Rp's : 2456 Arrival : 11/09/2019 Faceclaim : No one
Sujet: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Mar 18 Mai - 22:29
Le bras brisé Ilyas Wyl, Dorian et Naerys Martell & Erris Poulet, Brasidas Ferboys
An -111, Mois 05, semaine 3 [Rp Bataille] Bataille du Bras-brisé
La terre tremble sous les rayons de l'astre solaire. L'air irrespirable et la poussière suffocante du sol aride de Dorne est le théâtre à la fois tragique et grandiose de ce que les hommes appellent la guerre. La révolte menée par Erris Poulet, un seigneur devenu roi autoproclamé mène la croisade divine dont il se targue auprès de ses soutiens les plus intimes. Pour le seigneur Wyl l'heure n'est pas aux facéties, il a longuement mûri son choix pour arrivé jusqu'ici. Au loin les reliefs des monts pentus du Bras brisé de Dorne sont visibles alors que les armées coalisées avec celle de Dorian Martell se mettent en route au branle bas de combat pour fondre sur leur cible. Le roi de Touche-au-ciel lui se sait en danger, à la vue de cette armée conséquente il fulmine de colère. Il n'avait pas envisagé que son armée en bon nombre et plutôt rapide pour se mouvoir jusqu'à Spectremont soit ainsi débusquée.
L'objectif de mettre en déroute les forces assiégeant la citée devrait attendre, pour l'heure se n'était pas un mais deux Martell à qui il devrait se confronter. Il comptait sur un soutien indéfectible de son frère Brutus ainsi que de Brasidas Ferboys dont les troupes adverses observaient déjà avec rancœur le seigneur et père de celui-ci menant la cavalerie lourde. De nombreux héros et traîtres se trouvaient en ce lieu, au milieu de nul part et au centre de tout. Une steppe désertique dont seul les reliefs des montagnes et la perte de vue à l'horizon semblait être le lieu tout désigné d'un tombeau de nombreux fils dorniens.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Mer 19 Mai - 20:02
Le bras briséNaerys Martell & autres, [An -111, Mois 05, semaine 3]Naerys ne se serait jamais imaginée dans une bataille, et surtout pas une bataille contre ses sujets dorniens. Une révolte contre le sang de Nymeria était impensable, pourtant, voilà qu’une armée de traîtres s’était dressée à l’horizon, et à leur tête un faux roi. S’ils ont choisi la lance plutôt que la servitude, alors c’est avec celle-ci que les Martells répondraient, et les dieux savaient à quel point la leurs pouvaient se montrer aiguisée. Vêtue d’une armure légère, Naerys avait son fouet personnel à la main, ainsi qu’une dague et épée de l’armurerie de Lancéhilion à la ceinture. La princesse, se trouvait sur son destrier, aux rangs des archers.
Sa seule présence suffisait non seulement à hausser le moral des troupes environnantes, mais de toutes les dorniennes de leur côté. Avec uniquement des seigneurs à la tête des armées, il était sûr qu’une présence féminine suffisait à établir un lien de confiance aisé. Avançant dans les rangs, en observant l’armée ennemie, Naerys viendra à claquer l’air de son fouet, commandant ainsi à ses soldats d’un ton assez fort- mais qui ne sera cependant pas entendu des lignes ennemies.
« Archers ! Mettez vous en place. Protégez vos cités des traîtres qui veulent les détruire… Protégez vos enfants de ceux qui meurent d’envie de les malmener et violenter. Et protégez votre famille princière de longue date, de ceux qui souhaitent la renverser. »
Sous les acclamations satisfaites et fières des archers dorniens, Naerys leva son bras, leur commandant d’encocher leurs flèches, ce qu’ils firent instantanément. Bandant leurs arcs, ils attendirent le signal de leur princesse.
« Maintenant ! »
Fit-elle d’un ton clair, abaissant soudainement son bras vers la direction des armées ennemies, et ordonnant ainsi à ses hommes de relâcher leurs cordes, laissant ainsi leurs flèches fuser vers les rivaux de Dorne.
(lancer de dès : 1 (archers) * 2 (artefact : patte de fennec) = 2 dès.)
Rp's : 2456 Arrival : 11/09/2019 Faceclaim : No one
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Mer 19 Mai - 20:02
Le membre 'Naerys Martell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 100' : 34, 15
Invité
Invité
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Ven 21 Mai - 10:08
Le Bras brisé
Au loin par delà les steppes les troupes s'affolent. Sur la route désertique menant à Spectremont il enrage déjà et à soif de guerre. Une immense armée s'avance vers lui et ses troupes et il compte bien la défaire. Les bannières le font sourire, la maison Martell est présente, qui donc ? Dorian ? Sélènia ? Naerys ? Il ne le sait pas encore mais, il lui tarde de le découvrir. Il fait signe à Brasidas venu le rejoindre dans la légitime couronne du royaume de Dorne de mettre à profit son expérience militaire de l'autre côté du Détroit. Les ordres sont lancés, les archers allyrion forment plusieurs lignes se mouvant dans une forme commune rectangulaire. Deux blocs se séparent peu à peu les lanciers relavant leur bouclier au thorax pour s'avancer et créer un mur en cas de charge de cavalerie. Les hommes d'armes eux s'ajoutent au bloc uni avec le reste de leurs officiers.
Avancez ! Allons réduire en cendre ces faquins ! Tonne-t-il de sa voix grave et assurée.
Les lanciers et bretteurs marche à allure modérée pour créer une première distance entre eux et le corps d'archers. La cavalerie lourde de Touche au ciel elle reste à l'affût aux ordres de leur seigneur et roi. La main de fer menant les archers montés et la cavalerie n'est autre que le frère d'Erris. Brutus Poulet l’œil fixé sur la main de son frère prêt à déverser la violence qui le caractérise. Du haut de sa monture le roi de la Pierre et du Ciel opère avec confiance et discernement. La vision des archers adverses donne la réplique facile au roi Poulet. Il Tonne d'un ton clair :
Archers, tirez ! Au dernier mot de celui-ci un élan ombragé s'envole en direction de l'armée adverse. Le nuage sombre des flèches virevoltant dans l'air menaçant les dorniens qui osaient se confronté à lui.
Maître du jeu
Rp's : 2456 Arrival : 11/09/2019 Faceclaim : No one
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Ven 21 Mai - 10:08
Le membre 'Erris Poulet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Lun 24 Mai - 22:00
Les hénissements des montures se fait entendre par delà le désert. Une plaine si vaste dans un décor à la chaleur qui dans le fil du combat sera insoutenable. Entouré de sa cavalerie légère et lourde le prince rouge observe la vaste armée de ce sale seigneur arriviste. Il le croyait au service de sa cause, de celle d'une Principauté unie. Comment en étaient-ils arrivés là ? Il se voulait plus courageux que la moyenne des hommes dans cet espace qui serait le cimetière de bon nombre de ses sujets. Les archers formaient une ligne prêt sous les ordres de sa sœur à leurs côtés pour tenir l'infanterie au sol prête à agir. Naerys était avec lui mais il manquait là leur sœur aînée. Une victoire qu'elle aurait pu savourée en prenant part au conflit. Il n'y avait pas de temps à perdre, il fallait prendre le devant de ses troupes et garantir coûte que coûte la défaite de son adversaire. Ilyas Wyl serait bientôt à leurs côtés, ils avaient les cartes en main pour frappé un grand coup dans la révolte dornienne de ces sales traîtres.
Il ordonne aux lanciers de faire front face à l'armée qui s'avance, suivi de l'infanterie dans son entièreté. Un front uni et commun qui s'avance à marche lente au devant de l'ennemi. Il fait un geste de la main et prend son élan du haut de son destrier. Il engage ses cavaliers avec lui à leur tête en direction des montagnes il veut contourner avec rapidité l'armée de lanciers du seigneur Poulet et se retrouver dans leur dos.
Suivez moi soldats ! En avant, tenez la ligne et restez avec moi !
Maître du jeu
Rp's : 2456 Arrival : 11/09/2019 Faceclaim : No one
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Lun 24 Mai - 22:00
Le membre 'Dorian Martell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 100' : 38
Invité
Invité
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Mar 25 Mai - 15:41
Le bras brisé [Rp Bataille]
An -111, Mois 05, semaine 3 ⊹ Le bras brisé ⊹ Dorne
Après la perte de sa femme, Ilyas s’était renfermé encore plus qu’il ne l’était, se dévouant entièrement aux obligations de son titre. La sépulture de Meria avait été profanée, une triste histoire qu’il avait gardé pour lui et qui l’enrageait particulièrement - bien que son visage restait d’un flegme à toute épreuve. Tapant sur les flancs de son cheval, il ordonna aux lanciers de former trois lignes serrées de sorte à protéger les archers Wyliens et Ferboyiens jusque sur leurs flancs. Devant les bretteurs légers, qui défendent les archers, se trouvent les bretteurs moyens. Ces trois types d’unités sont en formation échelonnée pour être mobiles et permettre aux archers de couvrir plus d’espace.
Ses yeux croisèrent ceux de Lord Ferboys qui acquiesça. Il donna un signal auquel répondit promptement les cavaliers. Les cavaliers qui se suivent en colonne avancent à moyenne distance pour former un cercle en augmentant au fur à mesure leurs vitesses pour soulever la poussière et ainsi dissimulée l’armée. Si les cavaliers se font attaquer, ils ont pour ordre de former deux colonnes qui rentrent chacune du côté opposé de l’autre vers l’armée principale.
Entre chaque salve de flèche, l’armée principale avance de quelques pas en direction de l’armée adverse. Ilyas se tient en marge avec une garde rapprochée formée de cavaliers lourds de sorte à avoir une vue dégagée et ainsi guider l’armée principale.
Codage par Psyko Joke
Maître du jeu
Rp's : 2456 Arrival : 11/09/2019 Faceclaim : No one
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Mar 25 Mai - 15:41
Le membre 'Ilyas Wyl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 100' : 99
Maître du jeu
Rp's : 2456 Arrival : 11/09/2019 Faceclaim : No one
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Mer 26 Mai - 0:08
Intervention du Maître du jeu
De part et d'autres de ce paysage désertique les deux armées s'avancent. Les ordres données succèdent aux cors et trompettes qui sifflent à travers le champ de cette bataille qui commence. Les bannières flanquées au vent, l'armée d'Erris marche promptement dans une manœuvre aix allures défensives. Au delà de plusieurs centaines de mètres, se sont les archers Martell qui bandent leurs arcs et tir les premières salves de flèches. Les pointes sombres décochées se plantent à travers le sol au devant d'une cohorte de lanciers qui ne se laisse pas impressionner. La progression est lente mais se poursuit. Il faudra parcourir un important espace pour faire goûter à leurs lames le premier sang. Alors que la cavalerie dornienne se galvanise sous les paroles des Princes Rouges. Une armée plus grande se rapproche dangereusement.
Depuis les côtes aux rivages escarpés les navires Ferboys et Wyl avaient accostées. Cette bataille serait usante et empreint des subterfuges stratégiques qui pouvaient d'un moment à l'autre faire chuté le court de l'histoire d'un côté ou de l'autre. Ilyas Wyl accompagné de lord Ferboys engage sa cavalerie qui telle des rapaces tracent un mouvement simple et circulaire. Le sol vibre sous l'aplomb et le poids de leurs montures, la poussière s'élève sous l'impulsion de la vitesse que prennent les cavaliers. Un nuage de poussière dont le grondement des sabots des chevaux se fait entendre par delà la plaine. L'armée d'Ilyas n'est pas encore à vue de leur ennemi, il en tiendra un avantage certain au moment de sonner la charge contre Erris Poulet le faux roi de Dorne car il n'en est rien pour lui. L'armée avance, lentement et sûrement, soldats et archers se disposant coûte que coûte en rang. Un premier coup est lancé, les tirs des flèches s'abattent sauvagement sur l'infanterie et la cavalerie d'Erris et de Brasidas. Une deuxième salve, puis une troisième, lentement mais sûrement les troupes de la révolte dornienne sont criblés de flèches. De nombreux hommes tombent alors que les boucliers s'élèvent. Figé sur la maison Martell, le roi auto-proclamé de Touche-Au-Ciel ne distingue pas d’où les tirs proviennent sur l'instant. La cavalerie elle peine à être tenue. Dans un élan de préservation un cor sonne la charge de la cavalerie lourde en direction de celle qui au loin tente fébrilement de contourner les forces adversaires. Une charge de cavalerie lourde en direction de Dorian Martell.
Echec Naerys Martell entame la bataille en conduisant infanterie et archers à mener de front le combat. Les premières salves n'affectent pas leur adversaire qui poursuit son avancée sur leurs positions.
Echec Erris Poulet réplique aux premiers tirs, sa formation défensive reste une importante machinerie qu'il doit constamment avertir. La pluie de flèche tirée par ses archers n'atteignent pas leurs cibles. Ses troupes s'avancent et sa cavalerie reste en retrait.
Echec Dorian Martell mène une tentative de charge pour contourner son ennemi. Les centaines de mètres les séparant lui et sa cible sont trop importantes alors que le corps d'armée avance en direction de son ennemi.
Coup-critique Ilyas Wyl observe son ennemi. Ses ordres mettent en avant l'esprit fin et stratégique de celui-ci. La cavalerie soulève des nuages de poussières si bien que l'entièreté de ses troupes à pieds n'est pas encore visible. Les hommes marche sur Erris à travers la poussière et ses archers eux aidé par la direction du vent en provenant de la mer transpercent les corps ennemis. La cavalerie d'Erris n'a pas d'autres choix que de sonner une charge préventive leurs montures affolées par le sifflement des carreaux de flèches déchiquetant plusieurs centaines de leurs frères d'armes. Ils se dirigent en direction de Dorian Martell.
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Jeu 27 Mai - 14:53
Au loin dans le tumulte de sa course Dorian reste aux aguets, prudent il jette un rapide coup d’œil en arrière là ou les troupes à pieds s'avancent sur le front face à leurs adversaires. Des nuées de poussières sous les tirs d'archers des deux côtés s'élèvent. Il poursuit avec la cavalerie le cheminement de sa pensée quand les premières salves de flèches créer la cohue au sein de l'armée d'Erris Poulet. Un bref signe de tête et il prend conscience que le premier coup est porté, il ne sait pas encore si c'est grâce aux salves répétés de Naerys ou si les forces Wyl sont arrivée au moment propice pour l'épauler. Les destriers adverses eux se dirigent sur eux, affolé leurs montures viennent fondre sur eux. Dorian ordonne de contourné, un repli stratégique c'est ce à quoi il veut faire penser. Il rebrousse chemin avec ses hommes, ils ne doivent pas être en contact direct avec le gros de l'armée. Le prince rouge voit ici une occasion aussi magnifique de frapper un coup de plus pour ébranler les forces adverses. La cavalerie forme un triangle lui en tête avec son casque d'acier à la crête ocre et dorée se propulse en tête brandissant sa lance et donner la direction des lanciers qui seront bientôt en contact direct avec l'infanterie qu'il avait envoyé. Sa cavalerie les prendra à revers et mettra en déroute les premières lignes d'Erris Poulet.
Maître du jeu
Rp's : 2456 Arrival : 11/09/2019 Faceclaim : No one
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Jeu 27 Mai - 14:53
Le membre 'Dorian Martell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 100' : 82
Invité
Invité
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Jeu 27 Mai - 18:16
Le bras briséNaerys Martell & autres, [An -111, Mois 05, semaine 3]Du haut de sa monture, la princesse de Dorne observait les armées ennemies comme de la vermine qu’il fallait éliminer. Alors que les flèches dont elle avait commandé les tirs ne semblaient avoir touché leur cible, la princesse fut prise d’une ardeur et d’une colère nouvelle, alors que d’une voix plus encourageante, qui n’arriverait sûrement pas aux oreilles de ses ennemis, elle cria.
« Archers ! Abattez ces vermines ! Laissez vos flèches transpercer leurs chairs de pêcheurs et de traîtres. Maintenant ! »
Frappant l’air de son fouet à nouveau, Naerys déposa celui-ci entre ses cuisses. Cachée derrière les lignes archers, la princesse attendit que leurs flèches se mettent à voler avant de discrètement faire quelques tours avec sa main, fixant les flèches d’un air concentré. Ce qu’elle essayait de faire était de contrôler les vents afin que ceux-ci guident ses flèches envers ses ennemis, soit les soldats rebelles. Elle cherchait évidemment à éviter les armées de son frère et d’Ilyas au maximum. La position des archers étaient idéales pour ce type de manœuvre ; positionnés en une grande ligne légèrement arquée aux bouts ; idéal pour ce qui se passait à la mêlée générale. Leur armure légère leur permettait de faire des mouvements à la fois rapides et précis, ce qui, pour des archers, était vital.
(lancer de dès : 1 (archers + magie) * 2 (artefact : patte de fennec) = 2 dès.)
Rp's : 2456 Arrival : 11/09/2019 Faceclaim : No one
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Jeu 27 Mai - 18:16
Le membre 'Naerys Martell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 100' : 92, 39
Invité
Invité
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Sam 29 Mai - 1:20
Le Bras brisé
Le combat porte au regard d'Erris ses premiers revers. L'amas de poussière obscurcit la visibilité du terrain et l'empêche de prendre l'ampleur de ce qui sera son premier hurlement de colère. Il serre les dents, ses troupes elles avancent droit vers la guerre, il n'a d'yeux que pour elle et cette victoire qu'il veut absolument faire connaître.
À vue il voit la cavalerie dornienne, Dorian à leur tête son regard perçant comme le faucon cible son adversaire avec une haine sourde et profonde dans son désir de le faire disparaître. Alors que la cavalerie dans le tumulte se dispersent il ordonne à son frère de maintenir ses hommes et de les mener à la charge. La cavalerie lourde et les archers montés de concert feront plier le fer de lance de Dorian Martell. Le cor de guerre retentit plusieurs fois, pour relancer et charger ensemble sur la proie facile de l'autre côté des lignes ennemis. Les archers stationnés sur l'arrière garde doivent périr. Ils lui ont déjà causé trop de dégâts. Erris relance ses archers à tiré en direction de Dorian Martell. Les lanciers eux poursuivent leurs routes sur l'ennemi face à lui. Les chevaux font retentir leurs sabots pour prendre de court Dorian et l'empêcher de s'en sortir.
Maître du jeu
Rp's : 2456 Arrival : 11/09/2019 Faceclaim : No one
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Sam 29 Mai - 1:20
Le membre 'Erris Poulet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 100' : 49
Invité
Invité
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Dim 30 Mai - 19:29
Le bras brisé [Rp Bataille]
An -111, Mois 05, semaine 3 ⊹ Le bras brisé ⊹ Dorne
Les yeux perçant de Lord Wyl et de Lord Ferboys sondent les dégâts perpétrés par leurs armées. Si Cletos démontrait de la hargne, Ilyas restait quant à lui impassible. C'était tout juste un entremet de la bataille qui les attendait.
Il scrutait la cavalerie Martell qui continuait de contourner l'armée ennemi. Un cavalier en particulier avait un casque particulier et familier. Il n'eut aucun doute sur l'identité de celui-ci. Un jeune homme voulant prouver à tous de quoi il était capable. Un jeune homme dont il espérait que la fougue ne prendrait pas le pas sur sa raison au point d'en oublier tout son apprentissage. Néanmoins, le Lord ne pourrait lui venir en aide, il ne pouvait que faire confiance en ce jeune homme et aux Sept, sans quoi il compromettrait leurs sorts.
Les archers poursuivirent leurs salves de flèches. Quant à l'armée, elle conserva son rythme en augmentant doucement la cadence du pas. Si la cavalerie de Dorian chargeait l'armée adverse, les archers ont pour ordre de ne pas tirer et d'avancer.
Les deux Lord comptaient bien suffisamment avancer leur armée pour porter un premier coup après celui du Prince Rouge.
Codage par Psyko Joke
Maître du jeu
Rp's : 2456 Arrival : 11/09/2019 Faceclaim : No one
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Dim 30 Mai - 19:29
Le membre 'Ilyas Wyl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 100' : 70
Invité
Invité
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Mar 1 Juin - 22:25
Le bras brisé
Brasidas Ferboys observaient ce qui allait être depuis plusieurs années la première bataille rangée de sa vie. Après tant de temps passé de l'autre côté du Détroit, il n'avait pas imaginé un jour devoir se battre dans une bataille contre un peuple qui était le sien. Son père lui n'avait pas accordée la confiance ni l'estime qu'il méritait pour lui faciliter la tâche. Leurs divergences d'opinions et leur soutien à une personnalité opposée à leurs opinions respectives entamaient une divergence cruciale dans le rapport déjà compliqué. Père et fils avaient une relation conflictuelle depuis bien trop longtemps.
La bataille avait été engagée des deux côtés. Le Ferboys avait l'habitude du combat mais, mener des hommes c'était la toute première fois. Il avait été emporté avec sa monture dans la cavalcade et le vacarme du galop avait un temps fait suspendre au dessus de sa tête les pointes de flèches meurtrières. Il raviva courage et vigueur avec la cavalerie qui s'étaient pour le peu moins dispersé autour de lui. La bannière au vent derrière lui il engagea une partie de la cavalerie lourde à l'écart du champ de bataille pour se diriger sur le corps d'archers ennemi.
Rp's : 2456 Arrival : 11/09/2019 Faceclaim : No one
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Mar 1 Juin - 22:25
Le membre 'Brasidas Ferboys' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 100' : 51
Maître du jeu
Rp's : 2456 Arrival : 11/09/2019 Faceclaim : No one
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Jeu 3 Juin - 21:01
Intervention du Maître du jeu
Le sol est criblé de flèches tapissant le champ de bataille de fer de corps et de sang. Les pertes se succèdent de part et d'autres des lignes désordonnées d'Erris Poulet. La reformation de la cavalerie menée par Brasidas entrevoit la charge flamboyante de Dorian dans le dos des lanciers et bretteurs pris en tenaille entre l'armée Martell et le prince rouge de Dorne. Des hommes d'armes tombent par centaines, la puissance des chevaux emportant en plein centre les lignes compactes se dressant sur le chemin des soldats à la bannière du soleil rouge transpercé de la lance. Le seigneur Wyl poursuit son avancée, l'armée prête à en découdre suivi de près par lord Ferboys résolu à mettre fin à l'infamie de son propre fils. Erris Poulet est en mauvaise posture, le deuxième coup porté à ses troupes font lentement resserrée l'étreinte d'un piège finement mené par la maison Martell et Wyl. La tactique s'opère sans difficulté mais déjà les prémices d'une contre offensive se font sentir. La colère ronge le cœur et l'esprit du roi auto-proclamé et nul doute que son courroux sera d'autant plus terrible.
Réussite améliorée Naerys Martell continue de poursuivre ses efforts sur l'ensemble de l'armée d'Erris en arrière garde. Elle concentre son énergie et sa magie dans une salve de flèches ralentissant le point culminant dans son esprit si bien qu'elle peut visualisée l'impact précis qui frappera les cavaliers encore majoritairement présent. Les flèches sont tirés et la trajectoire de la nuée de pointes en acier touchent leurs cibles abattant par dizaines les soldats ennemis.
Echec Les salves de flèches ralentissent la progression de la cavalerie lourde d'Erris sur Dorian Martell. Les lanciers et bretteurs en direction de l'armée face à lui sont fauchés par le prince Martell. Erris n'a pas d'autres choix que d'assister impuissant à ce lourd revers, un de plus.
Réussite Dorian Martell engage sa cavalerie dans le dos de ses ennemis. Les lanciers d'Erris Poulet sont frappés de plein fouet dans cette charge aussi violente que sanglante.
Réussite Ilyas Wyl poursuit sa progression vers la position initiale d'Erris Poulet. La poussière s'estompe lentement et les archers poursuivent leurs tirs plus précis au fur et à mesure qu'ils avancent sur leur cible.
Echec Brasidas Ferboys engage la formation de cavalerie lourde et d'archers montés en direction de ses ennemis. La reformation tactique prend un certain temps à se diriger vers l'extérieur de la bataille.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Dim 6 Juin - 20:52
Le Bras brisé
Tout autour de lui les hommes tombent comme des mouches par dizaines. Le sort est-il entrain de s'acharner sur ses hommes qui jonchent le sol aride des steppes ? Il ne peut se résoudre à fuir il préfère se battre et continuer quitte à songer à un repli stratégique.
Sonnez l'attaque générale ! Vocifère-t-il dans une détermination et un regard empreint de cette folie incarnée par les hommes. Il ne laissera rien, pas même ses propres troupes penser qu'il était l'heure de s'enfuir. Alors ses troupes entonnant les tambours s'avancent coûte que coûte sur la cavalerie qui s'écrase dans le dos de ses lanciers. Archers et bretteurs mais aussi cavaliers et archers montés s'élancent dans la mêlée. Alors que les archers accourent au pas gardant la continuité de leurs lignes il s'arrêtent et tirs dans le tas visant les cavaliers de Dorian mais aussi leurs propres hommes à pieds.
Ignoble bâtard je ferais porter sa tête sur un plateau ! Vocifère Erris Poulet qui se rua avec une ligne de cavalerie en direction du casque à crête rouge. Les archers montés eux poursuivent le rythme et tirs à la volée. Il compte bien mettre fin aux jours d'un Martell aujourd'hui.
Maître du jeu
Rp's : 2456 Arrival : 11/09/2019 Faceclaim : No one
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Dim 6 Juin - 20:52
Le membre 'Erris Poulet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 100' : 80
Invité
Invité
Sujet: Re: Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3] Mer 9 Juin - 20:59
Le bras brisé
Le tambourinement de la cavalerie gronde à ouvrir le ventre de la terre sur son passage. Quoiqu'il fut impossible de distinguer ce qui pouvait être ici le premier et le dernier instant de cette vie d'exilé à travers l'autre côté du Détroit. Lucide sur leurs chances ils n'avaient pas le temps de songer à ce qui se passerait ensuite. Son cheval s'élance et poursuit le tracé droit sur les archers à pieds. Les soldats dans son champ de vision sont ébranlés par le revers tactique de l'armée adverse. Il n'avait pas visualisé Dorian Martell à leur tête mais il ne pouvait pas changer de cap pour le prendre lui aussi en chasse ? Le pouvait-il ? Les archers Martell pilonneraient leurs positions si il se retrouvait à son contact. Il ne fallait pas douter de son adversaire, pour autant fallait-il se résigner à ne pas faire preuve d'audace ? Brasidas n'était pas fait de ce bois là. Il leva son bras armé et lança la cavalerie à ccontre courant des archers dorniens. Il allait employé la même ruse que les Martell. Couper en deux les forces Martell et advienne ce qui arrivera. Il mena ses hommes dans le dos de l'armée à pieds en chemin pour anéantir leurs lanciers acculé par la cavalerie de Dorian Martell. Les Archers montés eux attireraient l'attention sur les archers à pieds encerclant la position dans une large zone de combat. Après tout inconvénient du corps à corps était plus facile à maîtrisé quand vous étiez assez loin pour ne pas être sensiblement touché. Statique, les troupes au sol n'auraient d'autres choix que de combattre et périr.
Pour la pierre et le ciel ! Clama-t-il à l'ensemble des cavaliers qu'il menait brandissant des lances aiguisés en direction du dos de la piétaille Martell. Si il pouvait contenir la cavalerie qui c'était ruée sur leurs hommes et venir soutenir les siens il le ferait coûte que coûte.