Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] EmptyJeu 16 Juil - 1:53

Un soleil rouge ardent
Dorian Martell & Kevan et Tyrion Farman


An -112, Mois 7, semaine 3
[Rp Bataille Maritime]

 La chaleur radiante du soleil au dessus de l'océan s'apprêtait à exposer au monde entier une première bataille maritime exaltante. L'ordre de mission avait été donné plusieurs semaines auparavant alors que le roi Lancel IV Lannister fomentait un coup bien bas envers la Principauté de Dorne. Sa flotte était prête et il mettait là un coup peu scrupuleux en direction de Lancehélion. L'amirauté était composée d'une soixantaine de cogues sous le commandement de deux hommes. Kevan Farman un homme d'expérience en matière de navigation secondé par Tyrion bien plus jeune ayant soif d'apprendre. Ils se connaissaient bien et ils allaient pour la première fois prendre les armes dans un domaine que l'Ouest jusqu'ici n'avait jamais réellement expérimenté auparavant.

Les ordres vont et viennent de part et d'autres des cogues. Le porte voix faisant son office appelant à la bataille. Quelques heures seulement les séparaient de Bourg-Cabanes, sa destruction le résultat d'une colossale entreprise ternie par l'orgueil d'un roi lion arrogant. Cela permettrait à Tyrion de faire ses preuves, le prestige qui découlerait pour Kevan Farman serait d'autant plus important que meilleur. Deux hommes ambitionnant déjà de mettre à feu et à sang ce conglomérat de navires de pêches et marchands.

Un cor sonne à travers le vent, Dorian Martell ajuste son casque et les tambours des galères de guerre se mettent en marche. L'homme bien que jeune est serein il est prêt à saisir sa chance quand bien même les navires ouestriens seraient deux fois plus nombreux que sa flotte il permettrait à sa sœur de gagné du temps. Du temps c'est exactement ce qu'il lui manquait jusqu'à présent. La citée avait engagée à la hâte bien des décisions pour préparer la capitale de Dorne à un quelconque siège. Tout ne c'était pas passé comme prévu et la panique avait été source de bien des revirements. La population inquiète faisait naître un sentiment que la Principauté n'avait pas connue depuis longtemps.

Les deux flottes sont bientôt face à face. Par chance Bourg-Cabanes disparaît au loin derrière la dernière rangée de vaisseaux dorniens. Les cœurs lourds des hommes s'apprêtent à battre jusqu'à en rompre leur thorax. Montrons donc au lion de quoi nous sommes capable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] EmptyVen 17 Juil - 2:29

Un soleil rouge ardentLa flotte ouestrienne opte pour une formation en pointe. La première ligne de cogues lance l'offensive sur le centre de la flotte dornnienne ennemi. Kevan Farman en arrière garde entrevoit avec Tyrion ici une première expérimentation de la tactique maritime. Le reste de l'armada elle se scinde en deux gigantesques lignes de plusieurs dizaines de navires. Le but de la manœuvre consiste à créer une brèche dans le mur de la flottille de la Principauté. Le plan est quelque peu risqué tout du moins si leurs vaisseaux n'entamaient pas les premières forces adverses avant qu'ils ne puissent les encercler.

Tyrion adhère au plan il a une totale confiance en Kevan, c'est un amiral expérimenté en mer et il est des deux le plus lucide sur leurs chances de remporter ce première affrontement. La pointe des cogues est armée d'archers et d'hommes d'armes prêt à se faire accoster. Une soldatesque maritime polyvalente qui il le savait pouvait se montrée fragilisée si l'ennemi manœuvrait correctement sur ses propres positions. Les fanions s'élève dans l'air au devant de la proue des navires et sur le gaillard arrière pour une bonne coordination. Il y avait peu de chance d'être pris en tenaille face à la petitesse numérique de l'ennemi.

La première ligne vogue en pointe, les archers sont prêt à tirer à vues et déjà les soldats ouestriens enflamment leurs flèches pour tirer une première salve en direction des voiles des galères de guerre. C'est une dizaine de navire qui fonce à travers les galères mais arriveront-ils à percer les lignes adverses sans devoir sonner la retraite ? Les archers tirent des deux côtés des navires pour intensifier le feu nourrit de leurs flèches incendiaires. Qu'importe le prix il fallait poursuivre l'ordre donné par l'amiral Farman, coûte que coûte.  
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] EmptyVen 17 Juil - 2:29

Le membre 'Lancel Lannister' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 7
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] EmptyVen 17 Juil - 5:14

Dorian Martell PNJ


Un soleil rouge ardent

Une guerre à Dorne… C’était tragique pour les futures veuves et orphelins, mais aujourd’hui, les hommes avaient un moral important; ils défendaient leur patrie contre des étrangers venu de l’Ouest. Après le discours rassurant du prince de Dorne lui même à ses hommes à Bourg-Cabane, les hommes se savaient prêts. Revêtant leurs armures légères dorniennes et arborant fièrement le soleil et la lance de la principauté, et les couleurs sable et orange, rappelant celles du désert. Ils étaient montés sur leurs bateaux de guerre, mis en ligne pour accueillir les Ouestriens comme il se devait. Certains se rassurent dans leurs prières, et d’autres dans leurs armes. Dorian lança un regard autour de leur flotte. Elle n’était peut être pas grande, mais elle était diversifiée; il y avait des dorniens, mais aussi des rhoynars, comme les deux nouveaux amis et conseillers de sa sœur, qu’il n’appréciait que pour leurs hommes. Il y avait des drapeaux Martell, et on reconnaissait d’autres de maisons de la région, comme celui des Toland.

Ils étaient là; on voyait de loin les navires de l’Ouest, qui se rapprochaient de plus en plus. Leur flotte était peut être le double de celle que dirigeait Dorian, mais il était persuadé que sur Dorne, seul les descendants des Rhoynars gagnaient; ceux qui venaient de l’extérieur repartent souvent chez eux. Observant la formation assez originale effectuée par les Farman, Dorian aboya quelques ordres, ordonnant sa flotte de se former en un demi cercle, et cela à l’arrière; de sorte à pouvoir les laisser entrer dans celui-ci, et potentiellement couper leur lignes. C’est pendant cet ordre qu’ils virent des flèches s’enflammer à l’autre bout. Alors que certains des hommes de Dorne reculaient leurs bateaux pour s’adapter à la stratégie de Dorian, d’autres enflamment leurs flèches pour les tirer à la fois sur les voiles Ouestriens mais aussi sur certains hommes des flottes qui semblaient les plus importantes; s'ils réussissent à tirer sur l’un de leurs généraux, vétérans ou hommes importants, le moral des attaques sera sans doute réduit.

Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] EmptyVen 17 Juil - 5:14

Le membre 'Naerys Martell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 47
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] EmptyMar 25 Aoû - 6:56

Intervention du Maître du jeu

L'écume laisse entrevoir la vision terrifiante des premiers vaisseaux voguant sur l'eau. La flotte ouestrienne jusqu'ici engageait le combat dans une forme d'expérience mais mieux valait se méfier de Dorne après tout ils étaient chez eux. Le sifflement des flèches tourbillonnantes s’élevaient dans la grisaille et la pluie rougeoyante s'abattait sur la coque des navires ennemis. L'Ouest avait opté pour une formation offensive, un premier coup pour percer les lignes ennemis, dans une conviction qui semblait n'avoir aucune peur ni crainte. les pointes incendiaires se plantaient de part et d'autres des navires. Dorian répliquait optant pour une stratégie plus adaptée à chaque mouvement de cet ennemi. L'Ouest avait l'initiative, Dorne elle s'adaptait et rendait coup pour coup. Les vents avaient été propice jusqu'ici à la flotte de Kevan Farman, ils avaient pu prendre le large et remonté si vite pour fondre sur leur ennemi. Pourtant le souffle des bourrasques présent jusqu'alors manqua progressivement. L'avantage était perdu, les cogues  ralentissaient et finirent pour certaines par se fracasser contre quelques navires aux voiles teintées d'orange et du symbole du soleil rouge ardent transpercé d'une lance. La ligne parfaite des vaisseaux ouestriens se figea et finit par animer au loin la crainte d'un premier regard inquiet chez l'amiral Farman. La pluie des pointes flamboyantes se déversait à contre courant, le feu brûlant non seulement des navires dorniens mais aussi les cogues qui avaient été prises à partie. Le feu se répandit trop vite, bien trop vite. Alors que les hommes s'attelaient à prendre part à un combat virulent dans un premier éperonnage les voiles s'embrasèrent les unes après les autres. De part et d'autres la formation de cogues qui avaient coûte que coûte chercher à éventrer le centre de la flotte ennemi subit le revirement du sort d'une action précipitée, mal adaptée. Les galères dorniennes reculaient gardant le gros de la flotte en suspens, un moindre mal de devoir observer les navires de leurs frères d'armes s'embraser dans le déferlement des flammes. Les oustriens engagés allaient périr par le feu les flèches fusant et transperçant leurs poitrails. Cette première attaque avait de quoi faire réfléchir le stratagème ouestrien. Un spectacle aussi propice et favorable aux dorniens qu'angoissant pour les ouestriens.
 
Échec-critique : La stratégie opté par Kevan Farman est un échec. L'offensive menée se brise sur les quelques navires dorniens pris à partie et les salves de flèches répétées ne suffirent pas à briser leurs lignes. Pire encore l'avantage du vent se retourna contre eux, les flèches touchant cordages et voiles de leurs propres navires.

Échec : La formation de Dorian s'adapte aux circonstances  mais manque d'anticipation. Les quelques galères prises à partie ne peuvent se soustraire à l'accrochage.

 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] EmptyVen 28 Aoû - 1:26

Un soleil rouge ardentL’œil figé sur le spectacle angoissant les voiles des cogues s'embrasent au loin. L'amiral Farman est un soldat il sait que le cœur des hommes est faible face à la vision de l'horreur au plus proche du combat. L'incertitude et le doute ne doit pas s'immiscer dans le cœur de ses hommes. Tyrion lui n'a pas perdue une miette de ce premier revers infligé par la flotte adverse. Un coup de chance cela ne pouvait pas paraître aussi flagrant mais le sort avait-il décidé autrement à leur sujet quand la direction du vent subitement revira de bord la coïncidence semblait pour le moins étrange. La jeunesse du jeune homme avait entamé son moral mais pas celui de Kevan, l'amiral s'empressait de donner ses directives dans le fracas des tambours raisonnant pour appliquer le prochain assaut. Les navires s’exécutèrent, la rapidité était un point crucial dans la stratégie martiale et militaire. Ce que les ouestriens étaient capable de faire sur terre ils le reproduiraient sur la mer voilà la seule tactique que l'amirauté avait pour l'instant à sa disposition. Les cogues formèrent une ligne pour créer l'étau qui se resserreraient sur la trentaine de navire. Si la percée n'avait pas été possible et pour éviter de perdre d'avantage de navires ils réduiraient les dorniens en charpies. Éperonner leurs navires et aller combattre assez prêt pour une épée. Sonne le tocsin qui lance les cogues à travers les flots ceux-ci se gaillardise et reprennent la constance nécessaire pour armer leurs bras et poursuivre le combat. Les premiers navires sont menés de front les autres manœuvrent pour refermer le piège sur la flotte d'une trentaine de galère.
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] EmptyVen 28 Aoû - 1:26

Le membre 'Lancel Lannister' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 20
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] EmptyDim 4 Oct - 5:14

Dorian Martell PNJ


Un soleil rouge ardent


Les dieux, ou le vent, semblaient favoriser les dorniens ; les flèches ennemies se déversaient sur leurs propres tireurs, ce qui donna un sourire satisfait aux soldats des princes rouges. Enfin, cela ne voulait pas dire que la victoire leur était assurée ; mais voir leurs ennemis brûler ainsi conféra sans doute du courage aux hommes et femmes à la peau basanée, dont le but était de protéger leur principauté. Aboyant des ordres pour faciliter le mouvement des bateaux, Dorian s’arrêta un instant pour observer la stratégie ennemie. Ils tentaient de les encercler, voilà le tout. Une belle stratégie, mais c’est ce qu’on pouvait s’attendre du roi du Roc.

Dégager un front était la meilleure idée selon notre prince, qui, d’un mouvement de bras vif, ordonna aux archers et lanciers de toute la flotte de viser un des arcs formant le cercle, espérant le dégager et ainsi se retrouver en mer libre. On ne visait ici pas les navires brûlants, mais ceux qui ne l’étaient pas. Dorian comptait sur le vent et sur le temps pour s’en occuper. La stratégie ici était simple ; débarrasser un côté et le libérer des ennemis, pour venir à attaquer les navires qui se trouvaient aux alentours. Après tout, ils auraient une formation offensive et non défensive, et si les dorniens utilisaient leurs temps avec ruse, ils pourraient passer à la prochaine étape du combat, sans perdre des leurs.

Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] EmptyDim 4 Oct - 5:14

Le membre 'Naerys Martell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 93
Revenir en haut Aller en bas

Maître des chuchoteurs

Maître des chuchoteurs

Rp's : 3
Arrival : 23/10/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] EmptyDim 4 Oct - 16:04

Intervention
 Maître des chuchoteurs


Sous le soleil loin vers l'horizon les vaisseaux de guerre tissent une ronde magistrale. Le calme a laissé place à l'action, les flèches pleuvent sur le peuple dornien. Parmi eux coule le sang de la Rhoyne, ces païens qui autrefois vivaient au delà du Détroit se sont finalement vu aujourd'hui doté d'un navire revêtant leurs armures d'écailles, leurs casques et leurs lances ancestrales. Ils ne seront pas de trop pour défendre les rivages de ce foyer qui leur a été confié pensaient certains dorniens. D'autres jetaient encore des regards méprisants sur ses valeureux qui n'avaient que leur foi et leur courage pour poursuivre le combat. Les mains jointent l'un d'eux observe silencieusement une prière à cette déesse qu'il n'a jamais connue. Pourtant du matin jusqu'au soir il continu de perpétuer cette tradition. Du soir jusqu'au matin il entretient sa ferveur et sa dévotion pour elle comme son père et son grand père et ses ancêtres avant lui perpétuant des générations et conservant la mémoire qui jadis fut perdue. Divinité païenne, mère de ce peuple de guerriers et de pêcheurs en exode.

Soudain les vagues tremblèrent, un frémissement du vent un soupir dans l'univers. Du tréfonds des abysses un immense mur, une vague meurtrière. Naquit par delà l'océan, une larme au regard bleu azur. Lentement l'ombre de son corps d'eaux et d'écumes pouvaient à hauteur d'hommes toucher l'immensité du ciel jusqu'à la demeure des dieux. C'est la Rhoyne qui déchaine la violence et la colère furieuses de ses larmes jusqu'à eux. Le cataclysme se présage, les navires sans distinctions sont emportées et s'engouffrent dans les tréfonds de la mer. Un monstre de haine qui autrefois berçait la confiance des hommes dans l'opulence et l'aisance des ressacs et des flots. Elle danse devant leurs yeux, l'écume ruisselant sur les courbes de son corps profond. Elle n'inspire qu'une paix infinie dans les âmes meurtries de ces fils. Les reflets lumineux du soleil se brisent sur les lames pourfendant la mer en deux. De Lancehélion on pouvait voir le théâtre désastreux de cette catastrophe ou pendant quelques instants l'horizon disparu. Acte honteux des dieux ou cataclysme imprévisible ? Personne n'aurait pu anticiper cette fureur qui surgit portant le nom de tsunami.

Échec : Le tsunami emporte une grande partie de la flotte Lannister. Le navire commandé par Tyrion Farman disparait comme des dizaines d'autres dans les profondeurs de l'océan. La majorité des vaisseaux manquent à l'appel.

Réussite : Miraculés les navires dorniens sont épargnés et ne subissent aucune perte. Intervention des sept ? Faveur de la déesse Rhoynar ? Personne ne saura et pourtant la réponse est en chacun d'eux.  


 

 
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] EmptyDim 4 Oct - 16:04

Le membre 'Maître des chuchoteurs' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 32, 68
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] EmptyDim 4 Oct - 17:45

Un soleil rouge ardent

Le sentiment d'effroi parcours les cogues. La situation oscille entre la peur et le désespoir. Abandonné à leur triste sort la vague déferle sans rien laissé sur son passage. La déferlante emporte tout ou presque. Kevan Farman les yeux écarquillés observe la destruction de sa flotte impuissant. Il ne reste qu'une dizaine de navires et ceux de son proche parent Tyrion n'est plus qu'un fragment de souvenir englouti. Sous le choc les hommes recroquevillés sur eux même et agrippés aux rebords boisé de leurs vaisseaux rivent leurs yeux sur leur commandant. Estomaqué la flotte dornienne elle est toujours bien debout, aucun de leurs navires ne semble avoir été pris par ce mur d'eau meurtrier. Les ouestriens se rendent à l'évidence cette bataille est perdue. L'Amiral aussi expérimenté et rompu au combat en mer n'avait jamais vu ça de sa vie et à mémoire d'homme il n'avait jamais eu connaissance d'un tel phénomène cataclysmique. Les cors sonnent la retraite pour les survivants ou ce qu'il en reste.
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] EmptyLun 5 Oct - 3:23

Dorian Martell PNJ


Un soleil rouge ardent


Peu après le début des mouvements de la flotte Dornienne, voici qu’un drame arriva. La simple prière et le simple chuchotement d’un homme, qui ne fut entendu par quasiment personne, changea complètement la fin de la bataille navale. Alors que Dorian se prépara à hurler un autre ordre, voilà qu’un mur géant d’eau venait se renverser sur leurs ennemis, engloutissant la flotte de l’Ouest en un instant. Un grand silence s’installa dans les rangs des Martell. Tous comme leurs adversaires, ils ne savaient pas ce qu’il se passait. Les plus mystiques penseraient probablement à une intervention divine ou magique. Mais il n’y avait pas de mages à Dorne, et les Dieux tel que Dorian les connaissait n’exerceraient pas ce genre de pouvoirs. Ce qui était sûr, c’est que les rumeurs de cet acte se répandront dans Dorne tel du feu. Toussant pour lever le gêne, Dorian dégaina sa lance, la tournoya dans les airs d’un mouvement vif puis montra de son bout leurs ennemis. Levant le visage fièrement, Dorian s’exprima d’un ton hautain.

« Montrons l’hospitalité Dornienne à ces Ouesteriens. Ce soir, nous festoierons à Lancéhilion, et nous dresserons une table pour ces rats. N’oubliez pas de ramener ceux au sang noble ; ce serai dommage qu’ils ratent cette fête. »

Il tapa le sol du bout de sa lance, et on entendit les cris de victoire des descendants de rhoynars. Certains riaient, et d’autres ne perdaient pas de temps, commençant à diriger leurs navires et des barques vers les ennemis. Les ordres de Dorian étaient suivis à la lettre ; on tenta d’abord d’attraper les Farman et les noblions, puis si on le pouvait, les soldats tentaient d’attraper des ennemis hommes d’armes. On les empêchait de bouger avec des menottes, et si on en avait plus, c’était des chaînes ou des cordes que l’on enroulait autour de leur corps.


Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] EmptyLun 5 Oct - 3:23

Le membre 'Naerys Martell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 2
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] EmptySam 10 Oct - 15:59

Intervention du Maître du jeu

La flotte Lannister était vaincue. Les quelques navires restant avaient échappés au courroux divin de l'océan. Un cataclysme sommeillant dans les tréfonds de la mer et qui avait épargné les armées de Lancehélion. Les acclamations des dorniens se firent rapidement entendre à travers l'écho des vagues fendant les coques de quelques remous et éclaboussures de l'eau sur leurs faciès. L'amiral Farman profondément choqué se réappropria rapidement la conjoncture alarmante dans laquelle ils se trouvaient lui et ses hommes. Ils prirent la direction du large pour repartir aussi vite qu'ils étaient arrivés. Il devrait rendre compte de ce qui venait de se passer et il ne pouvait imaginer la réaction de son jeune et orgueilleux roi. Lancel Lannister n'était en rien un roi miséricordieux mais, il devait être averti au plus vite et par dessus tout ces sales hyènes du désert ne devaient pas le prendre lui vivant. Les tambours sonnèrent timidement puis plus fort et vigoureusement la retraite alors que les galères de la maison Martell se ruaient sur leurs positions. En vain Dorian Martell ne réussira se soir là à ramener et faire prisonnier l'amiral à la tête de cette gigantesque armée aux voiles rouge teintées à  l'effigie du lion aux liserés d'or. Se n'est pourtant pas sans dommage que la flotte de Dorne revint au soleil couchant, ses navires abîmés et ayant subit le courroux et la déferlante des cieux en cette journée marquée presque d'une pierre blanche pour eux. L'essentiel était de se savoir victorieux et peut-être qui sait ? Aimé des Dieux ?


Échec-critique Les vaissaux dorniens n'arrivent pas à rattraper le restant de la flotte adverse. Les galères dorniennes auront tenu bon face aux cogues Lannister mais, de nombreux dégâts ont été subis par leurs vaisseaux. L'heure est aux célébrations de la victoire mais aussi au rétablissement de la flotte durement touchée et éprouvée.  



Rp bataille terminé


Récompense pour Naerys Martell pnjisant Dorian Martell


Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] A-epoq10



- Victoire héroïque
- 600 points de réputation à réclamer dans les demandes diverses.


 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un soleil rouge ardent [Rp Bataille Maritime An -112, Mois 7, semaine 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le bras brisé [Rp Bataille An -111, Mois 05, semaine 3]
» Détruire toujours disent-ils [Rp Bataille Maritime An -110, Mois 12, semaine 3]
» La désolation de Dorne [Rp Bataille An -110, Mois 06, semaine 1]
» Le Pont [Rp bataille] An -112, Mois 11, semaine 1
» Représailles [Rp Bataille An -112, Mois 10, semaine 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Dorne-