Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Lyra Sloanne ( abandon )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Lyra Sloanne ( abandon ) Lyra Sloanne ( abandon ) EmptyVen 22 Mai - 0:09

Lyra Sloanne ( abandon ) Tumblr_pn7gqsojrX1wwc1rso1_500

Lyra Sloanne


« La douceur c'est la plénitude de la force. »



Généalogie : Père: Alfred Sloane ; Mère: Maryse Sloane, née Bole.
Lyra Sloanne ( abandon ) 71b4ef0ffc9fd6e8d51d51c59f561ae9
Nom Prénom : Lyra Sloanne
Feat. : Synnove Karlsen
Surnom : Lyly



Personnage


Royaume : Royaume du Bief
Lieu de naissance : Une ferme a proximité de Hautjardin
Qualités : Douce - Patiente - Joviale - Instruite -  Réfléchie.
Défauts : Minutieuse - Perfectionniste - Timide - Réservée - Franche.
Maison : Sloane, nouvelle maison Légitimé par Aleria Gardener.
Allégeance :  Maison Vassale des Gardener.
Statut matrimonial : Amoureuse


Anecdotes


• Née fille unique d'un père agriculteur et d'une mère couturière, elle voit le jour dans une modeste ferme située près de Hautjardin. En ce même jour, la famille Gardener accueille aussi une enfant, Aleria.

• Peu après son cinquième anniversaire, sa mère, alors servante pour Ellyn Gardener, l'emmène avec elle au château afin de lui présenter la jeune princesse. Tout de suite, malgré leurs différences, les deux fillettes s'entendent à merveille. Dès le premier jour, elles développent une complicité évidente.  Aussi opposées sont-elles, qu'ensemble, leurs personnalités sont complémentaires.

• Si sa présence devait, à la base, sortir la princesse de sa solitude, elle devient peu à peu une habitude de quotidien. À la demande de la princesse, Lyra l'accompagne dans ses classes et reçoit les mêmes apprentissages. À cet âge, faisant abstraction des titres sociaux, Lyra ne se voit point différente de sa meilleure amie. Elle ne réalisera que bien tardivement les privilèges lui ayant été accordés.

• Quelque temps plus tard, elle rencontre Meryl. Une amie de la princesse de quelques années leur cadette. D'abord dérangée par les enfantillages de la petite Piète, Lyra ne l’apprécie pas particulièrement. L'énergie débordante de cette nouvelle amie la perturbe et la pousse à se renfermer sur elle-même. N'étant pas du genre à s'imposer, elle apprivoise la nouveauté en prenant ses distances. Peu à peu, elle apprend à l'apprécier davantage et à faire abstraction de ce qui, auparavant, la gênait.

• Un peu avant sa quinzième année, la jalousie vient à bout d'Elinor, la cousine d'Aleria, qui exige qu'elle soit faite servante ou, sinon, à jamais refusé l'accès du château. Ne voyant rien de négatif à l'effet de devenir femme de chambre pour sa meilleure amie, Lyra accepte sans même s'en offusquer. Pour elle, la réalité est différente de celle des habitants de ce château. Après tout, elle demeure la fille d'un fermier et à ce jour, alors âgée de 14 ans, elle n'est pas assez naïve pour ignorer qu'elle n'appartient pas à la noblesse.

• Autant que cela déplaise à Elinor, Lyra sait faire de sa nouvelle position une bénédiction. Désormais employée du château, elle se noue d'amitié avec ses collègues et n'a aucun mal à prendre sa place. D'une part, elle devient l'oreille attentive d'Aleria, de l'autre, elle gagne en popularité auprès des siens. Fleurissant au gré de l'adolescence, elle batifole quotidiennement avec un jeune écuyer. Une idylle éphémère qui fut rapidement interrompue quand Elinor demanda à ce que le jeune homme soit renvoyé. Ce n'est que le début d'une suite d'affront contre la jeune servante.

• Elinor voit en Lyra un problème qui doit être éloigné. En soutenant le refus de la princesse de se marier par intérêt, elle s'attire les foudres de la cousine. Sans jamais la confronter à ce sujet, Lyra devient de plus en plus méfiante face à cette femme, s'interrogeant sérieusement sur les intérêts et les actions de cette dernière.

• Avec les années, la maturité gagnant Meryl, et surtout parce que tous les soirs, pendant qu'Aleria répond aux exigences de son titre, les deux jeunes femmes se rejoignent dans les cuisines pour partager une gourmandise en cachette. Ce moment de complicité les forces à mieux se connaitre et à éventuellement développer une complicité nouvelle. Les deux duos se soudent pour former un trio d’inséparables.

• À sa grande surprise, elle reçoit à son 20e anniversaire, l'accès à la noblesse. La Princesse Cristalline pour ces 20 ans, leurs 20 ans à toutes les deux, lui fait ce cadeau d'une valeur inescomptable. Dorénavant dame Sloane, première suivante de la Princesse. Elle acquiert titre, terre, richesse et prend possession, avec sa famille, d'un petit domaine au sud de la capitale. Ces lieux qui l'avaient auparavant enchanté par leurs vastes étendues vertes et ces nombreux vignobles lui revenaient. Assurément, la nouvelle qui contraria beaucoup la cousine Rowan ce qui amusa énormément les deux fêtées. Après ce jour, Lyra jura fidélité à sa meilleure amie sachant qu'elle ne pourrait jamais lui redonner, à leurs justes valeurs, ces honneurs.

• Lyra est éprise d'un des prétendants de la Princesse Gardener, pour le moment elle n'en a rien dit et continue de garder son secret.

Attributs

Âge : 25 ans Milieu social : Décent Rang : ( Voir les rangs ICI )

Histoire

D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Lyra a toujours voué sa foi aux Dieux des Septs. Ses parents, extrêmement pieux, lui répétaient sans cesse qu'en échange de sa foi, le Dieu au Septs Visages serait généreux avec elle. N'était-ce pas un signe divin que leur seule enfant, leur fille unique, soit née le même jour que la princesse? Dès son premier jour sur ces terres, la chance lui avait sourie et ne sembla jamais l'abandonner.

Dévouée à son culte, la jeune femme porte, en tout temps, un long pendentif doré à l’effigie de sa religion. Aimante de son prochain, et pourvue d'une grande compassion, elle trouve son bonheur à aider ceux dans le besoin. Et même si plusieurs croyaient que cette grande générosité dépeignait sa naïvetés, il suffisait de connaitre la petite fille pour comprendre que derrière ce minois d'ange et cette sagesse, se cache encore aujourd'hui une jeune femme futée et vive d'esprit.

Issue d'un humble milieu, Lyra eut la chance d'accéder aux mêmes enseignements que les plus fortunées. Être l'amie de la princesse Aleria lui apporta plus que la vie n'aurait jamais pu lui promettre. Heureuse de tenir compagnie à la princesse, la jeune enfant baigna entre deux mondes. Partagée entre sa vie de villageoise et celle de l'opulente noblesse, elle comprit tôt, qu'elle n'appartenait ni à l'un, ni à l'autre de ces deux classes. Témoin de toutes les inégalités, elle se fit la promesse qu'un jour, elle trouverait un moyen de faire une différence.

Jamais Lyra ne s'est vraiment laissé approché par un homme ou même une femme. Loin d'être farouche, elle ne voyait simplement pas l'intérêt de prendre un mari. Toujours occupée, soit au côté de la princesse ou au village, elle dédiait la majorité de son temps aux autres avant de même penser à ses propres envies. Quelque peu pudique, elle ressent systématiquement une gêne lorsqu'un homme s'intéresse à elle. C'est d'ailleurs une sujet de taquinerie pour Aleria et Meryl.

Il y a plus d'un an, à l'occasion d'une visite de la famille Hightower en Hautjardin qu'elle croisa Maxir, premier fils du seigneur. Une courte discussion du bout d'un corridor à l'autre avait de suite éveillé une curiosité mutuelle. Pendant le court séjour du jeune homme, ils eurent plusieurs occasions de croiser. D'abord par hasard, puis, étrangement, de plus en plus souvent. Discutant de tout et de rien, de politique, des arts et même de leurs intérêts communs. Lyra n'y vit d'abord rien de plus que d'anodines conversations. Après tout, il s'agissait d'un des prétendants principaux de la princesse Aleria et même si cette dernière ne souhaitait pas se voir imposer un mari, Lyra n'aurait jamais le culot de s'interposer dans les affaires royales. Et pourtant, ce fut une semaine après le départ du jeune homme qu'elle reçut une lettre, la première d'une série d'échange qui allait perdurer jusqu'à aujourd'hui.





Lyra Sloanne ( abandon ) Icofic12



Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Lyra Sloanne ( abandon ) Lyra Sloanne ( abandon ) EmptyVen 22 Mai - 23:36

bienvenue ma précieuse petite fleur ♥

Bonne rédaction de fiche, si besoin tu sais où me trouver. J'ai hâte de pouvoir jouer ce trio ♥
Merci de prendre mon scénarioooo *.*
Revenir en haut Aller en bas

Neal Blewulf

Neal Blewulf

Rp's : 709
Arrival : 03/12/2019
Faceclaim : Matt Bomer ©Psyko Joke
Localisation : Plainedorme, son fief

https://wildkingdom.forumactif.com/t93-adam-staedmon-ou-ce-qu-il

MessageSujet: Re: Lyra Sloanne ( abandon ) Lyra Sloanne ( abandon ) EmptyDim 24 Mai - 17:55

Revienvenue, je crois bien que c'est la première fois que je te vois avec un DC! J'espère que tu vas t'amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Lyra Sloanne ( abandon ) Lyra Sloanne ( abandon ) EmptyMer 17 Juin - 21:59




Bienvenue



Rebienvenue sur The Wild Kingdom Lyra Sloanne, le visage angélique arbore un sourire qui n'est à la plupart des personnes qu'une commodité du monde qui s'offre à vous. Il est temps pour vous de goûter à la vie la vraie.  Tu es   validé au rang "Supérieur" !

Maintenant que ta présentation est validée, tu peux partir à l'Aventure avec un grand "A" mais pas si vite, voici quelques liens que nous te conseillons de visiter. Relations & Liens/Journal Rp/Réclamer ses points/Demande de Rp
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Lyra Sloanne ( abandon ) Lyra Sloanne ( abandon ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Lyra Sloanne ( abandon )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [ABANDON] Sühan Wyl •
» Orwena Pyke ( Abandon )
» Cyrus Wells (Abandon)
» Morgund Lytas ( Abandon )
» Meryl Piète ( Abandon )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages :: Fiches de présentation :: Refusées-