Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Au chevet de la malade ( ft. Ilyas et Sühan )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Dorian Martell

Dorian Martell

Rp's : 209
Arrival : 14/05/2020
Faceclaim : Avan Jogia + tumblr
Localisation : Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t366-dorian-martell-le-prince

MessageSujet: Au chevet de la malade ( ft. Ilyas et Sühan ) Au chevet de la malade ( ft. Ilyas et Sühan ) EmptyMar 2 Mar - 9:15

Au chevet de la malade
An -112 mois 5 semaine 3



Le banquet célébré par sa sœur avait eu son lot d’enthousiasmes et d'inquiétudes. Il n'était pas celui qui rendrait Dorne plus prospère et riche qu'elle ne le fut et il ne serait pas celui qui encouragerait les mœurs Rhoynars pour encourager les vindicatives des nobles ambitieux et arrogants. Ce soir là un événement inquiétant avait marqué la soirée, si la plupart n'avaient pas remarquer ce détail d'autres y échappèrent complètement. La maison Wyl nous avait fait l'honneur de sa présence et avec les années passé Dorian avait forgé un relationnel précieux qui se marquait dans la continuité de leurs maisons respectives. Simple, honnête en toute sincérité. Alors le lendemain il s’affairait, d'une certaine forme de stress qu'il contenait et avait du mal à gérer. Il avait prit la direction des appartements des convives, et ceux du seigneur Wyl en particulier pour prendre des nouvelles de sa pauvre sœur qui avait subitement été prise d'un étrange mal. Celui qui vous rend aussi soucieux et prêt à tendre la main tant qu'il en est nécessaire. Cette situation il la vivait comme si c'était la sienne, il y avait fort à parié que tout cela n'était peut-être dû qu'à l’affolement ou l'ambiance festive et quelque peu trop intense. Un malaise voilà ce qu'il en était sans doute pour le jeune prince qui toqua à la porte les bras se croisant à nouveau dans son dos. La gorge noué il attendit qu'on vienne lui ouvrir, il avait beau être dans son palais il n'était pas celui qui s’immiscerait dans la sphère privée de son ami et de son plus fidèle allié. La jeune sœur du seigneur en question lady Sühan devait avant tout se reposer. Dorian venait prendre des nouvelles et serait au chevet de ceux qui étaient jusqu'ici des membres indéfectibles de sa personne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Au chevet de la malade ( ft. Ilyas et Sühan ) Au chevet de la malade ( ft. Ilyas et Sühan ) EmptyLun 15 Mar - 13:21




Au chevet de la malade

An -112 mois 5 semaine 3 ⊹ Lancehélion⊹ Dorne

Ilyas avait partiellement profité des festivités. Entre la crise de sa soeur, le trouble avec sa femme, les annonces et les réactions qu’il avait raté… Autant de choses qui avaient taris la soirée du Lord. D’ailleurs, il n’avait pas tenu à la faire durer bien longtemps. Sa femme l’avait suivi, elle n’avait pas vraiment le coeur à la fête non plus. Après avoir visité Sühan, elle repartit à la chambre. Son mari n’était pas enclin à parler, bien qu’il lui déposa un baiser sur la joue. Il resta toute la nuit à veiller sur sa sœur, sans fermer un seul instant les yeux. Elle avait tenté de lui dire qu’elle allait mieux et qu’il ferait mieux de prendre soin de sa femme, mais il était comme ça. Depuis tout petit, il veillait sur elle et ce n’était pas prêt de changer. Sühan trouva le sommeil sans grande difficulté. Quand elle dormait, elle reprenait les traits de l’enfant qu’elle avait été.

Quand elle se leva, il ne manqua de la taquiner en lui faisant remarquer qu’elle avait bavé sur les oreillers royaux. Après avoir insisté de manière soutenue - pour ne pas dire obligée - sa sœur à manger quelques dattes, il s’enquit de connaître la nature de sa vision. Elle s’était intéressée au cas de Dorian pour une raison qui lui échappait. Et la description qu’elle fit de sa vision ne manqua pas de faire rire son frère. Ainsi elle avait vu le fessier princier dans un mouvement de bascule entouré de cuisses nues. Rien de bien surprenant quand on connaissait les mœurs du prince. C’est au même moment qu’ils entendirent toquer à la porte. C’était certainement Meria pensa le Lord.

Allant à la porte, il se trouva nez à nez avec Dorian.

« Prince Dorian. »

Fit-il en inclinant légèrement la tête. Le visage de celui-ci témoignait autre chose qu’une indisposition due à l’alcool. Il jeta un regard à Sühan pour savoir si elle était prête à recevoir de la compagnie. Puis il ouvrit la porte plus grande de sorte à ce qu’il puisse rentrer. Refermant la porte derrière lui, il lui adressa un sourire franc.

« Merci de nous rendre visite. J'espère que tu as profité des festivités malgré tout. »

Ce n’est que dans le privé, à l'abri des regards indiscrets qu’Ilyas et Dorian se tutoyait. Ils avaient passé leur enfance ensemble. Beaucoup diraient que Lord Wyl est le mentor du Prince, mais leur relation était plus amicale que ça.


Codage par Psyko Joke
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Au chevet de la malade ( ft. Ilyas et Sühan ) Au chevet de la malade ( ft. Ilyas et Sühan ) EmptyLun 22 Mar - 18:31

Au chevet de la malade Silence the doubt in your mind. You were by design a victor. Know in your heart, you're alive. Destiny is on your side.


An -112, mois 05, semaine 03.



La tête lourde, la nausée l'enveloppant, Sühan n'avait pas eu de mal à trouver le sommeil. Cet échec cuisant lui avait retourné le cerveau et l'estomac, et elle savait que ça allait la rendre malade toute la semaine. Mais elle n'avait pas fait exprès, les flammes l'avaient absorbé, son esprit s'était tourné vers Dorian à ce moment, et... Et le reste, elle préférait l'oublier. Les fesses de Dorian n'étaient pas inconnues au bataillon, nombreux étaient ceux à les avoir vues, mais Sühan était encore trop pure, trop innocente pour la scène qui était apparue dans son esprit. Elle avait bien compris qu'il était en plein ébat sexuel, et c'était probablement ça qui lui avait donné la nausée. Quand elle raconterait ça à Ilyas... Elle allait l'entendre se moquer d'elle pendant des jours, mais elle ne pouvait pas ne pas lui dire. C'était bien trop drôle, bien trop ridicule, il fallait qu'elle le partage ou elle ne serait plus capable de regarder son frère dans les yeux sans pouffer de rire. Et quand elle se réveilla, il était près d'elle.

Elle mit quelques minutes avant de se redresser, ayant la même impression que si elle avait passé sa nuit à boire. Elle ne se sentait pas très en forme, mais elle allait tout de même mieux. En tout cas pour quelqu'un qui avait fait une crise d'épilepsie, on pouvait dire qu'elle allait bien. Elle finit par se lever, pour se dégourdir un peu les jambes et tenter de retrouver son équilibre, ses doigts glissant de meuble en meuble au cas où son corps défaillirait, mais rien de fâcheux n'arriva. Sa langue sortit de sa bouche dans une réponse taquine à son frère qui se moquait de voir la bave sur les oreillers, comme quand ils étaient gamins, et elle mangea sans rechigner les fruits qu'elle avait à disposition. Déjà parce qu'elle avait faim, mais surtout parce que sinon Ilyas aurait bien été capable de les lui fourrer dans la bouche. Elle lui raconta sa vision, et comme elle s'y attendait, il rit. C'était rare de le voir rire, c'était un peu moins rare de le voir sourire, mais elle avait plus l'habitude du lord Wyl sérieux et sévère, ce qui fit qu'elle ne regrettait absolument pas de lui en avoir parlé. "J'ai pas fait exprès, mon regard s'est perdu dans les flammes et j'ai pensé à Dorian, parce qu'il était pas loin..." Elle finit par rire aussi, un rire qui s'éteignit quand elle entendit frapper à la porte. Sühan quitta alors sa chaise et alla remettre son châle autour de ses épaules. Elle n'avait pas été déshabillée de toute façon. Elle fit un petit signe de tête positif à Ilyas quand il lui lança un regard, ayant bien entendu qu'il s'agissait de Dorian.

Une fois qu'Ilyas eut refermé la porte, Sühan approcha des deux hommes avec un petit sourire. Elle avait repris des couleurs et tenait debout, donc visiblement elle allait bien. Ou mieux, en tout cas. "Votre altesse..." La jeune femme exécuta une petite révérence polie. Si Sühan avait eu la chance de se rapprocher de Naerys qui venait régulièrement à Wyl, elle n'avait pas eu l'occasion de se rapprocher de Dorian comme l'avait fait Ilyas, et elle ne se serait jamais permise de lui parler familièrement. "Je suis vraiment navrée d'avoir perturbé le banquet." s'excusa-t-elle.

Psyborg.
Revenir en haut Aller en bas

Dorian Martell

Dorian Martell

Rp's : 209
Arrival : 14/05/2020
Faceclaim : Avan Jogia + tumblr
Localisation : Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t366-dorian-martell-le-prince

MessageSujet: Re: Au chevet de la malade ( ft. Ilyas et Sühan ) Au chevet de la malade ( ft. Ilyas et Sühan ) EmptyDim 4 Avr - 8:12

Au chevet de la malade
An -112 mois 5 semaine 3

Pas autant que moi qui vous n'a été d'un grand secours hélas...

Il témoigne avec humilité du peu de recourt qu'il avait eu à son initiative face au désarroi de cette situation qui désarmerait bien des gens. L'esprit et le cœur y était, l'envie d'aider mais, il ne pouvait pas y faire grand chose. Dans l'espace de cet instant il fut assez lucide pour proposer de loger dans le palais princier le seigneur Wyl et sa sœur. Les bras croisés le long de son dos s'écarte le long du tissu fin aux broderies dorées. La couleur orange rappelant les teintures à l'image de la maison Martell.

Je ne saurais profiter d'un événement ou la lumière ne s’attarde que trop sur d'autres personnes que moi

Il ironise sur les paroles prêtées par sa sœur. Elle était la souveraine, l’aînée à qui on se raccrochait pour obtenir audience. Lui il était jeune, un brin naïf, insouciant dans sa démarche avec le peuple et bien trop désinvolte pour que cela le concerne directement.

J'aimerai parlé en privé de ce qui c'est passé... Souffrez vous d'un mal méconnu ? Avez vous besoin que je face quérir à Wyl nos médecins ? Je me porterais volontiers garant si cela devait se reproduire.

Il engage sa parole pour ne pas perdre cette connexion particulière et obtenir de plus amples informations.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Au chevet de la malade ( ft. Ilyas et Sühan ) Au chevet de la malade ( ft. Ilyas et Sühan ) EmptyDim 16 Mai - 20:11




Au chevet de la malade

An -112 mois 5 semaine 3 ⊹ Lancehélion⊹ Dorne

Ilyas fronça un sourcil, non par agacement, mais parce qu’il n’aimait pas entendre Dorian rabaisser ses actes. Il était si dur avec lui-même.

« Ton humilité t'honore, mais ne cachons point que tu as été d’une grande aide. Tu as fait ce qu’un suzerain soucieux de ses sujets aurait fait. »

Il aurait été faux d’admettre que les Wyl étaient de simples sujets, toutefois, la générosité n’était pas connu de tous de la part de Dorian. De toute manière, Ilyas n’aurait pu guère faire plus lui-même.

« Le Soleil aime briller. » Une façon de parler de l’aîné du prince rouge. « Nulle doute que bientôt se tiendra un banquet en ton nom. »

Dorian avait du potentiel, mais il se laissait voguer aux tumultes de ses émotions. Un jour il saura prouver sa valeur et sa sœur sera forcée de le reconnaître. Il avait déjà montré de quoi il était capable sur les flots, maintenant il faudrait qu’il montre ses atouts de diplomate et de politicien.

Ilyas fut surpris de l’évocation “mystérieuse” dont souffrait Sühan. N’était-il pas au courant ? Ses sœurs ne lui en avaient-elles jamais touché mots ? Il regarda sa sœur, c’était à elle de lui expliquer.

« Nous sommes vraiment touchés par ta sollicitude, pour le moment elle a juste besoin de reprendre des forces. » fit-il en faisant les gros yeux à sa soeur pour qu’elle n’oublie pas de s’alimenter convenablement dans la journée.

Lord Wyl était trop orgueilleux pour qu’on lui témoigne de la pitier. Oui ce don leur avait mené la vie dure et ce n’était probablement pas fini. À chaque vision, l’inquiétude d’Ilyas ne cesse d'augmenter.


Codage par Psyko Joke
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Au chevet de la malade ( ft. Ilyas et Sühan ) Au chevet de la malade ( ft. Ilyas et Sühan ) EmptyMer 16 Juin - 0:29

Au chevet de la malade Silence the doubt in your mind. You were by design a victor. Know in your heart, you're alive. Destiny is on your side.


An -112, mois 05, semaine 03.



Sélènia n'avait pas bougé le petit doigt. Sühan, en pleine crise d'épilepsie à cause de sa vision, ne s'en était pas rendue compte mais Ilyas le lui avait dit. Il l'avait sorti, et Sélènia avait continué son discours sans sourciller, sans même poser les yeux sur eux. Volontairement. Ca ne pouvait en être autrement, elle l'avait forcément vu, tout le monde devait l'avoir vu. Quelle honte. "Vous n'auriez rien pu faire de plus." le rassura Sühan, en plus des paroles réconfortantes d'Ilyas. Dorian n'était pas inconnu à la famille, Ilyas avait passé énormément de temps avec lui, il l'avait entraîné, lui avait appris beaucoup. Mais elle, elle n'avait pas eu la chance de côtoyer le prince. Le peu de temps qu'elle avait de libre quand elle se rendait à Lancehélion -lorsque ses parents tentaient en vain d'attirer l'attention de Sélènia-, elle le passait avec Naerys, qui était devenue sa meilleure amie. Elle lui manquait terriblement, d'ailleurs. Elle aurait aimé passer la nuit avec elle, lui raconter ses dernières visions, parler des hommes présents au banquet, mais elle n'était pas là. Elle pourrait toujours discuter avec Meria, bien sûr, elle l'appréciait beaucoup également. Mais ce n'était pas Naerys.

Tout comme Ilyas, Sühan sembla surprise que Dorian demande de quels maux elle souffrait. Elle posa les yeux sur son frère avec étonnement et comprit à son regard qu'il la laissait lui expliquer si elle en avait envie. Mais elle n'était pas sûre. Peut-être que le prince savait mais qu'il ne reliait pas sa crise à ses pouvoirs ? Ou alors Sélènia n'avait réellement porté absolument aucun intérêt à son don et n'en avait jamais parlé. "Nul besoin de quérir un médecin. Je ne suis pas malade." Elle passa vaguement sa main dans ses cheveux, à l'arrière de sa nuque pour les frotter légèrement, sentant encore que sa tête pesait un peu. "Votre soeur connait ma condition depuis toujours, je pensais qu'elle vous en aurait parlé... Mes parents venaient régulièrement au palais pour lui offrir mes capacités, mais elle a toujours jugé bon de ne se fier qu'à des faits concrets, alors ils ont arrêté de me faire venir." Elle tournait un peu autour du pot, mais parce qu'elle ne savait pas comment annoncer ça sans passer pour une folle ou qu'il pense que c'était juste une grosse blague. "Votre altesse... Je possède un don de voyance, tiré de l'énergie des flammes. Je ne le contrôle pas toujours, et ma crise de tout à l'heure était dû à une vision involontaire." dont elle ne lui parlerait jamais. JAMAIS. "Le plus gros des catastrophes de Wyl a été évité grâce à ce pouvoir que les Dieux m'ont offert. Mais ce don a un prix, et je le paye parfois de ma santé."

Psyborg.
Revenir en haut Aller en bas

Dorian Martell

Dorian Martell

Rp's : 209
Arrival : 14/05/2020
Faceclaim : Avan Jogia + tumblr
Localisation : Dorne

https://wildkingdom.forumactif.com/t366-dorian-martell-le-prince

MessageSujet: Re: Au chevet de la malade ( ft. Ilyas et Sühan ) Au chevet de la malade ( ft. Ilyas et Sühan ) EmptyMar 5 Oct - 15:32

Au chevet de la malade
An -112 mois 5 semaine 3

Il y avait du soulagement et quelque chose de difficilement explicable à son regard. Après tout il n'était ni médecin ni même capable de dire de quels maux la jeune Wyl souffrait. Cela l’attristait et le peinait alors que lord Ilyas était un ami proche de la maison Martell depuis des générations avant eux. Mais au fur et mesure qu'il écouta la jeune lady il comprit rapidement de quoi il s'agissait.

Je ne pensais pas que votre condition se voyait autant fragilisé... Je suis désolé.

Il salua le seigneur et sa sœur platement montrant avec prudence le peu de maladresse qu'il encore en lui pour ce genre de choses. Alors il releva son buste pour observer ses interlocuteurs. Ilyas était un homme plus que lui ne le serait sans doute jamais. Il était jeune, intrépide, révolté parfois de bien des choses sans en comprendre réellement pourquoi. Il était sage, cultivé et plus respectueux de leurs uses et coutumes de la tradition dornienne qu'il ne le serait jamais.

Je ne veux pas vous importuner plus longtemps. Il faut vous reposer, promettez moi de le faire et de rester autant de temps qu'il le faudra pourque vous puissiez rentrer à Wyl.

Il salua la jeune lady Sühan avant de s'approcher du seigneur Wyl. Il devait parler de ce don car il n'en était que trop peu informer et il voulait comprendre. Si sa sœur elle même ne lui en avait pas trouvée une utilité il ne serait pas aussi rebuté à ce sujet.

C'est un lourd fardeau pour une jeune femme... De quelle nature sont ses visions ? Souffre-t-elle de cela ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Au chevet de la malade ( ft. Ilyas et Sühan ) Au chevet de la malade ( ft. Ilyas et Sühan ) EmptyDim 21 Nov - 23:54




Au chevet de la malade

An -112 mois 5 semaine 3 ⊹ Lancehélion⊹ Dorne

Ilyas écoutait sa sœur parler du passé, des images lui revenaient. Des images qu’il aurait préféré oublier… Il n’y avait que souffrance, humiliation et rancœur. Les années étaient passées, mais, telle une tâche indélébile, les sentiments étaient toujours présents. Il se montrait plus fort et plus insensible qu’il ne l’était. Elle fit finalement part de ses dons de voyances. Quand elle mentionna la vision involontaire, le Lord eut un sourire en coin. Ils ne pouvaient décemment pas lui parler de celle-ci.

Le Prince les salua maladroitement, il semblait chambouler de tout ceci, qui ne le serait pas après tout ? Lord Wyl lança un regard à sa sœur pour appuyer sa demande.  Elle ne pourrait faire une promesse qu’elle ne pourrait tenir, encore moins à son suzerain.

Dorian s’approcha d’Ilyas, bien sûr qu’il souhaitait en apprendre plus.


« C’est très variant. Elle peut découvrir ce qui est inconnu : l’avenir, le passé, les secrets et bien d’autres choses. Elle voit et ressent les choses de ces visions. Chaque vision a un coût, la santé de ma sœur. Il regarda Sühan un bref instant. Il n’y avait qu’à voir son état pour comprendre les retombées. « C’est un don et une malédiction. Je ne doute pas que Naerys pourra t’éclairer plus en détail sur le prix à payer pour user de la magie. »


Si Dorian n’était pas au courant des pouvoirs de sa propre sœur, Ilyas argumentera sous la proximité des deux femmes.



Codage par Psyko Joke
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Au chevet de la malade ( ft. Ilyas et Sühan ) Au chevet de la malade ( ft. Ilyas et Sühan ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Au chevet de la malade ( ft. Ilyas et Sühan )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [ABANDON] Sühan Wyl •
» Ilyas Wyl dit le Fortuné
» Every step and every storm • Ilyas Wyl
» Adam & Ilyas - Absences + ralentissements
» [Dorne] Ilyas Wyl • Mahesh Jadu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Dorne :: Les Montagnes Rouges :: Wyl-