Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez

Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) EmptyLun 15 Nov - 0:29

Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) Tumblr_mgs6q6gp4e1rwkpk5o1_500

Bael Velaryon


"L'audace sera notre salut, la peur notre ruine"



Généalogie : Père : Jaecaerys Velaryon, Mère : Naehaerys Velaryon . Frère : Baegor Velaryon Soeur : Rhaenara Velaryon
Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) SxTv
Nom Prénom : Bael Velaryon
Feat. : Orlando Bloom
Surnom : Prince des Marées



Personnage


Royaume : Cités Libres, Tyrosh
Lieu de naissance : An -138, mois 6, semaine 2
Qualités : Audacieux, Ambitieux, Digne de confiance, Intègre, Pragmatique, Patriote, Pieux
Défauts : Cruel, Vaniteux, Orgueilleux, Froid, Xenophobe.
Maison : Velaryon
Allégeance : A son père Jaecaerys et lui-même.
Statut matrimonial : Célibataire


Anecdotes


- 2ème fils de la famille Velaryon établie à Tyrosh. Bael n'étant donc pas censé occuper la future place de Sire des Marées. Mais son frère, Baegor, est un estropié incapable de marcher qui se limite à la bureaucratie et la politique. C'est un conseiller direct de Bael, ils partagent une grande complicité. Et même si Bael est le cadet, il fera tout pour protéger son frère des dangers du monde. Bael n'est pas le plus idiot des hommes mais son frère a toujours le point de vue extérieur et la vivacité d'esprit pour aider son frère à rayonner. Baegor est l'homme de l'ombre. Bael l'homme de lumière.

- Il n'a jamais manqué de rien et la fortune familiale est plus que suffisante pour subvenir à ses besoins et même plus. Pourtant Jaecaerys, Sire des Marées, éprouva le mental et physique de son plus jeune fils car son aîné ne pourrait jamais prendre les rênes d'une famille puissante et prospère dans son état. Et l'on ne naît pas dirigeant en étant dorloté dans des draps de soie par une mère nous contant des histoires d'amours. Très tôt il fut mis à l'entraînement : corps à corps, archerie, navigation, équitation, bienséance. Tant d'activités éprouvantes mais qui portèrent leurs fruits aujourd'hui. Son père ne lui donnait que le strict minimum, pour que Bael se rende compte de ce qui pouvait attendre sa famille s'il n'arrivait pas à endurer la pression sur ses épaules et les responsabilités prises.

- Bael est un homme très fier, protecteur envers sa famille, principalement sa fratrie donc. Il ne souhaite pas voir sa soeur marier à n'importe qui et refuse les prétendants lorsque son père cherche avis sur ceux-ci. Très patriotique et ayant pour volonté de redorer le sang valyrien il refusera toute union avec un Essossi. Il pourra convenir à un mariage Westerosi si le pouvoir et la protection se trouvent à la clé. Peut-être même arrivera-t-il finalement à apprécier sa nouvelle famille. Mais les Valyriens se faisant de plus en plus rares, il est difficile d'arriver à un arrangement.

- Le Prince des Marées est un homme qui déteste la médiocrité de tout non-valyrien. Peu élégant, rustre, barbare, idiot, laid. Tant d'adjectifs péjoratifs pour qualifier cette racaille qui ne mérite pas même un regard. Et pourtant le destin s'est joué des Valyriens en rétablissant l'équilibre des espèces. Cohabiter et s'allier à ces animaux devient obligatoire pour survivre dans ce monde. Mais Bael fera tout son possible pour émanciper lui et son peuple de toute cette misère.

- Audacieux est sans doute ce qui qualifie le mieux notre homme, et c'est cet audace qui le rend imprévisible. Un opportuniste avéré qui saisit chaque occasion pour s'extraire peu à peu de cette boue si adhésive. N'attendez pas de lui qu'il fasse ce que le reste de la population ou seigneurs pourraient faire. Soyez certains d'être surpris sous peu. Car c'est un homme qui souhaite rester dans l'histoire. Bien évidemment il n'est pas tête brûlée et chaque action ou parti pris est mûrement réfléchi pour assurer la prospérité de sa maison.

- Le Valyrien est un homme des mers, naviguant depuis son plus jeune âge sur les mers du Détroit. Expérimenté, sa réputation n'est plus à prouver chez les locaux. Mais la maison Velaryon reste assez anecdotique en Westeros. Chose qui changera lorsque Bael rentrera en jeu. En ce qui concerne son style de combat, l'homme est raffiné et élégant comme tout valyrien qui se respecte. Préférant jouer à distance de son adversaire pour éviter d'être souillé de son sang impur, à l'aide d'un arc ou de toute arme de jet à sa portée. S'il doit arriver au corps à corps il se sert de dagues affutées, courtes mais mortelles.

- La direction de Tyrosh étant prise par les Tyroshi eux-mêmes, Bael pense que le potentiel de la maison Velaryon est gâchée en restant sous le joug des cités libres. Certes ils sont libres de prospérer à leur guise, mais ne peuvent-ils pas aspirer à mieux ? Avide de liberté et de pouvoir, Bael fera son possible pour faire de sa famille une maison incontournable pour le monde entier.

- Les commerces fructueux avec l'est d'Essos a construit la fortune des Velaryon. Pourtant Bael pense que ne pas se tourner vers l'Ouest est aussi un gâchis. C'est pourquoi il compte s'ouvrir aux Westerosis, non pas par plaisir ou envie. Mais simplement car il le faut. Le mal nécessaire pour arriver à ses fins.

- Il prévoit déjà de s'extrader d'Essos pour construire un sanctuaire Velaryon. Plusieurs idées trottent dans sa tête mais la pression exercée par Volantis sur les cités libres pousse notre homme à se presser afin de choisir le lieu qui correspondra à ses attentes. Car Bael, et par extension les Velaryon, ne veulent pas se battre pour le peuple Tyroshi. Surtout si Volantis est l'ennemi à affronter.

- En l’an -111, de multiples bateaux accueillirent des laquais Velaryon dont l’objectif était de se renseigner sur les potentielles familles influentes pouvant accueillir et former un mariage avec Bael Velaryon. Plusieurs familles sont ressorties de ces recherches : la famille Gardener, la famille Santagar, Martell, Tully, les Wyl. Beaucoup de familles du Sud de Westeros qui gardent un contact proche de Tyrosh. L’objectif est de se rapprocher au maximum du pouvoir tout en restant dans l’ombre d’un symbole puissant. Le Bief illustre parfaitement cela avec la famille Gardener. Dorne sort d’une guerre civile l’ayant affaibli et fuir Tyrosh pour Lancehelion serait du pareil au même. Mais Bael dû s’offrir un maximum de possibilités et d’opportunités pour ne pas rester bredouille. De plus les négociations de commerce avec le Bief n’étaient pas passées inaperçues. L’appât était déjà lancé, il ne restait plus que Hautjardin morde à l’hameçon.
11 janvier 2022




Attributs


âge : 26 ans +2
Milieu social : Condition de vie décente +2
Rang : Espère un rang supérieur


Histoire




An -122

On tambourinait à ma porte, j'étais encore là, dans mon lit. Les rayons solaires transperçaient déjà les rideaux. Il était tard, bien trop tard pour le réveil du Velaryon. Les yeux plissés, agressés par cette lumière, les coups semblaient résonner dans ma tête, comme si chaque impact heurtait mon crâne. Une migraine déjà naissante, je maudissais la personne derrière cette porte. C'était mon jour de repos, je ne demandais pas grand chose, juste un peu de tranquillité. Père ? Peu probable, il avait mieux à faire et il aurait envoyé un serviteur à sa place. Mère ? Elle serait rentrée avec douceur et sérénité. Baegor ? Il n'était pas même capable de gaspiller une telle quantité d'énergie.

"- BAEL ! BAEL ! BAEL ! OUVRE CETTE PORTE"

Cette voix menaçante, c'était Rhaenara, de 10 ans ma cadette. Malgré son gabarit proche d'une crevette elle arrivait à faire un tel boucan en permanence avec une énergie ne trouvant jamais de fond. Le sang valyrien coulait assurément dans ses veines. Le pire me direz-vous ? La porte était ouverte et elle n'avait qu'à presser la poignée pour entrer.

Bruit interrompu, silence soudain, paix enfin obtenue ?

"- AH BAH C'ETAIT OUVERT"

Je me redressais en prenant appui sur mes bras, mains enfoncées dans les coussins brodées. Le soleil baignait ce petit-être depuis son dos, camouflant son visage hormis sa chevelure de métal argenté, cascadant jusque dans le bas de son dos. Ce petit diablotin se mit à courir vers moi pour sauter dans mes bras, enfin pour me plaquer puisque je n'eus pas le temps de me préparer à ça. Une douleur vive qui revenait à la charge : celle des ecchymoses et hématomes sur le corps, conséquences d'un entraînement hardi. Mais cette douleur ne signifiait pas grand chose devant cet astre qui se présentait au dessus de moi, à califourchon sur mon torse, pile au niveau de mes blessures.

Un rire cristallin qui s'échappait de ce petit ange alors qu'elle se laissait tomber pour passer ses mains autour de mon cou, sa tête s'enfonçant dans mon épaule et mes cheveux. Je l'enlaçais à mon tour. L'une des raisons qui me poussait chaque matin à me lever avec entrain pour affronter la vie et les épreuves de mon père. J'encaissais volontiers la pression que devrait recevoir la fratrie. Mon frère ne pouvait guère assurer quelconque poste prestigieux et ma soeur était destinée à un futur n'étant pas le sien. Chaque matin me rapprocherait du jour où l'on décidera, chacun de nous 3, comment vivre.

"- Bien dormi Nara ?"

Tout ceci m'allait plutôt bien. Conserver l'intégrité physique de mon frère et l'innocence de ma soeur. Tout ce que je ferais, depuis ma visite des bas-fonds de Tyrosh, serait fait pour assurer un futur à ma fratrie. Je serais prêt à bafouer mes valeurs et à me salir pour m'assurer qu'ils n'auront pas à le faire.

Elle se redressait devant moi, ses pupilles violettes, tout comme les miennes, qui me fixaient tels des braseros

"- Voui ! Maman m'a emmené faire un tour dans les jardins ! C'était trop cool ! Y'a un papyon qui s'est posé sur mon épaule"

Nara était jeune, elle prenait déjà des cours de bienséance avec ma mère, elle travaillait sur ses prononciations, mais ces petites erreurs me faisaient sourire. Une simple correction de ma part alors que j'attrapais ses petits poignets entre mon index et mon pouce

"- Un papillon Nara, on dit un pa-pi-llon"

"- Aller viens on va en chasser d'autres !"

An -116

J'étais là, au bord de la falaise, cheveux au vent, claquant contre mon visage qui était fermé, yeux plissés. Combien de mètres me séparaient de cette eau trouble ? 10 ? 20 ? Quand on dépassait la dizaine on ne comptait plus vraiment les unités. Par paresse, ou juste humilité d'ignorance.

Les mains brimbalantes le long de mon corps. Il fallait se décider à sauter pour continuer à avancer. Baegor ne l'avait jamais fait et ne le ferait jamais. Rhaenara, Bael ne l'y autoriserait pas de toute manière. Tous les espoirs du maître Velaryon étaient fondés en ce jeune homme de 21 ans.

Le moment était venu, les murmures s'étaient arrêtés alors que je faisais un pas de plus vers le bord, la pointe de ma semelle dépassait, faisant tomber au passage quelques cailloux.

Tic. Tac. Tic. Tac. Plouf. 2 voire 3 secondes. 10m se parcouraient en 1s. 20 en 2. 40 en 3. Tout ceci pouvait paraître anodin. Mais la différence entre une chute de 20 et 40m était clairement notable.

Un sifflement courant à travers l'oreille. Ce n'était plus le vent qui lacérait mon visage mais bien l'air remontant alors que je chutais qui me faisait plisser les yeux. Pointes de pied vers le bas, mains se croisant sur mon buste alors que mes mains se joignaient à mes épaules. Ne faisant qu'un avec l'eau, je devais m'y introduire sans impact trop puissant. Il était en effet préférable de ne pas organiser mes propres funérailles alors que ma deuxième vie débutait. Celle d'un homme.

L'eau. Froide. Ou plutôt chaude après avoir passé autant de temps sous l'emprise du vent. Elle m'entourait, m'enlaçait. Ce silence soudain, après ce vacarme assourdissant. Il en était presque ... apaisant. Je restais là, sous l'eau. Quelques bulles s'échappant de mes lèvres, seule signe de vie pour la surface, invisible au vu de la distance me séparant des autres. Il n'existait rien d'autre que la nature. Et bien rapidement c'était dans cette extrême situation que je compris ce qu'était un homme à qui le cœur appartenait à l'océan.

Je faisais don de mon corps pour renaître totalement. J'avais plongé en jeune garçon et Triton m'avait ramené un homme. Mon père ne put qu'être heureux lorsque je me décida se décida à sortir de l'eau, au bout de 10 secondes ou même 30. Voire une minute ou plus. Quelle importance cela avait-il ? Que très peu en réalité. J'avais fait le grand saut, et j'étais maintenant un Velaryon à part entière.

An -115

Une journée banale, je me trouvais sur les quais Velaryon, réceptionnant vivres, marchandises et westerosi ayant effectué la traversée. Aux côtés de mes hommes, j'inspectai d'un oeil avisé tout ce qui était débarqué par les marins et mes laquais. J'avais la fâcheuse manie de toujours m'impliquer dans les affaires des nouveaux arrivants en faisant passer ça pour un simple contrôle de routine.

Les personnes embarquées sur ce bateau précis semblaient accompagner une dame, 20 hommes à ses côtés. D'un sourcil relevé je m'étais placé sur la route de la Dornienne, ouvrant le cahier de commerce. A la recherche d'un nom : Annarys Jordayne. Rien de bien alertant de mon côté, mais la curiosité était un vilain défaut qui devenait une qualité indéniable dans les mains de celui qui savait en tirer quelque chose.

J'interpella la jeune femme, posant un interrogatoire concis et bref mais qui me suffit amplement. Mon plan était déjà dans un coin de ma tête, et c'était déjà le moment de le mettre à l'oeuvre. Triton savait à quel point j'haïssais les Westerosis. Mais ma gloire et mon salut se trouvait de l'autre côté du Détroit. Dans un acte de générosité de ma part, j'offris couverts et gîtes gratuits dans un établissement Velaryon, le tout accompagné d'un sourire on ne peut plus faux. Effacé et aussi froid que la neige éternelle au-delà du Mur.

Sur ces dernières années j'ai passé la majeure partie du temps à aider mon père et à peaufiner mon plan. Qui fut lancé en ce début de l'an -110. J'avais recroisé la route de cette Jordayne, retournant au pays des Montagnes Rouges. Ayant acquis exploits et renommées, j'avais réservé un bateau pour son retour dans le plus grand des calme. Car mon tour ne tarderait pas. Toutes les maisons influentes de Westeros recevraient une missive de l'Hippocampe, avec tout le soutien de mon père et de ma famille. M'éloigner d'eux ne me plaisait guère. Mais tout ceci ne durerait qu'un temps avant qu'ils ne me rejoignent dans notre nouveau chez nous. Volantis n'était plus très loin, et la guerre était à nos portes. Se procurer alliés et entourages serait le plus sage, même si cela signifiait se salir auprès de ces impurs de Westerosi. Peut-être finirais-je par m'accoutumer de leur pestilence et à me satisfaire d'une femme sans saveur. Mais ... le monde n'est guère aussi illuminé que sous la surface.

The Old, The True, The Brave





Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) Icofic12

Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Tyldr Salfalaise

Tyldr Salfalaise

Rp's : 781
Arrival : 08/10/2019
Faceclaim : Travis Fimmel ©Tyldr

https://wildkingdom.forumactif.com/t43-tyldr-salfalaise-i-m-not-

MessageSujet: Re: Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) EmptyLun 15 Nov - 0:30

Officiellement bienvenu avec ce nouveau personnage. Hésites pas à venir nous poser tes questions je reste à ton entière disposition.
Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) EmptyLun 15 Nov - 0:49

Rebienvenue ! sunny
Revenir en haut Aller en bas

Khaelys Timbal

Khaelys Timbal

Rp's : 3418
Arrival : 11/09/2020
Faceclaim : Rhiannon Fish @ Bang
Localisation : Aux côtés d'Alrik

https://wildkingdom.forumactif.com/t351-khaelys-crains-ma-colere

MessageSujet: Re: Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) EmptyLun 15 Nov - 7:10

Bienvenu à toi ! Au plaisir de se croiser !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) EmptyLun 15 Nov - 13:24

Re bienvenue ! Que de charisme ces fer-nes...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) EmptyLun 15 Nov - 16:43

Bienvenue! Ce personnage promet déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) EmptyMar 16 Nov - 19:51

Rebienvenue beau DC !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) EmptyDim 21 Nov - 7:04

Bienvenue encore une fois!
Essos se peuple de plus en plus. C'est un début de fiche super prometteur, j'ai déjà hâte de lire le reste
Revenir en haut Aller en bas

Moredo

Moredo

Rp's : 53
Arrival : 14/09/2021
Faceclaim : Matthew McNulty + © mcnultied + Arya / echodesplaines ZUZ
Localisation : A Dorne

MessageSujet: Re: Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) EmptyDim 5 Déc - 16:00

un essossien de plus sur nos contrées magnifique choix de dc.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) EmptyLun 13 Déc - 20:50

En tant que conseillère de Dorne peut être croiserons nous nos routes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) EmptyVen 17 Déc - 12:25

Bienvenue velaryon !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) EmptyDim 19 Déc - 18:10

On peut peut être négocier ensemble bonne fin de fiche
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) EmptyMar 11 Jan - 1:15




Bienvenue



Rebienvenue sur The Wild Kingdom Bael. Qu'adviendra-t-il des derniers valyriens prestigieux et puissants autrefois ? Peut-être que ton destin permettra de le découvrir car tu es  validé au rang supérieur !

Maintenant que ta présentation est validée, tu peux partir à l'Aventure avec un grand "A" mais pas si vite, voici quelques liens que nous te conseillons de visiter. Relations & Liens/Journal Rp/Réclamer ses points/Demande de Rp
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Bael Velaryon, Héritier de Triton ( Abandon )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nymeria Velaryon - Je suis du sang de l'antique Valyria (abandon)
» Lyra Sloanne ( abandon )
» [ABANDON] Sühan Wyl •
» Orwena Pyke ( Abandon )
» Cyrus Wells (Abandon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages :: Fiches de présentation :: Refusées-