Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Gysella ..D'Ombre ..De sang et d'acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Gysella Cerwyn

Gysella Cerwyn

Rp's : 11
Arrival : 27/06/2023
Faceclaim : Rebecca Ferguson

MessageSujet: Gysella ..D'Ombre ..De sang et d'acier Gysella ..D'Ombre ..De sang et d'acier   EmptyMar 27 Juin - 15:46

Gysella ..D'Ombre ..De sang et d'acier   G6a1

Gysella Cerwyn


« De nos actes dépend ce que nous sommes  »



Généalogie :

Famille de naissance  :  
- Jasper Belmore : Pére
- Eldana Belmore : Mére
- Rosbyn : frère ainé
- Jocelyne : sœur  benjamine  
- Talya et Nelsor : dernier frère et sœur  

Mariage  :  

-  Rodrik Cerwyn : époux  (✞)
- Rylen Cerwyn : fils ainé (✞)
- Osberth : fils cadet (✞)
- Asfora : Fille benjamine
- Bryna : fille benjamine  
- Tyral Cerwyn : fils puiné, héritier  


Gysella ..D'Ombre ..De sang et d'acier   Zn7k
Nom Prénom : Gysella Cerwyn
Feat. : Rebecca Ferguson  
Surnom : La pieuse , la dévote, La valoise ténébreuse, la veuve sanglante     



Personnage


Royaume :  Le Nord
Lieu de naissance : Née au Val ,  à Forchant  en l'en -156
Qualités : Intellectuelle , rusée,  sociable,  a le sens de l'étiquette,    
Défauts : Rancunière pour certains , très prompte à la violence, sanguinaire ( pour ses ennemis et ceux qui le mérite) , très élitiste, cruelle envers la mauvaise gentilité ( pillards , voleur et autre coupe jarret), véhémente et pugnace...Un tantinet autoritaire            
Maison : Cerwyn
Allégeance :  Aux Cerwyn
Statut matrimonial : veuve


Anecdotes




❧ Sous l'impulsion de Gysella qui croit en l'adage  "Le savoir est une arme aussi aiguisé qu'une lame" Château Cerwyn s'est doté d'une série d'ouvrages , constituant une des bibliothèque les plus fournies du Nord , elle n'est pas  aussi grande que la salle prévue à Winterfell à cet effet mais  elle suffit à Gysella et ses enfants.  

❧ Elle s'occupe elle même de l'apprentissage intellectuel de ses enfants , elle est appuyée par le mestre de Chateau Cerwyn mais  Elle préfére donner les leçons elle même.  

❧ Elle joue de la harpe à la perfection , certains disent que c'est un des choses chez elle qui a plut le plus à son mari.

❧ Parmi tout les peuples qui existent, elle n'aime pas ce qui n'a pas de sang  des Premiers Hommes   ni  Andal.

❧ Très portée sur les valeurs de serment et les traditions , elle se plait à mettre à mort le déserteurs, en particulier ceux de la Garde de nuit qu'elle attrape sur son territoire.  Elle serait connue à Chateau-Noir comme la "Veuve Sanglante". Elle est assez inventive lorsque 'il faut punir les lâches.

❧ De tout ce qu'elle  ne  supporte pas en méfaits , pour elle , le meurtre , le chapardage et le racolage sont les pires choses qu'une personne puisse commettre. On raconte qu'elle garderait en geôle une femme depuis déjà prés de deux ans qui serait responsable d'un vol de prés de 8 boisseaux des réserves du château. Gysella lui aurait fait briser  les phalanges d'une main , jour après jours et l'infortunée demeure là en attendant sa pénitence.

❧ Voue une haine  viscérale envers les Mormont dont elle accuse le fils d'avoir porter atteinte à la pureté de sa fille.

❧ Elle aime s'entourer de dames de compagnies des  maisons  haut placées nordiennes pour  étendre son cercle d'influe et de réseau.  Son origine valoise fait que  l'une des files Royce fait parti de sa "cour" .  

❧ Elle déteste les fer nés encore plus que les sauvageons et n'hésite pas à lever ses troupes pour aider à repousser des raids, elle aime avoir certains prisonniers fer nés qu'elle se plait à "punir pour leur excès                   




Attributs


Âge : 47 ans : 3 pts
Milieu social : aisé  +1 pts
Rang :( Voir les rangs supérieur )


Histoire


Les ténèbres sont la vie et la vie est si brève, la mort règne en maitre , poursuivant les vivants inlassablement,  cette  image que l’on voit en voit en une  personne comme l’Etranger , la mort implacable moissonnant les  vivants comme de la paille, mais il n’y a pas de mort qui n’insuffle la vie. La vie est source de souffrance et de chagrin , mais  aussi de foi et de joie… N’ayez crainte car la mort n’est pas une fin en soit…mais seulement  celle du commencement.

Prologue  


Des cris déchirants percèrent la nuit. Forchant , centre du pouvoir  de ma famille sur tout leur fief, grouillait d’animation. Les hurlements semblaient presque intenables pour les gens de la maisonnée . Le labeur de Dame Belmore  durait déjà depuis un long moment . Les souffrances de la femme étaient audibles dans le couloir. Difficile pour les serviteurs de soutenir leurs regards en entendant cela.   On apportait du linge humide, trempé dans l’eau tiède. La bataille que vivait ma mère s’annonçait ardue. Sur le pas de la porte , un homme , mon père assistant  impuissant au tourment de sa femme.  Le mestre s’approche, l’attire dans le couloir et plante ses yeux dans ceux de Lord Belmore, il hésite un temps. Il ne sait pas comment annoncer cela.

- Nous pourrions l’ouvrir…s’ensuivrait une grande perte de sang et la mort quasiment inévitable de votre femme mais l’enfant quant à lui sera libre et surtout naitra de bonne santé .

Lord Belmore regardait son mestre, totalement incrédule ne sachant pas où donner de la tête, entre les hurlements de son épouse et cette affirmation du mestre. Sa réponse ne se fit pas directement, de longues secondes passèrent ou il mesurait chacune des solutions.

-  Est-ce là la barbarie que l’on vous enseigne à la citadelle Mestre ? C’est hors de question…Elle va y arriver ..Vous êtes un homme d’une grande piété…Alors faites preuve de foi !  Avisez-vous d’approcher ne serait que l’ombre d’une lame de ma femme et je vous coupe la main !  

Le mestre acquiesce, quelque peu désorienté par la menace et rejoint alors le lit de la parturiente , aidée par les sage-femme.  Il ne fera rien de ce qu’il avait proposé. La nuit évoluait à grand pas, des gens étaient rassemblés dans la cour comme pour voir le résultat de cette longue bataille, il attendait qu’une chose , que la maison Belmore leur montre enfin l’enfant.   Une sage femme eu une idée  

- On va réessayer debout !

Deux servantes prirent soin de lever ma mère en douceur.  L'accouchement sur pied était longuement pratiqué et recommandé ici dans les contrées du Nord. Le linge sale, rougi, passait de main en main témoignant ainsi de la rudesse du labeur de ma mère. Tandis qu’elle enfonçait ses ongles dans les paumes  des mains des autres dames qui la maintenaient debout , c’était dans ses hurlements que je vis le jour. Soudainement et pendant un bref instant le calme gagna la pièce. La Maison Belmore  venait d’avoir un nouveau membre.  Si tout le monde pensait que cette lune serait annonciatrice d’une mauvaise nouvelle pour nos gens, la mort de leur Dame ou de son  enfant, ce ne fut guère le cas.  Chancelante, elle prit le bébé  tandis qu’elle s’empressa de me  recouvrir d’un tissu chaud pour ensuite quitter sa chambre, ralliant ainsi le balcon.

- Dame Belmore Que faites vous …Vous devez vous reposer !

Elle ne répondit guère à cela , bien trop occupée à vouloir montrer sa fille à nos gens, qu’ils  mettent enfin un visage sur la nouvelle Corbois.  Elle avançait, nu pied, tremblante , une fois au balcon , elle prit soin de me présenter à la foule , réunie depuis le début de la soirée. Les gens ayant hâte d’entendre la nouvelle.

-  Honorez Gysella  Belmore , Ma fille !

Si j’étais la première née , ce qui me frappa les années suivantes   c’est  l’extraordinaire vigueur de ma mère ,les grossesses s'enchaînent vite  , au fur et à mesure des années, la famille   comptait bon nombre de jeunes Belmore  .  D’abord l’ainé, mon frère Rosbyn n’est autre que mon frère et héritier, vinrent ensuite  Jocelyne , Talya et Nelsor
Comme à l’accoutumer pour les andals , et de même dans d’autres cultures de d’autres royaumes je fus levée en parfaite  fille de la maison Belmore , ma mère s’occupait de mon instruction. Il fallait bien qu’elle me forme , pour elle il était primordial que je trouve un parti qui irait en ma faveur.  Une éducation noble, intellectuelle. Cependant il y a avait bien ce livre que j’avais pu découvrir à mes seize ans, un livre d’un mestre peu connu de la Citadelle, il était là présent dans notre réserve et peu consulté. Il traitait de choses occulte, cette trouvaille faite je pus le garder en livre de chevet.
Le  parti idéal que ma mère voulait me trouver  se manifesta auprès de Rodrik Cerwyn , un Lord du Nord que les Belmose connaissait , la branche secondaire du Cerwyn ayant été liée à  une fille d’une de mes tantes. Le parti semblait respectable au yeux de mon port.

Chapitre 1 : Les Andals et les Premiers Hommes  

Dix Huit ans , c’était l’âge  auquel j’avais quitté le Val pour ces contrées froides du Nord. D’abord   assez perplexe quant à ma vie là-bas, le Nord avait un certain charme tout de même , ce qui me frappa c’était la proposition que Lord Cerwyn avait fait à mon père pour le mariage , respectueux des traditions il proposa un accord qui me toucha , les nordiens était-il tous comme ça ? porté sur les traditions , doté de bon sens. Il proposa une double cérémonie qui unira son fils et moi, d’abord au Val , une céramie devant les Sept, puis au Nord , devant un barral comme le prescris les Anciens Dieu.   C’est ce qui avait été fait, le mariage ayant été consommé qu'après la seconde cérémonie.

Si j’étais d’abord quelque effrayée quant à mon nouveau rôle dans tout cela , je devais admettre que le jeune Cerwyn , feu mon époux était respectueux et patient. Quelle fut sa surprise lorsque a mes vingt et un ans je lui annonça vouloir partager sa foi et depuis ce jour je priais à présent  les Sept et les Anciens Dieux dans le plus grand respect  des deux dogmes.

Ma  belle-mère quant à elle doutait de moi , il est vrai , l’enfant du couple hériter des Cerwyn tardait à venir , j’avais surpris une discussion entre  elle et son fils. Elle me menaçait de répudiation, Rodrik entêté refusa , se retrouvant à menacer  a son tour ma belle-mère, une situation assez drôle en soit mais qui me lassait sans voix.

A Vingt et un ans , la délivrance enfin , le couple Cerwyn venait d’avoir leur premier enfant , Rylen , promis à l’âge de Sept ans à Yldrid Corbois. Les années passées et les naissances s’enchainaient , donnant tort de facto à ma belle mère, elle même fut assez vite surprise de l’ardeur et de la vivacité  avec laquelle j’honorais mon devoir conjugal. Elle qui avait seulement su donner une fille et un garçon à mon beau père. C’était Lord Cerwyn, lui-même qui enseigna à son fils , mon, mari le respect des serments, montrant à quel point il fallait être dur envers ceux qui les redictaient guère, lors de ces démonstration j’étique la première à  être invité  à assister , ou plutôt devrais-je dire , forcée. Je me rappelle encore cette sentence qu’il avait prononcé à l’encontre d’un garde sur nos entiers qui en s’était pas présenter a son lieu   , permettant à un groupe de   voleurs félon  de fuir. La sentence irrévocable, la corde. Je souvenais encore de cette silhouette qui se dandinait, le visage rouge ,  les lèvres violette quant à l’affut sanguin, une vison certes horrifique qui pourtant ne me faisait pas sourciller , c’était l’ordre naturel , un lâche…et il ne méritait rien de moins que ce sort là.

Le mariage prévu pour Rylen avec Yldrin en se fit pas, la  pauvre  Corbois , frappée par une grippe qui lui était fatale fut enterrée à  un Age pourtant propice au mariage, invitée  tout de même par le corbois pour sa mise en crypte, le tableau qui se dressait devant moi  cette famille  épleurée me faisait espérer ne jamais devoir affronter  une telle chose. Rien n’est plus douloureux que la perte d’un enfant.

Aussi curieux que cela puisse paraitre , la mort  d’Yldrin  était une réelle aubaine , l’une de maison vassale , les Cardon faisait défection , A  leur changement de Lord , le nouveau seigneur Cardon  n’avait pas renouveler son allégeance ,  Lord Cerwyn vit rouge ,  a la tête de ses hommes  au coté de Rodrik mon époux il parti rétablir l’allégeance qui lui a été du , un serment qui lié les Cardon et les Cerwyn depuis près de  deux siècles existait bel et bien.  Apres une petite échauffourée non loin de leur domaine  avec leur avant-garde et la notre , la victoire éclatante de Lord Cerwyn et la prise victorieuse de mon époux Rodrik  qui avait saisi le Cadet  Cardon ,  les tensions semblait s’étioler.  Ne voulant pas voir de nouveau une défection et voulant conserver l’unité de notre domaine ainsi que de nos vassaux pour l’heure ou Rodrik devait succéder à mon beau père j’eu un plan en tête.   Ma mère au début  ainsi que ma belle mère qui avait rapidement compris que ma palace était ici chez les Cerwyn , m’avaient formé à la diplomatie. C’était ainsi qu’a l’âge de 37 ans je fus a la tête d’une excellente stratégie matrimoniale , pour fidéliser les Cardon ,  leur fille Lyanah allait épouser Rylen notre ainé, de fait, cet accord  atténua les tensions jusqu’à un retour à la paix des plus propices
J’étais fière de l’entièreté  du chemin parcouru , mais c’était sans compter  les embuches que les Sept me mirent sur la route, ou peut-être était-ce les Anciens Dieux.





Chapitre 2 : Les épreuves des Dieux ? Ou la folie humaine ?



Si je pensais que ma vie dans le Nord allait se déroulait sans encombre et que je pouvais attendre patiemment que mes enfants prennent la suite  de mon époux , ce  ne fut sans compter l’hyre des dieux qui me punirent à plusieurs reprise de la plus brutales des façons.  Tout d’abord il y a bien cet évènement tragique de l’an -115  Cette journée commençait bien , une ballade équestre comme j’en avait l’habitude avec mon époux , cette fois-ci nous avion pris Rylen avec nous.  En pleine ballade , ma monture faisait des seines ,  ne répondant même plus à mes instructions , un cheval dément , c’était ce que j’avais  ce jour là , il était parti au galop , inarrêtable. En pleine course , mon pied droit perdit l’appui sur son étrier  puis très vite  , la chute , chutant douloureusement sur le ventre.
S’en était suivi des tourment et une lourdes réaction en chaine, cette chutez venait de me faire perdre un enfant , une fatalité en soit  lorsque l’on voit à quel point l’entièreté de mes êtres comptait pour moi. Pour notre mestre, ce n’était qu’une  sanction divine , les Anciens me punissait pour le certains laxisme dont je faisais parfois preuve.  Bercé dans le doute , j’écoutais donc le mestre est commença alors une lourde tache qui m’incombait , la purification de tout ce que je pouvais , à commencer par les pêchers des Hommes , faisant al guerre à tout abus que je pouvais voir , vol , meurtre , racolage , tout cela était sévèrement punis sur mon domaine ,avec le consort de mon époux qui se voyait  déchargé quelque peut de cette tache sur son domaines , les contrevents   avait droit  à un certains passage en cellule.

L’attaque du convoi de la garde de Nuit en  -113  était une chose étrange , sous mon impulsion mon époux envoyé douze de nos meilleurs agents en enquêteurs prêter main fortes  à la Garde de nuit pour  régler cette histoire et ainsi montrer   le soutien des Cerwyn   à cette antique organisation.  

L’année suivante, afin d’honorer un serment de vassalité envers les Stark Rodrik feu mon époux parti sur les navires nordiens avec notre ainé,  la bataille avait été sanglante ,  les deux n’en revinrent pas,  une énième fatalité. Perdre un époux est douloureux, mais perdre un fils et son époux  dans un même temps ,  un véritable coup dur, une situation pour le moins insurmontable . Tant de mort pour rien.  J’avais pourtant fait ce qu’ l’on m’avait conseillé , essayé d’être une parfaite croyante mais  , visiblement rien ne suffisait , j’allais donc être   , pour reprendre l’expression de notre mestre  qui me conseillait , le bras armé de divins , continuent ma traque de tous ces excès des hommes de toutes ces crapulerie , n’hésitant pas à me montrer plsu fervente encore dans  la prononciation es peines. Le Nord se meurt, c’était ce que je conservais, et les Anciens dieux me mettaient à l’épreuve. Les épines de cellule  se transformait  très vite en peine corporelle , parfois même capitale.

A cela on ajoutait le coté laxiste que je trouvais  au Stark qui en faisait rien contre les Magnar qui semblait faire scission   les années suivantes , ni même pour en finir avec les fer nés. Si dans els fait  Cerwyn était toujours fidèle au Stark , je commençais  sérieusement à songer d’observer une  autre maison nordienne qui aurait les réelles épaules pour ternir le Nord ? Qui ? Manderly , des pions des Stark, encore plus depuis els noces avec leur fille et le Stark…Bolton ?  Bolton avait toujours été une maison forte mais, avait-elle les épaules nécessaires pour tenir l’entièreté du Nord ?

L’ultime fatalité était survenu en début de l’an -109, lorsque une groupe de bandit sans bannière , des vulgaires coupes jarrets  qui officiait    sur les routes s’en était pris à convoi Cerwyn qui devait mener mon  fils cadet aux Stout afin e voir si je pouvais lié leur fille  à mon fils.   Le convoi était de petite taille, et ces bandits bien trop fou pour éviter les contacts armés avec l’escorte.  J’avais été en déplacement pour affaire et ce qui était convenu c’était que je rejoigne mon fils chez les Stout plsu tard , le  temps de finir ce que j’avais à faire, au lieu de cela , je n’avais pu  retrouver que les hommes composant l’escorte  et leur horrible description des faits , mon fils avait été tué  après avoir , pour son âge   vaillamment combattu et offert une cuisante second e corps à corps à ses assaillants. Ce qu’ils ignoraient c’est qu’ils allaient provoquer une tempête ,  aucun arbre , aucune bicoque ne saura  cacher ses bandits , j’en avais ait le serment.

C’était ainsi , 47 ans ,  un mari mit  en crypte , ainsi que trois enfants certains de mes coutisans me disait que cela n’est pas normal , que quelque choses chez moi attirait là mort , il me restait encore deux filles et un fils pour assurer l’héritage de Château Cerwyn ,  notre  domaine ne tomberait pas ! J’en avait  fait  le serment ? Notre maréchal et capitaine d’arme était un homme d’honneur , un homme e valeur , c’était à lui que je laissais l’entièrement des affaires militaires , sa loyauté n’était plus à débattre. Cependant le mestre avait raison , sans mari et héritier fort , Cerwyn était  faible , il me fallait  peut être songer à m »unir de nouveau pour protéger els intérêt de mes enfants , mais je en pouvais  pas  el concevoir ,  Cela ne faisait que quelques années que mon mari  était mort , et on ne remplace pas une vie  entière passé  aux coté d’un homme que l’on aimait en un claquement de doigts.
Je me souvenais alors de ce que j’avais pu lire dans cet étrange livre écrit par ce mestre dont la citadelle tait le nom.  Au Val , il y a une personne qui serait capable de donner une faculté qui pourrait m’assurer la parfaite défense de mon fief, de l’héritage a transmettre et aussi un parfait moyen   de  mener  ma vengeance…  

Car au font  nosu sommes tous Aiguisés et Prêts








Gysella ..D'Ombre ..De sang et d'acier   Kbb0

Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Illyrianna Glover

Illyrianna Glover

Rp's : 1740
Arrival : 15/05/2023
Faceclaim : Kate Mara
Localisation : Nord - Motte-la-Forêt

https://wildkingdom.forumactif.com/t945-illyrianna-glover-une-ma

MessageSujet: Re: Gysella ..D'Ombre ..De sang et d'acier Gysella ..D'Ombre ..De sang et d'acier   EmptyMar 27 Juin - 18:12

Lady Cerwyn bienvenue à vous il me tarde de vous croiser en rp
Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: Gysella ..D'Ombre ..De sang et d'acier Gysella ..D'Ombre ..De sang et d'acier   EmptyMar 27 Juin - 18:39

Re-bienvenue ! Jolie avatar.
Revenir en haut Aller en bas

Rodrik Bolton

Rodrik Bolton

Rp's : 39
Arrival : 21/05/2023
Faceclaim : Mads Mikkelsen
Localisation : Royaume du Nord

MessageSujet: Re: Gysella ..D'Ombre ..De sang et d'acier Gysella ..D'Ombre ..De sang et d'acier   EmptyMer 28 Juin - 12:01

bienvenue dans le nord
Revenir en haut Aller en bas

Harwyn Chenu

Harwyn Chenu

Rp's : 108
Arrival : 30/04/2021
Faceclaim : Richard Armitage
Localisation : Conflans

MessageSujet: Re: Gysella ..D'Ombre ..De sang et d'acier Gysella ..D'Ombre ..De sang et d'acier   EmptyMar 4 Juil - 23:59

welcome à nouveau
Revenir en haut Aller en bas

Gysella Cerwyn

Gysella Cerwyn

Rp's : 11
Arrival : 27/06/2023
Faceclaim : Rebecca Ferguson

MessageSujet: Re: Gysella ..D'Ombre ..De sang et d'acier Gysella ..D'Ombre ..De sang et d'acier   EmptyJeu 6 Juil - 0:00

Merci à vous pour les messages de bienvenue du perso
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Gysella ..D'Ombre ..De sang et d'acier Gysella ..D'Ombre ..De sang et d'acier   EmptyVen 7 Juil - 0:46




Bienvenue



Bienvenue sur The Wild Kingdom Gysella.Tu vas pouvoir montrer au monde qui tu es !   validée au rang Supérieur !

Maintenant que ta présentation est validée, tu peux partir à l'Aventure avec un grand "A" mais pas si vite, voici quelques liens que nous te conseillons de visiter. Relations & Liens/Journal Rp/Réclamer ses points/Demande de Rp
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Gysella ..D'Ombre ..De sang et d'acier Gysella ..D'Ombre ..De sang et d'acier   Empty

Revenir en haut Aller en bas

Gysella ..D'Ombre ..De sang et d'acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» De Sang et d'Art [Partenaire]
» La plume et l'encrier ou la lance et le sang ? (UC)
» Chapitre IV Que coule le sang bleu [Lire]
» Les remparts immaculés de sang [Rp bataille An -112, Mois 9, semaine 1]
» Harwyn Chenu la poigne de fer fera couler le sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages :: Fiches de présentation :: Validées-