Généalogie :Jehan Du Rouvre (père, et seigneur de la maison Du Rouvre), Rhea Du Rouvre (née Florent), Alester Du Rouvre (frère aîné), Gwayne Du Rouvre (frère cadet), Arwyn Du Rouvre (soeur cadette), Melessa Du Rouvre (soeur cadette et jumelle de Arwyn).
Nom Prénom : Alys Du Rouvre.
Feat. : Holliday Grainger.
Surnom : La rose du Bief.
Personnage
Royaume : Le royaume du Bief.
Lieu de naissance : Elle est née au château ancestrale familiale, au Vieux Rouvre.
Qualités : intelligente, charismatique, souriante, loyale, courageuse
Défauts : manipulatrice, sarcastique, cruelle, narcissique
Maison : Maison Du Rouvre, remontant à Garth Mainverte et l'une des plus anciennes maisons du Bief.
Allégeance : Elle est d'abord fidèle à sa famille puis au roi du Bief.
Statut matrimonial : Célibataire à la recherche d'un bon parti.
Anecdotes
- Alys naît au Vieux-Rouvre après de longues heures de travail. Attendue, et n'ayant seulement que seize lunes d'écarts avec son grand-frère, on fêta sa naissance comme si elle avait été un garçon et on la surnomma bientôt la Princesse Du Rouvre.
-Elle est présente à la naissance de ses sœurs, trop impatiente de découvrir ce qu'elle pensait être une seule compagne de jeu, sa mère manque de mourir à l'accouchement et le spectacle dégoûta la jeune Alys qui a tenu la main de sa mère durant toute l'opération, l'intimant de rester en vie.
- Solaire et souriante, Alys grandit pour être une enfant très joyeuse. Elle se mit à commander les plus belles robes en même temps que sa beauté s'épanouissait. Très vite, on se presse aux portes du Vieux Rouvre pour lui demander sa main, son père refusant à chaque fois pour elle, son mariage citant que son mariage était éminemment politique.
- Elle a une relation particulière avec son père dont elle est l'enfant préférée et qu'Alys adore. C'est lui qui lui enseigna l'Histoire et divers jeux de stratégie pour aiguiser son esprit auquel elle joua durant toute son enfance, prédire les mouvements de l'autre devenant son passe-temps préféré.
- Alys se passionne pour l'art et la musique et n'hésite pas à inviter plusieurs artistes au Vieux Rouvre pour faire partager les dernières ballades ou à commander de nouvelles peintures ayant pour thème la religion ou l'Histoire. C'est une véritable mécène. Elle sait d'ailleurs jouer de plusieurs instruments de musique.
- En vue de la position de son père à la Cour, elle vient régulièrement au château et a déjà rencontré la princesse cristalline qu'elle admire et dont elle aimerait devenir la dame de compagnie en attendant son mariage.
- Son père l'a déjà rassuré en lui disant qu'elle aurait son mot à dire concernant le choix de son mari ce qui la soulage. Alys espère un mariage qui pourra l'élever dans la société, c'est une ambitieuse qui n'acceptera qu'une union qui lui servira politiquement.
- Pendant un temps il a été envisagé qu'à défaut de la princesse du Bief, on la marie au roi de l'Ouest pour calmer les tentions entre ce royaume et le Bief mais cela a été abandonné par le roi préférant une étrangère ce qu'elle a vu comme une insulte personnelle.
- Alys a une certaine réputation, on aime l'entourer à cause de son charisme naturel mais tout le monde sait à quelle prix on paye une maladresse, une insulte chuchotée à son égard, un regard de travers ; Alys n'hésitera pas à vous détruire si elle juge que ce que vous avez fait est une offense alors on évite de la contrarier.
- Elle est plus proche de son frère Alester que de ses autres frères et soeurs.
Attributs
Âge : 23 ans. (entre 20 et 30 ans 2pts)
Milieu social : De la haute noblesse bieffoise. (Condition de vie aisée : 1pts)
Rang :Supérieur.
Histoire
Au mois 6 de l'an -141 naquit Alys dont les cris résonnèrent dans le château du Vieux Rouvre. Bébé vagissant et attendu par toute la famille, une petite princesse pour le Rouvre qui fêta sa naissance pendant quatre jours. Sa mère avait vécu un accouchement difficile dû à la proximité de sa naissance avec celle de son frère aîné, mais elle se rétablissait, contente d'avoir une présence féminine en plus dans le château. Étonnement, ce fut son père qui fut le plus contente, tombant amoureux de l'enfant dès qu'il eut posé les yeux sur elle. Sa naissance fut ensuite suivie quatre ans plus tard de celle de son frère cadet puis de ses sœurs, des jumelles, signe de la faveur des dieux envers la famille Du Rouvre qui s'agrandissait au fil des années bien qu'après la naissance des jumelles, sa mère ne mit plus d'enfants au monde.
Avec une petite fratrie aussi rapprochée en termes de naissance, un esprit de camaraderie se développa entre les enfants, la rivalité n'ayant aucune place dans cette famille. Alys de son côté était bien plus proche de son père et de son frère aîné qu'elle suivait comme leur ombre dans les couloirs du château jusqu'à ce que son frère parte faire son écuyage. Son père l'instruisit sur plusieurs sujets, surpris d'avoir une enfant à la curiosité aussi débordante et aussi grande que le sourire qu'elle arborait constamment. Il lui apprit l'Histoire de leur royaume, lui donna des traités politiques et des cours de géographie qui laissèrent Alys désireuse de toujours en savoir plus sur le monde qui l'entourait. Adolescente, elle devint consciente de ses propres atouts, devenant l'une des femmes les plus séduisantes du Bief.
Accompagnant son père à la cour du roi du Bief, elle rencontra la princesse et la future héritière du Bief déplorant que celle-ci ne choisisse pas un mari ; elle comprenait bien évidemment en tant que femme comme la décision pouvait être difficile, mais en voyant les tensions entre l'Ouest et le Bief par exemple, Alys ne put s'empêcher de se demander pourquoi la princesse ne faisait pas une alliance politique puisque chaque année de célibat isolait de plus en plus le Bief politiquement ne pouvant faire aucune alliance. Si la princesse était aussi réticente à se marier avec des étrangers, elle pouvait après tout se marier avec des maisons tout aussi prestigieuses que la sienne comme les Du Rouvre et son frère notamment ; Alester Du Rouvre, un bon parti dont il faudrait bientôt trouver une épouse.
Elle fut présente en -111 au mariage d'Elinor Rowan au roi du Bief, pour l'occasion toute sa famille se déplaça à la capitale pour fêter l'évènement auprès du roi dont son père était un conseiller. Elle est restée à la capitale pour essayer de trouver un bon parti mais aussi pour se faire remarquer par la princesse pour devenir sa dame de compagnie.