Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 22:49

J’offris un sourire à mon père quand il me tendit le point et je le pris pour le mettre avec les autres. Je ne voulais pas faire honte au seigneur du lieu… Et puis c’était aussi mon propre honneur. Je préférais faire de mon mieux et je donnerais la brioche au fils du tourneur de broche parce qu’il semblait la vouloir absolument. Pour moi… je voulais juste que mon père soit fier de moi. Est-ce qu’on pouvait me le reprocher ? Je ne savais pas trop. J’en remuais un peu le nez en observant les autres, est-ce que cela serait mal vu que je refuse de perdre ? Est-ce que je devais faire exprès de perdre ? J’étais complètement perdu sur ce qu’il était mieux de faire. Le plus grand château du Conflans ?

« Harrenhal. »

On disait qu’il pouvait contenir dix fois Vivesaigues. Et je l’avais vu de mes yeux lors des pérégrinations avec ma mère. Sauf que je n’étais pas la seule à l’avoir dit. Mais ce n’était pas si grave que ça après tout… Non ? Je me tortillais à nouveau sur moi-même en regardant mon père. Est-ce que j’avais bien fait de répondre ? Est-ce que j’aurais dû me taire ? Je regardais un peu les autres en me mordant les joues. Qu’est-ce que je devais faire ?! Rah ! J’avais répondu, de toute manière… c’était trop tard… J’avais répondu !
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 0:07

Jeux d'EnfantsSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 8, Semaine 4] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Harrenhal, une forteresse pouvant contenir jusqu'à 10 fois Vivesaigues, parait-il. D'horribles rumeurs se répandent sur cette forteresse de l'enfer, des morts, du sang, de la violence... Le genre de choses que l'on raconte pour effrayer les enfants. J'observe Roslin une nouvelle fois, un sourire sur mon visage.

- "Bonne réponse, Harrenhal." dis-je en sortant plusieurs cartes portant le n°12 inscrit dessus.

Je fais passer la carte du point à la rouquine ainsi qu'aux autres enfants ayant bien répondu. Le quizz se termine sur cette question, la pluie continue de se faire attendre dehors, grondant par moments. Je lève la main, faisant signe aux domestiques qu'elles vont pouvoir servir des rafraîchissement aux enfants.

- "C'est la fin du jeu. Comptez vos cartes, qui en possèdent le plus ?" dis-je joyeusement.

Une fois le ou les vainqueurs nommés, je me lève pour venir retirer les tissus recouvrant les brioches. Une grande brioche est destinée à être partagée ici même, avec les enfants et moi-même. La seconde est réservée au vainqueur.

- "En récompense pour vos efforts, vous gagnez tous une part de brioche à manger dès maintenant, avec du jus de fruits." dis-je en faisant signe aux enfants de s'installer sur le banc.

Tandis que les enfants s'installent sur les bancs autour de la table, une domestique, mère de certains enfants, s'occupe de couper de parts. Une seconde amène des cruches d'eau et de jus de fruits sur la table, et rempli quelques gobelets. Je m'avance vers Roslin pour lui caresser les cheveux.

- "Bien joué. Va t'asseoir avec les autres enfants." dis-je.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 9:07

Comme quoi… j’arrivais parfois à retenir ce que le mestre me disait ! Même si je n’étais pas la seule. Et encore heureux, j’aurais détesté faire ce jeu toute seule, ou presque sans aucun adversaire. Mais ça c’était autre chose après tout. Je comptais mes cartes silencieusement, Harrenhal, Axel Tully, R’Hollor, Les Sauvageons, la devise de ma famille, les Bracken, Les Montagnes de la Lune, Les Anciens, Essos, et les sept. Dix points. Je laissais les autres prendre place et commencer la brioche en premier avant de m’approcher de mon père pour lui tendre les points.

« Dix, père. »

Je ne pensais pas avoir gagné malgré mes efforts et si c’était le cas je ne voulais pas de ma brioche. J’en avais largement assez plus ou moins quand je voulais. Pas la peine d’en rajouter. J’eus un nouveau sourire quand il me caressa les cheveux.

« D’accord. »

Je me dirigeai un peu vers la table avant de m’installer sagement à ma place en regardant les autres manger, je pris sagement ma tranche de brioche et mon gobelet de jus de raisin comme tous les autres. Je… J’avais pas envie d’être marquée comme gagnante devant le regard de tous les autres. Du moment que mon père savait que j’avais réussi, c’était le plus important, non ? Je tournais la tête vers lui pour trouver son regard, est-ce qu’il me poserait la question ? Ou il en ferait qu’à sa tête en quelque sorte ? Le seigneur décide, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 11:59

Jeux d'EnfantsSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 8, Semaine 4] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Je m'approche en silence de Roslin tandis que les autres enfants commencent à manger et à discuter entre eux, de plus en plus bruyamment. Ce genre de bruits de fond ne me dérange pas, ils donnent même un peu de vie à cette salle. Roslin à récolté 10 bonnes réponses sur 12, un très bon score.

- "Que souhaites-tu faire ? Tu veux réclamer ta brioche, ou tu la laisses au deuxième meilleur joueur ?" dis-je tout bas avec discrétion.

Quelle que soit la décision de Roslin, elle lui revient entièrement. Néanmoins, en tant que père, je ne peux que l'encourager à prendre la meilleure décision pour son avenir social. Une victoire de cette sorte n'a que peu de valeur réelle, c'est le jeu qui crée les liens entre les participants. Aujourd'hui est la première journée pour s'intégrer, autant tisser ces liens non ?

- "Si tu donnes tes points à un autre joueur, et qu'il gagne, tu te feras sûrement un ami. J'ai cru voir que le fils du tourneur de broche aimait te taquiner. Pourquoi ne pas apaiser ta relation avec lui en faisant un effort ?" dis-je à Roslin en observant le garçon.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 12:24

Je tournai la tête vers mon père en fronçant légèrement les sourcils pour l’écouter. Au moins il savait que j’avais bien répondu, c’était déjà ça. Quant aux autres je m’en moquais un peu quand même, j’avais pas besoin que les autres connaissent mon niveau. Surtout que je l’avais gagné parce que j’avais un mestre personnel qui était intransigeant, mais gentil, avec moi. Je secouais la tête en jetant un regard au fils du tourneur de broche.

« Je n’ai pas envie d’entendre dire qu’il y a un favoritisme ou quoi… Je préfère qu’on donne la brioche au fils du tourneur de broche, même si je doute que cela change grand-chose entre nous. »

Je haussais les épaules avant de croquer dans ma tranche de brioche avec un petit sourire amusé, je reviens à mon assiette sans rien dire, qu’est-ce que je pouvais dire d’autres ? Je reviens quand même vers mon père :

« J’ai plus souvent le droit à de la brioche qu’eux, donc c’est pas grave si je la gagne pas maintenant, puis l’important ce que vous vous sachiez que je suis pas stupide. »

Je lui offris un nouveau sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 15:37

Jeux d'EnfantsSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 8, Semaine 4] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Roslin secoue la tête en regardant à son tour le fils du tourneur de broches. Elle me dit qu'elle n'a pas envie d'entendre dire qu'il y a eu du favoritisme, ou quelque chose comme ça. Qu'elle préfère donner sa brioche à l'autre enfant, même si elle doute que cela change "grand-chose entre eux". Elle hausse ensuite les épaules avant de croquer dans sa tranche avec un petit sourire amusé. Elle ajoute ensuite qu'elle a plus souvent le droit à de la brioche qu'eux, et que donc, ce n'est pas grave si elle ne la gagne pas maintenant. Et que l'important pour elle, c'est que je sache qu'elle n'est pas stupide.

Un regard surprit traverse mon visage. Je n'ai jamais pensé que Rose était stupide...

- "Je n'ai jamais pensé que tu étais stupide. L'apprentissage et ce jeu n'ont d'ailleurs aucun lien avec l'intelligence, uniquement avec la culture personnelle. On peut être stupide et cultivé, ou intelligent mais inculte. Les deux ne sont pas liés." dis-je à Roslin.

Je prends un moment pour réfléchir... Ce n'est pas avec ce comportement que Roslin parviendra à se faire des amis, elle part défaitiste. Le fils du tourneur de broches est sans doute un bon garçon, une fois qu'on passe la carapace un peu rude. Il suffit de trouver les bons mots pour savoir toucher ses sentiments.

- "Tu n'utilises pas les bons arguments si tu veux te faire des amis Roslin. Si tu dis à cet enfant que tu lui donnes ta brioche parce que tu en auras une autre plus tard... Il pourrait se vexer. Mais si tu lui dis que tu lui donnes cette brioche, parce que tu penses qu'il la mérite, car il a été un bon joueur... Tu toucheras davantage ses sentiments." dis-je à Roslin.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 16:13

Je n’étais pas sûre d’avoir tout à fait compris ce que voulait dire mon père avec culte, inculte et intelligent ou non… Mais au moins il savait que je n’étais pas stupide. C’était tout ce que je demandais après tout. Mais je hochais la tête avec la mine la plus convaincue possible. C’était pas facile pour moi, je ne savais jamais trop comment me comporter avec les autres enfants. Avec ma mère, je passais mon temps proche d’elle ou derrière dans le chariot pour qu’elle puisse toujours avoir un œil sur moi… Et puis quand je passais un peu de temps avec d’autres enfants, une fois sur deux ma mère devait nous séparer parce que je finissais toujours pas me battre parce qu’ils disaient du mal de ma mère. Ah ça… je savais me bagarrer, mais pas sûre que c’était ce que voulait entendre mon père. Je plissais le nez à sa remarque.

« C’est pas un peu lui mentir ? »

Alors qu’il avait été désagréable tout le long de la partie ! Et il m’avait fait des réflexions désagréables. Je mordis un peu plus fort dans ma brioche pour me laisser le temps de réfléchir…

« Je ne saurais pas avant d’avoir essayé… »

Je remuais le nez avant de me redresser et de prendre la brioche. Aller Roslin… Tu peux le faire. J’inspirais profondément avant de me diriger vers lui et de lui tendre la pâtisserie avec un sourire un peu crispé.

« Tiens. Tu as bien joué toi aussi. C’était chouette de t’avoir en adversaire. »


Pas du tout… Mais bon. Il prit avec une certaine méfiance la brioche et je restais les bras ballants une seconde avant de commencer à me détourner.

« Merci. C’était chouette aussi d’t’affronter. »

Je lui offris un sourire maladroit avant de reculer un peu pour retourner à ma place. Je regardais mon père avec une mine un peu perplexe. J’étais vraiment pas sûre de moi…
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 16:45

Jeux d'EnfantsSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 8, Semaine 4] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Est-ce un peu mentir que d'enrober les choses dans du miel ? Oui, c'est vrai. Mais tout n'était pas uniquement du mensonge, le fils du tourneur de broches avait été un bon adversaire, celui ayant pimenté le jeu pour amorcer une rivalité. Les humains ont besoin de rivaux pour avoir envie de s'améliorer, ils ont besoin de se comparer à quelqu'un d'autre. Si Roslin n'avait pas eu de rival, le jeu aurait sans aucun doute été beaucoup trop facile.

- "Oui, un peu. Mais c'est pour de bonnes raisons, et ça lui fera plaisir." dis-je à Roslin.

Je suis agréablement surpris de voir Roslin prendre la brioche qu'elle a gagnée pour l'offrir au fils du tourneur de broches, elle lui offre avec un sourire et des compliments. Voilà une honorable manière de se comporter. Comme prévu, le garçon retourne le compliment à Roslin, il sera certainement très fier de ramener cette brioche cher lui.

- "C'est comme cela que les seigneurs et dames se comportent dans notre monde. Tu as bien fait, je suis fier de toi jeune fille." dis-je à Roslin.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 17:02

Je crois qu’il n’y avait pas plus beau compliment ou remarque pour ma part qu’entendre mon père dire qu’il était fier de moi. Je plantais mon regard dans le sien et amorçais le geste pour le prendre dans mes bras avant de me retenir de justesse. Ce n’était pas le lieu ni le moment après tout. Je préférais éviter foncièrement ce genre de geste en public. Ce n’était ni bon pour lui ni pour moi. Mais je lui offris un grand sourire, toute fière.

« C’est le plus beau compliment que vous pouvez me faire ! »

Je lui souris avec tendresse avant de m’asseoir sagement à ma place pour finir ma tranche de brioche en essayant d’écouter les conversations des autres enfants. Véritablement, cet entre-deux monde était d’un compliqué à gérer à mes yeux ! J’imaginais que mon père savait ce que je ressentais, mais à nouveau, je préférais ne pas en parler. Et cela ne m’aiderait pas vraiment, j’en étais persuadée. Je préférais essayer d’apprendre et de comprendre les deux mondes par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 17:33

Jeux d'EnfantsSamwell Tully & Roslin River [-111, Mois 8, Semaine 4] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


J'attrape une part de brioche abandonnée dans le plat, ainsi qu'un gobelet vide que je remplis de jus. Tranquillement, auprès de ma rouquine, je prends ma collation de l'après-midi.

- "Content de te faire plaisir Rose. J'organiserai d'autres jeux comme celui-là, le fils du tourneur de broches pourra prendre sa revanche." dis-je à Roslin.

Lorsque les enfants auront terminé leur part de brioche, j'abandonnerai Roslin avec eux pour retourner à mes occupations. Cette petite heure en leur compagnie fut très amusante, mais il me reste encore des choses à faire. En partant, je dirai aux domestiques que les enfants peuvent jouer calmement dans cette salle jusqu'à la fin de l'averse. Et que Dame Tully devra voir directement avec moi si la décision ne lui convient pas.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'Enfants [Samwall & Roslin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Arc vs Fronde [Samwell & Roslin]
» Roslin River - Le Feu-follet des Truites
» Départ à la guerre [Samwell & Roslin]
» Regarde au delà de ce que tu vois [Samwell - Roslin]
» Récit d'un voyage aux Jumeaux [Samwell & Roslin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Royaume des Îles de Fer et du Trident :: Vivesaigues-