Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 EmptySam 10 Oct - 21:00

La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik]Sélènia Martell [An -112, mois 09, semaine 4]

Le soleil du désert frappe fort sur notre groupe. Je me tiens au-dessus de la table, plantée dans la terre aride du désert inhospitalier à mi-chemin entre Lancehélion et Salrivage. La table en bois est plantée dans le sol sous une épaisse tente blanche nous offrant de l'ombre bienfaitrice. Sous mes yeux, un plan de la région se dresse sous mes yeux.

Pas âme qui vive à des lieux à la ronde, seul le désert perdure. Ma présence ici est purement politique, je ne tire aucun plaisir à attendre un fer-né au milieu du désert. J'espère qu'il appréciera la chaleur de Dorne, ce vil chien des mers.

- "Ressers-moi de l'eau." dis-je simplement à ma servante.

Je m'installe sur l'une des deux chaises bordant la table, chacune positionnée de façon à ne pas tourner le dos à Salrivage. J'observe mes soldats, la poussière du voyage couvre leurs cuirasses. Mes doigts tapotent avec agacement le bois sec du meuble. Le fer-né n'est toujours pas là, j'espère qu'il n'osera pas me faire faux bond.

Mon regard se repose sur la carte, observant les courbes de la Principauté. J'attrape lentement le papier, le prenant entre mes mains pour l'enrouler délicatement. Je confie la carte à ma servante, lui laissant le soin de la ranger dans son étui. Je m'ennuie affreusement, j'espère que la rencontre sera plus intéressante que ce désert. Je suis curieuse de voir l'apparence de ce fer-né, ce barbare... ce pirate. Une carafe de vin trône sur la table, accompagnée de bols de fruits et de pain. Voilà suffisamment de denrées pour paraître polie sans nourrir l'ennemi. J'espère que ses hommes et lui sont bientôt à court de denrées à Salrivage, je serais très satisfaite de les voir agoniser jusqu'à la mort par la faim. Une façon de mourir bien atroce pour des fer-nés.


:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Alrik Timbal

Alrik Timbal

Rp's : 208
Arrival : 02/01/2020
Faceclaim : Peter Franzén
Localisation : Île de Fer

https://wildkingdom.forumactif.com/t161-alrik-timbal

MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 EmptyJeu 15 Oct - 2:33


La rançon de la gloire
An -112, Mois 09, semaine 4
Alrik pouvait constaté en entrant dans la tente que la princesse avait tenue parole. Il marquait là son courage comme tout les dorniens qu'il avait affronté jusqu'ici auparavant. Le seigneur fieffé face auquel il avait payé le fer-prix avait combattu vaillamment. Le courage sa ne s'apprend pas, sa se ressent et c'est bien dommage que ce peuple en face preuve aveuglément. Un peu plus de discernement ne leur ferait pas de mal au lieu de mourir bêtement sous les flèches et les lames d'envahisseurs aussi résolu et ne craignant pas la mort.

Il se posta au devant de cette table disposé à l'effet des pourparlers qu'il avait quelque part lui même amorcé. Après tout si il avait besoin de transiger quelque chose mieux valait se tenir au courant des limites des dirigeants dès notre arrivée.

Il ne manquait pas d'assurer ses arrières. Il était venu avec un groupe restreint et les montures qu'ils utilisaient avaient l'avantage de connaître d'avantage le terrain. Ces animaux étaient bien utiles dans ces terrains escarpés et arides. Il avait prit soin aussi de garder une assurance concernant ses plans et son projet de s'établir durablement dans l'esprit de cette princesse qu'elle apprécie ou non son genre le laissait bien indifférent. Non ce qu'il voulait c'était garantir le succès de ce raid avant de partir potentiellement aussi insolent que victorieux pour asseoir son autorité et faire de l'ombre à Harwyn Chenu.

Alrik : Merci de nous recevoir Princesse, ne perdons pas de temps en cérémonieuses et futiles présentations.  Déclara-t-il en prenant une lampée d'eau de sa gourde qu'il gardait attaché autour de son veston matelassé le faisant crever de chaud sous ce soleil de plomb.

Alrik :Alors... Quelles sont vos demandes, dites moi ce qui compte le plus à vos yeux et peut-être trouverons nous un arrangement satisfaisant.  


Feat. Sélènia Martell
» Sherlock (www.)


Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 EmptySam 24 Oct - 23:35

La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik]Sélènia Martell [An -112, mois 09, semaine 4]

Le voilà. J'observe avec froideur l'arrivée du fer-né, je n'esquisse qu'un bref sourire en le regardant s'installer autour de la table. Son apparence coïncide avec l'image que je m'en faisais, un homme barbu, tatoué, avec des cheveux longs et des vêtements rudimentaires. Il sent le sel et le sang, une caricature vivante d'un pirate des îles de fer.

Mon regard se déplace sur le groupe restreint qu'il a apporté avec lui. Eux aussi, ils ne sont pas très surprenants. Je penche légèrement de la tête en écoutant les salutations de mon invité, il sait se monter un minimum poli et il semble être un peu futé. Tant mieux, je n'aime pas discuter avec les imbéciles.

- "Bien, comme vous le dites, rentrons rapidement dans le vif du sujet." dis-je avec un sourire amusé.

D'un geste, je demande à ma servante de disposer la carte de la Principauté sur la table. Quelques figurines en bois complètent le matériel, me permettant de disposer quelques navires et tours sur la position de Lancehélion et Salrivage. J'attrape ensuite la figurine d'un chevalier que je manipule sur la position de Salrivage.

- "Ce qui compte à mes yeux en ce moment même est de récupérer le Seigneur Gargalen et sa famille sains et saufs. Je suis prête à payer pour cela. Mais... j'aimerais aussi savoir ce que je peux faire pour vous. Je sais que vous autre fer-nés... cherchez plus que l'or et la chair, vous cherchez la renommée et la gloire. J'ai quelque chose à vous proposer. " dis-je en posant ma coupe sur la table.

Je ramène la figurine de chevalier entre mes mains avant de la déposer près de la tour représentant la capitale Lancehélion. Distraitement, je sépare les pions les uns des autres pour y piocher une nouvelle tour, puis des navires. La proposition que je m'apprête à faire est ambitieuse, risquée et très intéressante. Je suis curieuse de voir la tournure que prendra la suite de cette négociation.

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Alrik Timbal

Alrik Timbal

Rp's : 208
Arrival : 02/01/2020
Faceclaim : Peter Franzén
Localisation : Île de Fer

https://wildkingdom.forumactif.com/t161-alrik-timbal

MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 EmptyDim 25 Oct - 1:38


La rançon de la gloire
An -112, Mois 09, semaine 4
Elle lui plaisait. Physiquement parlant bien sûr. Tout ce qui pouvait sortir de la bouche de cette catin de dornienne était bon à prendre et il se savait confiant dans ses chances de négociations. Il imaginait déjà sa bouche en forme de « o » pour lui prouver une charmante attention. À moins que cela soit la chaleur qui le rendait si prompt à ce genre de perverssions de l'esprit.

Alrik : Bien sûr comment en aurait-il pu en être autrement. Je suis prêt à vous rendre vos vassaux c'est votre désir le plus cher et je le respecte. 


Déclaration qui se devait d'aller dans le sens de l'entente cordiale d'abord et puis plus incisive.

Alrik : Sachez que je ne veux aucun paiment les coffres d'or ou pierres précieuses sont des choses abstraites à mes yeux. Je ne dis pas que mes guerriers ne seraient pas contre quelques babioles brillantes mais, ce n'est pas ce que je suis venu chercher en cette charmante contrée. 


Il fallait dévoiler son jeu au fur et à mesure sans en perdre la main. La deuxième partie devait se tenir de manière plus stratégique sur le rapport du respect à l'adversaire vaincu.

Alrik :  Vous touchez juste avec vos mots ou presque. Je suis un guerrier et j'ai comme bien des fer-nés une ambition allant au delà de mes frontières.

Il laisse ses yeux se poser sur les figurines sans trop parler de ce qu'ils avaient pu accomplir depuis le Bief et ce qui allait suivre par la suite. Chacun avait pris des routes différentes pour des buts indépendants d'un objectif commun. Force à croire qu'elle essayait de l'acheter cela n'allait pas fonctionner.

Alrik :  Que pensez-vous bien pouvoir me proposer de plus précieux que des terres à piller et une mort glorieuse pour rejoindre notre Dieu ? 

Il ricane gravement dans sa barbe observant les mains apposées sur ses cuisses cette femme qui se disait princesse et dirigeante.


Feat. Sélènia Martell
» Sherlock (www.)


Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 EmptyDim 25 Oct - 14:52

La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik]Sélènia Martell [An -112, mois 09, semaine 4]

D'un geste de la main, je demande à ma servante de nous offrir chacun une coupe de vin. Docile, elle s'avance à mes côtes pour remplir à demie deux coupes en métal. Elle m'offre la première coupe, puis dépose sur la table à mi-chemin du fer-né la seconde coupe. Je peux comprendre que la jeune Dornienne ne souhaite guère s'approcher du pirate, de peur de recevoir un geste déplacé. Mais je doute que ce rustre prenne le risque de se montrer sous un jour aussi défavorable durant cette négociation.

Je hoche légèrement de la tête en écoutant le fer-né annoncer qu'il est prêt à nous rendre nos vassaux. Il complète ses paroles en éclaircissant sa position et ses désirs. D'après-lui, il ne veut aucun paiement d'or ou de pierres précieuses, qu'il juge abstrait. Il souhaite quelque chose, il est venu pour obtenir cette chose de ma part. Comme je le pense, ses ambitions vont bien au-delà de ses frontières, mais il reste encore sombre sur ses désirs.

Il reprend la parole, me mettant au défi de proposer quelque chose de plus précieux que des terres à piller et une mort glorieuse pour rejoindre son Dieu. Il ricane gravement dans sa barbe, m'observant de façon déplacé. Je dépose mes mains sur la table, attrapant quelques pions pour les manipuler entre mes doigts.

- "Vous ne voulez pas de paiement, pourtant... Emmener des hommes en campagne de pillage nécessite de l'argent, une bonne somme d'argent même. Je vous propose un financement. Je vous paie pour piller... mais un royaume particulier. Je vous fournirai de l'argent, des vivres et des armes. Il y a là-bas, à Castral Roc, un homme que je souhaite tourmenter. " dis-je avec un sourire mauvais.

Je relève mes mains de la table pour enfoncer d'un geste lourd de sens le pion de la tour jusqu'à Castral Roc. J'y déplace quelques pions de navire autour des côtes des Lions, permettant au fer-né de visualiser ma proposition.

- "Qu'en pensez-vous ? Partir en campagne aux frais de la Princesse. " dis-je avec un regard appuyé.

J'attrape lentement ma coupe de vin, venant porter à mes lèvres une petite gorgée de cette boisson locale. Mon regard ne quitte jamais le fer-né, je veux qu'il sente l'étendu de ma détermination.

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Alrik Timbal

Alrik Timbal

Rp's : 208
Arrival : 02/01/2020
Faceclaim : Peter Franzén
Localisation : Île de Fer

https://wildkingdom.forumactif.com/t161-alrik-timbal

MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 EmptyDim 1 Nov - 13:33


La rançon de la gloire
An -112, Mois 09, semaine 4
Son sourire grimaçant finit par s'atténuer. Il y avait des paroles censées dans tout ce bavardage qui ne lui plaisait pas comme l'impression qu'elle avait toutes les cartes de son côté. Cela avait une fâcheuse tendance à l'énerver. Il n'aimait pas perdre et encore moins être piégé dans ce cadre il savait et il en était assuré qu'il allait gagner. Il laissa de côté le verre qu'elle lui proposait non par politesse mais bien par assurance de ce qui était dans le contenu de son verre. Alors quand elle proposa de prendre d'assaut et de payer ses hommes un arrière goût du Bief revint à son esprit. Il n'était pas de deux à marchander leurs forces et encore moins à se laisser impressionner. C'est ce qu'il reprochait à Tyldr et à ses frères pourquoi être relégué à de vulgaires mercenaires ?

Il ne riait plus sur l'allusion de ses hommes et du paiement qu'elle proposait. Cela n'avait pas de quoi le faire rire ni lui ni personne qui se savait aucunement entravé par des entraves de cordes ou de chaînes. Il réfute aussitôt la bonne parole pour qu'elle ne se fatigue pas avec ses idées.

Alrik : Contrairement à vous autres roitelets du continent nous n'avons pas le même rapport à l'argent. Mes guerriers me suivent pour mes actes et d'avantage par choix. Ce que je représente ce n'est pas simplement une promesse de richesse et de gloire. C'est ce que nous sommes c'est dans notre sang. Epargnez moi vos sales besognes nous en avons déjà assez subis les déboires avec Harwyn la poigne.

Il bascule le pion de son index. Chacun a son rôle et sa place et ne la quitte pas.

Alrik : Si vous n'avez que ça à nous offrir je saurais moi même choisir mes batailles et ce qui permettra à mes frères de s'enrichir ou de mourir glorieusement au nom du Noyé.

Il se relève et se retourne prêt à quitter la tente.

Feat. Sélènia Martell
» Sherlock (www.)


Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 EmptyDim 1 Nov - 14:21

La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik]Sélènia Martell [An -112, mois 09, semaine 4]


Mon regard est fixé sur le fer-né, son sourire grimaçant s'est estompé. Gouttant du bout de mes lèvres ce vin au goût exquis, j'attends patiemment d'entendre la réponse qui cogite dans l'esprit du pirate. Je peux lire sur son visage ses émotions, les pensées qui le traversent. Qu'il est intéressant de lire sur le visage d'un homme. Je peux lire son agacement, son désintérêt pour ma proposition. Je n'aurai pas imaginé qu'un fer-né ne soit pas intéressé par l'argent. Se pourrait-il que celui-ci place ses valeurs plus haut que le poids de l'or ?

Le fer-né dit que ses guerriers le suivent pour ses actes et d'avantage par choix que pour leur amour de l'argent. Je balaie dans mon esprit ma précédente proposition, je doute de parvenir à le raisonner. Quel fou têtu. Il bascule le pion de son index, signifiant une nouvelle fois sa position concernant ma proposition. Se relevant après une dernière phrase qui se veut ferme, je l'observe se détourner de moi pour quitter la tente.

Je pose lentement ma coupe avec un sourire glaciale, puis je dégage les pions que j'avais positionné sur la carte.

- "Soit, c'est votre décision. Mais si vous partez maintenant, nous n'aurons pas discuté du prix des otages. À moins que vous n'envisagiez de me les céder gratuitement ? Combien voulez-vous ? Sachez que je ne puis vous payer qu'en or, et non en gloire ou renommée." dis-je avec amusement.

J'observe avec un sourire provocateur mon interlocuteur, attendant de revoir son visage ennuyé.

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Alrik Timbal

Alrik Timbal

Rp's : 208
Arrival : 02/01/2020
Faceclaim : Peter Franzén
Localisation : Île de Fer

https://wildkingdom.forumactif.com/t161-alrik-timbal

MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 EmptyDim 1 Nov - 17:17


La rançon de la gloire
An -112, Mois 09, semaine 4
Il s'arrête et commence à entendre une forme de discours malingre. Son visage se relève vers le toit de la tente et détourne sa nuque vers son faciès. Hautaine et versatile que sont les femmes ou presque toutes pour sa propre expérience Hedda était peut-être main maline que cette vipère des sables.

Alrik : Se n'est pas en or ou en renommée que je veux être payé.

Lance-t-il un regard lubrique sur sa silhouette féline. Oh non il ne serait pas de ceux qui se laisseraient attendrir par ce genre de reptiles, elles sont bien trop vénimeuses et n'apporteraient que honte et déshonneur sur sa maison et son Dieu.

Alrik : Je veux des terres. Chose que vous ne semblez pas prête à cèder facilement. Je peux vous les rendre contre l'autorisation de resté sur vos terres, après tout elles sont miennes désormais. Je veux un accord privilégié avec vous et votre Principauté. Si vos vassaux veulent venir se frotter à nous autres fer-nés grand bien leur face nous les attendront de pied ferme. En revanche nous aurons la possibilité d'aller et venir sur votre territoire en toute impunité. Je saurais tenir mes chiens si vous tenez les vôtres en échange nous pourrons prospérer et j'envisagerais peut-être de reconsidéré votre demande de soutien contre l'Ouest.

Il appose ses mains sur les hanches le bout de ses doigts effleurant la sangle de cuir de son ceinturon.


Feat. Sélènia Martell
» Sherlock (www.)


Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 EmptyDim 1 Nov - 18:36

La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik]Sélènia Martell [An -112, mois 09, semaine 4]

J'offre un regard sombre au fer-né, le dissuadant de continuer à poser son regard lubrique sur ma silhouette. Je retiens une grimace de dégoût, gardant mon calme et mon visage impassible. Mes doigts tapotent le bois sec de la table sur laquelle se trouve mon bras. J'observe la silhouette trop fière du pirate qui se trouve face à moi.

Il se décide à réclamer son paiement, des terres. Je lui offrirai bien du sable à perte de vue, mais il s'est déjà installé comme une plaie purulente sur Salrivage. Un sourire irrité se dessine sur mon visage tandis que j'attrape ma coupe pour me désaltérer. Le fer-né semble avoir déjà mûrement réfléchi à son plan, je n'aurai pas cru que des fer-nés apprécieraient la chaleur du soleil impitoyable de Dorne. Je prends quelques secondes pour réfléchir en silence à sa proposition, demande, ou l'exigence. Je n'apprécie pas l'idée de voir des fer-nés rester sur nos terres.

- "Des terres ? L'idée me dérange, mais dans l'éventualité ou j'accepterai une telle proposition, j'ai des conditions à exprimer sur ce sujet. " dis-je sérieusement.

Je dépose quelques pions sur la cité de Salrivage avant d'offrir un regard glacial et imperturbable au pirate.

- "Voici mes conditions. La famille Gargalen nous sera livrée dans son intégralité, toujours saine et sauve. La population de Salrivage désireuse de quitter la ville sera libérée. En tant que leader, vous vous engagerez à respecter les lois Dornienne envers la population et les seigneurs des terres voisines. Cette condition signifie que vous pourrez aller et venir, mais pas en toute impunité. Si vous commettez des crimes, vous devrez en répondre devant le seigneur qui fera autorité. Et en dernière condition, vous devrez défendre la Principauté en cas d'attaque extérieure comme n'importe quel autre seigneur de Dorne. Ces conditions me semble raisonnables et nécessaires à une éventuellement cohabitation. " dis-je plus calmement.

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Alrik Timbal

Alrik Timbal

Rp's : 208
Arrival : 02/01/2020
Faceclaim : Peter Franzén
Localisation : Île de Fer

https://wildkingdom.forumactif.com/t161-alrik-timbal

MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 EmptySam 14 Nov - 20:47


La rançon de la gloire
An -112, Mois 09, semaine 4
Ravi d'entendre de telles paroles bien plus encourageantes que les précédentes il retourne au devant de cette table. Malingre et pingre il ne rechigne pas à entendre des choses plaisantes au sujet du territoire conquis et qu'il garantit gardé si elle st prêt à souffrir de sa présence ici dans ce royaume.

Un autre son de cloche sonna au travers de ses lèvres. Elle avait changée de positionnement comme dans un jeu entre stratèges. Voilà que le cavalier prenait la tour et la reine fléchissait face au désarroi de son peuple et la souffrance de ses sujets. Le fer-né semble plus enclin à revenir au devant de la table.

Alrik : Je suis d'accord. Cette idée me plaît d'avantage que la première. À la votre !

Il laisse son sourire découvrir ses dents acérées et satisfait il prend son verre en main et le vide d'un trait. Dans une expiration désaltérante il lorgne un peu sur le corps de la bougresse et marche d'un côté puis d'un autre.

Alrik : En revanche je veux une preuve de ce que vous avancée.

C'est tout à fait normal de demander ce genre de garantie quand il agit pour l'intérêt d'un royaume au bord du chaos ou presque.

Alrik : Sans quoi nous ne pourrons pas faire affaire. Faites moi seigneur de ses terres, un titre quelque chose dont vous continentaux êtes si doué. Un sceau de vos armoiries m'octroyant les terres de Dorne conquises par moi et mes hommes.


Feat. Sélènia Martell
» Sherlock (www.)


Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 EmptyLun 30 Nov - 16:37

La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik]Sélènia Martell [An -112, mois 09, semaine 4]

Je ne suis pas ravie d'entendre que le fer-né souhaite s'installer à Gargalen, ni même qu'il compte s'installer là pour les années à venir. Néanmoins, je me dois de sauver le Seigneur Gargalen et son épouse de leurs mains. La fierté du peuple de Dorne ne saurait tolérer un emprisonnement plus long encore. Je retiens un soupir, observant avec froideur le chien des mers se complaisant dans sa victoire.

En le voyant descendre son verre, je regrette amèrement de ne pas avoir empoisonné son vin. Mon regard acéré ne le quitte jamais, qu'il marche d'un côté ou de l'autre. Ma mâchoire se crispe en l'entendant réclamer une preuve de notre accord, son arrogance me dépasse. Je lâche un rire outragée en l'écoutant réclamer un titre de seigneur.  

- "Il est hors de question de vous céder la moindre terre, pas tant que la famille Gargalen et le peuple de Salrivage seront entre vos mains." dis-je avec irritation.

Je lâche un soupire, observant la carte de la Principauté étalée sous nos mains. Je reprends mon calme, redressant mon regard sur le fer-né.

- "Si vous voulez un titre officiel, vous allez devoir faire une concession. En échange de cette concession, je vous octroierai un papier avec mes armoiries vous accordant les terres de Salrivage." dis-je simplement.

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Alrik Timbal

Alrik Timbal

Rp's : 208
Arrival : 02/01/2020
Faceclaim : Peter Franzén
Localisation : Île de Fer

https://wildkingdom.forumactif.com/t161-alrik-timbal

MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 EmptyMer 2 Déc - 21:47


La rançon de la gloire
An -112, Mois 09, semaine 4
Alrik l'observe avec une certaine entente. Son oreille tendue il ne pipe mot. Écoute et apprend quand bien même cette femme était à la tête d'un royaume elle ne régnait jamais plus que sur du sable. Elle tenait donc véritablement à ces otages ? Sérieusement il ne comprenait pas comment on pouvait porter de la valeur à une maison qui avait été vaincu aussi facilement. Selon lui c'était une preuve de faiblesse et elle ne devait pas avoir prit l'ampleur des conséquences qui découleraient de ce choix grotesque.

Alrik :Naturellement... Protéger votre peuple c'est bien là le seul souhait le plus cher à vos yeux.


Il n'y avait rien à en tirer. Fallait-il la brusquer et la mettre devant ses responsabilités ? Après les fer-nés ne seraient pas accueillis bras ouverts car la guerre faisait naître des rancœurs et une volonté vengeresse chez tout les vaincus. Le bruissement de sa bouche sa langue passant entre ses dents il touchait au but et sa renommée n'en serait que plus grandissante. Pour le moment jouons carte sur table et soyons prêt à entendre ce qu'elle veut véritablement.

Alrik : Une concession, parlez, je vous en prie Princesse. Quelle est votre demande si tentée que vous soyez en position d'obtenir ce que vous voulez de ma personne.


Il y avait un véritable sens à ses paroles. Le sens de son parcours et de cette ferveur qui l'animait durant les batailles perdait elle aussi une certaine constance mais, qui était là pour savoir ce qu'il tramait dans cette tente ? Il n'y avait pas un discours à tenir ni même une promesse à faire valoir qui rebuterait ses guerriers. Ils étaient là eux et il pouvait bien se permettre de parler d'une façon différente qu'en apparence.



Feat. Sélènia Martell
» Sherlock (www.)


Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 EmptyVen 4 Déc - 9:48

La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik]Sélènia Martell [An -112, mois 09, semaine 4]

Je ne m'attends guère à être comprise par ce fer-né. Je n'ignore pas que sur les îles de fer, la loi du plus fort règne en maître. Mais ce n'est pas le cas à Dorne, un seigneur peut se montrer précieux même sans arme à la main, mais simplement par son soutient de l'économie de la Principauté.

Je ne peux décemment pas en vouloir au Seigneur Gargalen d'avoir été vaincu contre les fer-nés, pas alors que ses navires étaient réquisitionnés dans une guerre plus importante encore contre Lancel Lannister. En ma qualité de Princesse, il est de mon ressort de protéger les Seigneurs Dorniens lorsqu'ils sont en danger, et c'est aujourd'hui le cas. J'aurais aimé que Naerys, ma soeur cadette, soit ici pour assister aux négociations, afin de gagner un peu d'expérience. Je n'oublierai certainement jamais son échec fatidique contre l'Ouest.

Alrik Timbal se montre plutôt ouvert au dialogue, plus qu'on pourrait l'espérer d'un fer-né. Je n'aurai jamais cru que l'un d'eux puisse tenir une discussion sans s'énerver. J'attrape entre mes mains le pion d'un navire, jouant légèrement avec entre mes doigts. Je réfléchis un instant, puis je dépose le pion près de Salrivage.

- "Les concessions que je vous demande ne sont pas compliqués ou contraignantes. Je vous demande de respecter votre parole en cessant les hostilités contre les Dorniens et les Rhoynars. Pas de combat, sauf pour vous défendre. Nous ne sommes pas des Bieffois ici, à Dorne. Les Seigneurs ne manqueront pas de vous attaquer, ils sont têtus et belliqueux. Aussi, je veux que vous me fournissiez des informations sur tous les capitaines fer-nés qui naviguent au large de Dorne, je veux connaître ces gens. Je veux savoir desquels je dois me méfier le plus. Voilà les concessions que je vous demande, rien d'insurmontable." dis-je simplement.

D'un signe de la main, j'indique à ma servante de me fournir du papier, de l'encre et mon sceau. Rapidement, elle se dirige à l'extérieur de la tente pour revenir avec les éléments nécessaires. Elle dépose le tout devant moi, non sans jeter un regard vers le fer-né.

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Alrik Timbal

Alrik Timbal

Rp's : 208
Arrival : 02/01/2020
Faceclaim : Peter Franzén
Localisation : Île de Fer

https://wildkingdom.forumactif.com/t161-alrik-timbal

MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 EmptyVen 4 Déc - 23:42


La rançon de la gloire
An -112, Mois 09, semaine 4


La parole se libérait au fur et à mesure de la discussion. La négoce rude avait finalement laissé envisagé la brèche entre résilience et détermination. Alrik était un guerrier au service de sa cause, de celle du Noyé qui l'accompagnait dans ses batailles et dans l’accession au trône. Ce que la princesse demandait restait accessible et pour tout dire inattendu. Il passait sa main dans sa barbe réfléchissant ou faisant mine de réfléchir. Il y avait du bon sens et de la loyauté et cela pouvait peut-être avoir du bon à l'avenir. Que ses vassaux viennent se frotter à lui il les attendraient. Il n'avait pas perdu de temps durant cette occupation et ce nouveau territoire qu'il comptait bien gardé. La renommée d'abord, les richesses viendraient naturellement. Sur les bonnes paroles de la Princesse le tour couronné par un hochement d'abdication à ses requêtes Alrik attendit les mains fermement ancrées et joints sur le devant de la table.


Alrik : Affaire conclue Princesse. Vous faites le bon choix, un très bon si je ne m'abuse.

Il se mit à sourire dans cette ampleur de chaleur qui transpirait à grosse goutte le long de son front. Des rougeurs apparaissant au niveau de sa nuque et sur le haut de son front par l’implacable chaleur du sud et les coups des rayonnements de cette sphère astrale à laquelle il n'était pas rompu. Il leva son verre vers la servante, bien à son goût mais il n'avait pas le temps. Seul le regard lubrique se détourna en observant d'un coup d’œil la princesse et ses agissements. Son verre à nouveau remplit il bu une nouvelle gorgée et essuyant de sa main sale d'insulaire ses lèvres violacées il réplique.

Alrik : Bien d'autres comme moi viendront Princesse. Soyez sûr qu'ils auront à faire à moi si ils essayaient de porter atteinte à votre merveilleuse citée. Un jour espérons que je puisse moi même vous rendre visite.

Ironise-t-il quand il avait souvent l'esprit bien plus vide que le sang qui rapidement gorgerait sa queue en pensant à des choses qu'il mettait bien plus souvent en applications qu'en paroles vaines et futiles.



Feat. Sélènia Martell
» Sherlock (www.)


Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 EmptySam 5 Déc - 11:20

La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik]Sélènia Martell [An -112, mois 09, semaine 4]

J'observe le hochement de tête du fer-né, il semble accepter mes requêtes. Je l'aurai pensé plus difficile à convaincre, les hommes aiment s'imposer face aux femmes. Je hausse un sourcil lorsqu'il m'annonce avoir fait le bon choix, un très bon selon son avis. Chaque décision est soumise à ces propres difficultés, comme des différences d'opinion et de vision. Ce que ce fer-né pense être une bonne décision, les seigneurs de Dorne la verront comme une mauvaise idée.

Un sourire un peu dédaigneux se dessine sur mon visage lorsque je remarque que le fer-né transpire à grosses gouttes. Je peux apercevoir des rougeurs sur le haut de son front, la chaleur semble être difficile à supporter pour une peau aussi pâle. Les fer-nés ne sont pas faits pour la chaleur de Dorne, ils sont habitués à leurs îles froides, sèches et venteuses. Le fer-né lève son verre en direction de la servante, qui lui rend un regard dégoûté. J'observe le fer-né s'enivrer le vin sous cette chaleur ardente, une bien mauvaise idée.

- "Je doute de mettre les pieds à Salrivage, je n'en aurai pas le temps, je suis une Princesse extrêmement occupée. J'espère que vous tiendrez votre promesse. Mais que vos compagnons fer-nés n'osent même pas ambitionner de porter atteinte à la moindre citée de Dorne. " dis-je simplement.

Je trempe ma plume dans l'encre sombre, déroulant le parchemin avec ma main libre. Sans hésitation, je commence à inscrire mot après mot chaque phrase qui constitue l'accord passé en ce jour. J'énonce à voix haute les conditions que je note sur le papier, m'assurant que nous sommes d'accord sur chaque terme employé.

Lorsque je termine d'écrire, je souffle doucement sur l'encre pour l'aider à sécher plus rapidement, puis je tamponne mon sceau sur la cire rouge en bas du document.

- "Voici le document. Si jamais l'envie vous prend d'aller piller les côtes de l'Ouest, ou peut-être à l'un de vos compagnons. Sachez que je suis déterminée à soutenir tout acte pouvant porter atteinte à Lancel Lannister. " dis-je en tendant fermement le document.

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS





La Princesse Sélènia Martell,
Principauté de Dorne,

Alrik Timbal, des Iles de Fer,
Mois 09, Semaine 4

Acquisition des terres conquises de Salrivage


À la date de la quatrième semaine du neuvième mois de l'année -112, je sous signée Sélènia Martell de la maison du même nom, princesse de Dorne, octroie au seigneur Alrik Timbal les terres de Salrivage après sa conquête par ce dernier.

Comme preuve, ce document fera acte des règles qui régiront sa validité. En cas de transgression d'Alrik Timbal, des conditions émissent par la Princesse Sélènia Martell, celui-ci perdra les droits que lui octroie ce document sur la cité de Salrivage.

Le sous signé, Alrik Timbal s'engage à communiquer à la Princesse Sélènia Martell les noms et positions des capitaines fer-nés voguant le long des côtes de la Principauté. Il s'engage également à un cesser le feu avec les troupes de la Principauté, et à ne mettre en oeuvre ou participer, à aucun acte d'agression sur un citoyen ou une propriété affilié à la Principauté de Dorne. Tout manquement à ces deux conditions invalidera le présent document.

Le sous signé Alrik Timbal s'engage à restituer sains et saufs, les membres de la Maison Gargalen qu'il détient en otage, ainsi que la population Dornienne et Rhoynar vivant dans la cité de Salrivage.

Alrik Timbal sera tenu, par courtoisie, de signaler à la couronne toute manœuvre de ses troupes fer-nés se déplaçant le long des côtes de la Principauté. Ainsi que toute menace dont il pourrait avoir eu connaissance à l'encontre de la Principauté, de la Maison Martell ou provenant d'un ennemi commun.

Ce document ne peut en aucun cas être légué à une tierce personne, et n'engage qu'Alrik Timbal né aux Iles de Fer.

Signatures des deux parties,


Princesse de Dorne,
Sélènia Martell
La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 5dc7de10
©️ sobade.


Revenir en haut Aller en bas

Alrik Timbal

Alrik Timbal

Rp's : 208
Arrival : 02/01/2020
Faceclaim : Peter Franzén
Localisation : Île de Fer

https://wildkingdom.forumactif.com/t161-alrik-timbal

MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 EmptySam 12 Déc - 20:05


La rançon de la gloire
An -112, Mois 09, semaine 4


Il délaisse un peu son regard sur la servante et reprend le sourire satisfait qui imprègne sa barbe. Ses dents d'ogre dévorant la chair et s'abreuvant de vin s'étirent dans un sourire presque machiavélique.

Alrik : Dommage vous auriez pu apprécié ce que j'ai fais de cet endroit. En tout cas soyez sûr de récupérer vos otages en toute intégrité. Je vous les ferais parvenir d'une manière ou d'une autre princesse dès que les dispositions le permettrons vous avez ma parole.

Il se relève et ricane un coup laissant caverneusement une quinte de toux s'extirper de sa gorge scabreuse.

Alrik : L'Ouest serait à notre portée encore faut-il réussir à tenir un si vaste territoire majesté. Nous autres insulaires sommes des îliens mais, plus le temps passe plus j'apprécie le goût de la terre ferme. Que vos Dieux vous protège Princesse.

Il enroule le parchemin sous une couche épaisse de son armure et remonte aussitôt sur le dos de sa monture. Ses hommes attendent patiemment alors qu'il siffle dans un coup de talons dans le flanc de son cheval et s'en va dans la direction dans laquelle il était parvenu.



Feat. Sélènia Martell
» Sherlock (www.)


Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 EmptyMar 22 Déc - 22:29

La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik]Sélènia Martell [An -112, mois 09, semaine 4]

Mon regard se fronce un instant, puis mes yeux se lèvent vers le ciel à l'entente des mots prononcés par le fer-né. Il semble satisfait de ses manigances à Salrivage, qu'il y retourne, et surtout, qu'il y crève en silence. Un soupire légèrement satisfait quitte mes lèvres lorsqu'il m'assure son intention de me rendre les otages en toute intégrité, donnant sa parole. J'ignore la véritable valeur que peut avoir la parole de cet homme, mais si elle s'avérait valoir moins que la pacotille vendue sur le marché de Lancehélion... Alors je n'hésiterai pas à me retirer tous mes engagements. Je me considère comme une femme de parole, mais je n'ai pas la moindre seconde à perdre avec des menteurs. Le résultat compte plus que le chemin emprunté.

Alors que je lui lâche le document signé de mon sceau, le fer-né se relève en ricanant. Un sourire amusé étire mes lèvres en le voyant victime d'une quinte de toux sèche. Son discours est incompréhensible. Il semble dire qu'il ne pourrait pas tenir un "si vaste territoire", mais il prend goût à la terre ferme ? Quel fou. Quel fou pourrait prendre goût à la chaleur des sables de Dorne ? De toutes les terres de Westeros, pourquoi a-t-il choisi Salrivage ? La cité n'est proche d'aucune frontière, ni voisine de quoique ce soit d'intéressant pour des pirates. La position des îles de fer est bien plus avantageuse, leur donnant accès à 4 royaumes proches. Quelle perte de temps et de ressources. J'espère que les sables du désert seront le tombeau de ses ambitions.

- "Vous avez des goûts bien étranges. L'Ouest se dresse aux portes des îles de fer, vous narguant avec ses mines d'or, et vous choisissez de venir vous enfermer dans une cité Dornienne avec vue sur une immensité de sable. Le soleil semble avoir fait des dégâts." dis-je simplement.

Sans un mot de plus, je le laisse enrouler le parchemin pour le fourrer sous son armure. Je ne m'intéresse pas plus à lui, le laissant partir. J'attrape lentement ma coupe de vin, le faisant tourner dans ma coupe en observant la carte de la Principauté. Je dépose la coupe en métal contre mes lèvres, vidant d'une traite le liquide carmin. Je me relève avec grâce, ordonnant à mon escorte de plier bagages pour rentrer à Lancehélion.

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La rançon de la gloire [Sélènia-Alrik] An -112, Mois 09, S04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dernières nouvelles brûlantes ( Alrik )
» Raison d'État [An -112, mois 01, semaine 1] Sélènia & Garym et Faykran
» À la chute du jour [An -111 Mois 01 Semaine 4] [Quête temporaire : Sélènia Martell]
» Je vous ai donné ma parole, respectez la vôtre ( Sélènia, Dorian Martell, Allyria Gargalen ) [An -111 mois 9 semaine 1]
» Alrik Timbal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Dorne-