Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Arc vs Fronde [Samwell & Roslin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptySam 25 Déc - 16:06

Arc vs FrondeSamwell Tully & Roslin River à Vivesaigues [An -111, M9, S3]
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Je déambule dans les ruelles de l'extérieur du château, saluant au passage certains de mes sujets. Je parcours rapidement le trajet pour retrouver la cour intérieure du château, plus à l'abri des regards. Je souhaite m'entraîner un peu à l'extérieur pour prendre l'air, et travailler en conditions réelles. S'il y avait eut de la pluie, l'entraînement aurait été encore plus utile, car rien ne dit qu'il ne pleuvra pas durant la bataille.  

Mais lorsque j'entre dans la cour, j'y trouve Roslin armée d'une fronde. J'observe en silence la jeune fille entrain de s'entraîner contre quelques cibles de fortune. Je m'avance sans un bruit, venant attraper un arc parmi le râtelier d'armes. L'arc est de bonne facture, un peu plus qualitatif qu'un simple arc de soldat, idéal pour un seigneur.  

- "Alors comme ça, tu t'es procurée une fronde ? Tu m'accordes un duel ?" dis-je simplement.

Je montre l'arc à la jeune fille, tandis que j'attrape un carquois de flèches à nouer autour de ma taille. Une dizaine de flèches s'y trouve, de quoi faire un bon duel.

- "J'ai 10 flèches." dis-je simplement.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptySam 25 Déc - 16:27

J’avais chipé de la corde et du cuir pour, une fois bien cachée dans ma chambre, je puisse me faire une petite fronde. Maman en avait parlé et avait dit que c’était une bonne idée pour se défendre. Et une fois que cela était fait, j’avais trouvé des petits moments pour m’entraîner, cachée dans une des cours intérieures du château. J’étais bien là, à faire tourner ma fronde en essayant de toucher du mieux que je pouvais. J’avais tracé comme je le pouvais des marques sur les charpentes d’un petit appentis et je cherchais à les toucher et optimiser la puissance de ma fronde. J’avais personne pour apprendre. Une pierre fila pour toucher le côté d’une des cibles.

Je sursautais en entendant la voix de mon père et ma pierre tomba dans un abreuvoir plus long. Je me retournais vers lui en me massant la nuque.

« Bonjour père… Euh… pas vraiment, je l’ai fabriqué. Oui… pourquoi pas. »

Je regardais les armes que mon père avait prises. Dix flèches et un duel. J’attrapais une dizaine de pierres par terre, pas trop lourdes pour que j’y arrive.

« Dix pierres dans ce cas. Vous voulez choisir les cibles ? Sinon c’est pas du jeu je connais déjà les autres. »

Autant être bonne joueuse après tout ! Puis j’étais contente, je passais du temps avec mon père entre deux prises de becs avec l’autre Mallister. Des mots méchants, mais je préférais ne pas trop en parler à mon père. Je ne voulais que de bons moments avec lui. Je fis un peu tourner ma fronde dans ma main pour tester un peu le poids des pierres.

« Je pensais que vous me grondriez. »

Pour la fronde, de ce que je savais c’était pas bien vu que les dame aient des armes…
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptySam 25 Déc - 18:30

Arc vs FrondeSamwell Tully & Roslin River à Vivesaigues [An -111, M9, S3]
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Alors comme ça, elle a fabriqué sa fronde ? Roslin a toujours eu la fibre un peu bricoleuse, ça ne m'étonne pas d'elle. Un léger sourire se forme sur mon visage lorsque la jeune fille accepte mon duel. Je l'observe attraper une dizaine de pierres par terre. D'un hochement de la tête, j'accepte de choisir les cibles à frapper avec nos armes.

Je dépose mon arc quelques instants pour placer une dizaine de cibles à plusieurs endroits de la cour intérieure, positionnées à différentes distances et hauteurs. Dix cibles alignées auraient été ennuyeuses.

- "J'aurais dû... Mais je n'ai pas envie. Je te laisse choisir la première cible et tirer." dis-je simplement.

J'attrape une flèche dans mon carquois, armant mon arc pour être prêt à tirer dès mon tour. Roslin étant ma fille, je lui dois d'avoir l'honneur de tirer en première, ce qui me laissera observer sa technique. Les frondes sont des armes pour les enfants et les jeunes hommes peu sûres d'eux. Je pendrai le temps de former Roslin au tir à l'arc, une arme bien plus noble.

:copyright: 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptySam 25 Déc - 20:52

Il n’a pas envie de me gronder ? D’accord. J’étais un peu perplexe, mais soit, je le regardais installer les cibles en continuant d’agiter gentiment ma fronde sans rien dire. J’essayais de mémoriser un peu la position des cibles, mais surtout le poids de la pierre dans la petite sacoche de cuir qui pendait au bout des lanières. Choisir la première… Je lui désignais du doigt la cible la plus proche pour l’instant. Je m’éloignai un peu de mon père pour ne pas le toucher avant de lever le bras et de faire tourner la fronde avant de lâcher l’une des lanières, la pierre fila dans les airs pour frapper l’un des cercles extérieurs de la cible.

« Oui ! »

J’avais réussi. Ce n’était pas aussi facile que cela de tirer avec une fronde, il fallait… le sentir, si on pouvait dire, la vitesse, le bon moment pour lâcher la lanière en corde et tout cela. Je levai les yeux vers mon père avec un large sourire. Il y avait une petite marque sur la cible qu’il m’avait désigné, je saurais ainsi où j’avais tapé ! À lui !
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptySam 25 Déc - 22:21

Arc vs FrondeSamwell Tully & Roslin River à Vivesaigues [An -111, M9, S3]
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


La jeune rouquine me désigne du doigt la première, la plus proche. Je grimace un peu, cette cible est trop proche pour un tir idéal. Roslin s'éloigne un peu de moi pour faire tourner sa fronde, pour finalement tirer son cailloux. Celui-ci s'écrase dans l'un des cercles extérieurs de la cible. Je hoche la tête, pas peu fier d'elle.

Je m'installe à mon tour, essayant de trouver suffisamment d'espace entre la cible et moi, avant de tirer ma flèche. Manque de chance, je ne suis pas encore échauffé, ma flèche loupe les cercles pour se planter sur le mannequin mais sans point gagné.

- "J'aurais dû m'échauffer avant de te défier en duel, j'ai l'air malin avec mes muscles froids. Bon tir Roslin, c'est de nouveau ton tour, choisis la cible." dis-je simplement.

Je suis assez déçu d'avoir loupé mon tir devant elle, j'ai l'air vraiment mauvais. Je dois marquer un beau tir au prochain tour.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptySam 25 Déc - 22:54

J’observais la posture de mon père alors qu’il tirait sur la cible, loupant et touchant le mannequin derrière. Il devait faire exprès pour me laisser gagner. Et moi j’avais largement eut de l’échauffement. C’était vraiment pas juste pour lui ! Je remuais un peu le nez en le regardant là où la flèche avait tapé.

« J’ai les muscles chauds et j’ai pris l’habitude avec ma fronde ! C’est juste le temps que vous vous chauffiez et que vous arrêtiez de faire exprès de mal tirer. »

Je lui désignai la cible suivante, beaucoup plus loin. Et sans doute plus difficile. Je glissai à nouveau une pierre dans ma fronde pour la faire tourner au-dessus de ma tête en me focalisant sur la cible et je lâchai au bon moment, la pierre fendit l’air avec un sifflement pour frapper presque le cœur de la cible. J’eus un sourire avant de sauter sur place.

« Oui ! »


Je me tournai vers mon père.

« Vous devez me porter chance ! C’est la première fois que je touche une cible aussi bien, père ! À vous ! À vous ! »

Je lui fis à nouveau un large sourire en me reculant pour qu’il ait la place de rire.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptyDim 26 Déc - 9:59

Arc vs FrondeSamwell Tully & Roslin River à Vivesaigues [An -111, M9, S3]
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Douce Roslin... Elle défend mon honneur en prétextant que mes muscles sont froids et que je fais exprès de mal tirer pour la laisser gagner. Je lui laisse l'honneur de désigner la cible suivante, beaucoup plus éloignée, plus difficile.

Elle glisse à nouveau une pierre dans sa fronde, puis tire. La pierre fend l'air avec un sifflement pour frapper presque au centre de la cible, à quelques millimètres près. La jeune rouquine me sourit avant de sauter sur place avec joie. Elle déclare que je dois lui porter chance car c'est la première fois qu'elle touche aussi bien une cible.

L'enfant attend avec impatience que je décoche ma propre flèche sur la cible. Je me mets en place tranquillement, préparant ma flèche au tir. Je vise tranquillement, puis je tire ma flèche en plein centre de la cible. Un sourire fend mon visage, mon honneur est sauf devant ma fille.

- "De nouveau ton tour Roslin. Choisis ta cible." dis-je simplement.

:copyright: 2981 12289 0


Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptyDim 26 Déc - 10:12

Je regardais mon père se préparer à tirer et j’essayais de l’analyser un peu. Je n’étais pas sûre de réussir tirer à l’arc un jour. La fronde c’était plus facile à mes yeux. Peut-être pas aussi précis ou meurtrier, mais c’était pas mal quand même. J’étais censée être une dame et ne pas vraiment avoir des armes dans les mains. Mon père tira au cœur de la cible et j’applaudis.

« Bravo ! »


Je savais qu’il avait fait exprès au début pour me faire plaisir. Mais je préférais qu’il ne se retienne pas, sinon c’était pas drôle ! La cible… Je choisis la troisième, à mi-distance, avant de glisser à nouveau une pierre dans la petite poche de cuir avant de lever encore une fois le bras pour faire tourner mon arme et je lâchais à nouveau l’une des sangles. La pierre toucha le même cercle proche que la cible précédente.

« Vous avez vu père ?! Vous avez vu ! Vous me portez chance ! »

Fis-je avec un large sourire en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptyDim 26 Déc - 19:50

Arc vs FrondeSamwell Tully & Roslin River à Vivesaigues [An -111, M9, S3]
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


J'observe Roslin choisir une troisième cible à mi-distance, puis glisser une nouvelle pierre dans sa fronde, et enfin tirer. La pierre fend l'air pour frapper presque le même cercle proche qu'au précédent tir. Je la félicite d'un signe de la tête, puis je commence à analyser l'emplacement de cette nouvelle cible.

L'enfant attend avec impatience que je décoche ma propre flèche. Je me mets en place tranquillement, préparant ma flèche au tir. Je vise calmement puis je tire ma flèche près de l'impact du tir de Roslin, mais sur l'autre côté de ce même cercle. Egalité.

- "Tu devras apprendre l'utilisation de l'arc, c'est une arme plus noble pour une fille de seigneur. Et bien plus utile pour chasser du gibier ou du fer-né. De nouveau ton tour Roslin. Choisis ta cible." dis-je simplement.

Je me recule un peu, laissant la place à l'enfant pour choisir sa cible et tirer.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptyDim 26 Déc - 20:52

Mon père toucha le même cercle que moi, mais à l’opposé. On se débrouillait bien tous les deux. Je levais les yeux vers mon père quand il reprit la parole. Un arc ? Je remuais le nez sans rien dire pendant une seconde.

« Je suis pas assez douée pour utiliser un arc. »

Quant à chasser du ferné… J’observais mon père avec attention avant de lever ma fronde :

« Puis un bon coup de pierre par une fronde, ça fait mal. Mais je crois que vous n’avez pas envie de tester cela. »

Je lui offris un sourire à nouveau avant de glisser une pierre à sa place avant de me mettre à faire tourner la fronde et lâcher la cordelette, la pierre passa complètement à côté de la cible pour frapper un volet plus loin.

« Fais chier. »

Je n’aimais pas louper.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptyLun 27 Déc - 8:35

Arc vs FrondeSamwell Tully & Roslin River à Vivesaigues [An -111, M9, S3]
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


J'observe Roslin essayer de justifier que la fronde suffirait face à un fer-né. Je réprime un mouvement des yeux tant cette réplique en enfantine et loin de la réalité. Jamais un fer-né ne serait effrayé par une fronde, ni même stoppé dans sa lancée. Ce sont des bêtes habitués à la douleur physique.

- "Personne ne sait utiliser un arc avant de commencer l'entraînement. Tu verras, la plupart des enfants de seigneurs débutent vers l'âge de 7 ou 8 ans." dis-je simplement.

Je la regarde maintenant choisir sa quatrième cible et glisser une pierre dans sa fronde. Le tir loupe complètement la cible pour frapper un modeste volet un peu plus loin. Un sourire moqueur étire mes lèvres, mais je ne dis rien. J'arme ma flèche, puis je commence à viser la cible. Après une ou deux secondes, je tire ma flèche, qui atterrit sur le mannequin, mais en dehors des cercles.

- "Cinquième tour." dis-je simplement.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptyLun 27 Déc - 10:21

J’observais mon père alors qu’il m’affirmait qu’il fallait apprendre. Sept ou huit ans… Je secouais la tête, déjà découragée de la grande différence de niveau qu’il y aurait entre nous…

« Où est-ce que je n’ai pas de retard dans mon éducation père ? »

Autant lui poser la question, c’était lui le seigneur et pas moi après tout. Alors c’était à lui de me répondre sur cette question. Est-ce qu’en moi il y avait quelque chose qui correspondait un tant soit peu au rôle d’une bâtarde ? Ou alors est-ce que tout était bon à jeter comme le disait la Mallister. J’essayais de mémoriser la position de mon père qui loupa son tir de tout proche. Je plissais le nez.

« Trois à deux. »


Pour moi, et j’avais les mains humides à le regarder tirer à l’arc. Je les essuyais sur ma robe avant de glisser encore une pierre et de lever la fronde pour tirer. Je crois que la sueur rendait la corde glissante et je lâchais la corde trop tôt. La pierre fila et rasa la cible sans la toucher.

« Merde. »

J’aimais pas ça, j’avais l’impression que la chance avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptyLun 27 Déc - 13:56

Arc vs FrondeSamwell Tully & Roslin River à Vivesaigues [An -111, M9, S3]
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Un sourire légèrement triste et gêné se forme sur mon visage lorsque Roslin me demande "Où est-ce que je n’ai pas de retard dans mon éducation père ?". Il est vrai qu'elle cumule un certain retard, mais rien d'insurmontable.

- "Ne t'inquiète pas, mon père ne m'a jamais enseigné l'art et la manière d'être seigneur... et pourtant, j'apprends très bien sur le tas. Trois à deux ? En faveur de qui ?" dis-je simplement.

J'observe Roslin s'attaquer à la nouvelle cible, mais elle lâche sa corde trop tôt. Encore une fois, la pierre file sans toucher la cible. Je mets place à mon tour pour armer mon arc avec une nouvelle flèche. Je prends mon temps avant de tirer, et de toucher le cercle extérieur de la cible. Je devrais pratiquer un peu plus, je suis pas mal rouillé.

- "Que tu le veuilles ou non, tu dois apprendre le tir à l'arc... Tu verras, c'est amusant. Et puis... l'archerie est une discipline élégante, elle sied bien aux femmes." dis-je simplement.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptyLun 27 Déc - 14:21

Je soutiens son regard qui devient un peu triste quand j’évoquais tout le retard que j’avais à récupérer. Je haussais les épaules, sauf que lui avait toutes les connaissances avant après tout. Pas moi. J’avais vécu avec une marchande nomade ! Pas dans un château avec toutes les connaissances et les protections… Ou ce genre de chose… Je soutiens son regard sans rien dire de ce côté-là. Trois à deux pour qui ? Je lui offris un sourire amusé sur les lèvres.

« Moi. »


Sauf que j’avais complètement pas du tout prévu de faire ce genre de chose : c’est-à-dire : louper mon prochain tir. Je grondais un peu sans rien dire, déçue de ne pas réussir à montrer que je pouvais réussir après tout. Mon père réussit.

« Trois à trois. »

Sixième cible. Je levai les yeux vers lui quand il reprit la parole. Apprendre à tirer à l’arc parce que j’étais une dame. Amusant ? Je me mordis les joues sans rien dire pendant une seconde.

« Si vous le dîtes. »


Je repris ma fronde et une pierre avant de la lancer de toutes mes forces contre la sixième cible, proche du cercle intérieur, mais pas le centre. C’était pas trop mal.

« À vous. »

Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptyLun 27 Déc - 21:30

Arc vs FrondeSamwell Tully & Roslin River à Vivesaigues [An -111, M9, S3]
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Roslin ne semble pas comprendre que je sais ce qu'elle vit... nos expériences sont un peu différentes, mais très similaires.

- "Tu sais... J'ai vécu les 12 premières années de ma vie comme simple fils d'une servante. Ce n'est qu'après que mon père m'a fait élevé au rang de bâtard. J'ai connu la difficulté de l'apprentissage auprès du mestre... mais également auprès du maître d'armes. En tant que seul garçon, j'effrayais beaucoup la Mallister." dis-je simplement.

Apparemment, c'est Roslin qui mène le score, pas pour longtemps... j'espère. Mais le score se renverse à nouveau lorsque la rouquine échoue une nouvelle fois, la chance ne lui sourit plus. Sixième cible. Roslin n'est pas convaincu par l'apprentissage de l'archerie, je ne lui laisserai malheureusement pas le choix. Cette discipline lui sera très utile, elle n'a seulement pas la maturité pour le reconnaître.

J'arme mon arc, tirant une nouvelle flèche venant se loger dans la jambe d'un mannequin en paille...

- "Tu me distrait." dis-je avec mauvaise foi.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptyLun 27 Déc - 21:46

Je n’étais pas du tout convaincue par la trajectoire similaire entre mon père et moi. De ce que javais compris, il avait eut une mère aimante et un père distant. Pour ma part, ma mère m’adorait, mais elle m’avait quand même laissé comme un paquet de linge sale brusquement et sans aucune explication ! Et moi je n’avais jamais vécu dans un endroit stable jusqu’à arriver ici. Et javais eu le droit à un beau-père qui avait la ceinture facile. Je soutiens le regard de mon père :

« Au moins vous n’aviez pas un beau-père à la ceinture facile. »

Il n’avait jamais vu l’état complet de mon dos. Et j’ignorais si la chaperonne lui en avait parlé. Je continuai de soutenir son regard.

« Et c’est différent de vivre dans un château que de vivre dans un chariot et de voyager dans tout l’orage et le conflans. »

Je n’avais pas eu d’amis ou ce genre de chose, pas d’endroit stable si ce n’était la chariote de ma mère. J’eus un sourire amusé.

« Heureusement que je ne suis qu’une fille dans ce cas. Et pas un garçon. Quoi que je suis sûre que les cheveux courts m’iraient bien. »

Je me tus le temps qu’il bande l’arc et tire. On était à quatre à trois, pour moi. Oui, je comptais rien que le fait de toucher la cible comme un point. Mon père toucha le mannequin, mais pas la cible. Je le distrais ? Je cillais légèrement, c’était aussi ce que disait la Mallister. Quand elle était gentille. Je haussais les épaules avant de lui désigner la septième cible du doigt. C’était toujours le même mécanisme à chaque fois. La pierre, le petit pochon, tourner… et frôler la cible sans la toucher. Je levai un regard maussade vers mon père.

« Vous me distrayez. »


Nah.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptyMar 28 Déc - 14:21

Arc vs FrondeSamwell Tully & Roslin River à Vivesaigues [An -111, M9, S3]
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Je ne peux pas affirmer quoi que ce soit sur la précédente vie de Roslin, seulement qu'il serait faux de croire que personne ne peut la comprendre. Les enfants mal traités sont plus répandus qu'on ne voudrait le croire.

- "Non, je n'avais pas de beau-père... Seulement la Mallister en tant que belle-mère. Ne se ressemblent-ils pas un peu ?" dis-je simplement.

Beaucoup d'enfants rêvent de voyager, de voir du pays, de rencontrer de nouvelles personnes, de vivre des aventures. Manifestement, d'un caractère à l'autre, chacun ne s'acclimate pas de la même manière.

- "Les gens sont le reflet de l'éducation et de la vie qu'ils ont vécu. Beaucoup de parents violents le sont parce que leur propre famille l'était. Comme un cycle..." dis-je simplement.

Quatre à trois... en sa faveur. Roslin me désigne la septième cible du doigt, puis elle rate encore une fois son tir. Comme son digne père, elle me renvoie ma réplique.

- "Moi ? Te distraire ? J'ignore de quoi tu parles." dis-je faussement.

Je bande mon arc une nouvelle fois, tirant sur le bord d'un cercle extérieur de la cible. La flèche frôle le cercle, mais ne se situe ni sur le trait ni dans le cercle. Qui distrait qui ici hein ?

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptyMar 28 Déc - 15:51

J’observais mon père sans rien dire, il avait raison sûrement ! C’était lui qui avait l’expérience de la vie en quelque sorte. Je me mordis les joues un instant sans rien dire. Se ressembler ? J’eus un grognement colérique.

« Ils pourraient se marier que ça ne me choquerait pas. »

Est-ce que ma mère serait triste ? Peut-être qu’elle pourrait revenir vivre ici ? Ma mère, pas mon beau-père. Je remuais à nouveau le nez sans rien rajouter. Un cycle. Sans doute. Sa flèche loupa la cible et j’eus un sourire amusé. Huitième cible. Je levai à nouveau un regard vers lui.

« Menteur. »


Je remis une huitième pierre dans la petite poche en cuir, je commençais à un peu fatigué. Mais ce n’était pas grave. Je levai la fronde pour la faire tourner en désignant du doigt une cible et lâchais l’une des sangles. La pierre fila, passa largement loin de la cible et il eut un bruit de carreau brisé quand elle traversa une vitre… Je levai les yeux vers mon père.

« Oups ? »

Normalement je n’étais pas si mauvaise !

« Vous êtes sûr que c’est une bonne idée de vouloir m’apprendre à tirer à l’arc ? »

J’allais être un danger public.

J'entendis la voix désagréable de la Mallister venant du couloir à la fenêtre brisée.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptyMar 28 Déc - 17:50

Arc vs FrondeSamwell Tully & Roslin River à Vivesaigues [An -111, M9, S3]
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Un rire m'échappe en imaginant la Mallister épouser un vieux roturier... gras et bedonnant avec un mauvais caractère. Non... Impossible. Elle est bien trop "noble" pour une telle chose, même si sa vie était en jeu.

- "Personnellement, ça me choquerait beaucoup. Elle est bien trop noble pour lui, trop... pédante." dis-je simplement.

Huitième cible... J'observe Roslin se préparer à son huitième tir, nous commençons à nous fatiguer un peu, mais surtout à perdre notre concentration. La pierre file assez vite, mais passe largement loin de la cible, terminant sa course dans un carreau qui se brise dans un certain fracas. J'observe Roslin en haussant les sourcils.

- "La prochaine fois, on mettra des planches devant les fenêtres." dis-je simplement.

Je prends une seconde pour réfléchir, est-ce vraiment une bonne idée ? Oui, elle ne peut pas faire pire qu'avec une fronde... Peut-être seulement tuer un Mallister ou deux ? En parlant de la poule, je l'entends jacasser depuis l'intérieur du château. Je lâche un soupir bruyant.

- "Si elle pose la question, c'est moi qui ai brisé la vitre d'accord ?" dis-je simplement.

J'arme mon arc, puis je tire ma huitième flèche dans le cercle extérieur de la cible. Un point de plus pour moi.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptyMar 28 Déc - 18:21

Je pouffais derrière ma main à la remarque de mon père. Je préférais ne pas imaginer un tel mariage après tout. Beurk, deux diables ensemble… je ne voulais même pas savoir ce que cela pouvait donner… C’était hors de questions.

« Je crois qu’il vaut mieux ne pas imaginer le résultat d’un tel couple. »

Et je me mis à faire tourner ma fronde pour lâcher très, très, très mal mon arme et la pierre fracassa une fenêtre. Oups ! Je crois que j’étais fatiguée… Je regardais mon père avec une mine peinée. La prochaine fois ? Il y aurait une prochaine fois ? Chouette ! J’eus un sourire amusé, avant qu’il n’affirme que c’était lui qui avait brisé la vitre. Quatre à quatre sinon.

« Mais… je ne suis pas censée assumée quand je fais une bêtise ou une erreur ? Vous allez avoir des ennuis à cause de moi. »

Un peu plus… ou un peu moins. Je glissai à nouveau une pierre dans la pochette et la fis tournoyer dans les airs pour lâcher… Touché ! Cercle extérieur à nouveau ! J’eus un sourire. On était proche de la fin, je jetais un regard à mon père. C’était à lui maintenant. Quatre à quatre…

« En cas d’égalité… on fait comment ? »

Détail important.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptyMar 28 Déc - 20:40

Arc vs FrondeSamwell Tully & Roslin River à Vivesaigues [An -111, M9, S3]
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Comme le dit Roslin, il ne vaut mieux pas imaginer le résultat d'un tel couple... Sans doute un ou plusieurs enfants ressemblants à des mini-trolls, avec un caractère de cochon. Quatre à Quatre, avec une vitre brisée en bonus.

- "Normalement si, mais Madame Tully me fatigue, je préfère la voir jacasser après moi que la voir te poursuivre dans les couloirs. Maintenant que je suis Seigneur, elle ne s'avise plus d'ouvrir sa grande bouche si facilement. J'aimerais bien la remarier celle-là..." dis-je simplement.

Nouveau tour, cette fois Roslin ne rate pas sa cible, elle touche le cercle extérieur. Toujours Quatre à Quatre ? J'ai perdu le fil des scores.

- "On ajoute un tour ?" dis-je simplement.

Je bande mon arc avec concentration, puis je tire ma flèche droit sur la ligne du cercle extérieur.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptyMar 28 Déc - 20:53

Je haussais un sourcil à la remarque de mon père avant de me mettre à rire en essayant d’imaginer la situation de la vieille bique me poursuivre ou de la voir se remarier.

« Vous pensez qu’une vieille bique peut rattraper un jeune cabri comme moi ? Et je plains son mari. C’est pour ça que je propose mon beau-père. Au pire ils s’entre-tueront. »

Ce n’était pas si grave que ça après tout. Je touchais à nouveau la cible et mon père également. Le même cercle. Je remuais le nez avant de sourire à sa remarque. Un nouveau tour ? D’accord.

« Cinq à cinq dans ce cas. »

Je remis une pierre, levai la fronde avant de me la faire tourner avec une mine concentrée et de lâcher la corde. La pierre fila à nouveau avec violence et j’inspirai avant… Elle avait touché le centre ! Le centre, centre, centre de la cible ! Je la pointais du doigt.

« Père ! Vous avez vu ? Vous avez vu ! »

Première fois que je touchais aussi bien les cibles encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptyMar 28 Déc - 22:31

Arc vs FrondeSamwell Tully & Roslin River à Vivesaigues [An -111, M9, S3]
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Je doute très fortement que la vieille Mallister soit capable de rattraper Roslin... Elle ne l'aura pas de cette façon.

- "La Mallister ne joue pas à court terme, elle t'aura à l'usure." dis-je simplement.

Cinq à cinq, nous avançons vers un nouveau dernier tour. Roslin tire une nouvelle fois, et sa pierre file avec violence vers le centre du mannequin, touchant le cercle central. Roslin fête sa réussite, tandis que je la félicite brièvement.

- "Pas mal, à mon tour." dis-je simplement.

Je bande mon arc, puis je tire ma dernière flèche. Je n'ai aucune envie de perdre contre Roslin, et ce dernier tir n'est pas décevant. Je touche le cercle plein au milieu, pas exactement au centre mais dans le cercle tout de même. Mon carquois est maintenant vide.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptyMar 28 Déc - 22:53

Mon sourire se fana à l’affirmation de mon père et je hochais la tête, le futur nous donnerait raison. Enfin, surtout à lui. La Mallister réussirait à distiller un poison aussi violent que ses coups au creux de mon esprit. Mais ça ce n’était pas le propos, je profitai juste d’un moment avec mon père. Pour ce dernier tour, je réussis à toucher le centre de la cible. Six a cinq ! Et mon père… réussit aussi avec un petit « Pas mal ». Six à six.

« On part pour une onzième cible ? Je vous laisse aller récupérer des flèches. »


Moi je n’avais besoin que de récupérer des pierres par terre. Et j’en avais encore beaucoup. J’attendis qu’il revienne… et après une hésitation je lui désignai la première cible que j’avais particulièrement bien touchée la première fois :

« Elle. »


Elle me porterait sans doute chance. Au bout de dix cibles, je connaissais largement le fonctionnement de mon arme, c’était toujours pareil ! La pierre siffla et… frappa le mur de pierre.

« Merde ! »


Pourquoi j’avais loupé alors que je connaissais déjà cette cible ! Je fis une moue boudeuse avant de regarder mon père.

« Cinq à cinq. »

Moi le déconcentrer ? Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] EmptyMer 29 Déc - 0:09

Arc vs FrondeSamwell Tully & Roslin River à Vivesaigues [An -111, M9, S3]
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Six à Six, elle a eu tort de crier victoire trop vite. Comme le propose Roslin, je récupère deux ou trois flèches, de quoi assurer quelques tours supplémentaires. Après un moment de réflexion, elle désigne la nouvelle cible, la toute première.

Mais alors que Roslin tire avec confiance, son tir atterrit finalement contre le mur de pierre, sans frapper la cible. Roslin essaie vaguement de me déconcentrer alors que je bande mon arc en silence, essayant de rester concentrer pour conclure le duel.

Malheureusement, mon tir se fiche dans la jambe du mannequin, bien loin des cercles de la cible. Je soupire un peu, un nouveau tour ?

- "Encore à ton tour." dis-je simplement.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Arc vs Fronde [Samwell & Roslin] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Arc vs Fronde [Samwell & Roslin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Départ à la guerre [Samwell & Roslin]
» Regarde au delà de ce que tu vois [Samwell - Roslin]
» Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin]
» Roslin River - Le Feu-follet des Truites
» Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Royaume des Îles de Fer et du Trident :: Vivesaigues-