Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyDim 18 Oct - 5:09

À travers les flots bouillonnants
Rickon Stark, Harlan Whitehill & Harwyn Chenu, Daegon Berger


An -112, Mois 10, semaine 3
[Rp Bataille Maritime]

 La brume laissait entrevoir les reliefs décharnés de ses îles aux allures fantomatiques. Il s'y dégageait une odeur sépulcrale et froide. Rare étaient ceux qui pouvaient contempler l'archipel des dix-mille rois et repartir indemne. La flotte était conséquente et la promesse d'alliance avec l'Ouest devait être honorée. Ainsi Rickon Stark commanderait la flotte nordienne épaulé par Harlan Whitehill. Tout deux connaissaient les enjeux et la dangerosité de cet assaut. Qu'en cette journée de nombreux nordiens perdraient sûrement la vie et se perdraient à jamais dans les limbes profondes du Noyé. Camouflée par l'aube qui tardait à dissiper les nuages gris au dessus de leurs têtes les guerriers du nord avait perçu le moment propice pour agir. Ils profitaient de l'effet de surprise sur les insulaires mais, les fer-nés seraient bientôt en alerte et lanceraient leurs snekkars sur leurs ancestrales adversaires. Tout cela n'avait pas d'importance et il était trop tard pour faire machine arrière désormais. Beaucoup avaient répondu présent, les voiles aux emblèmes multiples autour du loup, de l'ours sur champ vert de la maison Mormont, Manderly et Glover et Whitehill. Lady Hermance et Lord Glover avaient fournis des hommes courageux et expérimentés en pleine mer. La question qui taraudait l'esprit du jeune loup était de savoir si cela suffirait pour mettre à mal ces sales chiens sur un terrain qu'ils connaissaient mieux que quiconque. Il fallait essayer, tenter de prouver au reste du monde que les insulaires ne pouvaient plus agir en toute impunité sur leurs côtes et leurs frontières. Il y avait là une flotte gigantesque, celle que l'on surnommait déjà la flotte de fer était prête à partir et voguer en mer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyDim 18 Oct - 20:55


À travers les flots bouillonnants
An -112, Mois 10, semaine 3


La sensation de l’air matinal, frais de par sa nature, et l’odeur de la mer ramenaient beaucoup de souvenirs au jeune prince, dont le sang bouillonnait presque de rage et de soif de combat. Ce matin, l’on attaquait des snekkar fer-nés, que les éclaireurs ont bien fait de compter. Les nordiens étaient peut être en sous-nombre, mais un homme du nord en valait dix d’ailleurs. Les nordiens étaient ici pour honorer leur alliance avec le roi de l’Ouest. Cependant, il serait faux de dire qu’ils étaient dans la guerre d’un autre homme. Les fer-nés étaient les ennemis communs de tout Westeros ; ou du moins, c’est ce que l’on croyait.

La brume avait réussi à camouflet les armées du nord, aux débuts, alors que celle-ci s’approchait lentement de son adversaire, comme tapie dans l’ombre. On pouvait dire que les dieux les favorisaient ; un effet de surprise comme celui-ci n’était pas à rater. Mais la brume n’allait pas demeurer comme telle pour l’éternité, il fallait passer à l’action, et au plus vite. Dégainant son arc, Rickon tourna son visage vers le navire où se trouvait Harlan Whitehill. Sous les ordres de son frère, ce seigneur l’accompagnerait à la bataille navale. Rickon l’a bien fréquenté ces dernières semaines pour savoir qu’il ne le trahirai pas dans ce moment.

D’un simple hochement de tête, Harlan a du comprendre ce qui devrait se passer. Après tout, le duo a bien passé plusieurs heures à discuter stratégie, en compagnie de certains haut placés et professionnels de la flotte. Autour du prince, les soldats se mouvaient à toute vitesse pour exécuter les ordres. D’abord, leurs arcs et flèches, puis on allumait les flèches à l’aide du brasier qui se trouvait au centre du navire. En une fraction de seconde, l’on se plaçait ensuite sur des endroits précis sur le navire. Evidemment, les guerriers des autres bateaux sous la commande de Rickon imitaient. Lorsque l’on était finalement à sa place, les hommes se mettaient en position de tir, attendant le feu vert. Et celui-ci fut annoncé par Rickon, qui tira la première flèche, et il n’a fallut que quelques moments pour que des centaines de flèches enflammées suivaient, telle une pluie, pour s’abattre sur les navires ennemis. On visait particulièrement les voiles, un élément vital du navire qui était facilement inflammable. Pendant ce moment, les rameurs continuaient de faire avancer les bateaux.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyDim 18 Oct - 20:55

Le membre 'Rickon Stark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 85
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyDim 18 Oct - 21:40

A travers les flots bouillonnantsAn -112, mois 10, semaine 3
Le cœur palpite fort dans la poitrine. Les nordiens ne s’aventurent pas souvent sur le terrain des Fer-nés. Mais, parfois, un peu d’audace peut faire des miracles. La Flotte de Fer est conséquente et le premier atout de ces insulaires. Et c’est ce que cette flotte du Nord s’apprête à attaquer. Le Stark semble séduit par cette attaque. Les envoyés Manderly, Glover n’ont pas fait part d’un quelconque désappointement. C’est plutôt surprenant aux yeux de Harlan. Il s’est étrangement attendu à ce que l’un d’eux ramène sa science…ou plutôt son envie de faire dans ses guêtres. Mais, ils ne se sont pas montrés froussards. A croire que la dernière bataille remonte à trop longtemps et qu’il existe un urgent besoin de montrer à son fief la valeur de ses épées.
 
Whitehill renifle sous ce temps merdique. Au moins, la brume joue leur jeu. Rickon semble prêt de son côté à se mettre en action. Ils approchent désormais du but. Les silhouettes aiguisées de ces îles se distinguent de temps en temps à travers la brume. Ainsi que quelques formes rappelant des embarcations. Harlan se retourne brusquement vers les siens après avoir échangé un regard avec Rickon. Au royaume de l’eau salée, ils s’apprêtent à faire tomber le feu. Les arcs se dressent vers le ciel et Whitehill crache nerveusement par dessus bord avant de se joindre au mouvement.
 
On ne peut pas dire que tout ceci est une affaire de précision. Plutôt une question de réussite. Mais, ça, qui s’en souviendra si leur audace s’avère payante ?
 
« Vous savez ce que ça fait un calamar qui brûle ? Un mélange de graisse et de pisse…allez un petit mur de flammes pour la gloire du Nord. »
 
Maintenant ils y sont. Plus question de revenir en arrière même si techniquement se serait toujours faisable.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyDim 18 Oct - 21:40

Le membre 'Harlan Whitehill' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 77
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyDim 25 Oct - 18:16

Harwyn Chenu PNJ


An -112, Mois 10, semaine 3
[Rp Bataille Maritime]

 La silhouette du roi insulaire trône parmis ses semblables. Dans la haute tour décharnée les ombres se forment et se dispercent face aux flammes des torches postés de part et d'autres des murs humides et froids. La brume exerce au loin par delà l'océan une purrée de pois, on y voit presque rien à plusieurs centaines de mètres vers l'horizon. Le soleil lui était comme introuvable à travers le ciel ombrageux et gris il n'offrait là qu'une moindre visibilité de ces îles salées et aux récifs tranchants. Implacable il était dans ses choix et ses décisions et malgré le revers lourd qu'il avait subit dans les mois précédents à l'Ouest il n'en était revenu que plus déterminé à renouveler ses efforts de conquête. Il s'agissait plus de raid, il fallait conquérir prendre les terres et s'approprier un territoire qu'aucun fer-né n'avait jamais osé envisager. Tous étaient d'accord sur ses intentions des plus jeunes vassaux et bannerets Berger son fidèle guerrier et Harloi bien plus prompt à la guerre que pour parler avaient leurs intentions sans doute cachées. Quand bien même les désirs et les ambitions de chacun étaient divergentes sa seule cause raisonnait auprès de son assemblée.

Bientôt ses navires seraient prêt à repartir, il n'y enverrait pas qu'une simple poignée cette fois non ils seraient des milliers. Par la soif de sang et de gloire, il verserait ce liquide rougeâtre se déverser à travers les fleuves et les rivières. Le grondement sourd d'hommes raisonne et bientôt un garde alerte et les cors des navires s'élèvent. Une flotte nordienne est à l'oeuvre dehors et la centaine de snekkars dehors sont la cible d'une pluie de flèches. Le spectacle est édifiant Harwyn frappe du poing sur le pommeau de son siège et ordonne à ses hommes de partir en guerre sur le champ. La bataille s'amorce et les hommes n'ont pas attendu pour se ruer sur les navires boucliers et armes en main. De part et d'autres de la berge les guerriers vocifèrent et s'emploient à affronter leurs adversaires. La surprise générale se dissipe et bientôt une première vague de snekkars se dirige vers la flotte ennemi.

Harwyn Chenu lui revêtit son armure, les tambours grondent dans le chaos s'exerçant des vaisseaux pris à parti par des salves de flèches aux pointes sifflantes et brûlantes. Il adresse une funeste prière au seigneur tout puissant des océans. Que le Noyé exauce son souhait lui qui a toujours vécu par l'Antique Voie et par le sang de ses ennemis. Aujourd'hui de nombreux hommes allaient mourir et parmi eux des nordiens bien trop éloignés de leurs foyers.
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyDim 25 Oct - 18:16

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 48
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyMer 28 Oct - 16:05

Daegon Berger


An -112, Mois 10, semaine 3
[Rp Bataille Maritime]


Ce soir ne sera pas une soirée comme une autre. Mais, il est bien trop tôt pour s’en rendre compte. Tout semble relativement habituel. Les îles baignent au milieu des eaux dans ce climat humide difficile. Les snekkars mouillent ici et là autour de ces territoires insulaires. La brume circule lentement et instaure une atmosphère grisâtre éternelle. Harwyn Chenu continue de nourrir des ambitions de conquête pour les Iles de Fer, jetant son dévolu sur le royaume de l’Ouest. Jusqu’au moment où tout ceci s’arrête brusquement.

Une flotte s’approche des Iles de Fer et il ne s’agit pas d’une flotte d’une maison insulaire. La réponse s’organise dans un branle-bas de combat. Sans plus de question à me poser, j’embarque sur mon navire. Le Poignard doit être le plus rapidement possible sur les flots avec tous ses hommes à bord. Il n’y a plus qu’à espérer que tout le monde est prêt à croiser le fer parce que cela ne peut pas attendre demain. C’est le principe d’une attaque surprise après tout. Une fois sur l’eau, il n’y aura pas à tergiverser. Il faudra partir à l’abordage de nos envahisseurs. Les eaux engloutiront quantité d’hommes dont de vaillants fer-nés.

Faut-il rechercher un sens à tout cela ? Non, car tout ceci fait partie du cheminement de l’homme dans un monde implacable. Le couteau entre les dents, ou plutôt la hache bien en main, je fonce vers l’inconnu. Je n’ai plus qu’à espérer qu’il existe une certaine providence pour que je puisse un jour être en mesure de régler mes comptes avec les Harloi et les Greyjoy. Les stigmates du passé n’ont pas disparu et ne doivent pas être occultés. Pour le moment, il faut néanmoins faire cause commune contre cette flotte du Nord ce qui ne sera ni agréable ni aisé. Les îles nous rendent plus difficiles à atteindre mais celles-ci ne sont clairement pas imprenables.

Des flèches partent dans notre direction et inondent le ciel. Pendant ce temps, nous faisons tout notre possible pour lever l’ancre et partir à l’abordage de ces navires nordiens.




Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyMer 28 Oct - 16:05

Le membre 'Daegon Berger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 11
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptySam 31 Oct - 1:46

Intervention du Maître du jeu

Les cogues nordiennes s'extirpent de la brume prenant d'assaut les dizaines de navires mouillants aux abords des zones portuaires. À la surprise générale les insulaires se mettent en ordre de bataille.  Des beuglements se déchirent entre les différents snekkars qui s'apprêtent à prendre part au combat. Un premier assaut réussit par le prince Rickon Stark qui n'a aucune difficulté à ordonner et lancer des directives de toutes part. La précision et la stratégie opèrent sans aucun obstacle ou presque. Des salves de flèches s'élancent dans le sifflement du vent et le tourbillonnement de leurs pointes étincelantes. Les flammes, pire ennemi pour les voilures d'un vaisseau sont la cible privilégiée. Pour le secondé Harlan Whitehill fait ses preuves et exécute le plan sans aucune faille dans la formation de la flotte du Nord. Les cogues s'enfoncent à travers les récifs sans dommage ni aucun dégâts ils sont à la portée des navires ou quelques fer-nés s'efforcent déjà d'éteindre les flammes.

De l'autre côté la stupeur laisse entendre les premiers fracas des boucliers et des cors sonnant la contre offensive générale. Il faudra malgré tout de nombreuses manœuvres pour se mettre en marche de combat ceux qui jusqu'ici buvaient et pionçaient aux fonds des cales poisseuses des navires furent pris au dépourvu. Il en faudrait plus pour impressionnés ces insulaires Harwyn Chenu le premier se mettait lui même en route pour prendre part au combat. De nombreux capitaines et seigneurs fieffés fer-nés s'élancèrent. Parmi eux lord Berger aux côtés des Greyjoys et du Harloi. Daegon lui s'efforce de rassembler le plus gros de ses navires pour faire face le premier aux volées de flèches de ces sales couards de nordiens. Des snekkars sont touchés de plein fouet dans l'embrasement des cogues et des cordages il ne peut qu'accepter la mâchoire serrée ses propres vaisseaux prendre le feu. Il faut réagir et au plus vite, la flotte de fer allait démontrer de quoi elle était capable. Ils rejetteraient les restes de leurs ennemis aux requins ce n'était qu'une question de temps.

Réussite L'assaut surprise de front de la flotte nordienne est couronnée de succès. Les ordres sont suivi et les navires des zones portuaires ciblées sont maintenu sur les rives insulaires.    

Réussite Harlan Whitehill réussit à appuyer le gros de la flotte nordienne les quelques navires fer-nés s'élançant contre eux sont stoppés. On dénombre une dizaine de snekkars et des centaines de fer-nés périr sous la pluie de flèches dans les flammes.    

Échec Les manœuvres sont longues et laborieuses la flotte de fer aussi conséquente en nombre perd un temps considérable ainsi que des hommes et des navires. Sortir de la baie et lancer la contre-offensive ne se fait qu'après un lourd tribut payé.

Échec-critique La flotte commandé par Berger est prise dans l'assaut de plein fouet par des nordiens. Ils devront certainement riposter  avec autant de vigueur et d'intensité pour prendre l'initiative dans la bataille lancée. Leurs adversaires les tenants si éloignés de leurs éperons et de leurs lames rouillées ils devront trouver rapidement une solution pour s'en sortir.  
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyDim 6 Déc - 19:04


À travers les flots bouillonnants
An -112, Mois 10, semaine 3


L’on dirait bien que la première offensive nordienne fonctionnait à merveille ; un sourire de satisfaction pourrait être aperçu sur les lèvres du prince, ainsi que dans celles de ses soldats. Leurs flèches, enflammées, venaient à heurter les bateaux fer-nés ; tout se déroulait comme prévu, voir mieux que prévu. Rickon lança un bref regard au Lord qui combattait à ses côtés, comme pour le féliciter de ses tirs. D’une voix brave, forte et claire, qui contrastait avec le ton habituellement calme du prince, celui-ci vint à dire.

« Encore ! »

Ils savaient bien que ce n’était que le début ; et que dans ce type de situation, la rapidité était la maîtresse clef de la victoire. C’est alors à travers cet ordre, que Rickon ordonna à la flotte nordienne sous son contrôle de reprendre leur manœuvre. Sans perdre plus de temps, les nordiens prirent leurs flèches, les enflammèrent, et voilà que celles-cis volaient vers les bateaux coincés au quais, telle une pluie. Une pluie fatale de feu et de sang, qui se déversait sur les insulaires et sur leurs commandants.

C’est alors suite à cette nouvelle offensive, que le prince tourna naturellement son regard sur la flotte contrôlée par le vassal de son frère. Il pourrait lui aussi effectuer un nouveau tir ; c’est ce qui restait le plus sécure, dans cette situation où ils étaient en sous-nombre.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyDim 6 Déc - 19:04

Le membre 'Rickon Stark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 96
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyVen 11 Déc - 19:13

A travers les flots bouillonnantsAn -112, mois 10, semaine 3
On pourrait presque les entendre de là où ils se trouvent. Les navires du Nord se montrent audacieux face aux habituels dompteurs des flots marins. Que cette bataille continue de se profiler sous de glorieux auspices. Rickon Stark continue de déverser un mur de flèches à destination des insulaires.  La surprise, atout que les hommes du Nord utilisent pleinement, peut se révéler très importante à l’issue de cette confrontation.

Harlan demande à ses hommes de tourner leurs arcs et leurs flèches enflammées dans une autre direction que celle empruntée par les flèches lancées par les troupes dirigées par Rickon Stark. Ainsi, il entreprend une action qui se veut complémentaire à la sienne.  Whitehill demande dans le même temps à ce que ses hommes dirigent leurs navires en direction des voiles Chenu.

L’ambition saisit les hommes, tout autant que le danger. Il faut les bloquer le plus longtemps possible sur leurs quais, et pour ceux qui parviendraient à prendre la mer, s’assurer qu’ils sont bien plus diminués qu’en temps normal, soit parce que les snekkars auraient essuyé des dégâts, soit parce que les insulaires soient moins nombreux ou blessés.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyVen 11 Déc - 19:13

Le membre 'Harlan Whitehill' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 94
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyDim 13 Déc - 0:23

Harwyn Chenu PNJ


An -112, Mois 10, semaine 3
[Rp Bataille Maritime]

 Les navires se remplissent des hommes de part et d'autres des snekkars enflammés. La flotte est sévèrement touchée des dizaines de snekkars prennent feu et ce n'est pas les quelques fer-nés jetant des sot d'eau qui allaient pouvoir réparer les dégâts. Ces sales bâtards du Nord allaient le payer. Le cor sonne et raisonne à travers la baie et les snekkars se sont élancées dans la mer ou déjà des monceaux de navires brisés coulent et rejoignent les tréfonds. Harwyn Chenu ordonne au Harloi de prendre à revers la flotte désignée des bannières nordiennes inconnues alors que la formation des snekkars sous les ordres de Chenu forme une pointe frontale prête à briser le mur des navires et entrer en contact avec les cogues de la maison Stark. Sur la grève les fer-nés forment des attroupements similaires à plusieurs lignes de combat et se mettent à riposter en tirant des salves de flèches enflammées par des braséros posé à même le sol pour empêché la progression de la flotte nordienne.

« Allez mes corbeaux ! Fer-nés, fils du Noyé ! Vous êtes nombreux et ils ne sont qu'une poignée ! »

Vocifère le seigneur Harloi alors que ses hommes rament avec force et sans crainte en direction de la flotte d'Harlan. La flotte de fer s'éveille et bientôt la flotte du Nord finira par payer chèrement cette attaque suicide.  
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyDim 13 Déc - 0:23

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 73
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyDim 13 Déc - 13:05

Daegon Berger


An -112, Mois 10, semaine 3
[Rp Bataille Maritime]


L’agitation règne partout autour. Les Fer-nés se dépêchent d’investir leurs snekkars pour aller répondre à ces audacieux nordiens. Je constate assez rapidement que je me trouve dans la zone visée par les envahisseurs. Les flèches tombent encore et encore et il nous faut vite réagir. Combien sont-ils pour venir ici tenter pareille aventure ? C'est surprenant qu'ils viennent ainsi tâter notre terrain avec autant d'aplomb. L'heure n'est toutefois pas aux interrogations pour le moment.

« Bougez ! Bougez ! Allez ! »

Il ne faut plus tarder maintenant. Il faut prendre la mer et aller à leur rencontre le plus rapidement possible. C’est ce que je m’attelle à faire, grimpant à bord de mon navire et appelant les marins m’accompagnant à faire aussi vite que possible pour se diriger droit vers les hommes du Nord. Certains hommes rament, d’autres beuglent leur envie de croiser le fer. Cette nuit si particulière sera dans toutes les têtes une fois celle-ci terminée tant ce genre d’incursion ici est si rare.

Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyDim 13 Déc - 13:05

Le membre 'Daegon Berger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 70
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptySam 19 Déc - 14:54

Intervention du Maître du jeu

La flotte du Nord manœuvre telle une lame de fond emportant tout sur son passage. Les archers brillent de part leur combativité et les ordres précieux du prince Rickon Stark qui a bien l'intention de mettre à mal la progression des insulaires jusqu'aux navires. Les snekkars subissent cette pluie de flèches dévastatrice sous les yeux enragés des îliens. Les seigneurs nordiens jusqu'ici avaient l'avantage stratégique, les quelques navires arrimés sur les bords des côtes insulaires périrent dans les flammes. Les fer-nés n'eurent d'autres choix que d'assister impuissant à cette vision horrifique qui ne faisait qu’engranger la colère sourde qui grondait en eux. L'audace et l'ambitieux projet prenait racine dans le cœur des nordiens se croyant presque invincible face à la flotte de fer malmenée jusqu’ici.

Pour autant les fer-nés n'avaient pas dit leur dernier mot. L'effet de surprise bientôt se dissipa laissant place à l'expérience de ces marins repu au combat en mer. Lord Harloi fut le premier à la portée de la flotte adverse. Il engagea le combat menant ses fils de chiens à la bataille. Prendre en tenaille la poignée de navires du nord et les empêcher de reprendre le large voilà l'objectif qu'il c'était fixé. Le cor sonne l'abordage des cogues du seigneur Whitehill et les premiers vaisseaux formant la première ligne furent pris à parti.

Harwyn Chenu lui amorce la contre-offensive en direction de la flotte à la bannière du Loup. Il sonne le cor et les tambours de guerre raisonnent dans la baie jusqu'aux esgourdes de ses ennemis. Le surnombre et la rapidité de ces vaisseaux ne fait aucun doute sur la nature sanguinaire de ces sales rats. Ils ne craignent ni la mort ni les Anciens-Dieux, c'est la détermination et la soif de combat qui prend le dessus alors qu'un premier navire nordien se fait percuté violemment par la proue à tête de dragon les boucliers se relevant instinctivement et les flèches fusant de part et d'autres des positions alliées et ennemis. Daegon Berger observe la flotte du vieux Tawney brûler alors qu'il se démène à sauver ses propres navires des flammes. Il déporte finalement ses navires au large des côtes en direction du gros de la flotte d'Harwyn Chenu pour le soutenir au combat.



Réussite améliorée La flotte du Nord commandée par Rickon Stark achève la destruction d'une bonne vingtaine de navires fer-nés aux abords des côtes. La flotte de Daegon Berger et des autres seigneurs encore à quai à subit de large dégâts.   

Réussite Harlan Whitehill observe avec satisfaction l'offensive sur les snekkars fer-nés. De nombreux fer-nés périssent dans les flammes et les corps éparpillés à travers la baie. La flotte de la maison Tawney a subit les ravages des tirs répétés ciblés sur sa flotte encore à quai.    

Réussite Harwyn Chenu prend à parti avec Harloi les premiers navires nordiens. La flotte de fer contre-attaque et frappe les premières lignes ennemis avec férocité.

Réussite Berger finit par sortir ses propres navires du piège tendu par la flotte nordienne. Les pertes observées sont importantes auprès de ses alliés mais il reste déterminé. Il déporte le corps de sa flotte sur la cible principale d'Harwyn Chenu. La flotte Stark ne sortira pas indemne de cette guerre.   
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyDim 20 Déc - 6:29


À travers les flots bouillonnants
An -112, Mois 10, semaine 3


Une nouvelle excellente victoire et manœuvre pour le Nord. On dirait bien que leurs dieux les favorisaient. Mais il y’a une certaine différence entre favoriser et des miracles. L’on pouvait peut-être gagner une flotte qui nous surpassait largement en nombre, mais l’on dirait que le Prince avait sous-estimer les fer-nés. Une fois que le ciel fut libre de ses flèches enflammées, autrefois le couvrant comme un voile d’obscurité, voilà que des dizaines, centaines de bateaux de guerre fer-nés quittaient le port. Une vue bien inquiétante, non seulement pour le Prince mais pour tous les Nordiens. Un long murmure s’éleva dans leurs rangs. Continuer serait du suicide. Tournant son visage vers ses soldats, puis à nouveau vers l’ennemi, le prince hurla alors.

« Retraite ! »

Un ordre qui fut bien accueilli de ses nordiens. Ce n’était nullement fuir le combat ; c’était attaquer pour revenir plus fort. Dès que les paroles du prince furent prononcées, voilà que tous les guerriers et matelots se mirent à œuvrer pour diriger les flottes en route vers l’Est ; afin de retourner au Continent. Le prince s’y était lui aussi mis, en espérant que cela aidera ses combattants à se dépêcher.

Et s’ils réussissaient leur manœuvre, il était clair qu’il fallait laisser les plus lents distraire l’ennemi, en tentant de fuir avec les plus puissants et rapides navires. Rickon détestait cela. Mais pour revenir plus fort, parfois, il fallait faire certains sacrifices ; son peuple le comprendrait certainement, et son frère ne lui en voudra sans doute pas. Lançant un regard au Lord Whitehill, Rickon fit un mouvement de bras pour lui suggérer de formuler les mêmes ordres à ses hommes.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyDim 20 Déc - 6:29

Le membre 'Rickon Stark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 49
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyDim 20 Déc - 15:42

A travers les flots bouillonnantsAn -112, mois 10, semaine 3
Tout s’était déroulé de façon idéale jusqu’à présent. En revanche, les nombreuses voiles prenant en large en direction des cogues nordiennes incitent à prendre conscience d’un rapport de force qui risque de ne pas être favorable à Rickon et Harlan. Stark amorce une retraite et les cogues l’entourant semble en voie de prendre un nouveau cap. Harlan décide dans la foulée de suivre le mouvement non sans évacuer une certaine frustration. Ah qu’ils sont chanceux ! Si ils n’étaient pas aussi nombreux ! Peut-être auraient t’ils eu leur chance de venir à bout de la flotte de Fer. Mais, il n’est pas opportun de refaire le monde à ce moment précis. Harlan signale à ses nordiens l’accompagnant de battre en retraite.

« Conservez les flèches pour les navires qui tenteraient de nous suivre ! »


Certaines cogues se font déjà abordées par des voiles Harloi. Il n’y a donc pas de temps à perdre et les nordiens hurlent pour accélérer leur départ vers le continent. Les archers, déjà très en forme jusqu’à présent, devront désormais s’en prendre aux navires fer-nés les plus proches se lançant à leur poursuite. Les épées doivent se tenir prêtes si jamais la situation doit empirer et qu’un abordage doit avoir lieu.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyDim 20 Déc - 15:42

Le membre 'Harlan Whitehill' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 83
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyJeu 31 Déc - 8:39

Harwyn Chenu PNJ


An -112, Mois 10, semaine 3
[Rp Bataille Maritime]

 « Maudit soit les Stark ! »

Enrage le seigneur Harwyn Chenu. Et il avait de quoi être en colère, le roi des Îles de Fer avaient essuyé de nombreux revers et celui-ci serait sans doute de trop si il ne prenait pas à contre pied ces insolents nordiens. La flotte contre attaque et bientôt les vaisseaux de ces sales chiens finiront au fond de l'océan pour nourrir les prédateurs des mers. La formation avance et provoque les premiers harponnages, grappins sont lancés et abordent les cogues tout autour. Bouclier et flèches fusent, cinglante est la voile des snekkars qui se précipitent sur leurs adversaires sans aucune peur dans leurs regards ils vocifèrent dans le brouhaha générale abattant ceux qui barreraient leur passage.

Les seigneurs insulaires ne les laisseront pas s'en tirer à si bon compte. Qu'importe le prix à payé c'est le sang qui prime et se sont les tambours de guerre qui raisonnent et grondent à travers la pluie de flèche et les gémissements des condamnés à mort rampant à moitié mort sur le sol. Harloi pousse ses hommes à allé encore  plus au devant, levant sa hache telle une fausse fauchant tout ce qui peut être à sa portée. Les flots bouillonnent dans le feu et le sang, le Noyé des profondeurs admire le spectacle macabre des corps tombant emportés par les flots.
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] EmptyJeu 31 Déc - 8:39

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 82
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3] Empty

Revenir en haut Aller en bas

À travers les flots bouillonnants [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 10, semaine 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3]
» Détruire toujours disent-ils [Rp Bataille Maritime An -110, Mois 12, semaine 3]
» Le Gué [Rp bataille] An -111, Mois 7, semaine 1
» Le Pont [Rp bataille] An -112, Mois 11, semaine 1
» Représailles [Rp Bataille An -112, Mois 10, semaine 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Royaume des Îles de Fer et du Trident-