réellement friand. De quoi boire le thé et faire office d'entrevue pour marquer déjà les premiers points de cet entretien quelque peu particulier

O: Vous êtes ravissante lady Merrywaether. Alors dites moi que pensez-vous de Trois-Tours ? L'endroit vous semble-t-il à votre convenance ?
En gentleman il se forçait à éviter des sujets auquel il était un peu trop attaché. Les livres, la connaissance, les hobbies qu'une lady n'avait pas réellement hormis l'exception de sa nièce mais elle n'avait pas eu l'embarras du choix avec un oncle comme lui.

O: Dites moi, comment une jeune femme aussi belle que vous n'a toujours pas trouvé époux à marier ? Je serai bien chanceux de vous voir partager ma vie mais dites m'en plus aussi sur vous quels sont vos passions ?

L'intérêt, il faut porter de l'attention à la gente féminine sinon elle s'ennuierait. Les conseils de sa nièce allaient-ils porter leur fruits ? Il n'en espérait pas moins sauf si il se retrouvait déstabilisé par autant de fragrance. Le parfum titillait son nez.
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Une longue journée [PNJ Lusia] Une longue journée [PNJ Lusia] EmptyDim 13 Aoû - 22:07

Une longue journée feat Heloïse Merrywaether


La jeune dame d’une vingtaine d’années offrit un sourire poli au seigneur lorsqu’il lui offrit un baise-main. Il lui sembla bien gauche avec les femmes. Sa nièce devait le castrer parfaitement et lui interdire de trop s’approcher des femmes. Elle ferait en sorte de se débarrasser de cette petite sotte le plus rapidement possible après le mariage. Elle était seigneuresse ? Qu’elle aille dans sa demeure et laisse le sien. Cette petite vipère… La collation était sommaire mais agréable. Elle s’assit aux côtés du seigneur en lui offrant un sourire poli.

« Trois-Tours est bien différent de ma demeure actuelle, mais je trouve que cela est un changement fort agréable et je crois que je me plairais fort bien ici, avec sans doute une envie de mettre ma propre patte dans la décoration de ce domaine. Comme n’importe quelle dame après tout. »

Elle le jugea fort gauche et mal à l’aise avec elle. Peut-être même que sa nièce dirigeait derrière son oncle ? C’est possible. Elle lissa légèrement sa jupe du bout des doigts avant de répondre à sa remarque :

« Je n’ai qu’une vingtaine d’années seigneur Osbert. Mais je vous remercie de votre compliment. Je n’ai pas eu les prétendants dignes de ma personne ou avec une offre assez intéressante à mes yeux et à ceux de mes parents. J’apprécie grandement chanter ainsi que la composition florale. Mais j’aime également la gestion de la maisonnée, j’aime que les choses avancent comme je le désire et qu’elles doivent être faite. Et vous ? Qu’aimez-vous faire lorsque vous en avez le temps ? Bien qu’un lord ayant votre importance… vous ne devez pas avoir beaucoup de temps libre. Surtout avec deux fiefs à gérer. »

Peut-être était-ce lui qui gérer le fief de sa nièce ? Elle devait avoir cette opportunité de posséder deux demeures. Si elle pouvait marier cette petite peste à un homme sans importance… ou empêcher quelconque mariage… cela se ferait aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une longue journée [PNJ Lusia] Une longue journée [PNJ Lusia] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une longue journée [PNJ Lusia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La pomme d'or ( FB Lusia )
» Lusia Willum - La Vouyvre aux épées
» Une nouvelle apprentie [Bénédict-Lusia]
» Nos atours sont nos armes ( Lusia )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Le Bief-