Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Vous êtes de retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! EmptyMer 15 Juin - 19:18

Je faisais tourner la plume entre mes doigts en essayant de me concentrer sur ce que disait le mestre. Je mordillais ce bout de plume, mon attention était à moitié à porter sur le cours à moitié sur l’extérieur. Je ne voulais que le retour de mon père et de tous les autres. En espérant qu’il ne fouille pas trop dans ma chambre avec tout ce que je cachais dans tous des coins… Le cours que tentait de me donner le mestre portait sur l’économie d’un domaine… Comme je me débrouillais très bien avec les chiffres il essayait de me faire progresser au maximum… Parce que visiblement dans les autres c’était pas vraiment ça !

Un bruit attira mon attention et je me détournai pour regarder par la fenêtre. Mon cœur bondit dans ma poitrine.

« Père est de retour !
- Rosli… »

Je n’entendis même pas le mestre m’appeler que j’avais déjà bondi de mon siège pour ouvrir la porte de me précipiter dans les couloirs, plus vive que n’importe qui : mon père était de retour ! J’allais peut-être arrêter d’avoir des cauchemars toutes les nuits. C’était Tante Melina qui s’occupait de moi et qui venait me raconter une histoire ou deux pour me calmer avant de retourner se coucher. Quand elle ne me faisait pas dormir avec elle.

« Père est de retour ! »

Lançais-je par-dessus l’une de mes épaules à une de mes tantes, laquelle ? Aucune idée ! C’était pas important. En tout cas je soulevais mes jupons pour courir plus vite encore et je débouchais dans la cours alors que mon père arrivait sur son cheval. Un large sourire étira mes lèvres.

« Père ! »

J’attendis à peine qu’il descende de son cheval pour venir me jeter au cou.

« Vous êtes de retour ! »

Tant pis pour l’étiquette et tout cela… C’était mon père et j’étais contente de le voir.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! EmptyVen 9 Sep - 9:49

Vous êtes de retour !Roslin River [-110, Mois X, Semaine X], Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Le soulagement gagne nos coeurs à la vue des murailles de Vivesaigues au loin. Nous allons pouvoir retrouver nos foyers et le confort de nos habitations, le temps de quelques mois. Chacun des hommes présent ici, à mes côtés, sait que cette bataille n'était qu'une première d'une longue série, qui cette fois, nous opposera au Roi que j'ai trahis à leur nom à tous.

- "Les murs de Vivesaigues ! Nous revoilà chez nous !" dis-je aux troupes.

Les sourires se forment sur nos visages, tandis que j'appréhende déjà la réaction de bien des gens face à la trahison à laquelle nous avons participé. Etaient-ils déjà au courant ? Arrec Durrandon avait-il écrit à Dame Tully pour lui faire part de cela ? Aucune idée.

Nos chevaux passent les portes de la forteresse sous les cris des soldats, alertant de notre arrivée. Bien rapidement, une tête rousse que je reconnais arrive tel un éclair jusqu'à nous. Une fois le pied à terre, l'enfant se jette à mon cou, m'étouffant presque par son impatience. Je l'attrape en vol pour la serrer dans mes bras, tandis que les soldats quittent leurs montures.

- "Me revoilà, en un seul morceau. Tout le monde est encore entier ici aussi ? Le château ne semble pas s'être écroulé en mon absence, c'est déjà une bonne nouvelle." dis-je.

J'observe autour de nous pour guetter les visages de mes demi-soeurs, ainsi que celui de ma belle-mère, sans doute soucieuse de connaître les détails de la bataille passée.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! EmptyVen 9 Sep - 11:35

Mon père me serra contre lui et j’eus un grand sourire alors qu’il me soulevait dans ses bras avant de me poser au sol. Je lui fis un grand sourire.

« Oui ! Même si Elle est toujours aussi pénible ! Et je n’ai jamais fait exploser quelque chose. Même si le mestre dit que parfois c’est plus facile de faire apprendre à un poney qu’à moi. »

J’eus un rire amusé avant de m’écarter pour que mes tantes et la Vielle Bique saluer mon père à son tour. Aussi aimable qu’un ferné. Mais c’était autre chose. Je reculais en attendant qu’elles aient fini de le saluer et de prendre des nouvelles. Je m’approchai du cheval de mon père puisque visiblement les autres soldats mettaient pieds à terre… Je caressai le chanfrein de l’animal avant de le tirer vers l’écurie pour que les palefreniers s’en occuper.

Je reviens rapidement prendre la main de mon père en le regardant. J’ignorais encore tout de ce qu’il se passait avec les armées, les alliances et la guerre. Je levai les yeux vers mon père sans rien dire d’autre. C’était à lui de décider de la suite des choses si on rentrait ou non. Mais je ne le lâcherais pas.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! EmptySam 24 Sep - 15:33

Vous êtes de retour !Roslin River [-110, Mois X, Semaine X], Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Ma jeune rouquine m'informe que ma belle-mère, dame Tully, fût comme à son habitude pénible avec elle. Elle ajoute qu'elle n'a rien fait exploser, et qu'elle est toujours plus difficile qu'un poney. Un sourire se forme sur mes lèvres à cette petite plaisanterie, une formulation tout en humour.

Je salue Dame Tully puis mes demi-sœurs tandis que Roslin s'occupe de ramener mon cheval jusqu'à l'écurie, pour que les palefreniers s'en occupent. Je prends un ton légèrement grave, mais pas encore trop, car nous ne sommes pas seuls dans cette cours.

- "La bataille a tourné... à l'imprévu. Nous avons perdu presque toute notre cavalerie, mais le reste de nos hommes sont saufs. Arrec Durandon a sous-estimé l'armée Fer-né face à nous, ils nous dominaient en nombre tandis que le Seigneur Bracken et Dame Frey se sont bien gardé de sacrifier le moindre soldat dans ce charnier. Le vent a tourné, et j'ai dû faire un choix sur le moment. J'attends des nouvelles de la marche à suivre maintenant, mais les Seigneurs du Conflans vont devoir choisir leur allégeance." dis-je.

Roslin attrape ma main tandis que je conduis la marche du groupe vers l'intérieur du château pour entrer dans les détails. J'observe vaguement les regards et visages de chacun des Tully, ainsi que celui du mestre qui rejoint le groupe qui se déplace vers un endroit plus adéquat pour évoquer les détails de la bataille.

- "Les gardes de Vivesaigues doivent rester en alerte." dis-je.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! EmptySam 24 Sep - 17:39

J’avais visiblement manqué un morceau de la conversation entre mon père et mes tantes. Je notais les regards sérieux sans rien dire alors que je le suivais dans les couloirs avec les autres. Il fallait visiblement rester méfiant de beaucoup de chose. À quel point avions-nous perdu ? Je ne savais pas et je serrais plus fort la main de mon père dans la mienne sans rien dire. Je n’avais pas de mot à dire pour l’instant, je suivais le mouvement en silence alors que le mestre se joignait à nous. J’avais l’impression que mon père n’avait pas très envie que je parle. Je restais avec eux jusqu’à ce qu’on rentre dans le bureau de mon père, le mestre posa son regard sur moi.

« Vous devriez filer ma demoiselle, les récits de guerres ne vous aideront pas à bien dormir. Vous avez des devoirs à faire. »

J’ouvris la bouche pour protester, mais je la refermais…

« Oui Mestre… »

Je n’avais visiblement pas l’âge d’écouter les discours de père sur la guerre. Je sortis sagement de la pièce avec un regard en arrière vers moi père… Je refermai soigneusement la porte derrière moi en entendant le mestre dire que depuis que j’étais revenue des Jumeaux je dormais mal. Je remuai légèrement le nez avant de filer dans ma chambre pour étudier. Visiblement c’était pour mon bien.

J’attrapais Lister pour le poser sur mes genoux avant de me plonger, pas vraiment sérieusement, dans les études qu’on m’avait demandé de relire… J’avais du mal à me concentrer en caressant Lister qui restait sagement sur mes genoux alors que de temps en temps je mordillais ma plume. Je finis par me coucher sur mon lit en serrant mon lapin contre moi. Est-ce qu’un jour je pourrais vraiment aider mon père ? Est-ce qu’un jour je pourrais être considérée comme son héritière ? Ou est-ce qu’il devrait se marier ? Je ne savais pas…
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! EmptyVen 14 Oct - 19:11

Vous êtes de retour !Roslin River [-110, Mois X, Semaine X], Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


L'esprit quelque part concentré sur le discours qui va suivre, j'en oublie Roslin, ballottée au bout de ma main. C'est lorsque nous franchissons l'entrée du bureau seigneurial que le mestre demande à l'enfant de nous laisser ici. Obéissante, elle quitte la pièce avec lenteur, refermant la porte derrière-elle. Le mestre m'informe qu'elle dort mal depuis quelque temps, rien de si étrange pour une période comme celle-ci.

Je prends le temps de faire un rapport détaillé de la bataille à mon entourage, sans véritablement savoir si chacun des membres de cette maison approuve la décision que j'ai prise lors de cette bataille. Seul l'avenir nous dira si j'avais raison.

___________________

Je quitte le bureau seigneurial, laissant chacun regagner ses occupations. D'un pas allégé, je rejoins la chambre de Roslin, dans l'idée de m'assurer de sa santé et de ses pensées. Je frappe trois coups sur la porte, guettant la permission d'entrer dans la chambre.

- "J'ai terminé de faire mon rapport aux autres, ma journée de travail se termine enfin. Si tu veux me poser des questions, je suis ouvert à te répondre. Il est normal d'avoir des questions dans ce genre de période." dis-je.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! EmptyVen 14 Oct - 21:13

Je fis tourner ma plume entre mes doigts en relisant les consignes du mestre avant de mettre en applications ce qu’il m’avait appris. La gestion d’argent et ce genre de chose ne me posait aucunement problème, c’était bien la seule chose dans laquelle j’avais de l’avance. Alors je continuais d’nscrire et de calculer de tête machinalement ce qu’il me demandait… Il le disait le mestre : au moins quand je gérerais un domaine… Je n’aurais aucune difficulté… Si je gérais un domaine un jour. Avec mon statut c’était pour l’instant fort peu possible. À voir ce que père pensais faire de moi quand il aura le temps de s’occuper de moi. Je fronçais légèrement les sourcils en mordillant la pointe de ma plume, j’écrivais toujours mal, j’étais gauchère, ce n’était pas ma faute. Je remuais à nouveau le nez sans rien dire, j’allais arrêter de parler à mon lapin quand même.

On frappa.
Mon père.

Je me levais pour m’approcher de la porte et lui ouvrir moi-même.

« J’en ai. »


Je le laissais entrer dans ma chambre avant de refermer la porte derrière lui. J’avais encore les doigts tâchés d’encre.

« … Je… Je voulais savoir ce qu’il s’était passé, c’est assez… flou. Il y a des rumeurs qui circulent dans tous les sens… Et du coup… j’aimerais savoir ce qu’il s’est passé et ce que vous allez faire maintenant ? »

Je voulais connaître ses projets. Je gardais la tête levée vers lui sans plus rien dire. Les fernés… tout cela… Est-ce que nous allions les suivre ? Qu’allait-on devenir maintenant ?

« Qu’est-ce que nous allons devenir père ? »

J’avais peur. Peur de le perdre, peur de me retrouver toute seule à nouveau. Je n’étais qu’une bâtarde, même pas son héritière, tant qu’il ne m’aurait pas donné le nom de Tully pour affirmer qu’il avait plus ou moins une héritière.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! EmptySam 5 Nov - 16:26

Vous êtes de retour !Roslin River [-110, Mois X, Semaine X], Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Comme à mon habitude, je viens m'installer sur un rebord du lit, non loin du bureau. J'observe les doigts tachés d'encre de la jeune rouquine, un défaut qui n'a guère changer depuis mon départ. Je fouille dans ma poche pour lui tendre un tissu pour qu'elle nettoie ses mains avant de tâcher ses vêtements.

- "Les fer-nés étaient bien plus nombreux que nous... Et certains seigneurs du Conflans, avaient d'autres plans en tête que de combattre face à Harwyn Chenu. J'ai dû prendre une décision sur le champ de bataille, soutenir l'Orage ou soutenir le Conflans. D'ici quelques jours, je vais me rendre à la Haye-Pierre pour une rencontre entre seigneurs du Conflans et Chenu... Je pense qu'une alliance sera conclue, nous changerons probablement d'allégeance. Nous n'aurons plus à craindre les pillards fer-nés, mais la colère d'Arrec nous poursuivra." dis-je.

Est-elle assez mature à son âge pour comprendre les enjeux d'une telle décision ? Est-elle capable de comprendre, que parfois, les serments sont rompu.

- "Si Harwyn Chenu est satisfait de cette allégeance, celle-ci achètera peut-être la liberté de quelques membres de la maison Mallister. S'il reste des membres à sauver." dis-je.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! EmptySam 5 Nov - 17:03

Je laissais mon père s’installer dans ma chambre, sur mon lit, avant de prendre le mouchoir qu’il me tendait. Je m’essuyais sagement les doigts de l’encre qui les maculait en silence avant de poser quelques questions sur ce qu’il s’était passé. Je restais silencieuse, essayant de saisir totalement ce qu’il voulait dire et ce qu’il avait fait. Il avait trahi… le roi de l’Orage pour soutenir nos terres et préféré une alliance avec les fernés… pour se protéger et protéger nos terres ?

« De ce que vous dîtes… il semble que vous avez fait le choix de suivre le plus grand nombre et de trouver notre indépendance face aux orageois. »

Il avait eu le choix… Il avait eu le choix de la vie.

« Vous avez choisi… de vivre en quelque sorte. Et qu’on survive tous. »

Est-ce que je pouvais le juger ? Pas vraiment. Je n’avais pas été là. Pas été là sur le champ de bataille pour le soutenir… pour être là avec lui. J’aurais préféré naître homme à cet instant… Juste… Juste pour l’accompagner. Les membres de la famille Mallister.

« Le Mestre dit qu’il s’agit des Sparr qui ont maintenant les Mallister… Peut-être qu’il faut voir avec eux si l’échange avec leur roi se passe bien ? »

Que pourrait-il vouloir en échange ? Je ne savais pas. Je ne savais même pas si le Sparr était marié, avait des héritiers, ce genre de chose.

« Pensez-vous que Harwyn Chenu va vous réclamer quelque chose pour prouver votre loyauté ou avoir quelque chose pour s’en assurer ? »

Actuellement, le seul truc que mon père avait pour prouver sa fidélité… c’était moi comme otage. Est-ce que mon père oserait faire cela ? Je plantais mon regard dans le sien… Quand est-ce qu’il allait me dire la mauvaise nouvelle… S’il y en avait une. Et est-ce que les Durrandon se vengeraient sur nous ? Je ne savais pas. Je restais immobile en continuant d’observer mon père.

« Avez-vous peur ? »


La question venait de sortir de mes lèvres alors que je continuais d’essuyer mes doigts.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! EmptyJeu 5 Jan - 20:39

Vous êtes de retour !Roslin River [-110, Mois X, Semaine X], Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Un sourire calme illumine mon visage lorsque la jeune voix de Roslin répond à mes explications. L'enfant semble assez mature pour comprendre ma décision, même expliqué avec ses propres mots. Un hochement de tête silencieux accompagne ses paroles, tandis que je réfléchis à ce qu'il peut bien me rester à lui expliquer.

- "C'est exact, même si... Le Conflans ne sera pas indépendant, nous allons seulement changer de souverain. Les fer-nés sont ambitieux, bagarreurs, traîtres... Et détestés. Beaucoup iront prendre la tête de Chenu, s'il l'un d'eux réussit, nous pourrons peut-être parvenir à faire du Conflans un royaume indépendant." dis-je simplement.

Avais-je fais le choix de la vie ? De nos vies ? Peut-être bien, mais nos vies sont encore menacées. De façon moins immédiate, mais menacées par ma trahison.

- "J'en discuterai directement avec le Roi Chenu, car je doute de pouvoir négocier directement avec un seigneur fer-né ayant jusqu'ici gardé en otage toute une maison." dis-je un peu plus sérieux.

Roslin soulève un point important, Chenu demandera-il un otage de bonne foi, ou une preuve de loyauté ? Je l'ignore, après tout, nous venons négocier de bonne foi avec lui.

- "Ne t'inquiète pas trop concernant Chenu, nous aviserons le moment venu... Je n'ai pas peur, seulement soucieux et préoccupé. Il est un peu inutile d'avoir peur en ce moment." dis-je un peu plus sérieux.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! EmptyJeu 5 Jan - 21:07

J’avais exposé mon point de vue, visiblement, ce n’était pas mauvais que cela puisque mon père esquissa un sourire. Je l’observai en silence en continuant de l’écouter. Je repensais à la pièce étrange que j’avais cachée dans ma table de chevet. Les mots du marchand tournèrent dans ma tête…

« Si Chenu meurt… tout le monde pourrait être libre… parce que les fernés… se battraient les uns les autres… »

Marmonnais-je pensive. Est-ce que cela serait réellement possible ? Je coulai un regard vers cette table de chevet… Est-ce que je pouvais la montrer à mon père ? Est-ce qu’il y croirait ? Je ne savais pas. Je reviens braquer les yeux sur lui lorsqu’il évoqua les Sparr. C’était… Est-ce que… tuer le Sparr réglerait le problème ? Je n’en étais pas sûre.

« S’il a gardé la maison entière sous sa coupe… c’est que le Chenu lui a demandé… »

Sinon il les aurait tout massacré et pendu sur les murs de la ville. Enfin, c’était mon point de vue. Pour lui il n’y avait pas d’inquiétude à avoir ! Pour moi c’était tout le contraire. Je plantais mon regard dans le sien :

« Et s’il vous réclamait votre fille comme otage ? Là aussi vous n’auriez pas peur ? »


Rétorquais-je, pas vraiment agressive, juste… inquiète. Je secouais la tête.

« Vous pensez que… tuer Chenu ça pourrait nous permettre d’être entièrement libre ? »

Enfin… libre. On s’entendait hein… Parce qu’il faudrait trouver un roi… et cela serait de pire en pire…
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! EmptySam 4 Mar - 22:30

Vous êtes de retour !Roslin River [-110, Mois X, Semaine X], Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Roslin a mis le doigt sur une vérité, mais est-ce que le destin serait si facilement prédictible ? Je l'ignore.

- "C'est une hypothèse, mais il me semble que Chenu à un hériter. La couronne reviendrai à son fils, mais rien ne prédit que les vassaux fer-nés suivent celui-ci. Les fer-nés semblent êtres des hommes qui respectent les forts et leurs intérêts personnels." dis-je en réfléchissant.

Sparr aurait-il gardé toute la maison Mallister comme otage sous les ordres de Chenu ? Peut-être bien, ou non. C'est impossible à déterminer sans en discuter avec le Chenu.

- "Peut-être bien, mais qui se priverait d'otages de noble naissance ? Avec de tels otage, les Riverains n'iraient pas attaquer Salvemer. Mais le seigneur fer-né en question a peut-être des plans de longue durée concernant ce fief... les Mallister ont une fille, belle et encore à mariée." dis-je en réfléchissant.

Je comprends maintenant pourquoi Roslin me pose autant de questions, elle est inquiète au sujet de son propre sort ? Bien naturel pour une petite fille.

- "Tu es une enfant bâtarde, je doute qu'un fer-né puisse te trouver une valeur en tant qu'otage. Personne n'ira demander à te prendre en otage. Tuer Chenu... pas tant que l'Orage tentera de reprendre le Conflans, ce conflit va durer plusieurs années, Chenu doit rester au pouvoir, c'est dans notre intérêt." dis-je en réfléchissant.

:copyright: 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! EmptyDim 5 Mar - 11:03

J’écoutai mon père avec grande attention, ce n’était qu’une sombre période, complexe… Et je ne savais pas à quel point je devais m’inquiéter, et jusqu’à quel point je pouvais croire mon père. Mais quel intérêt père aurait-il eu à me mentir ? Aucun. J’étais sa fille, son alliée. Et je ne cherchais pas à lui nuire. Alors, je préférais le croire entièrement. Je le sondais malgré tout en l’écoutant. Les fernés étaient un peuple étrange ! Mais soit…

« Leurs intérêts… ne sont pas les nôtres. »

Et si par, je ne sais quel tour des dieux, ils décidaient qu’ils devaient tous nous tuer, sans aucun doute qu’ils le feraient. Et je parlais des Mallister. Qu’est-ce qu’eux ils allaient devenir ? C’était la bonne question après tout. Qui s’en priverait ? Personne en réalité. Une fille encore à marié… Belle… Le serait-elle encore longtemps sous le joug des Fernés ? Surtout si elle était mariée à eux… Je hochais la tête en silence sans rien dire de plus. Que pouvais-je faire ? M’imaginer ce qu’elle vivait ? J’avais pas très envie… Alors je posai mes questions à moi. Une valeur… L’avantage d’être bâtarde.

« Donc nous serons toujours sous le joug d’autres puissances… »

Fis-je d’une voix lente en regardant mon père.

« Je n’ai pas beaucoup de valeur pour eux. »


Et pour lui ? Est-ce que j’en avais ? Je le sondais à nouveau du regard avant de remuer un peu les doigts…

« Vous m’apprendrez à tirer à l’arc ? »

Est-ce que quelque part j’aimerais partir à la guerre avec lui ? Non. Je ne voulais pas qu’il parte.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! EmptyVen 21 Avr - 17:48

Vous êtes de retour !Roslin River [-110, Mois X, Semaine X], Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


L'Indépendance du Conflans est une idée qui me tient à coeur, plus encore en tant que seigneur Riverain. Pas la patience est mère de sûreté et de vertus. La liberté n'arrivera pas sans sacrifices, sans alliances, sans donner quelque chose. Serons-nous toujours sous le joug d'autres puissances ? Pas forcément, à condition de faire les bons choix... de saisir les bonnes opportunités.

- "La liberté d'un royaume ne se construit pas en un jour. Il nous faut d'abord vaincre l'Orage, puis les fer-nés... peut-être même nos autres voisins frontaliers trop opportunistes... Et ensuite... une fois devant les portes de la liberté... les seigneurs devront s'unir autour d'une seule tête couronnée. Une guerre entre Riverains est également une épreuve sur le chemin." dis-je en réfléchissant.

J'observe la tête rousse qui me demande si je lui apprendrai à tirer à l'arc. Pourquoi refuserais-je de voir ma bâtarde devenir une jeune femme indépendante, capable d'assurer sa propre sécurité ? Selon mon humble avis, toutes les jeunes dames du Conflans devraient apprendre à se défendre lorsque la guerre gronde. Mais peut-être que de nombreux seigneurs craindraient d'êtres assassinés dans leur sommeil par leur jeune épouse.

- "Bien entendu. Tu peux apprendre le maniement de toutes les armes de ton choix, du moment que tu n'envisages pas de retourner ces armes contre l'un des nôtres." dis-je avec un sourire.

Souhaitons que Roslin n'ait jamais l'idée d'embrocher le fils du boucher.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! EmptyVen 21 Avr - 18:15

J’écoutais avec grande attention mon père qui me parlait de liberté. C’était sûr qu’un royaume ne se libérait pas de la même manière qu’un fief. C’était un peu plus grand c’était sûr. Je ne lâchais pas des yeux mon père qui m’expliquait pourquoi et comment. Est-ce que cela me satisfaisait ? Pas totalement j’aurais aimé pouvoir faire plus… Réellement faire plus. Sauf qu’il y avait des choses qui me dérangeaient, mais je ne pouvais pas les modifier toute seule. Et pas sûre que mon père le souhaite. Je hochai la tête en roulant une boucle entre mes doigts.

« Oui je comprends bien… »


De toute manière : personne n’était jamais content de ce que j’entendais. Je remuais à nouveau le nez avant de lui demander pour apprendre à me battre. J’eus un grand sourire à la réponse de mon père. Je passais mes bras autour de lui pour lui embrasser la joue avec un grand sourire. Avant de lui faire un clin d’œil.

« Ça servira quand je défendrais mon petit frère ! »

Je ne serais jamais l’héritière de mon père, j’étais une bâtarde. Mais j’aurais un jour un petit frère qui serait l’héritier de mon père, et ça serait mon rôle de grande sœur de le protéger et de lui apprendre tout ce que je savais. D’ailleurs, mon père avait-il choisi quelqu’un ? Une question me vient et je levai les yeux vers mon père :

« Aimiez-vous ma mère ? »


Où n’étais-je le fruit que d’amusement entre deux adultes ? Mère avait dit tant de bien de lui ! Il ne pouvait pas être un violeur ! Sinon jamais elle m’aurait confié à lui.

Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! EmptyVen 16 Juin - 18:13

Vous êtes de retour !Roslin River [-110, Mois X, Semaine X], Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


J'observe la tête rousse me répondre sans être totalement convaincue. Cette petite fille est d'un naturel curieux, elle veut comprendre le monde qui l'entoure, elle veut savoir. Il n'est pas mauvais de vouloir comprendre, il faut des années avant de pouvoir lire cet immense plateau de Cyvosse. Son grand sourire me fait moi-même sourire, je la laisse passer ses bras autour de moi, et embrasser ma joue. Lorsqu'elle évoque un potentiel petit frère à défendre, un rire amusé et surprit m'échappe.

- "Même ma fille me rappelle à mes devoirs. Avant d'obtenir un petit frère, il faudrait déjà que je choisisse une dame, un large choix." dis-je avec un sourire.

J'observe maintenant son visage de petite fouine lorsqu'elle me demande si j'aimais sa mère. Cette histoire date de plusieurs années maintenant. L'ai-je aimé ? Au moins quelque temps.

- "Je pense qu'on s'est aimé durant un temps. Mais pas au point d'avoir des projets d'avenir ensemble. J'étais encore trop insouciant à l'époque, trop... occupé." dis-je avec un sourire.

:copyright: 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! EmptySam 17 Juin - 9:45

Son sourire me fit encore plus sourire ! J’aimais voir mon père sourire un peu grâce à moi ! Surtout avec les temps qui courent… Je préférais le voir sourire que pleurer ou être inquiet ! Cela lui faisait une vilaine ride au milieu du front. Je pouffais un peu à sa remarque. Un large choix.

« J’aimerais que vous le fassiez. Sinon c’est la vieille pique qui va le faire ! Et elle va en choisir une qui lui ressemble ! »

Et ça c’était hors de question. ! Je n’avais pour l’instant pas eu de chance avec les belle-mères ou les beau-pères. Je préférais réellement qu’elle soit gentille avec moi ! Mais c’était autre chose. Je finis par lui poser une question… étrange à mon père. Est-ce qu’il avait aimé ma mère ? Après tout elle en avait parlé souvent quand mon beau père n’était pas à porter d’oreille. Des projets d’avenir… J’étais un peu… ce projet involontaire après tout.

« Elle parlait souvent de vous… Quand l’autre était pas là pour écouter… Je me suis toujours demandée pourquoi elle l’avait choisi… Mais je crois qu’avec moi… elle n’avait pas le choix après tout… »

Parce que j’étais une bâtarde… J’étais pas très… prévue dans le programme. Peut-être qu’à la base c’était son époux et il l’avait épousé alors qu’elle était enceinte de mon père… Je ne pourrais plus jamais avoir ces réponses…
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! EmptyDim 26 Nov - 14:26

Vous êtes de retour !Roslin River [-110, Mois X, Semaine X], Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Alors comme ça, la petite rouquine aimerait que je me marie ? D'ordinaire, les enfants ont peur d'êtres remplacés, moins aimés que les cadets. Mais l'argumentaire de cette tête rousse est imparable.

- "C'est un argument valable. Encore faut-il trouver un bon parti parmi les maisons Conflanaises qui ont choisit de croiser le fer contre les Durrandon. C'est un projet à étudier. Mais ne t'inquiètes pas Rose, il n'y a pas beaucoup de femmes comme notre marâtre." dis-je avec un sourire.

J'écoute la jeune fille me parler de sa mère, bien des femmes n'ont pas de chance dans ce monde.

- "Même avec de l'affection entre nous, il n'y avait pas d'avenir. J'étais un bâtard, mais le seul fils de Lord Tully. Il n'était pas question de prendre une épouse qui aurait fâché par son statut. Ta mère méritais mieux que la vieille harpie pour belle-mère... et elle méritait aussi mieux que ton beau-père. Les femmes mènent une vie rude, surtout lorsqu'elles ne peuvent subvenir d'elles-mêmes à leurs besoins. L'Indépendance est primordial dans ce monde, elle permet d'être libre." dis-je.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! EmptyDim 26 Nov - 22:11

Il fallait que mon père ait une épouse… J’étais sa seule… héritière ? Directe si on pouvait dire ainsi. Après il y avait ses demi-sœurs. Mais ce n’était pas assez. Vraiment pas. Il devait trouver une épouse pour avoir un fils. Et tant pis s’il préférait mon potentiel petit frère, ou ma potentielle petite sœur parce qu’elle ou il avait le nom de Tully. Il fallait faire avec. Je soutiens son regard à mon père. Un bon parti…

« Les Bracken ? Peut-être ? J’espère qu’il n’y en a pas beaucoup. »


Je parlai un peu de ma mère avec mon père, j’essayais… J’essayais vraiment de ne pas avoir la vision de ma mère sous les yeux. Celui du corps de ma mère. Je viens me nicher contre mon père, prenant son bras pour le poser autour de mes épaules, ma tête contre son torse. Pas d’avenir… Je ne dis rien pendant quelques secondes. Pas d’avenir…

« Pas d’avenir… Et involontairement, vous en avez eu un avec elle… Elle était gentille… Elle ne méritait pas de finir dans un fossé. Et pas de mourir avec lui… C’était un salaud et un sac à merde… »

Je frottai machinalement mon dos, comme-ci je sentais encore ses coups de ceinture sur ma peau.

« Mais si je crois que je lui en veux encore… de sa manière de… m’avoir lâché ici comme un sac de linge sale. Enfin… en quelque sorte c’était ce que j’étais pas vrai ? »

J’offris un sourire à mon père avant de regarder la fenêtre.

« Elle a bien fait… Sinon un jour je l’aurais planté… Et je lui aurais fait de la peine. »

Mais lui… il aurait eu que ce qu’il méritait.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! EmptyMer 20 Déc - 20:31

Vous êtes de retour !Roslin River [-110, Mois X, Semaine X], Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


La jeune Rose semblait presque vouloir jouer les entremetteuses en me soumettant des noms de Maisons nobles. Un nouveau sourire se dessine sur mon visage.

- "Peux-tu me citer les membres de la maison Bracken ?" dis-je avec un sourire.

De mémoire, le seigneur Bracken ne possède qu'une seule fille, âgée d'environ 15 ans, bien trop jeune à mon goût. Je me verrai mal épouser une jeune noble ayant presque l'âge de Rose, trop innocente, trop enfantine...

Je ne dis rien face aux mots de Rose sur sa mère, je ne me souvenais pas avoir entendu dire que celle-ci était décédée dans un fossé avec son époux. Comment était elle au courant ? Un froncement de sourcils se fit sur mon visage devant les paroles de la jeune fille, mais je n'avais guère envie de commencer à commenter tout ceci. La colère parle pour elle, le temps saura amoindrir les peines.

- "Si elle ne t'aimait pas, elle ne t'aurait jamais ramené jusqu'à moi. Elle t'aurait gardé, ou vendu à un artisan ou un époux tenant une ferme. Qui sait... peut-être même à un bordel." dis-je très sérieusement.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! EmptyJeu 21 Déc - 7:48

Je restais muette aux mots de mon père en réfléchissant à toute vitesse à sa question. Mince… Il y avait qui en membre ? Je n’en avais absolument aucune idée… Je me mordis les joues en rougissant jusqu’à la pointe de mes oreilles. Qu’est-ce que je suis censée répondre ? Ne pas mentir ? Je sentais que le mestre allait avoir pour ordre de me apprendre par cœur toutes les maisons du conflans et leur composition.

« Euh… Lothar Bracken ? »

Tentais-je maladroitement en le regardant avec des yeux de chaton pour qui ne me gronde pas. Et je parlais un peu de ma mère. Je fronçai les sourcils à ses mots. Mon père n’avait pas compris du tout ce que je voulais dire.

« Je n’ai jamais dit qu’elle ne m’aimait pas. Juste. Qu’elle a eu une manière de faire qui était… très brusque. C’est ça que je veux dire. »

Rectifiais-je aussitôt. Oui je savais très bien que c’était sa manière à elle de me protéger. Mais larguée ainsi… en me mentant, en quelque sorte. Il devait se souvenir de notre première rencontre, que ma mère m’avait juste largué ainsi en partant, sans même me dire au revoir. Alors qu’une servante avait dû me retenir et que je criais à ma mère de revenir. Elle ne s’était pas retournée… Jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes de retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Au retour des champs de batailles [ft.Annarys Jordayne]
» Je vous saloue - Ft. Han Toland
» Vous ne voulez déjà plus de moi ?
» Vous vouliez me parler ?
» Oui ? En quoi puis-je vous aider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Royaume des Îles de Fer et du Trident :: Vivesaigues-