Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3] La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3]  EmptyDim 24 Jan - 10:48

Winterfell
Rickon Stark & Meredyth Manderly
Maison Lannister et Bannerets du Nord


An -111, mois 01, semaine 3
[Evènement Mariage]

L’ambiance était festive. Depuis plusieurs jours Winterfell bourdonnait d’activité et de présence. Que de beaux mondes pour ce mariage princier ! Même de l’Ouest certains étaient venus malgré la longue route ! Les bannières des loups flottaient au vent et tout semblait prêt pour la cérémonie. Brandon donna quelques conseils à son frère, le rassurant et lui assurant encore une fois son soutient avant de l’inviter à se rendre au Barral où l’attendait une belle foule ainsi que sa future épouse. Tous étaient là pour voir, commenter ou admirer cette union que beaucoup espéraient fructueuses, et d’autres sans doute moins. Mais en attendant, dans la nuit éclairée par des torches, la cérémonie allait avoir lieu sous le regard des anciens dieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3] La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3]  EmptyMer 27 Jan - 23:01


La sirène et le loup - Mariage
An -111, Mois 1, Semaine 3

Dépendant des personnes, le mariage pouvait parfois être le plus beau jour de la vie d’un homme- ou le pire. Rickon s’était assuré de se retrouver dans la première case. Après quelques semaines, celui-ci connaissait à présent assez sa fiancée pour pouvoir la considérer comme proche. Il a en effet eu l’occasion de la côtoyer plusieurs fois, sous, évidemment, le regard inquisiteur et sous la surveillance inquestionnable de septas et gardes, qui agissaient comme chaperons lors de leurs rencontres ; pour éviter les débordements. Mais pourtant, ce jour là le stressait toujours. Rickon avait fait part de cette anxiété à son frère, qui a su lui expliquer ce qu’il avait à faire et ce qu’il n’avait pas à faire ; qui lui a parlé de ses propres noces, et qui l’a encouragé en lui parlant de la nuit de ceux-ci. Il fallait avouer que tout ces conseils ont réussi à détendre le prince, mais celui-ci conservait une légère crainte. Heureusement, le Nordien savaient excellemment masquer cette émotion, avec un visage dur comme pierre ; c’est ce qu’il fit. Après tout, leurs invités étaient diverses et variés, et montrer le moindre signe de faiblesse lui serait inacceptable.

Selon les traditions, le futur-époux devait attendre sa demoiselle sous le Barral. Il devait être à côté de son père- mais le sera ici aux côtés de son frère, et celle-ci devait être mené par « l’homme de sa famille » vers son futur époux. Le mariage se déroulait ainsi, au nord. Comme la tradition le voulait, Rickon passa d’abord pour se rendre sous l’arbre millénaire. Il eut l’occasion de voir les invités. Il y’avait tout d’abords les bannerets du nord ; des seigneurs et dames de la plus haute importante, auxquels Rickon offrit un sourire gêné. C’était étrange. Autrefois, il était à leur place pour assister à leurs noces ; maintenant, c’était le cas contraire. Vinrent ensuite la délégation de l’Ouest, avec leur roi à leur tête. Rickon hocha sa tête en sa direction, comme pour le saluer, alors qu’il marchait toujours vers le Barral. Le prince était véritablement honoré de sa présence ; il a traversé tant de distance pour assister à son mariage ! Ils n’étaient peut-être pas encore amis, mais ce geste était important aux yeux du Stark. Finalement, Rickon croisa le regard de son frère. Il avait tellement de choses à lui dire, tellement de remerciements, pourtant, quand il arriva à ses côtés, Rickon senti une boule dans sa gorge ; il ne pouvait parler.

Se plaçant finalement sous le Barral millénaire. Rickon se disait que Meredyth demanderait peut-être un mariage dans un Septuaire pour qu’il soit reconnu de ses Dieux, il y songera. L’important, était d’en faire un selon les coutumes Nordiennes, pour que celui-ci soit légitime aux yeux des seigneurs et de la royauté. Le prince était richement vêtu ce soir-là. Des détails argentés qui représentais le loup des Stark, du cuir d’une qualité incroyable, et une cape de fourrure que l’on retrouvait nulle part ailleurs. Il était connu au nord que Rickon était un beau garçon ; sa tenue ne faisait que souligner ses nobles et fins traits. Levant finalement son regard, il attendit alors l’arrivée de sa fiancée.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3] La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3]  EmptyJeu 11 Fév - 0:16





LA SIRENE ET LE LOUP
MEREDYTH & RICKON & LES INVITES
AN -111, MOIS 1, SEMAINE 3
Le stress commençait à atteindre Meredyth. Elle se trouvait dans ses appartements à Winterfell. En tout cas, les appartements préparés à son intention par la famille Stark. Bientôt ce serait sa famille. Dans quelques heures, elle serait mariée. Meredyth s’observait dans le miroir tandis que ses dames de chambre s’affairaient autour d’elle à la préparer. On tressa sa chevelure blonde presque blanche en une coiffure raffinée et élégante, mettant en valeur sa nuque. La jeune Manderly continuait à observer son reflet, semblant se questionner. Elle ne pouvait nier qu’une forme de stress montait en elle. Le mariage était l’accomplissement de la vie d’une femme et sa mère lui avait permis d’obtenir un mariage extrêmement avantageux. Dans quelques heures, elle serait une Stark, belle-sœur du Roi du Nord. Nombre de jeunes femmes enviaient sa position. Rickard Stark n’était pas seulement un membre de la famille royale, il était également un jeune homme d’une grande beauté. Elle avait pu profiter de sa compagnie avant le mariage, cela bien sûr en compagnie d’un chaperon.
Elle avait découvert un homme loyal et franc qu’elle avait d’ailleurs déjà fréquenté lorsqu’ils étaient enfants et que les Stark étaient venus à Blancport. Mais il avait bien changé depuis leurs jeunes années. Elle ne pouvait pas dire qu’elle l’aimait, cela aurait été bien trop précoce. Mais il lui avait plu, dans sa façon d’être et de se comporter, dans ses inclinations et ses paroles. Cela semblait être un homme sur qui on pouvait compter. Meredyth, de son côté, était déterminée à tenir son rôle et à être une épouse exemplaire. Sa mère l’avait élevé en ce sens, bien qu’elle possède un tempérament fougueux. Elle avait été agréablement surprise d’apprendre que Rickon ne trouvait nullement dérangeant qu’elle conserve son goût pour les chevauchées et les armes.

La future mariée fut ensuite revêtue de sa magnifique robe blanche, ourlée d’hermine pour la garder du froid nordien. Des perles avaient été cousues sur sa parure et rehaussaient également sa chevelure de neige. Ses pensées s’égarèrent un instant sur la nuit qui l’attendait. La nuit de noces. Elle ne pouvait nier que cela l’inquiétait, sans l’effrayer. Elle n’avait pas un tempérament timoré et ne craignait pas la douleur. Elle espérait seulement ne pas être gauche, bien que sa mère l’ait instruite de ce que l’on attendait d’elle cette fameuse nuit. Une fois prête, elle se leva. Son regard se posa sur son neveu, Kemmett. Agé de 8 ans, il était encore un enfant mais c’était le seul homme de la famille. Elle lui adressa un sourire.

Vous êtes… magnifique.
Merci, Kemmett. Et toi, tu es très élégant.

Emue, elle prit le bras de l’enfant et se laissa guider jusqu’au barral sacré. Croire en des dieux qui se cachaient dans les arbres lui était encore étrange, ayant été élevée dans la foi des Sept mais c’était la religion de son époux et elle se devait d’y adhérer sans réserve. L’arbre blanc de neige laissait voir ses yeux rouges et sa bouche qui semblait cracher du sang. A côté du tronc, se tenait le Roi du Nord près de son promis qui l’attendait. L’assemblée était de belle nature, une délégation de l’Ouest étant présente et toutes les puissantes familles du Nord étant rassemblées. Meredyth marcha d’un pas lent et solennel au bras de Kemmett jusqu’à rejoindre son futur époux. Elle lui adressa un sourire poli et réservé. Brandon Stark rompit le silence.

Qui se présente devant les Anciens Dieux ?
Kemmett déglutit et de sa voix de petit garçon, il répliqua d’une voix assurée :
Meredyth, de la maison Manderly, vient se marier. Une femme de sang pur et noble. Elle implore l’approbation des dieux. Qui la demande ?

Son futur époux fit un pas en avant afin de prononcer la formule rituelle et de demander qui la proposait. Kemmett répondit une fois encore.

Kemmett, de la maison Mandely, son neveu.

Brandon Stark reprit la parole.

Lady Meredyth, acceptez-vous cet homme ?

Le regard de Meredyth se glissa dans celui de Rickon. Un fin sourire ourla ses lèvres alors qu’elle répondait :

J’accepte cet homme.

Ils étaient mariés.      
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3] La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3]  EmptyDim 14 Fév - 14:45

Il est étrange de passer des flots de la mer bordant les Iles de Fer et de leurs navires rapides et dangereux à cette ambiance festive en l’honneur de Rickon et Meredyth Stark. Le bougre a bien fait de ne pas rester coincé dans les eaux fer-nées sinon son mariage aurait dû être ajourné…au mieux. Harlan a préféré que ses frangins ne participent pas à ce mariage. Non pas qu’il ait honte d’eux mais ils pouvaient potentiellement provoquer des problèmes et sont parfois un peu trop immatures. Des seigneurs du Nord, de l’Ouest sont présents. Alors, cette décision n’a pas été compliqué à prendre.

Réunis sous le barral, les deux futurs mariés s’acceptent et Harlan observe tout cela de sa position. Il ne manque pas de saluer aussi Brandon Stark, le frère du marié, ainsi que tous les autres nobles présents. Quel retour en fanfare pour Rickon. Non seulement il surprend les Fer-nés mais le voilà désormais marié à cette belle demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3] La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3]  EmptyDim 14 Fév - 18:34

La Sirène et le Loup
An -111, mois 01, semaine 3


Les bannières des loups, les Stark, flottent dans le vent. De nombreuses têtes nobles s'entassent au fur et à mesure vers le lieu de la cérémonie. Kemmett et moi faisons un petit détour pour nous engouffrer dans le château de Winterfell, à la recherche des appartements de la futur mariée. Je passe rapidement échanger quelques mots avec Meredyth, pour qu'elle sache que je suis présente pour l'un des jours les plus important de toute sa vie. Je lui laisse quelques derniers conseils, et des mots d'encouragement. Je laisse Kemmett à ses soins, car en tant qu'héritier de la maison Manderly, c'est lui qui va donner sa tante Meredyth en mariage au prince Rickon Stark, un grand moment pour ce jeune seigneur.

Je ne m'éternise pas dans ses appartements, la laissant entre les mains des servantes. Je rejoins la foule d'invités qui se dirige vers le lieu sacré. Je me fraie un chemin entre les couples, les enfants et les nombreux invités pour me diriger vers le premier rang. Le grand et ancien barral surplombe l'assemblée de ses feuilles rouges, le lieu est magnifique en cette nuit éclairée par les torches. Un léger vent frais soulève les feuilles qui bruissent, m'obligeant à resserrer le châle en fourrure qui recouvre mes épaules. Le sacrement aura lieu juste devant ce barral millénaires, symbole sacré de la foi des Nordiens. Je serre contre ma paume le pendentif en feuille de barral que Brandon Stark m'a offert, un sourire orne mes lèvres. La foi des anciens dieux est la foi qui me guide depuis ma naissance, la foi des Sept n'est jamais parvenue à remplacer ces racines qui me lient plus fortement au Nord. Feu mon époux n'était guère un grand religieux, il ne s'est jamais formalisé de mes préférences religieuses.

Ce mariage est un grand évènement pour l'ensemble des maisons du Nord, une occasion de se réunir. J'ai enfilé une belle robe pour faire honneur à notre maison, mais sans éclipser la femme de la soirée, ma fille. C'est elle la mariée, tous les regards doivent se tourner vers elle. Je devine que sa robe sera somptueuse, même si elle ne l'avait pas encore revêtu lorsque je suis passée un peu plus tôt. De mon côté, je retrouve quelques visages familiers avec qui discuter.

« Bonsoir ! Ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu. Comment allez-vous ? » dis-je avec joie à un couple.

Les minutes passent, Rickson Stark s'avance sous les feuilles du Barral, attendant son épouse comme le veut la tradition. J'observe les nombreux visages qui se tournent vers le plus jeune prince de la maison Stark. Je reconnais la plupart des bannerets du Nord, seigneurs et dames, mais également la délégation de l'Ouest par leurs couleurs moins ternes que les tenues des convives Nordiens. Je n'avais guère songé à l'hypothèse de voir des têtes couronnées en provenance de d'autres royaumes, même s'il s'agit d'un mariage princier. J'espère seulement que le roi de l'Ouest n'entrera point en contact avec sa majesté Brandon Stark dans le but de nous glisser dans ses conflits armés. Le Nord n'a pas besoin de se mêler des querelles des royaumes du Sud.

Je me retourne avec l'assemblée pour observer Meredyth qui s'avance vers le barral, Kemmett à son bras pour remplacer feu mon époux. Ma fille marche d'un pas lent et solennel, on ne distingue pas sa nervosité. Mon petit-fils se montre très brave en remplaçant l'ancien seigneur du haut de son jeune âge. Lorsque les voeux sont échangés, je me surprends à verser une petite larme d'émotion. Meredyth n'est pas la première de mes filles à se marier, mais elle est ma préférée.  



 
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3] La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3]  EmptyJeu 4 Mar - 5:44


La sirène et le loup - Mariage
An -111, Mois 1, Semaine 3

La beauté de Meredyth dans cette robe était époustouflante. En la voyant arriver, la mâchoire du jeune prince semblait se pendre pour quelques instants, admiratif, avant qu’il ne reprenne un air plus sérieux et solennel, pensant que les invités le regardaient. Mais ceux-ci étaient sans aucun doute plus concentrés sur la future princesse du Nord, sujette de toute discussion depuis bien longtemps. Se repositionnant, Rickon observa son grand frère se présenter devant le jeune enfant. Le prince était presque amusé par la différence des deux hommes. Se perdant à nouveau dans les yeux de Meredyth, Stark ne se réveilla qu’après quelques instants, entendant son nom prononcé par Kemmett.

« Prince Stark, acceptez-vous cette femme ? »

Il ne fallut que quelques fractions de secondes pour que le prince ne réponde, de son habituel ton grave.

« Je prends cette femme. »

Et les voilà effectivement mariés.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3] La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3]  EmptyDim 7 Mar - 17:22

LA SIRÈNE ET LE LOUP - Mariage
-111, MOIS 1, SEMAINE 3
Le Nord, un territoire qui n'avait que trop peu de considération aux yeux du lion et qui pourtant avaient bien des intérêts pour Westeros. Il était vaste, sa population rude et courageuse montrait la détermination de l'homme de vivre dans ces contrées plus inhospitalières qu'accoutumée. Il était venu se réjouir et participer aux festivités du jeune prince qui se mariait en ce jour sous les coutumes et rites anciens. Rien qui ne déplaise réellement à Lancel. La religion et les mœurs c’était là le cadet de ses soucis. Pourtant il y voyait une forme de défiance, c'était un trait archaïque, qui foncièrement les différenciaient de bien des manières. Tantôt alliés, parfois ennemis les différents royaumes de Westeros forgeaient leurs royaumes à coups d'épées. Il n'avait pas pu tenir sa promesse, celle de joindre ses forces à celle du Nord contre les Îles de Fer. Il savait que c'était un tord à rattraper, c'était même nécessaire. Il gardait cela en tête alors que la mariée s'avançait au devant de ce barral. Une femme du nord pour un seigneur du nord, voilà qui aurait ravie sa tendre mère. Les aspects religieux et les on-dit étaient devenu prédominant dans ce monde ou les moutons suivaient leurs bergers sans aucune once de réflexion, sans le sens de l'analogie et de la dialectique.
Dans un magnifique manteau sombre aux parures dorées et la fourrure d'un lion de taille adulte le roi de Castral-Roc prend place accompagnée de sa mère et de la princesse Yi-Ti. Elle était en rien pareille aux autres, elle était d'une rareté chère à ses yeux. Il éprouvait toujours une fascination pour ce qu'il ne connaissait pas. Ces quelques semaines vécu en sa compagnie dans sa forteresse montrait les qualités d'une jeune femme dévouée, son âme était aussi pure que le teint qu'elle arborait quand elle se maquillait pour se dévoiler au regard du lion.

Le Nord était un allié qu'il ne fallait pas mettre de côté. Les Fer-nés avaient du se retrancher dans leurs îles infectes et le conflit qui gangrenait les insulaires aux continentaux duraient depuis des millénaires. Sa situation avait quelque peu changé avec le Bief, il avait tenté d'apaiser son tempérament de conquérant au détriment de quoi la princesse bieffoise Aleria Gardener n'avait déniée répondre à son invitation. Il se souvenait aussi de cette missive plus complaisante ce à quoi le lion n'était pas dupe. Il l'avait rapidement remis à sa place lui rappelant les bonnes manières. Elle n'était pas une dirigeante, elle n'était qu'une femme s’adonnant à des jeux espiègles, la mesquinerie qui aurait pu plaire à son ami Reyne n'avait pas atteint sa cible, trop présomptueuse ce genre de dirigeante ne ferait pas long feu sur un trône comme celui de son vieux père.

« Les nordiens consolident leurs lignées rattachant l'importance à ce qu'une nordienne prenne pour époux un prince Stark. Il n'en aurait pu être autrement. Les traditions et les mœurs ont la dent dure dans les coins les plus reculés du monde. »

Déclare-t-il en observant le couple princier célébrer leur union. Rien qui ne lui conviendrait à lui, l'ambition et la soif de découverte au delà de ce continent qui l'avait vu naître et qui dans bien des aspects n'avait plus grand chose à en tirer. Il rêvait d'Essos, de ces vastes territoires désertiques, ces peuplades de guerriers et des trésors qui étaient quelque part niché dans les ruines de l'empire valyrien.
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3] La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3]  EmptyVen 12 Mar - 22:33

Winterfell
Rickon Stark & Meredyth Manderly
Maison Lannister et Bannerets du Nord


An -111, mois 01, semaine 3
[Evènement Mariage]

Brandon Stark accueillait en Winterfell les loyaux sujets de sa couronne. Un événement aussi important qu'heureux dans ces temps troublés par les trahisons perfides et les actions belliqueuses à son encontre. Des méfaits contre lui, ou sa famille ? Qu'importe réellement à qui ses détracteurs en avaient quand un des siens était pris à partie c'est tout le Nord qu'ils attaquaient. L'union de son frère et de sa jeune épouse se faisait dans un contexte particulièrement virulent. Pour autant la tension ne saurait être autant palpable qu'au moment ou les deux mariés échangeraient leurs vœux sous le regard des Anciens-Dieux. Les maisons vassales avaient pris place, les plus importantes du moins qui pouvaient obtenir grâce aux yeux du roi car il fallait resté sur ses gardes.

La bien heureuse Hermance Manderly a qui il confiait sa confiance depuis tant d'années déjà avait ici l'occasion de consolider encore un peu plus sa place au sein des fidèles du Nord sans oublier ceux qui avaient lourdement combattu auprès de lui et de son jeune frère le prince. Bien des bannerets avaient présentés leurs respects et les félicitations dans les corbeaux envoyés à Winterfell. Ils les offriraient de bonne grâce à son frère Rickon qui aujourd'hui prenait enfin femme pour épouse et à son tour pérenniser la lignée des loups. Un geste de réconfort et d'un bonheur fugace qui lui rappelait la main de son épouse qu'il avait lui même tenue sous le regard attentif des hommes et femmes du Nord. La présence prestigieuse d'un roi controversé à ce qu'on disait mais, la confiance avait été donné de prime abord. Lancel IV Lannister avait fait voyage sans ombrage et avait atteint avec sa famille et ses proches dont un visage bien étranger et différents des leurs.

Dans un pieu silence les paroles s'échangèrent, lui même pouvant contempler la splendeur de cette femme nordienne qui allait partager à son tour la vie de leur grande et mémorable famille. Une légère brise s'offrant à leurs visages parfois rugueux mais, bienheureux de pouvoir assister à de telles réjouissances. La cérémonie accomplie il ne restait qu'à fêter cet événement dignement. Les portes s'entrouvrirent sur leurs passages et les hommes se livrèrent à la ripaille et à la bière. En dehors de la grande salle accueillante de mille bougies illuminées les serviteurs s'attelaient à mettre en place les grands plats de cervidés et de porcins alors qu'il trônait volontairement aux côtés de son jeune frère il lui adressa une accolade fraternelle et vigoureuse.

« Félicitation mon frère, te voilà entre de bonnes mains désormais. »

Déclarait-il d'humeur blagueuse. Il présenta ses respects une nouvelle fois à lady Meredyth devenue Stark désormais. Sous l'égide de sa famille et de son épée il était ravi de voir à quel point cela semblait bénéfique aussi bien pour le Nord que pour eux. Ses invités se joignaient à eux sur les longues et imposantes tables de chênes et des bancs se remplissant au fur et à mesure que les invités s'installaient. Geste d'affection il n'oubliera pas d'aller saluer tout ses convives. À commencer par Hermance Manderly, la femme dont il connaissait le cœur léger et soulager sans doute que les événements fâcheux étaient il l'espérait derrière eux.

« Il n'y aurait pas eu meilleure choix, vous avez fait du bon travail lady Hermance. Nos maisons respectives sauront s'en souvenir, à jamais. »

Il confessait là sa profonde admiration bien que pudique pour ce genre de femme qui avait traversé tant d'épreuves et qui pouvaient si peu s'en féliciter. Humble et toujours fidèle à elle même cette femme était tout bonnement l'incarnation du service et de la loyauté.

« Je suis honoré de vous avoir parmi nous lady Orane, votre fils le roi est un homme que je respecte pour sa tenue et son premier pas envers le Nord dans le conflit commun avec les insulaires n'est que le début de notre collaboration. »

Cette femme dégageait quelque chose de similaire à ses propres traits. Le déterminisme dont elle faisait preuve se transmettait à travers ses yeux clairs. Il était normal pour lui de faire l'éloge d'une femme aussi forte car, les c'est ce qu'elles sont. Les portraits féminins de ce monde avaient toujours une force dissimulé sous leurs traits.

« Permettez moi de vous questionner au sujet de cette jeune femme. C'est à ce qu'on raconte la promise d'une contrée lointaine faites à votre roi et fils. Est-ce exact ? »

Il transgressa son faciès si sérieux pour y faire apparaître un sourire maigre mais, tenant de bonne volonté pour que la princesse jeune étrangère ne se sente aucunement lésée. Peu d'étrangers venaient dans le Nord, aucun même avait eu la chance de venir entre ses murs jusqu’à aujourd'hui.
Sa main intima le jeune seigneur Whitehill à s'approcher de sa table. Il voulait féliciter proprement les efforts de son sujet et notamment l'exploit guerrier qu'il avait accompli auprès de son propre frère.

« Whitehill, le rouge, pourquoi ce surnom d'ailleurs j'ai du mal à me rappeler ? On aurait du vous surnommer le courageux, l'intrépide. Pour ce que vous avez accompli auprès de mon frère, je gage que votre loyauté à lord Bolton ici présente a pu autant le satisfaire que moi. Il a de chance d'avoir des hommes telle que vous, loyal, au service de son royaume. »

Sincérité et vertu de paroles chaleureuses il ne manqua pas de trinquer avec comme pour présenter ses respects aux différents lords qui siégeaient avec eux dans la grande salle de banquet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3] La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3]  EmptyDim 28 Mar - 14:42

Beaucoup d’invités de marque sont ici. Heureusement, Harlan est débarrassé de ses frères qui ne vont donc pas commettre d’erreurs fâcheuses. Whitehill assiste à la fin de cette union solennelle mais peut-être un brin ennuyeuse, il faut l’avouer. L’homme est presque surpris de se voir adresser la parole par Brandon Stark lui-même. Il le connaît, ainsi que son surnom. Ses propos sont chaleureux à son encontre et Whitehill effectue une révérence sobre en réponse.

« Je vous remercie, Majesté. Le Rouge…C’est venu à cause de ces brigands qui se sont intéressés de trop près à mes terres. Je suppose que tous les seigneurs du Nord connaissent ces problèmes. »


Pas besoin d’expliquer que cela a fini de façon dramatique. Harlan prend ensuite congé de Brandon Stark pour se rapprocher de Bolton, également présent à la fête. Il effectue une nouvelle révérence sobre devant lui avant de s’exprimer.

« Seigneur Bolton, j’espère que vous avez fait bon voyage jusque ici. J’espère que les nouvelles sont bonnes. Les Iles de Fer ont été surprises par notre audace mais nous avons dû rebrousser chemin. Il apparaît qu’ils souhaiteront se venger un jour ou l’autre et venir sur nos côtes. Ne pensez-vous pas ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3] La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3]  EmptyVen 21 Mai - 23:01


La sirène et le loup - Mariage
An -111, Mois 1, Semaine 3

Après un long baiser, le voilà officiellement marié, et ce, jusqu’à ce que la mort l’en sépare. C’était le moment le plus joyeux dans la vie de plusieurs hommes. Tournant son visage vers l’assemblée, Rickon sondait brièvement leurs réactions, alors qu’un maigre sourire venait se déposer sur ses lèvres. De temps en temps, il se permettait un regard vers son épouse. Venait ensuite le banquet- l’étape qui était réellement divertissante. Assis dans la table royale, Rickon saluait ceux qui venaient le féliciter. Il remercia son frère d’un bref rire, lui répondant d’un ton qui semblait beaucoup plus détendu que d’habitude.

« Tu seras un oncle, bientôt. »

Et les dieux savaient qu’ils s’y mettraient dès que le festin était achevé.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3] La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3]  EmptyMar 25 Mai - 15:35

La Sirène et le Loup
An -111, mois 01, semaine 3


Une nouvelle vague de joie et d'émotions me submerge lorsque la cérémonie prend fin, ils sont mariés. Mais la soirée est encore loin d'être terminée, place à la fête ! Les portes s'ouvrent sur le passage des hommes et des femmes pour ripailler et boire dans la grande salle de Winterfell. Mille bougies illuminent la salle tandis que les serviteurs s'attellent à mettre en place les plats de viandes.

De loin, j'observe notre jeune couple de Stark, ainsi que sa Majesté le roi du Nord qui présente ses respects à Meredyth. Un peu plus tard, alors que les convives commencent à s'installer, Brandon Stark s'avance vers moi.

« Merci Majesté, ce fut un grand honneur pour moi de vous servir. Je suis très fière de savoir Meredyth devenue une Stark, elle saura vous rendre fier, j'en suis certaine. » dis-je avec respect.

Je laisse mon souverain s'en aller pour saluer d'autres convives, tous aussi nobles ou royaux parmi cette grande foule. Beaucoup de Nordiens sont rassemblés, mais également des gens de d'autres royaumes. Mon regard scrute également cette étrangère aux yeux noirs, une femme exotique bien loin de sa terre natale. Je m'installe également à une table, non loin de Meredyth pour la soutenir du regard afin qu'elle ne se sente pas seule et perdue. Je me souviens encore de mon mariage, il y a déjà de bien nombreuses années. Je sais que ma fille pourrait se sentir nerveuse et perdue, c'est mon rôle de rester à porter de regards pour qu'elle se détende un peu.



 
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3] La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3]  EmptyMar 1 Juin - 17:02





LA SIRENE ET LE LOUP
MEREDYTH & RICKON & LES INVITES
AN -111, MOIS 1, SEMAINE 3
Tous les regards sont posés sur eux mais Meredyth ne semble pas impressionnée. Elle n’est pas la fille de sa mère pour rien. Elle reconnait différents nobles nordiens, dont Lord Whitehill. Il y avait également présent le Roi du Roc en personne. La délégation de l’Ouest tenait à assister au mariage. La fourrure du lion rappelait à tous l’emblème de la maison Lannister. Une maison puissante qui était en guerre avec les Iles de Fer, tout comme l’était le Nord. Nul doute que la venue du Roi Lannister était éminemment politique.

Elle reporta son regard comme il se devait sur son époux. Ce dernier sembla émerveillé de sa tenue, elle put aisément le deviner à l’expression qu’il eut un bref instant. Mais il se reprit immédiatement. Lui plaire était déjà un bon point. On attendait cela d’elle après tout. Elle conserva son regard dans celui qui, dans quelques minutes, allait devenir son époux. La voix grave de Rickon rompit le silence et il l’accepta comme épouse. Celui qui était à présent son beau-frère, le Roi du Nord, la félicita après avoir serré son frère contre lui. Elle lui adressa un sourire.

Merci, votre Majesté.

Elle ne se serait jamais permis de l’appeler son frère même s’il l’était devenu. L’assemblée se dirigea vers la grande salle de banquet. Les festivités allaient être somptueuses. Danseurs, montreurs d’ours, chants. L’heure était à la joie et à la célébration. Meredyth saluait les invités, sourire aux lèvres. Elle faisait honneur à sa famille de naissance et à sa nouvelle famille. Le port de tête altier, elle avait tout d’une Reine. Elle était certes un peu tendue, mais les regards qui lui jetaient sa mère la soutenait et elle lui adressa plusieurs fois des sourires en coin.

Les plats de viande défilaient, les volailles. La bière coulait à flots. Le repas avançait et les desserts sucrés clôturèrent un excellent banquet. Meredyth avait accepté une coupe de vin dornien, elle savait que la cérémonie du coucher n’allait pas tarder. Cela l’inquiétait, il fallait bien l’admettre. Être au centre de l’attention et être dévêtue par les hommes pour être amenée jusqu’au lit nuptial n’avait rien de très réjouissant… Elle tournait souvent la tête vers son époux mais ils ne pouvaient pas tellement échanger, étant bien trop sollicités par les invités.     
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3] La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3]  Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'union de la Rose et du Soleil [Événement] [An -109, mois 09, semaine 2]
» Le Gué [Rp bataille] An -111, Mois 7, semaine 1
» Les Festivités de Lancehélion [An -112, mois 05, semaine 3]
» La morsure [An -112 Mois 05, semaine 4] ( Pv Rhaege )
» La négoce des Marches An -110, Mois 04, semaine 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Le Nord :: Winterfell-