Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez

Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) EmptyMer 23 Juin - 22:34

Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) Tumblr_p1y37g1xIA1ukan8ko1_400

Athanias


« On est toujours l'étranger de quelqu'un »



Généalogie : Byrant Dunn - Père (décédé)
Amyra Dunn - Mère (décédée)
Jami Dunn - Oncle (vivant).
Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) Vikings-athelstan-s-journal_1
Nom Prénom : Athanias, né Athanias Dunn
Feat. : George Blagden
Surnom : L'errant



Personnage


Royaume : Le Bief
Lieu de naissance : Dans un fief à proximité de Boisdoré en -136
Qualités : Curieux ❖ Indépendant ❖ Débrouillard ❖ Humble ❖ Serviable ❖ Appliqué
Défauts : Excentrique ❖ Idéaliste ❖ Effacé ❖ Inconscient du danger ❖ Parfois irréfléchi ou impulsif
Maison : Il a renoncé à toute attache à la maison Dunn en se faisant moine à l’âge de 14 ans.
Allégeance :  Au Dieu à sept visages uniquement, en tant que moine il se doit d’être détaché de toute allégeance politique
Statut matrimonial : A fait vœux de célibat


Anecdotes



❖ Amyra a été emportée par la fièvre et des saignements excessifs quelques jours après la naissance de son premier enfant. Son mari, Byrant Dunn, la suivra dans l’année dans des circonstances troubles. Son cadavre est retrouvé noyé dans la rivière longeant leur fief et si certains croient que le jeune seigneur endeuillé s’est suicidé, la thèse du meurtre n’a jamais pu être écartée faute de témoin de l’incident.

❖ La maison Dunn, une maison mineure et dans l’embarrât financièrement depuis quelques années en raison de mauvaises récoltes, se retrouve donc dirigée par un poupon qui fait à peine ses premier pas et sans même une mère pour lui servir de régente. Jami Dunn, l’oncle du bambin, use alors de son influence politique et de ses amitiés avec d’autres seigneurs locaux pour se faire reconnaître comme le nouveau dirigeant de la maison Dunn.

❖ L’accession au titre de Jami Dunn est perçue favorablement puisqu'on voit dans cet homme sérieux, assidu et charismatique celui qui sera capable d’améliorer le statut de la maison et de redresser ses finances. Des années de régence pour un enfant dont le potentiel reste à établir représentent un risque intolérable pour la maison déjà précaire.

❖ En échange de l’entorse aux règles dont il bénéficie, Jami Dunn s’engage à veiller sur son neveu maintenant orphelin et sans titre. Il a été convenu que lorsque l’enfant sera en âge, il devra entrer dans la Garde de nuit ou dans un ordre religieux afin de régulariser la situation et d’éliminer la possibilité d’un conflit de succession.

❖ Le jeune Athanias grandit donc dans la maison de son oncle où il reçoit tous les soins dont il a besoin en plus d’une solide éducation. Il est toutefois gardé à l’écart de la famille du seigneur, l’épouse de Jami Dunn le percevant comme un adversaire potentiel de ses propres enfants et Jami lui-même semblant entretenir des sentiments ambigu envers le gamin dont il est à la fois le tuteur et l’usurpateur.

❖ C’est probablement en raison de l’affection que Jami Dunn éprouve pour son neveu, malgré les circonstances, qu’il destine celui-ci à entrer en religion plutôt qu’à rejoindre la Garde de nuit, où il trouverait éloigné de sa terre natale et plus à risque de mourir. Le garçon au tempérament doux et curieux n’apprend que minimalement à se battre, mais passe plutôt ses journées à faire les lectures pieuses et les exercices que le précepteur engagé par la maison lui prescrit lorsqu’il n’est pas occupé par ses pupilles principales, les enfants de Jami.

❖ C’est à 14 ans qu’Athanias quitte le fief de son oncle pour ne plus jamais y revenir. Il est envoyé parfaire son éducation au septistère de la Citadelle, où il sera admis comme moine. Avant de pouvoir prononcer ses vœux, il doit d’abord jurer devant l’Étranger, qui punit de mort les parjures, qu’il renonce à sa position au sein de la maison Dunn et qu’il ne mentionnera plus jamais ses origines. Cette promesse régularise finalement la succession de la maison Dunn et l’ascension de Jami.

❖ C’est peut-être sous l’influence de cette lourde promesse, ou alors en raison du statut ambigu dans lequel il a passé son enfance qu’Athanias consacre bientôt la majorité de ses dévotions religieuses à l’Étranger, ce visage androgyne du Dieu à sept faces qui incarne l’errance, l’inconnaissable et la mort. Cette dévotion inhabituelle est perçue comme excessivement macabre par le septon en charge du nouveau moine.

❖ Lorsqu’Athanias n’est pas occupé par la prière et les services religieux, il passe la majorité de son temps à la bibliothèque de la Citadelle où il s’intéresse notamment à la médecine, aux sciences naturelles et à l’histoire ancienne.

❖ Ce sont pendant ses lectures solitaires qu’il développe une théorie que les dieux anciens, dans lesquels il regroupe les anciens Dieux encore vénérés au Nord, le Dieu Noyé et d’autres cultes locaux maintenant éteints, ne sont en fait que plusieurs expressions de l’Étranger. Car après tout, pour l’homme les forces de la nature et la fureur de la mer ne sont-elles pas des autres insondables et inconnaissables?

❖ Cette théorie est loin de faire l’unanimité parmi les érudits de la Citadelle et ne fait que rajouter du poids à l’idée que l’excentricité du jeune moine est en train de passer d’inoffensive à malsaine, frôlant par moment l’hérésie.

❖ Si ce n’est que cet ordre est exclusivement féminin, le septon en charge de sa formation aurait forcé Athanias à joindre les Sœurs Silencieuses, cet ordre dont les membres qu'on appelle parfois les épouses de l'Étranger renonce à la parole et se dédient entièrement à cette face du Dieu unique en prenant soin des morts. Cela aurait fait d’une pierre deux coups. Ils auraient été débarrassés définitivement de ce jeune moine dont les idées dérangeaient, en plus de satisfaire la fougue religieuse d’Athanias.

❖ Faute d’une meilleure solution, lorsqu’Athanias atteint 20 ans il est fortement encouragé à s’engager comme novice au septistère d’un ordre cloîtré. Le septon espère que ce noviciat passé dans le silence et la dévotion la plus complète aux sept faces du dieu unique canalisera les énergies du jeune moine d’une manière plus acceptables.

❖ Après deux ans de noviciat durant lesquels les nombreux services religieux et actes de pénitence monopolisent ses journées, Athanias décline à s’engager de manière permanente. Normalement, il devrait s’en retourner au septistère de la Citadelle en attendant qu’on lui réassigne une vocation plus appropriée à ses désirs, mais les septons ne sont que peu réceptifs à l'idée de son retour.

❖ C’est à ce moment qu’il est décidé qu’Athanias deviendra moine errant. Cette vocation à l’avantage de satisfaire le désir du jeune moine de communier avec l’Étranger et de lui offrir un cadre de vie plus souple que celui du cloître tout en le tenant à l’écart du septuaire de la Citadelle qui reste officiellement son port d’attache.

❖ Depuis trois ans, il erre donc dans le Bief et occasionnellement dans les royaumes environnants. Il se dévoue à l’Étranger offrant des soins aux plus démunis et aux parias ainsi qu’en s’occupant des rites mortuaires dans les régions trop isolées pour que les Sœurs Silencieuses s’y rendre en un temps raisonnable. Il gagne sa vie par les offrandes qu’il reçoit pour ses services, mais aussi en transmettant des colis entre les septistères et en servant temporairement de précepteur pour les familles qui tolèrent qu’un homme dévoué à l’Étranger s’occupe de leurs enfants.



Attributs


Âge : 25 ans (2pts )
Milieu social : Condition de vie décente (2pts)
Rang : Normal


Histoire


Au dehors, une nuit sans lune régnait et les sept chandelles que le moine avait disposées dans la pièce vacillaient, peinant à chasser la noirceur. C’est qu’une brise glaciale entrait par la fenêtre qu’il s’entêtait à garder ouverte pour laisser circuler à leur guise les esprits des morts. C’était une superstition de grand-mère certains diront, mais il trouvait un réconfort à l’idée qu’il ne serait peut-être pas le seul à veiller cette nuit-là.

On l’avait fait appeler pour un pauvre bougre qui s’était effondré mort devant l’entrée de l’auberge, un malaise de cœur à en croire les témoins. Normalement, ça aurait dû être l’affaire des Sœurs Silencieuses, mais un bon nombre d’entre elles avaient quitté pour le Conflans, où l’on ne comptait plus les morts, ou pour Dorne, où il y avait des rumeurs de guerre, et l’aubergiste ne pouvait se permettre d’entreposer le corps dans son établissement en attendant qu’une des Sœurs se libère.

Nul n’avait été en mesure d’identifier le mort et son lieu d’origine était inconnu. Il était seulement de passage, vraisemblablement. Athanias s’occuperait d’envoyer une description au Septistère principal de la région pour tenter de retracer la famille du défunt, mais ce genre d’affaires était généralement sans espoir.

Au début de son errance, cela lui fendait le cœur de veiller ces inconnus mort dans l’anonymat le plus total, sans aucun soutien ni réconfort, mais maintenant il trouvait une certaine paix dans ces nuits qui portaient à l’introspection.

Il en venait à se demander si un inconnu veillerait à son tour son corps au moment venu. Ou peut-être qu’il n’aurait pas l’honneur d’une veillée funèbre, mort sur le bord d’une route et dévoré par des bêtes. L’idée ne le perturbait pas plus que ça. En tant que moine errant, il était habitué à l’incertain et à la solitude. Et puis, il savait au moins dans son propre cas qu’il ne laisserait derrière lui aucune famille pour le pleurer ni aucun enfant à nourrir et à élever.

Au moment de sa mort il serait pour tous un étranger, comme il avait toujours été destiné à l’être, lui qui n’avait connu ni parents ni fratrie et dont la plus proche famille l’avait destiné à cette vie de renoncement. Il n’en voulait pas à son oncle néanmoins, même s’il aurait été plus que raisonnable qu’il brûle de haine pour celui qui s’était emparé du titre de la maison Dunn en le jetant dans l’ombre. Il ressentait tout au plus de l’amertume quand il y pensait trop aux possibilités qu’on lui avait refusées en le destinant à la religion. Son oncle restait pour lui une figure ambiguë, un usurpateur oui, mais aussi celui qui avait protégé son enfance et assuré son éducation alors que bien d’autres l’auraient fait disparaître d’une manière plus funeste.

Le plus proche qu’il avait été d’appartenir à une famille avait été lors de ses années passées au septistère de la Citadelle, mais là comme chez son oncle il n’avait été que de passage et destiné à partir une fois sa formation complétée. La religion n’était jamais complètement à l’abri des influences du monde et ce n’était pas un secret que les septons de la citadelle se choisissaient parmi les fils cadets des meilleures familles. Un déshérité d’une maison mineur n’avait aucune chance, et il ne s’était certainement pas aidé avec ses idées inorthodoxes sur l’Étranger.

Son noviciat au cloître avait été assurément la période de sa vie où il s’était senti le plus isolé, dans le silence étouffant des prières sans fin et sa vie entièrement limitée par les murs du septistère. En comparaison, l’errance lui semblait une fête même s’il avait parfois le ventre vide et les pieds meurtris. Tous les royaumes de Westeros lui étaient ouverts, et peut-être même Essos si un jour il était prêt à s’y risquer. Il connaissait la joie de la chaleur humaine et des amitiés éphémères. Loin du jugement désapprobateur des septons, il pouvait se vouer à l’Étranger à travers les soins aux morts, mais aussi en venant en aide aux démunis et aux esseulés ainsi qu'en partant à la rencontre de tout ce qui lui était inconnu.  





Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) 1200x0

Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) EmptyMer 23 Juin - 22:41

Re bienvenue et Surtout bienvenue dans mon royaume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) EmptyMer 23 Juin - 23:01

Oh ! Re-bienvenue avec ce personnage tout à fait unique ! J'espère que tu auras des RP intéressants, tu vas faire bouger la religion là ! sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) EmptyJeu 24 Juin - 5:44

@Aleria Gardener
Accueilli par la princesse en personne, quel honneur Razz  

@Samwell Tully
J'espère bien aussi avoir des rps intéressant Wink D'ailleurs si tu veux je passerai par chez toi jaser de théologie, je crois qu'il y a un parallèle intéressant à faire entre nos persos
Revenir en haut Aller en bas

Dorian Martell

Dorian Martell

Rp's : 209
Arrival : 14/05/2020
Faceclaim : Avan Jogia + tumblr
Localisation : Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t366-dorian-martell-le-prince

MessageSujet: Re: Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) EmptyJeu 24 Juin - 8:17

Un jeune et fringuant personnage du septuaire. Magique de voir ce genre de personne joué. Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) EmptyJeu 24 Juin - 9:08

Bienvenue et bonne continuation pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) EmptyJeu 24 Juin - 11:11

J'adore l'idée du personnage ! Bienvenu à toi et au plaisir de se croise en rp !
Revenir en haut Aller en bas

Tyldr Salfalaise

Tyldr Salfalaise

Rp's : 781
Arrival : 08/10/2019
Faceclaim : Travis Fimmel ©Tyldr

https://wildkingdom.forumactif.com/t43-tyldr-salfalaise-i-m-not-

MessageSujet: Re: Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) EmptyJeu 24 Juin - 21:34

Tiens tiens cette petite tête me dit quelque chose. Rebienvenue par ici l'ami ! Nous restons évidemment à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) EmptySam 26 Juin - 9:10

Merci pour l'accueil toujours chaleureux Razz
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) EmptySam 26 Juin - 13:44

Rebienvenue ! Un personnage qui donne envie d'en savoir plus. L'avatar est parfaitement choisi je trouve. Bon courage à toi l'ami
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) EmptyDim 4 Juil - 21:13




Bienvenue



Rebienvenue sur The Wild Kingdom Athanias ! Que la Foi des Sept guide ta conduite dans tes actes et tes pensées. Que le Père soit clément et la Mère miséricordieuse avec ton âme car tu es    validé au rang Normal  !

Maintenant que ta présentation est validée, tu peux partir à l'Aventure avec un grand "A" mais pas si vite, voici quelques liens que nous te conseillons de visiter. Relations & Liens/Journal Rp/Réclamer ses points/Demande de Rp
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Athanias - Errer à la rencontre de l'Étranger ( Abandon )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [ABANDON] Sühan Wyl •
» The young wolf ( Abandon )
» Orwena Pyke ( Abandon )
» Cyrus Wells (Abandon)
» Morgund Lytas ( Abandon )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages :: Fiches de présentation :: Refusées-