Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Par la grâce du Père ( Gyles III Gardener )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Osbert Costayne

Osbert Costayne

Rp's : 44
Arrival : 10/05/2023
Faceclaim : David Oakes

MessageSujet: Par la grâce du Père ( Gyles III Gardener ) Par la grâce du Père ( Gyles III Gardener ) EmptyLun 22 Mai - 10:11

Il avançait dans le couloir silencieusement. Un homme à la carrure ni avantagée ni présomptueuse de son rang. Il marchait vers la porte du corridor du palais de Haut-Jardin là ou on attendait sa présence. Dans le cœur des voûtes et des ornements les colonnes torsades se fondaient avec les fleurs ciselés en pierre. Les servantes et autres sujets de sa majesté allaient et passaient dans le simplement flottement d'air ambiant. Tout cela participe au charme du pouvoir et de la complaisance. Sa venue il l'organisait depuis maintenant un certain temps. La maison Costayne n'était pas le vassal naturelle de la majestueuse rose à la main verte des Gardener. Cependant cela n'enlevait pas certaines règles et usages au protocole pour se mettre au service de sa personne. La couronne, un objet qui avait longtemps fait rêver ses yeux à une époque dans la légitimité et l'esprit le plus commun de tout homme. Non pas par convoitise mais par sa prestance et sa capacité à faire naître du courage et de l'espérance dans les yeux des gens. Un honneur de pouvoir converser en toue intimité et dans la parole la plus respectable avec celui qui avait pendant si longtemps porter la couronne et suivi un chemin de prospérité et de paix en toutes circonstances. Pourtant aujourd'hui telle n'était plus le cas. Car la guerre était aux portes du royaume et cela Costayne devait soumettre son expertise pour dissuader d'entrer directement en conflit avec des forces plus belliqueuses.
Revenir en haut Aller en bas

Gyles III Gardener

Gyles III Gardener

Rp's : 120
Arrival : 18/02/2022
Faceclaim : Mark Addy
Localisation : Haut-jardin

https://wildkingdom.forumactif.com/t757-la-couronne-d-epine-et-l

MessageSujet: Re: Par la grâce du Père ( Gyles III Gardener ) Par la grâce du Père ( Gyles III Gardener ) EmptyLun 29 Mai - 15:47

Par la grâce du Père
Osbert Costayne
La journée était radieuse, un jour de plus ensoleillé sur les terres du Bief. Le roi Gyles III Gardener était un homme heureux, un roi clément et principalement favorable à la paix. Lui qui autrefois appréciait l'art de la guerre et l'observait avec un oeil toujours flamboyant dans son coeur la redoutait désormais maintenant qu'il se faisait vieux. Oh ne croyez pas qu'il la redoute à son sujet, fracasser quelques armures et insufflé le courage dans les yeux de ses hommes était une chose extraordinaire. Mais parce qu'il savait qu'il n'en aurait sans doute plus pour si longtemps. Sa femme décédée il c'était remarié pour nourrir chez les plus vénales de ses sujets leur appétence au complot. Oui le mot était dit. Les comploteurs instiguaient dans son dos. Fomentant sans doute quelque chose le jour ou sa fille serait la plus vulnérable. Pour cela elle avait fait un choix ce choix n'était pas celui qui aurait pu le convaincre le plus facilement mais elle l'avait fait en tout état de cause.

Assit sur son trône il attendait un invité de moindre important un vassale de ses bannerets qui avait sollicité audience et par les bonnes grâces de sa majesté avait daigné bouger son séant jusqu'au siège dotn il toisait tous les sujets et serviteurs du château.

Faites entrer Obsert de la maison Costayne.

Hausse-t-il le ton tendit qu'une quinte de toux se fait entendre il demande à ce qu'on lui porte la cruche de vin pour étouffer ce bruit affreux lui tiraillant la poitrine.

© Laueee
Revenir en haut Aller en bas

Osbert Costayne

Osbert Costayne

Rp's : 44
Arrival : 10/05/2023
Faceclaim : David Oakes

MessageSujet: Re: Par la grâce du Père ( Gyles III Gardener ) Par la grâce du Père ( Gyles III Gardener ) EmptyLun 19 Juin - 15:46

Dans l'écho de sa voix grave les portes s'ouvrent sur Osbert Costayne annoncé par un jeune homme à l'effigie de la main verte. Il n'était pas l'homme le plus important en ce monde aussi on porte à la connaissance du roi simplement les faits. Osbert Costayne lord de Trois-Tours et vassal de la maison Hightower. Il s'arrête respectueusement à plusieurs mètres avant les marches saluant et se mettant à genou me relevant à la prise gestuelle et parole du roi


O: Majesté, merci de m'accueillir à Haut-jardin. Je suis honoré d'obtenir audience pour ma part même si cela aurait sans doute relevé d'une audience conjointe avec la maison Hightower.

Peut-être que mon suzerain lord Trystan Hightower aurait eu quelque chose à redire envers moi mais entre autre je venais solliciter d'abord le roi.

O: Majesté, c'est avec fidélité que j'ai juré de protéger le Bief et les intérêts de la maison Hightower en votre nom pour préserver votre paix et faire régner l'ordre. Je souhaiterai entretenir sa majesté d'un sujet important qui sollicite selon moi votre avis et vos prérogatives.

Il s'agissait d'entretenir auprès de lui les informations concernant Lusia sa nièce et la possibilité de voir son fief lui être privé après son mariage avec un noble de la couronne bieffoise.

O: Je viens vous entretenir d'un sujet concernant ma nièce en âge d'être mariée, Lusia Willum qui vous le saurez sans doute déjà a perdue ma sœur et sa famille dans ce tragique incendie il y a plusieurs décennies. Ma question se porte sur l'héritage de lady Willum. Votre loi prévalant sur sa condition de femme je veux m'assurer d'abord qu'elle pourra entretenir l'espoir de garder ce fief pour ses enfants et petits enfants.


Il n'y avait pas grand espoir à ce sujet mais la maison Willum ne résidait plus qu'en la personne de sa nièce.

Revenir en haut Aller en bas

Gyles III Gardener

Gyles III Gardener

Rp's : 120
Arrival : 18/02/2022
Faceclaim : Mark Addy
Localisation : Haut-jardin

https://wildkingdom.forumactif.com/t757-la-couronne-d-epine-et-l

MessageSujet: Re: Par la grâce du Père ( Gyles III Gardener ) Par la grâce du Père ( Gyles III Gardener ) EmptySam 8 Juil - 23:35

Par la grâce du Père
Osbert Costayne
Le roi connaissait ses vassaux et ceux de ses bannerets. Lord Obsert Costayne avait été l'un des plus exemplaires à ce qu'on disait dans le royaume et le cas de sa pauvre nièce et de ce tragique incendie revenait peu à peu à l'esprit du vieux roi. Dans le fond cette visite cherchait avant tout à rendre ses hommages ce qui était apprécié mais aussi à rendre état du compte de ce qu'il adviendra de son nom. La maison devait-elle s'éteindre avec sa nièce ? Le plaidoyer d'un homme vertueux qui n'avait jamais cessé comme il disait de vouloir préserver la paix, la sienne celle d'un roi fort âgé qui avait lui aussi vécu de tragiques événements.

Venez en au fait lord Costayne, je sais que vous êtes un seigneur portant honneur et respect à mon encontre comme la majorité.


Chaleureusement il invitait le seigneur bien que modeste à éclaircir son propos.

Si votre questionnement pose sur l'héritage de la maison Willum il est une affaire délicate par le mariage mais qui est solvable par la matrilinéarité de ses épousailles. Est-ce la votre crainte ? Qu'elle ne trouve pas homme dans ce royaume aussi grand pour pérenniser sa lignée ?


Il se retrouvait confronté à la même situation qu'avec sa propre fille, la princesse Aleria Gardener. En cela il se voyait à la place du seigneur Costayne en bien plus jeune et cela il ne pouvait qu'entendre et acquiescer à sa requête si telle elle était.

© Laueee
Revenir en haut Aller en bas

Osbert Costayne

Osbert Costayne

Rp's : 44
Arrival : 10/05/2023
Faceclaim : David Oakes

MessageSujet: Re: Par la grâce du Père ( Gyles III Gardener ) Par la grâce du Père ( Gyles III Gardener ) EmptyDim 13 Aoû - 19:35

Osbert était homme à savoir manier la plume bien plus que la parole mais il fallait admettre qu'il était quelque peu désabusé et même parfois perdu pour ce qui concernait l'avenir de sa nièce. Il l'aurait volontiers adopté et donné le statut d'héritière si il pouvait mais les lois d'un royaume ne peuvent être changés sans la réprobation de tout un pan de la noblesse d'épée.


O:  C'est exact Majesté. Je voudrais pouvoir lui garantir un mariage qui lui permettra de conserver son nom et rétablir la lignée Willum.

Il se confond en excuse et en réappose le genou au sol.

O:  Majesté, dans votre sagesse et votre bonté me permettrez-vous de solliciter votre aide pour trouver un chevalier ou un homme issu de la noblesse pour lady Lusia Willum ?

Obsert ne fondait pas grand espoir au sujet de son propre mariage et au sujet de sa nièce il en était tout aussi pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas

Gyles III Gardener

Gyles III Gardener

Rp's : 120
Arrival : 18/02/2022
Faceclaim : Mark Addy
Localisation : Haut-jardin

https://wildkingdom.forumactif.com/t757-la-couronne-d-epine-et-l

MessageSujet: Re: Par la grâce du Père ( Gyles III Gardener ) Par la grâce du Père ( Gyles III Gardener ) EmptyDim 27 Aoû - 17:46

Par la grâce du Père
Osbert Costayne
Gyles III Gardener reconnaissait ici un homme soucieux de bien faire et sa requête pour sa nièce qu'il considérait autant comme la fille de sa défunte soeur que sa propre fille le touchait.


Vous servez bien le royaume depuis que vous êtes à la tête de votre fief et même en tant que banneret de la maison Hightower je n'ai jamais eu à redire quoique se soit sur votre éloquence ni vos manières.

Le vieux roi se pencha sur son siège en gardant cette entente cordiale qu'il avait engagé avec Osbert Costayne.

Votre nièce choisira bien sûr l'époux qu'elle aura décidé d'épouser si elle trouve au sein du royaume un homme prêt à s'engager. Je vais faire le nécessaire en proposant la princesse Aleria ma fille et héritière du royaume pour l'aider sur ce sujet.


© Laueee
Revenir en haut Aller en bas

Osbert Costayne

Osbert Costayne

Rp's : 44
Arrival : 10/05/2023
Faceclaim : David Oakes

MessageSujet: Re: Par la grâce du Père ( Gyles III Gardener ) Par la grâce du Père ( Gyles III Gardener ) EmptyMar 26 Sep - 17:51

Osbert était l'obligé de sa majesté quand il entendit avec soulagement ses paroles plus qu'encourageante. Il le complimentait avec suffisamment de principe et de retenue mais c'était là plus qu'il n'osait imaginer pour aider sa nièce à conserver son titre et sa place au sein de la couronne.

O: Majesté vous-êtes trop bon à mon sujet je ne fais qu'appliquer l'éducation et les conseils de feu mon père lord Costayne.

Un père qui lui avait inculqué bien des choses. Le devoir et l'honneur de se faire respecter et être respectable en retour. Pour autant son enfance n'avait pas été douce ni tendre. Elle était ponctuée de la violence d'un père envers son fils et surtout d'un regard inquisiteur qui le rendait souvent plus terrifiant qu'un véritable adversaire. L'ennemi par excellence est souvent tapis dans l'ombre de vos proches. La sévérité avait sans doute du bon car encore aujourd'hui il craindrait de revoir ses yeux le fixé.
O:  Je vous remercie votre Majesté, j'irais portée la nouvelle à ma nièce qui en sera extrêmement honorer. Puisse les sept être sept fois loués pour vos paroles encourageant ma nièce je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ce jour puisse voir le jour.

Revenir en haut Aller en bas

Gyles III Gardener

Gyles III Gardener

Rp's : 120
Arrival : 18/02/2022
Faceclaim : Mark Addy
Localisation : Haut-jardin

https://wildkingdom.forumactif.com/t757-la-couronne-d-epine-et-l

MessageSujet: Re: Par la grâce du Père ( Gyles III Gardener ) Par la grâce du Père ( Gyles III Gardener ) EmptyDim 12 Nov - 10:47

Par la grâce du Père
Osbert Costayne
Le roi écoutait avec attention le seigneur Osbert. Bien que petit seigneur et vassal des Hightower il était loyal et reconnaissant. Il y avait encore des hommes de valeur dans ce royaume et il n'en était pas peu fier. Le gros roi lève sa main dans une gestuelle magnanime pour le rassurer.


J'en suis assuré seigneur Obsert. Puisse les Sept vous apporter à vous aussi la juste récompense à vos bon et loyaux services.

Le roi congédia alors la cour et sa modeste assemblée. Tout le monde pouvait comprendre qu'il fallait deux coeurs pour unir une seule et même maisonnée. Mais dans cet acte qui faisait naître la ramification d'un feuillage plus éclatant que jamais lui même roi, père, défunt époux ressentait le vide de celle qu'il n'avait jamais cessé d'aimer. Aujourd'hui remarié rien n'effacerait pour autant la perte de l'être aimé.

© Laueee
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Par la grâce du Père ( Gyles III Gardener ) Par la grâce du Père ( Gyles III Gardener ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Par la grâce du Père ( Gyles III Gardener )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Parce qu'elle est sa fille et qu'il est son père
» Le Loup & la Princesse - Ft. Aleria Gardener
» Détresse lettrée - Ft. Aleria Gardener
» Aleria Gardener - La Princesse Cristalline.
» L'homme de choix ou de situation ( PV Aléria Gardener )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Le Bief :: Hautjardin-