Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez

Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) EmptyJeu 21 Jan - 22:03

Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) 71b0

Eyla Swann


« L'enfer, c'est les autres »



Généalogie : Dennas Swann (50ans), son père. Bredgit Selmy (40ans), mariée Swann, sa mère. Jaide Swann (30ans), mariée Desdaings, sa soeur aînée. Sowyer Swann (12ans) son frère cadet. Dwigher Morrigen (15ans) son ancien fiancé. Keat Desdaings (30ans), son beau-frère. Edder Desdaings (7ans), l’aîné de ses neveux. Seldan Desdaings (6ans), le cadet de ses neveux. Terren Desdaings (3ans), le benjamin de ses neveux.
Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) Source
Nom Prénom : Eyla Swann
Feat. : Bridget Regan
Surnom : Eyl'



Personnage


Royaume : Orage et Conflans
Lieu de naissance : Pierhaume
Qualités : Observatrice, esprit vif, charmante, brave, aventureuse, discrète, bienveillante, élégante
Défauts : Curieuse, obstinée, revancharde, obsessionnelle, anxieuse, androphobe, dépressive, sournoise
Maison : Répudiée de la maison Swann
Allégeance :  Envers la maison Staedmon qu'elle sert et qu'elle méprise profondément. Et par extension les Durrandons.
Statut matrimonial : Anciennement fiancé avant de tomber en disgrâce.


Anecdotes



  • Eyla a une soeur aîné et un frère cadet qu'elle adore sincèrement.
  • Ses parents n'ont jamais été débordants d'affection ni très démonstratifs. Sa mère ne manquait pas de juger de leurs éducations et leurs acquis et son père était un homme absent. Lorsqu'il était présent, il semblait ne pas se rentre compte du temps qui était passé et traitait ses enfants avec quelques années de retard, offrant des poupées à des jeunes filles bientôt en âge de se marier par exemple.
  • Longtemps, Eyla a souffert de la comparaison avec sa soeur, mettant deux fois plus d'efforts et de temps à obtenir des résultats similaires à ceux de Jaide dans l'apprentissage de toute lady. Après le mariage de cette dernière, elle s'est d'autant plus appliquée chaque jour et s'est investie dans son futur rôle, ce qui a grandement améliorer ses relations avec sa mère.
  • Elle voit ses rêves de mariage voler en éclat quand la famille de son fiancé découvre qu'elle a perdu sa pureté. L'infâmie dont elle a pourtant été victime n'a pas convaincu ses proches ni la famille Morrisen et si les deux ont trouvé un accord discret et pécunier pour étouffer l'affaire en annulant le mariage d'une raison falacieuse, Eyla s'est vue répudiée par les Swann purement et simplement.
  • Le destin s'est acharné encore lorsqu'au lieu d'être envoyé au septuaire, elle s'est retrouvée dame de compagnie dans la maison Staedmon à laquelle appartenait son agresseur. Privée de son titre de lady Swann, elle n'était que Eyla sitôt que lady Mertha l'avait décrété.
  • Elle s'est efforcée d'être irréprochable sous l'oeil acéré de celle-ci, sentant peser une épée au-dessus de sa tête à chaque instant. Adam profitait de temps à autre de sa faiblesse de caractère pour se faufiler dans sa couche sous couvert de témoigner sa bienveillance. Elle est hantée et ne supporte plus les mots “Vous n’avez rien à craindre, je suis épris de vous" qu'il lui murmurait à l'oreille.
  • A l'annonce de la mort d'Adam, ses émotions sont devenues encore plus conflictuelles, mélange de soulagement et d'angoisse, la rendant dépressive. Mais même mort, il semblait ne pas vouloir sortir de sa existence, ayant planté sa graine dans son ventre. Porter l'enfant de l'homme qui avait détruit sa vie l'écoeurait au point de songer à s'en débarrasser, mais chaque fois qu'elle était à deux doigts de commettre l'irréparable, quelque chose la retenait d'aller jusqu'au bout.
  • Contre toute attente, lady Mertha Staedmon se rendit compte de son état et se montra compréhensive et bienveillante. N'ayant plus d'héritier direct à la mort de leur fils, son mari et elle désignèrent le fils né comme légitime héritier.
  • Dès sa naissance, l'enfant était accaparé par les nourrices et lady Mertha, si bien qu'elle ne jouait pour ainsi dire aucun rôle auprès de son fils.



Attributs


Âge : 22 ans : 2pts
Milieu social : décente : 2pts
Rang : Normal


Histoire



Se lancer à la poursuite d’une ombre, d’un fantôme du passé qu’on croyait fermement enterré, n’a rien d’une sinécure. Le cœur et la tête ne se mettent pas facilement d’accord, l’un battant avec haine, l’autre évoquant des souvenirs pas toujours si désagréables à la mémoire, comme pour rappeler que malgré ses défauts, l’homme qu’elle recherche n’est pas exempt de qualités. Cette quête personnelle l’oblige à regarder en arrière pour affirmer sa volonté sur une base solide de faits avérés.

Fait 1 : Tout à commencer à mal tourner lorsqu’elle a rencontré Adam Staedmond. Avant le tournoi de l’Oeildieu, elle était une jeune fille pure et innocente de quinze ans, fiancée à Dwigher Morrisen qui, s’il ne faisait pas fondre son cœur, lui plaisait. Étant née et ayant grandi dans la famille Swann, entourée de sa sœur aînée et de son petit frère, Eyla s’était donnée beaucoup de mal et avait fourni de nombreux efforts pour devenir une parfaite lady qui ferait honneur à sa famille et suivrait les traces de sa sœur. Un jour, elle serait mariée et mère. Elle espérait sincèrement enfanter un garçon premier né pour perpétuer la lignée le moment venu. Était-elle trop naïve ou a-t-elle été trop protégée par ses parents pour ne pas saisir le danger quand il s’est présenté ? Son éducation a été assez stricte et surveillée, donnant peu de liberté aux imprévus. Son enfance n’a pas été choyée par l’amour de ses parents, mais elle a bénéficier d’un environnement tendre, en termes de confort, de joies et de peines jusqu’à l’âge nubile. Tout au plus, elle a pu souffrir d’une comparaison entre sa sœur et elle pendant un certain temps, mais cela n’a jamais entamé leur relation et elle peut avoir la fierté de l’avoir rattrapé après que Jaide a quitté la maisonnée pour se marier. Jalouse un temps de l’affection témoignée à son petit frère par ses parents, elle ne lui en a finalement pas tenu rigueur longtemps, l’aimant tendrement et le choyant rapidement. Rien ne la prédisposait à un destin aussi terrible avant de croiser la route d’Adam.

Fait 2 : Être fiancée ne signifie rien ou si peu. Cette position ne protège pas du qu’en-dira-t-on, ne protège pas non plus des vilains et de l’infâmie. Le silence lui non plus. On lui a appris très tôt que l’indifférence était préférable à la joute verbale et l’esclandre qu’elle implique, mais quand elle l’a opposé farouchement à la déclaration inopinée et au baiser d’un autre homme que son fiancé, quand elle a tourné les talons pour échapper à son attention, Eyla ne s’attendait pas à ce qu’il la poursuive dans le labyrinthe du jardin comme si c’était un jeu de chat et de souris. Elle voulait se remettre de ses émotions avant de retrouver ses amies à la soirée donnée à Summerhall. Elle n’aura finalement jamais pu y retourner, prise de force sur l’herbe du jardin, incapable de se défendre ou d’appeler à l’aide face à la brusquerie de la réalité. Dans un état second, elle s’est laissée raccompagner jusqu’au carrosse qui l’attendait pour la ramener, cachant à tous avec une honte profonde ce qui s’était déroulé de pire durant la soirée. Des nuits à cauchemarder, des jours à tenter d’effacer ses souvenirs, à se leurrer d’un espoir aussi futile que naïf qu’après avoir épousé son fiancé, tout ça serait loin derrière elle et oublié. Elle voulait y croire et s’était presque convaincue elle-même que c’était possible quand subitement, il était question d’un examen pour vérifier sa pureté avant la noce et qu’elle n’avait d’autre choix que de s’y soumettre, la peur au ventre.

Fait 3 : Garder le silence ne peut que se retourner contre soi. La vérité découverte, peu importe les larmes et les cris, les tentatives pour expliquer les faits tels qu’ils se sont produits, ses parents comme les Morrisen sont restés totalement sourds à sa détresse. Ne pouvaient-ils croire qu’Adam Staedmon puisse commettre de tels actes et la forcer ou ne voyaient-ils que le déshonneur qui ferait tache sur leurs maisons si la vérité était découverte ? Elle ne le saura sans doute jamais. L’affaire a été étouffée contre une compensation financière et le mariage annulé. L’on a fait dire que les familles avaient changé d’avis tout simplement et personne n’a soulevé la moindre question, la moindre objection. Dans la maison Swann, seuls les proches étaient au courant et seuls eux encore connaissaient la raison de la répudiation et l’exil forcé d’Eyla par la suite. Pour avoir tu son malheur, elle était la seule inquiétée, à voir non pas son cauchemar s’effacer, mais elle-même. Sa maigre consolation était de pouvoir compter sur le soutien et la tendresse indéfectibles de son petit frère. Elle se voyait déjà enfermée dans un septuaire pour expier le restant de son existence quand elle était envoyée dans la maison Staedmon pour tenir compagnie à lady Mertha. Comment ? Pourquoi ? Cela restait un mystère sur lequel elle s’est faite depuis une opinion, tenant presque pour acquit qu’Adam n’y est sans doute pas totalement étranger. Rien ne le prouve, rien ne l’infirme, mais elle ne voit pas d’autre explication avec le recul.

Fait 4 : Le poids de la disgrâce est lourd à porter. Répudiée par les Swann, exilée dans la maison de celui qui l’avait violenté, Eyla se voyait rapidement rabaissée par lady Mertha. Celle-ci mettait l’accent sur la perte de son titre de lady, sur sa nouvelle position comme dame de compagnie et ne tardait pas à pointer du doigt toute faille et manquement qu’elle pouvait constater de sa paire d’yeux aussi aiguisée que celle d’un aigle à l’affût d’une proie. La jeune fille redoublait d’efforts pour être irréprochable et ne pas subir les remarques acerbes ou les critiques virulentes de cette femme. Elle ne s’y adaptait pas facilement et songeait parfois à fuir cette existence, mais qu’aurait-elle pu bien faire d’autre et pour aller où ? Dans cette vie de servitude, quand elle n’en pouvait plus de la supporter, Adam apparaissait toujours comme celui qui lui témoignait de l’intérêt et de la bienveillance, allégeant sa peine comme s’il était prêt à porter le demi-poids du fardeau avec elle. Mais le prix à payer était de le laisser partager sa couche lorsque l’envie lui en prenait et de supporter ses attentions en l’écoutant prononcer encore et toujours les mêmes mots au creux de son oreille.  L’une levait un bâton pour la battre. L’autre lui donnait du sucre pour la consoler. Les deux, de façon bien différente, la tenait sous leur joug.

Fait 5 : Une mort peut cacher une naissance indésirable. Lorsqu’elle apprenait la mort d’Adam, c’était d’abord le soulagement qui emportait Eyla. Il y avait une justice en ce bas-monde et elle n’aurait plus à voir son visage, souffrir sa présence, subir son affection malsaine. Le second sentiment était plus compliqué, réalisant que s’il n’était plus là, il n’y aurait plus personne dans la maison pour lui témoigner de la bienveillance et la soutenir. Elle se méprisait d’éprouver autre chose qu’une haine farouche à son égard, de ne pas seulement ressentir une satisfaction intense de le voir disparaître définitivement de son existence, le tenant pour seul responsable du gâchis de celle-ci. Mais la vérité, c’était qu’aussi noir il pouvait être, il avait aussi ses qualités et qu’il n’avait pas été avare à lui montrer. Perdue dans la contradiction de ses émotions, elle n’avait pas réalisé qu’il s’était volatilisé en plantant sa graine dans son sein. C’est Lady Mertha qui a été la première à s’inquiéter de l’absence de ses menstruations et comprendre la raison. De manière déconcertante – ou était-ce un trait caractéristique de mère en fils - ; elle prenait les choses en main et avec une bienveillance qui ne lui avait jamais ressemblé. Si Eyla se serait bien débarrassée de l’enfant à naître en se laissant tomber dans les escaliers, en avalant des boissons réputées toxiques pour l’enfantement, elle n’avait jamais pu passer à l’acte. Peut-être parce qu’au fond d’elle, la graine qui germait représentait un espoir auquel elle n’avait pas totalement renoncé. Peut-être parce que les parents d’Adam mettaient tant d’espoir dans cet enfant à naître qu’il était difficilement concevable de les en priver. Avant même sa naissance, l’enfant était nommé héritier Staedmon. Après celle-ci, il était couvé par une armada de nourrices sous l’œil attentif de sa grand-mère, si bien qu’Eyla n’avait pas à s’en soucier. Une part d’elle se sentait exclue quand l’autre redoutait de voir cet enfant prendre les traits et le caractère de son père un jour. Pour lui aussi, ses sentiments étaient et restent complexes.

Fait 6 : Il a été prouvé que le silence menait au désastre. Il est temps de faire les choses autrement. En entendant parler des marchands d’un mercenaire au nom familier, Eyla tiquait très clairement, mais elle tenait Adam pour mort et enterré, de même que ses parents le croyaient et avaient reporté tous leurs espoirs et affections sur son fils. Elle balayait d’un revers de la main cette idée saugrenue pendant un temps, mais les rumeurs qui circulaient par la suite tendaient à la troubler et la convaincre qu’il ne s’agissait pas d’une simple coïncidence. Qui d’autre pourrait se promener avec une étole bleu turquin et se faire appeler par le prénom de son meilleur ami ? Elle n’en aurait la certitude qu’après l’avoir vu de ses propres yeux bien en vie, mais elle a besoin de savoir si cet homme est toujours de ce monde. Pas pour lui dire qu’il a un fils et peut partir en paix, ça non. En se lançant à sa poursuite, Eyla a bien l’intention de l’empêcher de nuire à nouveau. Il a dévasté sa vie et tout le soulagement qu’elle avait éprouvé à sa mort s’est effrité, rendu à rien. Il ne lui reste que l’amertume et une haine profonde à son égard. Personne ne le connaît aussi bien qu’elle et si elle peut se dresser sur son chemin pour qu’il ne détruise pas d’autres vies comme il l’a fait pour elle, Eyla est prête à prendre tous les risques désormais.





Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) Icofic12

Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Neal Blewulf

Neal Blewulf

Rp's : 709
Arrival : 03/12/2019
Faceclaim : Matt Bomer ©Psyko Joke
Localisation : Plainedorme, son fief

https://wildkingdom.forumactif.com/t93-adam-staedmon-ou-ce-qu-il

MessageSujet: Re: Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) EmptyJeu 21 Jan - 22:06

BIENVENUUEEEEEEE beaucoup trop excité beaucoup trop excité beaucoup trop excité

Je suis tellement heureux que tu aies jeté ton dévolue sur la jeune lady Swann!  waaaaaaaa

Hâte pouvoir RP avec toi et bien foutre la merde dans la vie d'Adam! Je suis là si tu as besoin de quoi que ce soit!!!  pressé

Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) SfDQ
Revenir en haut Aller en bas

Tyldr Salfalaise

Tyldr Salfalaise

Rp's : 781
Arrival : 08/10/2019
Faceclaim : Travis Fimmel ©Tyldr

https://wildkingdom.forumactif.com/t43-tyldr-salfalaise-i-m-not-

MessageSujet: Re: Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) EmptyJeu 21 Jan - 22:10

Ah en voilà une qui vient de faire exploser de joie le bocal à poisson d'Adam ! Bienvenue sur The Wild Kingdom. Heureux que tu viennes te joindre à nous et tenter l'Aventure nous sommes le staff et moi même à ta disposition pour t'aiguiller et t'épauler dans tes démarches pour finalisé ta présentation. ( Adam plus que moi mais je reste avec nos deux badass de collègues Meryl et Khaelys pésent(e)s et disponibles. ) Encore une fois bienvenue chez les fous. prêt au combat
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) EmptyJeu 21 Jan - 22:14

Bonsoir,

Merci d'avoir créé ce prédéfini ^^

Je me demande qui va réellement foutre la merde dans la vie de l'autre lol!

Merci pour l'accueil Tyldr et je viendrais frapper à vos portes en cas de besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) EmptyJeu 21 Jan - 22:17

Bienvenu à toi ! Quel plaisir de voir ce personnage tenté ! Si t'as la moindre question hésite pas ! Et ton personnage promet !
Revenir en haut Aller en bas

Alrik Timbal

Alrik Timbal

Rp's : 208
Arrival : 02/01/2020
Faceclaim : Peter Franzén
Localisation : Île de Fer

https://wildkingdom.forumactif.com/t161-alrik-timbal

MessageSujet: Re: Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) EmptyJeu 21 Jan - 22:17

Welcome par chez nous jeune intriguante je crois me souvenir que ce prédéfini est le lien le plus furieux de notre admin codeur favori. Un très bon courage avec ce grand dingo de service et bon courage pour ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) EmptyJeu 21 Jan - 22:30

Merci à vous deux Smile
J'en prends note. On peut l'arrêter en mordant dans le mollet, je suis sûr study
Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) EmptyJeu 21 Jan - 22:41

Bienvenue jeune Padawan ! Oups, je veux dire, jeune Westerosis ! Bienvenue sur le forum, j'espère qu'on se croisera en jeu avec ma Chryseis Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) EmptyJeu 21 Jan - 22:48

Merci Sélènia et avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) EmptyVen 22 Jan - 8:16

Bienvenue et bon courage pour ta fiche, n'hésite pas à venir nous voir si tu as besoin de quoi que ce soit épris (Meryl)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) EmptyVen 22 Jan - 9:33

Bienvenue !
Quelle est belle pressé ôô

Je te souhaite une pleine et agréable rédaction !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) EmptyVen 22 Jan - 23:07

Bienvenue sur le forum Miss Swann
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) EmptySam 23 Jan - 1:19

Merci à vous trois Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) EmptySam 23 Jan - 13:37

Bienvenue sur le forum. Quelle magnifique jeune femme que voici j'adore ta plume et la profondeur du personnage est tellement woaw. Hâte de te voir validée
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) EmptyDim 24 Jan - 13:32

Merci Ashara Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) EmptyMar 26 Jan - 0:00




Bienvenue



Bienvenue sur The Wild Kingdom Eyla, une jeune femme qui avait tout pour être une grande lady. Si seulement elle n'avait pas croisé le chemin d'Adam. Ce qui est sûr, c'est que cette histoire est loin d'être finie, elle vient tout juste de commencer à vrai dire. Jusqu'où sera-tu capable d'allée ? Westeros n'a qu'à bien se tenir car tu es validé au rang "Supérieur" !

Maintenant que ta présentation est validée, tu peux partir à l'Aventure avec un grand "A" mais pas si vite, voici quelques liens que nous te conseillons de visiter. Relations & Liens/Journal Rp/Réclamer ses points/Demande de Rp
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Eyla Swann ~ L'enfer, c'est les autres ( Abandon )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Orwena Pyke ( Abandon )
» Morgund Lytas ( Abandon )
» [ABANDON] Sühan Wyl •
» The young wolf ( Abandon )
» Cyrus Wells (Abandon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages :: Fiches de présentation :: Refusées-