Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] EmptyVen 24 Déc - 14:04

Récit d'un voyage aux JumeauxSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 9, Semaine 3] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


J'ai demandé à la chaperonne de Roslin de la convoquer dans mon bureau dès la fin de ses cours avec le mestre, au sujet de sa visite aux Jumeaux. Après ma rencontre avec Ederick Snow, je suis devenu fort curieux au sujet de la jeune Mahlah Frey et son histoire. On me dit souvent que je suis trop gentil, peut-être que c'est vrai. Je souhaite m'assurer que la jeune femme n'ait pas besoin d'aide, et qu'elle est bien entourée.

Mais il y a aussi une raison moins noble à cela, ma belle-mère commence à me presser de trouver une épouse... Une future dame Tully qui donnera des héritiers à notre maison. C'est mon devoir, mais j'escompte bien ne pas laisser cette femme m'imposer une épouse. Je commence donc à prendre les devants, en me renseignant sur les femmes de bonne naissance du Conflans. Une épouse n'est pas seulement une bonne alliance entre maisons, c'est également une partenaire pour la vie. Je souhaite une femme en qui je peux placer ma confiance, qui ait assez de caractère pour diriger en mon absence et qui acceptera les valeurs que je défends.

Quelqu'un frappe à la porte, j'indique rapidement à la personne d'entrer. La chaperonne accompagne Roslin dans la pièce avant de prendre congé. J'observe Roslin, assis derrière mon bureau en bois massif. Rares, ont été les conversations entre Roslin et moi depuis sa fuite, cette discussion peut donner à Roslin une chance de se racheter un peu.

- "J'aimerais que tu me racontes ce que tu as vu et entendu aux Jumeaux. Est-ce que tout ce passe bien là-bas ? Comment se débrouille Mahlah Frey aux commandes du domaine ?" dis-je sérieusement.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] EmptyVen 24 Déc - 15:35

Depuis mon retour des Jumeaux, je n’avais pas fait un pas de travers, même si cela ne rattrapait nullement l’énorme erreur que j’avais faite avec mon père… Je passais mes journées entre ma chambre ou le mestre. Et je savais que je m’étais déjà endormie une fois sur les livres du mestre tant je voulais rattraper le temps perdu de ma petite escapade. J’attendais juste en faisant de mon mieux. Il y avait eu quelques conversations, mais rien de comme avant à cause de ma stupidité. Je sentais que la Mallister était plus que déçue de mon retour. Le très peu de fois où j’avais dû la croiser chez le mestre, elle avait glissé quelques mots avant de repartir. Et cette fois c’était ma chaperonne qui était venue me chercher chez le Mestre pour me rendre chez mon père.

Silencieuse comme une ombre je la suivis jusqu’au bureau de mon père, elle me tenait fermement la main et je ne tentais pas de me dégager. Elle frappa à la porte, entra et je fis une profonde révérence devant mon père sans rien dire, baissant la tête sur mes pieds. La chaperonne me lâcha et nous laissa tous seuls. Non ! J’avais bien compris que mon père ne me frapperait pas ou ne ferait aucun châtiment corporel… Mais j’avais quand même peur… Un peu peur… Beaucoup peur. Trop peur. Je tirais un peu sur mes doigts en écoutant la demande de mon père.

« La ville est très propre, il n’y a pas de mendiants et les étals ne sont pas très remplis, elle ne ressemble pas du tout à une dame… habituelle, mais elle est charismatique. Et son fils est adorable aussi. Il y a des gardes, c’est très surveillé… mais j’ai pas l’impression que ce soit… très… habituelle comme situation… »

Je me frottais un peu la tête sans rien dire. Je n’osais toujours pas regarder mon père et je parlais en regardant mes pieds.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] EmptyVen 24 Déc - 15:54

Récit d'un voyage aux JumeauxSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 9, Semaine 3] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Je peux bien sentir que Roslin n'aime pas l'idée que nous soyons seuls, sans doute craints t'elle de devoir me faire face depuis sa fuite. Je l'écoute plus que je ne l'observe, prenant quelques notes de ses remarques sur un papier. Une ville très propre, aucun mendiant visible, des étals peu remplis, beaucoup de gardes, une impression inhabituelle, et un petit garçon.

- "Pas de mendiant... des étales peu remplies... Dis-m'en plus, Roslin." dis-je sérieusement.

Le rapport de Roslin est assez vague, elle ne donne pas d'indications particulièrement utiles au premier abord. Néanmoins, elle a visité assez de villes et villages dans sa jeunesse pour savoir reconnaître une ville à l'allure habituelle ou non. Par ailleurs, pourquoi les étales sont-elles peu remplit ? Ce n'est pas quelque chose de normal en dehors des pénuries de saison, dû aux aléas climatiques ou à la guerre. Les fer-nés ne me semblent pas assez implantés dans le Conflans pour causer des soucis d'approvisionnements.

- "Tu as dis juste avant qu'elle a un fils, que sais tu à son sujet ? Je n'ai pas eu connaissance qu'elle soit mariée, c'est un bâtard ?" dis-je sérieusement.

Mahlah Frey est jeune... presque mon âge, je crois. Elle est donc en âge de se marier et d'avoir des enfants. Ce bâtard sera sans aucun doute le prochain Seigneur des Jumeaux en l'absence d'un mariage avantageux pour elle. En effet, un mariage habituel ferait perdre à Mahlah son indépendance et son pouvoir sur son fief. Si elle n'épouse personne, ce fief pourrait revenir à son fils, en jouant bien ses cartes vis-à-vis de ses frères et soeurs.

:copyright: 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] EmptyVen 24 Déc - 16:19

Je plissais légèrement le nez à sa remarque… Roslin… j'aurais préféré entendre un Rose… Je ne savais pas comment décrire…

« Il n’y a pas beaucoup de chose sur les étals… mais on ne dirait pas que les gens aient faim, c’est… comme-ci… le peu qu’il y avait à vendre… n’est pas… Mmmh… C’est comme… du surplus ? On va dire ? »

Je me frottais à nouveau la nuque, j’aimais beaucoup Dolvan, il était gentil avec moi et on avait passé de bons moments avec lui… J’eus un sourire en pensant à mon ami avec qui en une semaine on s’était beaucoup amusé et il avait un peu chassé la tristesse liée à la mort de ma mère.

« Il s’appelle Dolvan. Il… a… sept ans je crois… Il est vraiment très gentil, il dormait avec moi quand… »

J’avalais ma salive avant de finir d’une toute petite voix :

« Quand ça n’allait pas. »

Je respirais profondément pour ne pas pleurer.

« Mais je ne crois pas que Dame Mahlah soit mariée… Du moins je n’ai pas vu d’époux… et je crois que c’est Ederick qui s’occupe souvent de Dolvan quand sa mère ne peut pas. Mais je ne crois pas que ce soit son père. »

Je me mordis à nouveau la lèvre en fixant toujours mes pieds pour continuer d’expliquer ce que j’avais vu aux Jumeaux. Vraiment… je ne savais pas quoi dire d’autre. J’avais surtout passé une semaine à pleurer ma mère et Dolvan avait tout fait pour me changer les idées et me faire sourire et plus d’une fois on s’était endormit tous les deux dans le mêmes lit. Il me manquait…
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] EmptyVen 24 Déc - 17:54

Récit d'un voyage aux JumeauxSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 9, Semaine 3] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Les gens n'ont pas faim malgré les étales faiblement remplis ? Comme du surplus ? Mahlah Frey aurait-elle mit en place une sorte d'aide alimentaire pour le peuple ? Ce qui expliquerait les étales peu remplies, puisque les gens n'ont pas besoin d'acheter autant de vivres grâce à l'aide alimentaire, par conséquent, les marchands prévoient moins de marchandises.

- "J'ai une théorie à ce sujet... Mais aucun seigneur ne met en place une aide alimentaire en dehors des périodes difficiles... comme les épidémies, les guerres, les pénuries..." dis-je sérieusement.

Le fils de Mahlah Frey se nomme Dolvan, il aurait environ 7 ans... un gentil garçon qui se serait lié d'une certaine forme d'amitié avec Roslin. Mais Mahlah ne semble pas mariée, et Ederick Snow que j'ai déjà rencontré s'occupe de l'enfant... Je n'aurais pas cru qu'il soit le genre de personne suffisamment à l'aise avec un enfant, qui ne serait pas le sien ? Pourtant, s'il était le père de ce bébé, cela expliquerait sans aucun doute pourquoi ce Nordien sert une Dame du Conflans avec loyauté.

- "Tu n'as aucune autre information ? Tu n'as pas traîné en ville durant cette semaine ? Toi qui t'échappes tout le temps pour vadrouiller on ne sait où." dis-je sérieusement.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] EmptyVen 24 Déc - 18:02

Mon père m'aurait giflé que je n'aurais pas rougis autant après tout. Je baissais la tête encore plus sur mes pieds. Je me mordis les joues presque à sang avant de me racler légèrement la gorge.

« Je ne suis pas sortie hors du châteaux... Ou pas toute seule. Avec Dolvan. Je ne sais pas trop, mais ça semble être effectivement une aide alimentaire pour tous tout le temps... Mais... Je n'avais pas trop le coeur d'aller faire de l'exploration...»

Pour une fois... Je me dandinais un peu sur moi-même.

« Je crois que c'est comme ça depuis que dame Mahlah a prit la tête des jumeaux l'organisation du travail est très différente. Mais je n'ai pas saisis. Je ne sais pas si les gens sont plus heureux, mais ça semble être plus... Moins..."

J'en perdais mes mots. Je soupirais en tirant sur mes mèches de cheveux.

" Disparatre ? Entre les gens je veux dire. »

Est-ce que maman aurait aimé ? Peut être.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] EmptyVen 24 Déc - 18:50

Récit d'un voyage aux JumeauxSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 9, Semaine 3] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Étonnamment, Roslin m'avoue ne pas être sorti du château, et que lorsqu'elle est sortie, c'était avec Dolvan. Une aide alimentaire permanente... Roslin n'avait pas le coeur à sortir faire de l'exploration ? Etait-elle préoccupée par l'angoisse qu'elle causait à sa famille, ici, à Vivesaigues ? Était-elle préoccupée par la déception qu'elle m'avait causée en fuyant sans laisser le moindre indice ? Non, je ne crois pas...  

- "Une aide alimentaire pour les nécessiteux n'est pas une mauvaise idée, mais c'est coûteux. Il faut trouver l'argent pour financer un tel programme. Pas trop le coeur à l'exploration ? Ce n'est pas commun de ta part, tu culpabilisais d'avoir abandonné ta famille, fuyant comme une voleuse ? D'autres parents t'auraient laissé à ton sort après une telle décision..." dis-je sérieusement, avec un ton un peu culpabilisateur.

Alors ces changements viendraient de l'arrivée de Mahlah à la tête des Jumeaux, d'où viennent de telles idées à une jeune dame ? Sans doute pas des idées venues seules. Moins disparate ?

- "Une sorte d'équilibre entre les plus aisés et les plus pauvres ? Ce n'est pas courant de la part d'une dame de haute naissance de mettre en place de telles idées. Qui ou quoi a t'il bien pu l'influencer ?" dis-je sérieusement.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] EmptyVen 24 Déc - 19:03

Je sentis les larmes me monter aux yeux et hochais la tête en essayant de ne pas fondre en larmes devant mon père

" Oui...."

J'avais honte, il ne pouvait pas savoir à quel point j'avais eu honte, peur... Et tout cela. Je fermais étroitement les yeux.

" Et... Parce que ma maman est morte. "

Fis-je en plus dans un petit soupir presque incompréhensible. Je me mordis les joues en l'écoutant sans rien dire d'autre avant de hocher la tête.

" Je suppose... Mais elle ne m'a pas expliqué ses choix et ses raisons... On en parle pas trop à une sale gamine..."

C'était ce qu'il pensait de moi, une sale gosse qui méritait des coups de fouets sans doute. Il devait se retenir et moi je me recroquevillais à chacun de ses mots, il l'aurait frappé avec un fouet que je n'aurais pas eu plus mal.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] EmptyVen 24 Déc - 19:29

Récit d'un voyage aux JumeauxSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 9, Semaine 3] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Je fronce les sourcils en entendant les dernières paroles de Roslin, des paroles lâchées dans un petit soupir presque incompréhensible. Je croise les mains sur le bureau, venant poser mon menton sur celles-ci, plantant mon regard sur le bois du bureau. Je ne prononce plus un mot durant quelques secondes pour prendre le temps de bien comprendre ce que Roslin venait de dire.

- "C'est pour cette raison que tu es allée jusqu'aux Jumeaux en particulier ?" dis-je sérieusement.

Forcément, la perte de sa mère est tragique, même s'il n'était pas sûre qu'elle la revoit un jour de toute manière. Sa mère aurait dû rester parmi nous, en sécurité. J'observe le visage peiné de Roslin, essayant de trouver les mots adéquats à lui dire.

- "J'en suis navrée, Rose. C'est une bien triste nouvelle. Comment savais-tu qu'elle serait là-bas ?" dis-je en compatissant pour elle.

Ma mère aussi me manque, depuis quand ne l'ai-je point vue ?

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] EmptyVen 24 Déc - 19:35

Je continuai à regarder mes chaussures en attendant la sentence. Savoir qu'elle était là bas... À me ratatiner ainsi je pourrais bientôt rentrer sous terre. Je finis par hocher tout doucement la tête. Oui c'était pour la retrouver que j'étais allée aux jumeaux. Parce que c'était une grande ville. Parce qu'elle en avait parlé plusieurs fois... Parce que j'avais cherché au hasard. Mais ça je ne voulais pas lui dire.

" J'ai déduis... Elle avait dit qu'elle voulait y aller avant de me laisser..."

Me lâcher comme un sac de linge sale avant de repartir brusquement avec Dickon. Elle avait choisis son mari à sa fille et elle était partie brusquement alors que j'étais sûre qu'elle reviendrait au moins me voir. Tu parles. Je respirais à nouveau pour ne pas pleurer. Pas devant mon père. C'était hors de question... Je ne voulais pas lui faire plus honte.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] EmptyVen 24 Déc - 19:51

Récit d'un voyage aux JumeauxSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 9, Semaine 3] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Roslin à prit des risques incalculés, sa mère aurai pu être partie depuis longtemps. Quelles étaient les chances qu'elle retrouve sa mère, une marchande itinérante ? Presque aucune.

- "Je peux comprendre que ta mère te manquait, mais tu aurais dû m'en parler Roslin. Tu as pris des risques pour retrouver quelqu'un qui avait très peu de chances d'être là-bas." dis-je sérieusement.

Je me lève lentement, divisé intérieurement. Je suis toujours autant en colère contre Roslin, même en comprenant la raison de sa fuite. Mais je sais aussi que ma fille à besoin d'être réconfortée après cette terrible nouvelle, désillusion. Je m'approche d'elle pour mettre un genou à terre, et ainsi la serrer dans mes bras.

- "C'est parce qu'elle t'aimait qu'elle t'a laissé ici, auprès de moi. N'en doute jamais. Si elle avait su que tu as pris autant de risques, elle t'en aurait beaucoup voulu." dis-je sérieusement.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] EmptyVen 24 Déc - 20:01

Lui en parler ? J'entendais encore et encore les mots de la Mallister tournant en boucle dans ma tête. Je hochais la tête. Elle avait réussis à me museler et me faire douter de mon propre père. Je ne disais rien, hochant juste la tête. Oui, il avait raison, mais je n'y étais pas arrivée surtout après une horrible journée où elle s'était encore servie de sa badine avec une habilité peu commune

" Je suis désolée..."

Je sursautais quand mon père se leva et s'approcha de moi. J'eus un moment de surprise quand il me prit dans ses bras et après une autre hésitation j'enfouis mon visage contre son cou en laissant un peu les larmes couler mais sans sangloter.

" Je suis désolée..."

Je n'avais rien d'autre à dire.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] EmptyVen 24 Déc - 23:13

Récit d'un voyage aux JumeauxSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 9, Semaine 3] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Roslin s'excuse, sincèrement, je pense. L'enfant semble hésitante au début de mon étreinte, mais finalement, elle enfouie son visage contre mon cou pour laisser échapper quelques larmes. Elle s'excuse une nouvelle fois, sans que je ne trouve de mots à dire. Des excuses ne sont pas suffisantes, ma confiance nécessite du temps pour être reforgée. Ca sera long, et cela nécessitera que Roslin travaille à devenir plus adulte et digne de ma confiance.

Je sais qu'elle a agit sous le coup des émotions, et tant que je ne serais pas certain que ses émotions sont sous contrôle... ma confiance ne sera jamais vraiment restaurée. Il faut que je trouve de nouveaux mots à dire, mais quoi ? J'ai l'impression d'avoir déjà tout dis.

- "Pleures, tu te sentiras mieux après." dis-je simplement.

Lorsque Roslin aura terminé de pleurer, je la renverrai au repos dans sa chambre. J'ai reçu toutes les informations dont j'ai besoin, et il vaut mieux qu'elle se repose.

:copyright: 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] EmptySam 25 Déc - 9:25

Je n’étais pas sûre que pleurer me ferait sentir mieux. J’avais assez pleurer dans les bras de Dolvan ou toute seule dans mon lit pour le savoir en quelque sorte. Mais j’imaginais qu’il en était convaincu. Pas moi. Alors je continuais de pleurer aussi silencieusement que possible pendant un moment avant de m’essuyer les yeux en lâchant mon père. Je n’étais pas sûre que c’était une bonne raison de rester plantée avec mon père sans rien pouvoir lui dire d’autres choses d’informations.

« Si… vous n’avez plus besoin de moi… je ne vais pas vous embêter plus longtemps père. »

Je retiens un reniflement et m’essuyais à nouveau les yeux prête à retourner dans ma chambre pour travailler ou broder.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] EmptySam 25 Déc - 10:05

Récit d'un voyage aux JumeauxSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 9, Semaine 3] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


L'enfant pleure aussi silencieusement qu'une ombre, avant de finalement se calmer au fur et à mesure que les minutes passent. Elle s'essuie les yeux en me lâchant, tandis que j'observe ses yeux rougis par les larmes. Je n'aime pas voir les yeux de ma fille comme cela, je préfère la voir lorsqu'elle lit un livre, ou lorsqu'elle joue avec d'autres enfants.

- "Va te reposer un peu, et fais une pause dans tes révisions. Pourquoi ne prendrais-tu pas un livre d'histoires parmi ma bibliothèque ? Ca te fera penser à autre chose. J'ai aussi un recueil de chansons, avec la chanson de "L'Ours et la foire aux jeunes filles". dis-je simplement.

Je désigne du doigt la collection de livres couvrant les étagères de la pièce. Toutes sortes de livres s'y côtoient, des livres d'Histoire, des recueils de poésies, des livres avec des connaissances de toutes sortes, même un peu de Géographie et résumés de batailles...

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] EmptySam 25 Déc - 11:05

Je ne croisais pas le regard de mon père alors que je voulais partir pour retourner étudier. Je restais immobile avant de tourner la tête vers les livres qu’il me montrait. Une pause ? Si j’en prenais une j’aurais encore plus de retard. Avec tout ce qu’il s’était passé. L’ours et la foire aux jeunes filles. Je hochais la tête.

« Oui Père. »

Je me dirigeai vers la bibliothèque de mon père pour prendre les livres qu’il m’avait indiqué avant de me diriger vers la porte de la pièce.

« Bonne journée, père. »

J’ouvris la porte en serrant les livres contre mon torse pour me diriger vers ma chambre et me laisser tomber sur le lit avec les livres. Je les posais presque tous sur la table de nuit en prenant un au pif pour commencer à le lire. C’était déjà ça j’imaginais comme conversation avec mon père ? Je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] EmptySam 25 Déc - 11:26

Récit d'un voyage aux JumeauxSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 9, Semaine 3] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Elle évite mon regard, elle semble presque vouloir me fuir. Les enfants ont parfois honte de montrer leurs larmes, une sorte de pudeur ? J'ai l'impression qu'elle réfléchit pendant que je lui parle, elle ne semble pas particulièrement intéressée par les livres que je lui propose, mais elle les prend pour me faire plaisir.

- "Reposes-toi bien, Roslin." dis-je simplement.

J'observe l'enfant aux cheveux roux quitter la pièce avec les livres, ce n'était pas trop mal pour une discussion, non ? Je préfère ça plutôt qu'une dispute, ou une autre raison que je n'aurais pas aimé entendre.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Arc vs Fronde [Samwell & Roslin]
» Départ à la guerre [Samwell & Roslin]
» Regarde au delà de ce que tu vois [Samwell - Roslin]
» Roslin River - Le Feu-follet des Truites
» Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Royaume des Îles de Fer et du Trident :: Vivesaigues-