Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Accord Tacite [Meria & Symon Santagar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] EmptyDim 5 Déc - 18:44

Accord Tacite
Meria Santagar & Symon Santagar [An -111, M12, S1], Bois-Moucheté


Mon retour à Bois-Moucheté est encore récent, retrouver la chaleur du climat Dornien a été réconfortant, familier et légèrement difficile après les vents secs et froids des Iles de Fer. Néanmoins, voyager est toujours quelque chose d'intéressant pour découvrir le monde, et se faire notre propre opinion sur ce vaste monde de rumeurs et de récits.

À mon retour, rien n'avait vraiment changé, Symon était toujours un peu morose, et notre père était toujours le même homme. Mais peut-être était-il un peu plus fier de moi encore... Après tout, les missions de la Princesse sont un honneur pour une maison de faible envergure comme la nôtre. Partir d'un claquement de doigts pour les Iles de Fer n'était pas si simple, mais ma Princesse peut maintenant compter sur moi. J'espère qu'un jour, mes services pèseront dans la balance pour le prestige de notre nom.

Je traverse les couloirs de notre demeure, une missive dans les mains, signé par Sarah Gargalen. Salrivage n'est pas très éloigné de Bois-Moucheté en comparaison à la superficie de Dorne. Mais il n'est tout de même pas très courant de recevoir du courrier de la maison Gargalen. Je n'ignore pas les temps difficiles que traverse cette maison sauvée des griffes des fer-nés par la Princesse Sélènia Martell, dont le mérite a été largement volé par l'armée rebelle ayant reconquis le tas de pierres. J'entre sans politesses dans le salon familial, une salle remémorant les exploits passés de notre famille par des armes et des tableaux sur les murs. Je m'installe confortablement dans un fauteuil près d'une cheminée rarement allumée. J'ai toujours aimé ce fauteuil, le fauteuil fétiche de Symon, il râle toujours après moi lorsque je lui vole.

- "Voyons voir ce que je vais bien pouvoir faire concernant cette situation..." - dis-je pour moi-même.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] EmptyMar 7 Déc - 0:32

Encore dans tes pensées ?

Expire-t-il du bord des lèvres un brin amusé en observant sa sœur. Meria était une femme indélicatement volage, dont les cages à oiseaux ont fort à faire. Les plumes d'un volatile qui constamment saurait s'échapper. C'est là les seules traces de sa présence qui restaient entre les murs de Bois-Moucheté. Elle était comme ses oiseaux exotiques qui rêvaient de vivre ici et ailleurs. De parcourir le monde de bout en bout sans jamais voir la lueur de l'horizon s'éteindre. Le soleil comme guide et cette soif d'aventure qu'elle ne perdait pas au fil des années.

Lui était devenu ce qu'on demandait de sa part. Ser Symon Santagar de Bois-Moucheté, un mari et un père soucieux dont le devoir ne manquait généralement pas à sa personne. C'était une seconde nature, une façon de prouver constamment sa stature et son rôle au sein de l'échiquier. Chevalier comme ce mot était beau, reluisant comme l'armure des grands combattants des temps jadis aujourd'hui il faisait parti de ce rêve qu'il vivait éveillé. Ses longues années il aurait souhaiter les passé auprès de sa femme. Elle s'en était allée par les longues nuits d'agonies sous l'impulsion des cries de ses nouveaux nés il y peinait à voir un avenir plus radieux et heureux qu'il ne le fut autrefois en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] EmptyMar 7 Déc - 22:45

Accord Tacite
Meria Santagar & Symon Santagar [An -111, M12, S1], Bois-Moucheté


Je sursaute un instant en entendant la voix de Symon non loin de moi, je ne l'ai pas entendu entrer dans la pièce. Je me retourne brièvement pour observer mon jumeau, un sourire semble se dessiner sur ses lèvres. Un sourire étire mon visage tandis que je tends la missive vers lui, l'invitant à la prendre. J'ai déjà pris connaissance du contenu en lissant plusieurs fois les mots couchés sur le papier.

- "Non, pas vraiment. Sarah, l'épouse du seigneur Gargalen de Salrivage, demande de l'aide pour reconstruire les murailles de la cité. J'ai commencé à voir si des familles seraient motivés par un travail de quelques mois. Qu'en penses-tu ?" - dis-je tranquillement à Symon.

La vérité, c'est que j'ai commencé à travailler un peu plus profondément le sujet que cela. Si une cité Dornienne est affaiblie face à nos ennemis communs, alors elle fait office de poids mort pour toute la principauté.

- "Les murailles de Salrivage ne sont pas notre problème, mais si la ville est reprise par les fer-nés ou même d'autres étrangers... Des soldats mourront pour reprendre une nouvelle fois la ville." - dis-je en énonçant un fait véritable.

Je n'ai pas la moindre envie de gâcher des vies humaines issues de notre domaine pour reprendre une cité à qui nous ne devons rien. Aucun poids mort ne devrait être tolérable parmi les vassaux de la maison Martell. J'étais présente lorsque Sélènia Martell a dû négocier en personne avec Alrik Timbal pour récupérer les otages Gargalen, quitte à laisser la cité, afin de ne pas voir une maison s'éteindre.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] EmptyDim 12 Déc - 14:07



Ses doigts agrippent le papier sans le froisser. Il laisse ses yeux déambulée mot après mot il écoute le plaidoyer de sa sœur sans prendre en considération l'aspect faramineux que cela impliquerait pour la maison Santagar.

Il est évident que nous ne pouvons pas laisser les Gargalen dans cette situation. Mais ne dravait-elle pas portée cette demande aux Martell plutôt qu'à nous ?


La question énumérée était pragmatique. Une maison vassale de chevalier avait bien moins de ressources que la maison princière. En revanche Symon refusait de ne pas venir en aide à ceux qui seraient dans le besoin.

Je me demande bien de quel ennemi tu fais allusion ma sœur. Les fer-nés jouent sur tout les fronts. Un jour ennemi, un autre allié... Je me demande comment tu peux si facilement changée d'humeur et de posture face à l'un d'entre eux.


Il savait que sa sœur avait un rôle à joué. Il était déterminant d'après les rumeurs et les informations concrètes qu'il avait en sa possession. Les fer-nés de Salrivage étaient des ennemis mais cela même qui avaient échangés les otages de la maison Gargalen et Dame Qorgyle étaient digne d'intérêt ? Comment différencier les bons des mauvais ? Comment se fier à ce roi insulaire dont on portait à son oreille qu'il n'avait rien contre les dorniens ?

Que sont-ils à tes yeux ? Répond moi franchement si se n'est pas pour la paix que nous cherchons à nous fier à eux quels sont les intérêts de Sélènia Martell pour qu'elle accorde sa confiance à certains et non à d'autres ? Dis le moi ma sœur, car j'ai du mal à comprendre dans quel jeu dangereux les Martell semblent peu se soucier de t'envoyer pour épargner l'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] EmptyDim 12 Déc - 14:57

Accord Tacite
Meria Santagar & Symon Santagar [An -111, M12, S1], Bois-Moucheté


La main de mon frère agrippe la missive sans la froisser, lui laissant le loisir de lire les mots inscrits. Je hoche la tête en silence lorsque Symon répond que nous ne pouvons pas laisser les Gargalen dans cette situation. Mais qu'effectivement, la demande devrait être portée aux Martell plutôt qu'à nous.

- "J'ignore les détails des communications entre les Martell et les Gargalen, mais s'ils se tournent vers nous... J'imagine que la Maison Martell ne peut rien faire de plus. Personne ne peut être sur tous les fronts..." - dis-je tranquillement à Symon.

Je secoue un peu la tête lorsque Symon me précise que les fer-nés jouent sur tous les fronts. Un jour ennemi, le lendemain alliés... Les fer-nés sont simplement différents de nous, ils ne jouent pas selon nos règles. J'observe mon frère en silence lorsqu'il me demande ce que représentent les fer-nés à mes yeux, et quels sont les intérêts de la Princesse envers certains d'entre eux.

- "Les fer-nés fonctionnent de manière différente, ils sont divisés, tous n'obéissent pas à Harwyn Chenu. D'un côté, il y a l'armée du Chenu, de l'autre celle d'Alrik Timbal l'homme ayant pris Salrivage, et enfin le groupe du Salfalaise... c'est celui qui a procédé à l'échange des otages mais également à la libération de Meryl Piète à Spectremont. L'alliance avec le Chenu vise à nous protéger de son groupe et ses alliés présents, mais surtout... Il s'agit d'essayer de maintenir l'Ouest à distance, le temps d'en finir avec la guerre civile. La flotte envoyée par Lancel Lannister n'était qu'une première attaque, il a juré de se venger. La Princesse souhaite gagner du temps et s'économiser en traitant les fronts un par un." - dis-je.

Je prends une petite pause dans mes explications pour laisser à Symon le temps de bien comprendre les rouages de cette organisation fer-né qui ne tourne guère simplement autour de leur roi.

- "Ma présence à Salvemer était pour négocier ce type d'arrangement, en contrepartie, Chenu m'a demandé de rallier le Salfalaise et le Bonfrère à sa guerre du Conflans. J'ai profité de ma rencontre à Salfalaise pour lui demander de l'aide, qu'il semblait disposer à accepter, mais j'ignore pour le moment s'il déjà agit. Concernant le Timbal, je ne l'ai pas revu depuis les négociations pour Salrivage, et je doute que la princesse accepte de s'allier à lui... sauf extrême nécessité. Mais il serait dans notre avantage qu'on l'ont mette la main sur lui." - dis-je tranquillement à Symon.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] EmptyDim 12 Déc - 18:37



Symon n'avait pas le recul de sa sœur concernant ces chiens de fer-nés. Il était probablement moins avisé pour ce genre de choses. Sa sœur avait toujours su faire preuve de bon sens mais, cette situation n'était pas au goût de son frère et il lui faisait bien savoir. Les risques sont considérables quand on pactise avec les créatures des ténèbres. Dans le cadre de ce rôle dont il prenait l'ampleur de la dangerosité il se sentait bien démunie. Meria elle n'en montrait aucune peur, aucune faiblesse. Comment faisait-elle ?

Tu dis cela avec tellement d'aisance que sa en serait presque devenu normal. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre de ta part ma sœur.


Symon devait bien l'admettre sa sœur était peut-être bel et bien taillée pour ce rôle. Ambassadrice aux quatre coin du monde il espérait que la Principauté se souviendrait des risques qu'elle prenait. Il n'y avait pas de place pour du courage fuyant les Santagar répondraient à l'appel quoiqu'il coûte à leur maison.

Ces hommes du Nord seraient donc notre rempart au lion d'or ? C'est un pari risqué mais à en croire tes paroles il y a d’innombrables nuances de gris dans les rangs de ces Îles de Fer. Ne dit-on pas d'ailleurs à leurs propos qu'il s'agit de l'archipel aux dizaines de milliers de rois ? Toi qui les a vu de plus près penses-tu qu'ils aient les qualités nécessaire pour régner ?


Une alliance profitable devait avoir des conséquences sur Dorne. Qu'attirait donc ces hommes qui ne juraient que par le viol et les pillages ? La gloire et la mort semblaient les attraits les plus probants pourtant il y avait un aspect chez certains qu'il ne comprenait pas. Il n'y avait rien d'honorable ni de glorieux chez eux, ils étaient prêts à mourir loin de chez eux pour des convictions qui dépassaient sans doute l'esprit de Symon.

D'après toi on peut faire confiance à ces hommes ? On les dépeints comme des animaux et pourtant tu sembles confiante, inatteignable, comme si cela ne t'affectais pas d'être confrontés à ces barbares.
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] EmptyDim 12 Déc - 20:21

Accord Tacite
Meria Santagar & Symon Santagar [An -111, M12, S1], Bois-Moucheté


Avoir peur des fer-nés était sans doute la chose la plus censée qu'une personne devrait ressentir envers eux, car la peur est intimement liée à la survie de l'Humanité. La peur est le sentiment qui préserve la vie, qui permet aux Hommes de ne pas chasser le lion, de s'écarter du feu, et de fuir l'orage qui gronde dehors.

- "Tu n'as rien à apprendre de moi Symon, tu es de loin le plus sage de nous deux. Pactiser avec les fer-nés n'est pas aisé, surtout lorsque est pourvu de trop de valeurs morales. Ces hommes des îles sont un atout, peut-être temporaire... mais on ne peut pas se battre seuls contre l'or et la haine des Lannister. S'ils n'avaient pas les qualités pour régner, personne ne les suivraient. Ils ont chacun les qualités requises d'après leurs pairs." - dis-je à Symon.

J'observe les prunelles sombres de mon frère lorsqu'il me pose cette question sans réponse... Celle qui me demande si l'on peut faire confiance à ces hommes dépeints comme des animaux.

- "On ne peut faire confiance qu'à leurs ambitions et désirs, uniquement. Le monde est peuplé de nombreux barbares... Fer-nés, Sauvageons, Dothrakis, Jogos Nhai... et bien d'autres encore. Les hommes qui manient les verbes n'en sont pas moins effrayants que ceux-là." - dis-je simplement.

Je quitte mon frère du regard lorsqu'un serviteur frappe à la porte du salon avant d'entrer. La jeune femme s'approche de moi pour me tendre un courrier portant le sceau de la maison Martell.

- "Une missive pour vous ma dame." - annonce la servante.

J'attrape la missive en offrant un remerciement à la servante, qui quitte le salon en silence. Je dénoue rapidement la missive pour en lire le contenu.

- "Cela concerne justement Salrivage... Le Seigneur Uller semble avoir clarifié son allégeance, et il fait pression sur le seigneur Gargalen." - dis-je rapidement.



:copyright:️ 2981 12289 0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] EmptyDim 12 Déc - 20:54



Les paroles de sa sœur sont toutes aussi bonnes envers sa famille. Elle pourrait verser des compliments à la cour Martell et les bercer d'illusions et d'hypocrisie si elle n'était pas sincère dans chacune de ses phrases. Il fallait bien user de ses qualités et il ne pouvait gâcher pareil vertu auprès de Meria.

Les fer-nés ont du être sensible à tes flatteries. Mais je ne suis pas dupe, tu es la plus sage de nous deux. Ta sagesse manquera à ses murs le jour ou tu trouveras chaussure à ton pied.


Ce jour viendra ou ne pointera pas le bout de son nez. L'idée que sa sœur se marie serait une magnifique nouvelle et de l'autre il savait que la vie ne serait plus jamais la même sans elle. Il espérait qu'elle trace sa propre route comme le souhaiterait leur mère.

Quoiqu'il en soit leurs désirs ne doivent pas être si facile à satisfaire. Si il y avait une solution miracle pour nous débarrasser d'eux se serait sans doute déjà fais.


Il se servit un verre d'alcool dans l'un de ces verres en étain avant d'être écourté par l'arrivée d'une missive. Il n'y prêta pas attention avant d'entendre parler Meria au sujet de laquelle la lettre était envoyée.

Que dit-elle d'autres ?

Il appose son verre non loin avant de reprendre.

Nous ne pouvons laisser les Uller prendre avantage de Salrivage se serait courir à une expension sur les fiefs les plus sensibles jusqu'à la capitale.

Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] EmptyLun 13 Déc - 1:54

Accord Tacite
Meria Santagar & Symon Santagar [An -111, M12, S1], Bois-Moucheté


Un sourire s'affiche sur mon visage devant les compliments de mon frère, il me surestime un peu. Mon frère possède ses propres qualités, beaucoup, mais il manque d'occasions pour le prouver.

- "Tu sais bien que je suis difficile, trouver chaussure à mon pied ne sera pas facile." - dis-je avec un petit sourire.

Je ne peux que hocher la tête lorsque mon frère me fait remarquer qu'il n'existe sans doute pas de solution miracle contre les fer-nés.

Je lis la nouvelle missive présente entre mes mains, analysant les phrases de notre Princesse. Symon se sert un verre d'alcool tandis qu'il me demande ce que contient d'autres cette lettre.

- "Tu as raison, la Princesse craint que le seigneur Uller ne cherche à s'étendre depuis Salrivage vers Lancehélion. La missive indique que le seigneur Gargalen n'a pas changé d'allégeance, mais qu'il a feint de changer de camp par peur de représailles. Sélènia Martell souhaite travailler avec le Gargalen pour utiliser la cité à notre avantage le moment venu. J'imagine que c'est un bon plan, c'est mieux qu'un champ de bataille, mais ça ne sera pas facile. Il faudra sans doute attendre que le seigneur Uller en personne se déplace pour lancer les hostilités." - dis-je avec un petit sourire.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] EmptyMer 15 Déc - 20:13



Voilà qui devenait fort périlleux. Les excès de confiances seraient la perte de ceux qui se frotteraient trop près de leurs ennemis respectifs. Le seigneur Gargalen prenait des risques considérables et il valait mieux ne pas se risquer de trop à jouer avec lui. Il se demandait bien ce que pensait la princesse Sélènia à ce sujet. Cautionner autant de risques coûterait cher à la famille Gargalen.

Gargalen est entrain de jouer à un jeu dangereux. Le moindre sentiment de traitrise aux yeux des Uller serait fatal non seulement pour eux mais aussi pour nos gens.


Si les sujets de Bois-Moucheté pâtissaient de cette trahison qui n'en était pas une il craignait qu'il n'y ait plus de morts encore.

Nous devons nous assurer que le seigneur Uller ne sache rien de ce plan. Si il advient malheur à nos gens se serait la faute de la maison Gargalen et nous serions tout autant exposés qu'eux par la suite. Je n'aime pas ça Meria...


Il s'arrêta de parler. Il préférait taire ses craintes et ses inquiétudes car trop souvent elles l'empêchaient de discerner les potentielles failles et les solutions qui pouvaient les faire sortir indemne.

Nous devons rejoindre Salrivage au plus vite. Avoir des alliés à leurs côtés pourraient permettre de dissuader Uller d'agir d'une manière inappropriée.

Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] EmptyJeu 16 Déc - 21:38

Accord Tacite
Meria Santagar & Symon Santagar [An -111, M12, S1], Bois-Moucheté


Symon a raison, le Gargalen participe à un jeu dangereux... mais a-t-il réellement le choix ? Non. Le Uller a délibérément choisi de poser un ultimatum à un seigneur en incapacité de se défendre, le mettant un pied du mur... trahir ou être attaqué.

- "Le Gargalen a fait le seul choix qui ne le précipite pas au coeur d'une bataille. S'il avait refusé l'offre du Uller, la cité de Salrivage aurait certainement été attaquée. Notre tâche sera donc de protéger nos gens, ainsi que le plan à venir. Je n'aime pas ça non plus, mais si nous réussissons, nous épargnerons à la Princesse une bataille rangée. Où préfères-tu être ? À Salrivage ou dans le désert armé d'une épée ?" - dis-je gravement.

Oui, je pense que notre présence pourrait servir au Gargalen, sans doute que temporairement... mais nous devons tout faire pour gagner du temps et comprendre les plans des Uller pour Salrivage.

- "Symon, observer les manigances des Uller à Salrivage sera une priorité. Nous devons en savoir le plus possible. Et en parlant de ça, profite des réparations pour repérer les points faibles des murailles, peut-être aurons-nous à les exploiter si nous ne parvenions pas à prendre la cité depuis l'intérieur. Il serait malheureux de devoir fracasser des murailles réparées, si quelques faiblesses sont exploitables." - dis-je gravement.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] EmptyDim 19 Déc - 17:51



Il y a toujours un prix à payer. Les choix eux sont tous envisageables et Symon craignait davantage qu'ils se retrouvent tout deux dans un piège qui allait faire tomber non seulement les Gargalen mais aussi les Santagar.

Il y a toujours un moyen Meria. Toujours, nous ne pouvons garantir la survie de la maison Gargalen en faisant semblant de ne pas connaître les intentions de la maison Uller.


Salrivage était une ruine. Un fief fortin qui allait avoir besoin de patience et d'efforts pour retrouver un état respectable. Dans sa vision des choses, les travaux prendraient sans doutes des années pour permettre de renforcer au mieux le fort. La menace des insulaires pouvait-elle encore peser sur ceux qui avaient déjà tant souffert de leurs exactions ?

Je ferais le nécessaire et toi garantie moi la survie du seigneur et sa famille. Nous partirons demain pour Salrivage.


Il s'apprêtait à partir mais, une mauvaise intuition le retenait. Sa main droite se refermant sur elle même il se jurait intérieurement qu'il ne laisserait pas ses enfants plus de quelques jours ou peut-être semaines.

Dois-je savoir encore quelque chose que je ne sais pas ?


Le regard soucieux d'un frère peinait à retenir sa peur pour la suite des événements. On lui disait souvent de garder Foi et courage pour le combat mais, ici c'était une toute autre histoire. La vision de ses nourrissons qui avaient déjà perdue leur mère était déjà un lourd poids sur sa conscience et dans sa vie actuelle.
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] EmptyDim 19 Déc - 19:23

Accord Tacite
Meria Santagar & Symon Santagar [An -111, M12, S1], Bois-Moucheté


Comme le dit Symon, nous ne pouvons garantir la survie de la maison Gargalen, c'est un fait, d'autant plus en faisant semblant de ne rien voir ni savoir.

- "Le Gargalen se doute probablement des intentions du Uller, et s'il n'a pas compris... je me chargerai de lui faire ouvrir les yeux. Sélènia Martell n'a néanmoins jamais évoqué la survie de la Maison Gargalen. Ce n'est pas notre responsabilité, notre devoir est de faire en sorte de mettre la main sur le Seigneur Uller, afin d'avoir une maison rebelle de moins sur l'échiquier de la guerre." - dis-je factuellement.

J'ignore l'état de la cité de Salrivage, mais je sais que les Gargalen n'ont pas les forces nécessaires pour se défendre. Ils resteront un poids mort pour Dorne jusqu'à la restauration de l'armée avec de nouvelle vague de recrutement.

- "Nous ferons aussi bien que possible. Je pense t'avoir dit tout ce que je sais... J'espère seulement que les Allyrion ne s'ajouteront pas au plan." - dis-je gravement.



:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] EmptyDim 19 Déc - 20:10



Comme toujours sa sœur avait indéniablement raison. Il y avait tant à faire et beaucoup trop peu de temps pour accomplir cet ambitieux projet. Ce qui l'amenait à cette deuxième réflexion. Qui payerait le prix fort pour cette trahison ? La maison Gargalen finirait-elle par disparaître comme tant d'autres maisons ?

Nous devons trouver soutien auprès du prince Dorian, il saura quoi faire à ce sujet.


Oui il gagnerait du temps avec sa sœur pour que Dorian rassemble les troupes. Peut-être même que d'autres grands seigneurs de renom se joindraient à lui. Lord Wyl était un homme d'une sagesse et d'une tactique qui faisait trembler la terre entière. Lord Ferboys, tous devaient répondre à l'appel. Le champ de bataille était si vaste mais il fallait intimer la maison princière de choisir ses batailles et les proportions dans lesquelles elles devraient s'établir.

La maison Allyrion est en facheuse posture avec la perte de Spectremont elle est le dernier grand avant-poste et forteresse capable de rivalisé avec une armée de grande envergure.


J'allais devoir prendre contact avec Boycitre et Le Voi pour réunir des contingents capable de soutenir une avancée sur Salrivage. Une plume et du parchemin rapidement ses mains s'activèrent sur le bureau de Meria.

Nous ferons ce que nous pouvons mais je ne peux accepter le sort fataliste que réserve Sélènia Martell à la maison Gargalen.


Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] EmptyDim 19 Déc - 20:29

Accord Tacite
Meria Santagar & Symon Santagar [An -111, M12, S1], Bois-Moucheté


Le Prince Dorian ? Il n'est pas un homme de ruses et de plans, c'est le genre d'homme encore enfant... qui fonce dans le combat la tête baissée. Il n'arrangera pas la situation, le seul plan viable est celui de la ruse.

- "Oui, mais La Gracedieu est encore intact de conflits. Les Allyrion sont une grande maison de Dorne, comme les Uller, ils doivent posséder de nombreuses troupes. Aucune des maisons rebelles n'a levé le petit doigt pour Spectremont, mais il ne faut pas croire qu'ils n'agiront pas. N'essaie pas de jouer au héros Symon, tu vas te faire tuer... Si le seigneur Gargalen voulait se battre, il aurait dû avoir les couilles de le dire au seigneur Uller. La situation actuelle est le résultat de son choix. Les Maison Loyales auraient envoyé de l'aide pour défendre la cité en cas de siège." - dis-je factuellement.  

J'aperçois mon frère prendre rapidement une plume et du parchemin entre ses mains, j'ignore à qui il compte écrire, mais un frisson me parcourt. J'attrape la main directrice de mon frère, plantant mon regard dans le siens.

- "À qui comptes-tu écrire Symon ? Si tu ébruites le plan, tu risques de nous envoyer droit dans une embuscade. Sélènia Martell se bat depuis le début pour les Gargalen, si le plan est un succès, les Gargalen et Salrivage s'en sortiront sans trop de blessures. Mais si le Seigneur Gargalen ou nous-même sommes découverts, il y aura des prisonniers, voir des morts." - dis-je factuellement.  




:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] EmptyDim 19 Déc - 21:12



La tension se faisait ressentir Symon ne pouvait empêcher ce qui allait arriver. Mais le regard jetée par sa sœur lui infligeait bien plus de haine car elle avait encore une fois raison.

Comment peux-tu rester aussi calme en connaissant déjà les risques encourues par le seigneur et sa famille ?


Les yeux presque humide sa main tremblante restait agrippée au papier.

Ce n'est pas juste... Il y a tant de vies en jeu. Tant de sacrifices et nous autres nous allons regarder leurs gens droit dans les yeux en sachant qu'ils vont certainement mourir.


Il laissa la plume dans l'encrier. Il renifla brièvement songeant sans doute à la mélancolie et au fait que comme lui bien des personnes là bas avaient des fils, des filles à protéger. Leurs familles il les considéraient comme la sienne pour ses propres sujets.

Comment fais-tu pour rester si insensible au sort qu'on leur réserve ?


Il jeta le papier sur le bureau séchant ses larmes. La paternité le rendait-il trop sensible ? Ou peut-être que le décès encore récent de sa propre femme était un crève cœur, une blessure qui n'avait pas eut le temps de guérir.

Je veux bien faire ce que tu me dis mais pas sans aide. Si Dorian Martell est au courant de ce plan je peux lui permettre de faire diversion et créer une porte de sortie pour que les gens de Salrivage puissent s'en sortir.


Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] EmptyDim 19 Déc - 21:45

Accord Tacite
Meria Santagar & Symon Santagar [An -111, M12, S1], Bois-Moucheté


Aucun choix n'est facile, ici, Salrivage est dans une mauvaise situation quelle que soit la décision. Mais parmi les choix envisageables par l'acte de soumission du Seigneur Gargelen, certains permettent de racheter l'acte de lâcheté pour peut-être retourner l'issu de la guerre.

- "Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution aujourd'hui Symon. Prendre les armes pour défendre Salrivage ne garantit pas la victoire, ça ne garantit pas que le Seigneur Gargalen et sa famille s'en sortiront en vie. Feindre d'êtres des alliés est une tactique millénaire pour avoir la vie sauve. On ne fait rien de mal, nous envoyons des gens pour réparer leurs murailles, on s'enquit de leur sort et nous sommes envoyés pour les aider à se sortir de leur décision. Nous ne sommes ni les méchants, ni les traîtres." - dis-je.  

Je n'ai jamais vu mon frère aussi... sensible du sort d'autres gens. C'est louable. Mais la guerre verra toujours des perdants et des morts, quelle que soit la décision. Lorsque Sélènia Martell a bloqué Spectremont, des vies de soldats ont été épargnés, mais des civils sont morts de faim. Lorsqu'elle a négocié auprès du Timbal, elle a sauvé les membres du famille mais abandonné une cité. Chaque choix à des conséquences.

- "Si nous prenons la cité de nuit, par le port ou par les portes grandes ouvertes, ces gens seront à l'abri dans leurs maisons. Ici, aucun soldat Dornien n'ira ouvrir ces maisons pour tuer ces gens." - dis-je en prenant sa main dans la mienne.

Mon frère me demande comment je fais pour rester si insensible au sort que l'on réserve à cette cité. Quel sort ? On ne trahit personne.

- "Nous ne sommes pas les méchants. Il faut savoir trouver des opportunités même dans les crises. Si le Uller envoie des troupes... celle-ci protégeront la cité d'éventuelles attaques... fer-né, Ouestriennes ou encore étrangères. Il s'agit d'un souci en moins non ? Les Uller sont nos ennemis, s'ils sont d'attaqués par d'autres de nos ennemis, nos comptes sont bons. Le Seigneur Uller ne fera rien aux gens de Salrivage aussi longtemps qu'il se pensera allié au Gargalen. Si les habitants fuient maintenant, le plan ne tiendra pas. Les habitants seront protégés lorsqu'une attaque sera déclenchée au moment opportun. Sans doute pas avant quelques semaines. Il n'y a pas à s'inquiéter d'ici là." - dis-je avec un regard appuyé.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] EmptyDim 19 Déc - 22:21



Il prit le temps de se ressaisir. La vision dramatique à laquelle il avait succombé s'atténuait peu à peu dans son esprit. Meria elle faisait toujours au mieux pour garantir le meilleur choix. Si elle y trouvait une forme d'espérance elle ne trahissait rien dans sa voix qui puisse la faire douter du sort de Salrivage. Qu'il aimerait être aussi impétueux et faire preuve d'un sang froid inébranlable. Il n'était que chevalier et si père avait vu ses larmes il l'aurait certainement rossé.

Je n'envisageais pas cela sous cet angle.


Il expira entre ses lèvres un râle se tapotant les joues d'une main. De quoi remettre un peu d'ordre dans ses idées. La tactique opérée serait celle qui sauverait pour l'instant le plus de vie humaines.

Je crois avoir compris...


Il se ravise et reprend un verre d'alcool pour atténuer ses remords, faire taire ses déboires et cette vulnérabilité de nouveau père.

Nous ferons ce qui est nécessaire, comme tu l'as toujours fais.


Il ne savait pas de quoi était capable Meria mais à en juger de son regard imperturbable il savait au fond de lui même quelque chose qui ne le plaisait guère. Qu'était capable Meria Santagar ? Du meilleur ou du pire ? Pour Dorne elle serait aussi forte et déterminé que Symon si nécessaire. Hélas avec les années Symon en observant le regard figé de sa sœur comprit qu'il avait perdue celle qui autrefois semblait si innocente. Il ne reconnaissait plus Meria dans cette naïveté passagère qu'est l'enfance. Il s'en remémorait le doux parfum sans y entrevoir sa sœur. La main de celle-ci vint se poser sur la sienne la tenant il reprit espoir. Elle n'avait pas totalement disparue finalement.

Nous le ferons ensemble. Pour la Principauté.


Il sourit un brin réconforté par ses propres paroles. De quoi le faire revenir à la réalité et à surtout ne pas faillir car en tant que chevalier il avait fait vœu de protéger les faibles. Ce serment allait au delà de tout ce qu'il incarnait même en tant que futur héritier de la maison de leur père.
Revenir en haut Aller en bas

Meria Sangard

Meria Sangard

Rp's : 1119
Arrival : 21/05/2021
Faceclaim : Sibylla Deen
Localisation : Westeros, Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t565-meria-santagar-la-poupee

MessageSujet: Re: Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] EmptyLun 20 Déc - 14:35

Accord Tacite
Meria Santagar & Symon Santagar [An -111, M12, S1], Bois-Moucheté


Mon frère était le plus chevaleresque de nous deux, comme les hommes du Bief et du Val, un homme loyal, avec du coeur, des valeurs et une grande dose de générosité envers les gens de son peuple. Sans doute était-il aussi affecté par l'idée de voir des orphelins, des veuves et des veufs, des familles brisées.

- "C'est pour cela que nous sommes deux, pour voir les choses sous tous les angles." - dis-je en ébouriffant ses cheveux bruns.  

Symon pense avoir compris, je l'espère vraiment. Lorsque nous prendrons la route dès demain, le trajet entre Bois-Moucheté et Salrivage sera notre dernier moment pour mettre à plat le plan, et en discuter. Une fois là-bas, il sera trop tard pour les doutes. J'attrape le verre d'alcool que mon frère est en train de boire, pour le boire à sa place.

- "L'alcool ne t'aidera pas à réfléchir, tu dois garder les idées claires Symon." - dis-je en finissant le contenu du verre.

Comme le dit Symon, "Nous le ferons ensemble. Pour la Principauté."

- "Ensemble, et pour la Principauté." - dis-je en levant le verre vide.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] EmptyMer 5 Jan - 11:58



Il avait du respect pour la femme qu'était sa sœur. Nul doute qu'elle accomplira son rôle dans d'importantes affaires quand le moment se présentera. C'était une femme unique en son genre à l'image dont on façonne les dorniennes dans les histoires qu'on raconte par delà le continent sur elle. Elles étaient taillées dans pour gravir des montagnes, capable de se mouvoir comme le sable des dunes sinueuses. Gracieuse et un brin provocante comme une lance s'élançant contre son adversaire et capable de garder à bonne distance ceux qui n'étaient pas digne d'eux.

De nous deux tu es l'esprit, tu ne devrais pas embrouiller celui-ci. Tu es bien trop précieuse aux yeux de notre père et aux miens.


Il feintait d'avoir compris ce qu'elle voulait dire mais il ne lui en voulait certainement pas. Une pragmatique est souvent gênante quand elle parle à tord ou a raison mais elle dit toujours au fond ce qu'il faut pour que tout fonctionne à la perfection.

Ou est donc passé ton sent de l'humour ?

Sourit-il pour la taquiner un peu il lui offrit ensuite son étreinte.

Nous allons réussir j'en suis sûr.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Accord Tacite [Meria & Symon Santagar] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Accord Tacite [Meria & Symon Santagar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Meria Santagar - La poupée aux yeux de vipère
» Pactisé avec le Noyé (Meria Santagar)
» Se dévêtir du Paraître [Meria, Symon, PNJ Vodiath Uller]
» [Dorne] Meria Wyl
» Les affres de la guerre ( ft Meria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Dorne-