Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Orane Lannister - La Belle de Castral Roc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Orane Lannister - La Belle de Castral Roc Orane Lannister - La Belle de Castral Roc EmptyDim 12 Juil - 22:44

Orane Lannister - La Belle de Castral Roc ?url=https%3A%2F%2Fcalifornia-times-brightspot.s3.amazonaws

Orane Lannister


« Face au vent, je rugis ! »



Généalogie : Androw Farman : père (décédé) ; Alysanne Farman, née Serrett : mère (décédée) ; Kevan Farman : frère aîné ; Alyx Farman, née Ouestrelin : belle-sœur (épouse de Kevan) ; Tyrion - Humfrey - Loren (décédé) & Arwen farman : neveux et nièce par Kevan ; Lyman Farman : frère cadet ; Myranda épouse Fléaufort : soeur cadette ; Leo Farman : frère benjamin

Tommen Lannister : époux (décédé) ; Jeyne Lannister : fille (décédée à la naissance) ; Lancel IV Lannister : fils et roi.
Orane Lannister - La Belle de Castral Roc The-Tudors-UNSIGNED-photograph-L1032-Joely
Nom Prénom : Orane Lannister, née Farman
Feat. : Joely Richardson
Surnom : La Belle de Castral Roc



Personnage


Royaume : Reine-mère du royaume de l'Ouest
Lieu de naissance : Orane est née à Belcastel fief des Farman à Belle-Île en -167 (mois 2, semaine 3)
Qualités : Aimante, Protectrice, Stratège, Loyale, Érudite
Défauts : Orgueilleuse, Ambitieuse, Avare, Jalouse, Manipulatrice
Maison : Lannister par mariage et par amour pour son fils le roi, Farman de naissance
Allégeance :  A l'Ouest et à son fils bien sûr
Statut matrimonial : Veuve


Anecdotes



Orane est la première fille de Lord et Lady Farman. Elle naît 11 mois après son frère aîné Kevan dont elle est extrêmement proche. Elle sera suivie d'un frère Lyman, d'une sœur Myranda qui épousera l'héritier des Fléaufort et d'un frère Leo envers qui elle se montrera rapidement très protectrice avant son propre mariage avec l’héritier de la couronne de l'Ouest.

Lady Farman fait en sorte que ses enfants aient une éducation digne d'enfants royaux de l'Ouest eut égare à l'ancienne place royale qu'avait la maison Farman avant de prêter allégeance à la maison Lannister. La jeune Orane apprend la danse, la musique et le chant. Elle est instruite sur l'histoire de sa famille et sa mère nourrit son ambition. Traité comme une princesse Ouestrienne, son père lui inculque l'importance que tient Belcastel dans le royaume en tant que bouclier face aux attaques fer-nées. La jeune fille nourrit rapidement des rêves de grandeur et de mariage digne de son rang.

La fille aînée des Farman rencontre Tommen lors d'un banquet à Port-Lannis à l'âge de 11 ans, les fiançailles sont officialisées un an après. Elle l'épouse à 15 ans après ses premiers sangs.

Orane tombe rapidement enceinte mais multiplie les fausses-couches. Elle finit par mener à terme une de ses nombreuses grossesses mais l'enfant, prénommée Jeyne, meurt quelques heures après sa naissance. La jeune princesse finira par donner naissance, sur les terres de son enfance à un héritier en -145 à 22 ans.

La princesse de l'Ouest qu'elle est met un point d'honneur à être présente lors de chaque mariage de ses cadets. Confidente de sa cadette, elle n'a pas hésité à intercéder en sa faveur alors que les Farman hésitaient entre plusieurs famille de l'Ouest dont les Fléaufort comme parti pour la jeune Myranda.

Devenue reine, Orane laisse davantage parler son caractère et s'oppose régulièrement à son époux, notamment lorsqu'il s'agit de SON fils, son unique fils, son miracle, son trésor. Lancel est envoyé auprès des Sarwyck pour en faire un véritablement roi selon les dire de Tommen. On dit que la reine refusa de partager sa couche avec le roi pendant plus d'un mois après le départ de son fils et refusant ostensiblement de se montrer proche de lui lors des apparitions officielles du couple royal. Elle ne finira par entendre raison qu'après une longue discussion avec son frère Kevan, nouveau lord de Belcastel.

Orane accueille plusieurs fois sa nièce Arwen Farman à Castral Roc qu'elle couve de bijoux et de marque de tendresse en cachette du protocole. Elle finira par la venir à la Cour le jour où elle fut en âge de faire ses premiers pas de jeune Dame de l'Ouest. Elle se montre alors plus protocolaire et plus distante en public avec la fille unique de son frère et Lord. La reine s'amuse du mal être de sa nièce lorsqu'elle reste trop longtemps en présence de son fils le roi. Mais Orane a d'autres projets pour son fils qu'un mariage avec une Farman.

La reine mère de l'Ouest n'est pas n'importe qui et si elle a toujours su se tenir non loin des affaires de son époux allant jusqu'à le conseiller de nombreuses fois, elle en fait de même désormais avec son fils.

Orane Lannister ne supporte pas le Bief. Elle aimerait que la situation se débloque enfin, guerre ou paix même si la lionne pencherait volontiers pour la première solution. Et si rumeur il y a disant qu'un mariage entre la princesse du Bief et son fils serait une bonne idée, la lionne la balaye d'un revers de main. Jamais de son vivant son fils épousera une bieffoise !

La reine a suivi de près les derniers événements qui ont secoué l'Ouest face aux fer-né. Elle a bien cru un temps que son fils allait céder mais lorsqu'elle a appris comment les hommes Tarbeck et Reyne avaient agi sur ordre de son fils, un fin sourire se dessina sur ses lèvres. Malgré tout, elle se montre toujours aussi protectrice et déterminée à mettre son nez dans les affaires de son fils et celles du royaume, de leur royaume.


Attributs


Âge : 55 ans : 3pts
Milieu social : Condition de vie aisée : 1pts
Rang : Supérieur ?


Histoire



La naissance face à la mer

Et l’élégance du paon déploya ses ailes une nouvelle fois sur les terres des Farman. Alysanne Farman, née Serrett donnait naissance à un nouvel enfant à peine un an après la naissance de l’héritier. Si peu de temps après sa première grossesse et déjà un nouvel être venait égailler les couloirs de la forteresse de Belcastel. L’enfant reçu le nom de Orane et fut élevée comme la fille de noble qu’elle était. Orane était la première fille de la maison Farman et si son frère Kevan était destiné à hériter de leur père, Alysanne avait des ambitions toutes aussi grandes pour celle qui venait de naître. La Serret aimait aussi son fils tout comme elle aimait ses trois autres enfants à qui elle donna la vie, un fils, puis une seconde fille et enfin un dernier fils pérennisant ainsi durablement la lignée de son époux. Mais malgré tout cet amour, Orane était de loin sa préférée, celle qui devrait faire le plus beau et prestigieux mariage. Une préférence qu’elle ne dissimula que peu de temps. La mère prit rapidement elle-même les choses en main qu’en à l’éducation de son aînée. Elle ne laissa personne d’autre qu’elle instruire sa fille chérie sur les arts qui incombaient à une jeune noble de son rang. Les Farman n’était pas n‘importe quelle maison de l’Ouest. Jadis roi, sa fille aurait tout d’une reine si ce n’est le rang et peut-être même qu’un jour la couronne de l’Ouest serait déposée sur son front blanc comme l’écume de la mer qui battait son île. C’était l’ultime ambition d’Alysanne et elle ferait tout pour que cela se produise.

Alors Orane apprit la danse, le chant, la musique, la broderie aussi. Elle apprit les blasons des maisons nobles et moins nobles du royaume. Elle apprit aussi à ne point trop parler mais à recevoir, se tenant toujours non loin de sa mère en toute occasion. Révérence, référence, petit mot et encore une révérence c’était ce qu’elle devait faire lorsque les Farman avaient des invités. Se tenir droite, être élégante, aucun geste ou pas de travers ne lui étaient tolérés. Et malgré la rudesse de l’exercice, elle devait se montrer souriante et aimable, douce et conciliante malgré la fatigue. C’était à ce prix qu’elle brillerait un jour au plus haut de la cour Ouestrienne.


Rencontre Léonine : Orane face à Tommen

« Orane dépêchez-vous, ma fille. Leurs Majestés n’attendent pas ! »

La toute jeune adolescente de 11 ans sursauta presque lorsque la voix de sa mère raisonna sur le pas de la porte. Les Farman avait fait le voyage depuis leur île pour rejoindre Port-Lannis. Comme beaucoup de nobles, la famille était invitée par la famille royale pour un grand banquet pour fêter une nouvelle année. La tradition avait été instaurée par la reine de l’Ouest et il n’était pas bon de ne point honorer l’invitation. Les familles n’étaient pas toujours les même et la dernière fois que les Farman avaient été invité, ils avaient s’excuser platement à cause de la grossesse compliquée de la Dame de Belcastel. Alors cette fois-ci, le couple et ses enfants avaient pris grand soin de répondre positivement à la demande de leur souverain. L’aînée n’avait que 11 ans mais déjà Alysanne espérait beaucoup de cette chance que lui offrait sans le savoir la reine de l’Ouest. Sa chère fille pourrait véritablement approcher l’héritier du trône et la mère avait anticipé la scène avec une précision à faire peur. Elle avait elle-même choisi la toilette de sa fille. Quelle robe, quelles perles la demoiselle allaient porter pour attirer le regard du jeune prince et de leur Majesté. Lady Farman ne laissait rien au hasard et en regardant son aînée, elle avait eu un fin sourire de satisfaction. Elle jugeait Orane magnifique et elle en eut la certitude lorsqu’elle remarqua les regards qui ne cessaient ou presque de se poser sur la silhouette gracile de sa fille.

La mère et la fille retrouvèrent les leurs avant de se rendre dans la grande salle et enfin prendre place pour le banquet. Orane parcouru du regard l’espace mais ne s’arrêta pas spécialement sur les membres de la maison Lannister. Sa mère, elle, observait sa fille sans en perdre une miette et une petite moue ne manqua pas de se dessiner sur son visage en voyant que l’adolescente ne marquait pas l’arrêt tant souhaité alors que son regard se posait sur le prince héritier de l’Ouest. Ainsi donc lady Farman devrait agir par elle-même. Et elle ne manquant pas de le faire lorsque leurs Majesté proposeraient un intermède et quelques danses. Aussi agile qu’un chat et aussi gracieuse que le paon qui orne le bouclier des hommes de sa maison de naissance, Alysanne Farman, née Serrett se leva, attrapa sa fille et la jeta presque sans ménagement dans els bras du prince qui n’avait pas encore de cavalière. Orane trébucha légèrement et le rouge lui monta aux joues. Gênée, la demoiselle ne prononça pas un mot et son cavalier n’en fit guère plus. La Farman pinça les lèvres, persuadée que son geste ne déboucherait sur rien. La réalité fut tout autre. Si la première rencontre, plus forcée que naturelle, fut une épreuve pour sa fille, surprise et pour la première fois un peu gauche, ne fut pas une réussite sur le moment, la reine trouva la timidité toute nouvelle de la jeune Orane délicieuse et échangea longuement avec Lord Farman pour qu’il accepte de donner la main de sa fille au prince.


Femme, Mère, Lionne

Lady Orane Farman fut fiancée à l’âge de 12 ans à l’héritier du trône de l’Ouest. Elle l’épousa trois ans plus tard à l’âge de 15 ans. Jeune princesse de l’Ouest et future reine, elle ne cessa pourtant d’écouter les précieux conseils de sa mère. Mais la jeune femme savait désormais quelle était sa place, son rang, ce qu’elle pouvait faire et ne pas faire. Son nouveau rôle faisait d’elle la femme la plus puissante de l’Ouest après sa belle-mère et Orane ne le comprit très vite. Pourtant, même reine, même femme, elle n’était pas encore mère et malgré les semaines, les mois et bientôt les années, elle ne parvenait pas à donner naissance au moindre enfant. Cette absence engendra de nombreuses disputes au sein du couple princier et des rumeurs sur l’infertilité de la jeune princesse que la reine de l’Ouest fit taire rapidement.

La première grossesse de la jeune Orane Lannister qu’elle mena à son terme aurait pu mettre fin à tout cela. Mais la jeune enfant qu’elle mit au monde et qui porta le nom de Jeyne ne vécue finalement que quelques heures. Ce fut finalement en -145 après 7 ans de mariage qu’elle donna naissance à un petit garçon vigoureux sur les terres de son père. Pleinement devenue mère, son caractère protecteur déjà très présent à l’égard de ses cadets se décupla. Nul n’avait le droit de toucher l’enfant hormis le couple et la nourrice en charge du futur héritier du trône de l’Ouest.

La relation entre la mère et son fils fit couler bien de l’encre à Castral Roc. On disait la mère plus protectrice qu’une lionne. Orane ne quittait que rarement son rejeton et tous les précepteurs et maîtres qui gravitaient autour de lui devaient tous faire un rapport détaillé de la progression du jeune prince à la mère. Et l’accession au trône de Tommen n’arrangea rien. Devenue reine, Orane considéra bien vite qu’elle pouvait enfin être elle-même, soit une mère et surtout une épouse qui pouvait faire valoir ce qu’elle avait en tête pour SON fils et le royaume. Et parmi les sources de disputes royales, trônait en tête de liste : le mariage de l’héritier !


La Belle de Castral Roc et son roi

Le noir lui va si bien, c’est ce que certains courtisans disent sur le passage de la reine Orane dans les couloirs de Castral Roc. Le noir et le deuil, qui aurait cru qu’elle le porterait aussi bien. Sa longue chevelure blonde tombait sur ses épaules et offrait un contraste saisissant avec le tissu d’un noir profond dans lequel était fait sa robe. La Lionne Lannister porta le noir pendant deux ans, ne cessant pourtant jamais de tenir l’Ouest d’une main de fer. Et lorsque son fils fut enfin en âge de gouverner, elle mit un point d’honneur à le conseiller au mieux.

Pourtant la mère multiplia aussi ses visites aux Farman et aux Fléaufort tout particulièrement. Elle fit plusieurs voyages dans l’Ouest et revêtit à nouveaux les couleurs chatoyantes qu’elle portait avant. La reine Orane n’était plus. Elle était désormais la reine mère du royaume de l’Ouest et elle tenait son nouveau rôle à la perfection. Si les décisions politiques étaient désormais prises par son fils, le nouveau roi, elle ne se gênait pas pour donner son avis. Et tant qu’aucune épouse se tenait auprès de son fils, Orane était toujours LA reine de l’Ouest. La Lionne, toujours en pleine forme ne manquait de chercher encore et toujours une femme digne de son fils.

Celle que l’on surnommait aussi le Belle de Castral Roc depuis son mariage avec Tommen n’en oubliait pas pour autant sa maison de naissance et fit venir sa jeune nièce Arwen à la Cour des lions. Une jeune femme qu’elle prit sous son aile et qui fait couler bien des rumeurs sur l’avenir du royaume. Des rmeurs qui amusent autant qu’elles servent la cause de la reine-mère. Orane préfère bien davanatge que la Cour spécule sur un mariage entre les deux cousins plutôt qu’elle ne dise que Lancel épousera cette princesse bieffoise. Les Lannister ne s’allieront jamais avec les Gardener, du moins tant qu’elle sera vivante.






Orane Lannister - La Belle de Castral Roc 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f6e45696f4e6f682d31524a5134673d3d2d3534393830313235382e313531643763636231623965666539363839333431333531373930382e676966

Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Orane Lannister - La Belle de Castral Roc Orane Lannister - La Belle de Castral Roc EmptyDim 12 Juil - 22:55

Ma mère enfin arrivée ! La rebienvenue parmi nous et surtout hâte de pouvoir diriger et partager le pouvoir en ta précieuse compagnie !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Orane Lannister - La Belle de Castral Roc Orane Lannister - La Belle de Castral Roc EmptyDim 12 Juil - 22:59

Oooooh la reine lionne en personne je suis toute impressionnée bienvenue à vous votre altesse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Orane Lannister - La Belle de Castral Roc Orane Lannister - La Belle de Castral Roc EmptyDim 12 Juil - 23:17

Merci Fils Wink hâte de re rp avec toi Wink
Elvina > on m’a dit qu’il n’y avait plus de respect pour les vieux alors je suis viendue 😄
Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: Orane Lannister - La Belle de Castral Roc Orane Lannister - La Belle de Castral Roc EmptyLun 13 Juil - 0:18

Apparemment rebienvenue ! Grrr traîtresse ! En tout cas, beau choix d'avatar ! farao
Revenir en haut Aller en bas

Neal Blewulf

Neal Blewulf

Rp's : 709
Arrival : 03/12/2019
Faceclaim : Matt Bomer ©Psyko Joke
Localisation : Plainedorme, son fief

https://wildkingdom.forumactif.com/t93-adam-staedmon-ou-ce-qu-il

MessageSujet: Re: Orane Lannister - La Belle de Castral Roc Orane Lannister - La Belle de Castral Roc EmptyLun 13 Juil - 10:34

Hohoho!!! Cela promet d'être fort divertissant. Re-bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Orane Lannister - La Belle de Castral Roc Orane Lannister - La Belle de Castral Roc EmptyLun 13 Juil - 16:52

Merci vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Orane Lannister - La Belle de Castral Roc Orane Lannister - La Belle de Castral Roc EmptyMer 15 Juil - 19:36

Alors voilà celle à qui on doit l'autre psychopathe de Lannister ? Laughing Je te souhaite la bienvenue et te recommande chaudement de revoir ton éducation ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Orane Lannister - La Belle de Castral Roc Orane Lannister - La Belle de Castral Roc EmptyMer 22 Juil - 21:18

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Orane Lannister - La Belle de Castral Roc Orane Lannister - La Belle de Castral Roc EmptyDim 27 Sep - 16:25




Bienvenue



Bienvenue sur The Wild Kingdom Orane, jeune lady rêvait de devenir princesse et elle est aujourd'hui aux côtés de son fils en tant que reine mère. L'ascension fut spectaculaire et nous avons tous hâte de voir ce duo dangereux et symbolique Lannister se mettre en action car aujourd'hui tu es   validée au rang "Supérieur" !

Maintenant que ta présentation est validée, tu peux partir à l'Aventure avec un grand "A" mais pas si vite, voici quelques liens que nous te conseillons de visiter. Relations & Liens/Journal Rp/Réclamer ses points/Demande de Rp
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Orane Lannister - La Belle de Castral Roc Orane Lannister - La Belle de Castral Roc Empty

Revenir en haut Aller en bas

Orane Lannister - La Belle de Castral Roc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Entrevue au sommet du castral ( MeiLannister )
» Lancel Lannister ( Départ )
» Mei Lannister ℘ Reine de l'Ouest ( Abandon )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages :: Fiches de présentation :: Refusées-