Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyLun 20 Déc - 20:36

Jeux d'EnfantsSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 8, Semaine 4] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


La salle seigneuriale comportant le trône de la maison Tully a été aménagé pour l'après-midi. La pluie tombe dehors à grosses gouttes, les enfants sont cloîtrés à l'intérieur jusqu'à la fin de l'averse, interdits de jouer dehors par leurs parents. N'ayant moi-même pas grand-chose à faire durant ce temps, j'ai décidé d'aider Roslin à se faire des amis.

J'ai aménagé la salle pour m'installer sur un bac, dos aux tables centrales, de manière à installer face à moi plusieurs bancs pour les enfants. Pas de table entre nous, l'ambiance sera informelle. Dans mes mains résident des cartes à jouer réalisées sur des parchemins découpés. Sur chacune des 12 cartes figure une question thématique : géographie, noblesse, culture, langages, religion, animaux, etc... Auxquelles les enfants devront répondre. L'enfant remportant le plus de bonnes réponses repartira avec une bonne brioche réalisée par les cuisinières du château, et les bons perdants dégusteront tous ensemble une brioche à la fin du jeu.

De par son éducation auprès du Mestre, Roslin part avec un certain avantage, néanmoins, elle connaît peut-être un peu moins bien la région que d'autres enfants. J'espère tout de même corser suffisamment les questions pour que même Roslin doive réfléchir sérieusement. J'ai demandé aux domestiques de faire venir le groupe d'enfant avec Roslin incorporé, histoire de ne pas créer de différence entre eux. Le groupe d'enfants s'avance un peu bruyamment dans la salle, rassurés un peu avant par les domestiques. J'invite les enfants à s'asseoir sur les bancs tandis que deux domestiques disposent de nombreux gobelets sur la table derrière moi, ainsi que deux brioches recouvertes d'un épais tissu opaque. La tête rousse de Roslin se fond presque dans la masse d'enfants, faisant naître un sourire sur mon visage.

- "Aujourd'hui, nous allons faire un petit jeu ensemble pour passer le temps d'ici la fin de la pluie. Un jeu de questions-réponses, avec à la clé... une brioche à gagner pour la partager avec votre famille. Avez-vous déjà mangé de la brioche ?" dis-je aux enfants avec un ton amical.

La plupart des enfants me répondent oui ou non de la tête, certains sont distraits, occupés à observer la salle avec leur regard curieux. Je dévoile les 12 cartes présentes dans ma main, gardant le côté intéressant face à moi pour ne dévoiler aucune question trop tôt.

- "Le mestre et moi avons sélectionné 12 questions, celui d'entre vous qui obtient le plus de bonnes réponses repart avec la brioche. Ce sont des questions à votre niveau... qui parlent de géographie, d'histoire, de religion, de noblesse, ou encore de langues. Et j'espère que ces questions vous apprendront de nouvelles choses." dis-je simplement.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyLun 20 Déc - 21:01

C’était rare que je me retrouve avec les autres enfants de mon âge. Très, très, très rare. Je crois bien même que c’était la première fois que je pouvais avec les enfants de Vivesaigues… La vieille Bique interdisait presque toujours aux autres. Alors… j’en connaissais aucun. Enfin… Je trouverais un moyen de discuter avec les autres. J’avais entendu dire que mon père avait fait rassembler tous les enfants pour un jeu. Lequel je n’en savais rien, mais en tout cas je me fondis du mieux que je pouvais dans la masse, il y avait déjà plein de petits groupe et j’avais peur de ne pas réussir à me mêler avec les autres. Il fallait dire que même quand j’étais avec ma mère les rares contacts que j’avais avec d’autres enfants finissaient très vite en bagarre. J’espérais que cela ne serait pas le cas aujourd’hui. Et je ne pourrais même pas m’enfuir dehors : il pleuvait à torrent ! La grande salle était disposée autrement et j’observais un peu autour de moi avant de m’asseoir et de braquer mon regard sur mon père.

Un jeu pour attendre la fin de la pluie ? En tout cas ce n’était pas aujourd’hui qu’on allait jouer à « traquer le sanglier ». L’histoire qu’il s’était passé avec mon père avait fait le tour du château de ce que j’avais entendu. Une brioche ?! Miam. J’adorais ça. Je hochais la tête. J’avais déjà goûté et c’était très bon ! En même temps… fille du seigneur des lieux… même bâtarde… Quoi qu’à nouveau j’étais sûre que la Mallister faisait quelque chose. Bref. Rien d’utile.

Douze questions ? Oups… Je me sentis pâlir. J’avais beau étudier avec le mestre, je me sentais toujours aussi stupide. Fallait dire qu’à nouveau y en avait qu’une qui me posait des questions… Mais c’était autre chose. Je rajustais la jupe sur mes genoux. Des questions à mon niveau ? Enfin, notre niveau ? J’échangeai un regard avec les autres.

« Mais y en qu’vont être avantagé sur d’autres, non ? »


Le fils du tourneur de broche de ce que j’avais cru entendre. Sauf que je haussais les épaules pour répondre à voix haute :

« T’inquiète pas pour moi va ! Tu sais autant de chose que moi ! »


J’eus un rire, préférant me moquer de moi-même qu’autre chose. Il valait mieux éviter de trop attaquer durement. Est-ce qu’il fallait que je perde exprès ? Je regardais mon père, ça ne valait pas le coups, ça serait aussi lui faire honte à lui.

« On fait tous de notre mieux. »

Continuais-je avec un nouveau haussement d’épaules.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyLun 20 Déc - 21:49

Jeux d'EnfantsSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 8, Semaine 4] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Les enfants semblent assez enthousiastes concernant le jeu, même si un ou deux inquiets se demandent déjà si certains ne sont pas avantagés. J'aurais tendance à dire que je l'ignore, le niveau de Roslin est très loin de celui d'un enfant noble de son âge. Roslin intervient pour répondre au fils du tourneur de broche, essayant de le rassurer poliment.

Si les questions sont trop faciles, Roslin devra se montrer maline et concéder quelques points aux autres enfants. Mais j'ai prévu une récompense en brioche pour tous les participants, de quoi empêcher trop d'animosité entre eux. Ce n'est qu'un jeu après tout, pas besoin d'en faire une affaire d'état.

- "Vous faites tous de votre mieux, vous savez tous des choses que les autres ignorent. Même moi. Bien, nous allons débuter par la première question, lorsque vous avez la réponse, n'hésitez pas à la dire à haute voix. Si votre réponse est bonne, je vous donnerai une carte représentant votre point. Prêt ?" dis-je simplement.

J'attends quelques instants que tous les regards d'enfants soient attentifs avant de saisir la première carte du paquet de 12. Je dépose les autres cartes en un tas face cachée sur la table. J'observe chaque enfant dans les yeux, laissant planer le suspense du jeu.

- "Nommez les Sept dieux de la Foi des Sept." dis-je en énonçant la question.

Voilà une bonne question de démarrage, les enfants ici sont majoritairement issus de familles pratiquant la Foi des Sept. Dans le Conflans, rare sont les familles qui pratiquent encore la religion des Anciens Dieux.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyLun 20 Déc - 22:32

Je regardais un peu les autres enfants autour de moi. Il y en avait des plus jeunes et des plus vieux… est-ce que je réussirais bien ? Aucune idée. Mais on allait faire de notre mieux, n’est-ce pas ? Je tirais un peu sur les mèches rousses qui s’échappaient de ma natte pour écouter avec plus d’attention mon père. Visiblement tout irait bien maintenant, j’avais des idées et tout ça… Et quelques connaissances. J’allais bien devoir improviser… Paraissait que l’improvisation était le talent de bien des gens… Peut-être le mien aussi ? Pour ce que j’en savais… J’enroulais une mèche autour de mon doigt en écoutant la consigne. Parler tous en même temps ? Ça allait faire beaucoup de bruit quand même. Il eut plusieurs murmures d’assentiment. Tout le monde était d’accord.

« L’étranger, la mère, le père, le ferrant, le guerrier, la pucelle, l’ aïeule ! »

Je n’étais pas la seule à les avoir dîtes. On les connaissait tous plus ou moins… Même si j’étais de très loin assidue aux prières. En vérité, je priais que si on m’obligeait à le faire. Mais ça… les noms des dieux et tout ça, je connaissais. La faute à ma mère sûrement. Je jetais un coup d’œil au fils du tourneur de broche qui semblait tout content de lui. Bon et bien… au moins ça montrait que les questions étaient pour tous. Mais il fallait avouer qu’avec les septons qui donnaient parfois cours et les septuaires… C’était facile à savoir ça. Je regardais mon père à nouveau.

« Comment vous allez distribuer les points ? »


Curieusement, j’évitais de l’appeler « Père » en public, comme-ci c’était honteux que je le fasse… Bon et puis je voulais éviter qu’on dise qu’il me favotisme. Même si j’étais presque sûre que ce n’était pas le bon mot, il sonnait étrangement amusant.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyLun 20 Déc - 23:11

Jeux d'EnfantsSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 8, Semaine 4] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


J'énonce la première question, la plus facile pour ceux qui écoutent un peu leurs parents et les religieux. Plusieurs enfants énoncent la réponse à voix haute en même temps, certain comptant sur leurs doigts pour obtenir les 7 réponses. Roslin est dans le lot, ni la première, ni la dernière. Heureusement, j'avais prévu quelques cartes de points supplémentaires pour ceux qui seraient à égalité parmi les premiers à répondre. La tête rousse en profite pour énoncer une question intéressante, à laquelle je vais répondre par un acte.

- "Effectivement, L’étranger, la Mère, le Père, le Ferrant, le Guerrier, la Jouvencelle, l’Aïeule. Bien, vous êtes plusieurs à avoir donné la bonne réponse en même temps. Voici vos points." dis-je en sortant 4 cartes portant le n°1 inscrit dessus.

Je fais passer les cartes aux enfants ayant bien répondu, une pour Roslin, une pour le fils du tourneur de broche et une pour les deux autres enfants. J'attends que tout le monde soit concentré pour piocher la seconde question, un peu plus corsée. Je lève la carte devant moi, pour faire signe aux enfants que je vais énoncer la question. Certains semblent très motivés par le jeu, d'autres ont encore un peu de mal à se mettre dans l'ambiance.

- "Nommez 3 cités libres d'Essos." dis-je en énonçant la question.

Essos est un vaste continent, assez mystérieux pour beaucoup de Westerosii. La plupart ne voient les gens d'Essos que comme des "étrangers", sans jamais avoir lu que les Andals et les Premiers Hommes venaient de ce même continent. Des sortes de cousins lointains.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyMar 21 Déc - 8:28

Je tendis la main pour prendre la carte de point et la regarder. On était « beaucoup » à avoir réussi. En même temps c’était une question facile. Je fis tourner la carte entre mes doigts en attendant l’autre question. Trois cités d’Essos ? Il eut un moment de flottement et je pris la parole avec lenteur, le mestre ne m’en parlait pas beaucoup. Pourquoi ? Parce qu’il préférait se concentrer sur notre royaume et tout cela. Je me mordis un peu les joues avant d’oser prendre la parole :

« Euh… Volantis ? Et Lys ? »


Et en troisième ? Aucune idée. Je savais ces deux-là parce que maman parlait parfois de Volantis comme cité des marchands, mais Lys c’était Dickon qui disait qu’au pire j’y finirais esclave. Histoire de débarrasser le plancher. Il eut un autre moment de flottement et une autre fille derrière moi prit la parole.

« Tyrosh j’crois ! Avec les beaux tissus et tout ! »

Je me tournais pour la regarder et elle m’interrogea du regard. J’eus un haussement d’épaule. J’en savais strictement rien ! J’étais pas un mestre ! Ça non, j’avais beaucoup trop de lacune pour cela, mais je reviens vers mon père, est-ce qu’il se doutait que c’était sans doute trop difficile ? Même moi j’avais dû secouer mon esprit pour essayer de trouver la réponse et la solution. Ce n’était vraiment pas une question facile. Je fis à nouveau tourner ma carte de point entre mes doigts.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyMar 21 Déc - 11:42

Jeux d'EnfantsSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 8, Semaine 4] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Comme je m'y attendais, la seconde question est plus difficile, elle fait appel à des connaissances plus rares et nécessite un effort de groupe. Les cités d'Essos... villes méconnues de Westeros, et pourtant, les marchands et voyageurs vantent leurs mérites. Contre toute attente, Roslin parvient à citer 2 noms, Volantis et Lys, et une autre fillette compléta avec Tyrosh.

- "L'Antique Volantis très importante dans le commerce, Lys la Belle réputé pour son luxe, et Tyrosh, réputé pour ses armuriers moins bons que ceux de Qohor, ses maisons de plaisirs moins fameuses que celles de Lys et ses pâtisseries nommées Honeyfingers. Voici vos points les filles." dis-je en sortant 2 cartes portant le n°2 inscrit dessus.

Le travail d'équipe n'est pas interdit par le jeu, les enfants peuvent compléter les réponses des autres, l'important c'est d'ajouter sa pierre à l'édifice. Je pioche une nouvelle carte, la troisième question. J'attends le silence dans la salle en montrant la carte. J'observe les enfants, notamment Roslin qui cumule déjà 2 points.

- "Quel fleuve borde les Jumeaux ?" dis-je en énonçant la question.

Cette question n'est pas très difficile, même si elle ne porte pas sur la région autour de Vivesaigues. Néanmoins, il est important que tout les riverains connaissent le nom des 3 fleuves du Conflans, autant pour un usage purement domestique que pour un usage militaire.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyMar 21 Déc - 12:03

C’était étrange cette question, le fils du tourneur de broche donna un coup de coude à son voisin et chuchota quelque chose que je pouvais deviner : « Ça ça montre que c’est la fille du seigneur ». Dire que c’était pas grâce à mes cours avec le septon que je savais ça. Et je n’étais pas la seule à connaître des choses après tout. Honeyfingers… Ça avait quel goût ? J’aurais aimé essayer ! Et Lys et tout ça… J’aurais préféré éviter quand même finir à Lys comme le voulait Dickon. C’était autre chose. Je pris le point que mon père me tendit pour le glisser avec l’autre. Troisième question.

Il eut à peine le temps de la finir que le nom de Verfurque fusa de tous les côtés. Je n’eus même pas le temps d’ouvrir la bouche. Je me notais ce nom de fleuve dans un coin de ma tête. Je n’arrivais pas à retenir ce genre de nom malgré mes efforts… J’arrivais à me repérer sur une carte et tout cela… Mais retenir comme ça les noms… C’était impossible. À nouveau le fils du tourneur de broche marmonna quelque chose en me regardant. Ne le prends pas mal ! Ne le prends pas mal Roslin ! Ça arrivait de ne pas réussir à trouver une réponse, ce n’était pas grave. Je fis quand même une petite moue, j’avais envie d’arriver dans les premiers. Pas parce que je voulais montrer que je savais plus de chose, mais juste pour que mon père n’ait pas honte de moi. Puis la brioche, si j’arrivais à finir première je la donnerais à quelqu’un. Je serrais mes deux points dans ma main en attendant la quatrième question. On avait fait religion, géographie, deux fois j’avais l’impression, histoire ? Calcul ? Aucune idée de ce qu’il nous attendait.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyMar 21 Déc - 13:54

Jeux d'EnfantsSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 8, Semaine 4] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Comme prévu, la troisième question est très facile pour les jeunes Riverains, les enfants connaissent bien le Conflans et je suis bien satisfait de le constater. Leur réponse a été tellement rapide que Roslin n'a guère eu le temps de formuler sa réponse. Il n'est pas si mal de perdre de temps en temps, surtout si tous les autres joueurs peuvent gagner un point.

- "Verfurque, excellent. Voici vos points chers Riverains." dis-je en sortant plus d'une quinzaine de cartes portant le n°3 inscrit dessus.

Je fais circuler les cartes de points pour les enfants ayant bien répondu, et je m'assure seulement que les rares n'ayant pas formulé leur réponse ne récoltent pas de point par accident. La quatrième question ne sera pas beaucoup plus difficile pour eux, elle porte sur un royaume voisin, qui possède quelques similarités avec le nôtre.

- "Question numéro 4. Quelle est la religion pratiquée dans le Royaume du Nord ?" dis-je en énonçant la question.

Je sais que la réponse ne sera pas bien difficile, puisqu'il n'existe qu'une ou deux maisons dans le Nord pratiquant la Foi des Sept. La tolérance religieuse du Nord est sans aucun doute à souligner. Nous avons nous-même un arbre Barral à Vivesaigues, dans un jardin sentant la menthe car elle y pousse à foison, et le parfum épicé des fleurs. L'endroit pourrait plaire à Roslin, un havre de paix à la lumière diaprée et courbée devant l'arbre-coeur à la face mélancolique.

:copyright: 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyMar 21 Déc - 14:14

Verfurque… Cela me faisait penser à Vermifuge… Je n’étais pas sûre que c’était ce qu’on attendait de moi. Mais je ne dis rien à ce sujet. J’allais m’attirer des regards furieux de mes camarades. Je préférais juste profiter du moment avec d’autres enfants. C’était pas souvent que je le pouvais après tout. La question quatre fusa et cette fois je l’avais :

« La religion des Anciens ! »

Parce que ça, j’en avais entendu parler, même si je n’avais absolument aucune idée à quoi cela correspondait vraiment. Je n’étais pas du tout la seule à l’avoir dit, mais au moins je l’avais ! Parce que ça le mestre en avait parlé, il avait même dit qu’on avait un Barral ici, mais la vieille Mallister avait toujours fait en sorte que je n’aille qu’au septuaire. Et franchement j’avais du mal… Je n’aimais pas qu’on m’oblige à faire quoi que ce soit de base… Mais c’était un autre débat que je devrais mener avec mon père et de préférence pas tout de suite. J’observais les autres, comme tout à l’heure, il y avait vraiment une majorité qui avait trouvé la réponse. Donc deux géographie, deux religion. Plus que huit pour espérer gagner. Je regardais mon père, cherchant son regard. Espérait-il vraiment que je gagne ? Ou alors c’était un teste pour savoir si je savais que c’était mieux de laisser quelque chose aux autres parce que je n’en avais pas besoin ? Possible. Je ferais de mon mieux, mais s’il y avait une égalité… je préférais laisser la brioche à un des autres enfants que moi.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyMar 21 Déc - 14:29

Jeux d'EnfantsSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 8, Semaine 4] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Plusieurs enfants avaient cette réponse, la religion des anciens dieux pour le Royaume du Nord. Fils de paysans, de servantes ou de tourneur de broche, cela n'empêchait aucun enfant de savoir des choses sur le monde. Peut-être même que certains verront naître une soif de connaissances ou d'aventures. Je n'étais pas contre l'idée de voir quelques enfants du pays partir à l'aventure pour visiter les terres exotiques et lointaines.

- "La Religion des Anciens Dieux, bien. Voilà vos points." dis-je en sortant plusieurs cartes portant le n°4 inscrit dessus.

Je pioche la carte de la question suivante, géographie. Je ne crois pas avoir prévu d'autres questions portant sur les fleuves, mais pourquoi pas varier avec les montagnes ? Vivesaigues est éloigné des chaînes de montagnes, notamment celles du Val et du Nord, mais cela n'empêche guère d'être en mesure de les nommer et de les situer sur une carte de Westeros.

- "Question numéro 5. Comment se nomment les montagnes séparant le Conflans et le Val ?" dis-je en énonçant la question.

Cette question-ci est peut-être un peu plus pointu que certaines précédentes.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyMar 21 Déc - 14:41

Trois points sur quatre. Ce n’était pas si mal ? Non ?, je pensais que oui quand même ! Mon père ne semblait pas capter mon regard et les ricanements du fils du tourneur de broche m’agaçait au plus haut point. Je ne savais pas de qui il rigolait, mais il allait finir avec mon poing dans la figure ! Et cela ne me dérangeait pas de le faire. Bon, peut-être pas devant mon père, après tout… Je ne voulais toujours pas lui faire honte ! Mais je croisai le regard du sale gosse et fronçai les sourcils pour le faire taire. Il me répondit par une grimace moqueuse et je sentis l’agacement monter ! Il devrait se tenir à carreaux ou c’était moi qui allais le faire ! Je faillis louper la question cinq.

« Les montagnes de la lune ! »


Ça je le savais ! Par le mestre qui m’avait fait apprendre toutes les familles royales du royaume. Et je ne savais pas pourquoi, j’avais retenu les montagnes de la lune plus qu’autre chose. Avec les Arryn. En même temps… « Le Val d’Arryn » avec en roi un homme s’appelant Arryn… L’égo de certains me surprendrait toujours, mais c’était pas mon problème après tout ! Je regardais un peu autour de moi, certains aussi avaient répondu… mais il y avait beaucoup d’autres réponses et je me sentis un peu pâlir. Est-ce que d’autres avaient raison et c’était moi qui avais tort ? Je me sentis perdre un peu mon sourire… Je m’étais trompée ? Il y avait quand même des réponses différentes !
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyMar 21 Déc - 15:07

Jeux d'EnfantsSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 8, Semaine 4] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Roslin s'ajoute au groupe d'enfants ayant trouvé la bonne réponse, les Montagnes de la Lune. J'ai comme l'impression qu'elle est un peu distraite, et certains bavardent un peu entre deux questions.

- "Les Montagnes de la Lune abritent la célèbre maison Arryn dont la forteresse imprenable des Eyrié y est construite. Mais elles abritent aussi les sauvages clans des Montagnes de la lune. Parfait." dis-je en sortant plusieurs cartes portant le n°5 inscrit dessus.

Je fais passer les points en observant Roslin de temps en temps, mais également les différents enfants. J'ai comme l'impression qu'elle ne s'intègre pas encore. Peut-être devrais-je organiser un jeu de groupe la prochaine fois ? En tout cas, il s'agit au moins d'un premier contact, ce n'est pas si mal.

- "Un peu de silence. Question numéro 6. Quelle maison réside à la Haye-Pierre ?" dis-je en énonçant la question.

Cette question n'est ni vraiment facile, ni vraiment difficile. Elle porte sur la noblesse du Conflans et les bannerets de la maison Tully. Ce genre de question devrait être au programme de Roslin, même si j'ignore si elle se souvient de la réponse.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyMar 21 Déc - 15:32

Père faisait en plus des explications pour tout le monde. C’était bien aussi d’expliquer à tout le monde. Mais j’avais du mal à rester calme. Et à ma place surtout. J’avais toujours eu du mal à tenir en place, ce n’était pas facile après tout pour tous d’apprendre. J’en savais parfaitement quelque chose, si je savais calculer des tas de choses, le reste était très vague jusqu’à ce que mon père me prenne en charge. Enfin… Que mon père se retrouve avec en charge une gamine bâtarde sur les bras. C’était comme ça. Mais au moins, il expliquait tout à tout le monde. Les autres enfants semblaient attentifs, sauf le petit groupe du tourneur de broche. Question six… politique…

« Bracken ! »

Le mestre avait insisté lourdement sur cette maison. Plusieurs fois. Avec en chef de maison Lothar je crois. Je n’étais pas sûre de ce point… Mais visiblement, même si j’étais pas sûre de moi, je semblais avoir eut raison avec les montagnes de la lune. D’autres dirent aussi Bracken, d’autres Frey, ou Nerbosc Ryger, Harlton… Dès qu’il y avait un nom qu’ils savaient ils essayaient. Je me mordis légèrement les joues, le fils du tourneur de broche avait dit aussi Bracken. Je n’étais pas la seule sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyMar 21 Déc - 15:46

Jeux d'EnfantsSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 8, Semaine 4] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Roslin se prête au jeu, comme l'ensemble des enfants. L'inquiétude des premières questions est terminée, et chacun semble avoir compris la routine de chaque tour de jeu. Les questions sur la noblesse sont parmi les plus utiles pour ces jeunes gens, car elles seront toujours au centre de leur vie. Qui est banneret de qui, qui est loyal à qui ? Tant de questions qui défilent depuis des siècles dans les bouches des gens. J'adore faire une petite dose d'explication pour accompagner chaque réponse, c'est plus sympa comme ça non ? Apprendre en s'amusant.

Roslin semble s'être souvenu de la réponse, le mestre a fait du bon travail auprès d'elle. Nul doute que lui faire apprendre les maison de l'Orage-Conflans, leurs blasons, devises, lieux et familles n'a guère dû être facile. Mais pour quel enfant est-ce facile ? Sans doute aucun. Les enfants du peuple n'ont pas tous cité la bonne réponse, certains donnant simplement le nom d'une maison qu'ils ont en tête.

- "La Maison Bracken, leur blason est orné d'un étalon rouge sur un écusson doré. Leur seigneur est Lothar Bracken. Bien. Les Frey se situent aux Jumeaux, les Nerbosc à Corneilla, les Ryger à Willow Wood, et les Harlton à Castel-Bois." dis-je en sortant plusieurs cartes portant le n°6 inscrit dessus.

Je pioche une nouvelle question, toujours liée à la noblesse. Cette question est une sorte de bonus, tout le monde ici devrait connaître la réponse. Le temps de réaction départagera les candidats.

- "Question numéro 7. Quelle est la devise de la maison Tully ?" dis-je en énonçant la question.

Un sourire est déjà sur mon visage, voyons si tout le monde est capable de répondre.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyMar 21 Déc - 16:52

« Famille, Devoir, Honneur ! »

Je l’avais dit avec une demie-seconde de retard sur les autres et je vis le fils du tourneur de broche se retourna vers moi un sourire goguenard.

« T’es en retard, ça devrait pourtant être le plus important pour toi à te souvenir. »

Je me sentis rougir et serrais les poings sans rien dire. Je l’avais dit, bien sûr ! Mais juste un peu plus tard que les autres. Et encore ! Je me mordis les joues en essayant de savoir quoi faire, même si j’avais très envie de lui apprendre le respect. Et lui rappeler que j’avais autre chose à penser après tout. Mais cela ferait honte à mon père après tout. J’inspirais profondément pour éviter de lui sauter à la gorge.

« Et toi tu devrais tourner sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler. »

J’essayais vraiment de conserver mon calme pour vraiment ne pas lui apprendre à se taire après tout…
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyMar 21 Déc - 17:29

Jeux d'EnfantsSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 8, Semaine 4] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Je n'ai jamais douté concernant la capacité de Roslin à ce souvenir de cette réponse, en revanche, la rapidité n'a pas été de son côté pour cette réponse-là. C'est le jeu. La devise de la maison Tully n'est généralement prononcée que par ses membres officiels, les autres personnes n'ont pas besoin de la connaître sur le bout des doigts, ni même de savoir la réciter immédiatement. Cette règle est la même pour les bâtards, même si la sévérité varie d'une maison à l'autre.

Je préfère ignorer le petit conflit naissant entre Roslin et le fils du tourneur de broche, les enfants sont parfois très tatillons et susceptibles. Peut-être que si elle lui offrait sa future brioche chaudement remportée, l'enfant deviendrait moins taquin envers elle ?

- "Un peu de calme, ce n'est qu'un jeu. Vous avez donné la bonne réponse, Famille, Devoir, Honneur." dis-je en sortant plusieurs cartes portant le n°7 inscrit dessus.

Je distribue une bonne quantité de cartes, le score semble serrer en faveur de quelques personnes, ce qui est plutôt bien. La prochaine question ne devrait pas non plus être difficile, presque tous les enfants connaissent les histoires sur les peuples d'au-delà du Mur, les Sauvageons, les Géants, les cannibales etc...

- "Question numéro 8. Comment nomme t'ont le peuple d'au-delà du Mur ?" dis-je en énonçant la question.

J'ai déjà évoqué une ou deux fois les Sauvageons auprès de Roslin, mais s'en souvient t'elle ?

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyMar 21 Déc - 17:49

Qu’un jeu, qu’un jeu… Je voulais bien, mais le fils du tourneur de broche commençait sérieusement à me taper sur les nerfs, bien plus que mon père pouvait penser. Mais il fallait serrer les dents et tout irait bien. Je ne pouvais pas me jeter sur lui pour le corriger comme je l’aurais fait avant. Père m’en aurait voulu après tout. Mais lui j’allais finir par lui en coller une ! Il n’allait pas comprendre d’où cela venait après tout ! Quoi que si… il allait parfaitement comprendre ! Et il l’aurait mérité ! Du moins c’était mon avis, je lui jetais un regard noir et il me refit une grimace. C’était pas moi qui allais dire « Père il m’embête ! », je ne l’avais jamais dit avec ma mère c’était pas avec lui que j’allais commencer après tout. Je pris la carte avec les autres.

« Les Sauvageons ! »

À nouveau je ne brillais pas forcément par une connaissance supérieure comparé à d’autre. C’était tout aussi connu par les autres, mais moi ce n’était pas par le mestre ou ma mère, mais parce que mon père m’avait raconté une histoire avant de m’endormir et m’en avait parlé deux trois fois. Je remuais un peu pour changer de position et quitter mon tailleur pour finir à genoux au milieu des autres. Je gardais les doigts serrés autour de mes cartes de points. Est-ce que je devais en donner à ceux qui n’en avaient pas beaucoup ? Est-ce que ça serait juste ? Aucune idée. J’avais bien l’impression que certains ne voulaient pas être là.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyMar 21 Déc - 18:26

Jeux d'EnfantsSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 8, Semaine 4] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Les histoires sur les Sauvageons sont tellement nombreuses, de même que sur la Garde de Nuit, ou encore cette histoire d'oeil de géant... Je me souviens aussi de cette histoire sur la Longue Nuit, une vieille légende de fin du monde. Je serais vraiment curieux de rencontrer un jour des Sauvageons, et d'en apprendre plus sur la vie au-delà du Mur. Même voir le Mur, ce gigantesque édifice de glace aussi haut que des montagnes. On ne peut retirer à l'Homme ses compétences lorsqu'il s'agit de bâtir de colossaux édifices.

- "Les Sauvageons, qui sont encore et toujours repoussés par les hommes de la Garde de Nuit, les frères jurés qui porte l'habit de noir, bien. Encore quatre questions." dis-je en sortant plusieurs cartes portant le n°8 inscrit dessus.

Depuis mon accession au titre de Seigneur, aucun frère de la Garde de Nuit n'est venu tenter sa chance pour délivrer quelques malheureux de nos geôles. Si quelques seigneurs méprisent certainement ces hommes, je suis davantage curieux à leur sujet. Je n'ignore pas que leurs rangs sont composés en grande partie, de prisonniers et de criminels, qui regrettent sûrement d'avoir été délivrés de leur prison pour finir leurs jours de manière utile dans le froid de l'extrême Nord. Le Conflans est relativement épargné par le froid et les fortes neiges de l'hiver, mais j'aimerais voir toutes ces choses.

- "Question numéro 9. Quelle maison possède comme blason, un écu noir frappé d'un barral blanc entouré de corbeaux ?" dis-je en énonçant la question.

Encore une question relative à la noblesse, elle paraît un peu délicate, mais en réalité... il se peut qu'elle soit à la portée de pas mal d'enfants ici présents. Ce blason représente une maison voisine, avec laquelle nous sommes en bonne relation.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyMar 21 Déc - 18:49

Cette fois-ci, je restais coi. Impossible pour moi de me souvenir à qui était ce blason. Je me mordis les joues, d’autres dirent des réponses, un peu tout et rien. Mais moi aucune réponse me vient et je finis par m’asseoir sur mes fesses et remonter mes genoux contre ma poitrine. Rien ne me vient, rien du tout. Je me mordis les joues plus fort en jouant avec les papiers que j’avais dans les mains. J’évitais cette fois le regard de mon père pour éviter de lui faire honte. Plus que quatre réponses à donner… Je ne gagnerais pas, mais ce n’était pas très grave. Les dieux, les cités, la religion du Nord, les sauvageons, les montagnes du Val, la Haye-Pierre, la devise des Tully. Sept sur douze… c’était pas si mal, non ? Je me mordis les joues un peu plus fort. Je n’avais absolument aucune réponse.

« Tu sais pas Roslin ? »

Le fils du tourneur de broche, je haussais les épaules.

« Non. »


Je ne savais pas et ça arrivait. Je préférais ne pas trop en parler pour ne pas lui donner trop de grain à moudre. À croire qu’il était un allié de ma belle-grand-mère pour me faire culpabiliser. Je me tortillais un peu sur moi-même. J’étais vraiment perdue dans l’art des boucliers et des armes… C’était vraiment pas facile de condenser toutes ces informations dans ma petite tête.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyMar 21 Déc - 20:02

Jeux d'EnfantsSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 8, Semaine 4] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Beaucoup de réponses se font entendre ici et là de la part des enfants. J'entends des idées comme la maison Ryger, Harlton, Marpheux, Tallhart, Forestier, Wend, Rowan... De nombreuses maisons nobles, plus ou moins grandes, avec des blasons représentant des feuilles ou différents types d'arbres. Je me sens légèrement déçu de constater qu'aucun enfant ici présent ne reconnaît la description du blason d'une maison voisine à la nôtre.

- "Il s'agit du blason de la Maison Nerbosc de Corneilla, dommage." dis-je sans sortir de carte de point.

Je pioche la question suivante, une nouvelle question de religion, mais plus épineuse. Les prêtres de R'hllor sont largement méconnus des provinces éloignées de tout contact avec le continent d'Essos. Je n'ai moi-même jamais rencontré de prêtre issu de ce culte apparemment en plein essor de l'autre côté du Détroit. Je trouve cette religion du feu très curieuse, notamment leurs prêtres réputés pour leurs prières en haut-valyrien et leurs tenues rouges. J'ai entendu dire que quelques missionnaires s'étaient rendu en Westeros pour prêcher la bonne parole.

- "Question numéro 10. Dans quelle religion les prêtres sont ils vêtus entièrement de rouge ?" dis-je en énonçant la question.

La Foi des Sept et des Anciens Dieux est sans doute trop présente sur Westeros pour voir un jour cette religion de la lumière et du feu prendre de l'essor. Je ne pense d'ailleurs pas que le grand septon accepterai de voir des temples de R'hllor parmi les cités de ses ouailles.

J'observe rapidement Roslin, qui semble honteuse d'ignorer la réponse à la précédente question. Cette enfant gagnerait beaucoup à prendre un peu de confiance en elle, et cesser de trop réfléchir.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyMar 21 Déc - 20:20

Nerbosc. Je hochais la tête en essayant de mémoriser ce que disait mon père. Nerbosc… Pourquoi je n’avais pas réussi à m’en souvenir ? Je ne savais pas ! Je me mis à me dandiner légèrement sur place en croisant le regard de mon père qui semblait très déçu par moi. Je baissais légèrement la tête sur mes genoux sans rien dire d’autre en passant une main dans mes mèches rousses. Les prêtres rouges… C’était la religion du feu… Le mestre en avait parlé. Je fermais fort les yeux en essayant de réfléchir un peu plus vite. D’autres semblaient perplexes je rouvris les yeux.

« R’Hollor ? »

Proposais-je d’une petite voix timide en me tortillant encore un peu. Je gardais les points dans ma main en continuant de regarder autour de moi. Est-ce que c’était ça ? Les sept avaient des septons et ce n’était pas du tout ça, les Anciens… il ne me semblait pas du tout qu’ils aient des prêtres, j’étais très curieuse de savoir ce qu’il pouvait y avoir dans cette religion.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyMar 21 Déc - 20:56

Jeux d'EnfantsSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 8, Semaine 4] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Un sourire se dessine sur mon visage lorsque Roslin trouve le nom de la religion des prêtres rouges. Sa voix fut un peu timide, encore très incertaine. Je suis plutôt fier qu'elle se soit souvenue de ces éléments assez peu commun. Les enfants se souviennent généralement d'avantage des choses qui suscitent leur curiosité, que de simples listes de blasons et de devises.  

- "R'hllor, surnommé le Maître de la Lumière par ses fidèles. Un temple fabuleux se trouverait à Volantis." dis-je en sortant une seule carte portant le n°9 inscrit dessus.

Je fais passer la carte à Roslin sans faire de commentaire, il serait mal avisé de ma part de féliciter ma fille devant les autres enfants. Mon but est de l'incorporer au groupe, pas de la mettre en lumière.

- "Question numéro 11. Qui a construit Vivesaigues ?" dis-je en énonçant la question.

Cette question est assez corsée, tous les enfants sont en mesure de connaître l'information, elle est inscrite sur quelques murs et statues du château. Roslin a peut-être déjà abordé la généalogie de la maison Tully avec le mestre, ou peut-être pas encore ? Il est fort probable que la construction de Vivesaigues a été plusieurs fois mentionné durant quelques festivités locales, ou encore mariage, naissance etc... afin de faire connaitre l'histoire à nos jeunes générations.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyMar 21 Déc - 21:24

J’avais réussi ! Avec un temple à Volantis. Je pris le papier pour le mettre dans le petit tas que j’avais et la question suivante fusa, ma réponse également :

« Axel Tully fils d'Edmure Tully sur des terres données par Armistead Vance ! »

Je sentis des regards se porter sur moi. Et j’enfonçais ma tête entre mes épaules en bredouillant :

« Je… enfin… le mestre me l’a fait apprendre par cœur. »

J’avais une grande partie de la lignée Tully en tête après tout. Je jetais des coups d’œil à droite et gauche sans savoir quoi faire ou dire de plus. J’avais parlé plus fort que tout le monde. Mais là j’étais bien sûr de moi. Je me tortillais à nouveau sur moi-même sans rien dire d’autre. Je ne savais pas trop si j’avais bien fait de me démarquer comme ça, j’aurais préféré sans doute ne rien dire. Peut-être qu’on ne m’aurait pas regardé bizarrement. Je me tassais un peu plus sur moi-même.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] EmptyMar 21 Déc - 22:24

Jeux d'EnfantsSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 8, Semaine 4] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


La réponse de la jeune River fut sans aucun doute la plus rapide depuis le début du jeu. Un nouveau sourire orne mon visage en l'entendant préciser avec exactitude le nom du Seigneur ayant construit Vivesaigues, Axel Tully fils d'Edmure Tully, dont les terres ont été données par Armistead Vance.

- "Bonne réponse, Axel Tully." dis-je en sortant une seule carte portant le n°11 inscrit dessus.

Je fais passer la carte à Roslin en lui offrant un sourire bienveillant, essayant de la réconforter. La jeune rouquine a pris pas mal de points à ses concurrents, décidera-t-elle de perdre volontairement pour favoriser un futur ami ? Ou prendra-t-elle la victoire ? Le choix est intéressant dans les deux cas.

- "Question numéro 12. Quel est le plus grand château du Conflans ?" dis-je en énonçant la question.

Voici une question à la hauteur de tout le monde, car ici, elle nécessite d'avoir un peu de réflexion. Il est peut probable que le mestre ait enseigné à Roslin la réponse, car après tout, chaque seigneur aime dire que son château est le meilleur dans un domaine ou l'autre.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Arc vs Fronde [Samwell & Roslin]
» Roslin River - Le Feu-follet des Truites
» Départ à la guerre [Samwell & Roslin]
» Regarde au delà de ce que tu vois [Samwell - Roslin]
» Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Royaume des Îles de Fer et du Trident :: Vivesaigues-