Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Lusia Willum - La Vouyvre aux épées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lusia Willum

Lusia Willum

Rp's : 595
Arrival : 22/05/2023
Faceclaim : Mila Sivatskaya @Zuz
Localisation : Trois Tours ou Hautjardin

MessageSujet: Lusia Willum - La Vouyvre aux épées Lusia Willum - La Vouyvre aux épées EmptyLun 22 Mai - 14:16

Lusia Willum - La Vouyvre aux épées Storyb11

Lusia Willum


« La force d’une femme est de faire oublier qu’elle peut avoir des épines »



Généalogie : Aelinor Costayne : Mère décédée
Josua Willum : Père décédé
Elyas Willum : Oncle décédé
Osbert Costayne : Tuteur et oncle
Lusia Willum - La Vouyvre aux épées Icofic10
Nom Prénom : Lusia Willum
Feat. : Mila Sivatskaya
Surnom : Petite Luciole, Jeune Rose, Lulu



Personnage


Royaume : Le Bief
Lieu de naissance : Troisépées, l’ancien fief des Willum, durant l’an 127, douzième mois, semaine 4. Il neigeait ce jour là. Elle a donc dix-huit ans.
Qualités : Souriante, joyeuse, aimable, loyale, protectrice
Défauts : Manipulatrice, secrète, gourmande, sarcastique et cynique
Maison : Willum, mais elle a été élevée et éduquée par son oncle et tuteur, si bien qu’elle se considère plus comme une Costayne.
Allégeance : Les Costayne, et donc par extension les Gardenerqui d’autre après tout ?
Statut matrimonial : Lusia es une délicieuse jeune célibataire et un excellent parti, mais pour cela il faudra convaincre son oncle.


Anecdotes



* Lusia ne garde que peu de souvenir de ses parents qui ont péri dans l’incendie, criminel, de leur demeure. Elle demandait gentiment à son oncle de lui raconter des souvenirs sur sa mère. À qui elle ressemble beaucoup.

* Malgré les années, elle avait cinq ans lors de l’incendie, elle garde une peur des flammes, si au début panique, aujourd’hui cela va mieux, mais elle ne s’approche pas beaucoup des cheminées et déteste les cracheurs de feu.

* Elle a été sauvée par son oncle qui l’a arraché des flammes, mais celui-ci est mort à cause de la fumée après l’avoir sorti de là. Elle a apprit que sa mère, cernée par les flammes a préféré se jeter d’une fenêtre.

* Elle adore lire, tout et n’importe quoi, tout ce qui lui tombe sous la main.

* Elle maîtrise avec son oncle parfaitement le langage de l’éventail et des fleurs pour pouvoir se passer des messages en toute discrétion. Ils ont même inventé quelques signes qui sont des codes entre eux.

* Elle joue bien du luth et apprécie la compagnie de chanteurs et autres bardes.

* Elle considère son oncle comme son père et quand elle était petite elle l’appelait Père.

* Elle gère Troisépées à distance et y va très régulièrement, en quelques années le château a pu être restauré, mais elle ne se sent toujours pas assez forte pour aller y vivre toute seule pour l’instant. Elle a peur.

* Elle déteste chanter et a toujours refusé de le faire. Même si son oncle la supplique. Cela est dû à la fumée qu’elle a respirée, petite, qui a abîmé ses cordes vocales lui offrant une voix légèrement cassée et un peu plus rauque que bien des dames. Si au début cela la complexait beaucoup, maintenant cela va bien mieux.

* Elle adore les chats et aimerait en avoir plusieurs ! Mais pour l’instant, elle n’en a qu’un, un petit chat gris qu’elle a nourri au biberon quand il était chaton. Il s’appelle Gribouille.


Attributs


Âge : - de 20 ans : 1pts
Milieu social : Condition de vie aisée : 1pts
Rang :Supérieure


Histoire


Toutes les belles histoires commencent par « Il était une fois ». Mais puisque mon histoire n’est pas jolie, je ne commencerais pas part cette formule consacrée. Je suis née il y a dix-huit ans à Trois Épées, feu, que cela est comique, le fief des Willum dont aujourd’hui je suis la seule représentante. Du peu de ce dont je me souviens, ma mère était très douce et pourtant avec un sacré caractère. Je crois avoir entendu une seule fois ma mère et mon père, Josua Willum, se disputer. Je me souviens m’être promené plus d’une fois assise sur les épaules dans sa ville. J’avais les mains dans ses cheveux, les miens au vent alors que je regardais le ciel au-dessus de moi. Ma mère m’offrit un sourire en marchant aux côtés de son époux. Il y avait mon oncle aussi plus loin qui faisait le pitre.

On jouait dans les jardins, il me courrait après pour m’attraper et me faire tournoyer dans les airs et je criais pour qu’il me fasse voler plus haut encore ! Plus haut ! Il me portait à bout de bras pour que j’attrape une des pêches dans les vergers du jardin. Il m’appelait « Ma petite princesse » ou « Luciole ». Je riais aux éclats et lui il plissait les yeux avant de faire une grimace. Et qu’importe si ma mère était là. Il ne changeait jamais d’attitude. Il était toujours joyeux, heureux de vivre. Père aussi. Mère aussi.

Cette nuit-là, Père m’avait embrassé le front, il devait travailler très tard dans son bureau. Mère était venue me raconter une histoire avant de m’embrasser et mon oncle était passé me faire un bisou également avant que je ne m’endorme. Cela avait été une belle journée, comme toutes les autres. L’odeur de la fumée m’avait réveillée. Elle avait déjà envahi ma chambre… Sans que je ne comprenne pourquoi, quand… comment… Il y avait des ombres mouvantes sous la porte de ma chambre qui claqua brusquement pour laisser apparaître mon oncle qui était ruisselant d’eau…

« Lusia ! Vite ! »

Il m’avait tendu la main et soulevé contre lui alors que je toussai à cause de la fumée qui me brûlait les poumons.

« Où est mère ?

- Je ne sais pas ! »

Il respirait fortement alors qu’il courait aussi vite que possible dans les couloirs rongés par les flammes. J’enfouis mon visage contre lui et attendis sans rien pouvoir faire. Je sentis l’odeur de chaire brûlée quand il sortit du bâtiment en flamme et des paysans nous arrosèrent de sauts d’eau… On retrouva le corps de mon père calciné dans son bureau, celui de ma mère dans la cours elle n’avait pu faire autrement… Et mon oncle décéda quelques heures plus tard. C’était son dos qui avait pris feu et la blessure était trop grave pour qu’il puisse survivre, cependant il m’avait sauvé…

On m’a gardé à l’abri pendant quelques jours le temps que mon oncle, Osbert, ne vienne me récupérer. Et que moi je me repose et soigne ma gorge. Il était la seule famille qu’il me restait après tout. J’ai donc suivi mon oncle à Trois Tours pour vivre avec lui. Il est devenu comme un second père pour moi. Ce fut avec lui que j’appris à lire, compter, gérer un domaine, à soigner mon cœur et accepter les pertes. Ce fut lui qui m’apprit que c’était un incendie criminel.

« Pourquoi t’as une voix aussi moche ? »


Je perdis aussitôt mon sourire en entendant la voix de la jeune fille qui était un peu plus vieille que moi. Je me sentis pâlir affreusement et portai une main vers ma gorge. C’était juste la fille de l’intendant, plus âgée que moi. Je m’étais enfuie pour me réfugier dans les bras d’Oncle Obsert en larme. J’avais dû grandir avec cette voix que j’avais finie par apprécier cette voix. J’avais survécu à un incendie criminel après tout…

« Ma dame ! »

Je me faufilais derrières les rosiers de Trois tours pour retrouver la petite boule de poil fauve tigré de gris… Il avait le poil si long avec une longue queue touffue. Ma suivante fit une moue lorsque je sortis des buissons cette petite boule de poil qui couinait. Cela faisait trois jours que je le croisais tout seul… Il couinait de toutes ses forces et je passai mes doigts dans ses poils avec douceur. J’avais toujours adoré les chats.

« Ma dame il a sali votre robe !

- Ce n’est pas grave ! Il est très mignon !
- Votre oncle ne sera pas d’accord. »

Mais si, il serait d’accord. Je caressais doucement le chaton avec douceur. Il survécut aux premiers mois de sa vie et aujourd’hui, deux ans après, il était devenu un énorme chat appelé Gribouille qui me suivait partout. Bien que je pusse paraître un peu frivole, cela n’était pas grave, il valait mieux paraître inoffensive.





Lusia Willum - La Vouyvre aux épées Icofic12

Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Illyrianna Glover

Illyrianna Glover

Rp's : 1740
Arrival : 15/05/2023
Faceclaim : Kate Mara
Localisation : Nord - Motte-la-Forêt

https://wildkingdom.forumactif.com/t945-illyrianna-glover-une-ma

MessageSujet: Re: Lusia Willum - La Vouyvre aux épées Lusia Willum - La Vouyvre aux épées EmptyLun 22 Mai - 15:29

Bienvenue noble Luisa bon courage pour ta fiche Razz
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Lusia Willum - La Vouyvre aux épées Lusia Willum - La Vouyvre aux épées EmptyLun 22 Mai - 16:50




Bienvenue



Rebienvenue sur The Wild Kingdom Lusia Willum. la survivante d'un terrible incendie montre ici un potentiel qu'elle garde précieusement au service de son oncle. Tu vas pouvoir montrer au Bief de quel bois tu te chauffes car tu es   validée au rang supérieur !

Maintenant que ta présentation est validée, tu peux partir à l'Aventure avec un grand "A" mais pas si vite, voici quelques liens que nous te conseillons de visiter. Relations & Liens/Journal Rp/Réclamer ses points/Demande de Rp
Revenir en haut Aller en bas

Bénédict Hightower

Bénédict Hightower

Rp's : 638
Arrival : 19/10/2022
Faceclaim : Alexander Vlahos + © Crédits
Localisation : Hautjardin, Bief

https://wildkingdom.forumactif.com/t844-benedict-hightower-we-li

MessageSujet: Re: Lusia Willum - La Vouyvre aux épées Lusia Willum - La Vouyvre aux épées EmptyLun 22 Mai - 19:17

Bienvenue ! study
Revenir en haut Aller en bas

Rodrik Bolton

Rodrik Bolton

Rp's : 39
Arrival : 21/05/2023
Faceclaim : Mads Mikkelsen
Localisation : Royaume du Nord

MessageSujet: Re: Lusia Willum - La Vouyvre aux épées Lusia Willum - La Vouyvre aux épées EmptyLun 22 Mai - 19:25

je n ai pas encore le droit mais je dis bonjour et très joli avatar pour la nièce à la gorge cendré de monsieur Osbert voulez vous un petit coup de bistouri pour voir si les cordes vocales peuvent servir d'instrument de musique ?
Revenir en haut Aller en bas

Lusia Willum

Lusia Willum

Rp's : 595
Arrival : 22/05/2023
Faceclaim : Mila Sivatskaya @Zuz
Localisation : Trois Tours ou Hautjardin

MessageSujet: Re: Lusia Willum - La Vouyvre aux épées Lusia Willum - La Vouyvre aux épées EmptyLun 22 Mai - 19:27

Merci Benedict !

Et je vais décliner votre aimable offre lord Bolton ! Mais qui sait ce qu'il peut se passer peut-être nos routes se croiseront
Revenir en haut Aller en bas

Cathal Dayne

Cathal Dayne

Rp's : 51
Arrival : 06/03/2023
Faceclaim : Vincenz Kiefer

https://wildkingdom.forumactif.com/t916-l-etoile-du-matin-cathal

MessageSujet: Re: Lusia Willum - La Vouyvre aux épées Lusia Willum - La Vouyvre aux épées EmptyLun 22 Mai - 23:27

Bienvenue bieffoise peut-être nous trouverons nous des points communs.
Revenir en haut Aller en bas

Allyria Gargalen

Allyria Gargalen

Rp's : 180
Arrival : 11/05/2021
Faceclaim : Cansu Dere + © Yasmine
Localisation : Salrivage, Météores, Lancehelion

MessageSujet: Re: Lusia Willum - La Vouyvre aux épées Lusia Willum - La Vouyvre aux épées EmptyMar 23 Mai - 0:17

Bienvenue ^^
Je valide le choix de FC ^^
Revenir en haut Aller en bas

Manfyrd Sparr

Manfyrd Sparr

Rp's : 89
Arrival : 19/12/2021
Faceclaim : Ben Robson + © Myself
Localisation : Salvemer

MessageSujet: Re: Lusia Willum - La Vouyvre aux épées Lusia Willum - La Vouyvre aux épées EmptyMar 23 Mai - 1:01

bienvenue et rapidement validée tu es vraiment rapide !
Revenir en haut Aller en bas

Lusia Willum

Lusia Willum

Rp's : 595
Arrival : 22/05/2023
Faceclaim : Mila Sivatskaya @Zuz
Localisation : Trois Tours ou Hautjardin

MessageSujet: Re: Lusia Willum - La Vouyvre aux épées Lusia Willum - La Vouyvre aux épées EmptyMar 23 Mai - 11:17

Je suis toujours rapide moi !

Merci à toi !


Cathal : t'inquiète on se croisera Razz
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Lusia Willum - La Vouyvre aux épées Lusia Willum - La Vouyvre aux épées Empty

Revenir en haut Aller en bas

Lusia Willum - La Vouyvre aux épées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La pomme d'or ( FB Lusia )
» Une longue journée [PNJ Lusia]
» Une nouvelle apprentie [Bénédict-Lusia]
» Nos atours sont nos armes ( Lusia )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages :: Fiches de présentation :: Validées-