Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Gyles III Gardener

Gyles III Gardener

Rp's : 120
Arrival : 18/02/2022
Faceclaim : Mark Addy
Localisation : Haut-jardin

https://wildkingdom.forumactif.com/t757-la-couronne-d-epine-et-l

MessageSujet: Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria ) Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria ) EmptySam 19 Mar - 16:29

Un rôle parfait pour vous
Aléria Gardener
Dans ce lieu qui avait traversé les siècles, qui avait vu les ancêtres de la maison Gardener prendre une place pérenne au sein du Bief. Se hisser à coup de glaive et à force d'actes diplomatiques et de négoces dans les terres qui étaient siennes. Le roi Gyles III Gardener prenait le temps d'observer cette pièce. Celle ou il prenait régulièrement des nouvelles, là ou les hommes et les femmes de la noblesse n'étaient pas conviés à entrer sans son autorisation. Un espace ou il pouvait ressentir encore la présence de ses aïeux. Il remuait un parchemin jaunis par le temps entre ses doigts bouffis. Ses rugueuses et larges mains méticuleuses. Elles n'avaient plus ressenti le touché d'une arme depuis des années. Il lui semblait que ce fut des lustres qu'il n'en avait pas employée. Pourtant l'art de la guerre et du combat si se n'est pas appréciée il en avait usé pour garantir la paix et la prospérité. Comme son père et son grand père avant lui. Aujourd'hui il troquait cette épée contre la pointe d'une plume d'oie et de l'encrier. Un siège magnifique dans lequel il s’avachit pour se servir lui même du vin. Dans une cruche d'argent et un verre d'étain. Rien qui ne détonnait avec ses nouvelles habitudes qui duraient maintenant depuis vingt ans. Toutes ces années avaient passé si vite, ses sourcils broussailleux comme ceux d'une chouette le rendait nostalgique de l'ancien temps. Pourtant il ne révoquait pas sa manière d'être et son comportement plus sage qu'auparavant.

Dans cet endroit qui était interdit à tous ou presque. Sa fille allait le rejoindre dans quelques instants. Sa garde à sa porte frapperait plusieurs coups avant de faire entendre les pas gracieux et subtils de sa princesse, sa fille, son joyau. Après plusieurs mois d’ingérence il avait su se montrer plus ferme à son égard et peut-être avait-elle prit le goût de cet isolement comme une punition. Il avait fait ce qu'il fallait, non pas pour lui même mais, surtout pour les détracteurs au sein de la noblesse qui fourmillaient autour d'elle d'un peu trop près. La visite officielle du prince dornien n'avait pas arrangée les choses évidemment. Beaucoup craignaient qu'en plus d'être une éternelle célibataire protégeant sa virginité avec une certaine forme de froideur incorporelle elle était aussi prête à offrir une descendance à son futur règne qui ne soit pas pleinement d'une culture similaire à la sienne. Il est vraie que les mauvaises langues et paroles outrageantes mériteraient le fer. Un petit-fils ou une petite fille serait la bienvenue cependant il n'allait pas dans son intérêt d'écouter trop sérieusement les craintes de ses sujets.

Installes-toi et imprègnes-toi de cette missive.

Il tendit celle-ci devant le large bureau. Il s'agissait d'une missive concernant le seigneur Piète qui autrefois avait écrit ces quelques mots en l'honneur du mariage de son ami, le roi Gyles III lui même pour honorer le nouveau couple royal.

Nous avons à parler ma chère, il y a beaucoup de sujets auquel je dois répondre notamment auprès de nos vassaux mais aussi des sujets de la couronne. À commencé par le prince Dorian Martell. Souhaites-tu me confier ton avis sur cet homme dont l'exotisme ne fait aucun doute et dont on ma rapporté qu'il avait un certain intérêt pour vous ?
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria ) Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria ) EmptyMar 22 Mar - 14:41



un rôle parfait pour moi!

En l'An -110, mois 03, semaine 2

◊ ◊ ◊

Le château qui me voit vieillir semble toujours debout pour me protéger de tout. Ce matin, je n'ai pas la chance de pouvoir jouir des jardins, je dois me préparer. Mon cher Père a jugé bon de me convier. Plusieurs mois se sont écoulé sans que je ne m'occupe de rien, ni de la gérance, ni de la politique, ni de mes amies, ni d'un éventuel mariage... enfin, pas tout à fait.
Le sujet doit être important vu que je suis attendue dans l'une des pièces utilisée uniquement par le Roi sous son commandement. Je ne pouvais sciemment pas décliner cette invitation, bien que l’engouement ne soit pas au rendez-vous, je fais l'effort d'arborer une tenue de circonstance. Une robe fluide et élégante, manche longue, ceinturée à la taille et d'une teinte verte pâle. Mon pas léger le long du couloir ralentit à l'approche de la porte ou sa garde m'attendait pour me faire entrer. Je lui fais signe d'attendre, juste un instant, quelques secondes pour me permettre d'inspirer profondément. D'un hochement de tête, elle comprit qu'elle pouvait me faire entrer après avoir frapper trois fois.

-Monseigneur, votre fille la Princesse Aleria. Annonce-t-il.

Je l'en remercie. Sur mon visage une expression solennelle, un maigre sourire et une révérence que j'accorde à mon paternel par respect. Il me regard toujours de ce même amour. Un amour inconditionnel qu'il a pourtant ébranlé. J'attends la permission du roi pour m'installer, m'exécutant à sa demande. D'un geste élégant, j'attrape le parchemin roulé qu'il me tend. Un papier qu'il triturait entre ses doigts à mon arrivée. Mon regard incisif ne manqua pas de reconnaître les mots couchés sur cette missive. Un seigneur que je connais bien, dont la fille est... Ou était mon amie. Je les relis dans un silence qu'il m'est rare de conserver aussi longtemps. Quand je finis, mon père reprend la parole et je l'écoute. La beauté de la salle m’apaise et j'y laisse courir mes iris plutôt que de me focaliser sur les vieux traits de mon géniteur. Sa barbe blanche et broussailleuse, les rides qu'il a sur le front au tour des yeux et autres, son air bouffie alimenté par l'alcool et les plats bien trop copieux... Je préfère éviter d'y songer.

Mon intérêt pour la conversation revient rapidement et je pouffe un petit rire narquois à l'intention de sa question :

-Père, je me suis simplement contentée de vous obéir. Votre royaume et vous, me réclamez un mariage. Le Prince Martell m'en propose un, matrilinéaire comme nous pourrions au mieux l'espérer pour notre royaume. Que vous faut-il de plus ?

Résignée à jouer les princesses cruches et sans âmes, je me complet dans mon rôle d'écervelée à rendre le retour de bâton d'une punition injustifiée. Je ne mentionne aucun sentiment, attraction ou élément qui laisserait penser que le Prince Dorian pourrait me plaire. Joueuse, je retourne l'interrogatoire vers mon tendre père.

-Et vous Père, est ce là un parti acceptable pour la couronne du Bief ? Ou vaudrait-il mieux encore une fois que j'évite toutes situations pouvant contrarier nos vassaux et le peuple. Dîtes moi quel sorte de pantin je dois être pour cette couronne ?

Libre de rien. Je rêverais parfois d'être une fille simple de la ferme pouvant épouser qui elle le souhaite sans qu'on vienne lui dire que ce choix est inadapté. Mon attitude fermée n'est pas dissimulée, je ne me cache pas. Les bras croisés, je toise mon Père plantant mon regard dans le sien avant de lui révéler le plus sincèrement possible :

-Une chose est certaine, mon cher Père, c'est que je ne me marierais pas avec un de nos vassaux, ni leurs fils ! Libre à vous de suggérer quelque chose de plus propice à mes attentes, j'examinerais les propositions.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas

Gyles III Gardener

Gyles III Gardener

Rp's : 120
Arrival : 18/02/2022
Faceclaim : Mark Addy
Localisation : Haut-jardin

https://wildkingdom.forumactif.com/t757-la-couronne-d-epine-et-l

MessageSujet: Re: Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria ) Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria ) EmptyMar 22 Mar - 21:39

Un rôle parfait pour vous
Aléria Gardener
Il observe longuement sa fille à l'image de sa défunte épouse. Il arbore un regard étincelant écoutant et prenant bien en compte tout ce qu'elle avait à dire mais, elle n'effleure son questionnement qu'en surface et dans les moindres aspects qu'elle daigne lui porter il en entend beaucoup de reproches et de sentiment malmené. Hors qu'elle ne s'y trompe pas, l'arrière pensée est bien moins lourde dans sa façon d'agir et d'être que de s'assurer que le jour ou il ne sera plus elle sera en sécurité. Car c'est bien là tout l'enjeu de la chose, la préoccupation de ses pensées. Sa maison avait bien vécue, son nom lui semblait être une rare pétale encore fébrilement accrochée au rosier. Il ne resterait rien de sa grandeur si se n'est qu'un tombeau et un nom dont l'histoire aura marqué des générations. Pour lui ce n'était qu'un songe, une nostalgie du passé mais, sa fille elle commençait seulement sa vie et elle allait devoir tout comme lui se tenir sur ses gardes et poursuivre ce qu'il avait mené. Alors il avait bien écouté et ma foi il ne semblait pas douté qu'elle avait toujours un caractère plus grincheux que celui qu'il tenait parfois si on venait à le titiller.

Ce n'est point la mon idée. Révoque-t-il dans une sobre parole qu'il s'amuse à détourner en laissant sa main tapoter son bon et gros ventre rassasié.

Ce que les vassaux pensent est une chose à laquelle tout le monde même moi peut s’accommoder. Les colporteurs de ragots au sujet les plus infâmes ne m'ont jamais fait donner plus de grain à moudre à nos palefreniers.

Il n'avait pas l'intention de juger sévèrement le Prince Dorian pour ce qu'il cherchait à obtenir pour la Principauté. En revanche il devait avoir une bonne raison de s'inquiéter car au côté de sa fille il aurait de nombreux ennemis d'autant plus de ceux qui se trouvaient déjà en territoire dornien.

Je pensais que tu aurais plus à dire au sujet du prince Dorian. Certes tu réponds à des actes diplomatiques comme tout représentant de la couronne digne de porter ce titre. Est-il un parti digne acceptable à tes yeux ? Et quand je parle d'accepter Aleria cela a toujours été dans ton intérêt de choisir un époux que tu daignerais un jour prendre pour te marier.

On connaissait sa fille part delà le monde entier. On savait de quel bois on chauffait Hautjardin rien qu'au nombre des hommes de haute extraction qui avaient été ridiculement éconduit par celle qu'on nommait bien moins rose qu'épine. Seulement voilà, ce temps là était et devait se terminer. Il avait toujours respecté le choix de sa fille à ne pas se marier avec quelqu'un qu'elle n'estimerait sans doute pas à la hauteur de sa stature. Il en était même le garant jusqu'à maintenant et il ne cesserait pas de l'être même si cela devait arriver alors qu'il fut sur son lit de mort. Pourtant là était l'enjeu, il n'était pas éternel et n'était plus de première jeunesse dans sa santé et son tempérament.

© Laueee
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria ) Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria ) EmptyJeu 24 Mar - 15:31



un rôle parfait pour moi!

En l'An -110, mois 03, semaine 2

◊ ◊ ◊

Le sujet du mariage ne me convient pas, il ne m'a jamais convenu. Mon cher et tendre Père, que j'affectionne malgré tout possède la capacité de me faire plier. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que tout ce qu'il fait, est dans le seul optique de m'assurer un avenir sûr. Je le sais au fond de moi. Je ne lui pardonne pourtant pas. Il tente de détendre l'atmosphère en tapant sa bedaine d'un air rieur pour me souffler que ce n'est pas son idée. De sages paroles, comme toujours. J'esquisse un sourire en abdiquant d'un signe de tête et en rétorquant de manière plus légère :

-Mon Père pourrait peut-être m'offrir un verre de vin en ce cas, que je ne le laisse pas boire seul tel un soûlard de taverne.

Dupe, je ne le suis pas. Je sais très bien où le Roi veut en venir avec cette conversation et j'ai volontairement clairsemé ma réponse. Je me redresse dans ma chaise et le fixe avec affection. Je prends le temps de la réflexion, quelques secondes pour rassembler mon courage et me montrer honnête avec lui. Sincère, comme je l'ai toujours été avant que l'on s'éloigne.

-J'ai tant à dire, peut-être trop pour savoir par où commencer. Je devrais vous remercier pour avoir accepter la Rowan comme épouse, un moyen de gagner du temps même si il est fâcheux. Je ne la porte pas dans mon cœur et je doute qu'il en soit autrement un jour.

Je marque une courte pause, levant mon verre pour trinquer avec mon père avant de boire une gorgée de vin. Le nectar est délicieux, rond en bouche, parfumé de notes terreuses et de fruit rouges. J'apprécie son tanin et la puissance qui reste en bouche après l'avoir avalé, un bon cru.

-Concernant le Prince Dorian Martell, c'est un homme séduisant qui je pense pourrais apporter certaines choses à notre royaume, qui pourrait peut-être me combler bien que les certitudes soient une utopie. Le problème réside en la principauté de Dorne, leurs alliances contraires aux nôtres et les décisions plus que discutable de la Princesse Sélénia Martell. Je crains qu'un mariage avec le Prince Martell dans la conjoncture actuelle ne créé que plus de conflits. Je dois vous avouer que mon hésitation est immense, mais je ne tiens pas à mettre en péril notre alliance avec les Durrandon.

Mon visage se ferme. Je dois évoquer le point qui me dérange le plus, ce pour quoi j'ai presque tout perdu et mon cœur se resserre d'amertume.

-Sélènia Martell n'a, à ce jour, jamais offert réparation à la famille Piète. Bien que j'ai remué ciel et terre pour la retrouver, j'ai le sentiment d'y avoir perdue ma meilleure amie. Le seul homme assez fou pour me rendre ce service fût le fer-nés Tyldr Salfalaise, qui l'a ramené sur nos terres. Et sachez que je suis et serais éternellement reconnaissante envers cet homme pour la confiance aveugle qu'il m'a faite, j'aurais espéré le récompenser correctement par un mariage peut-être, mais là encore le peuple aurai cessé de bêcher la terre pour brandir leur fourche.

Je soupire, m'avachissant pour montrer à quel point cette situation me morfond. Je préfère de loin les hommes à la virilité assumé et au caractère tempétueux ou de feu, qu'un vulgaire pantin qui me servira à rien d'autre que faire sourire le peuple Bieffois.

-Qu'en pensez-vous Père ?

Pour la première fois, j'ose avouer que la bravoure d'un fer-nés m'a séduite. Un secret bien longtemps gardé pour ne pas faire la moindre vague, une information que je révèle à mon père dans le simple espoir de m'en soulager un peu la conscience. Je me suis résignée à réduire mes idéaux à l'état de fantasme depuis de longs mois.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas

Gyles III Gardener

Gyles III Gardener

Rp's : 120
Arrival : 18/02/2022
Faceclaim : Mark Addy
Localisation : Haut-jardin

https://wildkingdom.forumactif.com/t757-la-couronne-d-epine-et-l

MessageSujet: Re: Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria ) Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria ) EmptyLun 28 Mar - 15:51

Un rôle parfait pour vous
Aléria Gardener
Les sourcils poivre sel du vieux roi se fronçaient parfois à l'écoute des paroles de sa fille la princesse. Pourtant il ne la coupait pas, il préférait entendre ce qu'elle avait à lui dire d'abord, mûrir sa réflexion est une façon réfléchi de ne pas dire ce que l'on ne pense que partiellement. Éventuellement il pensait qu'elle pouvait très se soustraire à lui dire le fond de sa pensée mais, Gyles lui restait persuadé qu'elle ouvrait son cœur à chaque conversation. Quelle gâchis se serait de se perdre en faux semblant quand tout ou presque en ce monde ne vous porte au regard qu'apparence et hypocrisie. Sa fille avait-elle prit ce chemin ? Il espérait que non, pas avec lui, pas son père et encore moins son roi.

Il versa dans un verre consciencieusement de quoi se désaltérer à sa fille. Sobrement une conversation ne pouvait se tenir réellement qu'avec une bonne coupe de vin entre ses mains. Elle avait sans doute prit cette habitude comme lui visiblement.

Vous ne l'avez jamais réellement appréciée à juste titre cela dit elle est la femme la plus influente du pays. Nous passer de son soutien serait une erreur.

Elinor a toujours été une proche de la famille Gardener. Aujourd'hui elle remplissait son rôle comme elle l'a toujours fait depuis des années auprès de Gyles. C'était un mariage de convenance, arrangé pour tempérer les déconvenues. Il avait été convenu de ce commun accord dans l'optique de servir les intérêts de la couronne et ceux de sa fille. Dans son esprit c'était suffisamment clair et limpide et il devait en être ainsi aussi pour sa fille.

Je comprend et partage ton inquiétude à ce sujet. Jusqu'ici le roi Arrec Durrandon n'a formulée aucune demande d'aide. La sagesse voudrait que tu prennes Dorian Martell en épousailles cela nous mettrait bien sûr dans une posture plus délicate avec notre allié orageois. Mais ne soyons pas dupe, Dorian Martell en acceptant ta main renoncera à ses prétentions et titres sur la Principauté coupant ainsi tout lien avec sa famille et son pays. Notre position elle, restera celle que nous tenons jusqu'ici, l'Orage comptera sur nous si cela doit être contre les fer-nés ou contre les dorniens de la Principauté. Le choix est bien plus ardu pour le prince Dorian que le votre, nous lui demandons d'abandonner sa terre et de servir la couronne du Bief qui sera un jour la votre. C'est un sacrifice bien plus lourd de sens et de conséquences pour lui que pour nous.

Il bu une gorgée de vin en faisant un léger bruit de bouche sous l'amertume et cette pointe fruitée dont l'arôme se dégageait subtilement.

Sélènia Martell est incapable de rendre ce que la pauvre petite à perdue. En revanche j'acterai la décision que tu prendras au sujet du prince Dorian. Il lavera le discrédit sur sa personne à ce sujet et nous sera fidèle. Salfalaise n'est pas un parti digne d'être placé à la cour du Bief et tu le sais. J'ai conversé avec lui et lui est déjà offert réparation mais aussi avertissement de ne pas prendre des initiatives qui ne relèveraient pas de mes propres décisions. Je saluerai son courage tout autant que toi ou même lord Piète mais cela n'ira pas plus loin. Son royaume est en guerre ouverte avec Durrandon et aux dernières nouvelles ils se sont rapprochés des dorniens plus que de nous autres qui les avons accueilli ici même.

Les brouilles internes des Îles de Fer ne nous concernaient pas. Le Salfalaise avait tout l'air d'un opportuniste bien avisé et connaissant la manière insidieuse de se faire autant d'alliés que d'ennemis.

© Laueee
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria ) Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria ) EmptyMer 27 Avr - 15:28



un rôle parfait pour moi!

En l'An -110, mois 03, semaine 2

◊ ◊ ◊

Mon père est sage, peut-être un peu trop. Il m'écoute sans venir interrompre mon monologue, est-ce là l'amour d'un père pour la voix de sa fille. Le devoir est visiblement la ligne de conduite de tout bon souverain, avant ses émotions et ses sentiments. Je suis convoitée pour ce que je peux apporté, un royaume. Aucun homme censé d'esprit aimerait une femme qui éconduit avec arrogance et plaisir non dissimulé. J'en suis convaincue depuis longtemps, l'amour je ne le trouverais pas. Dois-je me résigner ? Abandonner ? Ma situation n'est pas la pire, elle est peut-être même la plus enviable. Je soupire. Un long et lent soupire. Je porte mon verre à mes lèvres, me délecte d'une gorgée de vin comme pour me donner du courage en m'imprégnant de la réponse de Gyles. Le sujet concernant Elinor est court, je ne peux qu’acquiescer :

-Certes, c'est une femme influente sur nos terres... elle n'en reste pas moins un serpent dans notre jardin et vous vous êtes fait mordre Père.

Une simple réplique pour lui rappeler la dangerosité de cette vipère. Néanmoins, je ne compte pas m'étendre et m'épancher sur ce mariage des plus ignobles. Non, ceux de mes amies sont sûrement les pires. Le mien viendra s'ajouter à la liste comme une évidence que je n'aurais su déjouer. Je sais au fond de moi que mon Père par cette union me protège, mais il a raison le temps de me fiancer est sûrement venu.

-Le Prince Dorian doit bien avoir son idée derrière la tête pour désirer un tel mariage, si comme vous le dîtes il a tant à perdre. Après, je doute qu'il soit aisé pour lui de s'épanouir en tant que Prince à la principauté de Dorne avec Sélènia Martell à la tête. Son objectif est peut-être tout simplement d'être Roi.

Résignée. Mon visage ne traduit aucune once de bonheur. Il est figé dans une fatalité qui m'ôte l'envie de sourire. La petite Laerra avait raison, je ne suis que le pion d'un peuple que je dois satisfaire pour survivre. Je pense à Meryl et à Delhiha, tout ce qui leur est arrivé et tout ce qui leur arrivera sûrement... Des rumeurs circulent jusqu'à nos terres sur la prise des fer-nés sur les terres du conflans et de l'orage.

-Avons nous des informations plus sûre concernant la famille Mallister et surtout de mon amie Delhyha ?

Je change de sujet, j'évoque l'invasion fer-nés qui se déroule sur le territoire de nos alliés. Une explication logique à l'abandon de Guerric Durrandon pour demander ma main, les affaires à traiter sont bien plus importantes et je le comprends. La délicate comme on l'appelait me donnait envie de veiller sur elle, je l'avais rencontré lors d'une réception chez nos alliés. Une jeune fille que j'avais prise sous mon aile, pour que son caractère agréable ne la face pas se retrouver mariée à un porc. Un échec encore. J'ai entendu dire qu'un fer-nés l'avait épousé. Un cauchemar. Je fixe mon père, sérieuse.

-Vous n'avez qu'à choisir pour moi ! C'est ce que tout le monde semble faire et désireux que se soit fait. De toute façon, je doute qu'être née femme dans notre monde soit salutaire, j'espère n'avoir que des fils si je dois donner la vie. Ma défunte mère tout comme vous père, m'avez fait espérer de croire en mes choix, mes valeurs et que mon bonheur primerait. Ce n'est qu'une illusion, un mirage. Je suis un pion de cette couronne et une esclave de notre royaume, que celui qui cri que le pouvoir c'est la liberté prenne nos places rien qu'une journée et je paris qu'il priera les sept de lui redonner son statut et sa petite vie tranquille.

Je déteste toute ces manigances et ces jeux d'échecs, je préfère de loin combattre et chasser, m'occuper des fleurs de nos jardins. Je termine mon verre de vin, prise entre la colère et la tristesse. Je devrais me montrer raisonnable, mais qui le serait ? Légèrement tremblante, je fixe mes genoux.

-Père, vous aimiez mère avant de l'épouser ? Et, elle est ce qu'elle vous aimait aussi ?

La question a toute son importance, mon idéale se base sur leur relation à eux. De les avoir vu uni et heureux. De les avoir vu s'aimer. Tout ce que je sais, c'est que je refuse d'avoir un mari dénué de charisme et de courage, le Prince Dorian ainsi que le Salfalaise bien que mon Père refuse de le voir.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas

Gyles III Gardener

Gyles III Gardener

Rp's : 120
Arrival : 18/02/2022
Faceclaim : Mark Addy
Localisation : Haut-jardin

https://wildkingdom.forumactif.com/t757-la-couronne-d-epine-et-l

MessageSujet: Re: Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria ) Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria ) EmptyMer 4 Mai - 17:18

Un rôle parfait pour vous
Aléria Gardener
Les remarques désobligeantes concernant lady Elinor née Florent le rendait plus sévère face au timbre de voix que sa jeune princesse et fille adorée. Ses sourcils broussailleux se froncèrent et on pu croire l'entendre dire, il suffit mais, se ne fut que dans ses plus précieuses pensées. Cette histoire l'agaçait pertinemment et il en faisait personnellement l'objet. Dans le cadre de garantir la souveraineté de sa fille il avait déjà pris suffisamment de disposition à son sujet. Ce mariage n'était pas fait d'amour, il était de raison, une garantie pour préservée cette jeune fille qu'il avait vu grandir et s'épanouir sous l’œil avisé de son vieux père.

Peut-être mais il n'aura qu'un rôle moindre dans les affaires de ma couronne, votre couronne très chère. Je m'en suis déjà assuré.

Dorian Martell n'était qu'un prince dans ses contrées et prince il restera. Aucun titre outre celui qu'il gagna par le droit de naissance au sein de la Principauté ne lui sera retenu.

Je crains que les membres de la maison Mallister aient des épreuves bien plus dures à surmonter. La jeune fille a été mariée de force à l'un des bannerets du roi Chenu de ce que l'on m'a rapporté.

Une courte pause s'instaura dans la conversation alors qu'elle semblait empreint d'un sentiment mêlant l'affront à son désir d'être plus qu'une femme, un pion comme elle traduisait son mécontentement. On doit se garder de bien des maux dans ce genre de paroles et cela ne faisait que conforter sa manière d'être qui sans doute beaucoup qualifierait de puérile. L'intempérance ce n'était pas cela à quoi il s'attendait pas en venant d'elle sa fille.

Si cela ne tenait qu'à un choix de raison ma chère fille l'un des princes Durrandon serait tout désigné pour vous. La maison Durrandon à plus de deux cent ans d'existence, sa filiation est légitime. Elle possède une excellente éducation, elle n'a contractée aucune dette, le prince Guéric ne ferait jamais de mal à une mouche ni à une femme et c'est même un bretteur correct. En un mot il n'a strictement aucune tard. Ne sois pas irrespectueuse Aléria, le prince Guéric est un prétendant somme tout plus sérieux que le prince Martell et se n'est pas par fierté excessive ni par rejet ni même par immaturité que je vois que vous lui porté peut-être un soupçon d'intérêt. J'agis ainsi dans le votre, le plus strict et un jour je sais que tu comprendras, un jour j'espère du moins que tu me sois reconnaissante. Pourtant je suis là à demander l'avis de ma fille sur celui qui la courtise, sans chaperon avec pour seul œil avisé les Sept qu'il me préserve de te voir te compromettre. Notre titre nous a été octroyé de droit la monarchie elle même l'atteste. Mais il ne restera qu'en notre possession que si nous demeurons des personnes d'exception.

Il manque d'air et son visage se crispe sous l'impulsion de sa tirade qu'il rejette avec une certaine forme d'aversion. Le prince Dorian si il était à ses yeux son choix il s'en accommoderait on ne mélange pas le bon grain du l'ivraie. Il y a dans ces contrées bien des seigneurs et des vassaux qui pourraient convenir à sa fille encore fallait-il qu'elle l'admette.

Je l'est aimé le premier jour ou j'ai croisé son regard. En était-il de même pour elle ? Je crains que cela ne soit pas aussi simple que cela. L'amour se construit, pierre après pierre celui qui croit au coup de foudre n'est point fou il est juste aveuglé par ce sentiment qui brûle et vous consume. Comme j'ai brûlé pour celui que je porte à votre mère. Mais en sera-t-il de même pour vous ? Je ne peux pas vous répondre avec affirmation certains sentiments eux s'étiolent avec le temps d'autres se renforcent. C'est de ce dernier que je souhaites pour vous.

© Laueee
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria ) Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria ) EmptyMar 29 Nov - 14:45



un rôle parfait pour moi!

En l'An -110, mois 03, semaine 2

◊ ◊ ◊

J'avais visiblement piqué mon Père au vif, lui d'ordinaire si joyeux, arborait une mine déconfite et contrariée. Avais-je poussé le bouchon un peu trop loin ? Oui, probablement. Mais, je bouillonnais de colère intérieurement face à toute ses injustices. Je lui laisse le bénéfice du doute quant à Elinor, vu qu'il m'assure que ce mariage n’interférera pas dans notre Couronne.

-Je vous présente mes excuses, Père. Je comprends bien que vos choix n'ont pour objectif que de me protéger, de protéger la couronne et que vous ne souhaitez que mon bien au travers de vos décisions... Bien que parfois la raison de ces dernières m'échappent.

J'écoute ce que mon père sait au sujet des Mallister et la nouvelle me peine. Impuissante. Je me résigne à laisser de côté ce problème qui ne me concerne pas. Mon intempérance fait exploser l'homme me faisant face et il s'élance dans un longue tirade qui pourrait avoir raison de lui si il ne reprend pas son souffle. La raison serait d'épouser un Durrandon, peut-être mais il est lointain le temps où je les avais croisé. Un souvenir vaporeux et bien trop vieux pour me permettre d'avoir un avis sur la question. Je me redresse un peu. Droite. Je fixe mon Père avec respect.

-Vous avez raison, un Durrandon serait un choix simple et éclairé, je ne retire en rien ses qualités au Prince Guéric soyez en sûre. Néanmoins, notez qu'aucun ne se soit manifesté auprès de vous ou de moi pour une éventuelle approche ou demande. Ils ne sont peut-être pas intéressé ? Quand au Prince Dorian Martell, il m'a proposé un mariage matrilinéaire, n'est ce pas important d'offrir réflexion à cette offre. Quand au fait de me compromettre, il n'en est rien, Père. Nous étions accompagnés de chevaliers de nos gardes respectives, c'est comme avoir des chaperons ? En tout cas, nous n'étions pas seuls si cela peut vous rassurer.

Le dernier point était l'amour entre mon père et ma mère, une question plus douce qui sembla me contraindre à réfléchir. La vérité était qu'il avait aimé ma mère dès qu'il l'avait vu et qu'elle avait apprit à l'aimer avec le temps. Surprenant. Je prends une expression songeuse à son désir de me voir apprendre à aimer un homme au fil du temps, je comprends le principe mais il n'en demeure pas moins une interrogation cruciale.

-Comment ferais-je pour choisir le bon ? Celui que j'aimerais avec le temps ?

Mon visage prend les traits de celui d'une femme décidée et résignée. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve ou ce qu'il sera bon de faire, mais il est grand temps que je cesse de me cacher derrière des caprices d'enfants.

-Je ferais ce qui est nécessaire avec votre accord et votre soutient pour le Royaume. Trouvons moi un époux et prions les Sept pour que je l'aime sincèrement un jour.

J'esquisse un sourire pour le rassurer. Je suis prête à assumer ce rôle qui est le mien. Peut-être que renoncer à mes rêves d'enfants me fera devenir une adulte responsable. A moins que je ne finisse aigri et sans cœur, c'est une éventualité.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas

Gyles III Gardener

Gyles III Gardener

Rp's : 120
Arrival : 18/02/2022
Faceclaim : Mark Addy
Localisation : Haut-jardin

https://wildkingdom.forumactif.com/t757-la-couronne-d-epine-et-l

MessageSujet: Re: Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria ) Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria ) EmptyDim 4 Déc - 7:49

Un rôle parfait pour vous
Aléria Gardener
Il y avait une forme d'intransigeance, d'invective et d'impartialité qui émanait du roi. Sa posture était celle d'un roi pas d'un simple père et il était entrain de jauger la meilleure d'appréhender la fougue de la jeunesse qu'il avait autrefois côtoyé. Pour autant le discernement de sa fille semblait un peu plus biaisé par son impertinence, peut-être l'avait-il trop laissé faire ou pas suffisamment assez dans des domaines adaptés à ceux qu'on attendait d'une jeune femme.

Dorian Martell est votre choix si c'est bien de cela que nous parlons je n'irais pas à l'encontre de celui-ci. Pour autant il a manqué à son devoir envers la couronne du Bief. La Principauté est en déclin, les dissensions et les révoltes se multiplient qui sait quelle autre ennemi demain les dorniens auront à affronter ? L'honneur et la crédibilité de la maison Martell a été entaché par les événements et cela même vous ne pouvez le nier. Quant à la maison Durrandon, ils ont eux aussi leurs prérogatives à mener. Pendant que nous discutons de votre future ascension au trône et d'un mariage plus accommodant que solide ils sont eux même entrain de faire face à l'invasion fer-né d'Harwyn la Poigne.

Le choix de sa fille il le respectait, Dorian Martell avait donc choisit de perdre toutes les revendications qu'il avait selon les dires de sa fille pour servir une couronne et sa future reine. C'était un choix courageux et plus avantageux pour lui que pour elle. Il aurait la tâche de soutenir sa fille mais, n'aurait plus aucune prétention sur la Principauté s'écartant de lui même de l'ordre de succession au sein de son propre domaine.

Il vous semble déjà tout trouvé. Être en proie au doute trop longtemps vous mènera sur une route plus dangereuse que celle d'une simple discussion. Aujourd'hui vous ne rendez des comptes à personne sauf à moi. Demain cela sera au royaume tout entier. N'attendez pas d'être dans une posture aussi inconfortable que la mienne pour vous décider car le temps viendra à vous manquer.

© Laueee
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria ) Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un rôle parfait pour vous ( feat. Aléria )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Au milieu des roses, on en prend le parfum [Pv Aleria]
» Le Loup & la Princesse - Ft. Aleria Gardener
» Détresse lettrée - Ft. Aleria Gardener
» Aleria Gardener - La Princesse Cristalline.
» Un terrain d'entente ( Pv Aleria, les seigneurs fer-nés et invités )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Le Bief :: Hautjardin-